Dialogue avec L'Antechrist
Posté 05 juin 2003 à 16:12
Voici donc un recit que je trouve pas mal du tout...
Bonne lecture
Suite....
Posté 05 juin 2003 à 20:16
Voici une que qui est la base de la connaissance de la Vie selon moi:
Si vous aviez la moindre idée, Sir Anthon, de la simplicité de tout ce que votre science complique à loisir. Tout est vibration, sachez-le
J'ai également trouvé beaucoup d'orgueil entremêlé de seduction qui contribue à embellir et à nourir l'orgueil qui lui même par définition se nourrit à l'extrême de ses propres gloires afin de se sentir exister. Evidemment ce n'est pas le bon choix puisque l'univers orme un tout interconnecté et là nous tombons dans ce pêché d'orgueil (ils ont fait leurs choix par excess de pouvoir et malheureusement ils l'alimentent encore) qui les amène à se comparer et se moquer, manipuler la différence.
Dans l'avocat du diable, à la fin du film une phrase m'a tilté à laquelle beaucoup de personnes y ont succombé: La vanité est l'oppium du peuple.
Bref ne nous laisons pas séduire par cette connaissance et séduction, il faut savoir discocier un fil simple d'un fil entremêlé d'autre fils qui donne l'impression de donner que c'est un fil. Bref ne nous laissons pas séduire car nous serons sujets à manipulations et à bassesses.
Le discernement du coeur. lol désolé j'ai pas pu trouver plus simple pour le fil mais pour préciser l'apparence ne fait pas la l'être. Il y a quelque chose derrière tout ça et c'est ce qui est caché qui nous intérese afin de ne pas tomber dans le piège de l'apparence. Bref écoute ton coeur, c'est ton meilleur guide et il est incorruptible car il sait et a toujours su où il va depuis le début de sa création.
Il y a également cette phrase:
Vous n'avez par rêvé, Sir Anthon. Nous ne vous avons pas drogué. En fait, de mon simple regard, j'ai annihilé les résistances qui font de vous un être loyal et se prévalant d'une morale, de principes appris et convenus. Si vous préférez, j'ai anéanti, l'espace d'un long de vos moments, ce que vous appelleriez votre Sur-Moi
Erf d'autant plus difficile lorsque la beauté parrait déconcertante, si tu acceptes mon message, c'est qu'il subsite une faille ta connaissance, aucune faille ne me résiste, acceptes mon regard ainsi j'alimentarai mon orgueil en meme temps que tu te rabaisse à moi. C'est la tentation du diable comme on dit.
Encore une fois l'apparence ne fait pas l'être.
Personnellement je m'en fous un peu de ce texte car il est malsain mais ce qui ma enrichi c'est les vérités que l'on peut en tirer. Encore une fois, ce n'est pas parce que l'on voit clair le jeu de la Vie que forcément on Est clair. C'est un choix et ici l'orgueil à fait le choix à la place du coeur.
Une fois j'ai fait un rêve, ce n'est qu'un rêve c'est vria mais il fait partie de ceux que je n'oublierai jamais:
J'étais dans une période très noire de ma Vie, je tiens à le signaler.
J'étais dans un réfectoire immense où toute les tables étaient vides, néanmoins je pense que je savais où me diriger. Soudain je vis un homme assis, je m'approchai de lui et à première vue l'atmosphère passait bien entre nous.
Il était souriant et tout le tralala mais il y avait quelque chose de sournois dans sa manière d'être.
Je ne me souviens plus précisément de la suite mais je sais ce qu'il voulait de moi et qui il était.
En fait il voulait m'influencer pas la facilité, la brillance, la beauté, le succès qu'il voulait m'offrir en échange il ne me demandait rien. Mon oeil oui, déjà le fait d'accepter son offre, c'est comme s'il vous demandait de tomber dans un trou. Moi je m'en fous je te donne ça mais j'en tirarai les séquelle psychique dues à l'acceptation de ce test de cet offre, et c'est ce que je veux.
Nous nous sommes quittés coordiallement, relax , et j'avais la certitude d'avoir refusé son offre.
En me réveillant je repense encore à ce reve tout frais avec la satisfaction cachée en moi d'avoir refusé son offre, aussi sournoisement qu'il le prenait, le jeu ne m'acrochait pas.
Puis je me suis dit: ce type me fait penser à Satan ou à ses sousfifre.
En tout cas c'est une onde, une vibration qui profite d'une faiblesse qu'elle affectionne tant pour venir vous destabiliser, vous tester, vous séduire afin de vous rendre faibles.
Comme il est dit en haut tout est ondes, vibrations et si l'on sait ça c'est le début de la connaissance.
Le mal n'a pas d'accroche sur moi. Ainsi soit il. Pour chasser les ondes attirées par mon texte
Posté 07 juin 2003 à 20:24
Le but du jeu étant évidemment de te faire adèrer à l'exact contraire de ce que raconte l'antéchrist évidemment ! c'est à dire que la religion rend l'homme bon , civilisé , et que les partisant d'une libèration des moeurs et d'un monde nouveau sont des méchants et de dangereux anarchistes qui font le jeu de l'antechrist et nous conduisent droit dans le panneau .
Je n'ai par contre absolument rien compris à ton discour sur la vanité et l'orgeuil . Pour mon point de vu sur la question , voir le topic sur l'orgeuil qui doit être planqué quelque part , attendant qu'une bonne âme le resorte et le remette au gout du jour .
Se laisser conduire par le coeur car il connait le chemin ? Bof... je vais éviter de commenter cette idée car je risquerais de rentrer dans des sphères incompatible avec une vision de CROYANT . En décrypté cela se traduirais par : bon ... c'est ta vision des choses ...
Mais à mon avis le coeur est trop occupé à pomper le sang vers tout le rêste de l'oganisme pour avoir à se préoccoper de problèmes métaphysiques .
Posté 07 juin 2003 à 20:33
Posté 07 juin 2003 à 22:38
Citation
Tu faisais partie de l'équipe de tournage peut etre?
Non passons à côté de ça qui n'est pas le plus important, la forme m'importe peu, c'est le fond, l'essentiel qui prime sur tout.
A vous de voir l'essentiel de ce texte, pour ma part il est révélateur de beaucoup de choses sur les énergies circulant, se transformant, s'influançant sur notre terrain de jeu: la Terre.
Je ne vais pas m'expliquer plus sur l'essentiel que révèle ce texte, je m'y tiens toujours a mon premier post.
Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende
Citation
T'es sur qu'on parle du même coeur?
Citation
C'est bien trop facile pour que ça soit une raison valable.
Voici ce que l'on lit
Citation
Immagines que je sois l'antéchrist. Je décides de m'installer aux USA pour y établir mon siège, là ou je me sens le mieux. J'ai de fortes affinités avec la dramaturgie de la Grèce ancienne.
En terrain conquis,qui m'appartient, je pourrais très bien installer en pleine route un panneau indiquant en lettres grecques "o dromos tou drama" ce qui veut dire la route du drame. parce que justement je suis l'antéchrist et que sur mon terrain j'y fais ce que je veux.
Ta raison est cérébrale est là est le piège car dans cette histoire, le cérébral n'a rien à voir, d'ailleurs celui qui pose des questions à l'antéchrist, il se retrouve à chaque fois décontenensé par les réponses qu'il lui offre car justement elles ne sont pas scientifiques mais "cosmiques" si je peux utiliser un terme connu par une bonne moyenne d'entre nous.
Si vous aviez la moindre idée, Sir Anthon, de la simplicité de tout ce que votre science complique à loisir. Tout est vibration, sachez-le
Idem Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende
L'important c'est l'essentiel, ce qui est caché, la source car si vous n'y faites pas attension ou agissez avec mécanismes vous seriez potentiellements sujets à manipulations ou au contraire rejet de tout ce qui ne vous ressemble pas.
Chacun sa route, chacun son chemin, et de toute façon bonne route à moi et à Tous.
Posté 18 juin 2003 à 11:33
Tout ce que nous savons sur l'anthéchrist (si anthéchrist il y a mais ca c'est un autre débat), c'est (corrigez-moi si je me trompe) j'ai a aujourd'hui environ 25ans et qu'il a vu le jour dans le sud de la France ou sur les îles de Meditterannée (Corse, Sicile ect...)
C'est dans le code secret de la Bible et dans les prophétie de Nostradamus (mais bon ca encore ca dépends de l'interprête seulement ils sont asser d'accord la-dessus)..
Ce serait un être séduisant, intelligent, manipulateur de génie qui aurait un charisme extraordinaire et qui donnerait forcément envie de l'admirer. Il ne saurais pas du tout son véritable rôle, comme le sauveur de l'humanité car il est dit partout que ce dernier combat serait un combat avec nos seules armes a nous les humains. L'erre de la vérité ou nous devrons choisir sans regarder l'etiquette avant.
Le sauveur serait moche et ne donnera pas du tout l'envie a quiquonque de l'écouter. Sa naissance n'est datée nulle part a ma connaissance. (J'ai la conviction profonde que c'est Francis Lalanne..
J'avais un pote a fond sur cette histoire qui m'en parlait a chaques dîners quasiment
Donc bon maintenant, tout est possible. Mais si on suit a la lettre les bases que l'on a sans broder dessus ca s'éloigne un peu de cette histoire.
Posté 18 juin 2003 à 11:39
Citation
Je comprenais de moins en moins où il voulait en venir. Il eut un petit ricanement jubilatoire, puis il lâcha, badin :
-- Six cent soixante six mètres. rien n'est jamais hasard.
Je devais trahir ma stupéfaction par une moue cocasse, tant l'hilarité de mon hôte fut tonitruante. Il s'accorda une lampée d'un Tokay douceâtre avant de revenir à son exposé initial.
Ca fait très méchant a la Wall Disney, c'est le docteur D'Enfer : Muhuouhahahaha!!
Citation
-- Dieu m'en garde !
-- Laissez-le donc là où il est, celui-là.
Comment c'est prévisible le petit clin d'oeuil...
Citation
-- Erszebeth ?...
-- La Comtesse Erszebeth Bathory, morte d'avoir voulu transgresser le Temps, parce qu'elle n'aimait qu'elle-même. Narcisse médiévale, perfide et maléfique... Ce miroir ne lui a jamais menti et elle n'a pu le tolérer. Ah, si seulement elle avait daigné s'en détourner quelquefois, mon amour se serait imposé à elle et j'aurais pu la sauver. Ne vous posez aucune question et suivez moi.
Joignant le geste à la parole, il enjamba l'encadrement de la psyché et y pénétra. sans oser réfléchir, je l'imitai.
La Bathory voyez-vous ca, il peux pas aller chercher son âme lui qui voyage ou il veux et qui est immortel?
L'histoire ce termine sur ca, alors soit le gas il griffonait tout ca (au passé..) et il a jeter son papier avant de passer le miroir, soit il en est revenu et donc il racontes plus rien a partir de la?
Ca fait trop roman pour ma part je suis navrée mais je n'y crois pas.
Ce message a été modifié par Roumiana Flower Power - 18 juin 2003 à 11:48.
Posté 18 juin 2003 à 14:53
Citation
Le sauveur serait moche et ne donnera pas du tout l'envie a quiquonque de l'écouter. Sa naissance n'est datée nulle part a ma connaissance. (J'ai la conviction profonde que c'est Francis Lalanne.. )
Héhé de la haut tu n'auras que faire de ta carcasse et de ton argent, ils te prouveront leur denrée périssable.
Alors le super beau charmeur physiquement et mentalement genre mister France puissance 10, je préfère en rire
Posté 18 juin 2003 à 22:30
Posté 19 juin 2003 à 00:44
Roumiana Flower Power, le mercredi 18 juin 2003, 11:33, dit :
Tout ce que nous savons sur l'anthéchrist ...
...
Ce serait un être séduisant, intelligent, manipulateur de génie qui aurait un charisme extraordinaire et qui donnerait forcément envie de l'admirer.
à l'adresse que voici que voilà
http://www.onnouscac.../antechrist.php
la vous trouverez de quoi méditer, avant de médire sur tout ceux qui pourront correspondre à cette convaincante description
Posté 19 juin 2003 à 03:34
Roumiana Flower Power, le mercredi 18 juin 2003, 11:33, dit :
Tout ce que nous savons sur l'anthéchrist (si anthéchrist il y a mais ca c'est un autre débat), c'est (corrigez-moi si je me trompe) j'ai a aujourd'hui environ 25ans et qu'il a vu le jour dans le sud de la France ou sur les îles de Meditterannée (Corse, Sicile ect...)
C'est dans le code secret de la Bible et dans les prophétie de Nostradamus (mais bon ca encore ca dépends de l'interprête seulement ils sont asser d'accord la-dessus)..
Ce serait un être séduisant, intelligent, manipulateur de génie qui aurait un charisme extraordinaire et qui donnerait forcément envie de l'admirer. Il ne saurais pas du tout son véritable rôle, comme le sauveur de l'humanité car il est dit partout que ce dernier combat serait un combat avec nos seules armes a nous les humains. L'erre de la vérité ou nous devrons choisir sans regarder l'etiquette avant.
Le sauveur serait moche et ne donnera pas du tout l'envie a quiquonque de l'écouter. Sa naissance n'est datée nulle part a ma connaissance. (J'ai la conviction profonde que c'est Francis Lalanne..
J'avais un pote a fond sur cette histoire qui m'en parlait a chaques dîners quasiment
Donc bon maintenant, tout est possible. Mais si on suit a la lettre les bases que l'on a sans broder dessus ca s'éloigne un peu de cette histoire.
en tt cas, ce role lui irait a merveille, il a le physique, l'attitude, et la pérénité ;>
Ce message a été modifié par PsKma - 19 juin 2003 à 03:37.
Posté 19 juin 2003 à 14:45
Enfin entre ce qu'on en dit que je vous ai retranscrit et ce que j'en pense il y a un fossé très large.
Après tout nous essayons toujours de matérialiser et codifier toutes choses abstraites.
Posté 12 novembre 2011 à 11:56
Libélial, le 05 juin 2003 à 20:16, dit :
Voici une que qui est la base de la connaissance de la Vie selon moi:
J'ai également trouvé beaucoup d'orgueil entremêlé de seduction qui contribue à embellir et à nourir l'orgueil qui lui même par définition se nourrit à l'extrême de ses propres gloires afin de se sentir exister. Evidemment ce n'est pas le bon choix puisque l'univers orme un tout interconnecté et là nous tombons dans ce pêché d'orgueil (ils ont fait leurs choix par excess de pouvoir et malheureusement ils l'alimentent encore) qui les amène à se comparer et se moquer, manipuler la différence.
Dans l'avocat du diable, à la fin du film une phrase m'a tilté à laquelle beaucoup de personnes y ont succombé: La vanité est l'oppium du peuple.
Bref ne nous laisons pas séduire par cette connaissance et séduction, il faut savoir discocier un fil simple d'un fil entremêlé d'autre fils qui donne l'impression de donner que c'est un fil. Bref ne nous laissons pas séduire car nous serons sujets à manipulations et à bassesses.
Le discernement du coeur. lol désolé j'ai pas pu trouver plus simple pour le fil mais pour préciser l'apparence ne fait pas la l'être. Il y a quelque chose derrière tout ça et c'est ce qui est caché qui nous intérese afin de ne pas tomber dans le piège de l'apparence. Bref écoute ton coeur, c'est ton meilleur guide et il est incorruptible car il sait et a toujours su où il va depuis le début de sa création.
Il y a également cette phrase:
Vous n'avez par rêvé, Sir Anthon. Nous ne vous avons pas drogué. En fait, de mon simple regard, j'ai annihilé les résistances qui font de vous un être loyal et se prévalant d'une morale, de principes appris et convenus. Si vous préférez, j'ai anéanti, l'espace d'un long de vos moments, ce que vous appelleriez votre Sur-Moi
Erf d'autant plus difficile lorsque la beauté parrait déconcertante, si tu acceptes mon message, c'est qu'il subsite une faille ta connaissance, aucune faille ne me résiste, acceptes mon regard ainsi j'alimentarai mon orgueil en meme temps que tu te rabaisse à moi. C'est la tentation du diable comme on dit.
Encore une fois l'apparence ne fait pas l'être.
Personnellement je m'en fous un peu de ce texte car il est malsain mais ce qui ma enrichi c'est les vérités que l'on peut en tirer. Encore une fois, ce n'est pas parce que l'on voit clair le jeu de la Vie que forcément on Est clair. C'est un choix et ici l'orgueil à fait le choix à la place du coeur.
Une fois j'ai fait un rêve, ce n'est qu'un rêve c'est vria mais il fait partie de ceux que je n'oublierai jamais:
J'étais dans une période très noire de ma Vie, je tiens à le signaler.
J'étais dans un réfectoire immense où toute les tables étaient vides, néanmoins je pense que je savais où me diriger. Soudain je vis un homme assis, je m'approchai de lui et à première vue l'atmosphère passait bien entre nous.
Il était souriant et tout le tralala mais il y avait quelque chose de sournois dans sa manière d'être.
Je ne me souviens plus précisément de la suite mais je sais ce qu'il voulait de moi et qui il était.
En fait il voulait m'influencer pas la facilité, la brillance, la beauté, le succès qu'il voulait m'offrir en échange il ne me demandait rien. Mon oeil oui, déjà le fait d'accepter son offre, c'est comme s'il vous demandait de tomber dans un trou. Moi je m'en fous je te donne ça mais j'en tirarai les séquelle psychique dues à l'acceptation de ce test de cet offre, et c'est ce que je veux.
Nous nous sommes quittés coordiallement, relax , et j'avais la certitude d'avoir refusé son offre.
En me réveillant je repense encore à ce reve tout frais avec la satisfaction cachée en moi d'avoir refusé son offre, aussi sournoisement qu'il le prenait, le jeu ne m'acrochait pas.
Puis je me suis dit: ce type me fait penser à Satan ou à ses sousfifre.
En tout cas c'est une onde, une vibration qui profite d'une faiblesse qu'elle affectionne tant pour venir vous destabiliser, vous tester, vous séduire afin de vous rendre faibles.
Comme il est dit en haut tout est ondes, vibrations et si l'on sait ça c'est le début de la connaissance.
Le mal n'a pas d'accroche sur moi. Ainsi soit il. Pour chasser les ondes attirées par mon texte
Bonjour ! J'interviens très tardivement sur ce forum pour vous apporter cette précision : je suis l'inventeur du personnage de Sir Anthon Mac Henwick, et l'auteur, par conséquent, du texte auquel vous faites allusion.
Mes "Dialogues avec un Supérieur Inconnu" sont parus entre 1995 et 1996 sous forme de feuilleton en quatre épisodes, dans le Fanzine Murmures d'Irem, collection l'Oeil du Sphinx dirigée par Philippe Miecret, dit Philippe Marlin http://www.oeildusph...com/odsmap.html. Une partie de ce texte date du milieu des années 80. Je l'ai repris ensuite, avec son personnage principal, pour ce feuilleton où j'ai absolument tout inventé.
Je ne suis initié à rien, je suis quelqu'un de foncièrement terre-à-terre, plus jeune j'aimais écrire des nouvelles fantastiques, j'ai ensuite écrit des textes plus classiques avant de cesser toute activité littéraire il y a déjà quelques années.
Vous imaginez donc ma surprise amusée lorsque je lis ici et là sur la Toile (j'ai découvert la chose pas plus tard qu'hier soir, tellement cette période remonte pour moi à la nuit des temps) que certains croient, "d'après leurs recherches, que Mac Henwick existe bel et bien", assimilant celui-ci à un "Illuminati", et que d'autres ajoutent quelque sérieux aux propos tenus dans ce texte par le personnage que j'ai dénommé Mélek, figurant l'Antéchrist ! Un mail à l'adresse suivante vous en donnera confirmation (si le lien fonctionne toujours): ods@infonie.fr
Bien à vous et merci quand même de l'intérêt que vous avez porté à cette nouvelle dont le contenu est, je le répète, totalement fictif !
Posté 12 novembre 2011 à 16:31
Le concept de "Supérieur Inconnu" ne l'est moins dans certains milieux de type obédience maçonnique :
http://www.stichting...tiniste_r3.html
Après, c'est vrai que certaines idées peuvent éclaircir le chemin, comme l'illusion de l'indivi-dualité, néanmoins nécessaire au Tout.
Suivant ce principe, Antéchrist doit être béni, car sans lui point de Christ.
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle
Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien
Posté 12 novembre 2011 à 17:28
hoaxstalker, le 12 novembre 2011 à 11:56, dit :
(...)
Vous imaginez donc ma surprise amusée lorsque je lis ici et là sur la Toile (j'ai découvert la chose pas plus tard qu'hier soir, tellement cette période remonte pour moi à la nuit des temps) que certains croient, "d'après leurs recherches, que Mac Henwick existe bel et bien"
ça fait tout drôle, hein ?
Et tu serais surpris Hoaxstalker combien de fois ça arrive !
Au fait, je te présente mes excuses pour la critique formulée par mon moi passé d'il y a presque dix ans : Ton texte serait un témoignage bidonné plutôt moyen, mais pour de la littérature c'est très réussit !
Un auteur de fiction dont on prend ses écrits pour des faits réels, c'est un exploit qui te place aux côtés de Conan Doyle et Eugène Sue. Tu devrais continuer ! Mais n'oublie pas de nous tenir au courant
Posté 16 novembre 2011 à 10:48
Tintin, le 12 novembre 2011 à 16:31, dit :
Le concept de "Supérieur Inconnu" ne l'est moins dans certains milieux de type obédience maçonnique :
http://www.stichting...tiniste_r3.html
Après, c'est vrai que certaines idées peuvent éclaircir le chemin, comme l'illusion de l'indivi-dualité, néanmoins nécessaire au Tout.
Suivant ce principe, Antéchrist doit être béni, car sans lui point de Christ.
Oui, j'avais "pioché" ce concept de Supérieur Inconnu dans d'anciennes lectures disons récréatives (Charroux, Bergier & Pauwels, Tarade...). Pour le reste, je ne suis pas croyant, encore moins mystique. Je vois dans le Christ et son contraire des figures allégoriques telles qu'en utilisaient les mythologies. Pas autre chose.
Posté 16 novembre 2011 à 10:58
Reptyl, le 12 novembre 2011 à 17:28, dit :
Au fait, je te présente mes excuses pour la critique formulée par mon moi passé d'il y a presque dix ans : Ton texte serait un témoignage bidonné plutôt moyen, mais pour de la littérature c'est très réussit !
Un auteur de fiction dont on prend ses écrits pour des faits réels, c'est un exploit qui te place aux côtés de Conan Doyle et Eugène Sue. Tu devrais continuer ! Mais n'oublie pas de nous tenir au courant
Reptyl, le 12 novembre 2011 à 17:28, dit :
Pas question pour moi de reprendre l'écriture, navré ! Ceci dit, en écrivant cette nouvelle, je n'imaginais pas une seconde que des lecteurs pourraient l'envisager comme un témoignage, et en tenir les épisodes pour vrais. Quelque part c'est un peu inquiétant, par le pouvoir que pareille crédulité peut confèrer à un auteur. Remarque, il y a tellement de psys médiatiques que leur public prend pour des gourous, qu'ils se piquent au jeu et deviennent effectivement des gourous ! On a aussi les exemples d'Edgar Cayce et de T. Lobsang Rampa qui eux (du moins à mon avis) racontaient sciemment des histoires dans le but qu'elles soient crues !
Merci encore de votre accueil et excellente continuation !
Posté 16 novembre 2011 à 11:06
merci pour la mise au point hoaxstalker
en dernière chose j'aurais une question si vous permettez
Citation
Une partie de ce texte date du milieu des années 80. Je l'ai repris ensuite, avec son personnage principal, pour ce feuilleton où j'ai absolument tout inventé.
Je ne suis initié à rien, je suis quelqu'un de foncièrement terre-à-terre, plus jeune j'aimais écrire des nouvelles fantastiques
l'imagination n'est-elle pas portée justement par un certain intérêt ?
sur quoi vous basiez vous pour écrire ces textes?
et pourquoi choisir le fantastique?
"initié à rien" c'est à dire? ,il a fallu un minimum d'informations non?
oui,je sais ,ça fait plus d'une question
Posté 17 novembre 2011 à 11:39
ishtar, le 16 novembre 2011 à 11:06, dit :
merci pour la mise au point hoaxstalker
en dernière chose j'aurais une question si vous permettez
l'imagination n'est-elle pas portée justement par un certain intérêt ?
sur quoi vous basiez vous pour écrire ces textes?
et pourquoi choisir le fantastique?
"initié à rien" c'est à dire? ,il a fallu un minimum d'informations non?
oui,je sais ,ça fait plus d'une question
La forme, je la tirais de ce que je cite un peu plus haut en tant que "lectures récréatives", le "réalisme fantastique" de Pauwels & Bergier, les joyeuses divagations de ces auteurs qui faisaient mystère de tout et de rien, voyaient des symboles et des phénomènes paranormaux là où il n'y avait probablement que des canulars et des bévues, j'ai nommés les Charroux, De Sède, Tarade, Von Daniken. Je ne croyais pas un mot de ce que j'en lisais mais je trouvais toutes ces théories divertissantes !
Initié à rien : précision que j'ai tenu à faire suite à ma découverte toute récente, sur le web, d'interprétations amusantes de mon texte, notamment sur un site conspirationniste où un monsieur affirme que, "d'après ses recherches", mon personnage d'historien kidnappé par un Supérieur inconnu "existe bel et bien". Donc c'est clair, je ne suis pas franc-maçon, illuminati, rose+croix, templier ni même président d'honneur de la Société de pêche à la truite de la Bléone (torrent qui traverse la petite ville où j'habite actuellement). Le minimum d'informations dont vous parlez, ami, c'est un blougi-boulga tiré de mes lectures et de l'imagination fertile que l'on me prêtait alors !
Posté 17 novembre 2011 à 11:46
je savais que j'avais déjà vu ce terme de "Supérieur inconnu" quelque part....
bref
merci des précisions
le bébé vous a échappé , avouez que l'épilogue est plutôt porteur de leçon ...
au plaisir