le Yi-KING et énergies libres
Posté 05 juin 2003 à 21:59
Ce type de moteur serait la base de l'énergie libre .
Un jour , je rencontre , un vieux monsieur en train d'alligner de longues formules dans un vieux livre chinois , qui se base sur l'illustre "livre des mutations" .
Vous savez , avec les HEXAGRAMMES .
Tout ceci est déjà comparable avec des codes binaires, oui et non, le courant base ou non.
Le moteur c'est pas déjà un peu cela....
Bon, le CYBER va bientôt fermer....
je continue demain, en espèrant déjà vos réactions
CASSANDRE jr
Posté 06 juin 2003 à 02:07
C'est pas un moteur mais ça rejoint l'idée.
Sinon un autre monsieur, au canada, je crois bien lol, à trouver la solution pour créer de l'énergie à partir du vide.
Alors là, la planète peut bondir de joie, plus de voiture, avions, gaz et patata qui polluent.
De l'énergie 100% écologique, le pieds pour notre santé également.
Mais bon vu le jeu économique derrière tout ça, c'est pas demain la veille que notre planète s'en réjouira. Non pour eux c'est le fric en priorité. J'attend le jour ou elle va se révolter de mille feux, déjà que jusqu'à présent c'est pas super, qui rira bien rira le dernier.
Posté 06 juin 2003 à 07:57
Simplement pour dire à Libélial que j'adore son " AVATAR"
Un vrai D.A.
CASSANDRE , à tantôt.....
#4 c-cube
Posté 06 juin 2003 à 08:12
Plutôt cool le chevalier d'or de la Vierge en avatar Libélial !
Je trouve qu'il y a un léger hic avec la question du "mouvement perpétuel" ou de l'énergie perpétuelle... Oh! Rien de bien méchant tout de même, mais bon...
Voilà. Comment s'assurer que le mouvement ou l'énergie qu'on obtient sont bien "perpétuels" ? Ils sont peut-être "seulement" très durables ! Genre des centaines ou des milliers d'années mais pas "pour toujours"...
Ceci dit, c'est déjà très intéressant s'il s'agit d'énergies ou de mouvements qui durent aussi longtemps !
J'ai tout de même un exemple (et il y en a sûrement d'autres) dans lequel cette question de savoir si l'énergie obtenue ne s'épuise jamais pose réellement un sérieux problème.
Imaginons. Nous sommes quelques décénies dans le futur. L'humanité s'est enfin décidée à mettre en application les énergies "perpétuelles" ou "infiniment renouvelables". Une agence spatiale décide alors de monter un programme de grande envergure. L'envoi de "colons" vers la première planète similaire à la Terre découverte en dehors de notre système solaire. Pour faire fonctionner l'énorme vaisseau, pas de problème, on a l'énergie "perpétuelle". Avec "trois fois que dale" nos colons vont atteindre leur "planète au trésor" sans encombres. Or, le voyage va durer quelques centaines d'années (et autant pour le retour qui est prévu). Nos colons sont expédiés vers cette nouvelle "Terre promise" mais manque de bol, l'énergie que l'on croyait inépuisable s'épuise au bout de la moitié du temps du voyage ! Nos ex-colons se retrouvent donc coincés et meurent rapidement. Le vaisseau est devenu une nécropole perdue dans l'espace...
Embêtant non ?
Ce message a été modifié par c-cube - 06 juin 2003 à 08:13.
#5 pascal
Posté 06 juin 2003 à 09:41
Effectivement, difficile aujourd'hui de te répondre simplement que cette énergie inépuisable l'est vraiment avec arguments bétons à l'appui! Mais je serais assez tenté de te dire quand même que cette énergie doit au moins être aussi durable que peut l'être la matière. Mes sources? Mon pif!
Donc au niveau problème de panne en cours de voyage, ça serait plutôt à mettre sur le dos de l'usure des éléments moteurs du vaisseau!
De toute façon plus le temps passera, moins on aura le choix... Parce que cette nécropole spatiale, si on y prend pas garde, cela pourrait être la maison-mère à force de la démolir à coup d'énergie fossile, nucléaire et surtout de notre propre bêtise!
Et puis z'avait qu'à replier l'espace sur lui-même pour se déplacer instantanément! c'est tout! C'est pas pour rien que Jean se décarcasse avec son puzzle ufologique!
Posté 06 juin 2003 à 11:28
Peut-être connaissez-vous, le pentagramme du TAOISME .
Avec les 5 éléments, où , les éléments s'engendrent et se détruisent.
Le feu engendre la terre ( les cendres) , dans la terre se forme les métaux, sur le métal naît l'eau, l'eau engendre la posse des arbres-bois, le bois engendre le feu .
mais en même temps, le feu fait fondre le métal , le métal coupe le bois, le bois creuse la terre , la terre endigue l'eau, l'eau éteint le feu .
Il est a donc une circulation perpétuelle interne .
Des mathématiciens , ont appliqué le YIN et le YANG, dans l'informatique , le binaire par exemple.
le trait plein, c'est "oui" , en électricité le courant passe
le trait brisé , c'est "non" , le courant , ou circuit est fermé
Notons la plus grande richesse des hexagrammes , deux séries de 3 traits.
Il y a non seulement des oui absolus , oui-oui
il y a non seulement des nons absolus , non-non
Mais aussi des réponses plus relations
c'est oui , avec une nuance de non
c'est non, avec une nuance de oui
En disposant les HEXAGRAMMES dans un disque...et en considérant que c'est un moteur..ce vieux monsieur avait peut-être découvert une clef
CASSANDRE jr
#7 c-cube
Posté 06 juin 2003 à 11:33
C'est juste que, par rapport à la question du mouvement ou de l'énergie, le terme "perpétuel" me paraît un peu présomptueux... Difficile d'être assuré de ce caractère perpétuel même si l'on a de solides présomptions basées sur des éléments théoriques en béton.
Ce message a été modifié par c-cube - 06 juin 2003 à 11:34.
Posté 06 juin 2003 à 11:41
Et que pense-tu de la piste , du VIDE ?
Dans le VIDE tout mouvement n'est-il pas infini ?
CASSANDRE jr
#9 c-cube
Posté 06 juin 2003 à 11:45
Pour répondre à ta question, le problème est que le vide absolu n'existe pas !
Posté 06 juin 2003 à 12:00
Pourtant c'est tout l'enseignement du Bouddhisme , et de la KABBALE " Ain Soph" ..
Mais à ce niveau de compréhension ..le VIDE c'est le PLEIN...le PLEIN c'est le VIDE ....
Pour être plus scientifique , en classe de labo, on avait l'expérience de la cloche du vide ....
J'ai aussi , un souvenir , de deux hémisphères mise côte à côte, on fait le vide, et ensuite que même deux chevaux ne peuvent ouvrir cette dernière ...
Tu nous expliqueras ?
CASSANDRE jr
Posté 06 juin 2003 à 12:05
Merci pour le tuyau des éléments, quelque chose m'a fait tilt
Pour en revenir avec les éléments, en magie, haute magie ou même dans d'autres "domaines" on dispose de quatre éléments: la terre, l'eau, le feu et le vent.
Nous pouvons trouver ces 4 éléments dans le corps humain agissant en parfaite harmonie (des gens tombent malades car justement ils n'ont pas su garder leurs éléments en harmonie et tout ça du au stress, à toutes sortes de pollution et j'en passe, donc lorsqu'un élément est prédominant sur un autre il y a un retour à l'ordre pour signaler ce déséquilibre donc le signe peut être une toux, une maladie, peu importe le degré c'est un signe, une réaction).
J'avais lu quelque part un texte révélateur la dessus, je vais essayer de le retrouver
Pour en revenir avec le mouvement perpétuel, ça doit être la même chose: créer une harmonie dans un mécanisme pour le rendre "naturel" ainsi le rendre perpétuel sans aide extérieure, tout comme l'humain qui n'a pas besoin de pile pour vivre.
Et si cette machine ne réunit pas l'harmonie des éléments et bien c'est simple, elle cessera un moment ou un autre, un jour ou un autre d'exercer sa seule fonction: tourner sur elle meme et là est la réaction du au déséquilibre à la non harmonie.
Voici ce que je sais sur les éléments naturels régissants sur l'homme.
le feu: c'est la tête
l'air: les poumons
l'eau: c'est le ventre
la terre: c'est la concrétisantion en matière, en palpable, en ressenti de tous les autres éléments.
J'ai pas trop envie de vous donner l'eau à la bouche mais le texte tant recherché parle de la dissociation des éléments lors d'une projection astrale ou lors de la mort, je sais plus.
C'est un dalaï Lama qui a écrit ça et c'est révélatuer.
Je le retrouve et je le mets ici direct
#12 c-cube
Posté 06 juin 2003 à 14:06
Citation
Euh... je veux bien mais c'est quoi la question ?
Libélial...
Citation
Certes non, on ne fonctionne pas sur batterie. Mais nous avons néanmoins besoin de certains apports énergétiques. Donc en ce sens, l'être humain, du moins le corps humain, est loin d'être l'exemple type du mécanisme à mouvement perpétuel...
Faisais-tu plutôt référence à l'âme ?
Ce message a été modifié par c-cube - 06 juin 2003 à 14:07.
Posté 06 juin 2003 à 14:59
Les fréquences lourdes sont bien celle de la matière .Avec difficultés .
les sons sont déjà plus rapides et pénétrants
La lumière est déjà plus rapide , 300 000 km-sec ( juste ?)
les rayons x sont encore plus pénétrant ...et ainsi de suite , jusqu'au rayon cosmique .
A ce niveau , y a-t-il encore ralentissement ?
C-Cube , excuse-moi, je n'ai pas compris pourquoi tu dis que le vide absolu n'existe pas .
Bien que que j'ai lue que la NATURE A HORREUR DU VIDE .
C'est cela ma question, pourquoi dis-tu cette phrase ?
CASSANDRE jr
#14 c-cube
Posté 06 juin 2003 à 15:27
Mon "background" scientifique est plutôt celui d'un autodidacte pour une large part, alors je ne prétends pas non plus être une référence en la matière, loin de là.
Le problème est que les objets qui se déplacent, même dans l'espace interstellaire ou intergalactique, qu'il s'agisse d'un vaisseau spatial, d'une bille ou d'une particule, ne se déplacent pas dans "rien" comme on a tendance à se l'imaginer. Dans quelque endroit de l'univers que l'on se trouve il y a de la matière, certes parfois dans des densités infinitésimales (genre 1 atome par kilomètre cube) mais tout de même il n'y a pas "rien". C'est en cela que je disais que le vide (sous-entendu le vide spatial) n'existe pas. Sauf peut-être à une certaine échelle mais, là encore, la physique quantique semble contredire cela.
Si tu prends, mettons, une bille et que tu la lances dans une direction de l'univers, elle ne pourra pas poursuivre sa route indéfiniment sans ralentir car elle percutera nécessairement des atomes ou particules à un moment donné. Donc au bout d'un temps suffisamment long elle ralentira (et je dis bien ralentira et non pas "s'arrêtera" pour la simple et bonne raison que rien n'est jamais fixe dans l'univers ou alors seulement par rapport à quelque chose d'autre... c'est cela aussi la "relativité").
Ceci est un premier point.
Le second point c'est que créer un vide aussi poussé soit il, par exemple dans une cloche en verre, ne garantit absolument pas l'obtention d'un mouvement perpétuel à cause tout simplement de l'attraction gravitationnelle des objets qui l'entourent.
Le gravité c'est quoi ? Selon la théorie de la relativité, c'est lié à une courbure de l'espace. Qu'est-ce qui provoque cette courbure ? La masse. Autrement dit, la simple présence matérielle d'un objet par rapport à un autre, à une distance suffisante, suffit à en perturber le mouvement. Pour que notre bille lancée sur une trajectoire rectiligne poursuive indéfiniment son parcours sur sa lancée, il faudrait qu'elle soit suffisamment éloignée de toute autre matière dans l'univers. Or, il semblerait que ce soit tout bonnement impossible : il y a de la matière partout dans l'univers avec une densité suffisante pour ralentir la bille.
Et pour enfoncer le clou, 90% de la matière de l'univers est d'origine inconnue ce qui veut dire que là où nous croyons qu'il n'y a rien (parce que c'est de la matière dite sombre) il y a au contraire quelque chose qui vient renforcer la probabilité pour notre bille de finir par ralentir.
Il faut dire que les théories de la matière sombre sont contredites par certains chercheurs, dont Jean-Pierre Petit avec sa théorie des univers jumeaux. Selon cette théorie, notre univers est "associé" à un "jumeau" d'antimatière qui exerce une influence sur lui. Ainsi l'espace de notre univers est "plié" par la présence du jumeau et réciproquement et ceci de manière non uniforme. Cela signifie que même si un vide absolu était réalisable à l'infini dans une partie de notre univers, l'objet lancé à toute vitesse dans cette hypothétique partie de notre univers finirait tout de même par ralentir.
Ce message a été modifié par c-cube - 06 juin 2003 à 15:44.
Posté 06 juin 2003 à 16:01
Merci , c'est vraiment de la belle réflexion .
Mais si tu prends l'exemple des poupées russes , par extension...DANS "QUOI" est l'univers ?
Le néant , le vide, la VACUITE ....et là , le mouvement est-il perpétuel ?
Oui, rien , n'est neutre en physique quantitique ....il paraît que même des satelittes aussi petit que CASSINI , influence quelque part même des planètes Massives comme Jupiter ou Saturne .
Il n'y aurait pas de " neutralité" ....nulle part ...sauf ?
Oui, j'ai lu aussi , la théorie de l'implosion avant l'explosion....Un peu comme pour une TV ????
Et si cet UNI-vers s'étends à l'infini (vers le plus en plus grand, en cas d'univers dit ouvert) , l'infiment GRAND .
Un autre UNI-vers , lui, fruit de l'implosion, s'étendrai vers l'infiniment petit .....
ET pour compliquer les choses , ces univers "infiniment petits" seraient contenu dans chaque QUANTA de matière .
PFFFFFFFFFFFF
Merci pour tes explications ...
Cassandre Jr
Posté 08 juin 2003 à 16:04
Citation
Les fréquences lourdes sont bien celle de la matière .Avec difficultés .
les sons sont déjà plus rapides et pénétrants
La lumière est déjà plus rapide , 300 000 km-sec ( juste ?)
les rayons x sont encore plus pénétrant ...et ainsi de suite , jusqu'au rayon cosmique .
A ce niveau , y a-t-il encore ralentissement ?
C-Cube , excuse-moi, je n'ai pas compris pourquoi tu dis que le vide absolu n'existe pas .
Bien que que j'ai lue que la NATURE A HORREUR DU VIDE .
holala! tu confond tout là !
Fréquence , vitesse ... bouf ! ça ne veu rien dire !
La matière , c'est un amas d'atomes composé de proton et neutron formant un noyau , le tout entouré d'électrons qui gravite autour . Il n'y a aucune histoire de fréquence là dedant ! encore moins des fréquences lourdes .
Le son , c'est une onde , comme les ronds dans l'eau quant on y jette un cailloux . Le son n'est rien d'autre que l'interprètation du cerveau de mouvements dans l'air .
La lumière , c'est à la fois une onde (comme le son , mais ne se propageant dans rien) et une particule , le photon . Il se déplacent effectivement à 300 000km/secondes . Les rayons X , c'est de la lumière également . Elle est simplement invisible à l'oeil humain du fait de sa fréquence trop basse ou trop èlevé . La lumière est une onde (qui ondule donc !) à une certaine fréquence , tout comme le son . La différence de fréquence pour le son s'exprime par un son plus ou moins aigu . La différence de fréquence pour la lumière s'exprime par une couleur différente . Les rayons X ou les ondes radio sont en fait des lumières dont nous ne pouvons voir la couleur .
Les rayons cosmiques ... C'est un terme fourre-tout pour désigner toute sortes de trucs et de machins venant de l'espace . Cela ne va pas plus vite que la lumière car, selon la physique , rien ne va plus vite que la lumière dans cet univers .
C-cube a bien expliqué pourquoi le vide n'existait pas . Inutile de revenir là dessus .
La nature a horreur du vide ... c'est un vieux proverbe correspondant à une physique d'un autre âge . ça n'a pas de sens en réalité ! C'est l'expiquation qui était donnée pour expilquer pourquoi les gens ne tombaient pas en étant de l'autre côté de la terre (avant que on ne découvre la gravité relativiste) .
Pour vos histoires de mouvement perpetuel , il y a un détail qui vous a échappé : en admettant que on parvienne à créer un tel engin , par exemple une roue qui tournerais indéfiniment , cela ne nous donnerais pas la porte vers les autres systèmes pour autant ! mettez un engrenage sur cette roue pour faire pomper la shadock-caravelle ... et la roue s'arrêteras ! car cela lui prendrais l'énergie qui lui permettait de tourner indéfiniement .
L'énergie du vide , c'est une autre histoire , mais personnellement je n'y ait pas compris grand-chose .