Aller au contenu

On nous cache tout , on nous dit rien !

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 nicoton

nicoton

pingouin (huilibre)

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 09 juin 2003 à 08:56

Et c'est pas moi qui le dit ! (lien)

Thème : "Climat : Histoire d'une guerre secrète"

J'étais surpris d'entendre cette annonce sur la chaine l'autre jour, et je voulais vous en faire part... Les problèmes climatiques actuels , et futurs, étant de plus en plus abordés en ce moment, à la tv ('climaction' euhum... meme si le sérieux manquait bcp a cette émission) , dans les journaux (le dernier Nexus n°26).
Pour rappel , il y a un excellent topic sur ce site, intitulé "Le réchauffement va provoquer une glaciation" Merci Sphinx ;-) ; qui lui, est en ligne depuis près de 9 mois... de quoi en faire un beau bébé 8-o

Au menu de cette émission, Kyoto : Le grand bluff ?
Apparemment traitée en 3 parties, toute l'émission se déroulera en rapport avec cette mascarade : "La guerre politique" entre les differents ministères de l'environnement, "La guerre économique" chacun défendant son bout de pain, la France en tête avec le nucléaire, et pour finir, grande "révélation" d'Arte (!!! :petard2: !!!) , "La guerre des lobbies" ....

Feront ils état des énergies alternatives ? éventuellement un petit mot sur les énergies libres (énergies du vide) ?

A suivre donc, mais avec une en-tete pareille, je ne pouvais pas le laisser passer ! :cpasmafaute:

:D

#2 setagllib

setagllib

Chercheur

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 11 juin 2003 à 12:36

Salut à tous(tes) .. 8)  pas beaucoup de réactions suite aux 2 reportages et pourtant  si on suit le message délivré on n'a pas de soucis à se faire  :ptdrasrpt2:   tout va bien dans le monde mais au passage on affirme que les lobbies du pétrole et des ecolos (greenpeace) sont pourris que le Kyoto a été une anarque de première; que les americains nous prennent pour des cons et que grâce à la perfide albion l'europe n'est pas pret de parler d'une seule voix...enfin rien que du tres classique que les lecteurs du forum savent parfaitement.moralité vous pouvez continuer à polluer à gogo; exploiter jusqu'au trognon les pays en voie de developpement puique de toute façon le climat fait ce qu'il veut avec ou sans pollution; la terre se rechauffe ; on fera avec...etc.etc...Avec ce genre de reportage on fait passer des choses graves pour banales...les moutons rendormez vous y a rien qui se passe :evil: