Aller au contenu

Des achats intelligents & respecteux

• Please log in to reply
1 réponse à ce topic

#1 littlemat

littlemat
  • Invités

Posté 09 juin 2003 à 09:55

Appel à tous ceux qui savent qq chose sur le meilleur de la technologie au quotidien pour améliorer le sort de la planète. A savoir les produits qui polluent moins et consomment moins d’énergie pour faire le même travail. :bravooo:

J’espère que chacun pourra apporter sa contribution et échanger des infos pour prendre conscience que nos choix d’achats ont un impact direct sur notre vie et sur la planète. J’ai espoir d’apprendre beaucoup de chose avec ce topic alors lancez vous si vous connaissez des infos qui méritent leur place ici.

Je me lance avec un premier exemple. J’ai changé de réfrigérateur il y a deux ans. Le réfrigérateur est un des postes les plus gourmant en électricité aussi j’ai cherché “simply the best”. Comme vous le savez peut être, la réglementation oblige un classement des A à G des appareils, du plus économe au plus gourmant. Pourtant saviez vous qu’il existe une catégorie qui surclasse la classe A, le “Energie +” jusqu’à deux fois plus économe qu’un classe A.
Le modèle que je connais consomme 200kW par an (soit environ 200 francs) modèle : réfrigérateur-congélateur Athur Martin Electrolux AR 7535 D à 455 Euros volume total 230 litres (source Camif). Choisir ce type de matériel c’est réduire sa facture EDF et surtout sa consommation annuelle d’uranium, c‘est aussi pousser les industriels vers la bonne voie...

Si vous connaissez d’autres matériels qui présentent une avancée notable.... parlez après le bip sonore !
:phone: