guérison par magnétisme
Posté 28 novembre 2001 à 15:51
J'aimerai en savoir plus sur le sujet, d'un point de vue extérieur, et si vous avez eu ce genre d'expérience, merci.
#2 peter
Posté 30 novembre 2001 à 16:41
Il y a 4 types de gens aux avis divers face à cela :
- ceux qui s'en foutent !
- ceux qui n'y croit pas !
- ceux qui y croient et qui sont persuadé que cela vient du guérisseur (magnétite dans les poignés qui véhiculent une énergie magnétique positive) et qu'il possède des "pouvoirs" spéciaux ! NB : les esseniens n'étaient pas guérisseurs mais térapeuthes ou "médecins généralistes" : ils pratiquait de la médecine avec autre chose que certaines parties de leur corps...
- ceux qui croient en la guérison des guérisseurs mais qui pensent (je me situe dans cette catégorie !) que cela n'a rien à voir avec un pouvoir différent de celui de l'Amour (l'Amour du guérisseur, du Patient, de la Famille...etc) ! Le guérisseur ne sevirait que de "médium" entre l'énergie d'Amour universelle et l'être humain.
Si vous ne faites pas partie d'une de ces catégories...faites-en part !
#3 peter
Posté 30 novembre 2001 à 17:02
Mais il y a des cas où des modifications appréciables ont lieu chez les malades, pour différentes raisons.
D’abord, la maladie peut avoir une composante psychosomatique, et la guérison peut n’être rien de plus que le décision du malade de se débarrasser de cette maladie auto entretenue. Nous voulons dire par là que des personnes peuvent choisir de se rendre malades, pour se punir elles-mêmes ou pour fuir leurs responsabilités, ou pour bien d’autres choses. Des améliorations spectaculaires peuvent s’ensuivre, telles que la rémission d’un cancer, mais si l’on peut en rendre responsable le guérisseur, on doit se mettre en tête que de telles rémissions se produisent sans l’aide du guérisseur. La plupart des maladies, si ce n’est toutes les maladies, ont une composante psychosomatique, et peuvent donc être influencées par un changement d’état d’esprit.
Deuxièmement, la maladie peut être imaginaire, et il s’agira là d’un appel au secours, de sorte que le guérisseur met le malade supposé en situation où il va recevoir plus de soins en étant traité qu’en étant souffrant.
Troisièmement, le guérisseur peut avoir réajusté l’âme et l’esprit dans le corps, en ayant eu pour l’essentiel une conversation avec l’esprit et l’âme du malade et en ayant aidé à ce réajustement. Il s’agit là d’une consultation muette, au niveau mental et spirituel.
Comment le corps, l’âme, et l’esprit du consultant peuvent ils donc ne pas coïncider? Il se passe une lutte acharnée entre des tendances contraires à l’intérieur d’un corps humain. Le corps, qui suit la trace de ses ancêtres, souhaite vivre simplement et ne se préoccuper que de ses besoins charnels à savoir un abri, de la nourriture, du repos et du sexe. On ne peut vraiment mettre le corps de côté sans conséquences. Ses exigences sont toujours présentes et prononcées. L’esprit, qu’on a ajouté au corps humain par ingénierie génétique, a sa vie propre qui est dirigée par la curiosité et les obsessions. On peut montrer que l’esprit possède sa propre existence en plaçant un puzzle en face d’un homme intelligent et curieux. L’humain en oubliera son besoin de déféquer et d’uriner, sa faim et le sommeil, rien que pour finir le puzzle. L’esprit et le corps peuvent travailler de concert, ce qu’ils font le plus souvent, mais peuvent aussi à l’occasion tirer dans des directions opposées. Et puis voilà l’âme, par l’incarnation. Elle a encore d’autres centres d’intérêt, qui peuvent parfois être en accord avec le physique dans son désir de communiquer avec le sexe opposé quand des deux côtés il y a ce que vous appelez de l’excitation. L’âme peut parfois aussi être en accord avec l’esprit comme c’est le cas lorsque le désir de se rendre utile aux autres coïncide avec une opportunité d’aller plus loin dans une recherche personnelle.
Mais le corps, l’esprit et l’âme peuvent tirer tous ensemble dans des directions opposées, et c’est ainsi que la maladie intervient. Le guérisseur comprend la chose et en discute, sans prononcer un mot dans la plupart des cas. Il y a consultation sur la meilleure façon de procéder. Comme le guérisseur a souvent le pouvoir d’entrer en contact avec des entités supérieures, celles-ci l’aident dans son action, car les guérisseurs ont en général lancé l’Appel au Service-Envers-Autrui. Le guérisseur convainc les différentes parties du malade de se rassembler, de sorte que l’esprit et l’âme se prennent à nouveau en considération l’une par rapport à l’autre, ainsi qu’avec le corps, et avec plus de force. Si cela était une communication verbale, on ne ferait pas tant de mystère autour des guérisseurs, de ceux qui peuvent guérir et qui guérissent effectivement.
(sources : http://www.zetatalk.com)
#4 laligntraiz
Posté 01 décembre 2001 à 21:42
http://hamelfr.multi.../traitement.htm
En esperant que ça t'eclaires sur le sujet
A+
Posté 02 décembre 2001 à 13:38
Posté 02 décembre 2001 à 16:52
Evitons les médicaments qui affaiblissent nos défenses immunitaires alors qu'en "se mettant au vert", la maladie disparaît, dans 80% des cas en moins d'une semaine.
[ Ce Message a été édité par: ecliptux le 2001-12-04 17:17 ]
#7 peter
Posté 03 décembre 2001 à 16:45
Posté 03 décembre 2001 à 18:20
#9 peter
Posté 03 décembre 2001 à 18:31
Posté 07 décembre 2001 à 00:42
Donc, pour ce qui est de l'utilisation des aimants, je n'y connais strictement rien, mais pour ce qui est de ce que les anciens appellaient :"le feu des mains", qui peut d'ailleurs tout aussi bien sortir par les yeux, par les pieds ou par le sexe, j'en ai un peu l'expérience.
Maintenant le phénomène en lui-même est une chose, et le concept même de guérison en est une autre. Tous ceux qui s'impliquent dans quelques formes de soins que se soit - y compris la médecine moderne et oficielle - savent bien les limites de leur art.
Toute maladie, quelqu'elle soit, est une façon de dire ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas. MAL A DIT, c'est souvent un mot pour un autre, donc dans la mesure ou elle sert un but intime, elle cherche des "oreilles" non pas pour être reconnue elle-même mais pour ce dont elle parle, ou ce pourquoi elle parle. Il y a toujours une relation personnelle profonde entre malade et maladie.
On pourrait presque dire que toutes les maladies sont psychosomatiques, et on pourrait mettre dans le même sac, les accidents également.
Telle ou telle personne va exprimé un désir de guérison, mais dans la plupart des cas, les gens n'expriment que le désir de suprimer un symptome inconfortable. Il n'est pas question pour eux de se trouver impliqués, ni de prendre une responsabilité quelconque dans le processus de guérison. La médecine chimique répond à la majorité de ces demandes. La médecine moderne est à la guérison , ce que les "réponses toutes faites" sont à la connaissance de la verité.
Les problemes ne sont pas résolus mais leur expression est entravée sans avoir exigé de profondes remises en question. Généralement, ça ne tient pas et la personne évolue soit vers une forme chronique de sa maladie, soit ça sort ailleurs. Les traitements du cancer sont particulièrement éloquant à cet égard.
Donc, toute guérison n'est possible que sur la base d'une volonté de la personne d'accepter de se connaitre et se comprendre davantage.
Les hommes médecines ne peuvent effectuer eux-mêmes le miracle que leur patient se refuse à lui-même.
Revenons au "feu des mains", ou aux "tireurs de feu" puisqu'il s'agit de deux utilisations opposées de la même caractéristique. Caractéristique que nous possédons tous, inégalement, puisque nous sommes tous inégaux, mais tous quand même puisque nous nous ressemblons.
Le magnétiseur se doit d'être humble car sa fonction ne repose sur aucun savoir, même si la pratique et l'expérience confère une plus grande puissance et une plus grande efficacité. Il lui faut, un jour prendre conscience que ses sens ne se limitent pas aux limites de son corps, et que tout corps, tout objet est une vibration complexe qui se diffuse aux alentours et qui peut être perçue "à distance" et avec laquelle il est possible "d'échanger" à distance.
L'impression de picotements, de frémissements subtils qu'il va ressentir au début - souvent au creux des mains - va petit à petit, devenir de plus en plus significative. Les informations véhiculées par ce biais sont des "évidences" qui ne nécéssitent aucune études particulières pour être "entendues" si ce n'est de développer sa faculté d'écoute.
Ensuite, c'est le corps en douleur qui lui-même dirige la main vers l'endroit ou l'appaisement doit se mettre. Lorsque la main de feu passe à proximité de la zone qui réclame le soulagement, la main comprend et s'arrête et le corps douloureux puise lui-même l'énergie bienfaisante. Quand il a fait le plein, il "fait son rot", la main comprend que c'est suffisant.
Telle personne incapable de bouger ses articulations va les voir bouger sans douleur, celui qui marchait difficilement va s'étonner de sa souplesse, celui qui accumule les cremes pour la peau sans résoudre son probleme verra ses rougeurs disparaitre, etc ... J'ai même vu une personne agée guérir seule, par cette méthode, d'une véritable fracture du col du fémur à laquelle le rhumatologue ne croyait pas, et ce, sans devoir subir la moindre immobilisation, et sans le moindre défaut de calcification. Le rhumatologue n'a toujours pas compris comment une telle chose pouvait être possible !!!
Quelles sont les énergies en jeu ? Difficile en quelques mots, je pense que c'est en relation avec le "feu sacré", pour celles et ceux qui ont quelques notions sur ce sujet. En tout état de cause, c'est une énergie reconnue par chaque patient, ce n'est pas une chose ni étrange ni étrangère, et toutes et tous, font miam (!). Il n'y a jamais de rejet.
Cette énergie a la caractéristique de ne pas se limiter à appaiser la douleur là où elle est, l'appaisement se met dans la totalité de la personne également.
Dernière chose, ce genre de soins énergétiques peut également se pratiquer à distance, selon un protocole quelque peu différent, mais ça fonctionne aussi.
Posté 07 décembre 2001 à 15:21
Je suis très loin de partager cette opinion, car la santé n’est pas un loto, ou quelque chose dont le principe nous échappe. La maladie ne me semble pas une réalité sans foi ni loi mais au contraire un phénomène qui obéit strictement à des codes parfois complexes mais parfaitement définis.
seul la nature peut gérer tous les paramètres d'une guérison.
Si l’on intègre dans ce terme de nature, l’être humain lui-même et le malade en particulier, là je serais d’accord. La nature, à laquelle je suis pourtant très sensible est, avouons-le, une notion quasi-virtuelle et je suis bien persuadé qu’elle se fout pas mal de savoir si on a des cors aux pieds ! La nature pour moi, c’est une osmose, un éco systeme, presque un égrégore qui accumule les demandes, les besoins et les expressions de toute les espèces vivantes, du minéral jusqu’à nous. Nous sommes partie prenante dans cette réalité là. Nous la co-créons. Mais la loi principale qui la gouverne demeure une loi d’équilibre global – qui peut même s’exprimer de façon assez cruelle parfois - et non une attention particulière pour nos petits et gros bobos. C’est en quoi je pense qu’elle n’a en rien à gérer les paramètres d’une guérison. Elle peut très passivement y participer, et souvent, c’est plus pragmatiquement l’apport particulier du monde animal, végétal, cosmique ou tellurique, etc …
Pour dire en conclusion, que la guérison tout comme la maladie, est quelque chose qui nous appartient en propre, (et là je te rejoindrai), mais non pas en tant qu’individu isolé, mais faisant parti d’un tout..
L'homme ne pourrait jamais égaler la nature tout simplement parce que la nature est comme l'homme, elle évolue...
Ça démontre bien qu’ils ont une essence commune.
Posté 28 février 2002 à 18:08
http://free.prohosti...melfr/index.htm
Posté 28 février 2002 à 18:23
Comme si ce n'était pas suffisant, elle souffre parfois - la nuit surtout - de crampes très douloureuses aux jambes, j'ai trouvé il n'y a pas longtemps sur le net, une recommandation à l'effet de placer un gros aimant au pied du lit pour prévenir cet état. On y disait aussi que cela pouvait aider vs les migraines et l'insomnie (ça aussi maman en souffre mais c'est chronique et ça n'a rien de nouveau). Y aurait-il des contre-indications? J'ai questionné mon médecin au sujet des crampes qui m'a affirmé qu'on n'en connaissait pas les causes. Son médecin n'est pas au courant car elle fait de l'aphasie et cache aussi bien des choses (peur d'être placée en institution)...
Alors si quelqu'un a des expériences à raconter, je suis preneure
Posté 28 février 2002 à 20:16
Et ça marche vraiment !
Posté 01 mars 2002 à 17:15
Peut-être est-ce l'effet placebo finalement? C'est pourquoi je ne suggérerai pas cela à maman car sa non-croyance annulerait pour sûr l'effet et ça c'est... sans parler de l'odeur
Ça se trouve ici bien sûr mais nous avons aussi notre propre version appelée savon du pays.
Posté 01 mars 2002 à 18:45
Comme ça tu serai fixé sur l'effet placebo
Posté 01 mars 2002 à 18:56
Posté 01 mars 2002 à 19:00
Tiens-nous au courant si tu as des résultats.
Posté 01 mars 2002 à 21:04
Posté 01 mars 2002 à 22:20
Posté 01 mars 2002 à 22:23
Du coup, ça va être chaud pour le plan B sans que ta mère s'en apperçoive
Posté 03 mars 2002 à 03:31
Quelle tristesse de voir quelqu'un refuser son état comme ça! Elle prétend même que s'il était incapable de l'aider par maladie ou disparition, elle demeurerait seule!
Mais il faut aussi reconnaître que c'est cette énergie qui l'a aidée à récupérer pas trop mal malgré l'abscence d'aide en orthophonie et autre (des fois de par sa propre volonté d'ailleurs!)...
Posté 07 mars 2002 à 15:42
MaraJade, le non daté, dit :
Une histoire:
Etant petite, j'ai eu de verrues plantaires que rien ni personne ne pouvaient guérir. Ma mère m'a conduite chez une dame d'un certain âge qui a fait des prières en imposant les mains sur les verrues. Elle m'a donné une pommade(genre saindoux) que je n'ai appliqué qu'une fois. Mes verrues ont disparu. Cette personne ne se faisait pas rémunérer et était toujours disponible pour aider les autres... Moi je crois qu'il y a plusieurs facteurs dans le mécanisme de guérison par le magnétisme.
1- Aimer les autres et avoir la volonté de les guérir
2- Désir profond du "malade" de vouloir guérir
3- La présence de celui qui est toujours là quand on a besoin de lui, DIEU, qui seul nous connait et sait ce que nous désirons vraiment.
J'ajoute une petite chose, chacun d'entre nous possède ce magnétisme. Fais un essai tout simple. Quand tu auras un bouton de rose, pendant plusieurs jours pose tes mains au dessus de ce dernier. Tu pourras constater que les pétales ne tomberont pas. Ton bouton de rose ressemblera à une fleur en papier très fin que tu conserveras très longtemps. Tu peux ensuite essayer avec un morceau de viande ou un poisson plat (carrelet par ex). Ce n'est pas une blague, fais en l'expérience, c'est tout.
Posté 21 juin 2004 à 20:37
Nous utilisons de plus en plus des draps, des couvertures, des couettes, des oreillers faits à partir de tissus modernes (nylon, polyamides, etc...)
Ces tissus "conduisent" trés bien l'électricité statique (dûe au frottement des matières les unes sur les autres)
Et l'electricité statique provoque des désagréments aussi variés que les crampes et les crises de sciatiques (j'ai appris ça en cours de préparation à l'accouchement!!!)
Il se trouve que le savon de marseille "adore" l'electricité statique, et qu'il "l'absorbe" (mes excuses aux électriciens qui connaissent le phénomène, c'est la seule image que j'ai trouvé!!!)
Ainsi, le lit reste "neutre"
Et ça marche!
je souffrais de sciatique lors de ma grossesse, et ça me l'a passée... plus de crampes non-plus! et pareil pour ceux et celles à qui j'ai donné le truc!
Alors à vos savons!!!
Posté 21 juin 2004 à 21:11
En fait, l'important est de tomber sur un bon praticien: la "profession" est, comme toutes ces activités un peu en marge et sans faire aucun amalgame sur ce fait, truffée de gens malhonnètes...
A savoir qu'il y a diverses théories sur le phénomène:
les uns croient que le Don leur vient de Dieu, d'autres de la nature, d'autres ne savent pas (et ce ne sont pas forcément les plus mauvais)... Certains encore croient que ça leur vient du Diable... je pense que ça reste une question à poser à la personne que l'on consulte... elle a sa théorie là dessus, qu'elle base sur sa propre expérience!
L'ensemble des idées avancées par les magnétiseurs est l'existence d'energies à divers niveaux (corps, nature, cieux, etc... suivant les croyances et les expériences) et que le magnétiseur serait soit producteur d'énergie, soit canaliserait les énergies pour les transmettre au consultant afin de rééquilibrer son energie propre.
Ainsi, l'energie reviendrait vers la partie souffrante du corps, lui redonnerait de la vigueur afin de combattre la maladie ou le dysfonctionnement qui s'y manifeste.
Il y en a qui, suivant leur niveau de connaissance, ne se sentiront pas forcément aptes à agir dans certains cas... ils conseilleront peut-être d'autres magnétiseurs.
Quoiqu'il en soit,
Aucun magnétiseur ne fera arrêter un traitement: il n'y a qu'un médecin qui peut conseiller ce genre de chose (et en principe, au courant ou non, ils finissent bien par écourter les traitements!). Au contraire, il pourra même dans certains cas demander à ce que le conssultant aille aussi voir un médecin...Il faut savoir tout de même qu'un magnétiseur soulage les douleurs, ces mêmes douleurs étant nécessaires à établir un diagnostique médical...
Encore une chose:
la meilleure publicité d'un magnétiseur digne de ce nom, c'est le bouche à oreille!
Posté 15 août 2004 à 21:16
Voila, il y a de cela deux jours, je crois que je me suis découvert des talents de magnétiseur. Non, je suis sérieux.
Il y a deux jours, ma petite amie m'a demandé de la masser et de la détendre, car elle a des douleurs que l'on pourrait considerer comme chroniques dans le dos. Alors que j'ai seulement passé mes mains sans la toucher, je me suis mit comme a sentir quelque chose : j'avais l'impression de sentir de l'énergie qui descendait le long de sa colonne vertébrale, puis un blocage à une vertèbre. La vertèbre juste la au dessus de là ou elle souffrait.
En me laissant prendre au jeu j'ai imaginé que je poussait cette énergie depuis son cou tout le long de sa colonne, et supprimant le blocage. Sans la toucher. J'aime bien laisser faire mon instinct, meme si ca ne marche jamais...
Mais voila, son etat s'est amélioré d'un coup, elle m'a dit avoir senti une grosse chaleur et la douleur a disparu d'un coup sans revenir. Elle n'a plus mal depuis.
Je n'ai pas voulu tirer de conclusions hatives, en fait quand j'étais gosse ( comme beaucoup d'autres ) je m'imaginais plein de pouvoirs que je n'avais pas, et la chute était raide. J'en ai gardé beaucoup de sceptiscisme. Alors j'ai voulu me tester...
J'ai passé les deux derniers jours a me concentrer sur ceux qui m'entourent, et sur moi même. J'arrive a ressentir cette énergie sur n'importe qui y compris moi meme, rien qu'en passant les mains, sans meme avoir besoin de contact.
Je me suis confié a ma copine ( ma famille étant trop "cartésienne" pour que j'en parle avec elle ), et on a fait une expérience. Elle m'a demandé de regarder si je sentais quelque chose sur ses deux mains. Je lui ai dit que je sentais ce que je pourrais décrire comme un vide d'énergie dans son majeur droit, et rien de plus.
Elle m'a dit qu'elle avait en effet mal a ce doigt, et pas ailleurs...
En continuant ce que je pourrais appeller mes recherches, j'ai découvert que j'avais énormément d'énergie au niveau de ma poitrine, et j'ai l'impression que je peux "la prendre" avec les mains, l'attraper, et la passer sur quelqu'un d'autre. Je l'ai tenté deux fois avec ma copine, qui a ressenti une tres forte chaleur là ou je "posais" cette énergie. Pendant que moi, apres ces deux expériences, je devais m'allonger, tant je me sentais d'un coup fatigué.
J'ai conscience que ce que je raconte pourrait suffire a m'envoyer chez un psychologue, mais voila c'est la pure vérité.
Je ne vous demande pas de me juger, simplement savoir si certains d'entre vous peuvent ressentir des choses comme celles que je viens de vivre, me donner des conseils... Ou me dire si je suis completement fou et que ce n'est qu'une hallucination.
Posté 15 août 2004 à 21:47
Citation
C'est pareil pour tout, non? pour le mécanicien, le boulanger, le resto....pourquoi les magnétiseurs y feront une exeption??
Citation
Je suis en train de faire une formation qui travaille beaucoup avec le "hands on", et la nous faisons beaucoup d'exercises pour apprendre à sentir et à manipuler les énergies. Que tu puisses sentir une chose pareille ne m'étonne pas, et si tu veux rendre service à l'humanité ça serait sûrement une bonne idée de développer ton don... en fin de compte ce n'est pas different que le talent pour le piano: une grande musicalité est très bien pour commencer, mais pour vraiment réussir il faut la cultiver, faire des exercises, apprendre la théorie etc etc
Posté 16 août 2004 à 13:27
avec des brûlures!!!
lorsque je me brulais, je mettais ma main sur la brûlure, et je sentais celle ci disparaitre, comme un courant d'énergie qui se déplace...
Je ne m'en servais qu'à ça... jusqu'à il y a peu de temps:
Ma mère m'a appelée parce qu'une amie s'était brûlée sur une surface importante du bras... à 500km, et avec un peu d'isolement et de concentration, la douleur est partie en 15mn... pas de cloque!
alors, je me suis décidée a faire des recherches et à profiter de chaque expérience qui se présentait à moi... migraines, etc...
Y compris une Otite que j'ai attrapée... mais là, ce fut le supplice
j'ai appris à mes dépends que le magnétisme ne fait pas forcément régresser la douleur... parfois, et ce fut le cas, la seule échapatoire est le murissement de la maladie!!!
Il y a beaucoup de sites ou on trouve énormément de documents
je te conseille de rechercher "guerrisseur", "magnetiseur" et rédiesthesie"
Attention toute fois aux dérives!!!
voir le site guerison.*** (sais pu!) un peu à l'abandon, mais un forum plein de bons conseils!
mon mail: chrys_g_cg@hotmail.com
Posté 16 août 2004 à 17:05
gwelan, le Vendredi 01 Mars 2002, 22:27, dit :
Posté 16 août 2004 à 17:06