Aller au contenu

Le ministère de l'écologie détruit !!!

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 littlemat

littlemat
  • Invités

Posté 12 juin 2003 à 12:23

Extrait du magasine Marianne de cette semaine, cet article relate des infos puisées dans le dernier livre de Corinne Lepage ancienne ministe de l'environnement... Edifiant !

Corinne Lepage cingle Bachelot et claque Voynet

Opportunisme» d'un côté, « imposture»  de l'autre... Corinne Lepage, ancienne ministre de l'Environnement du gouvernement Juppé, ne ménage ni ses anciens amis de droite ni ses adversaires  de gauche dans un petit livre cinglant *. Elle distribue donc assez équitablement les baffes. Mais celles que l'avocate inflige à l'actuelle ministre Roselyne Bachelot marquent davantage : son action relève de la caricature, du leurre. Corinne Lepage dresse un acte d'accusation implacable : « Le principe d'intégration de l'environnement dans les politiques publiques a été piétiné. [...] Il n'existe plus aucun contre-pouvoir (environnemental) au sein du gouvernement.[...] Plus grave, Roselyne Bachelot se fait le relais des lobbies, qu'ils soient nucléaire, agricole ou industriel : promotion sans réserve de l'énergie nucléaire [...}, abandon de toute redevance pollution, programmation  de la levée du moratoire OGM, etc. » Et encore : « Cette œuvre de dilapidation s'accompagne d'un travail de sape des contrôles et contre-pouvoirs. Il ne resterait donc d'une politique de communication... une manipulation qui nous renvoie vingt ans en arrière. Ainsi l'écologie se trouve aujourd'hui trahie par le pouvoir politique. » Et pas d'espoir non plus du côté des Verts, pour qui « la culture dominante est celle delà lutte sociale, anticolonialiste, tiers-mondiste, et non celle de la résolution spécifique de la crise écologique». Dominique Voynet, par exemple, « a tout gâché » en  provoquant « une accumulation de rancœur contre elle, contre son parti, mais plus généralement contre l'écologie... »  Les femmes, dira-t-on, « sont méchantes entre elfes»... Mais il ne s'agit pas que de cela.
Corinne Lepage croit en une troisième voie, «responsable, républicaine et humaniste», pour l'écologie. Une troisième voie qui s'est réduite à un sillon lors de l'élection présidentielle (moins de 2 % !). Lex-candidate a le mérite de ne pas désespérer... • N.D. :thermo:

#2 jeandb

jeandb

Expert

• Membres
  • 130 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 juin 2003 à 16:43

Avant de répondre et d'écrire une page complète pour rien, première précaution : est-ce que la tite machine est pukacé?

Ok , on dirait queucaremarche ce bidule....

essayons donc :-?

#3 jeandb

jeandb

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 12 juin 2003 à 17:09

Je répond au message littlemat

mais je dis rien sinon je vais m'énerver

Association des biefs du Pilat

#4 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 12 juin 2003 à 17:17

Cela démontre simplement un gens foutisme terrible, une incapacité de gouverner de nos responsables, ils annéantissent tout espoir pour notre futur. Actuellement nous courrons aussi vite que les USA. Pauvre de nous !  :(
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#5 apete3

apete3

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 17 juin 2003 à 05:52

Oui, c'est bien sauf que quand elle était ministre, elle n'a pas sauvé le monde !!!
Bon peut-être qu'elle n'avait pas assez de budget pour faire ce qu'elle voulait mais bon c'est toujours facile de critiquer quand on n'est pas aux commandes

enfin pour Bachelot, elle me fait honte d'être angevin. Depuis qu'elle est ministre elle n'a pris que des décisions contre l'environnement : chasse, nucléaire, etc...