A mariuss66
j'ai regardé la signification de cette maladie dans le grand dictionnaire des malaises et maladies de Jacques Martel, (ne pas tout prendre à la lettre)
"il peut s'agir d'une forme d'autopunition à la suite d'un sentiment de culpabilité intense. Cela touche mon estime personnelle : je ne me sens pas à la hauteur, bon à rien, un moins que rien, je me déprécie tellement que j'en viens à penser que personne ne m'aime.....
Je suis trop ouvert énergétiquement, au niveau de mon ventre, à recevoir n'importe quoi, y compris ce qui est négatif dans mon entourage et qui peut m'affecter. Je me rejette à ce point que c'est comme si, énergétiquement, mon ventre devenait une poubelle et que je permettais aux gens de mon entourage de déverser leur énergie négative vers moi.......
Je suis en profonde recherche de mon identité personnelle ou spirituelle et la gravité de la maladie m'indique jusqu'à quel point cela touche à un aspect de ma vie qui est fondamental, voire essentiel.
Les moyens que je pourrais prendre pour augmenter mon estime personnel et permettre de trouver véritablement mon identité, la place que j'occupe dans ma famille ou dans la société, m'aiderait à retouver plus de calme et d'harmonie dans ma vie. La vie est belle et moi aussi j'ai le droit de vivre !"
Si ça peux l'aider....
Mais il ne faut pas oublier d'avoir une bonne hygiène de vie (alimentaire, mentale...)
Envoi aussi beaucoup d'amour et de lumière à ton ami