Aller au contenu

Maladie de Crohn

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 mariuss66

mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 juin 2003 à 19:23

Bonjour à tous!

J'ai un bon ami à moi qui a appris aujourd'hui qu'il a la maladie de crohn. :(  Heureusement pour lui, la maladie a été diagnostiquée au tout début, donc avec un bon contrôle de sa situation il devrait s'en sortir pas trop mal (pour ceux qui ne savent pas c'est quoi, il s'agit d'une maladie inflammatoire chronique affctant les intestins). Toutefois, selon la médecine officielle, cette maladie ne guérit pas, on peut tout au mieux en contrôler les symptômes.

J'en profite donc pour demander s'il y a quelqu'un ici qui sait s'il existe des possibilités de traitement alternatif, et si oui lesquelles, comment, pourquoi, etc; ne serais-ce que pour atténuer les symptômes à l'aide de produits plus naturels que ceux offert par les compagnies pharmaceutiques. Pour le moment il ne s'est fait prescrire qu'un genre d'anti-inflammatoire spécifiquement pour les intestins.

En attendant vos suggestions, car moi je ne connais pas grand chose aux médecines alternatives... :wink:
Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#2 said-al sahhaf

said-al sahhaf

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 13 juin 2003 à 19:31

Ma belle-soeur est atteinte de ce mal depuis une trentaine d'année, plusieures opérations, pas de guérison possible d'après la médecine officielle, je suis aussi interessé par d'éventuels remèdes alternatifs.

Ce message a été modifié par said-al sahhaf - 13 juin 2003 à 20:30.

#3 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 13 juin 2003 à 20:15

Uen lecture de ce topic :

http://www.onnouscac...=ST&f=84&t=2614

ainsi que la consultation des liens donnés par Claude pourrait peut etre vous aider...

http://www.medecinenouvelle.com
http://www.pansemiotique.com

Diamant

#4 mariuss66

mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 juin 2003 à 20:26

Bon, j'ai parcouru les liens de Claude ainsi qu'entretiens imaginaires, mais j'ai pas été capable de tout lire, c'est plus du blabla qu'autre chose! Cependant, j'ai remarqué qu'on revient souvent avec cette idée que les maladies ont comme origine un facteur psychologique. Comme le mentionne d'ailleurs Ecliptux dans le topic "pour ou contre le clonage":

Citation

Car ne croyant pas au hasard, je pense que les maladie que l'ont développe ou les accidents qui nous arrivent sont là dans un but bien précis.
Donc, "tricher" avec une prothèse ou un organe cloné ne fait, à mon avis que masquer le véritable problème. Tant que nous n'aurons pas compris le sens de cet évènement (maladie, accident, mort), nous n'avancerons pas, et la génétique ne sera et restera qu'illusion !

Bien que je ne crois pas que cela explique TOUT les cas, il est fort probable que bien des maladies soient "auto-provoquées", par le stress entre autre. Donc, il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait un genre de tableau disant (par exemple) "mal de ventre"=tel traumatisme, "mal de tête"= tel autre traumatisme, etc.

Sinon, on dirait que les traitements du docteur Hamer reviennent à dire :"Allez vous faire psychanaliser, et tout va rentrer dans l'ordre". Sauf qu'une psychanalyse prend des années, et qui sais, peut-être qu'après tout ça on aura pas mis le doigt sur le "bon" traumatisme.... et au prix où sont les psy... :horreur_grosyeux:
Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#5 odinetlo

odinetlo

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 16 juin 2003 à 22:08

Bonjour à tous,
Une personne dans mon entourage qui m'est très proche est atteinte de cette maladie depuis plus de 30ans...
Parallèlement à cela cette personne a développée une autre maladie encore plus râre aux intestins... (je crois même que lorsque son cas a été découvert, les cas mondiaux pouvaient se compter sur les doigts d'une main)

Tout cela pour vous dire que ses intestins ont été visités de nombreuses fois et ce par de nombreux médecins... plusieurs spécialités, plusieurs style de médecines...
rien y a fait, les deux maladies sont encore là...
Par contre, cette personne est ce que j'appelle "une vraie malade" un mauvais jeu de mots je l'admet, mais elle a un mantale en titane !!! on ne croirait jamais qu'elle est si malade, toujours de bonne humeur, gaie, serviable, gentille, pleine de peps...
Hé bien croyez moi ou non, si la maladie de crohn lui demande de prendre pas mal de médicaments, hé bien c'est maintenant le seul effêt qu'elle à sur elle, elle prend ses traitements et aime la vie, et cela fait bien 15 ans qu'elle n'a pas été hospitalisée pour ce mal...

La péri-artérite c'est autre choses... lorsqu'il y a baisse de morale flagrante, de petits kystes apparaissent et c'est l'occlusion assurée...

Mais cette personne, ma maman, prend depuis l'âge de 23ans les choses du bon côté et je pense que si elle est encore là (58ans) et de moins en moins souvent à l'hopital c'est bien grâce (aux cachets bien sûr !!) mais surtout à son amour de la vie qu'elle a toujour eu !

Laurence.

#6 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 16 juin 2003 à 23:02

Citation

Sinon, on dirait que les traitements du docteur Hamer reviennent à dire :"Allez vous faire psychanaliser, et tout va rentrer dans l'ordre". Sauf qu'une psychanalyse prend des années, et qui sais, peut-être qu'après tout ça on aura pas mis le doigt sur le "bon" traumatisme.... et au prix où sont les psy..

Bé non justement ... c'est meme plutot le contraire....

Mais il faut prendre le temps de comprendre le fonctionnement de la Medecine Nouvelle... Les "entretiens Imaginaires" sont une approche par l'exemple tres instructive...
Et le tableau que tu cherches a été fait par le Dr Hamer... reliant les differents foyers du cerveau aux symptomes extériorisés responsable des mal-a-dits...

Diamant

#7 soleil

soleil

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :
  • Intérêts : santé - bien être...

Posté 17 juin 2003 à 08:03

A mariuss66

j'ai regardé la signification de cette maladie dans le grand dictionnaire des malaises et maladies de Jacques Martel, (ne pas tout prendre à la lettre)

"il peut s'agir d'une forme d'autopunition à la suite d'un sentiment de culpabilité intense. Cela touche mon estime personnelle : je ne me sens pas à la hauteur, bon à rien, un moins que rien, je me déprécie tellement que j'en viens à penser que personne ne m'aime.....
Je suis trop ouvert énergétiquement, au niveau de mon ventre, à recevoir n'importe quoi, y compris ce qui est négatif dans mon entourage et qui peut m'affecter. Je me rejette à ce point que c'est comme si, énergétiquement, mon ventre devenait une poubelle et que je permettais aux gens de mon entourage de déverser leur énergie négative vers moi.......
Je suis en profonde recherche de mon identité personnelle ou spirituelle et la gravité de la maladie m'indique jusqu'à quel point cela touche à un aspect de ma vie qui est fondamental, voire essentiel.
Les moyens que je pourrais prendre pour augmenter mon estime personnel et permettre de trouver véritablement mon identité, la place que j'occupe dans ma famille ou dans la société, m'aiderait à retouver plus de calme et d'harmonie dans ma vie. La vie est belle et moi aussi j'ai le droit de vivre !"

Si ça peux l'aider....
Mais il ne faut pas oublier d'avoir une bonne hygiène de vie (alimentaire, mentale...)

Envoi aussi beaucoup d'amour et de lumière à ton ami
:sun2:  :sun2:  :sun2:

#8 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 17 juin 2003 à 09:41

J'espère que ça vas vous rassurer.

Voici l'exemple de ma grand mère, Jamais malade de sa vie même pas un rhume sauf un cancer.
Et ce cancer ou toute autre maladie ne doit surtout pas vous miner car le plus important c'est de garder le moral et le combattre psychologiquement.
Plein de cas à qui on leur à dit qu'ils n'vaient plus que quelques années à vivre, ou soit ont réussi l'éliminer ou bien vivent avec plus longtemps que le seuil d'années que les médecins ont pronostiqués.

Résultat ma grand mère actuellement pète la forceet bay bay le cancer, il existe plus, hihi mon pharmacien l'admire, il dit que c'est un ange et il à raison.

Nous sommes tous des anges incarnés, combattons le mal avec l'amouuuuuuuuuuuuuur  :D