Citation
Certaines fotos ont vraiment l'air truquees genre kan le cross hair (la croix) qui est cense etre integre sur la lentille de l'appareil passe derriere un objet fotographie...
ça c'est un détail bien trop grossier pour qu'il soit dû à une erreur dans un tournage . Vous imaginez ? la petite croix serais en réalité un petit montage en carton pâte qui est suspendu au milieu de la scène pour faire croire à des petites croix sur l'objectif ? Et sans faire exprès le figurant se place devant un de ces machins qui pendouille ... vous imaginez ?
Citation
Et en supprimant un frame sur 4 par ex ca donnerait pas un film style ralenti comme ceux de la nasa ? Il faudrait les films originaux et verifier le nombre de frames a la seconde peut etre...
à la lumière de ce que dit axiur , en fait je me rend compte que je dit une connerie . L'effet ne serais pas crédible . Mais alors la question rêste posée : comment recréer la faible gravité en studio ? à moins d'installer l'équipe de tournage sur la lune
Et puis , que les américains ne soient jamais allé sur la lune , pensez bien que les russes s'en seraient rendu compte et auraient divulgué l'histoire au grand jour ! Quel bel aubaine pour eux !
Et qu'est devenu l'argent , les fusée , les astronautes , les bases de recherches , les lancements ect ... Tout ça pour ... un petit film dans un obscur studio du nouveau mexique ? j'ai un peu de mal à y croire ...
Citation
Au sujet de l'appareil pour mesurer la distance terre-lune et la récolte des cailloux lunaire, ne sont pas des arguments pour dire que l'homme a posé un pied sur la lune, des robots font très bien cela.
Ha oui ? et bien cite moi un robot , UN SEUL qui ait raméné des échantillons d'une autre planète ?
Il faut savoir qu'à l'époque on en était pas très loin au niveau de l'électronique ... La totalité des ordinateurs de la nasa ne dépassait pas en puissance celui d'un simple PC d'aujourd'huis (sans les bugs j'éspère pour eux ...

) Et qu'on en était encore à utiliser des lampes comme résistances . D'ailleur , les russes ont tenté d'envoyer des sondes sur la lune , ce qui s'est soldé par un échec .