Aller au contenu

le Drapeau sur la lune????????????

• Please log in to reply
117 réponses dans ce topic

#91 wolfen01

wolfen01

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :
  • Intérêts : tous ce qui touche,au mystere et au paranormal

Posté 21 juin 2006 à 10:55

melbourne, le Mercredi 08 Février 2006 à 09h02, dit :

je suis nouveau sur le forum et je m'etonne a propose de ce sujet sur la lune de ne pas voir le pourquoi des expeditions americaines sur la lune... perso je n'y crois pas mais la n'est pas le sujet:

je vous rappelle qu'apres la 2eme guerre mondiale, les usa et l'urss ont l'arme atomique, les sovietiques sont en avance sur le programme spatial americain, lorsque les services secrets americains assurent que les russes veulent implanter des bases de lancement de missile nucleraire sur la lune... les americains sont pris de court et doivent accelerer leur programme...

je vous rappelle qu'en cette periode la c'est le jeu du chat et de la souris, influence et desinformation, les americains savent qu'ils n'y arriveront pas alors pour moi ils ont tout tourné en studio, j'en avais fait un sujet de disserte qui m'avait rapporté une bonne note...

alors j'ai lu dans ce topic: oui mais ils ont raporté des pierres lunaires, c'est bien une preuve! une preuve de quoi, comme on a jamais ete sur la lune personnellement ils aurait pu dire que ca venait de mars, on est incapable de savoir pour ne pas avoir eu entre les mains ces fameux rochers...

quand a la plaque pour mesurer la distance terre-lune, pareil, les americains sont forts pour les mensonges et je suis surpris de voir que les americains disent qu'ils leur faudrait 15 a 20 ans pour preparer un prochain allunissage, ils ont deja theoriquement toutes les données, alors pourquoi un delai aussi long?
salut

cest mon premier post ici

vous souvenez vous du reportage sur arte qui nous montrais que les officiel americain reconnaiser ne pas avoir ete sur la lune,puis a la fin,nous on dit que ce reportage etait un montage

mes y a une chose qui ma marquer

cest qu'il disais que cest stanley kubrik qui avais filme ce faux alunissage

en echange il lui offrais une camera des plus perfectionee pour lui tourne son film

2001 odysse de l'espace

quand pense vous?? cest plausible?? ou pas??

Ce message a été modifié par wolfen01 - 21 juin 2006 à 10:56.

#92 goc

goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 21 juin 2006 à 12:15

a mon avis, avec les telescopes actuels (y compris hubble) on est capable de montrer les traces du vehicule lunaire, voir des differents decollages (qui ont forcement laissé des traces)
alors pourquoi on n'a rien???

#93 loudmila

loudmila

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :

Posté 21 juin 2006 à 12:28

MOI PERSO j y crois pas que l on a marché sur la lune

je trouve cela bizarre que l on reussisse a aller sur la lune on vala visiter et puis hop on y va plus car ya plus rien a y voir !!!!!!!!! :cpasmafaute:

de plus ya pas si longtemps j ai entendu dire bush qu il allait renvoyer les hommes sur la lune mais que cela prendre un peu de temps !!!!!!!!!!!!!!! :o

bizarre avec leur pauvre technologie des annees 60 ils arrivent a fAire je sais plus combien d alunissage et maintenant dans les annees 2000 cela devient un defi technologique lol  :cogite:

PEUT ETRE QUE L ON REGRESSE  :tresfache:

bref et jene parle pas des photos des hommes sur la lune qui sont sujet a contreverse

voila de l eau a votre moulin je suis des votre j y crois pas

#94 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 juin 2006 à 13:00

On a marché sur la Lune, mais on nous a pas tout montré (pourquoi les astronautes ont attendu plusieurs heures avant de sortir poser le pied sur la Lune ? Que s'est il passé pendant les 3 minutes ou la transmission a été coupée, et que soit disant des etudiants canadiens auraient capté ?)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#95 Dam

Dam

UFO addicted

• Membres
  • 429 Messages :

Posté 21 juin 2006 à 14:38

salut
en faisant le ménage au grenier j'ai retrouvé des vieux numéros de Science & Vie des années 70 avec des dossiers
sur les missions Apollo , ils y annonçaient très sérieusement
l'établissement de bases permanentes sur la Lune avant
l'an 2000 , aujourd'hui on sait à quoi s'en tenir
on nous parle d'un débarquement sur Mars alors que le voyage vers la Lune devrait être une routine aujourd'hui
ne serait-ce que pour s'entraîner pour aller plus loin
le projet de 'retour' sur la Lune n'est pas  crédible , le concept
de la mission n'a pas évolué depuis les annés 70 et les
missions Apollo ( fusées ,LEM )
enfin , pour mettre un terme à cette polémique , pourquoi on
n'a pas de photos nous montrant les traces des missions
Apollo et ce qui est resté sur la Lune ( LEM , jeep lunaire ,
générateurs , réflecteurs , stations seismologiques ) ?
pourtant quand on voit les possibilités de Google Earth ça
ne devrait pas être compliqué , mais là on ne pourrait plus
nous berner , grâce aux moyens informatiques d'investigation.

#96 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 21 juin 2006 à 15:18

loudmila, le Mercredi 21 Juin 2006 à 13h21, dit :

MOI PERSO j y crois pas que l on a marché sur la lune

je trouve cela bizarre que l on reussisse a aller sur la lune on vala visiter et puis hop on y va plus car ya plus rien a y voir !!!!!!!!! :cpasmafaute:

de plus ya pas si longtemps j ai entendu dire bush qu il allait renvoyer les hommes sur la lune mais que cela prendre un peu de temps !!!!!!!!!!!!!!! :o

bizarre avec leur pauvre technologie des annees 60 ils arrivent a fAire je sais plus combien d alunissage et maintenant dans les annees 2000 cela devient un defi technologique lol  :cogite:

PEUT ETRE QUE L ON REGRESSE  :tresfache:

bref et jene parle pas des photos des hommes sur la lune qui sont sujet a contreverse

voila de l eau a votre moulin je suis des votre j y crois pas
le problème c'est pas qu'on regresse, c'est que Bush a foutu tout le fric de l'Etat dans la guerre et les armes, d'ailleur il a fait exploser Columbia pour suspendre les voyages et donner plus de sous a l'armée !

mais personnellement, je pense qu'il ont mis les pieds sur la lunen mais qu'ils ne nous ont pas tout montré !

#97 Dam

Dam

UFO addicted

• Membres
  • 429 Messages :

Posté 21 juin 2006 à 15:35

Citation

d'ailleur il a fait exploser Columbia pour suspendre les voyages et donner plus de sous a l'armée !
Oula !... tu vas loin là medoche71
explique-toi , encore une conspiration ?   :parano:

Ce message a été modifié par Dam - 21 juin 2006 à 16:17.

#98 djdav38

djdav38

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 22 juin 2006 à 02:38

Et bein moi je vous dit qu'on y est jamais allé sur la Lune ... On a pas les moyens pour y aller, on est technologiquement trop faible. Biensûr on envoit des astronautes autour de la Terre pour faire des réparations de satellites, etc ... Mais je pense qu'on ne peut pas aller plus loin surtout au niveau des radiations que peuvent subir les astronautes en sortant de l'atmosphère. Je sais pas si vous imaginez, mais quand on vous dit de se protégér contre les coups de soleil l'été ou qu'on vout dit qu'il y a un trou dans l'atmosphère et qu'on peut attraper un cancer dû aux radiations des rayons du soleil, alors je vous laisse imaginez ce qu'il peut se passer en sortant de notre globe terrestre .....  :???:

Donc je pense qu'on peut envoyer des engins sur mars ou sur la Lune mais que l'être humain n'est pas prêt d'y aller ... Donc aucun drapeau ne flotte sur la Lune car depuis 1969, soit 27 ans, aucune photos ou vidéos crédibles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors que, comme le disent certains, on est capable de créer des logiciels pour voir ce qui se passe à des kilomètres et des kilomètres de chez nous mais impossible d'avoir une vidéo de ce drapeau. Bizzarre, qu'est-ce qu'on nous cache encore ????????????????????????

On est tout le temps entrain de nous cacher des choses, pourquoi ???????, Les gouvernements ont la chance qu'on ne puisse pas se révolter mais un jour ça cèdera ...

Ce message a été modifié par djdav38 - 22 juin 2006 à 02:40.

#99 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 octobre 2009 à 20:46

Woaw, quand je relis de vieux messages comme ceux-ci

je me dis qu'on était bien informés !

#100 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :

Posté 05 octobre 2009 à 22:04

Hello...

Content que le forum soit denouveau ouvert...  :D

Petite vidéo où on voit le drapeau bouger après qu'un astronaute soit passé devant... sans le toucher... si il n'y a pas d'air sur la lune, qu'est-ce qui a fait bouger le drapeau ???

Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#101 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :
  • Intérêts : Astronautique, écriture, lecture, jardinage, pêche

Posté 16 octobre 2009 à 09:41

Voir le messagesagittaurus, le 14 février 2005 à 18:56, dit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous connaissez ce lien, mais je vous le rappelle pour info!

http://www.jutier.ne...nu/poleapol.htm

Ils sont allés bien entendu sur la Lune, et pour preuve... En revenant, les astronautes furent mis en quarantaine, comme l'exigeait l'Extraterrestrial Exposure Law, du Code des Ordonnances Fédérales, Titre 14, partie 1211, ("Le contact entre un citoyen américain et des extraterrestres, ou leur véhicule, est strictement illégal, (...). La NASA pourra mettre le criminel en quarantaine sous garde armée, et sans recours possible devant un tribunal").

Cette Loi fut votée le 16 juillet 1969, soit le jour de lancement d'Apollo XI...

Etrange année 1969, puisque c'est aussi durant cette même année que le Rapport Condon (Project Blue Book) rendit ses conclusions sur la non existence officielle de l'origine Extra-Terrestre du phénomène OVNI...

Patrice Bouriche.

Salut à tous, je vois que les forums ont réouverts leurs portes
Alors pour répondre à ce monsieur...
Vous faites des traductions et des racourcis à l'emporte pièce (c'est pas bien de brouiller l'esprit des gens comme cela)

Voici le texte dûment traduit (en bleu la partie qui nous interressse) :

1211.100 Titre 14 - Aéronautique et Espace  

Partie 1211 -  Exposition à un environnement extra-terrestre

1211.100 - Cadre

Cette section définit : (a) la politique de la NASA, sa responsabilité et son autorité afin de protéger la Terre contre toute contamination nuisible ou toute modification néfaste de son environnement provoqué par un personnel, véhicule spatial ou tout autre bien de la NASA de retour sur Terre après un atterrissage ou un contact avec l'enveloppe atmosphérique d'un corps céleste ; et (b) ses exigences en matière de sécurité, restrictions et garanties nécessaires, dans l'intérêt de la sécurité nationale.

1211.101 - Application

Les dispositions de la présente englobent l'ensemble des vols habités et des missions spatiales inhabitées da la NASA qui reviennent sur Terre après un atterrissage ou simplement un contact avec l'enveloppe atmosphérique d'un corps céleste.

1211.102 - Définitions

(a) Par "NASA" et "Administrateur" on entend, la National Aeronautics and Space Administration et l'administrateur de la National Aeronautics and Space Administration ou son mandataire.

(b)   "Exposé à un environnement extra-terrestre" signifie que toute personne, animal, objet, ou tout autre forme de vie ou matière de quelque nature que ce soit  a été :

(1) Directement en contact avec le sol ou l'enveloppe atmosphérique d’un corps  céleste ; ou

(2) Directement en contact, ou à proximité (ou exposé indirectement)  avec une personne, animal, objet ou toute autre forme de vie ou matière de quelque nature que ce soit qui a soi même été exposé à un environnement extra terrestre tel que défini dans le paragraphe (b) (1) de la présente section.

Par exemple, si une personne ou un objet  "A" touche la surface de la Lune et lorsque "A" revient sur Terre il entre en contact avec  "B" et que par la suite "C" touche "B" alors "A", "B"  et "C" ont tous les trois été exposés à un environnement extra terrestre ("A" et "B" directement, "C" indirectement).

© Par  "Quarantaine" on entend  le confinement, les examens médicaux et la décontamination de toute personne, animal, objet  ou toute autre forme de vie ou matière de quelque nature que ce soit qui a été exposé à un environnement extra terrestre et inclus la faculté d’appréhender ou de saisir toute personne animal, objet ou toute autre forme de vie ou matière de quelque nature que ce soit dans le cadre du présent règlement.

(d) "Période de quarantaine" signifie une période de jours civils consécutifs telle qu’elle peut être établie en conformité avec la section 1211.104 (a).

1211.104  Actions administratives

(a) -  L'administrateur ou la personne désignée par celui-ci  peut en vertu de son pouvoir discrétionnaire :

(1) Déterminer le début et la durée de la période de quarantaine relative à n’importe quelle mission spatiale. La durée de la période de quarantaine sera annoncée en temps voulu en fonction des différentes formes de vie impliquées.

(2) Désigner par écrit, les agents qui auront toute autorité pour prendre les décisions relatives à cette quarantaine.

(3) Déterminer qu'une personne en particulier, animal, objet ou  toute autre forme de vie ou matière de quelque nature que ce soit a été exposé à un environnement extra-terrestre et ordonner sa mise en quarantaine. La mise en quarantaine s’effectue de plein droit, dès lors qu’il existe un doute raisonnable sur le fait qu’une personne, animal, objet  ou toute autre forme de vie ou matière de quelque nature que ce soit a été exposé à un environnement extra terrestre.

(4) Déterminer au sein des États-Unis ou dans les navires ou les véhicules des Etats-Unis, le lieu, les limites et les modalités de fonctionnement des sites de quarantaine qui s’avèrent nécessaires.

(5) Fournir des services de sécurité, par le truchement de contrats ou autre, autant qu’il est nécessaire, afin de garantir la sécurité et l’inviolabilité des lieux de quarantaine ainsi que la protection des personnes animaux, objets ou toutes autres formes de vies ou matières de quelque nature que ce soit concernés par la quarantaine.

(6) De garantir subsistance, santé et bien-être aux personnes en quarantaine dans le cadre des dispositions du présent article.

(7) Au cas ou cela s’avérerait utile ou nécessaire, de diligenter des enquêtes, au moment opportun et de manière appropriée, afin de rassembler des témoignages, consignés dans un rapport, qui aidera la prise de décision quant à la mise sous quarantaine d’une personne, animal, objet, ou tout autre forme de vie ou matière de quelque nature que ce soit ou afin de réexaminer le bien fondé d’une décision.

(b) (3) Pendant toute période déclarée de mise en quarantaine, nul ne doit pénétrer ou quitter les limites de la zone de quarantaine sans l'autorisation expresse de l'agent de la NASA responsable de la quarantaine. Tout au long de cette période, le périmètre délimité autour du lieu de quarantaine sera sécurisé par des gardes armés.

(b) (4) Toute personne qui pénètre dans la zone de quarantaine pendant la période de quarantaine sera considérée comme ayant librement consenti à se soumettre à la quarantaine, s’il est avéré qu’elle a été exposée à un environnement extra-terrestre tel que défini dans la section 102 (2).

(b) (5) Aussi prestement que possible il sera permis à chacune des personnes mise en quarantaine par la NASA de communiquer par téléphone afin qu’elle puisse contacter un conseiller juridique et toute personne de son choix.

1211.107 Tribunal et autres actions

(a) Les agents et employés de la NASA ne sont pas autorisés à exonérer une personne, animal, objet ou toute autre forme de vie ou matière de quelque nature que ce soit de la quarantaine en cas de citation  à comparaître ou de tout autre injonction ou réquisition émanant de quelque autorité que ce soit. Seuls l’Avocat Général et  l’Administrateur de la NASA sont habilités à lever une quarantaine dans ce cas de figure.

(b) Chaque fois qu’une injonction émanant d’un tribunal ou de tout autre autorité, demandant de dispenser une personne, un animal, un objet ou tout autre forme de vie ou matière de quelque nature que ce soit de quarantaine ne sera pas respectée, la personne concernée devra, dans la mesure du possible, prendre contact avec le tribunal ou l’autorité compétente, et, en toute déférence, expliquer son incapacité à se conformer à l’injonction , en s'appuyant pour son action sur le présent article 1211.107.

1211.108 Sanctions

Quiconque contrevient délibérément, tente de contrevenir, ou conspire dans le but de contrevenir, à l’une des dispositions du présent règlement ou qui pénètre ou quitte sans autorisation la zone de quarantaine, s’expose à une amende pouvant aller jusqu'à 5 000 $ et pouvant être assortie d’une peine de prison maximale de 1 an.

A noter : Cette loi a été retirée du CFR le 26 avril 1991 et n’est plus appliquée. Désormais la section 1211 est vierge et porte la mention "réservée".

source : http://anecdotes-spa...px?_c02_owner=1
Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

#102 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 16 octobre 2009 à 10:23

Voir le messagemanu, le 05 octobre 2009 à 22:04, dit :

Hello...

Petite vidéo où on voit le drapeau bouger après qu'un astronaute soit passé devant... sans le toucher... si il n'y a pas d'air sur la lune, qu'est-ce qui a fait bouger le drapeau ???

effectivement la video est bien étrange
par contre les montagnes en arriere plan sont les memes que l'on retrouvent sur certaines photos reconnues comme étant "truquées"
(faut juste que je remette les mains dessus)

Sinon, "ils" on "retrouvé" les modules d'atterisages des sites appollo : http://www.nasa.gov/...pollosites.html

1 - vous avez les photos donc l'hommes a bien été sur la lune, fin du débat
2 - c'est une photo donc facilement falcifiable, le débat continu

#103 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :

Posté 16 octobre 2009 à 10:51

Voir le messagemanu, le 05 octobre 2009 à 22:04, dit :

Hello...

Salut...
Ben, justement c'est le backpack (au moment du saut) de l'astronaute qui le touche (en fait la poche à échantillon qui se trouve sur le côté)

http://www.de-la-ter...ges/plsscdr.jpg

A noter que le drapeau est orienté d'une certaine manière

Image IPB

Cordialement
Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

#104 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 16 octobre 2009 à 10:59

Voir le messageApolloman, le 16 octobre 2009 à 10:51, dit :

Salut...
Ben, justement c'est le backpack (au moment du saut) de l'astronaute qui le touche (en fait la poche à échantillon qui se trouve sur le côté)

http://www.de-la-ter...ges/plsscdr.jpg

A noter que le drapeau est orienté d'une certaine manière

Image IPB

Cordialement

ok pour qu'il bouge mais ne devrait il pas s'arreter ensuite ? et ne pas avoir ce mouvement de balancier/flottement ?

Ce message a été modifié par pendore - 16 octobre 2009 à 11:00.

#105 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :

Posté 16 octobre 2009 à 11:08

Voir le messagependore, le 16 octobre 2009 à 10:59, dit :

ok pour qu'il bouge mais ne devrait il pas s'arreter ensuite ? et ne pas avoir ce mouvement de balancier/flottement ?

Si justement cela s'appelle l'inertie, de plus en l'absence d'atmosphere celle ci est décuplée (pas d'air, pas de frotement pas de freinage)

Lien de la vidéo Mythbuster

http://www.dailymoti...ur-la-lu_webcam

Ce message a été modifié par Apolloman - 16 octobre 2009 à 11:11.

#106 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 16 octobre 2009 à 12:25

Interessant.

Par contre je trouve leurs tons un peu trop affirmatif. Dans ce genre de sujets chaque démonstration peut ammener de nouvelles interrogation.
En quoi la présence d'un laser demontre la venue de l'homme sur la lune ? ne peut il pas avoir été amené mecaniquement ? (je pose juste la question)
En ces années prehistorique l'incrustatin video existait elle ?
Les vols en micro gravité se faisaient ils deja en ces ages reculés ?

Toutes ces questions n'empechent pas cette video d'etre interessante.

#107 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :

Posté 16 octobre 2009 à 12:51

Voir le messagependore, le 16 octobre 2009 à 12:25, dit :

Interessant.

Par contre je trouve leurs tons un peu trop affirmatif. Dans ce genre de sujets chaque démonstration peut ammener de nouvelles interrogation.
En quoi la présence d'un laser demontre la venue de l'homme sur la lune ? ne peut il pas avoir été amené mecaniquement ? (je pose juste la question)
En ces années prehistorique l'incrustatin video existait elle ?
Les vols en micro gravité se faisaient ils deja en ces ages reculés ?

Toutes ces questions n'empechent pas cette video d'etre interessante.

En ce qui me concerne j'ai juste répondu à la question du drapeau...
Sinon, non... Dans les années soixante l'incrustation vidéo n'existait pas telle qu'aujourd'hui, elle en était à sa version plus que primitive (cela sauterais aux yeux facilement)

Pour les vols en micro gravité, bien sur que oui depuis une dizaine d'année (1961 Gagarine)

Pour les miroirs oui effectivement ils auraient pu être déposés par une sonde, mais après tout ne sont ils pas sur les coordonnées d'atterrissage des modules Apollo

Ce message a été modifié par Apolloman - 16 octobre 2009 à 13:00.

#108 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :

Posté 16 octobre 2009 à 14:49

Hello Apolloman...

Vu que tu m'a l'air de bien toucher ta bille pour ce qui est de la lune, j'ai une tite question que j'arrive pas trouver de réponse sur le net...

Bon, ça n'a rien à voir avec le drapeau...

Une plume d'oiseau, peut-elle résiter à la chaleur et au soleil sur la lune, sans fondre... ???

Merci
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#109 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :

Posté 16 octobre 2009 à 15:18

Voir le messagemanu, le 16 octobre 2009 à 14:49, dit :

Hello Apolloman...

Vu que tu m'a l'air de bien toucher ta bille pour ce qui est de la lune, j'ai une tite question que j'arrive pas trouver de réponse sur le net...

Bon, ça n'a rien à voir avec le drapeau...

Une plume d'oiseau, peut-elle résiter à la chaleur et au soleil sur la lune, sans fondre... ???

Merci

En écrivant cela tu pense surement à l'expèrience faite par David Scott, commandant du vol Apollo XV avec la plume de faucon...

Je te répondrais oui, sans aucun doutes... Pourquoi?? me répondras tu...

Explication simplifiée :

" En l'absence de toute atmosphère, il n'y a que deux "sources" de chaleur possibles pour les astronautes: le sol et le rayonnement solaire.

Pour le sol, qui est un solide, la température n'est pas le seul élément à prendre en considération, la conductibilité thermique du sol lui même  compte au moins autant si ce n'est plus.

Exemple: Si l'on pose la main sur une surface en bois à 70 degrés, la sensation est simplement très chaude, par contre, si l'on pose la main sur une surface en métal à 70 degrés, c'est la brûlure assurée, pourquoi?

Au moment où vous touchez un objet chaud, vous prélevez de la chaleur à la surface de cet objet. Cette surface devrait donc tout naturellement se refroidir rapidement, protégeant votre main, sauf si l'objet que vous touchez est un bon conducteur thermique parce que de la chaleur venant de l'intérieur du matériaux sera presque immédiatement conduite vers la surface pour compenser ce que votre main aura prélevé. Résultat: la surface reste chaude plus longtemps et vous vous brûlez.

Par contre, si l'objet que vous touchez est un mauvais conducteur thermique, vous ne recevrez que le peu de chaleur présente à la surface de l'objet, sur une très faible profondeur et seulement à l'endroit où vous touchez.

La poussière Lunaire est un très mauvais conducteur thermique, les astronautes n'en recevaient donc que peu de chaleur; c'est le même principe qui permet à des gens de marcher sur des braises à plus de 500° alors qu'ils se brûleraient cruellement en essayant de marcher sur une plaque d'acier à seulement 100°.

L'autre source de chaleur, c'est le rayonnement solaire, c'est pourquoi les combinaisons des astronautes sont conçues pour réfléchir au maximum les rayons du Soleil (elles sont très blanches).
Pour ce qui est du problème des basses températures, les combinaisons sont aussi suffisamment isolante pour ne pas ressentir le froid lorsque le soleil est couché, mais ça c'est plus simple et plus évident."

Enfin, on a délibérément choisi d'alunir à des endroits et à des heures tels que le soleil soit bas sur l'horizon et qu'ainsi le sol reçoive des rayons presque rasant et donc moins "chauffant".

Ce qui nous interresse dans tout ce charabia, et que l'on pourrait transposer à la "plume" : (dans le désordre)

1) poussière lunaire est un très mauvais conducteur thermique
2) soleil bas sur l'horizon
3) la couleur de la plume (blanc)

#110 nemandi

nemandi

353535

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 16 octobre 2009 à 18:38

Voir le messagependore, le 16 octobre 2009 à 10:23, dit :

Sinon, "ils" on "retrouvé" les modules d'atterisages des sites appollo : http://www.nasa.gov/...pollosites.html

1 - vous avez les photos donc l'hommes a bien été sur la lune, fin du débat
2 - c'est une photo donc facilement falcifiable, le débat continu

C'est mes yeux ou bien?
Je reconnais pas les choses identifiées sur les photos ?!?
:humhum:
Bon, après c'est vrai que je bosse pas à la NASA; et que je suis un touriste en matière lunaire...:oops:
la connaissance protège, l'ignorance expose au péril

#111 Popithek

Popithek

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 31 décembre 2010 à 03:13

Bonjour a tous

Je remonte un peu le topic dont la derniere réponse date un peu pour faire découvrir a ceux qui ne le connaissent pas encore ce doc "Canular._Apollo.What.Happened.on.the.Moon".
Facilement trouvable sur google video ,je trouve leurs arguments nombreux et vraiment bien expliques.

Specialiste en rien et novice en tout ,ce doc m a vraiment bluffé et il y a vraiment de quoi douter de la version que l on nous vend.
Petit coup de coeur sur les passages qui font référence au film allemand de 1929 qui aurai servit de base a l histoire de conquete lunaire made in usa.

Au plaisir ,désolé si je n ai pas posté au bon endroit .

#112 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :

Posté 31 décembre 2010 à 09:09

Voir le messagePopithek, le 31 décembre 2010 à 03:13, dit :

Specialiste en rien et novice en tout ,ce doc m a vraiment bluffé et il y a vraiment de quoi douter de la version que l on nous vend.

Bonjour, je voudrais juste rebondir sur cette partie de votre phrase...

La NASA ne nous a rien vendu!!!

Par contre, dans l'ordre, Bill Kaysing, Bart Sibrel, David Percy et compagnie ne se sont pas géner pour vous refourgez des livres, des DVD (avant qu'ils ne soient facilement trouvables sur le net)  censer apporter la lumière sur la sois disante mise en scène de l'avanture lunaire. :cogite:

Et à propos du "créateur" de Apollo.What.Happened.on.the.Moon (David Percy)à lire sur sa soi disante expérience en matière de photos
http://www.craiglamson.com/apollo.htm

#113 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 31 décembre 2010 à 09:31

Voir le messageApolloman, le 31 décembre 2010 à 09:09, dit :

Bonjour, je voudrais juste rebondir sur cette partie de votre phrase...

La NASA ne nous a rien vendu!!!

Par contre, dans l'ordre, Bill Kaysing, Bart Sibrel, David Percy et compagnie ne se sont pas géner pour vous refourgez des livres, des DVD (avant qu'ils ne soient facilement trouvables sur le net)  censer apporter la lumière sur la sois disante mise en scène de l'avanture lunaire. :cogite:

Et à propos du "créateur" de Apollo.What.Happened.on.the.Moon (David Percy)à lire sur sa soi disante expérience en matière de photos
Dès qu'un particulier essaie de récupérer le temps investi en recherche en vendant quelque chose que ce soit un DVD ou un livre, il y en a qui en déduisent que ce n'est que le profit qu'il cherche
Mais que la NASA soit une entreprise à moitié privée et qu'en même temps elle soit financée par le contribuable, ça c'est normal et du coup ce qui en sort est plus plausible que tout le reste.
J'sais pas moi, mais les intérêts particuliers sont présent d'un côté comme de l'autre, alors si on doute d'un particulier on doit aussi douter d'une entreprise, et même encore plus car les intérêts sont beaucoup plus important.
D'ailleurs je ne sais pas si vous êtes au courant mais vendre un livre ou un DVD ça ne rapporte pas des millions à tous ceux qui écrivent, ce serait plutôt l'inverse, c'est beaucoup de temps passé pour pas grand chose au final, sauf pour quelque uns de chanceux qui écrivent pour le grand public.

Quant à l'expression "qu'on nous vend" je suis désolée mais elle est très bien choisie, on nous a vendu cette version et on ne peut plus l'échanger

Ce message a été modifié par Cassiopée - 31 décembre 2010 à 09:33.

#114 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :

Posté 31 décembre 2010 à 09:49

Voir le messageCassiopée, le 31 décembre 2010 à 09:31, dit :

mais vendre un livre ou un DVD ça ne rapporte pas des millions à tous ceux qui écrivent, ce serait plutôt l'inverse, c'est beaucoup de temps passé pour pas grand chose au final

Alors pourquoi ne pas le faire gratuitement tout simplement si c'est pour le bien de la conscience, de la vérité ou tout le toutim...???

Je vais vous un petit truc, vous le prenez comme vous le voulez...

Ceux qui prétendent que les alunissages furent truqués, sont principalement dans l'une ou plusieures des trois catégories suivantes:

But lucratif : je ce que je vous ai exposer plus haut et ne vous méprenez pas, mais ils doivent, quoi que l'on en dise, rentrer dans leur frais ou alors c'est du n'importe quoi...

Besoin d'attention : le petit quart d'heure de célébrité... Éphémère! qui se souviendra de David Percy (comme exemple) ou Bill Kaysing dans 50 ans???

Paresse intellectuelle : ceux qui trouvent plus facile de souscrire à un complot que de faire leurs propres recherches et d'apprendre les faits derrière les revendications!

Et je remet mon lien concernant certaines revendiquation de Percy

Citation

Et à propos du "créateur" de Apollo.What.Happened.on.the.Moon (David Percy) à lire sur sa soi disante expérience en matière de photos

Ce message a été modifié par Apolloman - 31 décembre 2010 à 09:52.

#115 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 31 décembre 2010 à 10:40

Voir le messageApolloman, le 31 décembre 2010 à 09:49, dit :

Alors pourquoi ne pas le faire gratuitement tout simplement si c'est pour le bien de la conscience, de la vérité ou tout le toutim...???

Je vais vous un petit truc, vous le prenez comme vous le voulez...

Ceux qui prétendent que les alunissages furent truqués, sont principalement dans l'une ou plusieures des trois catégories suivantes:

But lucratif : je ce que je vous ai exposer plus haut et ne vous méprenez pas, mais ils doivent, quoi que l'on en dise, rentrer dans leur frais ou alors c'est du n'importe quoi...

Besoin d'attention : le petit quart d'heure de célébrité... Éphémère! qui se souviendra de David Percy (comme exemple) ou Bill Kaysing dans 50 ans???

Paresse intellectuelle : ceux qui trouvent plus facile de souscrire à un complot que de faire leurs propres recherches et d'apprendre les faits derrière les revendications!

Et je remet mon lien concernant certaines revendiquation de Percy
ben désolée si je te choque, mais tu fais dans la paresse intellectuelle aussi, je ne parle nullement ici du fait que les hommes soient allés sur la lune ou non, mais simplement du fait que ce n'est pas parce que des gens essaient de vivre en vendant, par quelque moyen que ce soit, le temps qu'ils ont passé a des recherches, qu'ils sont pour autant des menteurs ou des affabulateurs. Pour beaucoup, tu n'es pas le seul, le fait de vendre un livre est suspect. Ces types ont autant le droit de dire ce qu'ils pensent et en faire un livre, que d'autres en ont de clamer haut et fort que ces types disent des conneries.
C'est ça aussi la liberté de penser.
Des livres qui racontent des conneries il y en a des tas, et des entreprises qui racontent des conneries pour leur profits il y en a aussi, pourquoi la NASA ne ferait pas partie du lot?????
Il n'y a que des questions et peu de réponses, quant aux réponses de la NASA même à l'heure actuelle sur d'autres sujets, c'est plus de la censure qu'autre chose, alors comment les croire sur tout. Un peu plus de transparence y aiderait tu ne crois pas?

#116 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :

Posté 31 décembre 2010 à 11:07

Voir le messageCassiopée, le 31 décembre 2010 à 10:40, dit :

Il n'y a que des questions et peu de réponses, quant aux réponses de la NASA même à l'heure actuelle sur d'autres sujets, c'est plus de la censure qu'autre chose, alors comment les croire sur tout. Un peu plus de transparence y aiderait tu ne crois pas?

Non, ce n'est pas le cas... Vous ne savez pas où chercher (en ce qui concerne le programme Apollo)

http://ntrs.nasa.gov...oject|Apollo 11

http://history.nasa....fj/aohindex.htm

http://www.sti.nasa....s_archives.html

http://search.mit.ed...cw.xsl&start=10

Ou encore

http://www.landingap...cumentation.php

etc, etc.

Tu pourras me rétorquer que toutes ces infos viennent de la NASA et qu'à tes yeux elles ne valent rien... Oui et alors
D'où voudrais tu qu'elles proviennent??
Se sont les seuls, à ce jour, à avoir accomplis cet exploit! (je tiens à préciser que ces "chercheurs indépendants trouvent" leurs infos sur la même source)

Bon, il faut néanmoins avoir et aimer passer des heures à lire ainsi qu'à comprendre, mais absolument tout y est et vérifiable avec des base de seconde voir terminale S!!! (c'est là que la paresse intellectuelle  NE DOIT SURTOUT PAS INTERVENIR)

Ce message a été modifié par Apolloman - 31 décembre 2010 à 11:23.

#117 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 31 décembre 2010 à 11:28

Voir le messageApolloman, le 31 décembre 2010 à 11:07, dit :

Non, ce n'est pas le cas... Vous ne savez pas où chercher (en ce qui concerne le programme Apollo)

http://ntrs.nasa.gov...oject|Apollo 11

http://history.nasa....fj/aohindex.htm

http://www.sti.nasa....s_archives.html

http://search.mit.ed...cw.xsl&start=10

Ou encore

http://www.landingap...cumentation.php

etc, etc.

Tu pourras me rétorquer que toutes ces infos viennent de la NASA et qu'à tes yeux elles ne valent rien... Oui et alors
D'où voudrais tu qu'elles proviennent??
Se sont les seuls, à ce jour, à avoir accomplis cet exploit!

Bon, il faut néanmoins avoir et aimer passer des heures à lire ainsi qu'à comprendre, mais absolument tout y est et vérifiable avec des base de seconde voir terminale S!!! (c'est là que la paresse intellectuelle  NE DOIT SURTOUT PAS INTERVENIR)
Oh mais tu en reviens toujours à la même chose, en fait moi je ne doute pas qu'ils y soient allés sur la lune, par contre pas mal de photos sont louches dans tout ça c'est tout
Et je te dirai un truc, pour quelque chose de si important et si grandiose dans l'histoire de l'humanité, les gens de la NASA ont eu peu de soins pour les films et les photos. Où sont-ils passés, où sont les originaux? ils les ont perdu???? rien que ça c'est louche. Ou alors il ne veulent pas les montrer pour une autre raison, et du coup c'est normal que les gens s'interrogent, le contraire n'aurait pas de sens.
Faut arrêter de prendre les autres pour des imbéciles aussi, ta dernière phase est pour le moins choquante!!!!!
Ah et pour ce qui concerne la NASA à l'heure actuelle, quand des physiciens posent des questions à propos de ce qu'ils voient sur des photos, la seule réponse de la NASA est le silence et l'effacement des données ou des images sur le net ou leur remplacement, comme transparence on peut faire mieux tu ne crois pas

#118 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :

Posté 31 décembre 2010 à 11:44

Voir le messageCassiopée, le 31 décembre 2010 à 11:28, dit :

Oh mais tu en reviens toujours à la même chose, en fait moi je ne doute pas qu'ils y soient allés sur la lune, par contre pas mal de photos sont louches dans tout ça c'est tout
Et je te dirai un truc, pour quelque chose de si important et si grandiose dans l'histoire de l'humanité, les gens de la NASA ont eu peu de soins pour les films et les photos. Où sont-ils passés, où sont les originaux? ils les ont perdu???? rien que ça c'est louche. Ou alors il ne veulent pas les montrer pour une autre raison, et du coup c'est normal que les gens s'interrogent, le contraire n'aurait pas de sens.
Faut arrêter de prendre les autres pour des imbéciles aussi, ta dernière phase est pour le moins choquante!!!!!
Ah et pour ce qui concerne la NASA à l'heure actuelle, quand des physiciens posent des questions à propos de ce qu'ils voient sur des photos, la seule réponse de la NASA est le silence et l'effacement des données ou des images sur le net ou leur remplacement, comme transparence on peut faire mieux tu ne crois pas

Cassiopé, en ce qui concerne les photos dites "louches" (celles prisent sur la surface lunaire) la plupart ont étaient recadrées et retravaillées aux niveaux des couleurs et c'est tout, la NASA ne l'a jamais niée mais apparament, à ma connaissance, une seule personne leur a poser la question, un journaliste Italien (j'en ai déjà parler sur la discussion "l'imposture de la Lune")
http://www.onnouscac.../page__st__2460
post n°2484

Citation

Paolo Attivissimo a reçu un mail de la NASA (rien que ça !!) lui confirmant que certaines des photos publiées sur leur site avaient effectivement été retouchées digitalement, non pas pour tromper leur monde mais pour nettoyer et "restaurer" les clichés.C'est le cas notamment pour la version de la fameuse photo du salut augmentée d'un bord noir (attention l'image est lourde : 3,5 Mo)
ftp://nssdcftp.gsfc....s11_40_5875.jpg
Le noir du ciel a été nettoyé parce que la pellicule (qui est déjà une copie de l'originale employée sur la lune) était rayée : "the black background of the image was retouched - it was apparently brownish and covered with scratches" (Dave Williams, du NASA Goddard Spaceflight Center, auteur du mail envoyé à Attivissimo).

Ce n'est pas la seule image retouchée, toujours pour des questions de restauration, par exemple :
http://spaceflight.n.../s69_40308.html
Les traces de pas à côté du pied de la caméra, en haut à droite, sont étrangement régulières et uniformes, comme le montrent les différentes résolutions :
http://spaceflight.n...s/s69_40308.jpg
http://spaceflight.n...s/s69_40308.jpg (3,5 Mo elle aussi).

L'explication à tout cela, c'est que la plupart des clichés disponibles sur Internet n'ont pas été tirés à partir des précieux originaux, mais de copies de copies de copies, abondamment manipulées durant les 25 années qui ont précédé leur mise en ligne, et donc endommagées. Pour preuve, la photo en question non retouchée est disponible ici :
http://history.nasa....1-s69-40308.jpg
S'ajoute à cela le fait que les copies (et donc les retouches) n'ont pas toutes été faites à partir de la même copie d'original, ce qui explique qu'il y ait de nombreuses variantes.
On peut cependant regretter que la NASA ne précise pas tout cela sur son site, car elle donne ainsi des arguments aux défenseurs de la théorie du complot...

Enfin, tout cela est expliqué, résumé et disséqué avec brio, comme toujours, sur le site de Paolo Attivissimo (évidemment c'est en italien, mais cette fois-ci il s'est fendu d'un petit résumé en anglais)
http://www.attivissi...za_ombra_p2.htm

le blog de la personne en question : http://complottiluna...-sono-foto.html

Je ne prends pas les gens pour des imbéciles, je ne permettrait pas, ou au pire avec certains parce qui'ils me le rendent bien!
J'ai parler de base de seconde S car c'est là où mes études s'arrêtent donc en connaissance de cause!

Ce message a été modifié par Apolloman - 31 décembre 2010 à 15:01.