J'ai trouvé donc intéressant de vous publier un échange d'e-mails que j'ai eu il y a deux jours.
Tout d'abord, voici ce que j'ai reçu dans ma boîte e-mails...
Citation
Bréf, ça me désole de voir combien de personnes ne savent toujours pas qu'en 1969 l'homme n'est jamais allé sur la lune..c'est le plateau de tournage de S.Kubric de l'odysée de l'espace et ces acteurs qui ont servis à faire le film! tout cela, bien sûr orchestré par Nixon et la cia, autant l'affaire du watergate est plus connu...Alors plustôt que de laisser des s'égarer de personnes, et qui pour certains vont rejoindre une secte comme les raêliens; il est important que vous preniez vos responsabilités afin de ne pas cautionner bêtement ce phénomène, un fantasme autour duquel beaucoup d'encre à coulé et s'emplifie actuellement, pour donner naissance à un embryon de nouvelle religion, la secte raëlienne...bonne continuation..Utilisez plutôt votre temps à réfléchir sur les vrais problèmes de la sociétés et trouver des solutions...l'argent et les ovnis, le lien est manipulation intox, pour le pouvoir tout simplement.faites une recherche sur les illuminatis, haarp... à vous de voir, maintenant, mais je vous en prie arrêtez de donner du crédit aux extra-terrestres; les vrais ET sont là, invisible et se cache derrière l'argent !!!
bach
Bien sur, ma réponse n'a pas tardé, que voilà :
Citation
Quel e-mail étonnant ! moi qui donc suis un ignorant et n'ai jamais cherché plus loin que le bout de mon nez...
Bon, on va prendre les points à un :
1) Vous affirmez trop vite que les astronautes n'ont jamais mis pied sur la lune. J'ai longtemps été adepte de cette théorie moi aussi, après avoir lu un nombre important d'arguments. Cependant, j'ai lu aussi les contre-arguments, qui démontent quasiment cette thèse. Sur le site http://www.chez.com/lesovnis vous trouverez beaucoup d'articles quant à ce sujet. Pour ma part je ne suis toujours pas décidé quelle est la vraie thèse, mais c'est un fait qu'à un moment donné les américains ont mis leur pied sur la lune, que ça soit dans les années 60 ou autre.
2) Les gens ne rejoignent pas automatiquement une secte ! Je me demande comment vous êtes arrivé à cette étonnante conclusion ! Je pense qu'ils sont assez informés (télé, medias, etc..) pour savoir que rael est un charlatan (c'est mon avis) qui exploite le phénomène ET pour se faire de l'argent. Il n'y a qu'à entendre à la télé parler du clonage, dont il finance. Pensez-vous que les gens après avoir écouté ça vont être de son avis ? Je ne pense pas. C'est comme ça d'ailleurs que le phénomène ET est ridiculisé. D'autant plus que ceux qui rejoignent une secte ont bien des raisons personnelles à eux (d'habitude les sectes recrutent ceux qui sont déprimés de la vie). Et aussi je pense pas que mon site incite les gens à rejoindre une secte !!
3) Utiliser mon temps à trouver quels sont les problèmes de la société et essayer de les résoudre ? Ah oui, je veux bien, mais indiquez moi comment faire alors ! Le sauveur de l'humanité n'est pas encore là, desolé ! J'ai déjà un site sur internet, j'y passe assez de temps pour ne rien gagner, et je fais de mon mieux pour informer les gens. D'après tout, je fais ce que JE veux. Si vous avez quelque chose à dire... je ne peux vous conseiller que d'ouvrir un site vous aussi...
4) Illuminati, haarp, etc... oui oui, je suis déjà au courant depuis (très) longtemps. Ce que vous semblez ignorer, c'est que tout le phénomène est lié. Les illuminati ont certainement des liens avec des ET, si on en croit certaines personnes. Maintenant, c'est vrai que même les ufologues ne sont pas sûrs si le phénomène OVNI est d'origine extraterrestre. Il se pourrait tout à fait que cela soit humain, encore un plan "illuminati" (qui d'ailleurs, illuminati n'est pas une seule organisation, mais un ensemble d'organisations..). Finalement, la vraie désinformation, c'est d'être départagés sur les opinions, d'un côté vous qui croyez dur comme fer que l'homme n'a jamais atteri sur la lune, de l'autre côté les autres qui pensent que si. On perd notre temps dans quelque chose qui n'amène à rien.
Ah tiens, pour votre info, je pensais pour la prochaine version du site changer un peu d'orientation du site et parler aussi de conspirations, illuminati, nouvel ordre mondial... de toute façon je verrai dans l'avenir...
Et aussi si vous voulez discuter de tout ça, un site que je vous conseille : http://www.onnouscachetout.com/
Son forum est très actif, et justement, on se pose les même questions que vous...
ps : eh non, tant que je n'aurai pas clairement des preuves contraires, je continuerai à donner du crédit à l'hypothèse ET... à bon entendeur...
Puis encore ce matin j'ai reçu un autre e-mail de réponse, toujours aussi étonnant :
Citation
Par ailleurs, en ce qui concerne la secte raêl, je vous assure que beaucoup de gens risque d'y tomber! si vous n'arrivez pas à le comprendre je vais vous permettre d'apprendre un peu comment l'inconscient fonctionne et vous renvoie aux travaux de milton erickson (hypnose ericksonnienne) vous comprendrez qu'il ne faut pas cautionner ce qu'attendent ceux qui tirent les ficelles!
Je veux un monde meilleur et je l'aurai; je n'ai rien pu faire de ma vie, l'injustice et le racisme, m'ont toujours causé des problèmes; aujourdhui, j'ai 40 ans et je ne suis pas sorti de l'auberge à cause de toutes ces conneries; il s'en est fallu de peu pour que je mette fin à mes jours tellement je suis dégouté;
Seulement, ça ne m'est pas possible et il faut que je dénonce ces ordures!
je suis sur le point de me retrouver à la rue à cause des hlm, j'ai gouté à 10 ans de RMI, pendant cette période j'ai suivi formation sur formation, entre le dessin, l'électrotechnique, l'informatique, le marketing, la gestion de patrimoine, la finance...ce n'est plus d'une formation dont j'ai besoin mais d'un bon job!
pourquoi, j'irais foutre ma vie en l'air à cause de ces tordus d'escrocs; tant qu'a faire si je dois crever la bouche ouverte, au moins que je dénonce ces escrocs: je peux meme vous dire que si vous faite partie d'une de leur organisation, vous allez payer toutes vos conneries! j'en suis sûr, maintenant ou aprés la mort vous payerez!
car, je ne suis pas scientifique mais comme je dis toujours les energies ne sont pas régies par le hasard ou du moins le hasard n'existe pas.
J'ai confiance en l'eternel, le maitre de l'univers, le créateur, ou le grand architecte, qu'importe l'unique force capable de tout. Qu'ils construisent leur anti-vieillissement, prolongement de leur vie merdique, j'aimerais qu'ils se construisent leur paradiis ( leur enfer plutôt); ils sont gravement malade au même titre que les ludopathes, on retrouve les consommopathes, et la finançopathie!
bien bonne contiunatiion à tous les hommes de bonnes volontés!
bach!
Qu'en pensez-vous ?