Aller au contenu

Crânes de cristal

• Please log in to reply
229 réponses dans ce topic

#1 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 16 juin 2003 à 00:49

J'aimerais qu'on revienne un peu sur les crânes de cristal.
Image IPB

Découvert en 1924 dans un temple maya au sommet d'une pyramide. Actuellement au British Museum...
Particularités :
-en cristal de roche pur très difficile à tailler (estimé à 300 ans de boulot avec les moyens de l'époque selon la revue Histoire Mystérieuse spécial Ovni)
-éclairé d'une certaine façon il lance des rayons avec ses yeux

à titre de comparaison : un crâne de cristal en vente sur un site de déco d'intérieur

Image IPB

A+
Néo Trouvetou

#2 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 16 juin 2003 à 02:22

C'est génial ça!

Bon j'ai surtout pas envie de faire le type je sais tout mais je vais dire ce que j'en pense de tout ça

Le crystal de roche, mon pote car j'en porte un depuis un an et demi et j'ai bien étudié ses propriétés, est le père de tout les minéraux, il contient en lui toutes les couleurs de l'arc en ciel c'est dire combien il est ouvert.  Pour moi il tient une sorte de conscience sauf qu'elle fait partie d'une autre dimention.
Bon, on lui attribue des propriétés d'acquisition d'ondes (exactement les mêmes, aucune déformation) et d'emplification.
Par exemple, je porte mon crystal de roche autour de mon cou, il est en contact avec ma peau, la plus puissante énergie qu'il captera sera donc dans la périphérie du crystal de roche.
Il contiendra en lui cette énergie, à l'identique et en même temps il rayonnera de cette énergie.
Donc si je suis en forme et que je garde mon crystal de roche autour de mon coup, l'énergie qui fait que je suis en forme sera amplifié par mon crystal de roche.
D'aileurs je suis sur que lorsqu'on parle du crystal atlante c'est bien du crystal de roche.
Une méthode pour avoir de l'énergie à profusion?
On place un très gros crystal de roche en plein soleil; le crystal de roche dès lors où il aura gardé cette onde en lui, à moins qu'il ne soit pas très bien isolé des champs magnétiques, ou bien si quelqu'un le touche, gardera en conscience cette onde, cette énergie.
Voilà le travail est fait il ne suffit plus que de trouver un canal par lequel on pourrait contenir cette énergie contenue et toujours à l'identique, et qui rayonne du crystal.
C'est pas cher et c'est naturel.
Mais attention au revers de la médaille, venir à sous estimer le crystal viendrait à prendre le risque de devenir fou, contenir l'excess demandé sans pouvoir le controler.  Je pense peut etre que la perte de l'atlantide est du au tournements de consciences du à ce crystal qui devait avoir une très grosse taille!  Il peut être ton ami comme il peut être ton énemi, c'est à toi de voir, c'est à toi de faire le bon choix pour pas te faire dévorer.

En ce qui concerne maintenant la création de ces crânes de crystal, je pense que c'est éxactement le même procédé que pour la construction des pyramides, le soulèvememnt de blocs de plus de 25 tonnes etc. avec quelques variantes biensur.
On sait que dans notre troisième dimention, la matière contient l'énergie, le lourd est marié avec le léger on va dire.
Dans la pure 4e dimention, tout est énergie, là bas c'est t'immagines un truc que tu veux voir devant toi paf il se crée car il est énergie et ceux qui sont dans la pure 4e dimention sont conscience pure, énergie.  Nous avons l'habitude de voir ce qui est matière mais nous pouvons très bien voir devant nous le fruit de notre imagination, toutefois pour qu'il soit réel ( en fait illusion réelle ;)) il doit se mêler à la matière.
Donc je pense, et des textes en parlent, il suffit de bien comprendre, ingérer ce qui est dit même si ça peut paraître absurde ou autre, que certaines personnes doués pour faire voyager leur conscience dans la 4e dimention ou densité (dimention pour le temps qui au plus on monte vers d'autres dimentions au plus la perception du temps est courte, densité c'est pour l'espace qui au plus on monte vers d'autres densités au plus on est léger); carpe diem, ici et maintenant.
Ces personnes peut être surement? à l'aide de minéraux spécifiques peuvent voyages dans cette dimention.  Après avoir mémorisé, photographié à l'identique l'image d'un crâne spécifique, ou pas je sais pas, ils l'imaginent dans la 4e dimention; pour eux c'est comme s'il était réel, comme si ils le voyait devant eux.  Ensuite la transition se fait de la 4é vers la 3 é densité.
L'objet, en passant de la 4e à la 3e densité, change de propriétés.  Résultat lorsqu'il passe à la 3e dimention l'énergie s'est enrobée de matière, l'objet est visible dans notre réalité.
Maintenant pourquoi est il en crystal de roche et pas en granit par exemple, ça je ne sais pas trop quoi dire, pour l'instant je ne sais pas mais ça vas pas tarder.

Ensuite, on sait encore une fois par des textes etc, que ce crystal de roche contient une véritable conscience humaine.  Certains maîtres atlantes ont accepté de laisser impréigner leur conscience dans le crystal de roche.  Ont ils laissé enfermé leur conscience à tout jamais dans ce crystal? je ne le pense pas ce serait trop cruel.  En ont il fait une copie? peut etre bien, en tout cas c'est déjà plus probable car comme je l'ai déjà dit le crystal de roche absorde toutes les ondes et donc pourquoi pas un système de conscience tout entier.!?!!

Je me souviens qu'une des personnes qui possède ce crystal de roche ( d'après les mayas il y en a 13) avait des problèmes de santé, un jour ou un soir ché plus et on s'en fout lol, était surpris de voir quelque chose dans le crane.  Une zone du cerveau était éclairée et puis il fut guéri.  Désolé pour le suspens mais je sais plus la suite LOL.

lien: bon faut dire que presque tout les liens sur les crânes de cristal ont un contenu quasi identique c'est pour cela que je vous propose selon moi le lien le plus présentable esthétiquement.  Oui je sais LOOL.

Voici le site qui parle des crânes de cristal: http://www.ldi5.com/archeo/crist.php

une phrase qui me titille:

Une légende Maya est attachée à ces crânes de cristal : lorsque les treize crânes seront réunis, ils révèleront le secret de la vie.

Ca me fait penser à la resonnace de Schumann qui dit que lorsque la terre aura atteint les 13hz de pulsation de la Terre, il y aura renversement des pôles.
Egallement au chiffre 13 qui pour moi est un porte bonheur, alors Vendredi 13 c'est le pieds.

Bonne randonnée, paix, joie et toutes les meilleures énergies, ici maintenant et pour toujours.  :D  :D  :D

#3 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 16 juin 2003 à 05:44

voici un site parlant de la construction des pyramides, soulèvement des blocs sans aucun effort.

voilà: [lien supprimé - site de vente pyramidale - merci de ne pas en faire la promotion ici]

Aussi je n'ai pas encore de site à proposer concernant l'apparition d'objets venant de la 4e densité mais j'en ai déjà entendu parler notamment venant de la part d'un écrivain respectable dans les médias.  Cet écrivain qui aime aussi le paranormal si je puis dire
est Didier Van Cauwelaert, son dernier roman est "rencontre sous x" si ça vous dit quelque chose
Bon, voici ce qu'il a vu: en affrique un soir le chef pouvait sentir communiquer avec ces esprits.
A un moment, Didier Van Cauwelaert dit qu'ils ont chacun eu un cadeau de ces esprits, un cadeau physique.

Je suis sur qu'il n'est pas le seul à avoir eu ce genre d'expérience, avec un peu de recherche, on va être fixé.

:D

#4 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 16 juin 2003 à 07:07

Voici un lien sur la matérialisation, ils ne parlent pas directement du passage d'une énergie de la 4e densité se matérialisant lorsqu'elle atteint la 3e densité, comme pourraient être créés les crânes de cristal, mais c'est tout proche, ça se rejoint.

Un petit passage:

Comment cette volonté agit-elle sur la matière ? Nous ne le savons pas exactement, nous ne pouvons que le constater. Un Esprit instructeur à qui fut posée cette question, répondit: « Ne demande pas comment cela se passe, la réponse exigerait d’autres connaissances que les vôtres. »Et il ajouta : « La volonté préside en tout être, au mouvement dans toutes les actions, c’est une pensée et cette pensée se meut parce qu’elle ressent ce besoin inné d’action et d’évolution. Il faut commencer par admettre tout cela. L’homme doit s’étudier lui-même avant d’étudier ce qui est séparé de lui. Malheureusement tous les hommes sont un peu roi-soleil, en désirant rayonner au-dehors avant de connaître leur propre domaine. Tout est dans la pensée créatrice émanant du divin et dont tous les êtres sont plus ou moins dotés, en fonction de leur évolution. Ces choses ne sont accessibles que par l’amour et à un niveau d’amour suffisant et nécessaire. »

voici  :D : http://www.angelfire...ci/material.htm

J'ai trouvé ceci également; ces phrases en disent déjà long:

Matière (objet ou personne) en début de phase de matérialisation, lors de l'apparition initiale l'objet n'a pas de masse et se présente sous forme plus ou moins lumineuse.

En fin de matérialisation elle devient gris opaque et se soumet a notre physique en prenant le poids et la couleur définitive des atomes constituants habituellement la matière.

L'avènement du phénomène correspond a une injection d'informations cohérentes sous forme "ondulatoire" dans notre espace.
L'adjonction d’énergie constitue la base permettant de structurer cette information en matière

tiré de là: http://perso.wanadoo...casar/chap9.htm

C'est super google; je tape matérialisation paranormal et je trouve tout ce qu'il faut... :D

Ce message a été modifié par Libélial - 16 juin 2003 à 07:18.

#5 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 16 juin 2003 à 13:55

je suis repassé voir le lien que je connaissais
Rien de plus à dire en effet si ce n'est que depuis 96 on ne sait rien de plus des expertises du British Museum ???!!

il faut qu'ils nous lachent le morceau les bougres....

:bounce:

#6 Vincent Loend

Vincent Loend

à la recherche de la Compréhension

• Membres
  • 307 Messages :
  • Intérêts : la Liberté, l'Humanité, Notre Terre, L'Ufologie.

Posté 16 juin 2003 à 14:16

Néo trouvetou, le lundi 16 juin 2003, 00:49, dit :

J'aimerais qu'on revienne un peu sur les crânes de crystal.
découvert en 1924 dans un temple maya au sommet d'une myramide. Actuellement au British Museum...
Particularités :
-en crystal de roche pur très difficile à tailler (estimé à 300 ans de boulôt avec les moyens de l'époque selon la revue Historie Mystérieuse spécial Ovni)
-éclairé d'une certaine façon il lance des rayons avec ses yeux

Bonjour Néo trouvetou,

effectivement, c'est un sacré sujet ces cranes...
le seul inconvéniant, c'est que l'on pourra faire toutes les recherches que l'on veut, on n'en saura pas plus, car ceux qui les détiennent n'en diront pas plus et si un jour (bien qu'il soit tout à fait possible que ce soit déjà le cas) les 13 cranes auront été dénichés, à moins d'avoir une fortune immense qui permette uniquement de se protéger, la vérification des légendes les concernant sera impossible pour nous :triste2:

Pour fouiller le dossier de ces cranes, il faut posséder trois choses :

- une fortune immense
- ne se consacrer qu'à cette recherche et tout laisser tomber (vie sociale et toute autre recherche)
- un courage véritablement important et être extrèmement prudent car il est évident que ceux qui les détiennent se livreront une guerre sans merci pour en découvrir les secret.

Et de pauvres Ufologues ou chercheurs comme nous n'ont que très peu de chance d'y arriver....par contre ils risquent de faire une rencontre : celle que l'on souhaite tous faire le plus tard possible ! :peur:

(petit avatar pour rendre hommage à ton topic) :wink:

#7 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 juin 2003 à 16:56

Libélial , ce dont tu nous parle à propos de ton crystal de roche rappelle un domaine de la magie très particulier qu'on appelle Crystalomancie ou crystalocosmie . J'ai quelques bouquins traitant de cet art très intérèssant ...
Je n'en connait aucun , mais je suis sûr qu'une petite recherche Google sur "crystalocosmie" te permettra de trouver toute sorte d'info . Je t'encourage en tout cas à pousser tes recherches dans cette voie car il semble que tu ait déja compris par toi-même quelques unes des utilisations de cette méthode .
Je n'ai que des souvenirs vagues de tout cela , mais je me souvien qu'il est possible de "programmer" ton crystal pour des utilisations divers . Il n'y a d'ailleur pas que le crystal de roche qui puisse servir , toute sortes de crystaux et de pierres le peuvent aussi . Le crystal de roche est bien pour commencer , mais pour une recherche plus poussée et dans des domaines plus précis l'utilisation de crystaux différents permettent d'avoir des résultats surprenant . Il est important de purifier régulièrement sa pierre afin , justement , de la libèrer de toutes les mauvaises influences qu'elle a put rencontrer auparavant (et dont tu nous parlais vaguement) .

Mais pour ce qui est du crystal atlante ... Il n'y a pas de sources antique parlant de ce fameux crystal . C'est Cayce , si mes souvenirs sont bon , qui en parla le premier , ce que tout le monde a repris en coeur par la suite . Alors que cela soit la raison de leur grandeur ... ou de leur chute , permettez moi d'être un peu perplexe . Ce n'est pas ce que disent les légendes et les écos du passé en tout cas  :cpasmafaute: .

Pfff ... c'est vrai que c'est fascinant ce crâne ... Je ferais bien un tour au british museum un jour ou l'autre !

#8 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 16 juin 2003 à 17:58

Merci Reptyl :D ,

en fait c'est depuis que je porte ce cristal de roche que j'arrive à le comprendre et comme par hazard plus tard je vois que le cristal de roche était utilisé dans les temps passé en ésoterisme, outil pour les guérisseurs etc.
Le hazard a bien fait les choses.

#9 Roumiana Flower Power

Roumiana Flower Power

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 17 juin 2003 à 17:10

Je trouves cette histoire hyper interessante et vraiment incroyable.

Seulement pourquoi je n'en est jamais entendu parler officiellement? Pourquoi je n'en vois parler que sur des sites style on nous cache tout?

Si c'était si incroyable on aurait eu une annonce officielle aux infos non?

#10 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 17 juin 2003 à 17:20

Non ce genre de choses n'est pas si facile à contenir.  Les infos ne s'y risquent pas avec ce genre de choses qui risquerraient de décridibiliser leur planning, qui est guerres, négociation, etc bref des vieilles choses qui restent, et /ou choquer le public.

Ce message a été modifié par Libélial - 17 juin 2003 à 17:23.

#11 Les.

Les.

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 17 juin 2003 à 21:57

Il y a beaucoup d'ouvrages qui parlent ou font références aux crânes de cristal.
La découverte, certe controversé, par Anna Mitchell-Hedges d'un crâne de cristal dans les années vingt est trés connue. Il y a même eu une enquête menée par deux journalistes et qui a donné lieu à un documentaire et un livre en 1997 et traduit en français "le mystère des crânes de cristal" éditions du Rocher,1999.
Anna Mitchell-Hedges est la fille adoptive d'un aventurier explorateur et féru d'archéologie  et c'est lors d'un de leurs voyages qu'Anna M-H à trouvé un crâne de cristal dans les ruines d'une cité Maya au Bélize.

#12 Roumiana Flower Power

Roumiana Flower Power

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 17 juin 2003 à 22:05

HA! enfin!

MERCI pour ses précisions!

Donc je peux enfin en discuter, d'après-vous pourquoi une découverte aussi étonnante, captivante n'est donc pas autant médiatisée qu'elle le mérite?

Leurs propriétés, leur création elle-même est incroyable. Ca mérites au moins un documentaire? une annonce publique?

Seraient t'ils menacants?

#13 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 17 juin 2003 à 22:19

Roumiana il y a enormement de choses interessantes qu'on nous cache

Sinon comment expliquer les heures de programmes debiles qu'on nous diffuse a la tele alors qu'il y a tant de sujets interessants a aborder

pilo

#14 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 17 juin 2003 à 22:44

Roumiana t'en penses quoi de tout ce que j'ai écrit en début de topic?, tu sais ça ne s'invete pas tout ça, ça se ressents; et perssone ne pourra m'enlever ce que je ressents profondément, quelque chose qui reste encré en toi et qui te dit: ressents cette Vie immense qui est en Toi ressents cette éternité; c'est l'infini qui m'inspire personnellement et dans la science je ressents certes des choses très intéressentes que j'admire également mais l'infini c'est pas dans la science que je le trouve.

Ma tête aide mon coeur et pas le contraire, le coeur ne sera jamais l'esclave des illusions que pourraient gérer ma tête.
Regarde les illuminatis, ils sont l'exemple parfait, ils ont besoin de notre aide finallement c'est eux le perdants dans l'histoire.  Lorsque j'étais plus petit, il y a encore de cela 2 ans je me sentais comme eux, je comprenais leur tactique très facilement, j'admirais leur intelligence...
jusqu'au jour où j'ai eu mon illumination de Dieu, une germe de vérité à planté en moi et depuis je suis redevenu croyant, je comprens mieu la Vieu car elle à besoin de simplicité de coeur.
Les illuminatis continuent toujours dans leurs laboratoires secrets et leurs scientifiques d'élites corrompus à décortiquer la Vie, à chercher Dieu et je pense qu'ils n'ont pas fini de chercher...
Les croyants en cherchant moins savent bien plus que ce que les illuminatis savent.
Cette phrase est primordiale: tout est énergie, onde et celle qui nous offrira le plus est celle du coeur et ces illuminatis sont bien loin d'aimer.  C'est compréhensible et dans l'ordre des choses, ils n'y arriveront jamais avec leur étât d'esprit égocentrique et orgueilleu.

Voilà pour moi j'ai mis les choses au point, si ça ne te convient pas hé bien je ne vais pas t'inventer une histoire pour te faire plaisir non plus.

De toute façon je me souhaite, je vous souhaite que du bien, dans la terreur je n'ai trouvé que niaiseries, moqueries etc et elle m'a convaincu de détourner mon regard vers son antinomique, l'amour.
Cultiver l'amour ce ne doit pas être si difficile, d'autres cultivent bien la peur par exemple.

ps: c'est bien moi qui parle, ne doutes jamais de ça, aucun marionnetiste me fera parler en son nom.

Bonne soirée  :D  :D  :D

Ce message a été modifié par Libélial - 17 juin 2003 à 22:45.

#15 Les.

Les.

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 17 juin 2003 à 23:25

Citation

d'après-vous pourquoi une découverte aussi étonnante, captivante n'est donc pas autant médiatisée qu'elle le mérite?
Il y a beaucoup de choses captivantes dont jaimerai que la télé parle plus souvent.
ce n'est pas ici qu'il faut poser cette question. sans doute que ce qui nous paraît fascinant et captivant ne l'est pas forcément pour tout le monde. de plus la découverte d'Anna est controversé par des archéologues parceque Frederick Mitchell-Hedges en parle trés peu dans sa biographie dont le titre est "Danger, My Ally", le seul passage y faisant référence est l'enigmatique:
"J'ai mes raisons pour ne pas révéler comment il parvint en ma possession. Il est vieux de 3600ans et selon la légende servait aux prêtres mayas pour accomplir des rites ésotériques."
pour ce qui est des propriétés du cristal de roche (silice) il y a bien longtemps que plus personne ne s'en émeut et pourtant nous en utilisons tous et notre vie, sur un plan technologique, ne serait pas ce qu'elle est sans le cristal. Et oui il y en a partout,dans tout les appareils electroniques, les montres, les allume-gaz, radios,tv,ordinateurs,écrans à cristaux liquides,etc...

Citation

Ca mérites au moins un documentaire?
Comme je le dis plus haut il y en a eu un documentaire, suite à l'enquête de Chris Morton et Celi Louise Thomas, qui a été diffusé aux Etat-Unis, au Japon et dans divers pays d'Europe mais il n'a pas été traduit en français, du moins pas à ma connaissance.
Au dos du livre il est précisé que le documentaire c'est fait remarqué sur la BBC, mais dans quelle mesure? Je n'en sais rien.

Tu sais, il y a beaucoup d'autres et meilleurs sources d'information que les infos sur tf1 :rolleyes: .

#16 Roumiana Flower Power

Roumiana Flower Power

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 17 juin 2003 à 23:56

Comme c'est dommage, vous imaginez comme c'est merveilleux? Je me suis régalée a lire un gros arcticle sur le net, je me suis dit "ha si c'était vrai tout ca!!"

C'est fascinant, mais un peu morbide comme symbole je trouves! ma sensibilité aurait aprécier des artefact plus "mignons"...  :D

#17 Roumiana Flower Power

Roumiana Flower Power

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 18 juin 2003 à 17:30

Libélial au fait désolée j'ai pas lu ta dernière intervention juste survolée mais en gros j'ai compris le message, paix amour et illumination. J'ai pas eu le courage de lire les détails mais de toute manière j'ai pas besoin de marabout.

Mais bon et ton avis sur une découverte archéologique en l'occurence les crânes de cristal... non? C'était pas le but de ce post qui est maintenant pourris?

#18 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 18 juin 2003 à 17:42

Roumiana j'y ai mis tout mon coeur en début de topic, je trouve taremarque déplacée, amoins que tu sois aveugle...

Et puis le topic c'est toi qui a commencé à le pourrir, relis bien oublie ton ironie...

#19 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 18 juin 2003 à 18:53

Roumiana,
Il me semble que tu devrais mettre un peu plus d'attention dans les posts des autres car les réponses aux questions que tu poses sont deja données...
Comme te l'a indiqué Les : il y a eu un documentaire et un livre sur ces Crânes de Cristal, fait par des journalistes de la BBC, et diffusés sur la BBC.
Lis donc le livre et tu verras que ces Crânes ont été etudié par Hewlett Packart pour celui de Mitchell Hedges, ainsi que par le British Museum et que la conclusion n'est pas aussi evidente que tu le souhaites.

Le fait que tu n'ais pas vu ce documentaire ne devalue pas l'information qu'il contient.
Si ce sont les journaux télévisés français qui te tiennent lieu de réferenciel en matière d'information je comprend que tu passes à coté d'un certain nombre de sujets.

Ensuite, le symbole du crâne te parait "morbide"... Il s'agit d'un jugement purement culturel...
Il ya des cultures dans d'autres pays pour lesquels le symbole du crâne n'est nullement négatif ou morbide... Peut etre pourrais tu te renseigner sur ces autres cultures afin d'avoir une approche nouvelle d'un symbole qui ne te semble pas "mignon"...
Le crâne est le symbole du savoir et de l'intelligence et il est souvent le signe d'une connaissance interieure...
L'occident n'a pas le monopole du symbolisme... sortir un peu de son conditionnement européen peut parfois ouvrir l'esprit...

Diamant

#20 Roumiana Flower Power

Roumiana Flower Power

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 18 juin 2003 à 21:21

J'ai l'impression que pour beaucoup d'entres-vous, si on est pas du même avis que vous on est un abrutis a l'esprit fermé dénué d'amour blablabla... He bien excusez-moi d'oser dire ce que je pense!

Pour ce qui est du documentaire j'avais bien lu merci, tu devrais lire aussi qu'il n'a pas été traduit en Français d'ou mon interrogation sur ce manque d'importance face a un documentaire surement surprenant.

Pour ma remarque sur les journaux télévisés c'est une simple constatation que les sujets les plus tortueux ou qui puent le canular a plein nez ne sont pas présentés comme des découvertes pour l'humanité, au grand jour. Et souvent quelques années plus tard on en parle officiellement, mais pour montrer le démentèlement d'un canulard.

J'adore l'histoire des crânes et espérais une plus grande reconaissance.

Tu sais je suis étudiante en sociologie alors coter sujets je consacre ma vie a ca et j'attends pas le journal de PPDA. Ces études m'ont permis justement d'apprendre que pour l'homme un voisin qui a vu une mouche peux devenir 1000 hommes mangés par un monstre géant. C'est ce qui me touche, c'est ce qui me captive, et c'est ce qui me donne envie de serrer le monde entier contre moi.

Ensuites mon point de vue sur les crânes était une simple remarque entièrement personelle, je connais bien sur les multiples sens donnés a ce symbole de part le monde, ma remarque est dénuée d'interêt quelquonque a part pour ceux qui le partage.

Je pense que de me repprocher sans cesse mon manque d'ouverture d'esprit et mon manque d'amour ce sont vos seules armes pour m'empêcher d'interférer avec vos rêves. Simplement dans l'histoire vous réagissez comme si je vous agressais alors que... qui m'agresse?

#21 soleil

soleil

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :
  • Intérêts : santé - bien être...

Posté 18 juin 2003 à 23:11

Roumiana Flower Power, le mardi 17 juin 2003, 22:05, dit :

HA! enfin!

MERCI pour ses précisions!

Donc je peux enfin en discuter, d'après-vous pourquoi une découverte aussi étonnante, captivante n'est donc pas autant médiatisée qu'elle le mérite?

Leurs propriétés, leur création elle-même est incroyable. Ca mérites au moins un documentaire? une annonce publique?

Seraient t'ils menacants?
Roumania

Tu pourrais lire le livre qui parle des crânes de cristal, ça t'aiderais a y voir plus clair

#22 Roumiana Flower Power

Roumiana Flower Power

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 19 juin 2003 à 15:04

He bien a force que l'on me le conseille après tout puisque j'aime tellement cette histoire je devrais peut-être le chercher d'occasion.
Je n'ai jamais franchis le pas jusqu'a acheter des revues ou des livres sur des sujets comme sur on nous cache tout.

Revenons aux crânes a présent, si vous le voulez bien.

Le coup de la lumière qui ressort par les yeux c'est extra-ordinaire quand même mais ca donne un petit coter Indiana Jones vous ne trouvez pas? J'imagine les crânes en cercle en train de projeter des lumières a l'unisson et la pshihhhhhhhhhh effets spéciaux et tout et la Indiana descend d'une corde suspendue au plafond avec son thème musical en fond avant d'enlever un crâne pour interrompre le processus de destruction de la terre.......................
:marteau2:

Plus sérieusement, ces crânes renfermeraient des conaissances, savez-vous par quel procédé l'on aurait pu en inclure dedans?

#23 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 19 juin 2003 à 15:33

Citation

Plus sérieusement, ces crânes renfermeraient des conaissances, savez-vous par quel procédé l'on aurait pu en inclure dedans?

La réponse est la :

Citation

Tu pourrais lire le livre qui parle des crânes de cristal, ça t'aiderais a y voir plus clair

Ce livre est l'enquete faite par 2 journalistes ainsi que les rapports qu'ils ont consultés sur les examens... Tu trouveras toutes les reponses dedans... ainsi que l'explication du principe piezo-electrique du Crane de Mitchel Hedge (qui produit le phenomene lumineux qui t'amuse tant...).

Sinon, pour Neo Trouvetou (et les autres aussi !!), je cherche depuis 3 ans le documentaire de Morton et Thomas... Si vous savez où je peux me le procurer... merci de l'info (me dites pas la BBC... j'ai deja demandé !! ;) )

Diamant

#24 Roumiana Flower Power

Roumiana Flower Power

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 19 juin 2003 à 16:20

A quoi sert ce forum si on m'envois acheter un bouquin?

#25 Arkant

Arkant

Expert

• Membres
  • 258 Messages :
  • Intérêts : L'etre Humain et l'ésotérisme logique...

Posté 19 juin 2003 à 19:56

En recherchant un peu sur Internet, j'nous ai trouvé ca, (Dsl a peine plus complet que le descriptif) :cpasmafaute:

A A télécharger (Format Pdf)
Clic droit de la sourie, enregistrer la cible sous...

Se sera plus efficace  :wink:

A plus....

#26 Jeremy

Jeremy

Chercheur

• Membres
  • 336 Messages :

Posté 19 juin 2003 à 20:51

Vous êtes un peu dur avec elle aussi, soyez plus cool.

Dire d'acheter un bouquin, ok why not, mais personne ne l'a lu ? si oui cette personne pourrait développer un peu son contenu histoire de voir de quoi il retourne. si non bah c'est pas cool de dire "t'as qu'à lire ce livre, y'a tout dedans" ...

Sinon il parait évident que les cranes ont des propriétés bien particulière ce qui suppose que ceux qui l'ont fait avaient déjà la technique pour les sculpter et une bonne connaissance de ses propriétés .

Des cranes symboles de connaissance .. dans un crystal. Ca me rappelle les ummites qui se servent de cystaux comme mémoire gigantesque, imaginez une sorte d'encyclopédia universalis venant d'une race ET ou plus simplement d'une ancienne civilisation beaucoup plus avancée.
:aureole:

En tout cas mon petit doigt me dit que ce ne sont pas de simples presse papier pour pretre maya  :wink:

#27 Les.

Les.

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 20 juin 2003 à 00:13

pour en revenir à ce crâne (celui de Mithell-Hedges) il s'avère qu'il a été étudié par une équipe de chercheurs dans les laboratoires de cistallographie de Hewlett-Packard à Santa-Clara, en Californie à la fin des années 70.
Le premier test a révélé qu'il était fait d'un type de quartz le plus incroyablement pur. Au vu de sa taille, d'une grandeur inhabituelle pour un bloc de quartz naturel, certains avaient soupçonné que le crâne était constitué de plusieurs pièces de cristal. Le test de la lumière polarisée prouvait sans aucun doute possible que non seulement le crâne était fait d'une seule pièce de cristal, mais aussi que la mâchoire inférieure détachable avait été sculptée dans le même morceau de roche.
Le livre précise que l'équipe de recherche en était complètement abasourdie. Car le cristal de quartz pur est l'une des matières les plus dures au monde, sa dureté ce situe juste au dessous du diamant sur l'echelle de Mohs. Cela fait du cristal de roche un matériau trés difficile à sculter car trés fragile. Il aurait au moins fallu un an pour faire de même avec des outils électriques à pointe de diamant, et encore pour une pièce aussi fragile que la mâchoire inférieure, les vibrations, la chaleur et la friction produite par de tels outils n'auraient pas manqué de le briser-ce qui avait amené l'un des membres de l'équipe à remarquer:"Ce crâne ne devrait même pas exister!".
La surface du crâne ne présentait aucune trace laissée par un instrument moderne, aucun trait de "broutage" d'un outil, ni aucune marque significative d'éraflures parallèles répétitives.
Les chercheurs ne pouvaient qu'imaginer que le bloc de quartz original avait été lentement et patiemment poli à la main, avec probablement un mélange de sable de rivière et d'eau.
Les chercheurs arrivaient à la conclusion que le crâne avait dû demander plusieurs générations d'effort. Le magazine Measure, publication interne de Hewlett-Packard, avançait comme estimation la plus proche: 300ans.
Ceux qui avaient fabriqué le crâne devaient être partis d'un gros bloc anguleux de cristal de quartz qui faisait environ trois fois la taille de l'objet fini. Et quand ils avaient commencé à sculpter, ils n'avaient aucun moyen de savoir si l'intérieur était pur ou rempli de fissures et de trous.
L'equipe de Hewlett-Packard avait aussi étudié les propriétés optiques inhabituelles du crâne, comme cette faculté de réfracter la lumière qui vient d'en dessous pour la faire ressortir par les orbites. Il semble que ce ne soit possible qu'en raison de l'orientation de l'axe optique du crâne. C'est à dire que la lumière qui traverse le crâne voyage plus rapidement dans une direction que dans une autre. Non seulement la lumière se déplace plus vite le long de son axe optique que dans toute autre direction, mais le crâne a aussi la propriété de dévier cette lumière quand elle passe par son axe.
De plus ce quartz est du dioxide de silicium "piézo-électrique", exactement le type de quartz utilisé dans l'électronique. Le fait que ce crâne soit constitué de ce type de quartz signifie qu'il possède une polarité négative et positive, comme une pile.
Piézo-électrique veut dire que si l'on fait subir une pression sur le crâne, il peut produire de l'électricité. Inversement si on lui applique une charge électrique, il change de forme sans que sa masse ou sa densité en soient affectées.
Les scientifiques ont constaté qu'il était piézo-électriquement orienté dans le sens vertical. Ainsi, si l'on applique une charge électrique au sommet du crâne, non seulement sa forme en est altérée, mais le courant électrique passe par le haut du crâne à la terre. Et, assez curieusement, lorsque l'on comprime le crâne pour produire de l'électricité, la polarité du cristal s'inverse si l'on inverse le sens de la pression.
Autre propriété du quartz pièzo-électrique est qu'il peut constituer un excellent oscillateur ou résonateur. Si une fine tranche de cristal est coupée parallèlement à son axe électronique et soumise à un courant alternatif, le cristal peut se mettre à vibrer. Ses dimensions font qu'il vibrera plus fort à la fréquence électrique qui correspond le plus étroitement à sa propre fréquence naturelle. A cette fréquence, le mouvement mécanique du cristal renforcera le voltage du courant alternatif. En d'autres termes, le cristal, à la faculté de contrôler l'énergie électrique et d'osciller sur une fréquence constante précise.
Cela signifie que le crâne de cristal, en théorie du moins, pourrait retenir l'énergie électrique, une forme d'information, et émettre des impulsions, soit des ondes d'informations vibratoires.

Est-ce que les crânes de cristal sont un moyen de stocker de l'information? C'est en tout cas ce que dit l'antique légende maya à leur sujet.
Il parait que l'on trouve plusieurs variante de ces légendes dans plusieurs tribus indiennes, Mayas, Aztèques, indiens Pueblos, Navajos, Cherokees et Senecas. La version Cherokees de la légende, raconte qu'il y a dans le cosmos douze planètes habitèes par des être humains et qu'il y a un crâne pour chacune de ces planètes, plus un treizième crâne essentiel à tous ces mondes.

source "Le Mystère des crânes de cristal" de Chris Morton Et Ceri Louise Thomas ed du Rocher,1999

PS:Roumania, toi qui est sociologue, tu en sais peut-être plus sur ces légendes?

#28 Roumiana Flower Power

Roumiana Flower Power

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 20 juin 2003 à 12:37

Moi j'en sais rien j'ai pas le bouquin... :roll:
Puis sur TF1 j'ai jamais vu alors je connais rien du rout du tout, d'ailleurs comment je m'appelles? :cpasmafaute:

Plus sérieusement merci a toi pour toutes ces informations interessantes au possible.

Personellement j'ai déja étudier la relation entre la dépouille (squelette) et les croyances mais je n'ai pas encore explorer cette voie efficacement.
Le crâne en particulier a toujours été plus important, depuis longtemps il a toujours alimenter les croyances surtout en Afrique et aux Amériques. Je dis bien surtout parce qu'on en trouves aussi des traces dans les pays Asiatiques, pour citer les principaux. Les européens et les nordiques avaient une approche sensiblement différente mais non négligeable.

Source de pouvoirs, en Afrique cela penchait plutôt du coter physique (manger la cervelle pour prendre les capacités de combat dans certaines tribus), aux Amériques du coté mental (conaissances et facultés intellectuelles en réduisant le cerveau en poudre inhalée pour certains, croquée séchée pour d'autres), je ne viendrais pas sur le principe de scalp qui s'éloignerais du sujet. Les asiatiques surtout les coréens, mongoles et chinois l'utilisait en médecine, réduit en poudre.

Ensuite les légendes c'est un autre domaine, il y a les grandes légendes et les légendes tenaces de certaines tribus. L'interessant est de décortiquer le pourquoi du comment nous sommes arrivé a cette croyance, en partant de quoi? C'est la un peu notre passion.

Donc c'est un travail de longue haleine pour cela on doit apprendre beaucoup de choses, afin de pouvoir déterminer et réfléchir nous-mêmes a ces questions. Souvent les recherches mènes a de véritables surprises ou anecdotes insolites vraiment enrichissantes. Ne pas oublier aussi que longtemps les histoires ce transmettaient uniquement oralement, et donc ce sont altérées.

Le plus loin que l'on peux remonter sans trop ce tromper les légendes étaient essentiellement basées sur des artefacts a retrouver pour connaître des choses incroyables. Les nombres favoris seraient surtout 3, ensuites 7 et enfin 12.
La migration des légendes est interessantes aussi, moi j'aimerais m'intéresser aux légendes quasiment identiques mais de sources impossibles en commun.

Comme par exemple la vision des licornes, animal légendaire représenté identiquement aux indes et chez les amérindiens, ainsi que dans l'afrique noire a une époque si ancienne que cela serait étonnant que quelqu'un ce soit baladé pour raconter tout ca. Bon je simplifie mais je pense que vous comprenez ou je veux en venir.

Pour les artefacts a retrouver c'est essentiellement des pierres, des médailles, des armes, des urnes... les crânes ne sont pas une exeption mais ne sont pas communs non-plus.
Il existais en afrique une légende je crois bien le crâne de terre, le crâne d'os et le crâne de bois, ils étaient gardés par les animaux et celui qui les réuniraient tous serait le plus grand guerrier.
Malgré sa simplicité apparente elle fut très tenace.

Je ne suis malheureusement pas spécialisée la-dedans pour le moment donc je n'ai pas vraiment quelque chose d'interessant a révéler.

Ce message a été modifié par Roumiana Flower Power - 20 juin 2003 à 13:05.

#29 Jeremy

Jeremy

Chercheur

• Membres
  • 336 Messages :

Posté 20 juin 2003 à 19:31

En tout cas même à supposer que ces Cranes soit d'origine humaine normal et poli au sable et à l'eau, ca reste totalement irréaliste.

300 ans à faire ca ? ils étaient super motivés, y'a forcément une raison...

En tout cas ca m'a donné envie d'en lire plus.

#30 Philippe

Philippe

Expert

• Membres
  • 291 Messages :

Posté 20 juin 2003 à 23:13

Reptyl, le lundi 16 juin 2003, 16:56, dit :

Pfff ... c'est vrai que c'est fascinant ce crâne ... Je ferais bien un tour au british museum un jour ou l'autre !
Salut reptyl,
d'accord tu te localise un peu plus loin que l'infini, mais si par hasard, tu repasses par Paris, il y a un crâne de crystal dans une petite vitrine ombragée du Muséum national d'Histoire Naturelle( communément appellé musée de l'homme )à la station Trocadero  8-o

Il est un peu moins beau que celui de l'image du post initial, mais c'est un vrai, et il est pas en plastique !!