Aller au contenu

Que se passe t'il avec Gaïa?

27 réponses dans ce topic

#1 Jessika

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 17 juin 2003 à 01:25

Gaïa, pour ceux qui ne le savent pas, est le nom de la planète sur laquel nous sommes.. donc la Terre. Cela fait plusieurs mois que je surveille l'activité de notre belle planète et que j'écoute mes ressentis sur cet effet et j'en suis venu a une conclusion.. quelque chose se passe.

http://aslwww.cr.usg...ata/heli2.shtml je ne regarde ce site que depuis peu.. mais j'ai remarquer qu'en deux soir, au mêmes heures, le tout s'active.. serait-cee un soubresaut mondial comme certain le disent?

Je n'en ai aucune idée étant donner que je ne m'y connais pas assez en graphique de ce genre. J'ai aussi remarquer que la température est un peu étrange un peu partout sur le globe.
IL y a des tempêtes partout.. et que dire de la semaine ou les états-unis ont eu leur quelque 400 tornades.. en une seule semaine. C'est beaucoup je trouve..

Ici la semaine dernière, je veux dire au québec, à Laval.. une tornade.. c'est très inhabituel.

Il y a quelques années, les tremblements de terre normal se situait entre 4-5 et 5 était un gros sur l'échelle de Richter. C'est temps ci, c'est entre 6-7 la normal.. Et le gros est un 7-8.. et encore.. on ne serait pas surpris d'en voir je crois.

Je sais que plusieurs ne me croiront pas, et mon but n'est pas d'être cru, mais il y a un mois environ, j'ai senti la présence de Gaïa proche de moi. J'ai écouté mes ressentis pour entendre ce qu'elle avait a me dire. Je l'ai senti extrêmement épuisée. Je la sentais comme une grand mère sur les derniers temps.. a bout de forces.. Elle semblait dire aussi qu'elle en avait assez et était décider a bouger.. Elle ne se laisserait plus faire..

Est-ce que mon ressenti expliquerait cee qui se passe en ce moment? Je sais que ce n'est pas le fruit de mon imagination parce que ce n'est pas la première fois que je sens ce genre de chose et je sais reconnaitre la différence entre mon imagination et un contact.

J'aimerais avoir vos ressenti sur le sujet.. et si vous avez été témoins d'autre événement, je crois que l'on pourrait peut-être partager ce qu'on sait avec la population........ Je crois que c'est le temps de partager.. malgré nos peurs du ridicule.. les temps sont venu..

AMitiés Jessika :ange:

#2 soleil

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :
  • Intérêts : santé - bien être...

Posté 17 juin 2003 à 07:35

Jessica,

Avec tout ce que nous lui faisons subir un jour ou l'autre il fallait bien qu'elle nous fasses savoir qu'elle en a marre et qu'on ne peut pas faire n'importe quoi.....

je sais qu'ensemble nous pouvons faire quelque chose pour elle, tu peux prier ou faire des rituels pour la terre lui demander pardon aussi...
:sun2: :sun2:

#3 Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 17 juin 2003 à 10:34

Hello Jessika :D ,

Je voudrais simplement dire que la Terre réagit comme l'homme sauf qu'elle a la capacité d'encaisser bien plus que l'homme.

On pourrait comparer ça à un comportement humain et je ne personifie pas car la Terre a aussi une âme:

Quand l'homme recoit des énergies négatives il se sent pas bien, il y a déséquilibre, il peut par la suite sentir une tristesse, puis s'énerver, puis rentrer en colère, puis faire exploser cette colèr, la révolution.
Hé bien c'est ce que fait la Terre fait , elle est en révolution sauf que nous sommes rares à prier pour elle, pour l'aider avec compassion, ce n'est pas un vulgaire caillou, nous marchons sur Elle, elle fait aussi partie de la création de Dieu, respectons là. La Terre n'a d'Amis que nous, et si cette révolution n'engendre rien elle n'en fera qu'à sa tête, et ce sera normalle puisqu'elle sera seule désormais.

Non personne ne la respecte, par l'égoisme de l'humanité, c'est toujours aux derniers instants que l'on finit par se rendre compte de la chose, seras ce trop tard?

La Terre, actuellement, respire nos ondes négatives et ces expirations sont le résultat du mécontentement des ses respirations. Elle suffoque, un jour elle n'en pourra plus, ellese dira: noooooooooooooooooooon j'en peux plus de toutes ces choses malsaines que je respire et va les renier en bloc, ça va être la cata et ce sera de notre faute, il faut qu'on prenne soin de notre planète. Ce jour elle reniera toute onde négative sur toute la Terre, elle refera le monde et une nouvelle aire viendra.

Quand il faut il faut, elle va pas se laisser détruire jusqu'au centre tout de même!

Ce message a été modifié par Libélial - 17 juin 2003 à 10:38.

#4 sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 juin 2003 à 11:04

Un super site : http://laterredufutur.free.fr :pong: :pong: :pong: :pong:
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#5 Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 17 juin 2003 à 11:09

Super sphinx!

Ce qui aurait été vraiment super révélateur ce serait d'avoir toutes ces constatations que tu nous montre dans le site, mais en 1950 ou 60.

La différence entre les 2 plans serait édifiante, en nos temps on a bgesoin de voir pour croire, pff bon ben faut qu'on montre, faut que ça percute.
Pourtant je trouve que la Terre percute bien assez comme ça mais bon.

Super ton site! ça nous réveille la cervelle

#6 Eve

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 17 juin 2003 à 11:26

Citation

je la sentais comme une grand mère sur les derniers temps.. a bout de forces.. Elle semblait dire aussi qu'elle en avait assez et était décider a bouger.. Elle ne se laisserait plus faire..

Ho non Jessica, notre Terre Mère va bien, elle est au contraire pleine d'énergie !
Elle est prise dans une grande vague d'énergie cosmique qui a pour but d'élever son taux vibratoire, et nous avec par la même occasion !
Ses centres d'énergies, ses chakras à elle, se déplacent en fonction des nouvelles énergies qui émergent, d'où les sécousses.

#7 Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 17 juin 2003 à 11:33

Eve je te comprends bien aussi au sujet du taux vibratoire de la Terre, comme la raisonnance de Schuman qui dit qu'elle est a 12, et des poussières.
Je le comprends et je le ressents, mais cela est-ce du justement à sa révolte, que son coeur s'accélère comme ça?

#8 Eve

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 17 juin 2003 à 12:10

Non. :D
Tout évolue, rien ne stagne...

#9 pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 17 juin 2003 à 13:01

CA FAIT 2 semaines que l'est de la france et de l'europe subissent des chaleurs extremes pour la saison : 36 degres regulierement a lyon et la temperature ne baisse pas bcp la nuit comme le dit la meteo...

La meteo minimise les faits et parle peu des records de chaleur battus depuis plus de 50 ans. Faut pas affoler les gens mais ici ca fait depuis fin mai qu'on creve de chaud nuit et jour.....

ALors est ce un cycle naturel ou l'homme a t il sa part de responsabilite la dedans ?

pilo

#10 Youba84

• Invités

Posté 17 juin 2003 à 14:17

Citation

Résonance Schumann

La Résonance Schumann et le franchissement du Point Zéro à l'horizon 2012 - Théorie de Gregg Braden - Ascension humaine et planétaire

Notre planète se comporte comme un immense circuit électrique. Il existe une sorte de cavité électromagnétique située entre la Terre et la dernière couche de l'ionosphère, à environ 55 kilomètres de distance de sa surface. Les propriétés résonantes de cette cavité magnétique terrestre furent découvertes par le physicien allemand W.O. Schumann entre 1952 et 1957, et ce sont elles qui permettent de mesurer la fréquence ou taux vibratoire moyen de notre planète.

La Résonance Schumann est présentée par les géophysiciens actuels comme le battement de cœur de la Terre. Elle était de 7,8 Hz depuis des milliers d'années. Mais à partir de 1980, cette fréquence s'est accélérée, d'abord lentement, puis de plus en plus vite à partir de 1997, au point d'atteindre aujourd'hui le niveau de 12 Hz. L'accélération du taux vibratoire de notre planète fait que 24 heures de durée de vie correspondent en fait maintenant à seulement 16 heures réelles, en terme de temps terrestre. C'est comme si le temps s'était brutalement accéléré, emballé !

Et notre temps va s'accélérer encore, à mesure que nous approcherons du ''Point Zéro'', qui correspond au renversement des pôles magnétiques. Car si 24 heures d'une journée représentent encore actuellement 16 heures effectives, l'écart va continuer à augmenter suivant une progression exponentielle, et au passage du Point Zéro, que certains situent à la fin de 2012, 24 heures d'avant 1980 correspondront alors à 0 heures effectives. Autrement dit, le temps terrestre, le temps de troisième dimension n'existera plus ! Les conséquences de ce phénomène semblent incalculables. Elles défient même toute imagination, puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins que du basculement de la Terre et de l'ensemble de l'humanité dans une nouvelle dimension !

Source

#11 diamant bleue

• Invités

Posté 17 juin 2003 à 14:36

Comme Jessika je pense que Gaïa arrive en bout de course ou plutot... au bout d'un cycle... (voir precession des equinoxes)
Pour des raisons bien naturelle d'évolution cosmique un certain nombre de phénomènes doivent être normal ou logique pour Elle... Que ce soit le déplacement du champs magnetique, les secousses sismiques ou les temperatures anormales...
Il est vrai aussi qu'Elle accueille depuis longtemps des êtres vivants, et en toute harmonie si l'on en juge la relation privilégié qu'entretiennent avec Elle, les peuples dit "primitif"....
Mais dernièrement certains peuples dits "civilisés" ont oublié cette relation et surtout le statut "d'invités" qu'ils ont... Et petit à petit, ils ont fini par faire n'importe quoi et par détruire les autres invités mais aussi les éléments de Gaïa... oubliant qu'Elle seule nous autorise à être là et qu'en tant que propriétaire Elle a tout le loisir de nous mettre dehors si nous continuons à devaster sa surface...
A l'échelle cosmique nous ne sommes rien face a Gaïa... Elle doit survivre pour permettre à la vie de se poursuivre... et si pour se sauver, Elle doit employer les grands moyens et se debarasser des virus qui la rongent... Elle le fera...
Il existe de part le monde, des "petits" instruments de nettoyage qui sont à sa disposition...
Par exemple l'Ile de Palma aux Canaries... sympathique destination touristique... mais aussi ile volcanique où est apparue une énorme faille lors de la dernière eruption... Faille, qui lorsqu'elle s'ouvrira entièrement, lors de la prochaine éruption, projetera la moitié du volcan dans l'océan Atlantique, provocant un mega tsunami qui traversera tout l'océan pour dévaster la cote orientale des USA, du Mexique et du nord de l'Amérique Latine. Actuellement le comment et le pourquoi est connu des géologues... ils cherchent par contre le quand...
Des "petites" choses comme celle ci existent un peu partout dans le monde... à la disposition de Gaïa...
Continuer à ignorer les soubresauts de notre terre est comme scier la branche sur laquelle on est assis... Et c'est ce que font depuis des siecles les peuples dits "civilisés"...

Que Gaïa soit épuisée comme le ressent Jessika, ou en pleine énergie comme l'affirme Eve... Elle est, de toutes facons, passée en mode actif... je peux le confirmer aussi... et ce depuis quelques années... probablement depuis que le virus qui la ronge a atteint le seuil critique... et je ne pense pas qu'Elle s'arretera en chemin... ou alors, lorsque le virus sera devenu "raisonnable" ou inactif... à moins qu'Elle soit obligée de le détruire entièrement... Ce qu'Elle ne souhaite pas je pense... car nous sommes en contrat, ici, grâce à Elle... et perdre ce contrat est aussi un echec pour Elle, même si c'est nous qui avons rompu le contrat les premiers...

Diamant

#12 Eve

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 17 juin 2003 à 15:44

Citation

A l'échelle cosmique nous ne sommes rien face a Gaïa...

Tu sais, à l'échelle cosmique, toutes les consciences ont la même valeur :D

#13 pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 17 juin 2003 à 16:01

On a beau avoir une superbe conscience cosmique on fout le bordel sur la planete et de nombreuses formes vivantes vont subir qqchose qu'elles n'ont pas provoque.

L'humain est vraiment pas comme les autres formes de vie de cette planete on ne respecte rien et si gaia est intelligente elle trouvera le moyen de se debarasser des humains uniquement (virus par ex)

pilo

#14 Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 17 juin 2003 à 16:09

L'humain dispose d'une aire de jeu et d'une liberté extraordinaire.
Mais n'oublions pas que si l'humain s'infecte, il infecte également son aire de jeu, il la pollue, il lui donne à manger du poison sans même le savoir.

Dans mes visions, bon je les vois pas mais presque lol j'imagines la Terre balayer tout sur son passage en un temps record. Allé hop là on dégage. Résultat une nouvelle aire de jeu purifiée avec une ambiance dénuée d'ondes négatives.
Je sais pas si tu as eu loisir de voir cela Eve, finallement je sais on va pas s'ennuyer à voir des horreurs.
Mais bon dans ce cas ci ça me fait penser à après l'apocalypse vient le beau temps...

#15 Jessika

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 18 juin 2003 à 02:14

Je crois également que la planète a recu une dose d'énergie. Je l'ai aussi senti. Et comme j'ai dit, j'ai aussi senti qu'elle était fatiguer. Donc ca peut être la raison de cette dose d'énergie.. elle veut se nettoyer et elle est épuiser, alors elle a besoin d'aide.

C'est un peu ce qu'elle nous demande je crois.. du respect, de l'amour et de l'énergie pour l'aider dans son nettoyage.. et elle saura rendre les événements moins difficile pour ceux qui l,aide je crois.

Elle nous aime énormément pour nous avoir permis tout ce qu'elle a permis. Pour s'être laisser exploiter comme elle l'a fait.. Mais a un certain moment donner, assez c'est assez. Même la plus aimante des maman fini par dire un jour a son fils ou filles, tu en as assez fait, je veux que tu partes svp. Je n'en peu plus.

Plusieurs d'entre nous semble être au courant de ce qui s'en vient... j'ai remarquer que plusieurs d'entre nous avais ressenti beaucoup de chose dernièrement par rapport a tout ca aussi.. J'aimerais avoir quelques-uns de vos ressenti aussi svp.

Pour ce qui s'en vient, j'ai déjà poster des rêves que j'avais fait. Pour les ressenti, ,c'est nouveau pour moi. Donc je ne les connais pas encore très bien. J'ai encore de la difficulté a me fier a mes ressentis. Surtout quand il s'agit de message à transmettre.

AMitiés Jessika xx

#16 Jean Ederman

Expert

• Bannis
  • 271 Messages :
  • Intérêts : vous

Posté 18 juin 2003 à 08:24

Bonjour à tous,

La Terre va-t-elle bien ? Est-elle malade ? Subit-elle des changements ? Dans quelles proportions ? Qu'est-ce qui change réellement ?

Cela fait bien des questions. La désinformation se situe parfois là où on ne l'attend pas car nous sommes tous portés à voir des héros dans le "bon camp". L'écologie, puisqu'il en est en partie question dans la question du topic, ne fait pas exception à la règle de la désinformation.

Voici ce qu'écrivait un grand scientifique :

"Nous ne sommes pas seulement des scientifiques, mais aussi des êtres humains. Comme la plupart des gens, nous aimerions voir le monde en meilleur état. Cela se traduit, pour nous, par la tâche de réduire le risque d'un changement climatique potentiellement désastreux. Pour ce faire, il nous fait obtenir un large soutien, capturer l'imagination du public. Cela implique, bien sûr, d'obtenir une couverture médiatique nourrie. Nous devons donc présenter des scénarios effrayants, des déclarations simplifiées, capables d'impressionner, et mentionner le moins possible les doutes que nous pourrions avoir".

Un jeune universitaire danois, statiticien en sciences politiques, et ayant milité chez Greenpeace, a écrit un ouvrage intitulé "l'écologiste sceptique" dans lequel il critique de façon virulente les prophètes de malheur dans le milieu de l'écologie.

En substance, il passe en revue les principales exagérations et interprétations tendancieuses des hérauts de l'écologisme, institutions et médias confondus. Interprétations que l'on retrouve aujourd'hui prises comme argent comptant dans les manuels scolaires.

Curieusement, le lobby écologiste s'est infiltré dans la politique depuis des années sans que des changements substantiels n'aient été enregistrés dans l'amélioration des conditions de vie des hommes. Quelles étaient donc les véritables motivations ?

LES ILLUMINATIS POURRAIENT-ILS S'HABILLER EN CHEVALIERS BLANCS ? :angeaile: (ou vert ? :tongue: )

On ne peut pas nier que des modifications (prélèvement de ressources naturelles, émissions de dioxyde de carbone, stockage de déchets radioactifs à longue durée de vie, etc). En revanche, c'est aller un peu vite en besogne pour lier des évènements et ces modifications.

Je crois qu'il faut rétablir un peu l'équilibre. C'est, je crois, encore une fois, notre vision anthropocentrique qui nous fait tomber dans un travers bien compréhensible : notre action est déterminante !

l'homme : "Bien sûr, puisque je suis la race dominante !"

C'est vrai et faux en même temps. Voyons ce que sont les proportions.

Nous (la population) ne sommes présents que sur cinq pour cent de la surface de la planète. Nous ne creusons la Terre que sur cinq dix-millième de son épaisseur. Nous ne respirons que dans un volume des millions de fois inférieur à celui de l'atmosphère. Le chlore produit annuellement par les océans agissant sur la destruction de la couche d'ozone est de 600 millions de tonnes, tandis que nos émissions de même nature sont de quelques centaines, ou milliers de tonnes. La forestation est nettement supérieure en France aujourd'hui que dans les années 60. La liste pourrait être assez longue.

Vous remarquerez, à commencer peut-être par votre propre réaction, combien il n'est pas "politiquement correct" d'affirmer que tout ne va pas aussi mal que cela dans la nature. C'est que certains objectifs ont été atteints. Nous réagissons comme prévu : la pollution est la responsabilité de chacun, les rôles sont diffus, personne n'est visé réeellement puisque chacun possède au moins une voiture, se chauffe, s'éclaire...et participe à la pollution.

Nous sommes donc coupables ! Et personne ne tient à perdre ses acquis en termes de technologies et de confort...d'où :

CULPABILITE = JUSTIFICATION = EGOISME = DIVISION = DOMINATION PSYCHIQUE !

Il n'est pas question pour moi de nier les ravages terribles que nous faisons dans la nature mais de relativiser notre place sur la Terre. Pour moi, le plus dramatique est la disparition des espèces, disparition dont nous sommes l'origine, qu'elles soient animales ou végétales. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a 60 millions d'années, ce n'est pas seulement les dinausores qui ont disparus, mais probablement des millions d'espèces. La nature aussi fait des ravages. Elle en fait tout les jours...

Dire que la Terre se venge de l'homme me paraît être une vision simpliste de la réalité. Il y a, à mon sens, un enjeu énergétique bien plus grand : la 4ème densité...

Cordialement,

Jean Ederman

#17 pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 18 juin 2003 à 11:18

N'empeche que les faits sont la jean :

Citation

Une canicule "jamais vue en France" (AFP, mardi 17 juin 2003, 17h20)
La France connaît depuis début juin une canicule "jamais vue" depuis 50 ans qui, combinée à un printemps très sec, commence à affecter sérieusement le niveau des nappes d'eau dans l'Est, le Sud-Ouest, en Corse et dans la vallée du Rhône.

Citation

La désertification menace la substistance de plus d'un milliard de personnes (AFP, mercredi 18 juin 2003, 11h43)
La désertification concerne environ 30% de la surface de la Terre et menace les moyens de subsistance de plus d'un milliard de personnes, a affirmé le secrétariat de l'ONU sur la désertification, l'UNCCD, mardi à Hambourg (nord de l'Allemagne)

Desinformation ou simple realite ?

source yahoo actualites

pilo

#18 Jean Ederman

Expert

• Bannis
  • 271 Messages :

Posté 18 juin 2003 à 12:37

Salut Pilo,

Mais je suis ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI !

Je suis tout à fait convaincu de la réalité de ces bouleversements et des modifications importantes dans le climat.

Le vrai problème est de savoir quelles sont les causes réelles de ces manifestations d'ampleur.

Il ne faut pas nécessairement hâter nos conclusions sans y regarder de plus près....

Cordialement,

Jean Ederman

#19 pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 18 juin 2003 à 15:27

Quelques soient les causes va falloir commencer a penser aux consequences mais tout cela est tres normal en fait la vie passe son temps a s'adapter a son environnement.

Le probleme pour nous les humains c que cela sous entend un changement assez radical de notre facon de vivre ce que peu de gens sont pret a le faire sauf s'ils sont devant le fait accompli.

Par ex kan vraiment il fera trop chaud dans certaines regions que la culture n'y sera plus possible et ben le terrain sera abandonne et les gens iront ailleurs

Pourtant on voit que meme apres d'horribles innondations on revend les maisons sur terrains innondables et les gens reviennent s'installer jusqu'a la prochaine cata

C une vieille habitude humaine on attend tjrs la catastrophe avant de reagir

pilo

#20 Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 813 Messages :

Posté 19 juin 2003 à 16:30

L'homme a tout de même une influence néfaste sur l'environnement malgré son apparente insignifiance . Même si la fonte des glaciers est bidon et que le réchauffement planétaire est discutable , ce serais oublier tout le rêste ! La déforêstation qui fait disparaitre chaque année , chaque jours , des milliers d'éspèces animales ... parfois inconnue en supprimant leurs espace vitale au profit de champs qui bien souvent deviennent stérile en peu de temps et laissent place à un désert . La désertification progresse peu à peu , c'est un fait également et une des conséquences de la déforêstation . La nature a prévu tout un tas de mécanismes pour se défendre contre ses éxès comme par exemple les inondations ou les secheresses .
La disparition de 80% de la vie c'était il y a 70 milions d'année ! et il semble que ce soit la faute à un aerolithe ... pas vraiment la nature je dirais . Une catastrophe brusque , soudaine . Nous sommes une catastrophe durable qui fonctionne à long terme ... et qui sommes en passe de battre tout les reccords !

Ce serais oublier la pollution de l'eau , du sol , de tout à cause des engrais dont on use et abuse pour nourrire notre marmaille pulullante et affamée prète à partir de plus belle pour aller dévorer cette planète et bientôt les autres ... Ce serais oublier l'eau des fleuves encombré de détritus , oublier la mer pleine des algues qui étouffent la faune aquatique et qui naissent de nos éxès . Ce serais oublier les pluies acides . Ce serais oublier l'hydrogène sulfuré et le monoxide d'azote cancèrigène ainsi que toute les crasses qui s'accumulent partout et qui sortent de nos usines et nos voitures .

Il faudra un sacré bout de temps à la terre pour se débarasser de tout cela ... après que nous soyons tous mort . Si elle se décide à réagir le plus vite possible en tout cas ... si il n'est pas déja trop tard !

#21 Jean Ederman

Expert

• Bannis
  • 271 Messages :

Posté 19 juin 2003 à 16:55

Reptyl,

Comme je l'ai écrit, loin de moi l'idée de nier notre rôle dans la dégradation de la planète.

Il faut juste préciser, démonstration scientifique à l'appui, l'étendue réelle de nos pouvoirs sur la nature.

Cordialement,

Jean Ederman

PS : je suis tout aussi triste que toi de voir des arbres tomber pour des futilités, des pubs dans la boîte aux lettres par exemple.

#22 sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 19 juin 2003 à 21:17

C'est la faute à qui ? http://laterredufutu...fr/Regardez.ppt

Tant que le monde sera ainsi, il n'y aura pas de futur !
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#23 balkis

Expert

• Membres
  • 224 Messages :

Posté 24 février 2004 à 09:33

à notre petite échelle française,en tout cas,Gaia envoie ce que je considère comme un message:
nous avons donc eu en l'espace de peu de temps des tornades,des innondations,une sécheresse éprouvante et que vient-il de se passer?un petit tremblement de terre?
l'air ,l'eau,le feu,il manquait la terre...

maintenant,à nous d'interpreter le message,chacun le ressent à sa maniere...Gaia,c'est nous aussi...

je viens de chercher les explications scientifiques sur le dernier seisme,dans toutes les depeches,pas une ne parle de ce qu'il c'est passé réellement...par contre les temoignages de ceux qui ont eu peur!...voudrait-on nous emmener quelquepart?

:guerrier:

#24 Jai_arreté

• Invités

Posté 14 mai 2004 à 19:38

je suis allée sur le site que tu cites, jessika, ( http://aslwww.cr.usg...ata/heli2.shtml )et il y a une courbe sismo qui m'intrigue :

Otavalo, Equador :
Image IPB
Comparée aux autres courbes, elle est très étrange...
Y'a quelqu'un ici qui sait lire ces courbes ??? please !

#25 endromeda

Expert

• Bannis
  • 132 Messages :

Posté 22 juillet 2004 à 05:15

Jean Ederman, le Mercredi 18 Juin 2003, 08:31, dit :

Dire que la Terre se venge de l'homme me paraît être une vision simpliste de la réalité. Il y a, à mon sens, un enjeu énergétique bien plus grand : la 4ème densité...
Effectivement il y a beaucoup de bouleversement sur la terre actuellement et c'est clair que d'un oeil purement cartésien cela est la faute de l'homme.. et aujourd'hui il est victime de ça propre bêtise.

Mais dans un sens plus profond, ou tout a une cause et un effet, je suis tout à fait d'accord avec toi Jean.

La terre, comme nous et les animaux d'ailleurs, sommes la pour expérimenter, avancer et évoluer.
Il est logique que la terre qui nous a aidé à expérimenter la dualité, l'ego etc.. passe à autre chose et avance vers une vibration plus haute.
Dans la logique des choses l'homme après un long cycle d'incarnation et d'apprentissage, doit avoir comprit les leçons de ce long cycle et sortir des chaînes de la dualité et tout ce qui ci rapporte et être près pour réaliser l'ascension vers la 4em et 5em dimension en même temps que gaya.

Pour ces immenses changements il est normale qu'il y ai des bouleversements sur terre mais chez l'homme aussi, car la fréquence va s'accélérer sans fin jusque au point 0
En ce qui concerne l'homme et la femme tout les vieux schémas et formes pensées qui n'appartiendrons plu à ces nouvelles vibrations devrons être résolu rapidement pour pouvoir continuer à suivre l'augmentation du taux vibratoire de gaya, sous peine d'avoir une maladie fulgurante (cancer etc..) ou accident mortelle (il n'y a pas de hasard) et de quitter ce monde pour continuer à expérimenter à un rythme plus lent ailleurs les formes pensées qui vibre en 3D (guerre, ego, victime, peur etc..)

En résumé ce qui ce passe sur gaya c'est ce qui ce passe en chacun de nous, au plus nous ouvrons notre coeur et nous transformons par notre façon de penser et d'agir (amour inconditionnelle en vers tout ce qui est) à la nouvelle énergie au plus notre mémoire cellulaire et notre ADN change et s'adapte en synchronisité avec gaya!
Par contre plus nous nous accrochons a nos vielles énergie et forme pensée périmées au plus nous bloquons notre fréquence vibratoire à l'évolution.

Paix et joie a tous,

Endromeda

Ce message a été modifié par endromeda - 22 juillet 2004 à 05:17.

#26 cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 27 janvier 2005 à 21:47

Bonjour (soir au choix)
il ne me smble pas avoir vu mentionné que Gaïa est une
(hypothèse) théorie de certains scientifiques, [si je re trouve
qui m'en a parlé, je compléterai] pour qui la planète Terre
se comporterait comme un être humain.
Je n'ai pas de détail mais j'espère que ce n'est pas encore un anthropomorphisme à l'échelle supérieure ? :-?
ciao :)
Wait and see...
Moët Hennesy !

#27 Alpha_Zero1

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 27 janvier 2005 à 22:38

Moi je me pose des questions car :

De septembre à décembre 2003, j'ai mon corps, et surtout ma colonne qui s'étirais je n'avais jamais vécu ça avant et bien sur je ressentais beaucoup d'énergie.

Et puis d'octobre 2004 à décembre 2004 j'ai encore vécu la même chose mais c'était beaucoup plus intense et surtout le dernier jour j'ai mon bras droit qui était hyper sensible, c'était comme s’il n'y avait plus de peau et quand je le touchais c’était électrique, mais à l’intérieur de mon bras.

En tout cas je respecte de plus en plus ma planète et évite les déchets, j'ai supprimer les pesticides, etc. ...

Parfois je ressens une énergie très forte et je m'allonge, j'écoute de la musique relaxante et puis je me retrouve dans un état second et je pense beaucoup à la terre et je lui envois de l'énergie positive.

Enfin, je comprends que cela peut paraître étrange, mais c'est ce que je vie.

Ce message a été modifié par Alpha_Zero1 - 27 janvier 2005 à 22:39.

#28 Bouddha Gautama

Expert

• Membres
  • 181 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 22 décembre 2009 à 00:16

Voir le messageAlpha_Zero1, le 27 janvier 2005 à 22:38, dit :

Moi je me pose des questions car :

De septembre à décembre 2003, j'ai mon corps, et surtout ma colonne qui s'étirais je n'avais jamais vécu ça avant et bien sur je ressentais beaucoup d'énergie.

Et puis d'octobre 2004 à décembre 2004 j'ai encore vécu la même chose mais c'était beaucoup plus intense et surtout le dernier jour j'ai mon bras droit qui était hyper sensible, c'était comme s’il n'y avait plus de peau et quand je le touchais c’était électrique, mais à l’intérieur de mon bras.

En tout cas je respecte de plus en plus ma planète et évite les déchets, j'ai supprimer les pesticides, etc. ...

Parfois je ressens une énergie très forte et je m'allonge, j'écoute de la musique relaxante et puis je me retrouve dans un état second et je pense beaucoup à la terre et je lui envois de l'énergie positive.

Enfin, je comprends que cela peut paraître étrange, mais c'est ce que je vie.

Citation

INTERVIEW du Dr Dieter Broers (biophysicien)

1er janvier 2009

Les thèses du biophysicien Dr Dieter Broers sont a couper le souffle. Il met notre ressenti et nos agissements en relation avec l'activité solaire – et il prédit pour l'humanité un saut quantique élémentaire de la conscience.

Depuis trois décennies Dieter Broers s'occupe particulièrement des ondes électromagnétiques. Et il a fait des découvertes qui ont marqué l'époque. Pour «HÖRZU» il a expliqué en exclusivité le rapport entre le rayonnement du soleil et notre avenir.

- HÖRZU : Monsieur Broers, vous mettez le soleil en relation avec notre psychisme. Cela semble d'emblée curieux. Veuillez nous expliquer cette relation.

- DIETER BROERS : Chacun connaît la vitalité que le soleil peut provoquer. Chacun connaît le cycle des saisons. On sait que les déprimes hivernales sont en relation avec le soleil, le manque de lumière. D'autres cycles naturels en-dehors des annuels existent et le soleil traverse des processus divers. Il envoie des charges – des électrons et des protons – qui modifient le champ magnétique de la terre. Dans ce domaine, il est reconnu que l'influence sur les systèmes biologiques est significative. Autrement dit, Il existe des relations avérées entre l'intensité et les variations du champ magnétique terrestre d'une part et les états d'humeur et de conscience de l'homme. Des études ont clairement établi des liens entre certaines irrégularités magnétiques et le nombre d'entrées en cliniques psychiatriques, d'accidents de la circulation ou de suicides. Des scientifiques de la NASA, parmi lesquels le professeur Franz Halberg, ont réussi à établir le lien direct entre la survenance d'infarctus et les modifications magnétiques sur terre, générées par le soleil. On peut partir de l'idée qu'une grande partie de nos "maladies de civilisation" résulte des irrégularités du champ magnétique.

J'espère qu'il existe aussi des exemples positifs.

- Oh oui. Ces mêmes modifications du champ magnétique ont aussi abouti de façon prouvée à faire surgir des idées de génies à l'inspiration. Les dates de création de grandes symphonies, d'œuvres poétiques d'inventions extraordinaires sont d'évidence en relation avec celles-ci.

- Tout cela en relation avec des champs magnétiques modifiés ?

- Par un exemple je vais vous démontrer comment les champs magnétiques nous influencent. Dans les années 60, la NASA a mandaté l'institut pour la psychologie du comportement Max-Planck à Andechs pour une requête très particulière. Il s'agissait de connaître le comportement de l'homme lorsqu'il est coupé des champs électromagnétiques et magnétiques naturels. Des séries d'expérimentations ont été conduites durant plusieurs années: dans un bunker, des personnes en bonne santé ont été coupées de l'influence du champ magnétique terrestre ainsi que des fréquences de résonnance de la terre. Tous ces "cobayes" devaient vivre dans ce bunker pour une durée librement choisie. Ils pouvaient choisir le rythme de sommeil, prendre de la lecture, mais une chose ne leur était pas possible: un quelconque contact avec le monde extérieur afin de leur enlever toute possibilité objective d'évaluer le temps écoulé. Il en est résulté un constat passionnant: directement à la sortie de leur demeure on les questionnait sur leur appréciation de la durée du séjour. Tous étaient convaincus de n'y avoir passé que peu de jours. Cependant la durée réelle était significativement plus longue. Par exemple, un des bénévoles a motivé l'arrêt volontaire de l'expérience par la nécessité d'assister au mariage de son frère, prévu le lendemain. Ce "cobaye" était convaincu d'avoir passé au maximum 3 jours dans le bunker alors qu'en réalité il s'agissait de 9 jours.

- Se produit-il une dilution du temps ?

- Exactement. La grille du sommeil se modifie aussi de manière frappante. On a pu observer des dysfonctionnements du cycle de menstruation chez les femmes, des modifications de la température du corps ainsi qu'un stress psychique chez les volontaires. Cela signifie que, en nous, tout obéit à une horloge extérieure qui semble synchroniser les vibrations propres au corps. Notre corps ajuste de nombreux taux vibratoires qui sont spécifiques au cœur, au cerveau, à l'œil ou à nos cellules. Il semble que ces rythmes propres à notre corps soient calibrés par des champs naturels que la terre met à notre disposition. Ils sont synchronisés comme toutes les pendules des gares par une horloge centrale. Si ces champs naturels ne sont pas présents ou se modifient, nous réagissons par une sorte de désynchronisation.
- Qu'en est-il devenu des résultats de cette expérience ?

- Ils ont été utilisés pour la recherche spatiale de la NASA, au profit des astronautes qui sont naturellement à l'écart du champ magnétique de la terre lorsqu'ils sont dans l'espace. Les résultats ont été publiés. Il s'agit d'une recherche fondamentale sérieusement menée durant les années 60.

- Ces phénomènes ont-ils aussi une influence sur le collectif humain ? Qu'en est-il par exemple du cas du mur en 1989 ?

- Les auteurs Adrian Gilbert et Maurice Cotterell explicitent les relations entre l'ascendance et la disparition d'empires et les cycles solaires correspondants. Depuis les Babyloniens jusqu'à l'Empire romain ou à l'époque de la culture Maya. Je me rappelle aussi très bien de travaux menés par un collègue qui dirigeait la station de mesures des variations du magnétisme de la terre à Potsdam. Il mettait en comparaison des résultats de mesures complexes du champ magnétique terrestre avec des événements. Les résultats semblaient incroyables: les observations étaient probantes au point de pouvoir reconnaître des mutations fondamentales débouchant sur la dissolution de l'Union soviétique. Ce qui a débuté par la glasnost et la perestroïka pour connaître une première fin avec la chute du mur pouvait être retracé dans l'interprétation des résultats de mesures.

- Peut-on sonder le futur avec l'astrophysique ?

- L'astrophysique est familière des cycles solaires et peut faire des prévisions pour l'activité solaire future. Il existe de nombreux cycles avec des apparitions diverses. Lorsqu'on compare ceux-ci avec les répercussions connues sur notre psychisme, on dispose d'un instrument prévisionnel très révélateur. Selon toute vraisemblance, une activité solaire inhabituellement extrême nous attend d'ici 2012. Ce sera le point culminant de notre cycle solaire actuel.

- Elle va nous transformer ? Ce serait une fatalité contre laquelle nous n'avons pas de défense.

- Au conditionnel. Nous devons accepter d'être influencé par des champs extérieurs. Si nous pouvons comprendre que nos corps maintiennent eux-mêmes nos fonctions par électromagnétisme, et que nous admettons que des champs naturels extérieurs conduisent nos fonctions vitales, alors nous serons capables d'humilité face au "plan de vie global". Une telle attitude n'est pas de la fatalité.

- Que pouvez-vous nous dire sur les transformations qui nous attendent ?

- Le peuple centraméricain des Mayas nous a légué à ce sujet l'information que cette "Époque finale" des temps serait conduite par "une volonté cosmique". Une sorte de rayon de synchronisation serait dirigé (en provenance du centre de notre voie lactée) vers notre terre permettant un réalignement de notre humanité. Les Mayas ont été capables, à l'aide de leurs connaissances astronomiques extrêmement avancées, de dater pratiquement tous les événements d'importance. Leurs calculs immortalisés dans le "Tzolkin", le calendrier Maya, indiquent pour 2012 un dernier processus fondamental de transformation. Les Mayas l'ont décrit comme "ascension dans la 5ème dimension". En observant le cours de notre crise mondiale actuelle, qui semble se diriger vers un final monumental, on pourrait croire à la pertinence de leur prophétie.
- En plus du champ magnétique terrestre et du rayonnement électromagnétique solaire, existe-t-il d'autres sources qui nous influencent ?

- Oui. Des rayons que l'on est capable de mesurer depuis environ 15 ans seulement. La NASA parle d'événements sensationnels qui semblent pratiquement identiques aux informations transmises par les Mayas. Le rayon de synchronisation mentionné par les Mayas semble maintenant être reconnu par les astrophysiciens. Ils rapportent que, du centre de notre galaxie, un rayonnement énergétique pas concevable auparavant semble éclairer la terre "comme un phare venant du plus profond de l'espace". Durant les années passées, le rayonnement s'est amplifié de plusieurs centaines de pourcents. Ayant étudié depuis près de 30 ans ces thématiques, je puis confirmer que nous assistons à des changements qui auraient été inconcevables auparavant et qui s'adressent en premier lieu à notre état de conscience.

- Qu'en dit l'astrophysique de ce rayon étrange ?

- C'est une grande énigme. Et revoilà le calendrier Maya. Il dit assez concrètement ce qui va arriver à la fin des temps, peu avant 2012, c'est-à-dire relativement beaucoup de chaos sur notre planète. Comme déjà évoqué, les Mayas prévoyaient une réorientation de l'univers par ce rayon de synchronisation.

- Alors on peut se poser la question de l'origine du calendrier Maya. Les Mayas étaient-ils déjà de si valeureux astronomes il y a plusieurs milliers d'années pour être capables de concevoir ce calendrier, ou alors l'ont-ils reçu d'une intelligence extra-terrestre comme certains le soupçonnent ?

- Il est certain que les Mayas se sont toujours considérés comme voyageurs dans l'espace temps. Le temps comme nous le connaissons n'est qu'une seule dimension parmi les douze de notre conception du monde. Par la physique quantique nous avons dû nous rendre à l'évidence qu'il existe des temps linéaires en directions opposées. La nature nous le montre d'ailleurs. Nos cellules sont capables d'accéder à des informations en amont comme en aval du temps. Transposons cela maintenant au niveau macrocosmique. Les Mayas n'auraient-ils pas été capables de voyager dans divers états de conscience pour pouvoir visiter des espaces de temps différents ? N'auraient-ils pas été en mesure d'aller chercher ce calendrier dans leur futur pour nous le léguer? Aussi incroyable que cela paraisse, de telles théories existent. - - L'archéologie s'est-elle toujours contentée de constater simplement l'existence du calendrier Maya ?

- Oui, et la description du calendrier est restée à l'état événementiel. Mais ces événements sont tellement frappants que les chercheurs se trouvent devant une énigme. Les Mayas étaient, par contre, certains d'avoir déjà vécu jusqu'en 2012. Selon leur culture, pour eux tout a déjà eu lieu. Si c'est réel, ce serait une explication pour toutes les prophéties du calendrier Maya et leur pleine pertinence. Il existe pourtant d'excellents voyants, mais curieusement aucun n'a été capable d'aller au-delà de l'année 2012.

- Qu'entendez-vous par là ?

- Je parle de la voyance professionnelle. En Russie, il y a des voyants professionnels, appelés des extra-sensitifs, qui sondent le futur. J'ai pu me convaincre qu'aucun d'eux n'a su franchir la barrière de 2012. Donc nous nous retrouverions dès 2012 en territoire totalement vierge, ce qui nous permettrait pour la première fois de modeler notre futur en toute liberté.
- Comment vont se manifester les changements dès 2012 ?

- Nous n'aurons certainement pas de plus grosses têtes ou un corps différent. Selon mes réflexions, il va y avoir un saut de conscience, quasiment de l'état d'homme à celui de sur-homme.

- Un saut? N'est-ce pas en contradiction avec la théorie de l'évolution ?

- Absolumen pas, l'évolution suit une intention cosmique qui n'est jamais linéaire mais se fait par sauts. Chaque fois qu'un seuil d'expérience est atteint, une nouvelle espèce apparaît.

- Quelles valeurs de seuil ?

- Le professeur Peter Russell qui a étudié la physique à Cambridge auprès de Stephen Hawking dit la chose suivante: "la vie évolue toujours à partir de formes simples vers plus de complexité. Les structures sont de plus en plus différenciées et les éléments sont toujours plus interdépendants dans leur organisation. Le point culminant momentané de cette évolution en accélération se trouve être l'homme et la civilisation humaine." Russell a calculé que les séries par huit milliards correspondent à de telles valeurs de seuil. Ainsi, il faut environ huit milliards de neurones pour constituer une conscience. Le saut de conscience qui nous attend sur la terre est en relation avec la masse critique du nombre d'humains, et aux huit milliards nous y arrivons bientôt. Cette théorie est prise très au sérieux par beaucoup de chercheurs, même si elle semble fantasque. Comment percevons-nous ce processus ?

- Considéré sous l'angle pathétique, on nous rappelle notre héritage cosmique. On nous offre la possibilité d'échapper à nos modèles figés, d'étendre notre développement, afin d'abandonner des agissements qui ont détruit notre terre et notre société par notre cupidité égoïste. Il se manifeste quelque chose que l'on pourrait exprimer ainsi: dieu donne un coup de pouce. Comme s'il procédait à un petit correctif.

- Que se passera-t-il dans nos têtes ?

- La fréquence alpha est le portique entre notre inconscient et notre état d'éveil. Nous le franchissons toujours relativement rapidement au moment de s'endormir ou au réveil. L'évènement cosmique nous permet de nous mettre dans cet état et d'y demeurer, ce qui nous permet, en état d'éveil, de voir des choses déposées dans l'inconscient. Nous percevons nos traumatismes, nos "cadavres dans l'armoire". Où ai-je pris plus que ce que j'ai donné ? Ou donné plus que repris ? Et, simultanément, nous comprenons qu'il y a des corrections à faire. Au travers de mes longues recherches scientifiques, je peux prouver qu'avec ces fréquences, plus présentes qu'auparavant, des guérisons ont été réalisées.

- Guérir des maladies ?

- Il y a bien des années, mon équipe et moi avons réussi au cours de recherches cliniques à mettre des patients considérés en fin de toute thérapie possible, grâce à des champs électromagnétiques précisément définis, dans un état leur permettant de connaître l'origine de leur maladie et engendrer une guérison. A l'évidence, les cellules malades ont "réappris" à communiquer et à retrouver un comportement "social". Des prises de vue au microscope montraient que les cellules malades se remettaient en liaison avec les saines. Elles se sont "resocialisées". Ces champs sont très semblables au champ magnétique terrestre actuel, tel qu'il agit sur nous tous. L'apparition d'une maladie a certainement une corrélation avec des déviations par rapport à la normalité prévue par la nature. Vu sous cet angle, nous pouvons nous considérer comme des enfants de Dieu ayant refusé leur héritage. Il y a un côté dramatique, mais dans ces moments nous percevons notre part de divinité et pouvons l'accepter. Lorsque je conçois être un aspect d'un grand Tout cosmique, mon comportement devient automatiquement éthique et social.

- Alors on peut comparer la maladie de l'homme à la maladie de la société ?

- Oui. Toute cellule cancérigène a un comportement asocial. Elle prélève plus que ce qu'elle ne restitue et oublie qu'elle ne pourra pas survivre ainsi. A son hôte elle extrait toute substance vitale et simultanément à elle-même. L'état naturel originel est basé sur un comportement social. La cellule cancérigène ne pourra survivre qu'au moment de se souvenir de ses vertus.

- Les événements cosmiques du moment et le saut de conscience qui s'ensuit pourront-ils nous mettre en situation de sauver malgré tout le monde ? Fin de l'exploitation, des guerres, des atteintes à l'environnement ?

- Pour moi il s'agit d'un acte de la "grâce divine". Je reste convaincu que deux choses vont se produire concernant notre cœur et notre esprit. Une extension du niveau mental va se produire par l'ouverture du cœur. Friedrich Schiller disait déjà: "il semblerait que depuis Aristote nous n'ayons plus rien appris de nouveau. Depuis l'époque d'Aristote nous savons ce qu'est la démocratie. Nous comprenons la structure sociale. Mais finalement nous sommes restés des Barbares." Schiller disait encore: "le changement n'arrivera que lorsque nous explorerons notre mental avec le cœur."A mon avis, nous nous trouvons exactement dans cette phase. Par cette connaissance intériorisée, nous influencerons nos comportements qui nous offriront de nouveaux niveaux d'indépendance pour faire de nous des hommes libres. Et, lorsque nous utiliserons notre nouvelle autorité dans le contexte prévu par la nature pour créer de l'harmonie, nous arrêterons de scier la branche sur laquelle nous sommes assis.

- Alors nous nous trouvons précisément dans l'apocalypse selon Saint-Jean et, en 2012 c'est l'arrivée du sauveur, l'illumination, le discernement ? Pourrait-on considérer la bible comme notre calendrier Maya à nous ...

- Il n'y a pas bien longtemps, j'ai précisément discuté de ce sujet avec des chrétiens croyants. Bien que fortement enracinés par une éducation dans un contexte théologique rigoureux, ils ont été en mesure de débattre au sujet de telles suggestions et ont même été confrontés à de fortes émotions. Les larmes coulaient. Et ce, après être arrivés aux mêmes conclusions que celles que vous évoquez.

- Vous-même, avez-vous aujourd'hui une lecture différente de la bible ?

- Je ne me considère pas comme un connaisseur de la bible. Cependant, je me souviens encore de certaines histoires depuis mon instruction religieuse. Je n'avais pas compris la parabole du fils perdu. Pourquoi autant d'injustice de la part du père des deux fils pour punir celui qui est demeuré à la maison et faire la fête pour le retour de l'autre? Il m'apparaît maintenant clairement, et c'est ce qui a provoqué les larmes dans le groupe, que cette parabole doit être transposée à l'ensemble de l'humanité. Ce fils est rentré selon son libre arbitre. Pas en obéissant à une consigne. Au contraire, par révélation et par ses propres expériences. Voilà comment je l'imagine. Et je puis le percevoir avec le cœur. Enrichis par les expériences acquises par chacun, nous revenons à la conviction que nous formons un tout.

- Quelles sont vos expériences avec des personnes définitivement imperméables à vos thèses ?

- Certains ne s'y feront jamais, ils n'essayent pas vraiment de comprendre. Mais j'ai vécu un phénomène surprenant. Ils sont nombreux à dire : "je n'ai pas tout bien compris, mais je le sens bien. Et il y en a tous les jours plus. Mais j'aimerais insister particulièrement sur une chose : les événements à venir vont nous libérer de l'illusion d'être des êtres sous tutelle. Il nous revient de reconnaître et accepter notre divinité naturelle. Aucun gourou, aucun maître ne pourra vraiment nous aider. Il n'y a que nous-mêmes qui pouvons arriver à la certitude qu'en tant qu'individu nous faisons partie d'un tout harmonieux. Nos recherches ailleurs peuvent bien nous apporter des expériences de valeur, mais le bonheur est à l'intérieur de nous. Si nous pouvons percevoir cela, nous comprendrons que jusque-là la plupart de nos désirs n'étaient que de nature compensatoire.

INTERVIEW PAR MARTIN HÄUSLER:

Source :
http://www.lespacear...os-de-2012.html

Ce message a été modifié par ceolien - 02 mars 2010 à 20:55.
Post non sourcé. Ajout de la source.

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. [Bouddha]