Aller au contenu

apparition étrange

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 Cassandre-banni

Cassandre-banni

Confirmé

• Bannis
  • 37 Messages :
  • Intérêts : Ecriture - histoire - théologie - ufologie -

Posté 20 juin 2003 à 11:57

A votre analyse .
http://www.ananova.c.../sm_791610.html

Cassandre

#2 Etoiledelune

Etoiledelune

:P

• Membres
  • 388 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 juin 2003 à 09:47

Euh, perso, la, je suis vraiment pas convaincue par une apparition... :-?  :grosyeux:  :bounce:  

J'y connais rien en photo, mais je trouve que ca fait projection depuis une fenetre en face ou je ne sais quoi (oui, je me doute qu'une projection aussi visible en plein jour faut etre costaud, mais c'etait juste pour donner un ordre d'idee :petard2:  :cingle: ).
Moi ma premiere impression c'est que c'est un pire montage !

mais une fois encore, je n'y connais rien, alors je laisse la place aux pros. :D

bien a vous,

Etoile.

#3 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 23 juin 2003 à 10:10

Citation

Moi ma premiere impression c'est que c'est un pire montage !

En tout cas, ce n'est pas un montage photographique. Cette "apparition" a été montrée au journal de 20h. Donc, si supercherie il y a, c'est plus dans le dessin original sur la fenêtre que dans une photo ou vidéo de ce dessin.

Pour ma part, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une structure artificielle (c'est en tout cas ce qui est précisé dans l'article qui accompagne l'image, elle serait apparue toute seule).

#4 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 23 juin 2003 à 10:40

La première chose que j'ai vu en voyant cette vitre est un basketteur prêt à tirer un 3 points.  Et vous?
J'ai pas la vitre devant moi mais ce que j'en pense à première vue c'est que je n'ai pas assez d'éléments en ce qui concerne la modification chimique (par le feu, par une solution corrosive ou autre).

Donc je préfère dire qu'il y a deux visions possibles:

Soit c'est une manifestation d'un esprit qui veut se faire remarquer pour une raison ou pour une autre...  Je suis convaincu que ça existe

Soit c'est une vision d'optique du par exemple à la déformation de la vitre par contact de liquide corrosif, le feu ou que sais je lol...  ça existe aussi.

Bref devant une photo c'est pas évident...

Pfiou ché pas vous mais moi les nuits blanches me rattrapent, que le temps passe vite LOL

#5 Etoiledelune

Etoiledelune

:P

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 26 juin 2003 à 09:07

Moi y a deux ou trois trucs qui me genent dans cette photo… mais vous pourrez surement m’expliquer… :D  :wink:

En fait c’est surtout l’architecture. J’ai cru comprendre que c’était un hopital… la disposition des fenetres et leur nombre m’intriguent : d’une je trouve qu’il n’y en a pas beaucoup, et de deux ca me fait bizarre qu’il y en ait deux a « l’etage » et qu’une au « rez de chaussee ».
Mine de rien ca a l’air d’etre un hopital qui n’est pas tres riche et ca m’etonnerais que les constructeurs se soient amuses avec l’architecture. :cpasmafaute:

Ca me donne l’impression qu’elle a ete « rajoutee » apres coup…

Quant au fait qu’elle soit passee a la television… ca m’a fait marrer de lire ca vu tout ce qu’on dit sur la desinformation et tous les faux trucs qu’on nous montre, mais pourquoi pas… apres tout… :aureole:

Je sais je suis tetue.  :angeaile:  :marteau2:

Bien a vous,

Etoile

Ce message a été modifié par Etoiledelune - 26 juin 2003 à 09:10.

#6 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 26 juin 2003 à 09:52

Citation

Quant au fait qu’elle soit passee a la television… ca m’a fait marrer de lire ca vu tout ce qu’on dit sur la desinformation et tous les faux trucs qu’on nous montre, mais pourquoi pas… apres tout…  :aureole:

Oui, tu as raison, ce n'est pas une preuve d'authenticité. En tout cas, si c'est un montage ou une manipulation, c'est donc à la fois un montage photographique et vidéo relayé par plusieurs médias de masse.

D'autre part, si c'est une manipulation, c'est pas une manipulation à petit budget étant donné que "l'apparition" en question n'a pas été montrée toute seule. On nous montrait des gens qui y voyaient la Sainte Vierge venir s'y recueillir... Des acteurs alors ? Pourquoi pas ?  :cpasmafaute:

#7 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 26 juin 2003 à 10:31

Moi j'ai l'impression que, pour un hopital, ils feraient bien d'aérer plus souvent les chambres !

Ça a tout d'un probleme de condensation et pas grand chose, sur le plan vibratoire (cela s'entend), avec un quelconque phénomène paranormal.

#8 Homer

Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 26 juin 2003 à 11:11

A première vue, c'est au niveau du double vitrage que ça a foiré...