Aller au contenu

La couleur de la magie...

• Please log in to reply
26 réponses dans ce topic

#1 MaraJade

MaraJade

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 22 novembre 2001 à 00:43

Vous mettez d'entrer pour présenter cette sous-partie de forum de discut' "Magie noire, magie blanche..." hors, la magie/sorcellerie n'a pas de couleur :no: , elle n'est ni bien, ni mal, c'est ce que nous en faisons qui détermine cette "tendance".
C'est pas tout ça mais moi j'vais faire un p'tit somme, @+ :sleep:

#2 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 22 novembre 2001 à 08:55

OK OK :puni:
Que proposes-tu comme commentaire à ce forum ?
Je pensais en effet que lorsque l'on utilisait la magie pour faire le "Bien", c'était de la magie blanche. En réciproquement.
Il faut bien mettre un terme pour les différencier, non ?
D'un autre côté, la dualité est toujours présente.  
Tu as raison : c'est une création humaine limitatrice.

#3 peter

peter
  • Invités

Posté 22 novembre 2001 à 17:24

La sorcellerie, vaste sujet...hé bien d'après moi c'est un système de croyance comme un autre...tout cela se base sur la peur (comme dans les anciennes religions)...ou comme pour le vaudou :

Le pouvoir de suggestion est à la fois démenti et redouté par les humains, preuve en est qu’ils affirment que celui-ci pourrait éventuellement affecter les autres, mais certainement pas eux. Les médias montrent l’hypnose capable d’induire des comportements du plus parfait ridicule chez des individus choisis au hasard dans un public, soit qu’ils gloussent comme des poules ou font semblant de picorer par exemple. De la même façon, les médias montrent des individus hypnotisés comme des bombes à retardement humaines, qui semblent avoir une vie sociale normale, mais qui sont programmés pour passer à l’action s’ils entendent un mot clé ou s’ils voient une certaine image.

L’hypnose, ou le pouvoir de suggestion, ne marche pas de cette façon, car dans tous les cas la personne doit être tout à fait consentante. Personne ne peut être hypnotisé pour faire ce qu’il ne veut pas faire, bien que la suggestion puisse certainement être utilisée au cours de l’hypnose. L’hypnose exhorte le conscient à relâcher son emprise de façon à ce que le subconscient puisse communiquer. Toute suggestion faite à une personne est donc forcément faite à son subconscient, qui est le lieu du solide bon sens, et le subconscient étudie ce qu’on lui suggère de faire plutôt que d’accepter aveuglément les choses. L’hypnose est utilisée pour aller au-delà de la rigidité et du déni qu’impose le conscient, et place ce conscient en position d’observateur pour améliorer sa participation à la discussion.

Cela dit, comment marche le vaudou, car il marche effectivement.

Le vaudou s’appuie sur le système de croyance de la personne, et il n’y a aucune magie à part cela. Quelqu’un qui n’aurait jamais entendu parler de ces légendes se gratterait simplement la tête devant toutes ces incantations, ces doigts pointés, et ces objets qui disparaissent ou réapparaissent chez lui. Qu’est-ce qui leur prend, se dirait il. En revanche, les humains qui ont grandi avec cette culture croient intimement que le vaudou marche, et il y a une terreur presque palpable dans la voix des anciens lorsqu’ils racontent toutes ces histoires. Les sorts jetés aux humains préparés à y réagir mettent donc en jeu un cycle d’épouvante qui peut effectivement tuer. La peur peut provoquer l’arrêt cardiaque en resserrant les artères qui mènent au cœur ou en augmentant la pression artérielle jusqu'à l’éclatement. Jetez un sort et vous retrouverez la victime morte chez elle le lendemain. Quelle victime coopérative!

(source : http://www.zetatalk.com)

#4 MaraJade

MaraJade

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 22 novembre 2001 à 21:23

Je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens où même si la personne "jeteur de sort" n'a comme seul pouvoir sa croyance en celui-ci, alors comment expliques-tu les répercutions sur des personnes n'y croyant pas, étant complètement ignorant de ce genre de croyance, comment des personnes peuvent-ils être victimes de sortilèges alors qu'ils ne s'en rendent même pas compte, mettent tout sur la "malchance" ? Dans ce cas, ce serait la force de l'esprit du "jeteur de sort" qui ferait tout le boulot, inconsciemment. Ce n'est pas impossible, on dit bien que seuls ceux qui y croient peuvent avoir des résultats, que ce soit dans le domaine de la magie ou des arts divinatoires, et l'être humain est doté de dons parapsychologiques, encore faut-il savoir s'en servir... Quoi qu'il en soit, C'est bien réel, science occulte ou simple pouvoir de la pensée sur d'autres, les résultats sont là, évidents !

#5 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 02 décembre 2001 à 01:03

Peter, je crois que tu as peu ŽtŽ exposŽ ˆ la vrai magie.

Elle existe, et c'est probablement l'art le plus ancien.

Son pouvoir ne s'exerce pas seulement sur des esprits crŽdules. Celle qui fait cela, c'est la petite magie, aujourd'hui, c'est celle que pratique les "medias". Ce n'est presque pas de la magie mais de l'illusionnisme.

Ce qui nous la fait voir noire ou blanche, ne sont que les relents de culture catholique romaine.

La magie utilise des leviers, et on peut distinguer differentes magies, en fonction des leviers utilisŽs.

Notre nouveau millŽnaire voit se dŽvelopper les magies sataniques, celles qui utilisent la peur comme levier. Attention, cela fonctionne. On trouve mme des recettes dans les magasines fŽminins : ce sont de vrais rituels. Danger !
A ne pas prendre ˆ la lŽgre car il faut parfois un travail serieux pour "liberer" certaines personnes dans la ligne de mire, ou certaine personnes ayant , pour rigoler, effectuŽ le rituel dŽcrit dans "femme actuelle" !!!

#6 peter

peter
  • Invités

Posté 03 décembre 2001 à 16:57

D'ailleurs j'ai trouvé récemment un article dans l'équipe qui traitait de la "malchance" du certaine équipe de la ville de Marseille qui jouait mal au footballet qui perdait constamment... Il y a même le rituel décrit à l'intérieur du fameux numéro (Bernard Tapi, président de l'OM / Tomislav IVIC, entraîneur à l'hôpital ...etc) afin de les enfoncer un peu plus : la magie est là ! Marajade : tu m'as dit que le vaudou était comme la magie mais je t'ai fait remarquer que seules les personnes issues de ces cultures spirituelles y étaient sujettes, et celles aussi qui ne savent pas quoi penser et qui "s'auto-suggestionnent" afin d'aller mal... ou alors raisonnons par l'absurde : si ce genre de personnes avaient réellement des "pouvoirs" pourquoi ont-elles subi l'esclavage sans se venger ou se défendre ? Pourquoi les vrais satanistes sont les prêtres pédophiles ? Pourquoi les hommes politiques traquant ces nouveaux sorciers que sont les gourous ne peuvent subir leurs sorts ou le mauvais oeil ? C'est con ! Je veux dire ils ont des avocats, des voyants persos, et ils auraient aussi tous un comité de "bons sorciers" pour les protéger les prêtres "noirs", ou vaudous, ou satanistes ? Non sincèrement je te mets au défi de me faire faire quelquechose contre ma volonté : c'est comme l'hypnose la sorcèlerie, ça fonctionne que si on l'accepte intérieurement, sinon y plus qu'à mettre un "contrat" (tueur à gages) sur la personne qu'on hait !!! :b&w:

#7 MaraJade

MaraJade

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 03 décembre 2001 à 18:47

Nous ne serons jamais d'accord chez Peter sur ce sujet, c'est certain, tu as ta vision des choses, j'ai la mienne :alien:, les Vénusiens etc... ce ne sera pas pour autant que tu n'y croiras plus. Et ne me dit pas que les faits sont là pour tes E.T. car pour la magie aussi,les faits sont LA, il suffit d'ouvrir les yeux, et de ne pas les garder obstruer par je ne sais quel raisonnement...   :salut:

#8 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 04 décembre 2001 à 01:55

Oui, les contrats de mort, ça existe, et ça fonctionne dans notre monde occidental, dans le petit commerce, le monde des affaires, et la Kross POLITIK !

Beaucoup d'hommes "en vue" sont protégés par des petites armées de psy. Il n'y a qu'à voir Diable Loup Bouche, essayez donc de passer la barrière !!!

#9 snoopygirl

snoopygirl

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 11 février 2002 à 23:00

D'abord je tenais à répondre à la question du forum, comme vous l'avez si bien dit la magie n'a pas de couleur et seules les intentions de la personne la pratiquant peut en déterminer la "couleur"!
Je pratique la magie depuis plus de 5 ans et je commence à en connaitre un rayon sur le sujet..J'ai tout fait!Aussi bien de la blanche que de la noire que de la sorcellerie et même du vaudou.J'ai vu des choses qui prouverait à n'importe qui que la thèse de peter est fausse(chacun croit ce qu'il veut tu as tes raisons pour penser ça). Je voudrais dire que le vaudou n'est pas seulement desd rituels d'envoutements des poupées et des grigri,c'est juste une image de ce qui frappe les gens et dont on nous parle.Toutes les magies consistent en une invocations d'esprits,seul la méthode diffère.Pour ma part je ne vois pas trop le rapport entre l'hypnose et la magie!L'hypnose agit sur l'inconscient et la magie agit sur les forces qui nous entourent.Tout à un lien et il ne faut pas oublier que la magie est présente dans toutes les cultures depuis la nuit des temps.

#10 Rémy

Rémy

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 13 février 2002 à 10:34

je voudrais juste dire un chtit mot sur les sorts et tout autre voodooisme.  

Les poupées à l'effigie de quelqu'un qu'on transperse avec des piques pour faire du mal, ça existe bel et bien, mais vaut voir que ce n'est qu'une face caché car en fait ya un truc et ce truc est bel et bien scientifique. Car un gourou africain n'est pas plus qu'un david coperfild du mauvais sort. Moi je dis, ya un truc logique.
Pourquoi pas une sorte de télépathie à distance qui agiré direct sur le cerveau de la victime car tout le monde le sait, si on a mal au ventre, c'est à cause du cerveau qui nous le fais savoir, sinon on ne sentirait rien.  
Bref, ya de l'illusion et peut être du don la dessous, mais en tout cas pas de la magie.

#11 Shaïna

Shaïna

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 20 février 2002 à 21:06

Je vous salut,:salut:

Je ne sais pas grand chose sur le vaudou, mais je souhaite vous faire partager ce peu de connaissance. Je sais qu’il y a une distinction entre vaudou et macumba (qui est en fait sa partie noire). Le vaudou est avant tout une religion. Et comme toutes les religions elle a ses petites recettes.:razz:  

Peter, dans la Vie il faut s’avoir s’adapter. Il faut donc passer par des étapes très désagréables. Cela nous permet d’avancer, de progresser, d’apprendre, d’évoluer… Regarde ce que ces temps néfastes leur ont apporté (il y a du bien même dans ce mal). En outre, il faut parfois passer par des étapes pour pouvoir mieux cerner certaines choses.
J’aimerais juste faire une remarque sur les gourous dont tu parles. Dis-moi pourquoi ont-ils besoins de se mettre en avant pour être ce qu’ils disent être ? Le dire à tout bout de champs et avoir des manières c’est de la suggestion. Et si l’on a besoin de suggérer (aux autres ou même à soi-même) c’est qu’il y a anguille sous roche.

Rémy, je souhaite juste te poser une question qu’est-ce que la magie pour toi ?  
Je suis d’accord avec toi, chaque chose a un truc, mais est-ce que pour autant cela dénature cette chose ?

Bien à vous,

Shaïna.

#12 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 23 février 2002 à 02:23

Je crois que le mot magie veut dire "levier". Je ne sais pas si on peut appeller ça des trucs, car il existe toute sortes de leviers. C'est un amplificateur  d'énergie.

On fait tous plus ou moins de la magie sans le savoir, et certains, le font, au contraire, en savoir !

Il me semble que c'est un domaine "capital" qu'on a trop vite fait de ranger dans des petites boites qui confortent notre rationalité.

Mais puisqu'on parle ici de manipulations, il serait peut-être interressant d'examiner en quoi la magie est aujourd'hui abondamment utilisée pour la manipulation des masses, et comment l'on peut individuellement s'en protéger plutot que de la dénigrer en la niant et la subissant !

#13 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 25 juillet 2002 à 22:53

Je vous raconterais un jours une histoire de magie vodoo dans le topic "trucs très très bizzares" ...

Je ne sait pas trop si je doit croire ou pas en la magie , mais en tout cas je connais relativement bien le sujet , suffisamment pour savoir qu'il ne faut pas jouer avec sans avoir étudier correctement le sujet avec un vrai sorcier pendant des années ce qui n'est pas mon cas . Ami(e)s sorcier ou sorcières ammateur(trices) faites très attention ! vous ouvrez des portes que vous n'êtes pas sûr de pouvoir refèrmer et vous ignorez quels immondices impies qui hantent l'abîme vous pouvez libèrer sur vous et vos proches . Pour ceux d'entre vous qui ont lu mes messages sur les "truc très très bizzares" vous pouvez vous faire une toute petite idée des dangers de ce genre de pratiques .

Pour revenir sur le sujet , oubliez vos idées reçues sur la magie blanche et noire ! La magie noire n'est pas une magie mauvaise !
La magie noire fut condamnée comme mauvaise par le catholicisme car c'est une magie venus des croyances païennes , une magie qui invoque les ésprits (de la nature ou des morts par exemple) en gros une magie devien noire lorce que vous faites appel à des forces extèrieurs . La magie druidique par exemple est noire . La magie blanche c'est lorce que vous ne faites appel qu'à vos propres forces comme en priant par exemple .

#14 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 01 mars 2005 à 13:09

Et qu'est-ce que la magie des dragons?

J'ai rêvé de ça dernièrement... un type ce disant mon "animus"  me disait qu'il était tant pour moi d'arrêter d'avoir peur et d'étudier cela....

Perso... la magie ce n'est pas mon truc mais ce terme, magie des dragons titille ma curiosité...

En plus, c'est quoi un animus???

#15 calaquendi

calaquendi

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 01 mars 2005 à 13:28

Pour résumer très brèvièment, l'animus est, en quelque sorte, la personnification de ta "masculinité", le symbole ...

Carl Gustav Jung a beaucoup développé ce thème
Voici un lien dessus :

lien 1

Pour la magie des Dragons par contre... c'est un symbole peut-être...  Ton rêve m'a l'air en tout cas très symbolique, et celà peut représenter beaucoup de choses

#16 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 03 mai 2005 à 18:24

En matière de Vaudou......

Je me demandais... Comment on peut faire pour se protéger d'une persone qui fait du vaudou sur nous.....Quelqu'un a une idée?

D'ailleurs au passage Peter..... C'est assez comique cette opinion car un sort peut-être jetté à distance. La personne peut ne pas savoir d'où ça vient. N'empêche qu'on lui jette tout de même un mauvais sort.

#17 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 16 mai 2005 à 15:39

Petite rectification:

Contrairement à ce que tu dis Calaquendi, la magie des dragons n'est pas une fabulation, cela existe bel et bien!  

Amicalement :aureole7:

#18 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 16 mai 2005 à 16:19

Oui, la magie des gragons existe bel et bien, du moins en théorie. Les gragons sont (toujours en théorie) des entités du plan astral très puissantes qui peuvent venir en aide aux humains auxquels ils se sont liés. On n'a pas avantage à en contraindre un, parce qu'il se revirera contre son dominateur. Pour bénéficier de la présence d'un dragon, il faut l'attirer sur soi, mais je ne me rappelle plus exactement comment. Cependant, il demeure que la présence d'un dragon est très souhaitable si on pratique la magie.

Personnellement, je ne suis pas un praticien de la magie, mais ça m'intéresse. Je sais que c'est dangereux, j'ai déjà eu des problèmes avec un démon, que j'ai dû combattre pendant huit ans. Une fois, il a même terrifié ma famille pendant la nuit, à un moment où j'étais mentalement trop affaibli pour pouvoir le combattre. Il venait sans doute m'achever, d'une manière ou d'une autre. J'ai été sauvé par mon beau-père, qui pendant son rêve est entré dans ma chambre pour le chasser. Le lendemain, mon demi-frère m'a dit qu'il s'était réveillé terrifié, et ma mère que mon beau-père lui avait conté une histoire étrange, et qu'elle l'avait vu grogner et gémir pendant son sommeil. Quant à moi, j'avais ressenti une terrible tension dans la pièce, et je savais que c'était dû au même démon qu'à l'habitude, mais comme j'étais affaibli... Au bout d'un moment, la porte de ma chambre s'était fermée toute seule, comme si on l'avait claquée d'une force phénoménale. Mon beau-père m'a dit que pendant son rêve, il était entré dans ma chambre pour voir (plutôt sentir) le démon penché au-dessus de moi, alors il avait claqué la porte pour l'effrayer et l'avait poussé par la fenêtre.

Les phénomènes de ce type-là, je n'en doute pas un seul instant, son véridiques. Je crois qu'ils impliquent d'importants phénomènes psychiques. En passant, je ne crois pas que la magie et le psychisme soient deux choses séparées, mais plutôt deux disciplines entrelacées qu'il est important de développer synchroniquement si on veut pratiquer l'un ou l'autre.

Comment se protéger du vaudou, des sorts, de la manipulation, etc? C'est simple: ça s'appelle une bulle de protection. Quand on visualise très bien son énergie, on peut lui donner une forme et une fonction. Ainsi, l'hiver, je peux me protéger du froid grâce à ça, jusqu'à un certain point. Pour se protéger contre les attaques, il suffit d'imaginer qu'on est au centre d'une sphère d'énergie est qu'elle vous protège. Tant que vous restez concentrés dessus, elle reste. Il doit aussi y avoir un moyen d'en créer une permanente.

#19 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 16 mai 2005 à 16:34

Oui, et se concentrer le plus possible sur des choses positives, essayer de former comme une bulle d'amour qui nous entoure... Je ne connais pas non plus grand chose à la magie, mais j'y crois fermement, ainsi que les phénomènes comme celui que tu viens de décrire. J'ai aussi du repousser une entité négative, lorsque j'étais plus jeune, car elle profitait d'une période où j'étais très mal pour m'influencer, étant donné que l'on est plus faible dans ses moments. Je sais que je l'ai échappée belle à cette période, je me suis concentré justement sur mon énergie, et ainsi de ne pas la laisser prendre le dessus sur moi. En tout cas, quand j'y repense j'en ai des frissons! :cpasmafaute:

Bises, Sandra. :aureole7:

#20 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 16 mai 2005 à 16:37

Moi, elle est revenue régulièrement sur une période de huit ans. J'ai fini par la chasser une nuit (à 16 ans).

Sentant sa présence, je me suis levé. J'ai marché dans ma maison comme un gardien dans un musée, guettant le moment propice. Quand j'ai senti que c'était le temps, j'ai clairement dit, sans ressentir une once de peur: "Va t'en et ne reviens plus jamais. J'ai cessé d'avoir peur de toi, alors laisse nous tranquilles, sinon je t'enverrai au néant et tu perdras ta conscience."

#21 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 16 mai 2005 à 16:42

Huit ans! c'est pas une mince affaire! Tu m'étonnes que tu peux être épuisé! :roll:  

Oui, c'est exactement cela, lui donner le moins d'importance possible, en lui montrant qu'elle n'est rien pour nous, et c'est à ce moment que l'on peux prendre le dessus!

Amicalement  :aureole7:

Ce message a été modifié par La Tsigane - 16 mai 2005 à 16:48.

#22 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 16 mai 2005 à 18:53

L'an passé, je  pratiquais un petit  exercisse d'auto-suggestion  très  simple basé sur  un principe tout banal: Ne  pas se laisser affecter par   ce genre de chose.

Cela  consistais à une petite auto-hypnose chaque  soir avant  de  dormir où je répétais  une phrase toute simple: Ceci ne m'affecte pas. Rien ne m'affecte dans mon jugement, mon âme, mon coeur. Je ne suis pas affecté du tout par ce qui peut  arriver au cours de  la nuit.

Ceci  devant être remplacé soit par  Les démons, les  E.t., les esprits.... Ce qui est sensé nuire quoi.

C'est un petit exercisse facile.....

Pour  entrer  en auto hypnose, il faut  faire un  exercisse  précis avant par contre... Mais très  simple...

Enfin mon but n'était pas de donner un cours sur l'hypnose mais  d'expliquer comment  moi  je fais pour éviter d'être affecter  par  ce  genre  de chose....  Car, ils peuvent influencer que  ceux qui leur  donne du pouvoir...

#23 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 16 mai 2005 à 18:54

Oui, maintenant je soupçonne que c'était en fait un égrégore...

#24 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 16 mai 2005 à 18:57

C'est quoi un égrégore?

Question:  The Killer tu t'es  déjà posé la question à  savoir si c'était un E.t....

Moi je me pose souvvent la  question.... Y'a-t-il une différence entre les deux phénomènes  ou s'agit-il  du même phénomène étudié  depuis des sciècles....?

#25 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 16 mai 2005 à 19:07

Ça m'étonnerait. Un égrégore, c'est une entité créée grâce à la force mentale d'un individu ou d'un groupe d'individu, particulièrement lorsqu'ils ont un projet important et qu'ils y pensent beaucoup. Le mien aurait été un égrégore négatif.

Je ne pense pas que ça ait été un extraterrestre. La première fois, quand j'avais huit ans, je l'ai vu dans ma fenêtre. C'était un gros visage en feu, sans yeux, nez et bouche. La deuxième fois, j'ai comme... son reflet, dans une vitre, qui me regardait dans les yeux. Il était le néant, sauf ses yeux, qui étaient comme ont peut s'imaginer l'enfer. Ensuite, je ne le voyais plus, mais il faisait du bruit près de ma chambre, je ressentais sa présence sans le voir, et huit ans plus tard, je l'ai chassé pour toujours.

Un extraterrestre pourrait-il projeter son image sur une vitre qui est à l'intérieur de la maison, la vitre de la porte de ma chambre, sans qu'il n'y ait rien de l'autre bord? Et changerait-il toujours de forme et d'attitude juste comme ça? Si oui, dans quel but? Analyser la peur humaine? Ce qui expliquerait qu'il soit parti quand j'ai arrêté d'avoir peur et que je l'ai menacé?

#26 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 16 mai 2005 à 19:15

Ce  n'est pas dans  les habitudes des E.t. d'agir comme  ça.... Ordinairement, ils  essaient de  parraitre le  plus  réel possible, il y a  même des sensations physiques associées  à leur présence ....

Ton expérience  me fait penser  à mon fouineur  nocturne  que  j'ai eu  une fois....La maison que j'habite depuis 3 ans est un lieu où s'est produit un meurtre suivi d'un suicide. Je l'ai achettée à rabais il y a environ 4 ans....

Personne n'en voulais à part moi hihihi..... Je suis du genre très zen et moi ça ne m'énervais pas. J'ai vécu des expériences paranormales dans ma vie et je ne sentais pas de mauvaises vibrations....

Rien ne s'est produit d'anormal jusqu'au mois de Janvier il y a deux ans. C'étais un soir de semaine et je m'étais endormie devant la télévision. Tout d'un coup, alors que je dormais sur le divan, je sens une présence. J'ai l'impression que qulqu'un "farfouille" autours de moi comme s'il cherchais un truc.... Je m'éveille en sursaut, j'entends alors distinctement des pas très lourd s'enfuire, grimper l'escalier menant à l'étage supérieur de la maison. Puis, plus rien, silence radio.

Je monte en haut, me demandant si ce n'est pas un enfant ou mon mari.... Rien, nada, tous le monde dors....

Ça s'est produit  comme ça durant  une  semaine à plusieurs reprises.... Une  ombre sombre  masculine assez grande je dirais qui fouillait  partout  dans  mes  papiers  et  effets personnels....  Je l'ai surnommé l'esprit fouineur à cause de  ça....

Je n'ai jamais su ce que  c'était.... Qui sait... Peut-être était-ce un égrégore....

#27 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 27 novembre 2006 à 00:49

C'est parfois surprenant de relire des vieux sujets... Tellement vieux qu'on y retrouve même mon premier post ici vieux de 5 ans, alors que le forum n'avait même pas été officiellement lancé (encore en cours de rodage entre potes... le bon temps quoi :) )...

gwelan, le Samedi 23 Février 2002 à 02h23, dit :

Je crois que le mot magie veut dire "levier". Je ne sais pas si on peut appeller ça des trucs, car il existe toute sortes de leviers. C'est un amplificateur  d'énergie.

On fait tous plus ou moins de la magie sans le savoir, et certains, le font, au contraire, en savoir !

Mais puisqu'on parle ici de manipulations, il serait peut-être interressant d'examiner en quoi la magie est aujourd'hui abondamment utilisée pour la manipulation des masses, et comment l'on peut individuellement s'en protéger plutot que de la dénigrer en la niant et la subissant !
A par ça, que dire de tes propos de l'époque mon cher Gwelan ? Toujours le mot juste ! C'est qu'en effet tu étais bien inspiré ! Imaginer des années à l'avance que le monde allait presque changer si un con de pilote ne s'était pas pris les pieds dans le levier de vitesse, quel talent !

:shy: