Aller au contenu

Les OVNIS sont des êtres, pas des vaisseaux.

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 healliam

healliam

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :
  • Intérêts : Métaphysique, végétarisme, utopies d'avenir...

Posté 28 juin 2003 à 13:51

Salut à tous,

j'ai une théorie concernant les OVNIS et je vous la donne d'une façon originale, il s'agit d'un extrait d'un roman que j'écris qui s'appelle "Foudre Foudroyante" :

[...]
  Jean consulte l'ordinateur... Il porte un regard hagard sur le tableau de bord... Vérifie plusieurs fois. Remue la tête...
- Le vieux nous a dit de nous rendre sur Krouchou. Mais ça n'est pas une destination mémorisée dans cet appareil.
- Vous connaissez les coordonnées exactes...
- Non, mais je sais comment faire...
  Jean quitte le siège du pilote, se rend à l'arrière du vaisseau, puis, d'un air tout à fait sérieux, et concentré sur ce qu'il dit, il déclare :
- Moteur, si tu m'entends, ou si tu me comprends, fais route sur Krouchou.
  Jean répète son numéro plusieurs fois. Au bout de quelques minutes, l'engin vibre, l'appareil change de direction. Jean, toujours serein, fait comme s'il remerciait le moteur et s'installe sur le siège du pilote... Il déballe des fruits sous plastique protecteur.
- Regardez-moi ça, Jérémy, pour 250 grammes de fruits, ils mettent au moins le même poids en emballage plastique ! Et après on se demande pourquoi la terre est un dépotoir, ou plutôt, était...
- Vous vous moquiez de moi ? Demande Jérémy, amusé.
- Euh, non, de quoi parlez-vous ?
- Eehhh, de votre numéro, en parlant au moteur... C'était une blague, hein ?
- Non.
- Quand j'ai dit que vous étiez un clown, je plaisantais, vous ne l'avez pas mal pris, j'espère.
- Pas du tout, ce n'était pas une blague. Je vais vous expliquer.
- Volontiers.
- Je vous ai dit que j'avais fait des études d'astrophysique. Je m'y connais donc un peu.
- Oui.
- Eh bien, le mode de fonctionnement des vaisseaux qui dépassent la vitesse de la lumière, et donc, quelque part, les lois physiques, ont un fonctionnement presque non-scientifique.
- Que voulez-vous dire ?
- Que le vaisseau est à moitié métal, à moitié pensée. Du moins, c'est comme si ! Le vol oscillatoire, c'est un peu une sorte de téléportation, vous comprenez ? Aussi étrange que cela paraisse, la seule  chose qui propulse le vaisseau, c'est la pensée de l'univers, pure, capable d'être en tout point de l'univers au même moment. Cette pensée, au contact de la matière, en change l'état qui devient apte à voyager dans une autre dimension, celle de l'hyperespace. Et comme il n'est pas possible de brancher un fil sur une pensée, comment fait-on ?... Ah ah ah, c'est fou non ? Bien sûr, il y a dans cette appareil un moteur conventionnel, qui sert à tous les petits déplacements. Mais au fond, peut-être que cet autre moteur est inutile et que l'on pourrait se déplacer par la pensée.
Petite question... Est-ce que c'est comme ça que se déplacent les ovnis ?
- Je crois que les ovnis n'existent pas...
- Ah, comment pouvez-vous dire ça ? Ça me paraît bien fermé d'esprit de votre part.
- Il n'existent pas parce qu'ils ne sont pas des « objets », mais des êtres.
- Expliquez-vous.
- C'est ce que je crois. Je pense que leur déplacement prouve que leur masse est nulle et non sujette à l'inertie. Je crois qu'ils se déplacent simplement par la pensée. Et que leur lumière est tout simplement l'aspect d'un être qui peut changer son apparence à loisir, et se diriger où il souhaite à loisir, exactement comme les moteurs que nous avons dans nos appareils...
- C'est bizarre ce que vous dites...
- Nous mêmes, nous sommes un peu des ovnis, nous avons notre monde qui nous entoure, dans lequel nous « volons », et notre vaisseau spatial, le corps. Si nous nous ne déplaçons pas à loisir dans l'espace, c'est parce que notre conscience de nous-même est bien faible et donc que notre pouvoir sur notre réalité est faible lui-aussi. Si nous prenions conscience que nous sommes non seulement spectateur de notre vie, mais créateur de la réalité qui nous entoure, qu'est-ce que nous empêcherait de décider instantanément que nous sommes une lumière, que nous sommes sur terre, sur la lune, sur Altaïr...
- Mmoui... Allez donc prouver ça scientifiquement.
- Quel est l'intérêt ?
- De savoir, de discerner si cela est logique...
- Bah, logique ou pas, on s'en fiche si c'est vrai... Et puis, entre nous, la science elle-même n'a jamais été logique.
- Ah bon, qu'est-ce qui vous permet de dire ça ?
- Que les scientifiques fondent leur recherche sur l'absolue confiance en nos sens, et l'inexistence de ce qui n'est pas perçu. On leur couperait les yeux, et les oreilles, ils concluraient à l'existence du néant, et le monde matérialiste et athée dont ils sont responsables vient du fait qu'ils ont toujours répudié la principale question et la seule digne d'intérêt : pourquoi y-a-t-il un univers, plutôt que rien ? Et nous, toi et moi, qu'est-ce que nous y fabriquons ?! Pourquoi nous sommes ? Pourquoi nous ne savons pas ce que nous sommes ? Parfois c'est comme si j'avais toujours existé, pas vous ?
- Mmm.... si, un peu...
- Oui, et d'ailleurs, étant donné que j'existe, qui peut prouver le contraire ?
Bah, vous êtes né, comme tout le monde ?
- Mon corps est né. Mais ma conscience ? Voyez, je suis là, j'ai une perception, une conscience. Si vraiment le destin de ma conscience était lié à son état corporel actuel, qu'elle devait être créée de rien à sa naissance, et retourner à rien à sa mort, alors on pourrait dire que ma vie est comme un point infime au milieu de l'infini. Si l'on prenait au hasard une époque, nous aurions 100% de chance de ne pas tomber sur l'époque à laquelle je vis, et pourtant, je suis, là, contre les probabilités...
- Que voulez-vous dire ?
- Je veux dire qu'il est illogique que je sois vivant. C'est comme si le monde avait pris naissance avec moi, et mourrait avec moi... Il n'y avait pas d'avant, il n'y avait pas d'après, pas de temps. Comprenez-vous ? Je suis forcément en vie, forcément conscient. S'il n'y a pas de monde, ma conscience en créé un...
  Jérémy, inspirant fortement, essaie de comprendre. Jean reprend, avec fougue :
- Moi je sais pourquoi ils n'ont jamais voulu étudier la vraie cause de l'univers. Parce que la réponse n'est pas scientifique, n'exige pas des démonstrations, des comparaisons, et ne fait pas appel aux facultés universitaires que les maîtres scientifiques de notre monde ont durement obtenues et qui exaltent leur orgueil...
  Conscient que ce qu'il explique est compliqué à comprendre, Jean ralentit un peu sa vitesse :
- Cette réponse demande de l'intelligence du cœur, elle demande de chercher en soi-même là où il y a un vrai sentiment, celui qui parle à la conscience, celui qui lui dévoile la vérité sur l'union entre l'âme et l'univers. Oui, je suis là, il y a une raison. Il y a un univers, et il a des formes bien particulières, il aurait pu être de mille autres façons différentes, avec mille autres aspects, mais il est comme ça, au lieu d'être autre chose, ou de ne rien être. L'important n'est pas définir ou décrire, par la science, comment il est venu, s'il a eu un début ou non, mais pourquoi il est là. Une question que le simple individu non diplômé d'une université pourrait résoudre avec humilité, elle est détestée des scientifiques justement parce qu'elle ne fait pas appel à leurs diplômes et n'exalte pas l'admiration pour eux qui découle de leurs découvertes. Je crois que la « science » se comporte comme une véritable inquisition, et que les scientifiques sont pour quelques uns des assoiffés de reconnaissance sociale. Nous leur devons généreusement d'avoir bâti nôtre société aujourd'hui et de l'avoir bâti si moche...
- Waw... Vous êtes sévère...
- Moui... Heureusement, aucun d'entre eux n'est là pour m'écouter, n'est-ce pas ? Sinon, il serait capable de faire censurer ce que je dis.
- Oui, ou alors, qui sait, il y a peut-être une caméra qui nous épie ?
- Ah ah ah ah....
- Comme ce petit truc, peut-être ? Tiens, c'est quoi ?
- Oh, je ne sais pas, mais c'est vrai qu'on dirait une caméra...
  Les deux hommes se calment et observent un moment de silence trouble.

(...)

Voilà, j'espère que ça vous plaît :)

#2 Albine

Albine

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :
  • Intérêts : Tout ce qui touche à nos origines.<br>Le druidisme, le chamanisme, la méditation, la voyance...<br>Les amérindiens, les extra-terrestres et les intra-terrestres

Posté 28 juin 2003 à 15:58

Bravo !
Se servir de l'écriture d'un roman pour faire passer des vérités qui peuvent déranger est très habile, ce n'est pas un travail facile.
J'admire beaucoup les auteurs de science fiction qui bien souvent , lorsqu'on se référe aux vieux bouquins, sont visionaires et énoncent des vérités que l'on ne vérifie que plus tard.

#3 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 juillet 2003 à 17:42

J'ai aussi beaucoup aimé cet extrait !
Tu possèdes un fort bon talent d'écriture. Les raisonnements ne sont pas toujours faciles à suivre mais j'ai grande envie de lire la suite !

Ne pourrais tu pas demander à Ecliptux de le mettre en téléchargement sur le site ?

Sinon quant à ton analyse du phénomène OVNI je la trouve très intéressante. Etant donné qu'il me semble que tu n'étais pas penché avant sur le sujet, je trouve ta théorie d'autant plus pertinente. D'aprés ce que j'ai lu et appris sur leur mode de transport les etres très évolués voyagent en effet avec leur propre énergie, qui crée une sorte de vaisseau d'énergie autour d'eux (qu'on appelle aussi la Merkabah). Mais ceux qui n'en sont pas encore arrivés à ce niveau utilisent des vaisseaux "matériels", cependant les engins sont en étroite connexion avec l'esprit des occupants. Il faut bien entendu un niveau de controle de soi suffissant pour éviter de s'autodétruire.

Donc voila ce que je sais, ton explication est pour moi cohérente, mais je te le confirmerai quand je verrai de mes propres yeux comment fonctionnent ces engins  8)

Trintawak
Do what must be done, do not hesitate.