http://www.bermuda-t...uce_gernon.html
Il s'agit d'un témoignage précis sur certains phénomènes étranges aux Bahamas (Triangle des Bermudes). Le témoin a eu la chance de s'en sortir, contrairement aux 5 Avengers du vol 19 de 1945…
Mon père et moi volions avec notre avion depuis 1967, et avions fait au moins une douzaine de vols vers et depuis l'île d'Andros. Tout semblait normal ce jour fatidique de décembre, juste après 15 heures, quand mon père et moi et Chuck Lafayette, un associé, décollâmes de Andros Airport dans un Beechcraft Bonanza A36 tout neuf.
Ce fut peu après le décollage que je notai un nuage elliptique juste devant nous, à environ un mile (1,6km), planant à seulement 500 pieds (150m) au-dessus de l'océan. C'était un nuage lenticulaire typique, mais je n'en avais jamais vu un aussi bas.
Le service de vol de Miami disait en VHF que la météo était bonne, donc nous continuâmes. Mais le nuage lenticulaire se changea rapidement en un cumulus énorme. Nous montions à 1000 pieds/minute (300m/min), et le nuage semblait grossir à la même vitesse. De manière inattendue, il engloutit le Bonanza. Après 10 minutes de montée dedans et dehors ce nuage, l'avion se libéra finalement à 11500 pieds (3500m) et le ciel fut clair.
Je mis le Bonanza en palier et accélérai à la vitesse maximale de croisière de 195 miles par heure. Quand je regardai derrière le nuage, je fus étonné. Il ressemblait maintenant à un immense grain en forme anormale d'un gigantesque demi-cercle s'étendant autour de nous. La visibilité était d'environ 10 miles (16km) et le nuage continuait au-delà de ma perception, il devait donc avoir plus de 20 miles (32km) de long. Après quelques minutes, je le perdis de vue.
Bientôt nous remarquâmes un autre nuage se formant juste devant nous, près les îles Bimini. Il ressemblait beaucoup au nuage que nous venions de quitter, excepté que son sommet était à au moins 60000 pieds (NdT je pense qu'il y a une erreur; c'est peut-être 16000 pieds (4800m)) Quand nous fûmes à quelques miles, nous vîmes qu'il apparaissait émaner directement de la surface de la Terre.
En entrant dans le nuage, nous fûmes témoins d'un spectacle mystérieux. Cela devint sombre et noir, sans pluie, et la visibilité était d'environ quatre à cinq miles (6 à 8km). Il n'y avait pas d'éclairs, seulement des flashs extraordinairement blancs qui illuminaient toute la région environnante. Plus nous pénétrions, plus les flashs devenaient intenses, nous fîmes alors un virage à 135 degrés à gauche et prîmes la direction du sud pour sortir du nuage.
Nous pensions être capables de voler autour du nuage, mais après six ou sept miles nous vîmes qu'il continuait en courbe presque parfaite vers l'est. Après encore deux minutes, il devint apparent que le nuage près d'Andros et le nuage près de Bimini étaient en fait les côtés opposés du même corps en forme d'anneau! Le nuage avait dû se former juste à côté de l'île Andros et puis rapidement s'étendre en forme de beignet avec un diamètre de 30 miles (48km). Cela semblait impossible, mais il n'y avait pas d'autre explication. Nous étions piégés dans une prison qui se soulevait, sans sortie ni dessous ni dessus.
Treize miles (21km) plus tard, je remarquai une grande ouverture en U du côté ouest du nuage en beignet. Je n'avais pas d'autre choix que de tourner et d'essayer de sortir par cette ouverture. Tandis que nous approchions, nous surveillions les extrémités du U, formant un trou. L'ouverture dans le nuage formait maintenant un tunnel parfaitement horizontal, d'un mile de large et plus de 10 miles (16km) de long. Nous pouvions voir le ciel bleu de l'autre côté.
Nous vîmes aussi que le tunnel se rétrécissait rapidement. J'augmentai le régime moteur, jusqu'à la vitesse limite de 230 miles par heure. Quand nous entrâmes dans le tunnel, son diamètre s'était réduit à 200 pieds (60m) seulement.
J'étais étonné par l'aspect du tunnel. Il apparaissait avoir seulement un mile de long au lieu des dix au moins que j'avais estimés avant. La lumière du soleil de l'après-midi brillait à travers le trou et faisait luire les parois blanc soyeux. Les parois étaient parfaitement rondes et légèrement décroissantes. Tout autour des bords il y avait des petites émissions de nuages d'un gris contrastant, circulant en sens inverse des aiguilles d'une montre autour de l'avion.
Nous étions dans le tunnel depuis 20 secondes avant d'émerger de l'autre côté. Pendant environ cinq secondes, j'eus l'étrange sensation d'apesanteur et d'une impulsion croissante vers l'avant. Quand je regardai vers l'arrière, j'eus un choc en voyant les parois du tunnel se fermer et former une fente qui tournait lentement dans le sens des aiguilles d'une montre.
Tous nos instruments électroniques et magnétiques fonctionnaient mal. Le compas tournait lentement même quand l'avion volait droit. Je contactai Miami et leur dit que nous étions à environ à 45 miles au sud-est de Bimini, cap vers l'est à 10500 pieds. Le contrôleur radar répondit qu'il était incapable de nous identifier dans cette zone.
Quelque chose de bizarre s'était passé. Au lieu du ciel bleu que nous attendions, tout était une brume gris blanc terne. La visibilité semblait un peu plus de deux miles (3,2km), cependant nous ne pouvions voir l'océan, l'horizon ou le ciel. L'air était très stable et il n'y avait pas d'éclairs ou de pluie. J'aime me référer à ceci comme un "brouillard électronique"; parce qu'il semblait être ce qui interférait avec nos instruments. Je devais utiliser mon imagination pour sentir notre chemin vers l'ouest.
Nous étions dans le brouillard électronique depuis trois minutes quand le contrôleur nous dit qu'il avait identifié un avion juste au-dessus de Miami Beach, volant plein est. Je regardais ma montre et vis que nous volions depuis moins de 34 minutes. Nous ne pouvions avoir atteint Miami Beach—nous aurions dû approcher des îles Bimini. Je dis au contrôleur qu'il avait dû identifier un autre avion et que nous étions approximativement à 90 miles au sud-ouest de Miami et encore en train de chercher Bimini.
Le brouillard commença soudain à se dissiper, d'une manière électronique bizarre. De longues lignes horizontales apparurent dans le brouillard de chaque côté. Les lignes s'élargirent en fentes d'environ quatre à cinq miles de long. Nous vîmes le ciel bleu au travers. Les fentes continuèrent à se dilater et à se rejoindre. En huit secondes, toutes les fentes s'étaient rejointes, et le brouillard gris avait disparu. Tout ce que je pouvais voir était un ciel bleu brillant et mes pupilles s'ajustèrent à l'augmentation brutale de luminosité. Puis je vis la barrière de Miami Beach juste en-dessous.
Après avoir atterri à Palm Beach je réalisai que le vol avait pris un peu moins de 47 minutes. Je pensai que quelque chose avait mal fonctionné avec le chrono de l'avion, cependant toutes nos trois montres indiquaient 15h48.
Je n'ai jamais fait Andros-Palm Beach en moins de 75 minutes, même en ligne droite. Notre course sur ce vol était très indirecte et couvrait probablement près de 250 miles. Comment l'avion a pu faire 250 miles en 47 minutes? Nous passâmes aux douanes, en terminant notre vol chanceux. Nous n'en parlâmes pas pendant longtemps.
Je ne pouvais pas logiquement comprendre ce qui s'était passé pendant ce vol, bien que je le sentais signifiant et je le repassais plusieurs fois par jour dans ma tête. En 1972 j'entendis parler du Triangle des Bermudes et des disparitions de bateaux et d'avions à cause d'une possible distorsion temporelle. C'est alors que j'ai réalisé que le temps lui-même était la clé.
Cela a du prendre 4 minutes environ pour passer à travers le tunnel, puisqu'il paraissait avoir 10 à 15 miles de long. Au lieu de ça, c'est ce qu'il nous a fallu pour quitter le nuage et atteindre le ciel dégagé. La chose remarquable est que nous ne sommes pas sortis du nuage à 90 miles de Miami comme nous aurions dû…Nous avions voyagé sur plus de 100 miles d'espace et 30 minutes de temps en un peu plus de trois minutes.
Interview de Bruce Gernon en avril 2001
Q: Avez-vous remarqué une phosphorescence bleu-vert avant, pendant ou après votre expérience?
R: Je n'ai remarqué aucune couleur autres que du gris. C'était la couleur du brouillard, c'est une des raisons pour l'appeler Brouillard Electronique. J'ai vu ce qu'on appelle le "Flash Vert" dans les Keys de Floride 3 fois. C'est une couleur fluorescente vert citron et cela a duré de 10 secondes environ jusqu'à une minute.
Q: Avez-vous remarqué une turbulence associée à votre expérience?
R: J'ai noté quelque turbulence reliée au Brouillard. Quand mon avion atteignait la fin du tunnel et sortait de l'orage, j'ai senti la sensation de gravité zero, j'ai aussi senti comme si on nous donnait une impulsion vers l'avant. Au même moment et aussi longtemps que cette sensation, des sillages se sont formés au bord des bouts d'aile pendant environ 10 secondes.
C'était à ce point que le Brouillard Electronique s'attachait à l'avion. Je crois que l'avion volait en temps clair mais il est apparu être l'IMC parce que le Brouillard était attaché à l'avion. En d'autres termes, il ne volait pas à travers le brouillard, il volait avec le brouillard. Cela donne une autre perspective à l'esprit pour un pilote pour réaliser cela, et cela pourrait être la raison pour un pilote de devenir tout de suite désorienté spatialement.
Q: Pouvez-vous décrire le "Flash Vert"?
R: Comme le brouillard électronique, le Flash Vert est tout à fait non commun. Il est bien connu à Key West – probablement parce qu'ils célèbrent le coucher de soleil tous les jours. Ca arrive probablement quelques fois par an. J'ai vécu dans les Keys pendant 15 ans et ne l'ai vu que trois fois. La deuxième et troisième fois je savais que cela arrivait donc je l'ai montré à ma famille et à quelques amis…Quand le Flash Vert apparaît, toujours quand le soleil se couche à l'horizon, le soleil vire instantanément de l'orange au vert.
Q: En tant qu'observateur in situ, et d'après votre expérience de pilote dans le Triangle des Bermudes, quel autre phénomène avez-vous observé?
R: J'ai vu beaucoup d'OVNIs, mais aucun durant les vingt dernières années. Le premier que j'ai vu c'était en 1957 en Floride et il était spectaculaire. Je l'ai observé avec huit membres de ma famille. Il était de forme creuse et réalisa plusieurs manœuvres. Nous l'observâmes pendant 30 minutes et s'approcha à un mile de nous. Il faisait 100 pieds (30m) de diamètre et était de couleur blanche. Je crois que c'était une forme de foudre en boule.
J'ai vu des OVNIs qui pourraient avoir été associés avec l'orage que j'ai traversé. Le premier ce n'était qu'un mois après mon vol dans l'orage. Nous volions de nuit vers 21h30 en février et la météo était parfaite. Nous étions au-dessus de Miami à 10000 pieds plein est vers Bimini. Quand nous fûmes à quelques miles au large nous remarquâmes une lumière ambre loin vers l'est. Soudain cela vint vers nous et en quelques secondes c'était juste en face de nous. C'était ambre vif et de la forme d'une soucoupe avec un diamètre de 300 pieds (90m) environ. C'était massif et je sentis que sa masse était de nature solide et pas juste une forme de lumière. J'obliquai à gauche pour éviter la collision-quand je regardai pour voir où il était, il avait disparu. C'était peut-être une illusion, bien que nous ayons vu tous les deux exactement la même chose. Il est intéressant de noter que l'OVNI était sur le même trajet que j'avais suivi quand j'étais passé dans le tunnel temporel et trouvé le brouillard électronique.
Je remarquai que la Pleine Lune se levait sur l'horizon environ une heure plus tard. Je pensai qu'il y avait peut-être une corrélation. Environ un an plus tard, j'avais le sentiment que je devrais voir un OVNI en vol de retour des Carolines. Evidemment un OVNI apparut et nous le photographiâmes même. Il était de la même taille et forme que celui que nous avions presque impacté et la Pleine Lune apparut environ une après.
Encore un an après j'avais le sentiment que je devrais voir un OVNI encore au large, nous allâmes de nuit vers la plage à Delray une heure avant le lever de la Lune. Nous vîmes cinq OVNIs en formation voyageant à une vitesse incroyable du nord au sud, tous vers Bimini. Ils étaient tous de la même forme et couleur que ceux que j'avais vus précédemment.
Je pensais que j'avais découvert une corrélation entre les OVNIs et la Lune, mais je n'ai jamais revu ceci. Cela pourrait être une forme de réflexion qui créé une illusion, ou une forme de foudre à découvrir - J'aime les appeler les "Oiseaux de Foudre" à cause de la similitude avec la foudre en boule, ils semblent avoir un esprit à eux et ils ont des capacités aéronautiques que seul un oiseau pourrait posséder.
Traduit par Persée