Si vous avez des témoignages ou des renseignements dessus j'en serais ravie
les elfes ça existe?
Posté 03 juillet 2003 à 21:10
Si vous avez des témoignages ou des renseignements dessus j'en serais ravie
Posté 03 juillet 2003 à 22:08
http://www.theosophie.asso.fr/Web03/Raja_Y..._Yoga/text6.htm
ca ne parle pas des fees mais des elementals ou esprits de la nature
attention c est de la theosophie ca ne plait pas a tout le monde
Posté 04 juillet 2003 à 10:43
clementine .
Posté 04 juillet 2003 à 17:13
je plaisante bien sur (moi, pape !!! mdr !!!
As tu deja essaye de faire une recherche ? je suis sure que tu aurais pas mal de reponses... et puis il y a un topic qui en parle exclusivement je crois...
bref, c'est vraiment un sujet dont on a parle ici, et tu devrais pas avoir de mal a tout retrouver.
amuse toi bien !!
Bien a toi,
Etoile
Posté 04 juillet 2003 à 19:13
Posté 04 juillet 2003 à 22:23
Ce film que je connais pas du tout ! Est ce un film récent ou plus vieux que je le pense ?
heartandsoul c'est cool d'avoir abordé ce topic ! Je m'intéresse beaucoup au histoires des elfes et des fées par la même occasion.
Etoiledelune tu nous dis: puis il y a un topic qui en parle exclusivement je crois...
J'aimerais bien que tu puisse me dire ou se trouve ce topic si il existe car celà m'intéréserais vraiment de voir ce qui as étais dit a ce sujet.
Dagon je suis d'accods sur le faite que tu dis que les elfes existe, ou du moins on existés je le penses trés fort et c'est bien possible qu'elles vivents dans une autre dimension ! Sur internet j'avais vue aussi je ne me rappelle plus du tout l'adresse du site, mais on pouvais y aprendre le langage des elfes !
Posté 05 juillet 2003 à 06:06
Peut-être que les modos pourraient arranger ca ?
J’ai trouvé deux choses :
http://www.onnouscachetout.com/forum/index...t=0entry33174
Et
http://www.onnouscachetout.com/forum/index...=ST&f=10&t=2509
A part ca, un post sur les fées a sa place dans "Mythes, Légendes et Histoires" donc si vous voulez poster ou rechercher quelque chose a ce sujet, ca sera surement ici !
Voilà, il ne tient qu’à nous maintenant de completer !!!!
Bien a vous,
Etoile.
Ce message a été modifié par remlug - 05 juillet 2003 à 20:24.
Posté 05 juillet 2003 à 08:39
Si tu le savais pas, Tolkien a crée le language des elfes de A - a - Z pour son bouquin. Cette langue on peut la parler, l'écrire, la lire
Posté 05 juillet 2003 à 13:19
C'est James sturridge qui a fait le mystere des fees . Pas d'autres infos pour l'instant . Par contre en surfant sur le net on trouve plein de passionnes sur le sujet . Et pour la p'tite anecdote de la journee ... moi j'en ai dejà vu en foret !!! Quelle veinarde
clementine
Posté 05 juillet 2003 à 17:28
Tout d'abord , ne pas confondre elfe et fée ou même troll ect ... les elfes sont des esprits des forêts . Ils sont très lié aux animeaux , à la mousse , au lierre ... à tout cet ensemble qui crisse , bruisse , vit et fait de la forêt un endroit à part . Les trolls , ce sont de gros arbres noueux ou d'énormes rochers au bord de la rivière ... Lorsque vous voyez un arbre avec une forme particulière (comme si il avait une grande bouche ou un sourir énigmatique) et bien c'est à coup sûr un troll qui s'est caché .
Les fée sont des esprits aèriens et étincellant de magie . Elles peuvent jouer des tours aux ménagères ou aller bénir un enfant qui vien de naitre et s'occupent des bébé abandonné au pied des vieux chènes . Les dryades sont des esprits lié à certains arbres très anciens . On les dit très belles .
Les nains fouisseurs creusent ardamment la terre à la recherche de minerais prècieux . On peut en trouver dans certaines mines de charbon abandonnée par exemple ...
Tout ce petit peuple existe , mais il est de plus en plus difficile à voir ... Le culte du dieu unique a longtemps cherché à détruire les druides et autre guérisseuse qui avaient un contact très proche avec eux car ils représentaient des reliques de cultes païens . Bon nombre d'églises ont été alors baptient à la place des lieux sacré pour s'approprier leur magie .
Et puis l'industrialisation , la science et la raison qui voulait tout quantifier , tout maitriser , tout mesurer , dissèquer , mettre en pièce et qualiber ... (comme je l'ai dit ailleur , cela explique pourquoi les fées et les trolls craignent le fer) Tout cela a contribué à la fuite , à l'épuisement du mana . Les forêts profondes ou les dolmens ont perdu de leur magie et le petit peuple a été forcé de se cacher de plus en plus profond pour survivre . Il n'y a que peu d'endroits où cette magie est encore sensible et où on peut encore trouver des elfes ...
Sont ils parti vers les terres immortels au dela de la compréhension des humains comme dans le seigneur des anneaux ? Sont ils mort ? Caché dans d'autres fréquences vibratoires ? je l'ignore ...
Il y avait ce film génial "enquète sur un monde invisible" diffusé dans seulement une dizaine de salles en françe ... il est très intérèssant de ce point de vu .
Posté 06 juillet 2003 à 11:47
Posté 06 juillet 2003 à 12:29
Je puis affirmer que la présence du "petit peuple" y est encore très forte.
Mais ce n'est pas le seul endroit que je connaisse avec une pareille présence. Je ne crois pas du tout qu'elles aient disparues. C'est seulement le monde des hommes qui s'en est éloigné, et non elles qui se sont retirées. A ceci près qu'ils vivent dans le giron de Dame Nature et que les espaces sauvages ont été copieusement amoindris en moins de mille ans.
Ce petit peuple ne se cache pas vraiment et son implication avec le monde humain est toujours de l'ordre du possible, mais c'est à nous de les retrouver où ils sont, sur leur terrain de réalité, car l'inverse ne se peut pas.
La nature de leur existence est "éthérique". Il n'y a que notre culture matérialiste qui les soustrait à notre regard. Certains peuples et notamment les Islandais vivent encore avec eux de façon extrêmement simple et quotidienne. Au point de détourner une autoroute pour ne pas endomager l'un de leurs établissement, ou au point de participer à une conférence de Presse du Premier ministre du pays, et donner leur point de vue en direct devant les caméras de télévision.
Posté 06 juillet 2003 à 19:37
Citation
euh ??? more info pliz ? j ai pas vu ca au zapping
Posté 07 juillet 2003 à 08:49
moutongris, le dimanche 06 juillet 2003, 19:37, dit :
Citation
euh ??? more info pliz ? j ai pas vu ca au zapping
Posté 07 juillet 2003 à 12:36
que voila une oportunite de te demanDer si tuas eu contact vAec le peuple de broceliande?
as tu entendu parle de ce photographe BOTANISTE QUI AVAIT PRIS IL Y A QUEQUE ANNEES UNE FEE DANS UNE COROLLE DE FLEUR ?
J e vodurais tant retrouver cette phtot , mais quenéni!
si tu as des infos a ce sujet donne donne, please,
bisou
parle moi d elles;
Luciole
Posté 08 juillet 2003 à 03:26
En fait je crois bien que le gars avait aussi sortit un livre sur la magie de la forête d'ou le petit effet publicitaire dont on se rappelle encore des années après
Posté 08 juillet 2003 à 03:28
A+
Posté 08 juillet 2003 à 10:17
C'était sur le net, un article de journal tout ce qu'il y a de plus conventionnel, qui faisait état de cette bizarerie, et je ne sais même plus s'il s'agissait de l'Islande ou de la Finlande, mais le résultat est à peu près le même.
Lors d'une conférence de Presse du Premier Ministre, en présence de nombreux journalistes et même de la télévision du dit pays, des questions avaient été posées sur divers sujets, et à plusieurs reprises, le Ministre s'était arrêté de parler pour se pencher de côté comme s'il écoutait quelqu'un, mais personne ne voyait l'interlocuteur du ministre. Finalement une question lui a été posé à ce sujet, et le ministre, tout à fait naturelement a fait état de la présence à ses côtés d'un Troll, en disant son nom, etc ... le dit Troll intervenant sur les sujets concernant sa communauté, et notament, la décision prise de dévier une autoroute dont le projet de tracé initial, passait en plein sur son établissement. Il tenait à remercier pour cette sage décision !!!
Vu de chez nous, on hallucine un peu mais visiblement, cela semblait aux gens du cru la chose la plus normale qui soit !
#19 yoda
Posté 08 juillet 2003 à 11:11
Sinon ils peuvent aussi se présenter sous d'autres formes
http://www.otherkin.net
http://www.otherkin.fr.st
#20 diamant bleue
Posté 08 juillet 2003 à 12:11
Vous pouvez retrouver le topic à ce sujet dans le forum "Films, séries, musique..."
Diamant
Posté 08 juillet 2003 à 12:13
Guelan
tu m'as fait rêver vraiment;
que voilà une jolie histoire!! un ministe s 'adressant a une être invisible la! devant l 'auditoir sans problème??????????
ah que nous serions heureux si les grands de ce monde n avaient pas perdu contact avec les "autres" peuples invisibles mais la??
je rêve et c 'est grace a toi !!
merçi pour ta jolie histoire!!
bise
Luciole
Posté 08 juillet 2003 à 18:31
je voudrais bien une photo ou une vidéo mouah lol
Les fées et d'autres créatures vivent dans un monde parallèle ça le fait non? lol peut être voilà pkoi c'est très dur de les voir, de plus ils sont d'excellent "caché professionnellement" je veux dire des caméléons
Yoda ton site m'intrigue, otherkin? je me pose la kestion? où peut-on trouver ces communautés? et surtout la question de base : pourquoi cela existe? le but? il y a bcp de kestions qui ne sont pas abordées
Posté 08 juillet 2003 à 18:47
Mais il y a un hic quand même c'est qu'il peut y avoir des exceptions, singulières ou passagères, je n'en sait rien.
Moi il m'est arrivé de voir un lutin à la tombée du jour, mais ce qui m'a scotché c'est qu'il a été éclairé par les phares de ma voiture qui n'avaient aucune raison de se faire un délire ! eux !.
Donc, je ne serais pas aussi affirmatif quand à leur nature, à savoir qu'ils soient essentiellement ethérique ou astraux, je ne sais.
Peut-être viennent-ils aussi parfois sur notre terrain après tout.
Posté 08 juillet 2003 à 20:50
Quël lomé melon gwaith
Posté 08 juillet 2003 à 21:18
Posté 09 juillet 2003 à 21:16
Faudrais essayer de voir si on ne peut pas parler avec les elfes dans cette langue là .
Posté 09 juillet 2003 à 22:25
Citation
Quël lomé melon gwaith
Je suis partant!!!
cela me dirait bien de l apprendre!
On commence quand?!
Amitiés.
Posté 09 juillet 2003 à 23:15
Mais comment as-t-il pu être aussi complexe et d'inventer une langue que je pense compliqué et qui est plausible en tout sens, qui sait on possède la bible de l'elfique et qui prouverai du moins leurs existences
Posté 10 juillet 2003 à 03:01
les fees, péris, devs, djinns, sylvains, satyres, faunes, elfes, nains, gnomes, nornes,
nises, kobolds, brownies, neeks, strœmkarls, ondines, nixes, lutins, fées, génies des eaux,
habitants des marécages, bonnes gens, bons voisins, mégères, hommes de paix, dames blanches et bien d'autres habitant du bas astral
pour ce qui ont quelque notion de magie(elementaire) ou qui s interresse a l esoterisme
les reponses sont toutes trouves
leur principale difference avec les humains c est qu ils ne sont pas une trinite(corps ames esprits)
ils n ont pas d esprit mais seulement quelque chose que l ont peut peut etre compare a l instinct
ils ne sont pas la vision poetique de Shakespeare mais seulement des "esprit errants" attache a la nature
pret a sucer n importe qu elle energie qui passe dans le coin
(voir le liens que j ai laisse plus haut)
et s il communique c est part telephatie (channeling ?)
oui vue comme ca c est beaucoup moin poetique...
Posté 13 juillet 2003 à 23:55
ça pourrait être génial ça me fait penser qu'on pourrait parler aussi Klygon comme StarTrek
heartandsoul