Aller au contenu

les elfes ça existe?

98 réponses dans ce topic

#1 heartandsoul

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 03 juillet 2003 à 21:10

Depuis un moment, moi petit scarabée j'ai recherché des informations sur les elfes et les fées? le problème est si ils existent quelles sont les preuves tangibles? à part des témoignages pas récent ou des légendes? c'est vrai, des lieu-dits ont des nom de fées mais cela prouve quoi par exemple?
Si vous avez des témoignages ou des renseignements dessus j'en serais ravie :D

#2 moutongris

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 03 juillet 2003 à 22:08

voici un lien ,le plus complet que je connaisse qui t expliquera ce que c est
http://www.theosophie.asso.fr/Web03/Raja_Y..._Yoga/text6.htm

ca ne parle pas des fees mais des elementals ou esprits de la nature
attention c est de la theosophie ca ne plait pas a tout le monde :roll:

#3 clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 04 juillet 2003 à 10:43

Il y a cinq ans je me suis retrouvee à une conference sur les fees et autres etres de mondes parralleles . C'etait passionant . Je vais essayer de te retrouver qui donnait cette conference . Pas aujourd'hui j'ai 40 de fievre :thermo: Fffff . En attendant je te conseil de regarder le film :" le mystere des fees " base sur une histoire vraie . Je l'ai trouve tres frais .
clementine .

#4 Etoiledelune

:P

• Membres
  • 388 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 juillet 2003 à 17:13

alors ca, si c'est pas un sujet qui n'a ete aborde ici !!!!! j'me fais... allez, pape !!!
8-o :o :surpris:
je plaisante bien sur (moi, pape !!! mdr !!! :petard2: :petard2: )

As tu deja essaye de faire une recherche ? je suis sure que tu aurais pas mal de reponses... et puis il y a un topic qui en parle exclusivement je crois...

bref, c'est vraiment un sujet dont on a parle ici, et tu devrais pas avoir de mal a tout retrouver.

amuse toi bien !!

Bien a toi,

Etoile

#5 Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 04 juillet 2003 à 19:13

Pour moi les Elfes sa existe, ou du moins sa existé :wink: . Mais il est fort possible que les elfes se trouve dans des monde paralleles

#6 Azurette

Je suis une étoile dans la constellation du web

• Membres
  • 246 Messages :

Posté 04 juillet 2003 à 22:23

clementine j'éspère de tout coeur que .tu vas nous revenir en pleine formes ! Nous croisons les doigts pour que tu ailles beaucoup mieux ! Tu nous parle aussi : le film :" le mystere des fees

Ce film que je connais pas du tout ! Est ce un film récent ou plus vieux que je le pense ?

heartandsoul c'est cool d'avoir abordé ce topic ! Je m'intéresse beaucoup au histoires des elfes et des fées par la même occasion.

Etoiledelune tu nous dis: puis il y a un topic qui en parle exclusivement je crois...

J'aimerais bien que tu puisse me dire ou se trouve ce topic si il existe car celà m'intéréserais vraiment de voir ce qui as étais dit a ce sujet.

Dagon je suis d'accods sur le faite que tu dis que les elfes existe, ou du moins on existés je le penses trés fort et c'est bien possible qu'elles vivents dans une autre dimension ! Sur internet j'avais vue aussi je ne me rappelle plus du tout l'adresse du site, mais on pouvais y aprendre le langage des elfes !

#7 Etoiledelune

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 05 juillet 2003 à 06:06

Je me suis trompée, pardonnez moi.. il n’y a pas de topic exclusif pour les fées…en tout cas je ne l'ai pas trouve !

Peut-être que les modos pourraient arranger ca ? :wink:

J’ai trouvé deux choses :

http://www.onnouscachetout.com/forum/index...t=0&#entry33174

Et

http://www.onnouscachetout.com/forum/index...=ST&f=10&t=2509

A part ca, un post sur les fées a sa place dans "Mythes, Légendes et Histoires" donc si vous voulez poster ou rechercher quelque chose a ce sujet, ca sera surement ici !

Voilà, il ne tient qu’à nous maintenant de completer !!!!

Bien a vous,

Etoile.

Ce message a été modifié par remlug - 05 juillet 2003 à 20:24.

#8 Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 05 juillet 2003 à 08:39

Azurette, ton site que tu a trouvé pour apprendre le language des Elfes, je pensse plutot qu'il s'agissent d'un site pour apprendre la language des Elfes du Seigneurs des Anneaux, que Tolkien a crée.
Si tu le savais pas, Tolkien a crée le language des elfes de A - a - Z pour son bouquin. Cette langue on peut la parler, l'écrire, la lire :wink:

#9 clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 05 juillet 2003 à 13:19

Merci Azurette je me remet tout doucement à aller mieux , ça pique juste encore un peu la gorge :cpasmafaute: .
C'est James sturridge qui a fait le mystere des fees . Pas d'autres infos pour l'instant . Par contre en surfant sur le net on trouve plein de passionnes sur le sujet . Et pour la p'tite anecdote de la journee ... moi j'en ai dejà vu en foret !!! Quelle veinarde :D !!! Ca a duree quelques minutes et puis je n'arrivais plus à me reconnecter .C'etait genial :exite: . J'ai l'impression que quand ils se sont aperçu que je les regardais ils se sont arranges pour se planquer ou alors ils ont senti que quelqu'un d'autre arrivait . Prudents ?!!! Je vous assure c'est pas la fievre qui me fait delirer .
clementine

#10 Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 811 Messages :

Posté 05 juillet 2003 à 17:28

Il m'est arrivé de voir une fée ... ou une dame blanche ou une entité de cet ordre là . Mais j'ai déja raconté ça des douzaines de fois ...

Tout d'abord , ne pas confondre elfe et fée ou même troll ect ... les elfes sont des esprits des forêts . Ils sont très lié aux animeaux , à la mousse , au lierre ... à tout cet ensemble qui crisse , bruisse , vit et fait de la forêt un endroit à part . Les trolls , ce sont de gros arbres noueux ou d'énormes rochers au bord de la rivière ... Lorsque vous voyez un arbre avec une forme particulière (comme si il avait une grande bouche ou un sourir énigmatique) et bien c'est à coup sûr un troll qui s'est caché .
Les fée sont des esprits aèriens et étincellant de magie . Elles peuvent jouer des tours aux ménagères ou aller bénir un enfant qui vien de naitre et s'occupent des bébé abandonné au pied des vieux chènes . Les dryades sont des esprits lié à certains arbres très anciens . On les dit très belles .
Les nains fouisseurs creusent ardamment la terre à la recherche de minerais prècieux . On peut en trouver dans certaines mines de charbon abandonnée par exemple ...

Tout ce petit peuple existe , mais il est de plus en plus difficile à voir ... Le culte du dieu unique a longtemps cherché à détruire les druides et autre guérisseuse qui avaient un contact très proche avec eux car ils représentaient des reliques de cultes païens . Bon nombre d'églises ont été alors baptient à la place des lieux sacré pour s'approprier leur magie .

Et puis l'industrialisation , la science et la raison qui voulait tout quantifier , tout maitriser , tout mesurer , dissèquer , mettre en pièce et qualiber ... (comme je l'ai dit ailleur , cela explique pourquoi les fées et les trolls craignent le fer) Tout cela a contribué à la fuite , à l'épuisement du mana . Les forêts profondes ou les dolmens ont perdu de leur magie et le petit peuple a été forcé de se cacher de plus en plus profond pour survivre . Il n'y a que peu d'endroits où cette magie est encore sensible et où on peut encore trouver des elfes ...

Sont ils parti vers les terres immortels au dela de la compréhension des humains comme dans le seigneur des anneaux ? Sont ils mort ? Caché dans d'autres fréquences vibratoires ? je l'ignore ...

Il y avait ce film génial "enquète sur un monde invisible" diffusé dans seulement une dizaine de salles en françe ... il est très intérèssant de ce point de vu .

#11 heartandsoul

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 06 juillet 2003 à 11:47

moi à première année je suis parti en famille à la forêt de Brocéliande et j'avais senti une présence juste derrière moi, et des bruits de pas derrière moi donc je me suis arrêté et les bruits ont cessé mais c'est tout :triste2: et cette année je me suis retrouvé seule dans la forêt vers la fontaine de Barenton et j'ai rien vu du tout ! j'étais déçu car je voulais avoir une rencontre mais rien ! voilà pkoi je voulais savoir si vraiment il y avait kelkechose là bas, mais j'y crois tjrs à ce monde invisible peut être une autre fois :rolleyes:

#12 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 025 Messages :

Posté 06 juillet 2003 à 12:29

Je connais pas trop mal cette foret de Brocéliande que tu cites, pour y avoir été de nombreuses fois et finalement habité plusieurs années.

Je puis affirmer que la présence du "petit peuple" y est encore très forte.

Mais ce n'est pas le seul endroit que je connaisse avec une pareille présence. Je ne crois pas du tout qu'elles aient disparues. C'est seulement le monde des hommes qui s'en est éloigné, et non elles qui se sont retirées. A ceci près qu'ils vivent dans le giron de Dame Nature et que les espaces sauvages ont été copieusement amoindris en moins de mille ans.

Ce petit peuple ne se cache pas vraiment et son implication avec le monde humain est toujours de l'ordre du possible, mais c'est à nous de les retrouver où ils sont, sur leur terrain de réalité, car l'inverse ne se peut pas.

La nature de leur existence est "éthérique". Il n'y a que notre culture matérialiste qui les soustrait à notre regard. Certains peuples et notamment les Islandais vivent encore avec eux de façon extrêmement simple et quotidienne. Au point de détourner une autoroute pour ne pas endomager l'un de leurs établissement, ou au point de participer à une conférence de Presse du Premier ministre du pays, et donner leur point de vue en direct devant les caméras de télévision.

#13 moutongris

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 06 juillet 2003 à 19:37

Citation

ou au point de participer à une conférence de Presse du Premier ministre du pays, et donner leur point de vue en direct devant les caméras de télévision.

euh ??? more info pliz ? j ai pas vu ca au zapping

#14 Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 07 juillet 2003 à 08:49

moutongris, le dimanche 06 juillet 2003, 19:37, dit :

Citation

ou au point de participer à une conférence de Presse du Premier ministre du pays, et donner leur point de vue en direct devant les caméras de télévision.

euh ??? more info pliz ? j ai pas vu ca au zapping
Me too ça m'intrigue. Tu as des références pour nous Gwelan à ce sujet?

#15 luciole84

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : tous

Posté 07 juillet 2003 à 12:36

BOn sang,§§§§§§§§§§§§§
que voila une oportunite de te demanDer si tuas eu contact vAec le peuple de broceliande?
as tu entendu parle de ce photographe BOTANISTE QUI AVAIT PRIS IL Y A QUEQUE ANNEES UNE FEE DANS UNE COROLLE DE FLEUR ?
J e vodurais tant retrouver cette phtot , mais quenéni!
si tu as des infos a ce sujet donne donne, please,
bisou
parle moi d elles;
Luciole
:surpris: :

#16 Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 08 juillet 2003 à 03:26

J'avais vue la photo à la télé. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça ressemblait plus à un gros bourgeon. La fée il l'imaginais à l'intérieur de la fleur comme si elle allait sortir...
En fait je crois bien que le gars avait aussi sortit un livre sur la magie de la forête d'ou le petit effet publicitaire dont on se rappelle encore des années après

#17 Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 08 juillet 2003 à 03:28

J'ai vu un site l'autre jour ou on pouvait créer des esprits servants par un rite spécial...
A+

#18 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 025 Messages :

Posté 08 juillet 2003 à 10:17

Désolé de ne pouvoir vous donner de sources précises parce que ça fait un paquet d'années que j'avais lu ça.

C'était sur le net, un article de journal tout ce qu'il y a de plus conventionnel, qui faisait état de cette bizarerie, et je ne sais même plus s'il s'agissait de l'Islande ou de la Finlande, mais le résultat est à peu près le même.

Lors d'une conférence de Presse du Premier Ministre, en présence de nombreux journalistes et même de la télévision du dit pays, des questions avaient été posées sur divers sujets, et à plusieurs reprises, le Ministre s'était arrêté de parler pour se pencher de côté comme s'il écoutait quelqu'un, mais personne ne voyait l'interlocuteur du ministre. Finalement une question lui a été posé à ce sujet, et le ministre, tout à fait naturelement a fait état de la présence à ses côtés d'un Troll, en disant son nom, etc ... le dit Troll intervenant sur les sujets concernant sa communauté, et notament, la décision prise de dévier une autoroute dont le projet de tracé initial, passait en plein sur son établissement. Il tenait à remercier pour cette sage décision !!!

Vu de chez nous, on hallucine un peu mais visiblement, cela semblait aux gens du cru la chose la plus normale qui soit !

#19 yoda

• Invités

Posté 08 juillet 2003 à 11:11

Je rejoins gwelan sur leur présence dans les forêts. Ils vivaient encore parmi les humains à l'époque des celtes, mais le christianisme inquisiteur les a obligés à se cacher (pour se protéger et aussi parce qu'ils ne pouvaient supporter la vision du mal causé par les humains).

Sinon ils peuvent aussi se présenter sous d'autres formes

http://www.otherkin.net

http://www.otherkin.fr.st

#20 diamant bleue

• Invités

Posté 08 juillet 2003 à 12:11

Pour completer les sources de Gwelan : il s'agit de l'Islande et l'histoire de l'autoroute a été mentionné dans le film-documentaire de JM Roux "Enquete sur le monde invisible" qui est une enquête complète sur les Islandais et leur relations avec le monde invisible dont les elfes et les trolls... :bravooo: :bravooo:
Vous pouvez retrouver le topic à ce sujet dans le forum "Films, séries, musique..."

Diamant

#21 luciole84

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : tous

Posté 08 juillet 2003 à 12:13

:love: :love:
Guelan
tu m'as fait rêver vraiment;
que voilà une jolie histoire!! un ministe s 'adressant a une être invisible la! devant l 'auditoir sans problème??????????
ah que nous serions heureux si les grands de ce monde n avaient pas perdu contact avec les "autres" peuples invisibles mais la??
je rêve et c 'est grace a toi !!
merçi pour ta jolie histoire!!
bise
Luciole

#22 heartandsoul

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 08 juillet 2003 à 18:31

je voudrais bien savoir? je pense que les elfes ou fées existent... mais il existe tjrs pas de preuves réelles??

je voudrais bien une photo ou une vidéo mouah lol
Les fées et d'autres créatures vivent dans un monde parallèle ça le fait non? lol peut être voilà pkoi c'est très dur de les voir, de plus ils sont d'excellent "caché professionnellement" je veux dire des caméléons

Yoda ton site m'intrigue, otherkin? je me pose la kestion? où peut-on trouver ces communautés? et surtout la question de base : pourquoi cela existe? le but? il y a bcp de kestions qui ne sont pas abordées

:angeaile: heartandsoul

#23 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 025 Messages :

Posté 08 juillet 2003 à 18:47

Normalement le petit peuple n'a pas d'existence matérielle donc, adieu photos, videos, etc ...

Mais il y a un hic quand même c'est qu'il peut y avoir des exceptions, singulières ou passagères, je n'en sait rien.

Moi il m'est arrivé de voir un lutin à la tombée du jour, mais ce qui m'a scotché c'est qu'il a été éclairé par les phares de ma voiture qui n'avaient aucune raison de se faire un délire ! eux !.

Donc, je ne serais pas aussi affirmatif quand à leur nature, à savoir qu'ils soient essentiellement ethérique ou astraux, je ne sais.

Peut-être viennent-ils aussi parfois sur notre terrain après tout.

#24 Anjayl

Chercheur

• Membres
  • 438 Messages :

Posté 08 juillet 2003 à 20:50

Moi je suis en train d'apprendre l'elfique si ça interesse je mettrai les cours et les dictionnaires à disposition...

Quël lomé melon gwaith

#25 heartandsoul

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 08 juillet 2003 à 21:18

Anjayl c'est celui des seigneurs des anneaux?

#26 Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 811 Messages :

Posté 09 juillet 2003 à 21:16

Oui , très probablement . Il y a un paquet de bouquins écrits d'après les textes de Tolkiens sur les langages des elfes entre autre , mais aussi le mal parlé des orques , la langue des Nains , des Humains , des Hobbits ... un sacré bouleau que celui de Tolkien ! Je crois qu'il avait fait des études de langues (et même enseignait à l'université il me semble) mais c'est à se demmander si il n'a pas bénéficié d'un petit coup de pouce ...

Faudrais essayer de voir si on ne peut pas parler avec les elfes dans cette langue là .

#27 neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 09 juillet 2003 à 22:25

Coucou!

Citation

Moi je suis en train d'apprendre l'elfique si ça interesse je mettrai les cours et les dictionnaires à disposition...

Quël lomé melon gwaith

Je suis partant!!!

cela me dirait bien de l apprendre!

On commence quand?!

:D

Amitiés.

#28 heartandsoul

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 09 juillet 2003 à 23:15

Premièrement comment Tolkien as pu inventer ce language elfique? et je me demande si parler elfique de Tolkien est véritable? le plus drôle c'est d'avoir appris la langue de Tolkien et que vous êtes face à un elfe, lorsque vous parlez et cet elfe comprendrait rien du tout lol alors on comprendra que c'est de la fiction ! lol :rolleyes:

Mais comment as-t-il pu être aussi complexe et d'inventer une langue que je pense compliqué et qui est plausible en tout sens, qui sait on possède la bible de l'elfique et qui prouverai du moins leurs existences :D

#29 moutongris

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 10 juillet 2003 à 03:01

je ne croit pas qu il faille tombe dans la superstitions et la mythologie en ce qui concerne :
les fees, péris, devs, djinns, sylvains, satyres, faunes, elfes, nains, gnomes, nornes,
nises, kobolds, brownies, neeks, strœmkarls, ondines, nixes, lutins, fées, génies des eaux,
habitants des marécages, bonnes gens, bons voisins, mégères, hommes de paix, dames blanches et bien d'autres habitant du bas astral
pour ce qui ont quelque notion de magie(elementaire) ou qui s interresse a l esoterisme
les reponses sont toutes trouves
leur principale difference avec les humains c est qu ils ne sont pas une trinite(corps ames esprits)
ils n ont pas d esprit mais seulement quelque chose que l ont peut peut etre compare a l instinct
ils ne sont pas la vision poetique de Shakespeare mais seulement des "esprit errants" attache a la nature
pret a sucer n importe qu elle energie qui passe dans le coin
(voir le liens que j ai laisse plus haut)
et s il communique c est part telephatie (channeling ?)

oui vue comme ca c est beaucoup moin poetique...

:sommeil:

#30 heartandsoul

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 13 juillet 2003 à 23:55

On apprend quand alors le elfique? je suis mon dest'ai ! ;)
ça pourrait être génial ça me fait penser qu'on pourrait parler aussi Klygon comme StarTrek :ptdrasrpt2:

heartandsoul :angeaile: