En effet, pourquoi pas?
les elfes ça existe?
Commencé par heartandsoul, 03 jui 2003 à 21:10
98 réponses dans ce topic
#91 Elshimra
Posté 20 septembre 2006 à 20:22
Posté 27 septembre 2006 à 15:48
<je n'ai jamais eu à me poser la question : sont-ils vrais , sont-ils faux ?
Je les ai vus et comme la seule preuve c'est le vécu......
J'avais 5ans et aucun conditionnement, on n'avait pas la télé, je vivais dans une petite ville, dans le pays souabe, en allemagne. Il y avait un jardin , immense bien sur pour mes 5 ans , avec un pommier et tout un tas de végétaux.
L'être que j'ai vu était très petit, de la taille d'un insecte. Il reposait sur une feuille de l'arbre ou j'étais montée. La lumière du soleil jouait partout, il devait être midi.
L'être se reposait, il était allongé, appuyé sur son bras gauche. Il me regardait droit dans les yeux, il souriait, un sourire.....pour lequel je ne trouve pas de mots tellement il était doux.
Je ne sais plus combien de temps cela a duré
Ma mère m'a appelée pour le repas
l'instant a volé en éclats.
l'étre qui était là disparut aussitot,
formant une étincelle
je ne garde que le souvenir d'un postérieur velu de grosse abeille.
Depuis j'ai rencontré d'autres êtres. ..
et je sais que mes yeux ne me trompent pas, ils ne me trompent jamais quand ils voient arriver une voiture, alors pourquoi se mettraient-ils à le faire brusquement, parce qu'a ce moment là je serais avec un arbre, un groupe d'arbre, une forêt ou un jardin, à chaque fois que je regarde avec mon coeur
j'allais ajouter "en laissant toute peur"
et c'est toujours un cadeau,
un clin d'oeil amical,
quelque fois rappel à l'ordre
souvent joueur,
toujours riant,
a part bien sur
les ronchons éternels
qui ne sauraient faire peur
aux libellules
si gaies !!!!
Ill y en a partout et quel dommage que si peu les voient.
Le cinéma qui se veut le plus réaliste possible dans la conception de ses images : Il faut que le spectateur se sente le plus possible au centre de l'action, n'est qu'un des divers moyens que les esprits multiples de la nature emploient ( ne parle t-on pas de tout temps des muses!)pour communiquer avec l'humanité qui dort encore. je dis cela sans aucune insulte je dors moi aussi la plupart du temps.
et les chanteurs aussi sont gagnés par la mode...voyez leurs clips, les bijoutiers aussi, toute une époque qui se demande : "est ce que les fées existent ? "
est ce qu'on se posait cette question il y a deux ou trois siècles ? ou même avant ?
non !
N'a t-on pas brulé assez de sorcières car on en avait peur, des esprits de la nature j'entends avec lesquels elles communiquaient,
avec lesquels elles vivaient ?
et même avant quand le christianisme s'installa en europe ?
tout le monde savait qu'ils existaient. Il n'y a que maintenant qu'on se pose la question.
on est tellement déconnectés de la nature, des brins d'herbe et des papillons, des cui cui des oiseaux qu'on s'en moque le plus souvent. c'est plus intéréssant de faire du bruit avec sa grosse machine que de contempler la croissance d'une paquerette .
Je trouve que c'est très dommage pour l'humanité.
Il y a plus de beauté dans la goutte de rosée que dans toutes les créations des hommes, quelles qu'elles soient.
si on veut les voir, les rencontrer, il vaut mieux partir dans un bois, une forêt, un endroit de vert et de tranquille avec toutes ses petites bestioles qui grouillent et qui vaquent et qui vivent. siffle dans ta tête des questions sans paroles, juste dites avec le coeur et tu entendras les oiseaux qui te guideront.
les fées existents je n'ai pas besoin qu'on me le dise, je les ai vues
et si je te le dis,
me croiras-tu ?
c'est tout ce que j'ai à dire,
enfin!!!! pour le moment
bisous à vous
Je les ai vus et comme la seule preuve c'est le vécu......
J'avais 5ans et aucun conditionnement, on n'avait pas la télé, je vivais dans une petite ville, dans le pays souabe, en allemagne. Il y avait un jardin , immense bien sur pour mes 5 ans , avec un pommier et tout un tas de végétaux.
L'être que j'ai vu était très petit, de la taille d'un insecte. Il reposait sur une feuille de l'arbre ou j'étais montée. La lumière du soleil jouait partout, il devait être midi.
L'être se reposait, il était allongé, appuyé sur son bras gauche. Il me regardait droit dans les yeux, il souriait, un sourire.....pour lequel je ne trouve pas de mots tellement il était doux.
Je ne sais plus combien de temps cela a duré
Ma mère m'a appelée pour le repas
l'instant a volé en éclats.
l'étre qui était là disparut aussitot,
formant une étincelle
je ne garde que le souvenir d'un postérieur velu de grosse abeille.
Depuis j'ai rencontré d'autres êtres. ..
et je sais que mes yeux ne me trompent pas, ils ne me trompent jamais quand ils voient arriver une voiture, alors pourquoi se mettraient-ils à le faire brusquement, parce qu'a ce moment là je serais avec un arbre, un groupe d'arbre, une forêt ou un jardin, à chaque fois que je regarde avec mon coeur
j'allais ajouter "en laissant toute peur"
et c'est toujours un cadeau,
un clin d'oeil amical,
quelque fois rappel à l'ordre
souvent joueur,
toujours riant,
a part bien sur
les ronchons éternels
qui ne sauraient faire peur
aux libellules
si gaies !!!!
Ill y en a partout et quel dommage que si peu les voient.
Le cinéma qui se veut le plus réaliste possible dans la conception de ses images : Il faut que le spectateur se sente le plus possible au centre de l'action, n'est qu'un des divers moyens que les esprits multiples de la nature emploient ( ne parle t-on pas de tout temps des muses!)pour communiquer avec l'humanité qui dort encore. je dis cela sans aucune insulte je dors moi aussi la plupart du temps.
et les chanteurs aussi sont gagnés par la mode...voyez leurs clips, les bijoutiers aussi, toute une époque qui se demande : "est ce que les fées existent ? "
est ce qu'on se posait cette question il y a deux ou trois siècles ? ou même avant ?
non !
N'a t-on pas brulé assez de sorcières car on en avait peur, des esprits de la nature j'entends avec lesquels elles communiquaient,
et même avant quand le christianisme s'installa en europe ?
tout le monde savait qu'ils existaient. Il n'y a que maintenant qu'on se pose la question.
on est tellement déconnectés de la nature, des brins d'herbe et des papillons, des cui cui des oiseaux qu'on s'en moque le plus souvent. c'est plus intéréssant de faire du bruit avec sa grosse machine que de contempler la croissance d'une paquerette .
Je trouve que c'est très dommage pour l'humanité.
Il y a plus de beauté dans la goutte de rosée que dans toutes les créations des hommes, quelles qu'elles soient.
si on veut les voir, les rencontrer, il vaut mieux partir dans un bois, une forêt, un endroit de vert et de tranquille avec toutes ses petites bestioles qui grouillent et qui vaquent et qui vivent. siffle dans ta tête des questions sans paroles, juste dites avec le coeur et tu entendras les oiseaux qui te guideront.
les fées existents je n'ai pas besoin qu'on me le dise, je les ai vues
et si je te le dis,
me croiras-tu ?
c'est tout ce que j'ai à dire,
enfin!!!! pour le moment
bisous à vous
Posté 12 novembre 2006 à 12:07
C'est très bien dit et très frais, Pierre de Lune.
De mon côté j'ai un gardien de maison dans mon appartement (une amie qui est clair-voyante me l'a dit).
Pb : je ne le vois pas encore.
Un livre : "Enquête sur l'existence des fées et des esprits de la nature"
Edouard Brasey Edition J'ai Lu
De mon côté j'ai un gardien de maison dans mon appartement (une amie qui est clair-voyante me l'a dit).
Pb : je ne le vois pas encore.
Un livre : "Enquête sur l'existence des fées et des esprits de la nature"
Edouard Brasey Edition J'ai Lu
Posté 04 mai 2010 à 19:16
Ca m'intéresse un peu tout ça.
Personne n'a de nouvelles expériences ou réflexions à partager ?
Personne n'a de nouvelles expériences ou réflexions à partager ?
Posté 04 mai 2010 à 19:44
Le film : « Enquête sur le monde invisible » sorti en 2002 évoque entre autres le contact des
Islandais avec des elfes…..
Pour voir le film : http://www.guba.com/...monde-invisible

http://dhyanchohan.u...onde-invisible/
Citation
Synopsis
Vivant au milieu d'une nature primitive, toujours en formation, l'Islande entretient des rapports secrets avec une communauté d'êtres invisibles : les elfes.
De nombreux Islandais affirment également avoir vu des fantômes, certains observent des monstres aquatiques,
d'autres communiquent avec des anges ou des extraterrestres.
Basée sur des confessions troublantes, cette enquête à suspense nous confronte à une question fondamentale :
sommes-nous seuls dans l'univers ? Dans la maison ?
Vivant au milieu d'une nature primitive, toujours en formation, l'Islande entretient des rapports secrets avec une communauté d'êtres invisibles : les elfes.
De nombreux Islandais affirment également avoir vu des fantômes, certains observent des monstres aquatiques,
d'autres communiquent avec des anges ou des extraterrestres.
Basée sur des confessions troublantes, cette enquête à suspense nous confronte à une question fondamentale :
sommes-nous seuls dans l'univers ? Dans la maison ?
Citation
LE FILM
En Islande, de nombreux habitants auraient de réguliers contacts avec un monde invisible peuplé d'elfes,
de fantômes ou de monstres marins...
Avec un sujet (les elfes, les fantômes, les monstres marins...) et un cadre géographique
(l'Islande, île volcanique située sur le point de friction de plaques tectoniques américaines et européennes)
ayant le merveilleux comme point commun , Enquête sur le monde invisible pouvait susciter une certaine curiosité.
Mais, plus qu'à la question "sommes nous seuls sur Terre?", le film se pose en investigation ethnologique,
présentant une enfilade de griots perpétuant oralement des mythes et légendes d'un peuple à l'identité
singulière de par son histoire et son environnement.
http://archive.filmd...ideo.php?id=145
En Islande, de nombreux habitants auraient de réguliers contacts avec un monde invisible peuplé d'elfes,
de fantômes ou de monstres marins...
Avec un sujet (les elfes, les fantômes, les monstres marins...) et un cadre géographique
(l'Islande, île volcanique située sur le point de friction de plaques tectoniques américaines et européennes)
ayant le merveilleux comme point commun , Enquête sur le monde invisible pouvait susciter une certaine curiosité.
Mais, plus qu'à la question "sommes nous seuls sur Terre?", le film se pose en investigation ethnologique,
présentant une enfilade de griots perpétuant oralement des mythes et légendes d'un peuple à l'identité
singulière de par son histoire et son environnement.
http://archive.filmd...ideo.php?id=145

http://dhyanchohan.u...onde-invisible/
A l'échelle du cosmos, seul le fantastique a des chances d'être vrai.....(Th de Chardin)
Posté 05 mai 2010 à 05:03
Je vous suggère les ouvrages de Pierre Dubois, le célèbre elficologue! Ses ouvrages sont rendus enfantins mais toutes les infos regroupées sont le fruit d'un travail très sérieux et long; il est membre du Centre Arthurien du château de Comper en Bretagne!
Posté 05 mai 2010 à 08:35
Casti, le 04 mai 2010 à 19:44, dit :
Le film : « Enquête sur le monde invisible » sorti en 2002 évoque entre autres le contact des
Très beau film en effet !!! Je l'ai vu plusieurs fois sur canal et à chaque fois il m'a apaisé.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.
Posté 05 mai 2010 à 09:33
Posté 05 mai 2010 à 11:12
La spirite, le 05 mai 2010 à 08:35, dit :
Très beau film en effet !!! Je l'ai vu plusieurs fois sur canal et à chaque fois il m'a apaisé.
Les gens étaient si à l'ecoute de la nature environnante...très beau. 
Merci La Spirite !
En effet ce film en plus d’être reposant, nous permet de découvrir de magnifiques paysages Islandais, ainsi que des gens « vrais »
J’espère cependant que ces pauvres elfes (où qu’ils se trouvent), ne seront pas trop incommodés par les retombées du volcan…
D’autres liens :
http://resume.voyage...-invisible.html
http://www.mystere-t...lande-v704.html
http://www.larcencie....php?article236
Merci aussi à toi Jihon pour les vidéos !
A l'échelle du cosmos, seul le fantastique a des chances d'être vrai.....(Th de Chardin)