geispe, le Mardi 20 Juin 2006 à 16h42, dit :
tu peux essayer de nouer des contacts ou de dialoguer avec les esprits de la nature : cela se fait au moyen de la pensée et des émotions justement... Il faut s'exercer pour apprendre à distinguer dans le ressenti des échanges ce qui est le fruit de ton cerveau, donc ton imagination, et ce qui est effectivement quelque chose qui provient de l'extérieur, des plantes ou des arbres, par exemple. Au début ce n'est pas évident, mais avec de l'habitude çà marche
Personnellement je n'y arrive pas toujours très bien - au jardin çà va mieux et là tout le monde peut s'entraîner pour obtenir une intéressante coopération - mais pour ma femme qui apparemment est plus douée, c'est devenu une habitude que de discuter avec les esprits de la nature.
Il faut dire que nous avons la chance d'habiter un endroit isolé en plein milieu d'une grande forêt entourés de cascades, ruisseaux, rochers, et arbres majestueux...
Dimanche dernier, après avoir travailler au jardin, je me balancait bien tranquilement et un papillon à roder autour de ma tête pendant une bonne demi-heure... Ont aurais dit qu'il voulait me dire quelque chose.... S'il n'y avait eu les bruits des enfants qui jouais tout près, il se serait poser sur ma tête
Ce sont des moment que j'apprécie beaucoup.