GEET PANTONE
Posté 08 juillet 2003 à 18:46
Posté 08 juillet 2003 à 19:12
Je suis à même de te donner des contacts sur la région Midi-Pyrénées, mais avant, je trouverai intéressant que tu te présentes un minimum en expliquant tes motivations
Merci et à bientôt
Amicalement,
EcliptuX
Posté 10 juillet 2003 à 17:20
Ma motivation est de savoir si vraiment le systeme Pantone fonctionne sur une voiture. Qu'elle est l'économie faite apès l'installation du systeme. La pollution est elle vraiment réduite. Puis-je l'installai sur ma petite voiture une AX. Et savoir si l'installation du systeme est facile a faire et quels sont les difficultés rencontrer.
Merci Ecliptux de me répondre.
Cordialement
Jobar.
Posté 10 juillet 2003 à 18:01
C'était son premier montage et il est loin d'être optimisé.
Une association s'est créé il y a un an (je crois) près de Montauban (82) qui tente de mettre en commun les connaissances, les motivations et les moyens pour développer ce système (applicable uniquement aux moteurs diesel pour le moment).
Il y a d'autres système alternatifs pour faire tourner sa voiture, comme l'utilsiation d'huile de tournesol usagée.
Dans tous les cas, il est difficile de répondre à ta question, à savoir de combien on pollue moins. Etant donné qu'il n'y a qu'une centaine de personne qui tourne avec ces moyens alternatifs (approximation à la louche), nous avons encore que peu de recul et de nbrx tests et mesures doivent être réalisé.
Si tu es vraiment motivé par le sujet, alors prends tes marques sur ce forum et installe toi pour que nous fassions un peu connaissance.
C'est toujours désagréable de voir un nouveau venu vouloir tout instantanément
De toute manière je vais trsè lourdement revenir sur ces énergies alternatives dans les prochains mois....
Posté 10 juillet 2003 à 23:23
Merci de m'avoir répondu.Tu dis qu'une personne a fait 4000Km avec le systeme PANTONE? Avec un seul plein ?
Il se trouve près du 82.Ok. J'aimerai savoir s'il a utilisé le Kit Pantome à $175? Ou bien il a fait avec le systeme que l'on voie gratuitement sur le site de Pantone.J'ai une voiture essence. Peux tu me dires lesquels des systemes ils utilisent à eau ou à air ? tu me dis que dans la région du 82, Ils l'ont fait sur des voitures diesel
mais sur le site Pantone il parle + des voitures essence.
Explique moi STP comment s'installer sur le forum. Pour mieux se connaitre pour parler + en détail de GEET PANTONE.
Une question ? (encore) Tu es un chercheur ?
Moi je suis une personne qui à trouver par hasard en tapan voiture à eau le systeme GEET PANTONE. Merci pour tes recherches.
Mon métier n'a rien a voir avec la recherche.
Mais je cherche a faire des économies et de préférence sans ou peu de pollution.
Cordialement
Jobar
Posté 11 juillet 2003 à 09:14
Citation
Il a roulé pendant 40 000km avec un moteur Pantone.
Faut pas rêver non plus
Citation
Citation
mais sur le site Pantone il parle + des voitures essence.
L'intérêt du GEET de Pantone par rapport aux huiles-carburants, c'est qu'il est adaptable au moteur essence ou diesel.
L'huile ne fonctionne (pour le moment) que sur des moteurs Diesel.
Citation
Tu dois bien t'intéresser à d'autres choses que les énergies alternatives ?
Citation
Je suis juste webmaster et informaticien à mes moments perdus
De plus, je suis un piètre bricoleur qui s'est laissé décourager par les 2-3 bouts de ferrailles composant le GEET.
Le temps et l'espace me manquant, j'ai laissé tomber la frabrication du GEET.
Je me consacre désormais à l'information et au rassemblement des troupes
Citation
Mon métier n'a rien a voir avec la recherche.
Mais je cherche a faire des économies et de préférence sans ou peu de pollution.
Les choses commencent enfin à bouger...
Posté 11 juillet 2003 à 10:22
ayant aussi été rebuté par la complexité de ces moteurs , je me suis quand meme inscrit a une mailing-list sur le PMC , dont voici le lien : http://fr.groups.yah...oup/PMC-France/
sur cette liste, des personnes ayant deja des constructions de Geet a leur actif, mais aussi des personnes qui cherchent, et souhaitent apporter leur propre méthode de construction de ce carbu/reacteur . Depuis peu, ils parlent également du 'BingoFuel' (tu as deja du croiser ces exp sur le site quanthomme.org ).
Donc inscris toi vite sur cette liste, et tiens nous au courant si tu réussis à concrétiser ton projet !
a bientot !
Posté 11 juillet 2003 à 13:23
Comment va ?
tu es dans l'informatique.
Moi je suis cableur sur carte informatique.
Citation
Tu dois bien t'intéresser à d'autres choses que les énergies alternatives ?
Oui je m'intéresse à d'autres choses : piscine, l'informatique, les jeux video, le bricolage exemple en se moment je recherche un montage éléctronique pour faire un systeme de nettoyeur ultrason.
Citation
Faut pas rêver non plus
Mais que c'est-il passer ensuite ? Il a eu un probleme avec son moteur ?
Quels sont les effets sur la voiture à long terme ?
Soit disant qu'il n'y a aucune perte de puissance.
Peux tu me dire comment joindre les personnes qui ont fait le systeme Pantone dans le 82?
Tu dois me trouver impatient?Mais je souhaite voir le systeme en fonctionnement pour me décidé. Avant mes vacances comme ça pendant mes vacances je le construirais sur ma titine AX.
Cordialement
Jobar
Posté 11 juillet 2003 à 13:32
Merci pour tes renseignements. Je suis nouveau sur ce site. Je cherche un maximum de renseignement sur le Pantone.
Je vous tiendrai au courant des recherches que l'on me donne et que je trouverai.
Cordialement
Jobar
Posté 11 juillet 2003 à 13:41
Citation
ayant aussi été rebuté par la complexité de ces moteurs , je me suis quand meme inscrit a une mailing-list sur le PMC , dont voici le lien : http://fr.groups.yah...oup/PMC-France/
Cest quoi un mailing-list ?
Citation
sur cette liste, des personnes ayant deja des constructions de Geet a leur actif, mais aussi des personnes qui cherchent, et souhaitent apporter leur propre méthode de construction de ce carbu/reacteur . Depuis peu, ils parlent également du 'BingoFuel' (tu as deja du croiser ces exp sur le site quanthomme.org ).
Peux tu me donner d'autres détail STP. merci
Cordialement
Jobar
Posté 11 juillet 2003 à 13:43
Tu rencontreras certainement plus de personnes capables de te renseigner
Tiens nous au courant
Posté 11 juillet 2003 à 13:45
Citation
Tu veux pas qu'on te le construise ton moteur ?
Posté 11 août 2003 à 16:00
Alors ecliptux tu te moque de moi! Pas bien, pas bien.
Une personne ma répondu. Mais j'attends bien d'autre nouvelle de personne qui ont fait le système Geet Pantone.
Geet Pantone la voiture à air ou a eau.Qui veut bien me montrer
le système en fonctionnement. Je suis près a me déplacer pour rencontrer la ou les personnes.
Posté 23 septembre 2003 à 20:59
après avoir répondu sur le fil de discussion "A propos du GEET", je découvre ce nouveau fil sur GEET et je me permet d'y faire copie de ma réponse
--------------------------------------------------
bonjour
Egalement intéressé par ce système Pantone GEET, j'ai eu la chance de rencontrer un mécano bricoleur, appelons-le Georges, qui a déjà mis en application le système sur diverses machines (groupes électrogènes, tondeuses à gazon, ...).
Apparemment ça marche du tonnère et du coup le voila parti à équiper sa voiture, une R11. J'ai vu le système sur sa voiture, apparemment ça n'a pas l'air très compliqué pour un bricoleur, mais il faut maitriser la soudure.
D'ici quelques mois (il est actuellement en voyage), Georges se propose de former ceux que ça intéresse, pour équiper des véhicules et comprendre le système pour pouvoir ensuite le transmettre aux autres éventuels intéressés...
J'attend moi aussi avec impatience le retour de voyage de Georges pour équiper ma bagnole avec lui. Si vous ètes intéressés, vous pouvez me contacter en privé :
1xautrexmonde@free.fr
NB : pour me contacter supprimer les "x" de mon adresse mail, c'est pour tromper les robot de recherche des "spammeurs" ... enfin j'espère ... !
numarou
Posté 23 septembre 2003 à 21:31
Dans le meme genre . Au salon Valeriane de Namur . L'un des stands proposait des journees pour apprendre à construire son propre panneau solaire . Je retrouve les infos et je vous les fais passer . Il y a un topic consacree aux panneaux solaires ?
Posté 25 septembre 2003 à 12:26
#17 +++Athanor+++
Posté 25 septembre 2003 à 13:39
Citation
Posté 12 octobre 2003 à 10:37
Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un système équivalent ou proche des moteurs Geet Pantone ou autres applicable au chauffage individuel au mazout ?
#19 pascal
Posté 13 octobre 2003 à 09:38
Je ne me suis jamais intéressé au fonctionnement du poêle à mazout, mais puisque le Geet n'est qu'un procédé de recombinaison de l'hydrocarbure avec de l'eau pour former un gaz plus léger et plus efficace, le principe doit-être applicable là aussi!
As-tu posé la question sur le newsgroup PMC (yahoo)? ca serait bien étonnant qu'un de ces passionnés du sujet n'ait pas réfléchi à la question.
Sinon, comme autre procédé, tu peux jeter un oeil sur le brevet d'invention US n°4.048.963 déposé le 20 septembre 1977 par l'inventeur Eric C.Cottell qui a fabriqué un mélangeur ultrasonique pour homogéniser de l'eau et du fuel en un combustible de bien meilleur rendement et produisant moins de polluant. Je n'ai que les références de ce brevet, alors bonnes recherches!
Je ne sais pas comment sur ta chaudière l'air arrive au niveau de la rampe de brûleur, mais peut-être que déjà en enrichissant l'air en oxygène et en hydrogène (obtenus d'un petit hydrolyseur annexe) tu pourrais obtenir des différences sensibles de consommation de mazout?
Bonnes nouvelles expérimentations Doc!
Oh, dis moi, où en es-tu au fait dans ta réalisation du Meg?
Pascal