Aller au contenu

Et si l'univers n'était qu'une illusion ?

• Please log in to reply
40 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 25 mai 2002 à 23:03

Vous pouvez réagir ici même à l'article Et si l'univers n'était qu'une illusion ?

#2 NoJesusNoCry

NoJesusNoCry

Confirmé

• Bannis
  • 53 Messages :

Posté 26 mai 2002 à 00:27

Intéressant mais toujours hypothétique. Une théorie fort alléchante par l'éventail de possibilités qu'elle semble offrir.  8-o  

Mais dans 10 ans, on pourrait fort bien nous pondre une nouvelle théorie qui discréditera complètement celle-ci, puis 20 ans plus tard...

Si je comprends bien la physique quantique c'est déjà de l'histoire ancienne alors qu'on commence à peine à l'exploiter...

#3 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 26 mai 2002 à 00:29

La vie n'est-elle pas une éternelle remise en question mon cher NoJesus ?

#4 yakamonéyé

yakamonéyé

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 26 mai 2002 à 19:25

et pourquoi pas une Vérité Suprême à découvrir...

histoire d'en finir avec ces éternelles remises en question que sont les sciences de l'intellect... :roll:  

enfin, je parle et je n'ai même pas lu l'article non d'un pti bonhomme :puni: ...

peacement votre...

#5 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 26 mai 2002 à 23:37

Eh ben !?!?!? :o  
Si la science nous rejoint, qu'est ce qu'on va bien pouvoir foutre nous autres !!!

Rien de tel qu'un bon petit forum sur des recettes de cuisine et des méthodes de bricolage Ecliptux...J'te l'avais dit pourtant de pas te casser le bol avec toutes ces idées "scientifiques", c'est dépassé tout ça ! Vive les crèpes au sarrazin et le jardinage !!! :D  :wink:

#6 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 27 mai 2002 à 00:38

Je trouve que ça commence à devenir interessant ! Si les scientifiques eux-mêmes arrivent à se libérer de leurs religions, l'espoir est permis !

Par contre, je n'ai toujours pas compris le titre de l'article, car je ne vois absolument pas en quoi un univers hollographique, de plus mis à jour à chaque instant, serait pour autant une illusion ?

#7 DERBAUDRENGHIEN

DERBAUDRENGHIEN

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 28 mai 2002 à 13:37

Je viens de lire l'article de Facteur X concernant la conception hologrammique de l'univers.
Comme Berenyce, je ne vois pas directement le rapport avec la mémoire et la conception de l'égale répartition de la mémoire dans chaque parcelle de notre cerveau (c'est quoi un cerveau, moi j'en ai pas... :( ).
Comme concevoir cette théorie avec les récentes découvertes de galaxie à plus de 10.000 milliards d'a.l. Cette lumière mesurée par les astronomes ne serait qu'un reflet d'une réalité plus petite et omniprésente dans l'univers?
Comment expliquer le mouvement des planètes autour du soleil selon cette théorie?...Comment expliquer l'existence des comtèes et de leur retour régulier, telle la comète de Halley tous les 66 ans?...
Non franchement, cela passe mal...
Pour revenir à Facteur X, j'ai lu une quinzaine de numéro de ce machin.
Du "Trésor maudit de Rennes-le-Château" aux plaisanteries d'Uri Geller (un escroc notoire) je n'ai pas découvert grand'chose.
Même au niveau Ufologie, c'est du recuit, archi-recuit....
Quelques bons articles malgré tout sur les cas d'auto-combustion d'êtres humains. J'avais déjà lu ça quelque part, mais je croyais que c'était un gag. Quelqu'un sur le forum en sait-il plus à ce sujet?...
Moi, dorénavant, je dors avec un extincteur près de mon lit (ah...ah...lamentable humour belge :lol:  )
"Derbau"

#8 APOC

APOC

Expert

• Membres
  • 178 Messages :

Posté 02 avril 2006 à 18:42

Bonjour .La théorie sur la mémoire holographique de Karl Pribam est une découverte fort interressante mais puisque les souvenirs sont conservés dans toute la matiere cervicale ( c'est apparement ce qui est dit ) lors d'un accident pourquoi l'accidenté pert dans certains cas la mémoire et il faut un REapprentissage fastidieux pour arriver à recuperer quequefois une petite partie des souvenirs .ou jamais .Je suis  d'accord sur le fait par contre que la pensée  relie les commandements divers aux organes et que souvent la personne n'arrive plus à s'exprimer correctement ou pas du tout ces liaisons etant interrompues ; le "MOI" restant intact .Mais si ce n'est pas le cas ?????.La pensée et la notion du "MOI" perturbe terriblement les occidentaux , certains peuples  considérent que la perte de la personnalité c'est produite parce que "le malade" à franchi une  porte et se trouve ailleurs ,ces gens la garde en general gardent le " malade" dans la tribu ou le groupe ;chez nous on l'interne et on le cache .Je crois personnellement que la plus grande peur pire : terreur ,de l'occidental devant la mort est la perte du "MOI" .Si on était certain de conserver la conscience de l'autre coté tout serait beau ou moins pire mais qu'en est'il ????? qu'en pensez vous ???Lorsqu'une personne est atteinte de la sale maladie d'Alzheimer que se passe t'il  exactement ??Je crois que la science à ce niveau là en est à peine à de MINUSCULES ,tres MINUSCULES débuts et pour le moment nos chercheurs doivent rester extrémement humbles et modestes .Merci , à plus ...APOC

#9 Tichen

Tichen

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 18:50

Bonsoir.

Pour savoir si l'univers, enfin le notre, est une illusion, il faudrai pouvoir en sortir !
Dieu est une personne que personne n'a pu voir, a part à l'époque du Christ (Un candidat au bac)

#10 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Intérêts : Le langage

Posté 23 mai 2007 à 10:51

l'illusion de l'univers était déjà une théorie philosophique ancienne datant du début du XVIII siècle. George Berkeley, l'un des quatre plus grands philosphes anglais des XVIIe et XVIIIe siecle, faisait parti du mouvement empiriste, et postulait une conception du monde pour le moins étonnante et moderne ! à l'opposé de Hobbes, il considérait que l'homme n'a accès au monde que par le biais de ces sens donc à des perceptions ; d'ou l'impossibilité d'avoir un accès direct au monde extérieur.
De cette impossibilité d'acceder au monde extérieur Berkeley en concluait que cette extériorité matérielle n'est qu'une hypothèse sans fondement
Ce courant immatérialiste ressemblerait ainsi à la phénoménologie et à l'idéalisme, deux autres courants philosophiques.
L'expérience selon Berkeley conduit à comprendre deux types de perceptions :
- certaines sont persistantes et indépendante de la volonté humaine
- les autres sont évanescentes , car issues directement de l'esprit humain
d'ou viennent ces perceptions figées et persistantes ?
elles seraient dues à un esprit plus puissant que le notre : le divin (la matrice, diraient les jeunes fans de la trilogie !....)
le monde dit materiel ne serait  donc qu'un ensemble de perceptions constantes que le divin nous impose
ainsi derrier les perceptions il n'y a pas de matière mais un esprit divin qui nous dépasse totalement... en découvrant et connaissant ces perceptions , nous connaissons tout puisqu'il n'y a rien derrière. Derrière, il n'y a que l'esprit de Dieu...

A treatise concerning the principles of human knowledge1710.
l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#11 Tichen

Tichen

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 12:52

Je reste proche de Jabir Ibn Hayyan, Alchimiste du début du premier millénaire ; lequel "jonglais" avec l'intérieur et l'extérieur de la matière pour parvenir au Laya ou point focal ou point d'équilibre ou non différence. Sûr que nous faisons avec ce que nous avons : 5 sens ; et c'est déjà beaucoup !
Dieu est une personne que personne n'a pu voir, a part à l'époque du Christ (Un candidat au bac)

#12 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 14:33

Bonjour,

Pour ce qui concerne la mémoire, c'est beaucoup plus complexe que ça...

En fait, la mémoire n'est pas présente que dans les moindres particules de tout le cerveau, mais également dans les moindres particules de toutes les cellules de notre corps, et cette mémoire est présente jusqu'au niveau atomique.

Il y a une autre mémoire, celle de l'esprit qui nous habite, notre jumeau énergétique en quelque sorte, cette mémore là enregistre toutes les expériences de la vie , tout ce qu'on a vécu, goûté, touché, senti etc....
Cette mémoire là est réservée aux entités qui nous attendent dans le deuxième monde, celui de la non incarnation: un échange immédiat de ces informations sera immédiatement distribué à toutes les entités présentes dans cette dimension... :D

De la même manière, en arrivant de l'autre côté, en échange, nous recevrons la totalité des mémoires et des expériences des autres depuis le premier être pensant qui aura migré dans ce niveau.

Pour répondre à Apoc,

le fait que quelqu'un ait une perte de mémoire de son moi antérieur, quel que soit l'évènement qui en ait été la cause, n'est peut être pas en soi une mauvaise chose...
On pourrait même dire que ça a été peut être voulu, surtout  si elle a vécu des choses traumatisantes, en tous cas bénéfique pour la personne:
la pire des choses à faire dans ces cas là, c'est de justement vouloir " forcer " ce retour de mémoire....
la mémoire qui devra revenir, reviendra, avec le temps; par contre ce qui a été effacé, n'est-ce pas aussi pour certaines bonnes raisons ?

Si tu forces à ce point le retour de la mémoire, tu arrêtes totalement la progression de la vie de cette personne, elle peut en arriver à des problèmes physiques extrêmement graves. La nature dans ces cas là n'est pas à forcer, il faut lui laisser le temps de sélectionner les parties de mémoire nécessaires à cette personne pour son équilibre personnel .

Quant à la perte du MOI à l'occasion de la mort: ça traduit une méconnaissance totale de ce qu'est la mort physique...
La mort physique ne représente en aucun cas la perte de l'identité: la mort physique est une renaissance; c'est la libération de la matière et les expériences comme je le disais plus haut seront partagées avec les entités de l'autre bord qui ont déja fait ce passage.
Mieux, tu as le droit de modifier ton identité AVANT la mort, c'est pourquoi la mort doit se préparer de son vivant, parce que pour faire une continuité, il faut avoir fait quelque chose qui puisse continuer ensuite ....

Tu as donc la possibilité de modifier ton âge également de reprendre l'aspect que tu avais à cet âge là. Il te faudra juste prévenir ceux qui resteront de ce côté-ci, parce que sans informations de ta part, ceux que tu aimes lorsque tu feras le passage ne te retrouveront pas.
en modifiant ton aspect, tu modifies aussi tes vibrations....

ainsi, une entité que je connais bien qui s'appelle Clara ( je ne dirai pas son nom ) au cimetière de Montparnasse, est décédée à l'âge de 12 ans, elle a continuer à " grandir " dans ce monde d'à côté, comme elle l'explique, elle est obligée de reprendre son aspect et ses vibrations de l'enfant qu'elle était à l'âge à sa mort, pour que sa mère puisse ressentir sa présence lorsqu'elle vient au cimetière. c'est également la même chose pour ses deux petites soeurs qui sont décédées encore plus jeunes.

Taël, qui est dans le même cimetière a le même problème, lui a été tué à Paris par des voyoux dans une ruelle à l'âge de 17 ans. IL m'a beaucoup aidé à "récupérer" mon fils qui avait le même âge à l'époque où je suis venu le voir pour lui demander de l'aide, parce que mon fils était en train de prendre une mauvaise route:
tout celà est rentré dans l'ordre et Clara et Taël depuis plus de 4 ans,  sont toujours aussi présents lorsque je leur demande de m'aider.

Donc, perte d'identité après la mort, oublies ça !

En ce qui concerne Derbaud le Belge à l'humour lamentable, :D

Ben non, tu te trompes complètement, mais je ne chercherai pas à te convaincre, tu es trop septiques .
..
Uri geller n'est absolument pas un escroc et si tu permets, je ne tiens pas ça d'information disons " terrestres " ok ?

Uri Geller est quelqu'un qui a d'authentiques pouvoirs sur la matière: ses yeus n'y font rien ça c'est juste pour le spectacle... il a des yeux expressifs et il a raison d'en " rajouter " pour le spectacle.... :D

Il fait partie de ces très rares cas de capacité à modifier la structure atomique de la matière :
Nous avons tous cette capacité intrinsèque, mais non développée ( comme beaucoup d'autres soi-dit en passant )
certains peuples extra-terrestres d'un niveau bien supérieur au nôtre, ont des capacités encore supérieures : celle de modifier la matière d'un simple regard  :D

Si on parlait un tout petit peu de cette fameuse " mission " de l'homme que tout le monde cherche désespérément à connaître ?
( je parle là de l'homme au niveau de l'univers, pas seulement de nous qui sommes la base de cet univers au niveau du développement )
la seule mission humaine universelle est de rendre ce qui nous a été prêté plus beau et nous sommes les seuls êtres à avoir eu l'autorisation de modifier la matière:

pas étonnant que certains aient ces pouvoirs qui se retrouvent normalement dans d'autres niveaux de consciences que le notre, mais il y a aussi parfois des "erreurs d'aiguillage ", d'où la capacité pour certains de dépasser leurs contemporains....

Mais ça gène tellement les contemporains ça, qu'il y en ait qui ont des capacités supérieures au commun des mortels que c'est plus facile de nier l'évidence et de rabaisser la personne en question:
effectivement, à l'heure actuelle au balbutiement de notre technologie, nous ne sommes pas capables de mesurer ces capacités qui sont pourtant bien réelles.

D'autre phénomènes, tant qu'on y est :

Daniel Pomerlaud ( je crois que c'est comme ça que ça s'écrit ) est un personnage très controversé au Québec, il a même été maltraité par les sevices secrets et pourtant de la même source, son pouvoir de faire de l'électricité à partir de rien est aussi authentique :
il se sert de ses capacités physiques et de son énergie interne pour mobiliser la puissance de l'énergie qui nous entoure : ceci dit, lorsqu'il a fini, il a besoin de s'alimenter sérieusement parce qu'il a mis ses batteries personnelles complètement à plat.

Encore un autre phénomène ? tu va pouvoir travailler ton septicisme au maximum pendant plusieurs jours comme ça Derbaud !  :D

entre les Indes et le Tibet, ( il voyage beaucoup gratuitement )un homme qui se fait appeler " maître " bien qu'il ne maîtrise pas du tout le pourquoi il est comme ça, est capable de se dématérialiser et de se déplacer de cette manière depuis 250 ans environs : il a une espérance de vie de plus de 300 ans encore à l'heure actuelle....
Il est un descendant direct de ces peuples qui n'ont plus besoin de véhicules spaciaux pour se déplacer d'une planète à une autre. ( la moyenne d'âge de ce peuple est de 1 000 ans )
La dernière fois que ce peuple est venu voir où en étaient les humains, c'est aux alentours de 700 après JC.

Ils ne reviendront que dans 5 000 ans parce que pour eux l'humanité terrestre pour l'instant n'est qu'une semence sans intérêt.  

bon j'arrête là  :D

dernière question : l'univers est il un hologramme? c'est mieux que ça, il n'existe pas...
pas plus que nous n'existons nous-même d'ailleurs....

Pour voir en fait le véritable univers, le meilleur moyen c'est de mettre un oreiller sur ses yeux et de les ouvrir: là vous verrez enfin le véritable univers. :D

Il n'existe effectivement que par nos sens qui le crée et qui nous trompent sur la vraie réalité bien sur:
nos sens ne sont que le prolongement des outils utilisés par l'Ensemble créateur.

bonne journée :D

#13 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : reflexion, bizareries, sport et autres futilites indispensables

Posté 23 mai 2007 à 14:56

Roc, le Mercredi 23 Mai 2007 14h33, dit :

Il n'existe effectivement que par nos sens qui le crée et qui nous trompent sur la vraie réalité bien sur:
nos sens ne sont que le prolongement des outils utilisés par l'Ensemble créateur.
nos sens créent l'univers ? un univers purement minéral n'éxisterai donc pas ? ou c'est la conscience de l'univers qui n'éxisterait pas dans ce cas ?

ensemble créateur ... ça a un rapport avec l'"intelligent design" ? sinon, c'est quoi ?

#14 Tichen

Tichen

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 18:09

Bonsoir.

Roc, possède tu des références concernant ce peuple et ce Maître qui peut se dématérialiser ??

Cela ma fait penser au Comte de Saint Germain et autres Maîtres Morrya et Kootoumi.......
Sûr que tant qu'une société mercantile comme la notre existera, j'ose imaginer la tête des ces quelques Maîtres...

Ce message a été modifié par Tichen - 23 mai 2007 à 18:11.

#15 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 19:39

Tichen,

non, je ne connais pas le nom du peuple, je dois avoir quelque part par la le nom du maître par contre....je tâcherai de te le retrouver.
il est maintement plus souvent au Tibet qu'ailleurs.

Tu sais, les mondes extérieurs ne sont pas notre priorité, donc ces informations là ne permettent juste que de " savoir " jusqu'à quel niveau l'être humain est rendu.
Pour moi il restera toujours un être humain, du moment qu'il a encore une tête un corps, deux jambes et deux bras et qu'il est un être pensant...
mais mis à part ça, nous serions incapables de comprendre ce qu'ils vivent.

ils ont réussi depuis des siècles à faire ce fameux lien entre le monde de la matière et celui de l'immatériel...ils communiquent donc indifféremment avec les trois premières dimensions qui sont en contact avec nous, mais des peuples aussi avancés ont développé des communications avec des dimensions de l'univers dont nous n'avons même pas idée.

certains peuples s'échangent même leurs âmes ...on est bien loin de tout ça sur terre.

C'est pourquoi les niaiseries autour de Ashtar le sauveur de la planète me fait pisser aux culottes ( pardon ! )

les guerres entre les extra-terrestres sont terminées depuis 30 millions d'années, ce qui veut dire aussi qu'il y a 30 millions d'années, ils avaient déja depuis des milliers et des milliers d'années vaincu le mur de la lumière...
On a l'air de quoi à côté d'eux ?
ils ont décidé de faire un essai de peuples mélangé il y a 200 000 ans, et les premiers sont arrivés il y a 150 000 ans, je sais que ce sont les Africains, ils n'étaient d'ailleurs pas noirs sur leur planète: leur couleur vient du climat et de la nourriture d'ici les derniers des sept peuples qui sont arrivés sur terre sont arrivés il y a 3 500 ans.

mais bon, ça aussi c'est de l'accessoire Tichen, ne t'attaches pas à ça, parce que tu vas partir encore une fois comme tout le monde hélas le fait sur cette planète : vers l'extérieur de toi. ce que ces peuples là ont compris et ce que je m'acharne à dire ici depuis quelques mois maintenant c'est retournes toi vers toi c'est là qu'est le vrai secret.

l'univers est à l'intérieur de toi: c'est ce qui était mentionné sur le graal.

ça va répondre en même temps à kalamar:
nous sommes une réplique exacte de l'univers et nous avons en nous TOUT ce qui a été créé dans l'univers absolument TOUT y compris le minéral! et c'est en ça que l'être humain est unique, parce qu'il est la mémoire de l'Ensemble.

l'Ensemble kalamar, c'est aussi ce que d'autres appellent le " grand tout " ou le TOUT ...
Cet ensemble est constitué d'énergie phénoménale et d'intelligence.

il est constitué de particules immatérielles toutes différenciées et qui ont une individualité.
Cet ensemble parfois est très humain dans ses réactions, il peut être triste par rapport aux bêtises des humains, mais il a donné le feu vert pour l' autonomie complète de la matière dès le début de sa création et s'interdisaient jusqu'en 1979 d'intervenir à notre niveau.

C'est la première fois qu'ils interviennent de manière aussi massive, parce qu'il n'y avait pas le choix de continuer à laisser une planète entière s'autodétruire.

l'Ensemble, on peut dire que c'est Dieu pour d'autres, mais ce que je sais aussi c'est que NOUS faisons partie de cet ensemble et que nous en sommes un rouage essentiel...
Si ça n'avait pas été le cas, crois tu qu'ils seraient intervenus comme ça pendant 27 ans ?
Nous sommes la relève de la création: c,est à dire que nous serons appelés un jour à re-créer à partir de ce qui a été créé mais en mieux : beaucoup de peuples oeuvrent déja à ça.

donc, si nous faisons partie de l'ensemble, nous sommes aussi Dieu tu comprends ?

et les attentes sont importantes, même si nous n'allons faire que la transition avec un peuple terrestre qui oui, sera à son top dans 5 000 ans.

Mais ça c'est pour le côté physique les 5 000 ans, moi, je compte jouer un rôle important encore, en participant à la création dans l'autre monde; en aidant mon fils par exemple qui n'a que 20 ans et qui a découvert un monde impensable avec moi et qui est à son jeune âge ausi avancé que moi....on est des vrais chanceux de ce point de vue...

Mon fils lorsqu'il aura 60 ans comme moi saura certainement léviter, se dématérialiser, nous n'en sommes plus très loin je pense, mais je ne sais pas si je vivrai ça, pour l'instant j'utilise la télépathie avec un groupe à nous qui actuellement est en contact en Grèce avec des entités qui sont décédées il y a plus de 4 000 ans....nous tentons de les ramener dans notre monde d'entités actuel, parce qu'ils ne peuvent pas nous aider s'ils restent enclavés là où ils sont.

Je suis né en 1945 et je n'aurais jamais sur ma tombe de date de décès mais seulement ma date de naissance parce que je sais déja que je vais vivre une éternité et ça serait méconnaitre tout ce que je viens d'apprendre au contact de cet Ensemble qui nous aime à un point que vous ne pouvez imaginer.

pour répondre à Kalamar, si tu descend jusqu'à la dernière brique qui constitue le minéral tu débouches sur ....le vide !
donc, tout ce que tu vois autour de toi, c'est une représentation créé sur du vide.

#16 Tichen

Tichen

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 20:05

Moi aussi je suis né en 1945 !

Oui Connais-toi toi même ! ou Trop de science n'est que nuisance !
Ça je sais. Mais jongler avec l'intérieur et l'extérieur me semble une nécessité. La plante est bien tournée vers la lumière, soit pour manger, respirer, et pourquoi pas autres choses comme d'émettre et recevoir des informations, de nous par exemple. Extérieur ciel, intérieur terre ; Macrocosme et Microcosme.

Le mystère de la naissance et du début d'autre chose, ou du début qui est comme la fin semble peut-être la plus belle chose ? Et entre les deux, bien des futilités peut-être, ou entre ce pont de la naissance jusqu'à la mort, que faire, sinon danser, comme sur le pont d'Avignon, selon la chanson. Cette réplique du pont d'Avignon est de l'humoriste et écrivain français Alphonse Allais.

Ce message a été modifié par Tichen - 23 mai 2007 à 20:05.

#17 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 02:14

Tichen,

ainsi toi aussi tu es de 45  :D

je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

la plante dont tu parles a des fonctions automatiques, notre corps aussi ...as tu besoin de penser à respirer ou a compter si les battements de ton coeur sont corrects ?

nous sommes nous aussi automatisés en totalité.

L'idéal serait de s'abandonner complètement à ce qui nous dicte nos pensées et à agir à partir de ces ressentis.

Lorsque je parle de l'intérieur, c'est de ça que je parle.
Nous sommes des êtres éminemment sofistiqués qui n'ont besoin que d'une chose écouter et surtout entendre ce qui vient de l'intérieur.

lorsque tu auras suffisamment développé ça, les bons évènements tu n'iras plus les chercher...ils viendront à toi.

bonne nuit

#18 Akany

Akany

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 02:43

Citation

nous entrons dans le XXIème siècle avec une possible réconciliation des mondes jusqu'à présent opposé de la science et de la magie
J'aime bien cette citation !  :biglol:  Dans la mesure ou tout est possible, pourquoi pas ?! Je ne sais pas ce que peut valoir cette théorie, mais elle est intéressante.  :D

Ce message a été modifié par Akany - 24 mai 2007 à 02:43.

#19 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :
  • Intérêts : philosophie , astronomie , sciences cognitive , ethologie , ethnologie , paleologie , histoire

Posté 24 mai 2007 à 04:37

bonjour à tous ,

petite contribution ,

la nature du réel et partant de l'univers entier est sans cesse fuyant.

déjà Spinoza nous faisait remarque qu'en observant le soleil , ce n'etait pas lui que l'on voyait mais son image ( sinon le soleil disait il serait à 600 pas de nous)

décalage.

en cherchant les briques élémentaires grace aux accélerateur de particules , nous fouillons l'infiniment petit et ne parvenons pas à determiner qu'elle est la plus petite qantités de matières qui soit.

il en va de meme du temps mesuré , car il existe un temps plus court que la femtoseconde.

de meme pour les grandes structures de l'univers que sont les amas de galaxies , l'infinment grand..
nous n'arrions pas à determiner ce à quoi ressemble l'univers dans sa totalité ( on a bien une idée mais la vision en éponge reste parcellaire)

donc voila l'homme , la mesure de toute chose ,piégé à tenter de se positionner entre de multiples infinis.

un paradoxe pour nos esprits habitués à reflechir avec des "limites"; limites physique , temporo-spatiale..

plus l'homme dévoile les mystères de la matière plus celle ci semble évanescente , comme si le réel que nous ne discutons pas etait pure illusion , mais illusion vrai ! la seule chose qui le soit peut etre véritablement.

l'homme par sa capacité d'abstraction que lui confère la conscience , dématérialise le réel dont il est constitutif !

nous ne pouvons appréhender l'idée d'infini , nous en avons une vague parcelle à l'esprit quand nous prenons le bateau et quand une fois que l'horizon s'est refermé sur lui meme , nous nous trouvons en pleine mer.

sensation d'infini.

penchons nous un peu sur la nécéssité qu' à l'univers à faire éclore la conscience.

un univers peuplé de mouche existerait bien , mais pour qui ? si personne ne le pense ?

un arbre tombant dans une forêt fait il du bruit si personne n'est la pour l'ecouter tomber ?

vertiges des sens.

hors il se trouve que l'univers , le seul que nous connaissions , à permis l'emergence de la concience.

et meme plus , l'emergence de la conscience consciente.

et qu' travers nous , du meme coup , l'univers devient son propre sujet d'analyse puisque nous en somme issu !

l'univers prendrait conscience de lui meme a travers nous , et de façon générale à travers tous les psyché élaboré qui le peuple.

principes anthropiques .

Ce message a été modifié par Moontell - 24 mai 2007 à 04:41.

#20 Stoptou

Stoptou

convoiteur de fond

• Membres
  • 262 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 09:18

Dans le KYBALION il est dit: "L'univers est mental" qu'est-ce que celà peut vouloir dire? :???:

#21 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 11:54

stoptou, bonjour :D

l'univers n'est pas mental, l'univers EST, c'est déja beaucoup.

il faudrait un peu oublier le mental qui n'est qu'un simple outil de traduction dans le corps humain.
Lorsqu'on a affaire à l'Ensemble, on traduit des ressentis, de l'intuition, on passe par la porte du coeur, en aucun cas par le mental.

L'une des premières choses à faire dans un cheminement, outre d'apprendre à s'aimer et commencer à communiquer avec ce qui nous habite, c'est aussi de remettre le cerveau à sa place!

je te préviens, il déteste ça et pendant des mois, des années parfois pour certaines choses, il va ruer dans les brancards, il n'accepte pas facilement de perdre le contrôle de la forme et il va utiliser souvent la peur et l'analyse.

C'est pourquoi j'ai toujours dit sur ONCT que l'analyse était la pire des choses, parce que ça nous coupe immédiatement de cette communication par l'intuition.

dès que j'ai affaire à quelqu'un qui analyse ou dont le pseudo laisse penser qu'il va analyser, je coupe avec lui parce qu'il est imperméable à une autre manière de voir et s'accroche désespérément à ce qu'il a appris en général de la science :cpasmafaute:

Moontell,

j'aime bien ta petite contribution :D

juste à rajouter que la plus petite particule n'existe pas!
à un moment donné tu te retrouves sur l'absence de particules : le vide quoi, en fait la force qui crée et qui maintient les particules entre elles....

c'est pourquoi, je ne sais plus où j'ai lu ça  aujourd'hui sur ONCT, effectivement, les scientifiques vont finir par rejoindre les sorcières, en fait, ceux qui comme nous savons déja;

je sais même qu'ils vont chercher à prendre le pouvoir dans cette nouvelle discipline, mais nous ne les laisserons pas pervertir à nouveau dans ce domaine par leurs dogmes comme ils l'ont déja fait dans la science officielle :tresfache:

il faut combattre tous les dogmes, qu'ils soient religieux ou scientifiques parce que le dogme est le pire des enfermements

#22 Daydechefel

Daydechefel

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 13:25

Lol,

Je te donne un exempl... L'outils mathématique. dedans 1, le chiffre est un dogme.
Mais avec se simple dogme on a fait Gradement avancé la science.

Donc je te conseil donc de regardé ce que pointe le doigt, non le doigt. l'outils d'analyse et ce qu'il cherche.
Et de ne pas t'enfermer toi même dans un non-dogmatisme, qui serait un dogme.

En te relisant tu verrais qu'on dis la même chose...
Seulement certain symbole en contiennent plus que d'autres...

Ceci est apelé maturité
PEACE IS LOVE
Thanos Daydechefel Ganesha Krom

P.S : Nous devons limiter les phrases de nos, poste. Sa par beaucoup en Vrille

#23 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 13:51

lol à mon tour,

de là où je suis, la science est inexistante sur la terre, en tous cas au vu de ce qui est développé ailleurs :D

comme je disais dans un autre post, les guerres intergalactiques sont terminées depuis 30 millions d'années,alors l'outil mathématique de la terre  :ptdrasrpt2:  excuses moi, mais ça me fait piser aux culotes ( oups, excusez ! )

Pour moi, ce que pointe le doigt, c'est moi et rien d'autre...
c'est à ce titre que je dis que c'est à l'intérieur de soi qu'il faut chercher et pour moi le chiffre 1 représente l'unité qui est à faire dans l'univers.

si nous étions à l'écoute de ce qui se dit actuellement dans ces fréquences qui balayent la terre au grand complet c'est " Unification ".

Je ne m'enferme en aucune façon dans un dogme,puisque je suis contre les religions et tous les enfermements.
mais je cherche avec d'autres à sortir du marasme dans lequel les tenants de la logique nous ont enfermé :D

Un des niveaux de l'Ensemble a perdu le contrôle sur les humains il y a moins d'un siècle...
autrement dit, les entités maîtrisaient parfaitement les évènements jusqu'à ce que le développement du cerveau permette ce déraillement qui dure depuis environs 900 ans et qui nous mène à notre perte; certaines choses sont déja irréversibles.

Nous en avons les résultats de la logique du cerveau, nous sommes tous en train d'en mourir, parce que malheureusement le cerveau n'avait pas pour mission de diriger mais de traduire.

En ce qui concerne la maturité, malheureusement les humains de la terre n'en sont pas encore là. :tss:

La maturité viendra lorsque le nettoyage sera terminé.

#24 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 16:06

Citation

déjà Spinoza nous faisait remarque qu'en observant le soleil , ce n'etait pas lui que l'on voyait mais son image

pas d'un point de vue gravitationnel.

Citation

il en va de meme du temps mesuré , car il existe un temps plus court que la femtoseconde.

oui, et cela rejoint la Constante de Planck

Citation

la seule chose qui le soit peut etre véritablement.

???

Citation

penchons nous un peu sur la nécéssité qu' à l'univers à faire éclore la conscience.

il y aurait une nécéssité alors ? qui a défini ce besoin ? je n'aime pas trop cette idée.
la conscience de l'univers ne peut exister que parce que l'univers le rend possible : mais je ne considere pas la réciproque comme vrai :
les lois de notre univers ont permis l'apparition de la conscience ne signifie pas que la conscience soit l'aboutissement de notre univers.

Citation

un univers peuplé de mouche existerait bien , mais pour qui ? si personne ne le pense ?

bah, pour les mouches  :D
le fait que personne ne le pense est une autre chose. considerer (une utilite ?) l'univers uniquement parce que nous sommes capable de le penser est fortement anthropocentriste.

Citation

un arbre tombant dans une forêt fait il du bruit si personne n'est la pour l'ecouter tomber ?

il fait du bruit parce qu'il s'agit des memes lois physiques qui lui ont permis de grandir (et de tomber)

Citation

vertiges des sens.

ça je suis d'accord !  :D

Citation

hors il se trouve que l'univers , le seul que nous connaissions , à permis l'emergence de la concience.

c'est, je trouve, prendre le probleme à l'envers : nous ne pouvons avoir conscience que d'un univers qui le permet.

Citation

et meme plus , l'emergence de la conscience consciente.

je te rejoindrais uniquement quand l'homme aura reussit le grand pari ecologique qui l'attend.

Citation

l'univers prendrait conscience de lui meme a travers nous , et de façon générale à travers tous les psyché élaboré qui le peuple.

personnifier l'univers au point qu'il s'eveillerait grace à nous (entre autre) : ce n'est pas parce que l'homme n'a plus de poil au c** qu'il doit se prendre pour un dieu.
vision trop fortement anthropocentriste pour moi  :D

#25 Tichen

Tichen

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 16:23

Réponse à Roc à propos de l'intérieur et l'extérieur et les plantes.

Tu me fait de la peine à considérer les plantes comme des choses vivant par automatismes !
Qu'est-ce que tu en sait ? Es-tu une plante pour parler ainsi ?
On ne peut pas continuer à injurier les plantes en traitant quelqu'un de légume parce qu'il à eu un accident et qu'il lui reste des moyens très limités pour s'exprimer.
Des études et des expériences ont été faites sur des plantes et elles pensent, comme nous, enfin façon de parler ; tout comme ma comparaison en forme d'image symbolique des plantes avec l'extérieur/Ciel et l'intérieur/Terre !

#26 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 16:36

Citation

l'univers n'est pas mental, l'univers EST, c'est déja beaucoup.

ça, je suis d'accord

Citation

on passe par la porte du coeur, en aucun cas par le mental.

sauf que le coeur, c'est une vulgaire pompe, et tout ce dont on l'affuble vient du  mental  :D

Citation

L'une des premières choses à faire dans un cheminement, outre d'apprendre à s'aimer et commencer à communiquer avec ce qui nous habite, c'est aussi de remettre le cerveau à sa place!

absolument
il faut lui rendre ce qui lui appartient : la raison, l'amour, la compassion, la communication, l'entraide, ...

Citation

C'est pourquoi j'ai toujours dit sur ONCT que l'analyse était la pire des choses, parce que ça nous coupe immédiatement de cette communication par l'intuition.

certainement pas : c'est grace à l'analyse et à la reflexion que l'on peut avoir son libre arbitre.
sauf si l'on refuse de faire des choix et de les assumer

Citation

dès que j'ai affaire à quelqu'un qui analyse ou dont le pseudo laisse penser qu'il va analyser, je coupe avec lui parce qu'il est imperméable à une autre manière de voir

ha ?
dommage, ça coupe ... j'ai pu voir et constater les dégats des lesions au cerveau : tant que je pourrais analyser, je serais vivant !
tu peux appeller ça la porte du coeur, la voix du coeur, et autre métaphore aussi douce qu'agreable, cela viendra toujours de ton cerveau : et bien, les lesions au cerveau peuvent retirer tout cela.

Ce message a été modifié par kalamar - 24 mai 2007 à 16:38.

#27 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :
  • Intérêts : philosophie , astronomie , sciences cognitive , ethologie , ethnologie , paleologie , histoire

Posté 24 mai 2007 à 23:25

kalamar,

je suis parfaitement d'accord pour dire que nous pensons l'univers parce qu'il nous à permis de le faire , c'est meme l'évidence.

cependant , la réciproque ,que l'on appelle principe anthropique fort, est assez séduisant .

et ce n'est pas une tentative masqué de remise en cause du savoir , sous des pretextes néo-religieux qui me font dire çà , je suis personnellement agnostique.

il est evident que le l'univers existait avant l'apparition de l'homme , cependant il est assez troublant de constater que la conscience eclos dès que certaines conditions sont réunis.

que de part l'immensité des espaces galactiques , ces conditions sont forcément réunis quelquepart .

il ne me semble pas exagerer de dire qu'un univers " stérile" n'existe pas.
il faut abandonner le matérialisme qui sous tend vos pensées pour le concevoir.

loin de moi l'idée de renier le matérialisme ou de critiquer votre pensée , je suis meme ravi d'avoir un interlocuteur pertinent.

mais un univers vide de conscience existerait matériellement si seulement une conscience se pencherais dessus pour l'observer.

un univers sans conscience existerait bien pour les mouches mais personne ne serait la pour en parler.

hors nous sommes là , l'univers EST et le mystère reste entier.

#28 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 00:42

L'illusion est crée par la peur et l'univers par l'amour.  Il y a des choses qui existent et qui perdurent, l'amour et tout ce qu'il a créé, c'est la différence avec l'illusion qui s'accroche et qui ne peut finir que par disparaître, gentiement.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 25 mai 2007 à 00:44.

#29 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 01:47

C'est toute l'essence du dernier bouquin de David Icke : "Infinite Love is The Only Truth, Everything Else is Illusion". sous titre : Exposing the dreamworld we believe to be "real".
Disgression sur la perception, l'ADN, et les reptiliens.
Marrant.

#30 antares

antares

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 02:34

Je suis convaincu  en ce qui me concerne que l’univers est un hologramme, ou plus simplement tout ce qui a une forme. La seule réalité étant la conscience, la mer infinie que nous nommons la VIE ou DIEU , et les consciences individualisés sous forme minérale, végétale, animale, humaine. Tant que nous sommes cette mer infinie, nous sommes sans limite et hors du temps, mais nous entrons dans le temps et l’espace, dés que nous nous individualisons dans une forme quelconque . La réalité étant toujours la conscience, le corps (forme) étant quand à lui l’hologramme de notre moi. Pour en arriver à rentrer dans le jeux de la vie en prenant une forme définie, nous devons oublier que nous sommes tout et donc connaissons tout , sans quoi pas de jeux possible. Quel serait par exemple l’intérêt de faire une partie de carte entre amis, si nous connaissions par avance le gagnant . Il  en est ainsi pour toutes émotions et découvertes, ou plutôt redécouvertes. Toute notre vie n’est qu’un filme dont nous sommes nous même le réalisateur, metteur en scène, acteur , et pour en ressentir les émotions nous mettons notre filme dans le projecteur de l’espace temps (la forme), et c’est parti pour une séance d’illusion et d’émotions.
Pour vivre notre filme nous devons donc oublier momentanément que nous sommes la vie même, sans temps ni espace, et donc immortel et sans limites.  :D