Aller au contenu

Et si l'univers n'était qu'une illusion ?

• Please log in to reply
40 réponses dans ce topic

#31 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 07:46

je me suis demandé si ça valait la peine de répondre  :tss:  vous êtes vraiment lourds les gars :D

Tichen, les plantes ont une conscience, elle ont la même conscience à un niveau plus élevé que les minéraux et moins élevé que les animaux: dans toutes matières il y a la présence de l'Ensemble : pourquoi?

Parce que si l'Ensemble n'avait pas gardé sa présence dans tous les éléments de la matière, il ne le contrôlerai plus celle-ci.

TOUTE LA MATIÈRE COMMUNIQUE EN PERMANENCE AVEC L'ENSEMBLE CRÉATEUR ET NOUS AUSSI.

Lorsque je dis qu'un plante est automatisée dans ses fonctions, c'est le même automatisme que celui qui nous gère également à nous ...
as-tu besoin de penser à réguler ta température? à régler le nombre de battements de ton coeur ? à compter tes respirations ? non ?
ben la plante, c'est pareil, je sais exactement ce qu'est capable de faire une plante notamment au niveau des émotions et de la communication, les plantes parlent le deuxième langage comme tout ce qui est constitué d'atomes....

Prends donc deux tiges de radiesthésiste et va dire bonjour à un arbre: lorsque tu l'approcheras, tu t'aperçevras que les baguettes se ferment, ça veut dire que tu dois t'arrêter et demander à l'arbre si tu peux l'approcher ...
lorsque les baguettes s'ouvrent, ça veut dire que tu es autorisé à t'approcher...

Il est arrivé quelques fois que pour certaines personnes les baguettes ne s'ouvrent pas : c'est vraiment pas bon signe pour le gars qui tient les baguettes !!!

insulter les plantes moi? si tu voyais celle que j'ai chez moi...hé oui, tout se tient, lorsqu'on parle le dialogue de l'Ensemble, les plantes se plaisent chez toi.

Kalamar

Un coeur n'est pas qu'une vulgaire pompe :tss:,
je me demande pourquoi je répète encore des choses comme ça que j'ai expliqué en long et en large.

le coeur a un cerveau: pour toi qui analyse, le docteur Servan schreiber qui a travaillé sur ce domaine explique comment changer son état à partir du coeur., il a même mis une méthode en place dans un de ses livres, notamment de respiration par le coeur: à mon avis tout le monde sans exception devrait pratiquer cette méthode qui pourrait permettre une ouverture comme jamais il n'y a eu dans ce monde.

tu oublies aussi que le coeur est le siège des émotions. et un portail majeur dans la communication ouvert et en communication permanente, nuit et jour, avec L'Ensemble.

ce cerveau ne fonctionne pas comme le cerveau de la tête, il ne fonctionne que dans un sens, vers le cerveau limbique.

Tous les organes vitaux, y compris l'intestin ont un ensemble cortical, c'est pourquoi les greffes d'organes sont si difficiles, lorsqu'un coeur est transplanté, il l'est sans son cerveau et il ne peut se connecter bien sûr au cerveau du receveur,

l'organe ÉTANT MUET, N'EST PLUS RECONNU  il est rejeté: ça serait beaucoup plus efficace de greffer un coeur de cochon, parce qu'il n'y a pas de cerveau sur le coeur du cochon et les tissus sont trè proches de l'homme, ce qui veut dire qu'étant plus neutre donc moins rejeté par la forme humaine il pourrait être finalement accepté....
On y viendra, mais pour l'instant les scientifiques ont privilégié une autre voie, celle de la technologie avec un coeur mécanique, mais ça restera trop lourd, compliqué et tout cela sera arrêté.

l'idéal serait à la naissance de collecter des tissus qui pourraient être maintenus dans des banques et fabriquer à la demande l'organe défaillant: c'est ce qui se fait depuis des trillions de trilliards d'années dans les mondes humains extérieurs.

d'autre part, au-dela de la " pompe " comme tu dis, un coeur est capable d'émettre des informations entre 15 et 45 mètres, d'une forme à une autre; il se sert pour cela du deuxième langage, celui qui est parlé par l'atome et qui est bien plus rapide et sofistiqué que le langage humain.

ah , aussi une chose kalamar, l'homme n'a jamais eu son libre arbitre, comme on dit ici au Québec, c'est un " accroire "  :D

je sais tu as mis le cerveau très haut, ça te regarde, mais tu es dans l'erreur c'est  le cerveau
qui a mené l'homme là où il est mais je pense que tu ne peux comprendre ça: j'asi mis trois ans pour remettre mon cerveau au rôle qu'il a à jouer et ça ne s,est pas pasé en douceur, parce qu'il ne supporte pas de laisser sa place au vrai " propriétaire " ( c'est celui là d'ailleurs qui a le libre arbitre, pas toi )

Tant que tu pourras analyser tu sera vivant certes, mais tu n'auras jamais accès au monde suivant, parce que pour être vivant dans celui là, il faut être capable de prendre contact avec ce qui nous habite AVANT LE DÉCÈS: la dimension consciente et par voie de conséquence l'accès à  l'âme, c'est d'ailleurs encore le " propriétaire " qui a accès et peut communiquer avec l'âme, pas toi, toi tu n,est qu'une manifestation de ce qui t'habite ..

cet accès au monde suivant est impossible lorsqu'on analyse, parce que l'analyse coupe l'intuition et la communication avec l'âme:
donc, ceux qui analysent font partie des 95% ( c'est le chiffre actuel )qui n'ont pas accès au monde suivant et qui meurent sans continuité.

j'espère que tu as compris que la première chose à développer pour avoir les vrais réponses dans ta vie c'est bien sûr l'intuition:

je pense que tu serais incapable de comprendre ce que je vis ....

Je n'ai jamais besoin de forcer:

tout arrive au moment où il le faut pour les petites comme pour les grandes choses: je n'ai jamais cherché du travail par exemple, depuis que j'ai commencé à travailler pour l'Ensemble; le travail vient à moi, et ce sont en général de magnifiques opportunités : mon âme m'offre ça sur un plateau  :D

Lorsque j'ai un besoin quelconque, il arrive au moment voulu, y compris l'argent lorsque c'est nécessaire. :D

les gens qui me sont les plus favorables arrivent dans ma vie pour m'aider également, ceux qui n'ont rien à faire avec moi, s'en vont et je ne cherche pas à les revoir...

pour obtenir de tels résultats et je ne t'ai pas parlé de tout et tu comprendras pourquoi toi qui analyse si bien :D
ça demande de tout changer, de balayer la totalité de la pollution contenue dans notre éducation et de reconstruire complètement:

ça demande plus de cinq ans de travail pour " sortir des couches " dans lesquelles on est encore pour avoir accès à sa première vraie journée d'école de la vraie vie.

il y en a d'autres qui en sont à ce stade là sur ONCT, mais ils sont peu nombreux.

aller, bonne nuit.

#32 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 25 mai 2007 à 08:33

bonjour à tous

l'univers est il une illusion?....

c'est quoi une illusion?
c'est une contrepétrie ,c'est ça?: l'illusion étant une impression optique ou auditive d'une chose représentée mais non réelle l'univers ne serait pas réel?
si cette illusion n'est pas réelle elle n'en existe pas moins sous sa forme d'illusion  :cogite:
la théorie de l'holograme est de plus en plus "à la mode" (merci Bohm)
mais de théories en théories nous n'en sommes toujours pas arrivé à saisir la signification ,le "POURQUOI?!!!!"

le comment ,ça ,on s'y attéle avec obstination

bon d'accord ,je vous l'accorde ,quand on ne sait pas comment souvent on ne comprends pas pourquoi....  :cpasmafaute:

j'adore ces questions existentielles qui n'ont pas de réponses ,c'est le jeu du "j'aurais plus mal à la tête que toi"   :ptdrasrpt2:

Roc , s'il -te plait, va falloir que tu m'expliques comment  tu fais pour ne pas penser avec ta tête  :???: (quoi que pour un homme cela soit plutôt courant...oh allez un peu de zumouuur  :biglol: )
pour ma part je suis plus optimiste que toi : je pense que si la nature (en employant un mot simple et généraliste) nous a doté d'un cerveau et de connexions annexes c'est pour une bonne raison ,et je ne suis pas sûre  ,bien que j'estime aussi que nous avons une "drôle" de façon de nous en servir, que les erreurs que nous avons commises ne soient pas necessaires à notre évolution
quant aux fameux "95 pour cent" : mon cher puisque tu as atteint un niveau que je n'ai pas serais tu assez chou pour éclairer ma lanterne?  :calin:

en conclusion , et pour ma part , je ne sais absolument pas si l'univers est une illusion , je me léve le matin ,je nourris mon corps pour  qu'il ne meurt pas et je nourris aussi mon esprit ce "carburant" là m'est même presque plus necessaire
ce que je vis me parait réel
et en tant qu'humaine (enfin je crois  :malice: ) le plus important pour moi ce  sont les sensations et sentiments que m'inspirent les séquences de ma vie que je pense réelle
je ne dirais pas "je pense donc je suis" je dirais "je sent donc je suis"

à noter que quand je rêve ,c'est aussi une forme de réalité pour moi : ce que je vis pendant mon activité nocturne a autant d'importance sur l'évolution de ma psyché
donc, l'univers est peut-être une illusion oui mais il n'en ai pas moins réel et si nous avons une fonction anlyse c'est pour se rendre compte qu'il y a un but

donc la question serait plutôt "quel est le but de la représentation holographique de l'univers"? (si tant est que cette histoire de mailles et de filets soit "la bonne")

#33 Tichen

Tichen

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 mai 2007 à 11:41

Roc, Plus une personne monte haut sur le chemin de la spiritualité, plus c'est délicat difficile et casse gueule ; aussi la chute peut être terrible. Alors par exemple, un fusible excellent est l'humour.

Et vive le cerveau droit......

Ce message a été modifié par Tichen - 25 mai 2007 à 11:46.

Dieu est une personne que personne n'a pu voir, a part à l'époque du Christ (Un candidat au bac)

#34 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : reflexion, bizareries, sport et autres futilites indispensables

Posté 25 mai 2007 à 13:09

aller, moi aussi, une derniere  :piout:

Citation

je me suis demandé si ça valait la peine de répondre  :tss:  vous êtes vraiment lourds les gars :D

ouaip, c'est dans ma nature (j'ignore si cela est accroire ou pas)

je passe un certain nombre d'idees que, meme si je ne partage pas, je ne vois pas pourquoi je t'en empecherais. en revanche, il me reste quelques interrogations ...

Citation

Il est arrivé quelques fois que pour certaines personnes les baguettes ne s'ouvrent pas : c'est vraiment pas bon signe pour le gars qui tient les baguettes !!!

admets tu la possibilite (je ne parle pas de certitude, juste possibilite) qu'il s'agisse de l'expression d'un subconscient (et donc independant de communication externe, juste entre toi et toi) ? chose que DSS ne manquerait pas d'approuver.

Citation

le coeur a un cerveau: pour toi qui analyse, le docteur Servan schreiber qui a travaillé sur ce domaine explique comment changer son état à partir du coeur.

il me semble que DSS, à moins que ma mémoire défaille, parlait que les éléments du corps commandés inconsciemment par le cerveau pouvait en fait avoir un processus réversible : c'est à dire, qu'en générant consciemment ces meme processus, on pouvait ainsi remonté le signal et "communiqué" avec le cerveau, dans sa partie inconsciente (ex EMDR : "Mouvement des yeux, désensibilisation et retraitement") . en aucun cas, il ne s'agissait de dire que "le coeur a un cerveau".
mais peut etre est ce ici un probleme de sémantique.

Citation

tu oublies aussi que le coeur est le siège des émotions. et un portail majeur dans la communication ouvert et
en communication permanente, nuit et jour, avec L'Ensemble.

admettons.
cela veut dire que ensuite, lorsque tu greffes un coeur de cochon, tu as les émotions d'un cochon ? comment ça se passe ?

Citation

Tous les organes vitaux, y compris l'intestin ont un ensemble cortical, c'est pourquoi les greffes d'organes sont si difficiles, lorsqu'un coeur est transplanté, il l'est sans son cerveau et il ne peut se connecter bien sûr au cerveau du receveur, l'organe ÉTANT MUET, N'EST PLUS RECONNU  il est rejeté: [...]

comme pour un point précédent : admets tu la possibilité que l'origine des rejets de greffes soit le système immunitaire de l'individu ?

Citation

On y viendra, mais pour l'instant les scientifiques ont privilégié une autre voie, celle de la technologie avec un coeur mécanique, mais ça restera trop lourd, compliqué et tout cela sera arrêté.

c'est bizare, j'aurais presque dit l'inverse. Pour l'instant, l'idee de la greffe d'origine porcine est priviliégiée, mais avec les progres technologiques et sa miniaturisation, les coeurs plus ou moins mécanisés prendront vraisemblablement le relai.

Citation

l'idéal serait à la naissance de collecter des tissus qui pourraient être maintenus dans des banques et fabriquer à la demande l'organe défaillant

cela est au coeur de nombreuses recherche un peu partout dans le monde, mais pour le moment, nous ne savons pas comment les cellules procedent au discernement entre leur différentes affectation. du coup, nous ne savons générer un organe unique sans passer par un individu complet (et puis il y a encore d'autres problemes que je ne vais pas developper ici, c'est pas le sujet)

Citation

je sais tu as mis le cerveau très haut, ça te regarde, mais tu es dans l'erreur c'est  le cerveau
qui a mené l'homme là où il est mais je pense que tu ne peux comprendre ça: j'asi mis trois ans pour remettre mon cerveau au rôle qu'il a à jouer et ça ne s,est pas pasé en douceur,[...]

non, c'est l'observation de malade (AVC) qui m'a fait déduire que la capacité de conscience et la qualité du cerveau ne sont pas intimmement lié : c'est la meme chose.

Citation

il faut être capable de prendre contact avec ce qui nous habite AVANT LE DÉCÈS

et ceux qui ne peuvent pas, ils sont punis ? (je ne parle pas de moi, hein, moi, c'est volontaire)
"heureux les simples d'esprit" oui, je connais :)

Citation

parce que l'analyse coupe l'intuition

heu ... je crois que j'ai deja pose la question qui vient de suite, à l'esprit.

donc, si tu savais ce que j'en pense de l'intuition, hein ;)

Citation

j'espère que tu as compris que la première chose à développer pour avoir les vrais réponses dans ta vie c'est bien sûr l'intuition:

heu ... en fait, je bloque sur un point dans ta question :
c'est quoi les vraies questions au fait (enfin, pour toi) ?

Citation

je pense que tu serais incapable de comprendre ce que je vis ....

non et c'est bien réciproque

Citation

tu comprendras pourquoi toi qui analyse si bien

c'est un point de vue  :D

et bonne journée (décalage oblige)

#35 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 16:02

ok kalamar,
une petite dernière:

DSS ne parle pas du cerveau du coeur, il explique dans un de ses livres, la respiration par le coeur et les bienfaits que cela peut amener, notamment un changement d'état permettant d'entre en contact avec les mondes parallèles qui nous entourent y compris celui de l'Ensemble.

Mai je pense que tu me prends pour un brave illuminé soixante huitard attardé un peu bobo etc...etc.... :D

c'est pas tout à fait faux puisque j'ai fait ma part dans les évènements de cette époque et je ne m'étendrais pas sur les détails...  
par contre, là où je vais dans la vie, je ne voudrais pas la changer pour tous les analyseurs du monde ....

Mon problème est le suivant : comment arriver à faire goûter le goût d'une fraise à quelqu'un qui n'en aurait jamais mangé?

Il n'y a pas de solution si la fraise n'existe plus par exemple.

Donc, lorsque je vois que les gens déraillent autour de moi, j'utilise un peu la provocation pour les faire un peu réfléchir.
mais dans ce que je développe, je n,éffleure même pas les véritables lois de cet univers, parce que vous n'êtes pas prêts à les entendre, encore moins à les comprendre.

Je sais très bien que tu es un " tenant " de cette ligne de la logique et de l'analyse à tout prix, il y en a d'autres dans ton cas sur ONCT et j'ai déja eu à batailler avec eux, je sais ( par l'Ensemble ) qu'il ne sert à rien d'essayer de les convaincre,

à la limite, je préfèrerai même qu'ils restent dans leurs certitudes qui sont régulièrement démolies ( voir toutes les théories bâties par ces tenants de la logique et de la science officielle qui n'ont plus cours à l'heure actuelle )...et qu'ils me laissent développer ce que j'ai à dire sans torpiller les avancées possibles pour ceux qui veulent avancer.

mais ça, j'ai compris que ça se faisait surtout par MP

En fait, ce qui me motive, c'est que sur les divers sites sur lesquels je vais, je découvre 2, voire 3, voire comme sur ONCT 7 personnes ( il y en a 2 de plus qui viennent d'arriver  :D  )

qui correspondent régulièrement avec moi et qui comprenent  un peu mieux maintenant tous les enjeux de ce changement qui est absolument nécessaire pour sortir des clichés, des habitudes d'éducations parentales complètement obsolètes qui formatent un jeune dès ses premiers mois pour en faire un objet d'utilisation courante, toujours prêt à travailler, rapporter de l'argent à l'état et prompt à fermer sa gueule et à subir des Sarkosy.

Au lieu de prendre en charge leur éducations avec amour, présence de tous les instants et apprentissage de la vie, les parents " balancent " au passage à la crêche ( pour ne pas dire s'en débarrassent ) des enfants encombrants qu'on a fait dans un moment de folie et dont on se rend compte de la charge que ça représente :

dans la crêche en question et de plus en plus jeunes hélas, ces enfants se font formater à leur tour...et deviennent de braves et bons citoyens qui payent leurs impôts, enrichissent la loterie nationale dans l'espoir de vivre un jour une autre vie meilleure que la vie de merde qu'ils ont tous les jours.... ( excusez, ça devait sortir )

je peux vous donner encore une autre information là dessus :

dans 300 ans, les enfants seront portés par des machines,seront sélectionnés et seront à la charge exclusive de l'état...
ce seront des enfants pris en charge par toute la communauté et ne seront plus la propriété d'un couple, tout le monde participera à leur éducation...
à la même époque, la selection aura été telle qu'il n'y aura plus de maladies, mais il y aura un revers à cette médaille:
la sélection comme le tomates dans les super marchés diminuera la diversité, autrement dit les gens seront plus uniformisés et se ressembleront.

sur ONCT il y a des gens qui ont un pseudo mais qui ne postent jamais :D
certains m'ont envoyé un message en me disant qu'ils étaient sur la même route que moi et qui m'encourageaient à continuer à donner mes explications parce que ça leur ouvraient des portes auxquelles ils n'auraient jamais pensé :D

un contact permanent avec l'Ensemble, un respect de la terre, un contact avec tout ce qui nous entoure de visible et d'invisible.

Tout ça, c'est en marche, surtout en France et en Italie, un peu en Grèce maintenant pour le reste du monde les choses sont en cours mais moins avancées que pour les trois pays que j'ai cité et qui vivent des stress et une lassitude de leur vie de tous les jours qui ne les satisfait plus.

pour te répondre kalamar,

Pour celui qui aura le greffon d'un cochon, il ne subira pas de rejet, pourra vivre, mais aura perdu le contact du coeur.
il lui faudra mobiliser d'autres entrées et elles ne manquent pas.

Quant à la baguette qui ne s'ouvre pas, il n'y a pas de doute que c'est un refus catégorique de la plante de ne pas être approché par cet individu.

lorsque je parle de rejet, je parle d'un langage commun établi dans la totalité du corps entre plusieurs organes qui ont chacuns leur propre langage et leur propre niveau de vibration: là où le cerveau a un rôle important, c'est de comprendre que chacun de ces langages correspond à une demande particulière d'un ce ces organes et de faire le nécessaire pour le satisfaire
.
bien entendu le système immunitaire en fait partie.

le problème avec le système immunitaire, c'est qu'il laisse passer, voire même immédiatement " adopter " un virus de passage, parce que 8 personnes sur 10 ont envie d'en finir avec la vie :

cette information est transmise au système immunitaire qui se décourage et exauce les voeux de ces gens en ne remplissant plus son office.

Malades AVC, connais pas par contre, la notion de conscience n'est certainement pas la même pour nous deux, donc je vais te donner ma définiton à moi et tu comprendras que ça ne passe pas par la " volonté du cerveau "

quelqu'un de conscient pour moi est quelqu'un qui a réussi à faire le contact avec sa dimension conscient " fusionnable " Pour simplifier son jumeau énergie qui est le seul à détenir les informations qu'il transmet à la forme par le biais du deuxième langage ( celui que parlent les atomes )
et qui est capable en symbiose totale avec ce jumeau  de prendre contact avec l'âme et de vivre la véritable vie pour laquelle il a été conçu. ( ces deux éléments jumeau énergie/âme ) sont appelés à fusionner pour donner naissance à une nouvelle entité enrichie des expériences millénaires de l'âme et des expériences matérielles de l'homme :D

cette symbiose passe par des relations intuitives développées ainsi que par des relations télépathiques entre les êtres qui en sont au même niveau.
le rôle du cerveau là-dedans étant celui d'un traducteur des états d'être particuliers à cet état.

je ne sais pas si j'ai été clair, mais c'est comme ça que ça se passe pour moi et pour mes plus proches amis.

On peut remarquer ces états d'être pour ceux qui travaillent dans les hopitaux, auprès de gens qui vont mourir et qui arborent un sourire, une sérénité et une certitude dans les yeux:
ils ont fait le contact avec les entités de passage et savent qu'ils ne mourront pas et qu'ils vont juste laisser leur enveloppe charnelle. ( lorsqu'ils se mettent à parler des personnes mortes qu'ils ont vu et qui les attendent, comptez 7 jours maximum pour qu'ils partent et il ne peut y avoir de retour lorsque les entitées de passage ont été contactées )

je vis dans cet état semblable depuis trois ans et mes amis aussi....mais nous n'en sommes pas encore à contacter les entités de passage. :D

ceux qui ne prenent pas contact avec ce qui les habitent ne sont pas punis, ce ne sont pas des notions qui ont cours dans ce monde: ils ne peuvent faire le passage et c'est malheureusement une perte des deux côtés...
l'être physique ne dépassera pas le cimetière et la partie de l'âme qu'il avait en lui meurt également.(parce que l'âme est mortelle, contrairement à ce qui vous a été raconté là-dessus )

Pour les vrais réponses,  la plupart du temps les choses lui ont été occultées par les religions qui lui ont donné une feuille de route pour qu'il remplisse le plus rapidement possible leur coffres forts.

les vrais réponses, j'en aborde quelques unes pour voir jusqu'où je peux dire le vrai visage de l'univers, les objectifs futurs, ce que l'univers va occupper comme place et qui sera encore présent dans cet univers là.

( par exemple, ceux qui analysent disent : l'univers est en expansion, moi je vous dis que l'univers se rétracte sur lui-même depuis environ 1 000 ans, mais aucun scientifique n'est capable à l'heure actuelle de s'en apperçevoir )

Quant aux questions, je ne m'en pose plus depuis pas mal de temps maintemant,

j'ai appris à vivre la seconde présente le plus intensément possible ( ça c'est un cadeau que je vous fait en vous révélant ça ):
les conséquences d'apprendre à vivre uniquement la seconde présente sans se préoccupper de la seconde suivante et en acceptant totalement ce qui s'est passé dans la dernière seconde...sont inestimable, c'est à partir de tels concepts qui nous sont offerts qu'on peu par exemple se régénérer et supprimer le vieillissement...mais il y a beaucoup plus encore derrrière çe cadeau à vous de le découvrir en le vivant. :D

voila Kalamar, je n'irais pas plus loin avec toi, je pense avoir été respectueux et je me suis même appliqué à essayer de répondre aux points qui bloquaient pour toi, même si je n'ai pas toujours répondu comme tu le pensais....

Il y a quelqu'un qui a passé plus de deux heures à lire tous les messages que j'ai posté sur ONCT et il a été tellement étonné de la cohérence de tout ce que j'ai posté qu'il m'a écrit pour me le dire:
j'ai bien apprécié son intervention totalement inattendue et ça me confirme dans l'aide que je peux apporter comme à cette jeune femme très malade et qui est en train de revivre depuis que je l'ai aidé à changer son point de vue sur la maladie elle même.

elle se voyait comme un déchet, je lui ai permis de se réévaluer à ses yeux et c,est le début de cette fameuse conscience qui n,a rien à voir avec celle du cerveau : réapparendre à s,aimer : c,est la première étape .

et tu n'imaginez pas le nombre de personnes qui sont incapables de se faire un sourire et de se dire un petit mot gentil devant leur miroir le matin.

bonne journée

#36 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 25 mai 2007 à 16:32

Roc,

Ce  qui me gêne dans ton conseil de laisser tomber son cerveau, son analyse et si je me fiais uniquement, à mon intuition :
J’arrêterais mon boulot,
Je ferais des grasses mat’
Je recommencerais à fumer
Je me baladerais à poil, me laisserais pousser la barbe, les cheveux et peloterais toutes les filles avec des beaux décolletés
J’acheterais une maison en campagne (sur 30 ans) avec un beau jardin pour un potager
Et finirais surement par prendre un crédit conso pour acheter un porsche (ou une autre belle voiture toute option climatisée)

Bref, je pense avoir du mal à faire le tri entre mes pulsions animales, les pulsions addictives et les pulsion organisées par les agences de pub.

Nota : c’est toujours un véritable plaisir de te lire. :bravo:

#37 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 17:52

salut breizhfox,

Si tu veux mon avis, y en a pas mal qui aimeraient bien faire ce que tu dis  :ptdrasrpt2:

J'ai remis mon cerveau à sa place et je fonctionne parfaitement bien ....

En fait, lorsque je dis ça, tu penses bien qu'on n'est pas encore prêts à aller très loin là-dedans et j'avoue que je n'ai pas totalement laissé tomber l'analyse malheureusement...

En fait, ce qui doit décider pour toi, c'est la totalité de ta forme, parce que la mémoire et la pensée ne se limittent pas au cerveau, mais notre corps est un véritable cerveau...

et le cerveau est à la disposition de la forme, il traduit la forme...est-ce que tu comprends mieux maintenant ?

je vais te donner un exemple entre l'analyse et l'intuition:

tu es face à un évènement imprévu:
tu as deux façons d'agir : tu es bien branché avec ton " propriétaire ", et il te souffle la solution immédiatement, tu ne réfléchis pas et tu appliques immédiatement ce que tu as ressenti, lorsque tu as fini l'action, tu as un sentiment de plaisir intense, parce que tu sais que par rapport à l'évènement tu as su t'écouter et agir au mieux.
ça c'est de l'intuition...
regardes cette jeune Autrichienne qui a passé des années enfermées dans un sous-sol pour le bien être d'un dérangé...
Il me semble qu'elle avait 8 ans lorsqu'elle a été enlevée ....elle a repéré la voiture, porte ouverte, un homme qui attendais à l'extérieur...
ELLE S'EST DIT : IL FAUT QUE JE TRAVERSE LA RUE !!!
elle avait senti le danger et pour cause : mais elle n'a pas écouté cette voie qui lui disait de traverser et elle est restée enfermée des années.

voyons maintenant l'analyse :

- face au même évènement imprévu, tu vas analyser  :D

et si je faisais comme ça ? oui mais ça va pas marcher parce que ceci ou cela....
Alors, je vais faire comme ça...ah mais oui, mais si je fais ça il va y avoir ça et ça qui ne vont pas coller...
bon ben je vais faire comme ça, c'est le moindre mal, mais le moyens de faire autrement ?

Autrement dit, lorsque tu analyses, les solutions sont toujours bancales....

je vais te donner un bon conseil, tu veux vivre comme tu me l'as décrit plus haut ?

fais en la demande à ce qui t'habite, celui que j'appelle le vrai propriétaire, il tirera les ficelles nécessaires pour que ces choses là viennent..

à part:

la cigarette parce que c'est considéré comme un suicide lent par l'autre monde et le suicide est le meilleur moyen pour ne pas réussir son passage.

Quand à la maison pourquoi pas si c'est un besoin?

par contre la porsche ça c'est une envie, ça ne sera pas accepté, mais un bon moyen de locomotion, tu pourrais avoir des surprise, des bonnes en plus...
lorsque je dis qu'il tire les ficelles, crois moi c'est pas du pipo :D

la seule chose qui est demandé dans les demandes, c'est qu'elles soient faisables:

Une maison ça peut demander un certain temps:

j'ai moi même fait une demande pour habiter le long du Saint Laurent, je ne l'ai toujours pas, mais j'ai aussi compris que ça n'est pas le temps : j'ai d'autres chose plus importantes à faire, donc pour l'instant, je me contente de mon spacieux appartement que je n'ai même pas cherché et qui m'a été proposé un peu avant l'hiver dernier. :D

¸quant aux pulsions ...hum ...hum...ça fait partie des envies....ça n'est pas accepté :D

pour les demandes, il y a une manière de les faire, ça je peux te l'expliquer en MP si ça t'interresse.

bonne journée

#38 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 17:58

Salut Roc, tu dis que les envies ne sont pas "acceptées", je connais pourtant des gens qui utilisent des moyens occultes pour réaliser tous leurs voeux(matérialistes ou pas), comment tu expliques ça ?
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#39 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 665 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 18:13

L'univers n'est pas une illusion, il est ce que nous en faisons. Ou est l'univers ? Dans ce que nous disent nos sens. Un homme dans le coma ne sait pas ou est l'univers, vu qu'il est parlaysé, aveugle et sourd de cet univers.
L'univers est relatif a moi meme et à ma croyance, qui n'est qu'une realité et non pas la vérité.
Avant de savoir si l'univers est une illusion, il faudrait deja se poser la question : qu'est ce que l'univers ? Pour le savoir, il faudrait en sortir et le comtempler. Mais c'est impossible.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#40 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 21:09

Citation

je ne dirais pas "je pense donc je suis" je dirais "je sent donc je suis"

Le "je suis " EST sensation. Quelle qu'elle soit.
Toute sensation EST "je suis", "je" (RELATION)

Pour dire "je suis ", je dois me placer en opposition avec ce que je ne suis pas pour m'en rendre compte.
En opposition avec ce que je REFUSE D'ETRE.

Si "je suis " était une évidence en soi, JAMAIS ON NE S'EN RENDRAIT COMPTE.
Dire "je suis", veut t'il dire qu'au final, je ne suis pas?  :thermo:  :bravo:

Illusion: ordre des choses lié à un état présent?

Le monde est illusion, et l'illusion est la réalité de ce monde.

Si le monde n'était pas une illusion, ce serait bien triste.....à mon avis! :-?
Alors réjouissez vous, tout est illusion, et non matière réele et indépendante de soi, DONT ON DEPENDRAIT!!!!
C'est bien plus génial!!!! :bravooo:
Alors réjouissez vous, réjouissez vous, réjouissez vous!!! :calin:

Citation

l'univers est peut-être une illusion oui mais il n'en ai pas moins réel et si nous avons une fonction anlyse c'est pour se rendre compte qu'il y a un but

Oui voilà, l'illusion est le réel.
Oui, un BUT. :)  C'est pour cela que ça s'appelle  UNI ... VERS! :wink:
(vers quoi, quel est le but qui te tire et crée l'énergie à chaque instant?)

Bien à vous...

#41 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 26 mai 2007 à 01:30

Salut Angel of death,

je ne peux expliquer ce que je ne connais pas, les moyens occultes, il faut déja voir ce qu'il se cache derrière ça...
la sorcellerie par exemple n'a que le pouvoir des gens qui y croient, il y a beaucoup de cinéma dans ce domaine....
On peut faire tellement de choses avec des drogues :D tu me suis ?
les pythies qui étaient utilisées comme oracles étaient bourrées de drogues, elles entraient ainsi en transe provoquées wen contact avec les dieux et racontaient n'importe quoi, ce qui ne posait aucun problème tout le monde était content des résultats, même s'ils n'avaient aucune valeur...
On retrouve la même chose dans les rites de type vaudous et autres d'ailleurs.

ce qui est utilisé dans ces rites de sorcellerie c'est la peur, je n'ai pas peur de ça et si tout le monde appliquait le même principe on en entendrait plus parler :D

mais peut être parlais tu d'autre chose? disons que si tu fais une demande à l'Ensemble, ta demande sera prise en considération si tu mets de la foi en toi  et en tes capacités à obtenir et si la demande est un véritable besoin.

Je peux te donner l'exemple d'un de mes amis qui a gagné une somme plus que confortable à un jeu télévisé, ce qui lui a permis de participer à un des voyages les plus fabuleux, il y est actuellement et je me prépare à être en contact avec eux dans cinq heures maintenant c'est à dire 3 heures du matin au Québec,soit 9 heures du matin en France : désenclaver des entités bloquées dans des dimensions au-dela de 4 000 ans.

Certaines personnes très sensibles pourront même depuis la France se connecter sur l'évènement, mais il ne faut surtout pas y penser, sinon la connexion ne se fera pas.

de la même manière, j'ai touché une somme de 25 000 euros deux jours avant de partir pour le Québec :D

Pendant deux ans, j'ai fait des pieds et des mains pour récupérer cette somme qui m'était dûe mais c'était sans compter sur ce qui m'habite qui savait que j'allais faire le grand saut pour continuer mon cheminement entrepris depuis la France et qu'il me faudrait cet argent pour m'installer ici.

Donc, les demandes sont très bien distribuées on peut même dire que c'est en fonction de ce qui t'es nécessaire, ça peut aller jusque là ...

Un autre exemple? ça m'amuse de revenir sur ces petites anecdotes:

j'avais un rendez vous important à Carcassonne: c'était mon premier contact direct avec l'Ensemble:
J'ai hésité un peu parce que depuis le lot et Garonne, ça coûtait assez cher surtout que mon fils voulait venir aussi et que c,était la fin des vacances d'été : fin de vacances = dèche.

J'ai fini tout de même par me laisser tenter et nous sommes partis tous les deux;

au retour je suis passé voir mon père qui habite dans la même région: j'avais dépensé environs 100 Euros pour la journée; le lendemain matin avant de partir il y avait une enveloppe devant mon bol de café, il avait gagné la veille au loto et nous aidais pour nos dépenses  :D

il y avait dedans exactement le montant que m'avait coûté le train pour venir jusqu'à Carcassonnes :
je l,ai interprété comme étant un geste de l'Ensemble qui m'adressait ainsi un signe fort :

le donnant-donnant :

tout l'univers fonctionne sur le donnant - donnant; ce que tu donnes sans attendre de retour te redonne à son tour...

des anecdotes commes ça, j'en ai à faire un livre  :D

Magnus,

Salut, tu as trouvé à moitié au niveau de l'illusion de l'univers, mais tu t'accroche encore :D difficile à admettre que l'univers est une illusion hein?
tu as trouvé en disant :
Ou est l'univers ? Dans ce que nous disent nos sens.

là tu as tout à fait raison, donc, sans tes sens, l'univers n'existe plus :D
mieux: comme nous sommes une réplique exacte de l'univers, nous n'existons pas plus...

La science en est maintenant consciente: elle est arrivée au bout du bout là ....encore peut être un élément plus petit que l'atome et ensuite c'est le VIDE....

MAIS CE VIDE EST PLUS PLEIN QUE LA MATIÈRE, PLUS DENSE ÉGALEMENT.
Si cette densité n,existait pas, les planètes tomberaient comme des pières que tu lances en l'air.
En fait ,tu peux tout à fait imaginer que les planètes sont comme des prunes ou des cerises dans de la gelée. :D

donc, l'univers comme tout ce qui est constitué de matière est du vide accolé à un autre vide; mais comme ce vide est une énergie colossale ( voir la bombe atomique ) il y a manifestation de matière uniquement visible par des êtres de matière et d'anti-matière.

les entités qui ont créé le premier atome de matière ne le voient pas ! ce qu'elles voient c'est la manifestation d'énergie qui est concentré dans ce point entre deux vides :D

donc, lorsque nos créatrices peuvent nous repérer, elles voient un faisceau d'énergie et non pas un Magnus avec une tête deux bras et deux jambes.

Énergie, salut,  

j'apprécie tes explications:bravooo: