La raison qui me me pousse a faire ce topics un peu spécial est motivé par une longue réflexion sur notre société (En trés Bref.... y-en-a-marre)
Je ne pense pouvoir (en ce qui me concerne) refaire le monde, mais changer ma facon de vivre
Donc je lance cet appel a toute personne désirant suivre une voie un peu différente
Et une des facons de vivre différement, est de créer (ou recréer) une micro société
Il ne sagit pas de rejeter la totalité de notre société actuelle ou même de tomber dans le piége du séctarisme, mais de se servir de ce qu'il y a de bien pour construire et du mal pour comprendre ce qui ne vas pas.
Le projet...
Je serais tres intéssé par la création d'une sorte "D'Eco-village" basé sur la science et la technique ainsi que la mise en application d'une quasi autonomie énérgétique et beaucoup plus si "affinité"...
Projet impossible?
Pas certain!, notre société actuelle fonctionne sur un pricipe economico-politique mais basé sur l'individualisme, ce que je propose est de se servir de ces bases de les élaguer et rendre ces bases équitables pour une mini société.
Cependant un tel projet nécéssite beaucoup de temps et de réfléxion, penser que l'on reussira a refaire une (Atlandide ou un eden) est trés Uthopique et surtout hors réalité face a ce qui est réélement possible ici!
Mais...
Plusieurs choses sont trés réalisable (le tout est d'etre en nombre) de mettre compétence, finance et autres dans un pot commun...
D'accépter libérement le choix de vivre différement de ce que nous connaissons, d'avoir suffisament d'aplond psychologique afin d'éviter les problémes d'ordre relationel, d'être pret a mettre son individualisme de coté et enfin d'être absolument convaincu que le systéme dans lequel on vie est (contre humain).
Je sais, ce que je propose ressemble a de l'uthopie, et poutant...ce que je peux vous dire c'est certain on commencé a vivre de cette facon
J'en ai tiré quelques reflexions personnel (que je vous soumetrai) et de plus avec quelques modifications "technique" et "sociales" (j'ai une ebauche de plan)
Voila! alors si ce projet vous attire.. n'hésitez pas a commencer par proposer, critiquez (pas trop q. même) et demander....ect...
Cordialement...