Aller au contenu

Les livres qui m'ont marqué

• Please log in to reply
199 réponses dans ce topic

#61 Julie

Julie

Expert

• Membres
  • 292 Messages :

Posté 13 juillet 2004 à 07:13

Parce que l'écologie, ça change la vie  :D :

Sauvez cette planète ! Mode d'emploi : Pour agir : 512 gestes simples et attitudes douces
de Dominique Glocheux

Image IPB

La Maison écologique
de Karen Christensen

Image IPB

Voilà deux livres pour vous organiser, trouver des idées, apprendre à connaitre plein de principes écolos comme celui des 3 r (réduire, réutiliser, recycler), et des phrases comme "pensez globalement mais agissez localement". Dans celui de Karen Christensen, on apprend aussi à faire de ravissants pannonceaux avec un vieux plateau et des vieux bouchons ! Petit bémol : le livre est vraiment écrit pour un public féminin, mais messieurs, ne vous bornez pas, ce n'est pas une excuse pour ne pas apprendre à faire le ménage de façon écolo  :ptdr:

Le Syndrome du Titanic (14 avril 2004)
de Nicolas Hulot

Image IPB

Un livre épatant, pour connaitre la vie de Nicolat Hulot (le voyageur, le conseiller de Chichi...) mais surtout ce qui se passe dans sa tête, pour apprendre que "il faut penser globalement et agir localement" est une citation de René Dubos, et pour découvrir la bande à Nico (J.M. Pelt, Hubert Reeves : Je poursuit d'ailleurs sur "Poussière d'étoile, je vous en donnerai des nouvelles  :roll: ).

Bref, de l'intellectualisation, du concret, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas vous y mettre  :D

#62 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 juillet 2004 à 02:44

Non je ne vous parlerai pas du livre d'Urantia.  Quoique c'est de très loin l'ouvrage qui m'a le plus fortement marqué.

Je profite plutôt de cette tribune pour vous demander si vous connaissez (et avez une opinion sur...) le livre suivant:  "L'HEURE DES TÉNÈBRES" de Don Raymond.   qui  a publié une suite également.  Ce n'est pas que j'aime ou crois à ce livre, mais je m'y intéresse comme faisant partie d'un "phénomène".  En passant, Don Raymond est le nom d'un personnage de la pièce Don Quichotte.  Hasard?

Quelques remarques sur "L'heure des ténèbres":

- Éloge de la "Vierge" Marie comme mère de Jésus, donc mère de Dieu, donc mère de l'Église, donc, donc...   (le livre est bourré de ces sophismes et fausses équations.)  
Comment on appelle ça, des réaménagements d'affirmations diverses dans le but de leur faire dire autre chose avec mauvaise foi?

-  La Vierge nous a évité des épreuves en "retenant la main de son Fils".  Quel grand coeur, et quelle vilaine personne que ce Jésus, à la fin!

- Le livre tente de décrire, dans une "prophétisation" confuse, la période noire qui devrait, selon l'Apocalypse, précéder le retour triomphal de Jésus sur la Terre.   La façon dont l'auteur décrit cela, ça m'a rappelé les quelques moments difficiles que notre planète passerait lors de notre transition vers la 4e dimension, d'ici l'an 2012 (selon les lettres Ummites si je ne me trompe pas).

Donc le bouquin m'apparaît comme un rammassis de délires, mais je m'y intéresse néanmoins (par curiosité pour le phénomène).

#63 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 19 août 2004 à 12:57

Un exellent livre que j'ai decouvert il ya deux jours . Je m'empresse de vous le partager .Guide des alternatives   France et Belgique !

#64 Cristobal

Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 19 août 2004 à 14:51

Bien sûr, impossible de parler de tous les livres importants....

Quelques-uns, dans des domaines différents :

-- "Après l'Empire" de Emmanuel TODD aux éditions Gallimard : c'est un essai de géopolitique (mais très lisible !!!) et plus précisément comme l'indique le sous-titre, "Essai sur la décomposition du système américain".
E. Todd s'appuie sur des données démographiques telles que le taux d'alphabétisation, la mortalité infantile, etc....
Il explique, analyse et prévoit le déclin de l'empire américain. Il parle de dégénérescence de la démocratie américaine. Très intéressant. Une vision du monde que je partage plutôt.

-- "Les Guerriers du Silence" de Pierre BORDAGE, en poche aux éditions J'ai Lu (ainsi que les deux tomes suivants que sont "Terra Mater" et "La Citadelle Hyponéros"). Déjà mentionné dans ce forum, c'est de la science-fiction. Bordage est un excellent conteur. Des héros qui utilisent la méditation et la connaissance de leur esprit pour combattre leurs ennemis. Des voyages aux quatre coins de la galaxies, de planètes en planètes. Différentes sociétés, différents modes de vie. Captivant.

-- "Le Kalevala" d'Elias LÖNNROT traduit par Gabriel Rebourcet, aux éditions Gallimard. Excellente traduction en français d'un texte de très haute et très splendide poésie. Le chant émerveillant au pays magique du chamanisme. L'épopée des Finnois. A lire à haute voix pour goûter vraiment des passages comme celui-ci :
------------------------------------------------------------------------------------------
Le désir têtu me démange,
l'envie me trotte la cervelle
d'aller entonner la chanson,
bouche parée pour le chant mage
égrenant le dit de ma gent,
la rune enchantée de ma race.

Les mots me fondent dans la bouche,
grains de gorge, pluie de paroles,
ils se ruent, torrent sur ma langue,
ils s'embruinent contre mes dents.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
....... les mots me fondent dans la bouche, grains de gorge, pluie de paroles.......

Magnifique, magnifique.

#65 Woodspirit

Woodspirit

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : Nature - Equilibre - Joie - Amour

Posté 28 septembre 2004 à 14:03

Un livre qui fait le lien entre dieu (energie de cohésion, d'attraction) et la science actuelle :
"Dieu et la science" de L Guiton et les frères bogdanov (orthographe?)

Un autre vraiment bon :
"l'univers Bactériel" où toute l'évolution des organismes complexes (hommes, animaux) est prise depuis le début (cellule eucariote) et montre d'une manière significative que les systèmes les plus agréssifs ne sont pas ceux qui ont perdurés, mais plutôt ceux qui ont su s'associer à d'autres groupes de cellule : L'Union gagne ! Une claque pour Darwin

Enfin, celui que je préfère, même si c'est un roman fantastique :

"Le cycle de non-A " de A. E. Van Vogt (en trois parties)
Lire aussi de lui "Les armureries d'Isher" et d'autres....

Bonnes lectures...

;)

#66 dana

dana

Expert

• Membres
  • 121 Messages :

Posté 05 octobre 2004 à 22:11

que pensez vous du tapage que font les medias du da vinci code, je crois qu'ils en parlent trop pour que le livre soit pris au serieux meme s'ils ont l'air de dire que c'est des conneries, qd on debine un livre tt le monde l'achete et c'est surement pour ca qu'ils le font, c'est aussi pour ca que je ne l'acheterai pas :thermo:

#67 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 08 octobre 2004 à 00:46

Un livre classé "livre pour enfants" : LA REVOLTE DES COLORIéS ("Sans adultes, tome I) d'Alexandre Jardin.

Citation

Image IPBEst-il possible de vivre sans adultes ?
  De dire non à l'univers raisonnable et sérieux des grandes personnes ?
  Au fond, les parents sont-ils vraiment nécessaires ?

Ce récit fabuleux est une vraie histoire.

En 1980, des garçons et des filles se retrouvent seuls avec leur instituteur sur une île du Pacifique Sud. Humiliés par leur maître, ils se révoltent, déchirent leurs habits et se colorient le corps ; puis ils se débarrassent du dernier adulte.

Les Coloriés ont été oubliés pendant vingt-cinq ans sur leur île mystérieuse. Leur aventure surprenante invite au jeu et à la fantaisie.
Rejoignez-les.
Image IPB

Un délice.
Interdiction de se servir de montres et de miroirs... Interdiction d'utiliser le passé et le futur en conjugaison, pour mieux vivre l'instant présent... Obligation pour les garçons de faire rire les filles, pour ne pas retrouver les schémas planplan des couples d'adultes... Coloriage de zèbres... Pire punition : se retrouver sans personne avec qui jouer... Dressage de cormorans pour la pêche...
Les enfants créent une microcivilisation completement opposée à celle des adultes, fondée sur le jeu, la sincérité, le coeur quoi !
Suite prévue pour novembre (oui parcequ'à la fin du bouquin, on reste sur sa faim).

Il existe aussi la version "adulte" : LES COLORIés :

Citation

En 2003, Hippolyte Le Play, ethnologue, rencontre à Paris une fille de ce peuple culotté. Dafna a trente-deux ans, mais sa conduite reste celle d'une délurée que personne n'a jamais éduquée. Imprévisible, remuée par des émotions intactes et traversée par des désirs immodérés, cette grande fille percute toutes les certitudes d'Hippolyte.
  Réussira-t-elle à l'entraîner dans son univers ? Ce livre incite chacun d'entre-nous à se hisser à la hauteur des enfants : celle du cœur.

#68 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 08 octobre 2004 à 01:14

Et aussi, la suite de l'Empire des Anges de Werber est sortie :
Tome I, "Nous les dieux".

Je vous propose un truc : ça vous dirait qu'on mette en place un système d'échange de bouquins par la poste ?
Ca nous permettrait de faire tourner les livres qu'on a aimé, et d'en lire plein d'autres...
La mise en place pourrait être franchement simple : chacun pourrait mettre en ligne une liste de bouquins qu'il désire échanger, et après, on s'arrange par mp... Pour les frais de port, ben on pourrait pas passer outre, mais comme en échange on recevrait un livre, on rentrerait dans nos "frais"...
Vous en penser quoi ?

#69 TomTom

TomTom

revenant

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 08 octobre 2004 à 13:53

Le Prophète de Khalil Gibran

Citation

Ce bouquin la je vais courir l'acheter parce que Werber est vraiment trop bien, de lui j'ai adoré Les pères de nos pères" où il raconte comment l'homme est né des amours entre un singe et une truie (ça paraît strange, mais lisez-le, vous verrez, c'est génial!) et en fait tous ses livres valent le coup d'être lus.

Mais un livre que j'aime vraiment c'est un livre de "poésie philosophique", Le Prophète de Khalil Gibran.

Voici un extrait - j'ai trouvé un site qui met tout le livre en ligne! Je vous le donne dessous.

Citation

Puis une prêtresse dit, parle-nous de la Prière.
Et il répondit, disant :

Vous priez quand vous êtes dans la détresse et le besoin ; puissiez-vous également prier dans la plénitude de votre joie et en vos jours d'abondance.

Car qu'est-ce que la prière sinon la dilatation de votre être dans l'éther de la vie ?

Et si c'est pour votre réconfort que vous déversez votre trouble dans l'espace, c'est aussi pour votre plaisir que vous répandez l'aurore de votre cœur.

Et si vous ne pouvez que pleurer quand votre âme vous appelle à la prière, elle devrait vous aiguillonner encore et encore, en dépit de vos pleurs, jusqu'à ce que vienne en vous le rire.

Quand vous priez, vous vous élevez dans les airs à la rencontre de ceux qui sont en train de prier en ce même instant, et que vous n'auriez jamais rencontré en dehors de la prière.

Aussi, que votre visite en ce temple invisible ne soit qu'extase et tendre communion.

Car si vous entrez dans le temple sans autre but que de demander, vous n'obtiendrez rien :

Et si vous y entrez pour vous mortifier, vous ne serez pas élevé :

Ou même si vous y entrez pour solliciter le bonheur pour les autres, vous ne serez pas entendu.

Il suffit d'entrer dans le temple invisible.

Je ne puis vous apprendre comment prier avec des mots.

Dieu n'écoute point vos mots, sauf lorsque Lui-même les prononce à travers vos lèvres.

Et je ne puis vous apprendre la prière des mers et des forêts et des montagnes.

Mais vous qui êtes nés dans les montagnes et les forêts et les mers, vous pouvez trouver leur prière en votre cœur,

Et si seulement vous écoutiez dans la tranquillité de la nuit, vous les entendrez dire en silence :

"Notre Dieu, qui êtes notre moi-ailé, ta volonté en nous est notre volonté.

Ton désir en nous est notre désir.

C'est ton élan en nous qui voudrait transformer nos nuits, qui t'appartiennent, en jours, qui t'appartiennent aussi.

Nous ne pouvons rien te demander, car tu connais nos besoins avant même qu'ils ne soient nés en nous :

Tu es notre besoin, et dans le don de plus de toi même, tu nous donnes tout."

Le livre entier : Le Prophète de Khalil Gibran

#70 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 08 octobre 2004 à 14:11

:salut:  :salut:

Il y a deux livres que je voudrais vous recommander

le macroscope de Joel de Rosnay

Relativement ancien, il propose un regard dynamique sur les phénomènes de notre environnement de l'écologie à l'économie. C'est un ouvrage dangereux car il provoque chez le lecteur une agitation neuronale que seul les initiés sauront rendre profitable.

Ecoute petit homme de W Reich nous donne le regard de l'un des comportementalistes les plus brillants, dont le travail fécond est à la source de pratiquement toutes les thérapies psy pratiquées à l'heure actuelle, sur le comportement humain normal.

Le regard que vous posez sur le comportement de vos voisins, sur vous même, la compréhension de l'actualité seront à jamais différents, si vous osez ouvrir la première page.

Nowar

:cingle:  :marteau2:  :cingle:

#71 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 novembre 2004 à 22:49

Bonsoir,
Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur la vie de Jesus

Cheval de troie tome 1: Jerusalem

Citation

Présentation de l'éditeur
Comme le dit lui-même J. J. Benitez, " dévoiler l'argument et la nature de Cheval de Troie briserait le mystère déroutant qui entoure ses pages ". Nous pouvons signaler cependant que pour l'élaboration de cet ouvrage l'auteur s'est basé sur une documentation réelle, déposée il y a des années aux Etats-Unis. Une documentation qui met au jour une multitude de faits nouveaux sur la personnalité et l'œuvre de Jésus de Nazareth.
Nous pouvons assurer que - comme le soupçonne une bonne partie de l'humanité - les grandes puissances cachent nombre de leurs projets spatiaux et militaires, et Cheval de Troie en est une preuve de plus.
Nous pouvons révéler, par exemple, qu'en 1973 les forces aériennes nord-américaines, après plusieurs années de préparation et une infinité de péripéties, exécutèrent en plein cœur d'Israël un de leurs projets top secret qui fut baptisé précisément " Cheval de Troie ".
Mais nous ne pouvons dévoiler au lecteur comment cette fascinante documentation " confidentielle " arriva en la possession de J. J. Benitez, ni, non plus, l'étonnant déroulement de cette opération et son final déconcertant. Ce serait rompre le charme de Cheval de Troie, premier livre témoignage du journaliste et écrivain navarrais...
Selon les mots de l'auteur : " L'avenir jugera, comme cela se produisit pour Jules Verne, si ce récit fut ou non véridique. "
Mais, plus encore que le mystère passionnant de l'aventure, ce livre nous touche profondément. Il ne laissera aucun lecteur indifférent, quels que soient sa philosophie, ses croyances, son scepticisme, ses engagements, sa curiosité...

Citation

Présentation de l'éditeur
En 1973, les forces armées américaines mettent en place un projet top secret baptisé : "Opération Cheval de Troie". Une mission ultra-secrète dans la Jérusalem des années 30, une enquête pendant les douze jours de la résurrection du Christ… Des faits nouveaux tirés de documents secrets. Best-seller espagnol aux révélations surprenantes, une profonde réflexion spirituelle au-delà de tout engagement religieux. Broché 16 x 24 - 727 pages

J'ai été scotchée du début à la fin
Est-ce vrai ou faux, je ne sais pas, mais en tout cas c'est bien écrit on s'y croirait vraiment
Le deuxième tome est sortit il s'intitule Cheval de troie tome 2 tout simplement
:salut:
Cassiopée

#72 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 08 novembre 2004 à 15:37

Jai_arreté, le Vendredi 08 Octobre 2004, 01:42, dit :

Yes  :aime3:
Merci Manu pour l'info... je cours à la librairie !...

Citation

a vous dirait qu'on mette en place un système d'échange de bouquins par la poste ?
Du P2P litteraire !!  :biglol: J'adore l'idée !... :bravooo:
Les libraires vont bientôt nous tomber sur le dos !...  :bravo:

#73 Master_Therion

Master_Therion

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :

Posté 08 novembre 2004 à 16:01

Comment rater complètement sa vie en onze leçons de Dominique Noguez
Un ptit livre sympa qui détend où l'on peut trouver un très bel exposé de la ratologie!
  :cingle:

#74 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 15 novembre 2004 à 21:56

Mes dernières acquisitions suites à des conseils et grâce à ce forum :)
Que je conseille, bien entendu

"Faut-il avoir peur des vaccinations" Synthèse du colloque de Sylvie Simon
"La Mafia pharmaceutique et agro-alimentaire" du Dr Bon de Brouwer

et pis j'ai commandé quelques bouquins à monsieur Bickel, à savoir
Le malade enchaîné
Vaccinations: la grande illusion
Les chemins de la souveraîneté personnelle

je vous avoue que je regrette rien
et qu'au contraire, je vous les conseille vivement!
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#75 Mike

Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 15 novembre 2004 à 23:32

Citation

que pensez vous du tapage que font les medias du da vinci code, je crois qu'ils en parlent trop pour que le livre soit pris au serieux meme s'ils ont l'air de dire que c'est des conneries, qd on debine un livre tt le monde l'achete et c'est surement pour ca qu'ils le font, c'est aussi pour ca que je ne l'acheterai pas

Perso un ami m’e l’a donné, j’ai pris plaisir à le lire mais ai été heureux de ne pas l’avoir acheté…Je n’ai pas trouvé que ce livre méritait autant de succès. Dans le même genre « Le pendule de Foucault »  m’avait plus convaincu.

On dirait que beaucoup de personnes sont vraiment en mal de mystères et peut-être de quêtes spirituelles….Le pouvoir évocateur des grands mythes commencent à faire sérieusement défaut à nos cultures trop cartésiennes…et coupées de leur religion.

Pour parler d’autres livres….

New  brûle-t-il ? Dominique LAPIERRE Lary COLLINS

Bon roman a mais vraiment tellement politiquement correct avec les théories made in USA genre  « Ben Laden attaque !!! » à croire que c’est Bush&Cie qui ont financés le roman. De quoi terroriser un peu plus les américains.

Livre documentaire… « LA FACE CACHEE DU  11 SEPTEMBRE »  de Laurent Eric…
Enfin un travail journalistique digne de ce nom, à lire si l’on veut soulever une partie du voile opaque qui recouvre ground zéro. Ce journaliste a voyagé durant 10 mois dans le monde pour investiguer….

Beaucoup de choses qui ont été mise en lumière sur nos forums sont confirmées à travers son travail.

A mon grand étonnement les médias parlent du livre sans essayer de le ridiculiser.
FIN D'UN EMPIRE

#76 le chercheur

le chercheur

Chercheur

• Membres
  • 393 Messages :
  • Intérêts : developpement personnel

Posté 26 novembre 2004 à 21:07

:ange: Un livre qui m'a ouvert les yeux, le coeur, l'esprit, les couilles etc......est " quand la conscience s'éveille " d'anthony de mello.

sinon j'ai aimé " l'occulte " de colin wilson , l'auteur m'a fait connaitre Gurdfieff , l'homme qui disait;

l'être humain n'a pas de volonté , il n'a que des désirs!

"  le guerrier urbain "  du doctor Barefoot.
un autre livre pour dynamiter les comportements pavloviens.

J'aurais pu aussi citer : les radis de la colère, les cinq clefs, dialogue avec l'ange etc......

#77 cylbertjj

cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 04 janvier 2005 à 22:25

Bonjour
Mes lectures :
1) revues (dans l'ordre de préférence): Nexus, Effervesciences, Morphéus, Top Secret,Fusion, Sciences & Vie, épisodiquement la Recherche, Sciences et Avenir.
2 Livres : "LA TOILE DE LA VIE,  une nouvelle interprétation scientifique des systèmes vivants" de Fritjof CAPRA (ed. du Rocher);
"QUAND LA NATURE S'ORGANISE, avalanches, tremblements de ter et autres cataclysmes" de Per BAK (Flammarion)
"PLUS VITE QUE LA LUMIERE" ouvrage d'un cosmomlogiste d'oriigne portugaise qui étudie en Angleterre.(j'ai rendu ce livre qui m'avait été prêté donc je n'ai plus ni l'auteur ni la maison d'édition)
Je peux envoyer la 4° de couverture des 2 premiers livres.

Pour les sites internets, tous ceux qui correspondent aux revues ci-dessus + Futura-sciences.
Cordialement

"Ce que nous appelons le hasard n'est peut-être que que la cause ignorée d'un effet inconnu". Voltaire
Wait and see...
Moët Hennesy !

#78 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 04 janvier 2005 à 23:15

Dis cylbertj, impossible de lire ce bleu sur fond bleu! Cela fait trop mal aux yeux!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#79 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :

Posté 04 janvier 2005 à 23:24

Nous les Dieux de Werber

Citation

Ce bouquin la je vais courir l'acheter parce que Werber est vraiment trop bien, de lui j'ai adoré Les pères de nos pères" où il raconte comment l'homme est né des amours entre un singe et une truie (ça paraît strange, mais lisez-le, vous verrez, c'est génial!) et en fait tous ses livres valent le coup d'être lus.

J'ai adoré tous ses livres depuis le premier avec les fourmis et le dernier avec les dieux. Mais à la fin je suis restée sur ma faim... J'espère qu'il va bientôt sortir la suite de nous les Dieux....
Mon préféré de lui c'est les thanathonautes.... Mais j'avais adoré la série des fourmis, l'encyclopédie du savoir relatif et absolu ; le père de nos pères et l'avant dernier sur le huit clos des deux derniers humains dans leur bocal...et pour rêver de temps en temps je prends le livre du voyage.

En tout cas, dans nous les Dieux nous retrouvons Marilyn Monroe, St exupéry; Jules Verne... Et les amis de Mickaël Pinson. Nous en apprenons beaucoup sur la mythologie revitée façon Werber . Nous redécouvrons certains mythes mais de façon très approfondies... Bref, j'ai adoré,  :bravooo:  :bravooo: mais pour les fans vous verrez, vivement le prochain!!
Une fois que l'on a commencé à lire du Werber cela devient une vrai drogue!! :ange:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#80 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :

Posté 15 janvier 2005 à 17:29

Pour ceux qui veulent lire le post de Cylbertjj, j'ai trouvé une astuce... j'ai surbrillé le texte !!

Maryline
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#81 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 16 janvier 2005 à 11:56

Citation

Nous les Dieux de Werber
En tout cas, dans nous les Dieux nous retrouvons Marilyn Monroe, St exupéry; Jules Verne... Et les amis de Mickaël Pinson. Nous en apprenons beaucoup sur la mythologie revitée façon Werber . Nous redécouvrons certains mythes mais de façon très approfondies... Bref, j'ai adoré,   mais pour les fans vous verrez, vivement le prochain!!

Moi Werber je le trouve de pire en pire, j'ai vraiment été dégoutée d'acheter nous les dieux, j'ai pas aimé du tout.

#82 Neko

Neko

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 16 janvier 2005 à 12:46

Illusions, Le messie récalcitrant

Après un petit bout de chemin en compagnie de Jonathan Livingstone le goëland, voici un autre petit bouquin fort sympa de Richard Bach.

Illusions... Ou comment peut s'éveiller le petit jésus qui sommeille en chacun de nous?  :D

Bises

:aime3:

#83 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :

Posté 19 janvier 2005 à 16:34

Bien sûr , le messie récalcitrant, c'est un récit tout en couleur...Je l'avais adoré il y a de cela quelques années...

Citation

Moi Werber je le trouve de pire en pire, j'ai vraiment été dégoutée d'acheter nous les dieux, j'ai pas aimé du tout

Pourquoi n'as-tu pas aimé? Moi, je l'ai adoré car il bouscule une fois de plus nos idées et qu'il rationnalise certaines légendes! Le fond documentaire de ses bouquins est vraiment riche. j'ai appris de nombreuses choses sur la mythologie que je ne serai pas allée rechercher ou découvrir autrement!
Bien sûr , c'est romancé, bien sûr il y a une intrigue , bien sûr, on retrouve les mêmes personnages que dans l'empire des anges.. Mais tout de même, j'aimerai que tu argumentes un peu plus que "ai été dégouttée, j'ai pas aimé du tout!"
Dans mon ancienne liste, j'avais omis l'ultime secret de Werber. Actuellement, je "dévore" l'excellent livre sur la bête du Gévaudan: l'innocence du loup" de Michel Louis.
Là aussi, cet homme bouscule toutes les idées reçues sur cette affreuses bête qui dévora une centaine de personne en Gévaudan en 1764 ;1765;et 1766. Il explique bien les tenant et les aboutissant de ces histoires où les paysans lozériens sont passés pour des froussards et des arriérés mentaux.. Mais n'est pas arriéré celui que l'on croît...
Déjà la puissance prévalait à l'intelligence....
Bref, excellent.

#84 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 19 janvier 2005 à 18:01

Citation

Pourquoi n'as-tu pas aimé? Moi, je l'ai adoré car il bouscule une fois de plus nos idées et qu'il rationnalise certaines légendes! Le fond documentaire de ses bouquins est vraiment riche. j'ai appris de nombreuses choses sur la mythologie que je ne serai pas allée rechercher ou découvrir autrement!
Bien sûr , c'est romancé, bien sûr il y a une intrigue , bien sûr, on retrouve les mêmes personnages que dans l'empire des anges.. Mais tout de même, j'aimerai que tu argumentes un peu plus que "ai été dégouttée, j'ai pas aimé du tout!"

En fait, Werber, j'ai beaucoup aimé les premiers bouquins, je trouvais son stye completement nouveau, et les fond très interessant.
Mais au fil des livres, j'ai vraiment l'impression qu'il se fout de ses lecteurs : ça reprend encore et encore et toujours les même trucs qui ont fait recettes pour les premiers livres...

"nous les dieux", une école pour les dieux, trop bonne l'idée, si werber avait gardé sa fraicheur des premiers livres, il en aurait fait un truc génial, hop, en 400 pages je te retourne le cerveau.... Là, ça donne un truc qui traine, avec un style moyen, dans lequel on n'attend qu'une chose, qu'il se passe qqchose. Il ne bouscule rien du tout, il exploite des chose déjà dites et redites, ho tiens comme c'est original, le petit nouveau dieu qui tombe amoureux de la déesse de l'amour ! :D
Le fond documentaire n'est pas si riche que ça, et je te conseille franchement si tu t'interesses à la mythologie de ne pas t'arreter au bouquin de werber et de filer lire d'autres auteurs pour te faire une idée de la valeur du contenu de "nous les dieux".

Pour moi, werber s'est endormi sur ses lauriers et est devenu un produit commercial (12 euros pour 20 minutes de lecture pour "nos amis les humains", ça fait cher la minute (surtout pour une daube pareille), et trois tomes pour le dernier volume de la "trilogie" des thanatonautes, quand on voit comme le premier tome traine en longueur, c'est du foutage de gueule).

Tout ça sans parler du fait que le peu de fois où j'ai vu werber à la tv, il m'a pas donné une image que j'ai vraiment aimé.

:aureole7:

#85 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :

Posté 19 janvier 2005 à 18:18

Citation

Tout ça sans parler du fait que le peu de fois où j'ai vu werber à la tv, il m'a pas donné une image que j'ai vraiment aimé.

Ce genre de reflexion s'appelle du délit de sale gueule! Pas très convaincant! Pour ma part, je ne me suis pas pencher sur a mythologie car cela ne m'interesse pas outre mesure. A part l'Iliade et l'Odyssée et quelques écrits sur la mythologie égyptienne...
Par contre j'ai trouvé amusant Atlas qui transporte inlassablement les mondes et qui se rebiffe; j'ai apprécié de voir les dieux différemment ...
J'ai énormément aimé les thanatonautes et je ne m'y suis pas ennuyée une seule seconde...

#86 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 19 janvier 2005 à 20:11

Citation

Ce genre de reflexion s'appelle du délit de sale gueule! Pas très convaincant!

D'une part, j'ai rien à vendre et j'ai à convaincre personne.
D'autre part, ta remarque sur le délit de sale gueule, et oui, que veux tu, tout comme il y existe des gros xénophobes qui jugent les autres sur la couleur de leur peau, moi je suis chauvophobe.
Ce genre de remarque me fait penser aux lois sur l'homophobie, ou comment on peut plus rien dire sans être taxé d'ultra-méchants pas tolérants.
mais en même temps, tu es dauphinoise, tu dois pas être foncièrement mauvaise.

mdr.

#87 le chat

le chat

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 19 janvier 2005 à 21:14

les 3 premiers etaient tres bien...
le 4eme : une vulgaire pompe a fric  ; il merite des baffes

j'espere que Werber a echo des critiques pour ne pas nous pondre les 2 suivants
dans la meme lignee  , cette fois j'attendrais avant de me precipiter ....
:tresfache:

#88 Dioptase

Dioptase

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 19 janvier 2005 à 22:06

Alors voilà, Le livre qui a comblé mes besoins de connaissance spirituelle: Messages du Grand Soleil Central - KROM.  

Table des Matières

Avant-propos ix

Note de l'auteur xi

Chapitre un
La Voix de l'Univers 1

Chapitre deux
Les temps à venir 23

Chapitre trois
L'art de capter la conscience énergétique 47

Chapitre quatre
Les Guides de la lumière stellaire 73

Chapitre cinq
Le nouveau paradigme spirituel 103

Chapitre six
La manifestation de la conscience cosmique 129

Chapitre sept
Les sept clés du pouvoir du Verseau 165

Chapitre huit
L'alchimie spirituelle galactique 211

Chapitre neuf
Le retour au point zéro galactique 239

Chapitre dix
La méthode d'ascension du Verseau 275

Chapitre onze
L'alchimie de la conscience cosmique 307

Chapitre douze
Une nouvelle lumière pour le troisième millénaire 335

Chapitre treize
Le pont de l'intégration cosmique 363

Chapitre quatorze
Le retour au Soleil Central 391

Glossaire 412

Pour communiquer avec nous 414

Avec "Conversations avec Dieu' tome 1,2 et 3 surtout le 1 qui explique la nature et la fonction du mental, du corps et de l'âme et plein d'autres thèmes, ce livre est la plus instructif, clair et passionnant que j'ai lu du domaine spirituel.

#89 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 31 janvier 2005 à 22:32

Bonjour!!

Petites citations du superbe livre "les 7 plumes de l'aigle" retranscrit par Henti Gougaud, et qui narre magnifiquement la vie de Luis A., jeune homme à l'époque qui a rencontré et suivit l'instruction de plusieurs maitres chaman en Amérique Latine. C'est génialement écrit, Gougaud est réputé en tant que conteur, et sa plume est jubilatoire....

"Tu vois, Luis, c'est ça un cerveau. Un vieux salaud qui te tient par les couilles et qui te raconte n'importe quoi pour t'empêcher de sortir de sa prison""

"Evite la tiédeur. Brûle-toi si tu veux, gèle si ça te chante, mais choisis. Si tu te brûles, sois la braise. Si tu te gèles, sois la glace"

Que votre nom soit comme une fleur à la boutonnière des bienheureux!!

Bises
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#90 Mike

Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 04 février 2005 à 16:18

Maryse,

Merci de nous avoir signalé ce livre que je viens d’acheter et qui est aussitôt devenu le centre d’une série de coïncidences… L’enseignement  que j’y trouve recoupe beaucoup d’autres connaissances spirituelles liées à d’autres cultures.

Ce livre est « vivant »… et l'écriture superbe. C'est donc une merveilleuse rencontre que tu m’as permise de faire…
FIN D'UN EMPIRE