Aller au contenu

Spheres de limonite

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 Ozone

Ozone

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 12 juillet 2003 à 22:19

Bonjour

je cherche une ame charitable qui pourrait me traduire correctement en français un petit article rédigé en italien

j'ai essayé sur babelfish mais c'est pas terrible :-?  :-?

voici le texte, en bref ça parle des petites spheres de lemonite (de la taille d'une noix) decouvertes dans des mines d'Afrique du Sud,
elles dateraient de plus de 3 milliards d'années et ne seraient pas naturelles .... :horreur_grosyeux:  :horreur_grosyeux:

photo Image IPB

Citation

Negli anni passati i minatori del Sudafrica hanno ritrovato centinaia di sfere metalliche con 3 incisioni parallele, lungo l'equatore delle sfere. Le sfere sono di due tipi: "...uno di metallo bluastro con punti bianchi, e un altro di sfere cave riempite nel centro di un materiale elastico" (Jimison 1982).
Roelf Marx, sovrintendente del Museo di Klerksdorp, in Sudafrica, dove sono conservate alcune sfere, ha dichiarato: "Le sfere sono un completo mistero. Esse sembrano lavorate dall'uomo, ma risalgono ad un'epoca in cui, secondo la storia della Terra, non esisteva alcuna forma di vita intelligente. Questi reperti sono qualche cosa che non ho mai visto prima" (Jimison 1982).

In una lettera datata 12 settembre 1984, Roelf Marx fornisce ulteriori informazioni sulle misteriose sfere: "Non è stato pubblicato alcuno studio scentifico sulle sfere, ma i fatti sono chiari. Esse furono trovate nella pirofilite, scavata vicino a Ottosdal, nel Transvaal occidentale. Questa pirofilite (Al2Si4O10(OH)2) è un minerale secondario, abbastanza tenero, calcolato a 3 punti della Scala di Mohs, formatosi dalle sedimentazioni circa 2,8 miliardi di anni fa. D'altra parte le sfere, che hanno una struttura fibrosa all'interno ed un guscio esterno, sono molto dure e non è possibile scalfirle nemmeno con una punta d'acciaio. La Scala di durezza di Mohs è così chiamata dal nome di Friedrich Mohs, che scelse 10 minerali come punti di riferimento per le prove comparative di durezza, usando il talco come grado 1 ed il diamante come grado 10".  
Nella sua lettera, Marx dichiarò che A. Bisschoff, un professore di geologia all'Università di Potchefstroom, disse che le sfere erano una "concrezione di limonite". La limonite è un tipo di minerale ferroso. Una concrezione è una massa avvolgente e compatta di roccia, formata dalla cementazione localizzata intorno ad un nucleo.
Un primo problema, in apparente contrasto con l'ipotesi della limonite, riguarda proprio la loro durezza. Come abbiamo anticipato, le sfere metalliche non possono essere scalfite da una punta d'acciaio, indicando quindi un'estrema durezza. Ma i riferimenti standard della limonite indicano da 4 a 5,5 gradi della Scala di Mohs, vale a dire un basso grado di durezza (Kourmisky 1977). Inoltre le concrezioni di limonite normalmente si presentano in gruppi, come bolle di sapone attaccate l'una all'altra e, ovviamente, prive delle scanalature orizzontali.  

In assenza di spiegazioni soddisfacenti, le prove raccolte lasciano intendere che siamo di fronte a qualcosa di misterioso, lasciando aperta la possibilità che le sfere del Sudafrica, trovate in un deposito precambriano vecchio di 2,8 miliardi di anni, siano state lavorate da un essere intelligente.

Da altre fonti ...

Strane sfere metalliche

C'è un mistero in Sud Africa. Da anni, i minatori del Transvaal occidentale, nei pressi della cittadina di Ottosdal, continuano a trovare sfere metalliche in uno strato sedimentario del Precambriano. Le sfere sono di due tipi. Il primo è rappresentato da semplici sfere di metallo bluastro chiazzato di bianco. Le sfere del secondo tipo sono invece cave, e al loro interno si trova un materiale bianco spugnoso. La maggior parte delle sfere ha le dimensioni di una palla da baseball e la somiglianza, in una di tali sfere, è accentuata da tre linee parallele che ne solcano la superficie. Fino a oggi sono state dissotterrate centinaia di queste sfere. Per il loro aspetto le si direbbe opera dell'uomo, ma la loro localizzazione le fa risalire ad almeno 2,8 miliardi di anni fa.
Il professor A. Bisschoff, un noto geologo dell'Università di Potchefstroom, ritiene che si tratti di concrezioni di limonite, ma tale teoria presenta parecchi punti deboli.
La limonite è una sorta di ferro che si forma dall'ossidazione di diversi minerali ferrosi. E' comune nelle paludi e in alcuni tipi di roccia sedimentaria, in particolar modo nel calcare. I pittori la conoscono come una fonte di pigmenti d'ocra e di terra d'ombra. E' assodata la sua tendenza a formare concrezioni (il termine geologico per le dure masse rocciose che si formano col tempo intorno a un nucleo centrale), ma le concrezioni di limonite sono gialle, marroni o nere; certamente non blu a chiazze bianche. Non le si trova come sfere isolate ma in grappoli, solitamente saldate l'una all'altra, e non si è mai riscontrata su di esse alcuna scanalatura. La loro durezza, secondo la scala di Mohs, va da 4 a 5,5; sono quindi relativamente tenere. Le sfere di metallo del Sudafrica sono talmente dure che l'acciaio non le scalfisce.
Se non si tratta di limonite, di quale sostanza sono fatte? Secondo Roelf Marx, curatore del Klerksdorp Museum dove sono raccolte diverse di tali sfere, sono state ritrovate in uno strato di pirofillite. Potrebbero dunque essere delle concrezioni di tale minerale siliceo? Ancora una volta, la risposta non sembra essere quella giusta. Se sottoposti a pressione, i minerali silicei danno origine a cristalli, non a sfere metalliche. La pirofillite somiglia molto al talco e viene utilizzata più o meno per gli stessi scopi. Può formare masse granulari, che risultano però untuose al tatto e sono di colore molto chiaro. La questione della durezza è l'argomento definitivo: i valori della scala di Mohs per la pirofillite vanno da 1 a 2, tra i più bassi in assoluto.
Ma se non sono formazioni naturali, qual' è l'origine delle sfere? Il loro aspetto è quelle di un manufatto, creato in fonderia utilizzando un acciaio di speciale durezza per uno scopo preciso. A dispetto di tutto ciò, non possono essere opera dell'uomo.
Secondo gli esperti, la prima comparsa dell'umanità moderna, Homo sapiens sapiens, risale a circa 100.000 anni fa, nell'Africa meridionale. Il luogo è quello giusto, ma il tempo e il livello di sviluppo tecnologico sono completamente sbagliati. Questi primi esseri umani vivevano l'esistenza semplice dei cacciatori-raccoglitori. Utilizzavano rocce, ossa e legno, ma non conoscevano l'uso dei metalli. Anche il più semplice manufatto in ferro era ben al di là delle loro possibilità, per non parlare poi dell'acciaio temprato. Anche volendo ignorare il problema dell'abilità tecnica, la datazione resta inconciliabile. Il predecessore dell'uomo moderno, l'Homo erectus, costruiva i propri ripari nella gola di Olduvai 1,8 milioni di anni fa, molto prima della comparsa dei sapiens ma di gran lunga dopo la comparsa delle sfere nel Transvaal occidentale. Anche il più antico Homo abilis costruiva primitivi attrezzi di pietra (ma non sfere metalliche) tra i 2,5 e i 3 milioni di anni fa: sempre troppo tardi per render conto dei misteriosi ritrovamenti. Difatti le sfere erano già al loro posto quando i primissimi ominidi si differenziarono dalle scimmie, in un momento indefinito tra i cinque e gli otto milioni di anni fa!
Il periodo Precambriano comprende quel lungo arco della storia geologica che va dalla formazione del pianeta, 4,6 miliardi di anni fa, all'inizio dell'era Paleozoica, circa 600 milioni di anni fa. I ritrovamenti fossili risalenti a tale periodo sono rari, ma i geologi sono riusciti a ricostruire un possibile scenario.
L'atmosfera, innanzitutto, era molto probabilmente simile a quella odierna: un miscuglio di azoto, anidride carbonica, vapore acqueo e ossigeno. Esistevano mari e continenti, ma i loro confini erano totalmente diversi da quelli odierni. Il mondo era dominato da ciò che gli scienziati chiamano supercontinenti, enormi masse terrestri primeve che col tempo si frantumarono per formare i continenti attuali.
La vita era già presente sul pianeta. Alghe e batteri fossili sono stati ritrovati in rocce sudafricane risalenti a più di 3 miliardi di anni fa. Un'ulteriore conferma viene dalla presenza di stromatoliti, strutture rocciose che si formano nelle acque basse, sotto le praterie di alghe. non vi era traccia della presenza della vita sulla terraferma e persino le conchiglie - un'indicazione di vita marina come la si conosce oggi - erano ancora inesistenti. Le tracce più avanzate di vita che i geologi hanno ritrovato sono quelle di organismi multicellulari invertebrati, i quali sono classificati come animali, ma si trovano, sulla scala evolutiva, qualche gradino sotto la medusa. Appare ovvio che nessuna delle creature viventi del Precambriano può aver fabbricato le sfere del Transvaal.
Ma questi non sono i soli manufatti strani che richiedono una spiegazione. Maximilien Melleville, vicepresidente della Société Académique di Laon, in Francia, riportò in the Geologist dell'aprile del 1862 la scoperta di una perfetta sfera di gesso in un letto di lignite dell'Eocene, nei pressi della sua abitazione. la sfera e l'ambiente immediatamente circostante mostravano strani segni di un'accurata lavorazione. Da un blocco di maggiori dimensioni era stata ricavata la sfera, la quale era stata successivamente liberata con un taglio netto. In poche parole, un manufatto. Era da escludere, secondo quanto riportato dallo stesso Melleville, che la sfera fosse stata posta nello strato in epoca più tarda. Ancora una volta ci troviamo in presenza di un oggetto che sembra opera dell'uomo, ma la posizione della sfera nello strato di lignite gli assegna un'età tra i 45 e i 55 milioni di anni, ben prima della comparsa dell'uomo sul pianeta.
Un mistero ancor più grande circonda il resoconto di un ritrovamento più recente. Nel 1928 un certo Atlas Almond Mathis, un minatore, stava lavorando in profondità in una miniera due miglia a nord di Heavener, in Oklahoma, quando un'esplosione dissotterrò alcuni blocchi cubici, ben levigati, il cui lato misurava all'incirca 30 centimetri e che sembravano fatti di un qualche tipo di cemento. Uno scavo successivo rivelò che i blocchi appartenevano a un muro lungo più di 130 metri. Il fatto che fossero stati trovati in un filone di carbone in quell'area attribuiva loro un'età di almeno 286 milioni di anni. L'ovvia domanda era: chi aveva costruito il muro?
Forse le stesse persone che avevano posto la catena d'oro "di antica e caratteristica fattura" in ciò che nei millenni era diventata la vena carbonifera delle miniere di Taylorville o Pana, nel sud dell'Illinois. Fu scoperta dalla signora S. W. Culp in un grosso pezzo di carbone che aveva spezzato per accendere il suo focolare

pour la traduction s'il y en a une  :D  :D merci de la poster sur ce topic

a+

#2 jpmonty

jpmonty

Expert

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 12 juillet 2003 à 22:29

avec systran c' est peut être mieux mais pas to non plus
http://www.systransoft.com/

sinon j' essairai d' en faire une ;-)

des objets artificiels de 3Milliard d' années, ça à l' air intéressant  :cingle:

#3 Ozone

Ozone

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 12 juillet 2003 à 22:45

je suis bête  :marteau2:  :marteau2:  :marteau2: j'avais pas pensé à systran qui traduit directement de l'italien vers le français contrairement à babelfish

voilà une traduction qui n'est pas parfaite donc je suis toujours preneur d'une version tip top

Citation

Dans les ans passés les mineurs de la Sudafrica ont retrouvé des centaines de sphères métalliques avec 3 gravures parallèles, le long de l'équateur des sphères. Les sphères sont de deux types : "...uno de métal bluastro avec des points blancs, et autre de sphères creuses remplies dans centre d'un matériel elastique" (Jimison 1982).
Roelf Marx, sovrintendente du Musée de Klerksdorp, en Sudafrica, où elles sont conservées quelques sphères, a déclaré : "Les sphères sont un complet mystère. Elles semblent travaillées de l'uomo, mais ils remontent à une époque où, en second lieu l'histoire de la Terre, n'existait pas quelque forme de vie intelligente. Ces reperti sont quelque chose que je n'ai jamais vu d'abord "(Jimison 1982).

Dans une lettre datée 12 settembre 1984, Roelf Marx fournit des ultérieures informations sur les mystérieuses sphères : "Il n'a pas été publié quelque étudie scentifico sur les sphères, mais les faits sont clairs. Elles furent trouvées dans le pirofilite, creusée près d'Ottosdal, dans le Transvaal occidental. Celle pirofilite (au 2On4Ou10(OH)2) est un minéral secondaire, assez tendre, calculé à 3 points de l'Échelle de Mohs, qui s'est formé des sédimentations environ 2.8 milliardes il y à d'ans. D'autre part les sphères, qui ont une structure fibreuse à l'intérieur et une cocque extérieure, sont très dure et n'est possible scalfirle même pas avec une pointe d'acier. l'Échelle de dureté de Mohs est ainsi appelée du nom de Friedrich Mohs, qui choisit 10 minéraux comme points de référence pour les épreuves comparatives de dureté, en employant le talc comme degré le 1 et diamant comme degré 10 ".  
Dans sa lettre, Marx déclara qu'à Bisschoff, un professeur de géologie à l'Université de Potchefstroom, dit que les sphères erano une "concrétion de limonite". Le limonite il est un type de minéral ferreux. Une concrétion est une masse enveloppante et compacte de roche, formée de la cémentation localisée autour à un noyau.
Un premier problème, en apparaissant je contraste avec l'hypothèse du limonite, concerne vraiment leur dureté. Comme nous avons anticipé, les sphères métalliques ne peuvent pas être scalfite d'une pointe d'acier, en indiquant donc une extrême dureté. Mais les références standard du limonite indiquent de 4 à 5.5 degrés de l'Échelle de Mohs, cioé un bas degré de dureté (Kourmisky 1977). En outre les concrétions de limonite normalement se présentent en groupes, comme bulles de savon vous attaquez l'une à l'autre et, évidemment, dépourvues des cannelures horizontales.  

En absence d'explications satisfaisantes, les épreuves recueillies laissent entendre que nous sommes face à quelque chose de mystérieux, en laissant ouverte la possibilité que les sphères de la Sudafrica, trouvées dans dépose precambriano vieux de 2.8 milliardes d'ans, aient été travaillées un être intelligent.

D'autres sources...

Étranges sphères métalliques

Il y a un mystère en Sud Afrique. D'ans, les mineurs du Transvaal occidental, près de la citadine d'Ottosdal, continuent à trouver des sphères métalliques dans une couche sedimentario du Precambriano. Les sphères sont de deux types. Le premier est représenté de simples sphères de métal bluastro tacheté de blanc. Les sphères du second type sont par contre creuses, et à leur intérieur on trouve un matériel blanc spongieux. La plupart des sphères a les dimensions d'une balle de baseball et la ressemblance, dans une de telles sphères, est accentuée de trois lignes des parallèles qui en sillonnent la superficie. Jusqu'aujourd'hui elles ont été déterrées des centaines de ces sphères. Pour leur j'attends on dirait oeuvre de l'uomo, mais il y à leur localisation remonter au moins 2.8 milliardes il y à d'ans.
Le professor à Bisschoff, un connu géologue de l'Université de Potchefstroom, retient qu'il se traite de concrétions de limonite, mais telle théorie présente à beaucoup de points des faibles.
Le limonite elle est une sorte de ferre que forme dall'oxidation divergés minéraux de ferreux. Il est commun dans les marécages et dans quelques types de roche sedimentaria, particulièrement dans fouler. Les peintres la connaissent comme une source de pigments d'ocre et de terre d'ombre. Elle est constatée sa tendance à former concrétions (le terme géologique pour les dures masses rocheuses qui se forment avec le temps autour d'un noyau central), mais les concrétions de limonite sont jaunes, marrons ou noires ; certain pas bleue à des taches blanches. Il ne se trouve pas comme sphères isolées mais en grappes, habituellement soudées l'une à l'autre, et on n'a jamais relevé sur elles quelque cannelure. Leur dureté, seconde l'échelle de Mohs, va de 4 à 5.5 ; ils sont donc relativement tendres. Les sphères de métal de la Sudafrica sont tellement dures que l'acier pas le scalfisce.
S'il ne s'agit pas de limonite, de ce qui substance sont faites ? Selon Roelf Marx, curatore du Klerksdorp Museum où elles sont des récoltes différentes de telles sphères, ont été retrouvés dans une couche de pirofillite. Pourraient-ils donc être des concrétions de tel minéral siliceo ? Encore une fois, répondue il ne semble pas être cela juste. Si des subordonnés à pression, les minéraux silicei donnent des origine à des cristaux, pas à des sphères métalliques. La pirofillite somiglia beaucoup au talc et est utilisée plus ou moins pour les mêmes buts. Il peut former des masses granulaires, qui résultent cependant untuose au tact et sont de couleur très clair. La question de la dureté est argue définitif : les valeurs de l'échelle de Mohs pour le pirofillite vont de 1 à 2, entre des plus bas dans absolu.
Mais si elles ne sont pas des formations naturelles, qual'est les origine des sphères ? Leur j'attends est ces d'un manufatto, créé en fonderie en utilisant un acier de spéciale dureté pour un balai précis. En dépit de tout cela, ils ne peuvent pas être oeuvre de l'uomo.
Selon les experts, la première apparition de l'humanité moderne, de Homo sapiens sapiens, remonte environ il y à à 100.000 ans, dans l'Afrique méridionale. Le lieu est celui-là juste, mais le temps et le niveau de je développe technologique sont complètement faux. Ces premiers êtres humains vivaient l'existence simple des chasseur- collecteurs. Ils utilisaient des roches, os et bois, mais ils ne connaissaient pas emploie des déesses des métaux. Même le plus simple manufatto dans je ferre ère bien au-delà de leurs possibilités, pour ne pas parler ensuite de l'acier trempé. Même en voulant ignorer le problème de l'adresse technicien, la datation reste inconciliabile. Le predecessore de l'uomo moderne, le Homo erectus, construisait ses abris dans la gorge d'Olduvai 1.8 millions il y à d'ans, beaucoup avant l'apparition du sapiens mais de loin après l'apparition des sphères dans le Transvaal occidental. Même le plus ancien Homo abilis construisait des primitivi équipes de pierre (mais pas des sphères métalliques) entre les 2.5 et les 3 millions il y à d'ans : toujours trop tard pour rendre compte des mystérieux ritrovamenti. En effet les sphères erano déjà à leur place lorsque très premiers ominidi se diversifièrent des singes, dans un instant indéfini entre les cinq et les huit millions il y à d'ans !
La période Precambriano comprend ces le long d'arc de l'histoire géologique qui va de la formation de la planète, 4.6 milliardes il y à d'ans, au debout de l'ère Paleozoica, environ 600 millions il y à d'ans. Les ritrovamenti fossiles remontants à telle période sont rares, mais les geologi sont réussis à reconstruire un possible scènario.
L'atmosphère, avant tout, était très probablement semblable à cette odierna : un mélange d'azote, d'anhydride carbonique, de vapeur aqueuse et d'oxigène. Ils existaient des mers et des continents, mais leurs frontières erano totalement divergées de ceux-là odierni. Le monde était dominé de ce que les scientifiques appellent des supercontinents, enormes masses terrestres primeve qu'avec le temps on cassa pour former les continents actuels.
La vie était déjà présente sul planète. Alghe et bactéries fossiles ont été retrouvées en roches sud-africaines remontantes à plus que 3 milliardes qu'il y à des ans. Une ultérieure confirmation vient de la présence de stromatoliti, structures rocheuses qui se forment dans les eaux bas, sous les prairies d'alghe. pas y était trace de la présence de la vie sur la terraferma et même les coquilles - une indication de vie marine comme se connaît aujourd'hui - erano ancre inexistants. Les traces plus avancées que vie que les geologi ont retrouvé sont ces d'organismes multicellulaires invertébrés, qui sont classifiés comme animaux, mais ils se trouvent, sur l'échelle evolutive, quelque marche sous la méduse. Il apparaît evident qu'aucune des créatures vivantes du Precambriano il peut avoir fabriqué les sphères du Transvaal.
Mais ceux-ci ne sont pas les seuls manufatti étranges qui demandent une explication. Maximilien Melleville, vice-président des Société Académique de Laon, en France, rapporta en the Geologist de l'avril des 1862 les découvertes d'une parfaite sphère de craie dans un lit de lignite de l'Éocène, près de son habitation. la sphère et l'ambient immédiatement environnant montraient des étranges signes d'un soigné tarvail. De je bloque de majeures dimensions avait été tiré la sphère, qui avait été successivement libérée avec une coupe nette. Dans peu de mots, un manufatto. Ère à exclure, selon combien rapporté des mêmes Melleville, qui la sphère avaient été poste dans la couche en époque plus tarde. Encore une fois nous nous trouvons en présence d'un objet qui semble oeuvre de l'uomo, mais la position de la sphère dans la couche de lignite lui assigne un âge entre les 45 et les 55 millions d'ans, bien avant l'apparition de l'uomo sur la planète.
Un mystère ancor plus grand entoure le compte rendu d'un ritrovamento plus récent. En 1928 un certain Atlas Almond Mathis, un mineur, travaillait en profondeur dans une mine deux milles à nord de Heavener, en Oklahoma, lorsque une explosion déterra quelques blocs cubiques, bien doucis, le côté desquels mesurait à l'incirca 30 centimètres et qu'ils semblaient faits de quelque type de je cémente. Je creuse suivant révéla que les blocs appartenaient à mure le long de plus que 130 mètres. Le fait qui avaient été trouvés dans un filon de charbon dans cette aire les attribuait un âge au moins 286 millions d'ans. L'evidente question était : qui avait-il construit mure ?
Peut-être les mêmes personnes qui avaient posé la chaîne d'or "ancienne et de caractéristique facture" dans ce qui dans les millénaires était devenu la veine carbonifère des mines de Taylorville ou de Pana, dans le sud de l'Illinois. Elle fut découverte de la dame S. W. Culp dans un gros morceau de charbon qui avait cassé pour allumer son foyer.

par contre faudrait peut etre deplacer ce topic sur un forum plus approprié si ça interesse du monde (merci aux admins de faire le nécessaire)

a+

#4 jpmonty

jpmonty

Expert

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 13 juillet 2003 à 00:23

hum, trop compliqué pour moi  :o  :oops:

sinon j' ai trouvé ça en français:
http://www.chez.com/...aalspheresf.htm

Ce message a été modifié par jpmonty - 13 juillet 2003 à 00:25.

#5 Ozone

Ozone

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 13 juillet 2003 à 01:48

comme j ai du mal a dormir je vous mets un lien en anglais en rapport avec le sujet
http://community-2.w...MysterySpheres/

avec sa traduction ci-dessous

Citation

La NASA de Cloison de Sphères de Mystère
L'énigme des sphères tournantes - les pierres déroutent des scientifiques de la NASA "

Homme et roche. Les pierres, qui sont des milliards d'années et tournent sur leurs haches, ont attiré l'attention de M. John Hund de Pietersburg il y a quinze ans. La revue a précédemment édité des rapports au sujet du voyage de Hund à la mine de Gestoptesfontein près d'Ottosdal dans la province nordique où il a trouvé une pierre juste comme celle qu'il a eue connaissance d'et scie dans le musée de Klerksdorp.

Tout en jouant avec la pierre sur une surface très plate à un restaurant un jour, Hund réalisait il a été très bien équilibré. Il l'a pris à l'institut de l'espace de la Californie à l'université de la Californie pour faire faire des essais pour déterminer juste à quel point équilibré elle était. "elle s'est avérée que l'équilibre est si bon, il a dépassé la limite de leur technologie de mesure et ce sont les types qui font des compas gyroscopiques pour la NASA.

La pierre est équilibrée à en dedans one-hundred millièmes de pouce de la perfection absolue, "explique Hund. Personne ne sait ce que sont ces pierres. Un scientifique de la NASA a dit à Hund qu'elles n'ont pas la technologie pour créer n'importe quoi aussi finement équilibré que ceci. Il a dit que la seule manière dont la nature ou la technologie humaine pourrait créer quelque chose tellement finement équilibrée serait dans la pesanteur nulle.

Voici un extrait de lettre de M. Hund's :

L'excistence de la sphère est venu à mon attetion ca 1977 tout en enlevant les gravures mises en danger de roche de l'emplacement où le pyrophyllite ou le "wonderstone", comme on le connaît généralement dans la région, est extrait à la ferme Gestoptefontein (fontaine branchée par signification) près du petit village d'Ottosdal à environ 110 kilomètres de Klerksdorp dans la province du nord-ouest de l'Afrique du Sud.

J'ai été intrigué par la forme des sphères, de cannelures autour du milieu et du fait qu'ils sont aussi durs que l'acier, alors que le matériel (pyrophyllite) dans lequel ils sont trouvés, est aussi mou que la pierre à chaux avec un compte seulement de 3 sur l'échelle de Moh.
Comme vous savez probablement, pyrophyllite (Al2 Si4 O10 (OH)2) est un minerai secondaire et les dépôts a été constitué par un processus de sédimentation. Sur Gestoptefontein l'activité volcanique était responsable de la formation des affleurements changeant dans la taille d'environ 10 à 100 mètres. La surface douce et relativement molle sur les pentes étaient idéale pour les habitants préhistoriques (San) pour faire leurs gravures de l'animal et pour soustraire des conceptions.

Sur Gestoptefontein ces affleurements étaient "cygne" dans les morceaux énormes au moyen de câbles en acier tordus courant le zigzag sur des poulies plusieurs kilomètres. Ces blocs ont été alors sciés par la même méthode dans des morceaux plus maniables d'environ 500 x 500 millimètres. De temps en temps "le câble sciant" s'est coincé sur une des sphères en métal incorporées dans le pyrophyllite.

Elles changent dans la taille de "30 - 50 millimètres de diamètre et ont les cannelures parfaitement concentriques autour du centre comme si elles ont été moulées. À l'intérieur de la "coquille" dure certains ont une substance spongieuse, alors que dans d'autres ils ressemblent au charbon de bois.

Une fois seulement en partie incorporés de sorte qu'ils puissent être vus sur la surface, ils ne sont pas toutes les sphères, mais certains sont également oblongs sous la forme.

Selon professeur Andries Bisschoff de l'université de Potchefstroom (retiré il y a quelques années) ils sont des concretions de limonite. En raison de la pénurie relative des sphères et presque de l'impossibilité pour que des étrangers obtiennent des échantillons provenant de la mine, ses conclusions n'ont pas été vérifiées par d'autres scientifiques.

Il est très étrange que les cannelures soient toujours et seulement autour du centre. M. Credo Mutwa, un docteur notoire de sorcière de la ville de Soweto a été apporté au musée par une TV - équipe des certains années il y a et lui comme quelques archéologues d'amateur ont pensé les sphères pour être d'espace extra-atmosphérique. Il est également difficile que je croie leur théorie. La sphère originale exhibée dans ce musée a été volée par un sangoma blanc (la sorcière - docteur) - pas M. Mutwa, parce que par ses qualités censément magiques et n'a été jamais recherchée.

Des enquêtes ont été faites à partir partout dans le monde environ de ce phénomène. Les pays incluent le Canada, la Suisse, le Danemark, l'Allemagne, l'Angleterre, les Etats-Unis, la Norvège, la France et le Botswana. Les établissements tels que l'université de la Floride du sud, milles évaluent et les associés, la société pour le der Universiteit Pleicherwall (Allemagne) de l'avancement (SA), du Kokkolan Kaupunchi (Finlande), de l'Esotera de médicament (Allemagne) Geologisches Institut, le département de la philosophie UICC (Chicago), Danfoss (Danemark), Illustreret Videnskab (Coppenhagen), la Louisiane Geological Survey, Gale Research Company (Michigan) et recherche et institut de recherche de recherche des enquêtes également faites de la Floride

petite corection à apporter dans le titre du topic il s'agit de limonite et non de lemonite  :wink:

#6 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 juillet 2003 à 16:10

à la vue de ces machins là , on a tendance à penser à une civilisation très très très ancienne et inconnue ect ... C'est en tout cas l'hypothèse qui est la plus rapidement soutenue . Mais j'ai une petite idée marrante là . Juste une petite idée de rien du tout : trois miliards d'années , c'est la date de l'apparition de la vie sur terre . La vie ... la plus primaire : des petites bactéries ou des acides aminés , rien de plus extra-ordinaire . Alors on peut toujours dire que ces sont des extra-terrestres qui bla bla bla ... bon .
Mais IMAGINEZ : si cela se trouve , ce sont les DIEUX qui sont à l'origine de ces machins ! Les tout premiers dieux du chaos : Ceux qui ont créé les anciens mondes , la vie , la stratosphère ect ... Et ces sphères seraient ... je ne sais pas ... des genres de tubes à essaie ? des "échafaudages de formes de vie" utilisée pour créer et dont on se débarasse une fois le bouleau terminé (et qui pourraient peut être re-servir ?) . Peut être des prototypes de bactérie ?
C'est juste une idée , c'est tout !

#7 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :

Posté 07 octobre 2005 à 09:23

Image IPB

Ici une de ces "Wonderstone"

Image IPB

Et là Iapetus dont on en parle là ---> http://www.onnouscac...?showtopic=9616

Etrange resemblance... Etrange coïncidence ???

Encore une chose intrigante...

Citation

Tout en jouant avec la pierre sur une surface très plate dans un restaurant, Hund réalisait qu'elle est très bien équilibrée. Il l'a pris à l'institut de l'espace de la Californie à l'université de la Californie pour y faire des essais pour déterminer juste à quel point elle était équilibrée .
« Il s'est avéré que l'équilibre est si bon, qu'il a dépassé la limite de leur technologie de mesure, et ce sont les types qui font des compas gyroscopiques pour la NASA

Citation

La pierre est équilibrée à en dedans one-hundred millièmes de pouce de la perfection absolue, « explique Hund. Personne ne sait ce que sont ces pierres. Un scientifique de la NASA a dit à Hund qu'ils n'ont pas la technologie pour créer quelque chose d'aussi finement équilibré que ceci. Il a dit que la seule manière dont la nature ou la technologie humaine pourrait créer quelque chose de semblable, serait dans la pesanteur nulle.

Citation

Un mystère complet selon le conservateur de Roelf Marx du musée sud-africain de Klerksdorp. Il c'est apercut qu'elle tourne sur elle-même, seule, fermé à clef dans une vitrine, exempt des vibrations extérieures.

Citation

Certaines ont une coquille mince d'environ 1/4 de pouce d'épaisseur, en les casants pour les ouvrir,  ils on contaté qu'elles sont remplis de matériel spongieux étrange qui se désagrège en poussière lors du contact avec l'air.

Ce message a été modifié par manu - 07 octobre 2005 à 09:36.

Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#8 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 07 octobre 2005 à 10:13

ça me fait penser au livre "les chroniques du girku, tome I, le secret des étoiles sombres" d'anton parks.

dans ce livre, on trouve la présence de ces sphères qui serviraient, si je ne me trompe pas, à passer dans l'une à l'autre des trois dimensions inférieures.
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#9 mike94ikki

mike94ikki

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 03:07

bonsoir (oui vu l'heure)

Je voulais juste dire que ça me fait pensée aux boules que l'ont voit dans Stargate SG1 dans la Saison 7 les boules controler par O'neil pour detruire le Vaiseau Mere de Anubis.

O'neil controle mentalement plus de 1.000.000 de boules grace à une technologie (soit disant des ancients)

ça m'as fait pensée à ça ! :D

#10 Rodney McKay

Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 06:27

mike94ikki, le Mardi 22 Novembre 2005, 03:12, dit :

bonsoir (oui vu l'heure)

Je voulais juste dire que ça me fait pensée aux boules que l'ont voit dans Stargate SG1 dans la Saison 7 les boules controler par O'neil pour detruire le Vaiseau Mere de Anubis.

O'neil controle mentalement plus de 1.000.000 de boules grace à une technologie (soit disant des ancients)

ça m'as fait pensée à ça ! :D
en fait quant tu regarde le pilote d'Atlantis tu vois que c'est pas des boules mais des genres de missiles en forme de pieuvres.. par contre c'est vrai que c'est controlé mentalement avec le siege :D

par cointre c'est vrai que ces boules ressemblent a des projectiles