Aller au contenu

Vos reves !!!

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 l'Autruche

l'Autruche

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 13 juillet 2003 à 01:01

Quel sens donnnez vous a vos reves ???

Bien evidemment, tout le monde reve. Au pire, on ne s'en souviens pas. Je ne sais pas vous, mais j'ai cette impression que plus on viellit, moins on s'en souvient. Du coup, le moindre reve dont on se souvient, est capable de nous faire reflechir une bonne semaine, voir plus. J'ai cette impression que quand j'etais enfant, je revais presque tous les soirs. Aujoud'hui, plus grand chose.

Pour vous donner un exemple, pour l'année 2003, je ne me souviens que d'UN seul reve, et ca date deja de 2-3 mois. Pourquoi celui la en particulier ?? J'en sais rien. C'est ce qui m'incite dailleurs a penser que le moindre de reve qu'on a aujourd'hui est capable de nous travailler un moment. Encore plus quand le reve nous parait tellement "réel" (ce qui est mon cas).

Encore plus etrange, mis a part ce reve recent, je ne m'en souviens que d'un seul autre. Un reve que j'ai fait quand j'avais 10-11 ans, qui n'avait rien avoir avec un evenement de ma vie réel, qui n'a jamais été recurent, mais aujourd'hui (j ai 29 ans pour vous aider a situer ce reve), je m'en souviens encore. Soit 12 ans apres, je m'en souviens encore. Je ne parle pas d'un souvenir de vacances, d'un reve eveillé, mais bien d'un reve comme on en fait tous. 18 ANS APRES, il n'a pas été effacé de ma memoire.

Libre a vous de repondre. Alors, quel sens donnez vous a vos reves ?
"scientifique pur et dur", "mysthique", "premonition" ou je ne sais quoi d'autres. Pourquoi pas l'intervention de ptit hommes verts !!!! (je crois pas au ptit hommes verts bien sur, mais ca n'empeche pas de respecter l'avis d'autrui) ....

#2 Arkant

Arkant

Expert

• Membres
  • 258 Messages :
  • Intérêts : L'etre Humain et l'ésotérisme logique...

Posté 13 juillet 2003 à 09:16

Il me semble que tenter de definir ce qu'est le rêve serait plus "instructif" que de donner un sens tout court....

Je me permet donc, de'avancer une explication du rêve ensuite je parlerai du sens

Voici (sans détail) le pourquoi du rêve
Comment s'effectuent le tri et le nettoyage des informations ne devant pas être conservées ?
Automatiquement et uniquement pendant le sommeil !
C'est pendant les phases de sommeil du rêve que le cerveau opère un nettoyage effaçant les informations superflues et conservant celles à retenir absolument. Pas étonnant donc que ce soit durant l'enfance, période d'apprentissage par excellence, que les phases de sommeil du rêve (sommeil paradoxal) sont les plus importantes.
Avis aux étudiants : Pas de nuits blanches en période de bachotage ! En dormant la mémoire stocke. Pour rentrer une nouvelle connaissance, il est impératif de la comprendre afin de savoir dans quelle case la ranger. En effet, la mémoire peut se comparer à un ordinateur à multiples connexions et dossiers de rangement.
Et...
Il existe également des rêves prémonitoires et astraux, ces derniers sont bien évidement beaucoup plus rares et surtout ne sont pas liés a l'action du cerveau mais bien au plan éthéré.

Nous ne faisons pas qu'un rêve, mais plusieurs rêve au court d'une nuit, le someil comprend divers stades d'endormissement (en ondulation)
Voir ce site pour infos

Le sens...
Le sens d'un rêve (courant) a mon avis, ne doit pas être expliqué, car ce n'est pas important l'information qu'il contient n'est qu'une construction complexe d'informations de vecu de la personne et sa facon d'interpreter (ou d'appréander) les choses et les évenements
quand aux rares rêves (conscient) prémonitoires et astraux ils resteront marqués un long moment dans la mémoire.

Si certains veullent quand même apprendre soit a diriger, soit a retenir tous ses rêves, il existe une méthode d'autoconditionnement a pratiquer chaques soir, elle consiste a focaliser sur "l'objet" et le désir du rêve, pour le retenir: se conditionner a vouloir se souvenir du ou des rêves en pensant de maniére continue (jusqu'a l'endormissement).

et pour finir la citation (ca faisais logtemps)

Une place pour les rêves
Mais les rêves à leur place.
Desnos (Robert)

Bonne nuit.... :sommeil:

#3 Etoiledelune

Etoiledelune

:P

• Membres
  • 388 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 juillet 2003 à 09:27

question bête, surement, mais et les cauchemards?

ça aussi c'est un truc que la mémoire efface? elle le tient d'ou? de la vie courante et elle le transforme en un truc limite incomprehensible pour l'evacuer ?

je pensais plutôt que c'etait des peurs enfouies qui refaisaient surface... (pour les évacuer je suis tout a fait d'accord...)

eclairez ma lanterne, il fait nuit ici !!!  :wink:  :sourire:

bien a vous,

Etoile

#4 Arkant

Arkant

Expert

• Membres
  • 258 Messages :
  • Intérêts : L'etre Humain et l'ésotérisme logique...

Posté 13 juillet 2003 à 09:44

Ha oui! Les cauchemards (j'oubliais)

A peu prés idem que les rêves souvent dût a des problémes de santé (digestion, mal a des membres ect....) également engoise psychologique.

J'avais il y a queques temps fait un de ces cauchemard

-"Je me trouvais dans un sorte de piéce vide ou il y a vait une immense machine, et bien évidement cette machine etais vivante, elle m'a attrapée par le bras et commencé par le broyer...." résultat réveil presque immédiat.

En fait je me suis appercu que mon bras (en question) se trouvais entre le lit et mon corps ce qui a provoqué une circulation sangine diffile (fourmillemnet et engoudissement caractéristique)

Voila, c'est a peu prés tout ce que je connait du rêve

A plus...

#5 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 13 juillet 2003 à 16:54

J'ignore totalement l'origine réèle des rêves . L'inconscient ? Un ailleur hypothètique ? les influences de l'idéo-sphère ? Un peu tout à la fois ... Ce que je sais , c'est qu'ils ont une très grande importance pour moi . Ils sont mes conseillers , mes complices , parfois de très bonnes sources d'inspiration .
Lorsque je fais un rêve sur quelqu'un , ce rêve influence considèrablement la vision de ce quelqu'un . C'est inconscient ! C'est comme ça !

Contrairement à autruche , je fais autant sinon plus de rêves que quant j'était tout môme . Je suis passé par une periode de perte de vitesse à un moment ... je ne rêvait plus du tout . Mais comme j'aimais beaucoup mes songes j'ai découvert une méthode pour continuer à en faire . On ne cesse de rêver que si on le veux bien !

Pour moi les cauchemards sont des rêves comme les autres ... exeption faite qu'ils sont mauvais . Ils ne se produisent pas nécessairement lorsque je suis malade ou indisposé d'une certaine manière ... mais ils se ressemblent beaucoup à chaques fois .
J'ai une catégorie de cauchemards très particulier si je suis touché par la fièvre ou quelque chose comme ça ... Ils n'ont aucun sens , ne font que porter ... une sorte de malaise profond , un malaise moral , pas physique . Ils m'apportent la colère , et un insupportable sentiment d'injustice et surtout de faiblesse . Ce sont des rêves sans personnages , sans histoire , sans déroulement . Juste des cordes ou des formes qui s'allongent ou grossissent et interagissent entre elles avec une logique qui leur est propre ... et auquel je ne comprend plus rien une fois réveillé .
Très bizzare et très désagréable .

#6 SLY001

SLY001

Expert

• Membres
  • 144 Messages :

Posté 13 juillet 2003 à 18:09

J'ai appris à me souvenir et à contrôler mes rêves. Au réveil le matin, je sais de quoi j'ai rêvé et bien souvent je me demande où je suis allé cherché tout ça. Ce sont souvent des aventures dignes des plus grand films que je vis la nuit d'une part suivis d'actions complètement débiles.

Par exemple, la nuit dernière j'ai rêvé que je me trouvais en pleine guerre du Vietnam, je vous passe l'histoire où il était question de trahision, fusillades etc puis un peu plus tard, je rêvais que j'allais poster une lettre :grosyeux:

Il arrive également que j'arrive à me persuader de rêver de quelque chose (pas très clair)...Par exemple, avant de me coucher une nuit je me suis demandé ce que ça faisait d'être dans une voiture qui tombait dans un ravin. Je me demandais comment la sensation de chute était ressentie, et bien la nuit même j'ai rêvé que ça m'arrivait...

Si parfois j'arrive à analyser pourquoi je fais certains rêves et d'autres non, une chose est certaine c'est que je m'éclate bien la nuit ! :ptdrasrpt2:

#7 astral

astral

Dans les sphères de l'immortalité

• Membres
  • 506 Messages :

Posté 13 juillet 2003 à 21:21

Moi, je rêve tout les snuits lol comme tout le monde je sais , mais je m en rappel tres tres souvent, et bon pour moi je trouve que on peut trouvé bcp de réponse dans tout ces réves, faut il encore savoir donner le sence du réve ce qui est le plus dure ..
Et pour les cauchemar franchement je ne vois aucune différence cassi avec le réve normal , sauf que j ai l habitude de m envolé pour échappé a mes demons…

#8 Schawen

Schawen

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 12 décembre 2004 à 14:08

Il m'arrive (peu souvent) de rêver de choses qui va se passer, mais des choses assez imporante. pas de voir se que vais manger le lendemain. Il paraît que c'est de famille. Ma grand-mère à rêver que des personnes proches d'elle allait mourir, je ne me rapelle plus de leur noms, et les mois suivants ils sont mort et le plus surprenant c'était qu'il était en très bonne santé et n'avait aucun rapport entre eux. Ma mère elle à rêver qu'il y avait un groupe de voleurs qui était rentrer dans leur propriété et les avaient tous tuer. Le lendemain elle était tellement terroriser qu'elle n'a pas reussit à dormir et elle guêtait tout le temps la fenêtre. Vers minuit des voleurs on passait le grillage, heureusement ma mère regardait par la fenêtre pour contrôler, alors elle a tout de suite sonner l'alarme et il ont réussit à chasser les voleurs de justesse. Moi j'ai rêver que les gens que je leur faisait le plus confiance devenait méchant et m'attaquer. Et j'ai rêvé de ceci pendant plus d'une semaine. Et un mardi à midi la mère de mon meilleur copain ( je connaissait aussi très bien les parents, et l'on s'entendait très bien) ma téléphoné et ma dit que j'était un sale gamin et que je le taper, surpris je leur ai demandait pourquoi il disait ceci et il me repondirent jamais. Bon, je sais que mon histoire et moin grave que celle de mes parents mais sa fait quant même assez mal quand des gens que l'on respecte nous traite de la sorte.

Voila mon histoire, vous pouvez aussi penser que ce sont des coincidences, mais de ma part je ne le pense pas. Je vous laisse dire votre avis.