Aller au contenu

l'aura

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 Etoiledelune

Etoiledelune

:P

• Membres
  • 388 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 juillet 2003 à 09:09

Dans un post sur ce que l’on fait pour les autres, quotidiennement, je me demande si l’aura n’est pas faite des phéromones que l’on dégage… ce qui m’arrangerais bien parce que je n’arrive pas à me décider entre la théorie qui dit que les individus réagissent aux changement de l’aura de leurs voisins et celle qui soutient qu’ils réagissent aux phéromones… :D  en fait il y a là une thèse spiritualiste et une thèse matérialiste…cette nouvelle idée permet de regrouper les deux…

Et puis a priori c’est pas tout a fait idiot… :)
Les phéromones de toutes façon on ne les voit pas à l’œil nu… et puis on ne doit pas les envoyer bien loin, donc ça pourrait très bien faire un petit nuage qui nous entoure et qui n’est pas visible si on ne sait pas regarder.

Ca colle avec l’idée de l’aura chatoyante… elle chatoie forcement puisqu’elle change (un peu) tout le temps ! (puisqu’on envoie tout le temps des phéromones…)

Là ou le problème se pose (mais il doit se poser à beaucoup d’autres endroits), c’est pour les gens qui arrivent à avoir une perception tactile de l’aura… je ne vois pas trop comment on peut toucher un nuage de vapeurs… :-?  :-?

Bon, si ça vous parle…

Bien à vous,

Etoile. :petard2:  :petard2:

#2 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 13 juillet 2003 à 16:19

Selon mes propres perceptions , c'est quelque chose de très légèrement lumineux ... et je doute que cela soit le cas des phéromones . Et puis , il n'y a pas que les hommes qui en ont : c'est aussi le cas des animeaux , des plantes et de certains minéraux même ! Donc là , impossible qu'il sagisse de phéromones .

Pour moi c'est plutôt une énergie qui fait partie du corps . Ou plutôt ... que notre corps "visible" n'est qu'une partie de ce que nous sommes . Cette partie est subtilement mèlée à notre énergie vitale et à notre âme et c'est ce qui fait de nous des êtres vivants . Notre bon équilibre provien donc d'une accèptations égale de chacun de nos "corps" . Maltraitez ou méprisez votre corps (en vivant de privation) votre âme (en regardant TF1  :D ) ou votre énergie vitale (en n'étant privé de l'harmonie avec la terre) et vous ne vibrerez pas correctement .

#3 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 14 juillet 2003 à 10:18

Dans tous les cas de figure, je crois qu'il faut éviter de considérer les choses sous l'angle "fromage ou dessert", car la réalité mélange subtilement toute sorte d'aspects.

L'aura qui est une notion éminemment fourre tout, est tout à fait selon moi, du genre à intégrer de multiples aspects.

Sur un plan matériel, les phéromones en font certainement partie, de même que l'électricité ou le magnétisme de notre corps, ou le simple rayonnement de sa chaleur. A cela s'ajoute des aspects plus subtils qui peuvent être de l'ordre de l'amour ou de la violence, des aspects qu'on ne peut théoriquement toucher, mais que l'on peut sentir néanmoins.

Moi, je prend tout cela, car un être c'est tout cela à la fois.

#4 Philippe

Philippe

Expert

• Membres
  • 291 Messages :

Posté 14 juillet 2003 à 15:21

Amon aivs, on apelle aura un fourretout dans lequel on englobe toutes les interfaces entre notre corps tri-dimensionnel, et tous nos autres corps: dans le corps le plus proche on peut voir les couleurs qui fixent le "climat" de la personne
Image IPB

cette aura est entremelée avec ce que les adeptes de la méthode de soin de Kryeon ont exploré
(l'EMF)
Image IPB

pour finir, cette architecture de nadis et de courants electro-magnétiques va servir de support à la merkaba qui est le vehicule interdimensionnel de l'être humain fusionné avec son MOI Divin
Elle serait apparemment structurée en 2 pyramides imbriquées l'une dans l'autre selon Drunvalo et Gary Smith,

Image IPB

mais cette idée est beaucoup trop sommaire et cette merkaba est en fait composée d'une infinité de volumes que l'esprit humain ne peut se figurer