Tos
Citation
« Ce n'est pas que je veux contredire, mais je pense qu'un peu d'humilité ça ne fait pas de mal non plus.
Quand ?
Quand vous allez donner une pièce à un sans-abri. C'est de l'humilité pour vous, surtout s'il y a quelqu'un qui vous accompagne.
Quand vous allez aider quelqu'un que vous n'aimez pas, mais qui a besoin de votre aide.
Quand vous allez dire ou faire des choses dont les autres les trouveront absurdes (vous avez essayé de parler de soucoupes volantes à vos amis ?).
Quand vous allez cacher avoir aidé quelqu'un, mais que vous auriez bien aimé le crier haut et fort. »
Scuse, tos, mais je vois pas où tu veux en venir…
Citation
« Perso je ne veuille jamais à être bien habillé. Je mets simplement quelque chose qui me convient, c'est tout. Parfois ma mère se plaint que je m'habille mal et que l'on va me prendre pour un clochard (lol), etc... après tout, je m'en tape du regard des autres. S'ils m'aiment pas, qu'ils regardent ailleurs. »
Oui, Tos, on a pas forcément les mêmes schémas de pensée… je suis bien d’accord pour dire que si les gens on pas envie de regarder ils ne regardent pas… mais comme moi ça ne me pèse pas de faire un effort vestimentaire, ben… autant que j’en profite !
Citation
« Ah étoile, un conseil : si tu veux que tout le monde te regarde, mets une mini jupe et des haut talons »
No comment, je sais que tu plaisante (tu l’as échappée belle quand même !

)
Citation
« Non plus sérieusement, j'ai une petite anecdote : je viens à peine de finir avec mon stage dans la maçonnerie qui a duré deux semaines. Un jour, j'ai été avec un autre dans un magasin de vente de pianos pour refaire les murs, et bien sur étant donné la nature du stage, j'étais ouvrier aussi, sans qu'il sachent que je suis un stagiaire ou quelles sont mes études………… »
Citation
« Est-ce forcément bien d'être bien regardé ? Les enfants du tires-monde auxquels on voit le squelette, ils en pensent quoi ? les clochards qui vous demandent une piece ? »
Tu as parfaitement raison, Tos, mais ce genre de regard, c’est pas le plaisir des yeux, c’est du voyeurisme… les gens regardent ça parce que ça les console par rapport à leur propre vie… ils peuvent se dire « ça pourrait être pire, regarde les Somaliens… » De plus, là, c’est moi qui attire leur regard, exprès, je cherche à ce qu’on me regarde… je ne pense pas que ce soit le cas des enfants du tiers-monde (et de leurs parents, ne les oublions pas ) ou en tout cas pas directement… eux ce qu’ils veulent d’abord je pense c’est manger, être soignés… si ça doit passer par la médiatisation… ce n’est pas du tout le même genre de regard de toute façon, Tos.
Citation
« Enfin pour finir, ce que je pense moi, c'est qu'il faut etre NATUREL. Je n'ai jamais aimé les comportements artificiels. D'autant plus que dans un certain bout de temps ça se remarque. Et si les autres ne vous aiment pas tel quel... qu'ils aillent voir ailleurs. »
Mais je SUIS naturelle ! j’aime bien m’habiller, j’aime que l’on me regarde, j’aime donner de la joie aux gens… la nana apparemment superficielle ( au passage, c’est l’idée qu’on se fait en me voyant dans la rue… mais quand on me parle…) qui souris aux anges, c’est bien moi ! et au naturel ! ! ! tout comme la nana habillée comme un sac devant son ordinateur le dimanche, c’est moi…au naturel de chez moi si on veut. Il y a quand je suis pour moi-même et quand je suis pour moi-même ET les autres.
Citation
« Par ailleurs c'est comme ça qu'on remarque ses VRAIS amis pour ce qu'on est, et non pas pour ce qu'on veut faire CROIRE qu'on est. »
Tout a fait d’accord avec toi ! mes vrais amis savent que je suis naturelle, quand je suis bien habillée comme quand je porte des horreurs
Leo :
Citation
« bah moi à paris des gens qui sourient j'en vois pas des masses lol
pour ma part je reconnais faire parti des parisiens, cad je ne souris pas des masses non plus, mais zut quoi l'ambiance parisienne n'est vraiment pas chaleureuse du tout, ou alors je ne le suis pas ou ne le voit pas! »
Léo, je n’habite pas Paris, mais crois tu vraiment que la grisaille de mon bled ou de Lyon soit plus chaleureuse qu’à Paris ? crois tu que les bourges du coin sont plus sympas, du hauts de leurs 4/4 dans leurs manteau de fourrure ? serieusement, Léo… les cons de Paris sont aussi cons que ceux de Lyon, ils donnent aussi peu envie de sourire, mais justement il faut passer au dela de ça…tu imagines regler toute ta vie sur les habitudes de la masse ? ben on est pas sortis de l’auberge ! J il faut justement tirer les gens vers le haut, les amener petit a petit a se dire que tiens, une jolie fille qui souris, c’est quand même sympa, pourquoi je le ferais pas moi ? ben sûr la je parle de nana et de sourire, mais ça peut s’appliquer un peu partout…
Citation
« en ce moment je ne suis pas vraiment dans l'altruisme, j'essaye déjà de me dégager de toutes mes pensées égocentrique et axées sur le "system" cad le mode de vie habituel d'un être humain dans la masse (vouloir faire des études, gagner de l'argent avoir une femme une voiture etc)
en quelque sorte j'essaye de me libérer de tout un tas de conditionnement pour être plus libre et ouvert à la vie…………… »
Eh ben tu vois, tu essaie de sortir de la masse… pourquoi tu ne l’applique pas tout le temps ?
Je ne crois pas à l’altruisme complètement désintéressé… pas que les gens soient pourris jusqu’à la moelle, loin de là, mais simplement que si on prend pour vrai le fait que chaque échange entre deux individus, quels qu’ils soient, provoquent un échange d’énergie, dont on a tous besoin, je pense pour ma part que être altruiste c’est principalement pour récolter de l’énergie… je ne vois pas où est le problème puisque le résultat est bénéfique pour les deux… problème d’éthique ? ouais, bon, c’est vrai. Mais je préfère faire ça et que ça vous pose un problème éthique plutôt que ne rien faire et ne choquer personne… l’éthique est quelque chose de relatif…
Reptyl
Je veux une photo !
Mariuss
On n’est pas ses vêtements… mais dans la mesure ou on les choisit, ils nous correspondent quand même un peu…
Tu sais, je ne fait pas semblant d’être de bonne humeur… j’en suis bien incapable !!! de ce fait je suis honnête avec les gens… quand ça ne va pas, ça se voit… mais quand ça va… tout le monde en profite !!!
Voilà pour mes réponses… je voudrais juste ajouter un petit quelque chose… j’aimerais qu’on fasse attention à ne pas trop dévier du sujet… Tos, si tu veux continuer à discuter du regard des bourges sur les ouvriers, ouvre un topic ! je t’y suivrais comme beaucoup d’autres je pense !
Bien à vous,
Etoile
Ce message a été modifié par EcliptuX - 13 juillet 2003 à 21:53.