Je voudrais mettre les pieds dans le plat… …bio !
Sans vouloir choquer les fans du bio (avec lesquels je partage toutes les valeurs ) j’aimerais faire remarquer que la situation de notre empoisonnement par les produits chimiques est tellement grave que s’astreindre à n’acheter que bio devient inutile.
Regardez le nombre de fois où on ingurgite des poisons:
Quand vous nettoyez votre baignoire vous employez des produits chimiques dont il reste sur la surface un léger film qui vase mélanger avec l’eau de votre prochain bain. Et vous allez vous frotter avec cette eau.
Et votre dentifrice, c’est bien des produits chimiques que vous mettez dans votre corps ?
vous nettoyez votre cuisine aussi avec des produits chimiques mais une fois que c’est terminé, vous ne dépensez pas la même énergie qu’un appariteur dans un laboratoire pour faire disparaître toute trace de ce produit : or c’est bien dans la cuisine qu’on prépare notre repas : quand on découpe un légume on le répand sur une surface constellée de molécules chimiques toxiques.
On ne s’imagine pas boire au goulot du paic citron : et bien, pourtant à la longue on en est pas loin.
Votre vaisselle, vous avez observé des traces du produit qu’on met dans la machine ? et ce produit, vous le buvez au goulot ? pourtant il finira quand même, dans une faible mesure, au fond de votre estomac. Parce qu'il reste toujours un léger film.
Vos vêtements, quand ils sortent de la machine ils sont encore imprégné d’un produit qui va resté au contact de notre peau toute la journée.
Il y a peut-être parmi vous des citadins qui marchent pieds nus chez eux : avez-vous pensé le nombre de produits polluants que vos chaussures amènent sur votre moquette quand vous rentrez chez vous ( surtout pour les parisiens )? après, vous allez marchez pieds nus dessus ? et votre moquette, elle est bio ?
Evidemment on ne compte plus les produits toxiques qu’on achète au supermarché pour les manger : à bien y regarder, tout ce qu’on achète en contient.
Il y a quelques années dans les médias c'était la vogue des auteurs qui écrivaient des bouquins pour nous mettre en garde contre les bactéries : soit disant, il y en avait partout. On en avalait toute la journée. Et bien c’est pareil pour les produits chimiques.
Certes, le bio c’est bien parce que ça pollue pas la terre ; mais pour notre corps, c’est peine perdue.
Tout ça pour dire que notre corps est une bien merveilleuse usine pour traiter tout ça.
J’ai lu (je ne sais plus dans quel channeling) que si aujourd’hui Jésus croquait dans une de nos pomme bio, il mourrait instantanément, c’est pour dire qu’on est complètement immunisé.
le Bio, peine perdue...
Commencé par
Philippe
, 14 jui 2003 à 18:34
9 réponses dans ce topic
Posté 14 juillet 2003 à 18:34
Posté 14 juillet 2003 à 19:07
Coucou Philippe
. Vraiment chez moi le probleme ne se pose pas . Tous les produits que j'achete sont naturels bios . Mon dentifrice aussi , maquillage ,lessive , dans la mesure du possible des vetements (chers et pas courants), shampoing , rien de chimique
. Je ne suis pas fortunee mais je m'en sors plutot bien : je ne mange pas de viande , pas de merde (coca, ... ) , pas de cinoche , pas d'enorme voiture , ... bref pas de frais inutiles . Ce n'est pas asceptise chez moi . La pollution existe partout mais à mon niveau j'evite d'en remettre une couche , je la limite le plus que je peux . C'est toujours ça de gagne . Tu vois ce n'est pas peine perdue , progressivement on y arrive
.
Clementine .
Clementine .
Posté 14 juillet 2003 à 22:43
Salut les Zéko l'eau
j'ai une histoire d'eau à vous raconter....
Il fait chaud , c'est sec, la sècheresse est là et cà fait que commencer.
bientôt les incendies de forêts...
Mais quand il y avait des inondations partout et que je disais de mettre l'eau de coté...
le grand manitout du forum trouvait que la forme du message n'était pas correct.
Les biefs du Pilat permettre de résoudre les problèmes d'eau
j'ai une histoire d'eau à vous raconter....
Il fait chaud , c'est sec, la sècheresse est là et cà fait que commencer.
bientôt les incendies de forêts...
Mais quand il y avait des inondations partout et que je disais de mettre l'eau de coté...
le grand manitout du forum trouvait que la forme du message n'était pas correct.
Les biefs du Pilat permettre de résoudre les problèmes d'eau
Posté 15 juillet 2003 à 07:56
Chers amis,
Je ne sais comment aborder le sujet, aussi, je vous previens dès le départ que je risque d'être brouillon
Effectivement, il y a énormément de produit divers plus ou moins toxiques que nous ingérons quotidiennement. Personellement, j'essaie de manger bio, mais ce n'est pas toujours évident. Donc, la nourriture classique et donc logiquement plus polluée que les aliments bio est aussi au programme.
Et c'est la que j'en viens a ce que tu disais, Philippe, peut etre que tout ce bio n'est que poudre aux yeux des New ageux et co, croyant bien faire pour eux meme et leur belle planète bleue ( que je chéris autant qu'eux si pas plus, n'y est on pas si bien, elle qui peut etre un havre de paix, merci encore a toi ).
Mais quelle peut etre la solution????
Est on donc definitivement perdu ???
Et si la solution était au fond de notre coeur? Ces aliments que nous ingérons, nous les presentons dans notre assiette. Par un acte conscient, benissons ce repas, oh, je ne vous demande pas de reciter bêtement une prière comme on l'a tant fait au catechisme, ou comme on vous l'a apprise, mais de benir, ce qui transcende les aliment impurs en or. Certainement un secret alchimique aussi.
Si cela eveille chez vous des réactions, des précisions, je suis tout ouie
Aujourd'hui est un jour merveilleux
" j'ai douté des détails, jamais du don des nues "
Je ne sais comment aborder le sujet, aussi, je vous previens dès le départ que je risque d'être brouillon
Effectivement, il y a énormément de produit divers plus ou moins toxiques que nous ingérons quotidiennement. Personellement, j'essaie de manger bio, mais ce n'est pas toujours évident. Donc, la nourriture classique et donc logiquement plus polluée que les aliments bio est aussi au programme.
Et c'est la que j'en viens a ce que tu disais, Philippe, peut etre que tout ce bio n'est que poudre aux yeux des New ageux et co, croyant bien faire pour eux meme et leur belle planète bleue ( que je chéris autant qu'eux si pas plus, n'y est on pas si bien, elle qui peut etre un havre de paix, merci encore a toi ).
Mais quelle peut etre la solution????
Est on donc definitivement perdu ???
Et si la solution était au fond de notre coeur? Ces aliments que nous ingérons, nous les presentons dans notre assiette. Par un acte conscient, benissons ce repas, oh, je ne vous demande pas de reciter bêtement une prière comme on l'a tant fait au catechisme, ou comme on vous l'a apprise, mais de benir, ce qui transcende les aliment impurs en or. Certainement un secret alchimique aussi.
Si cela eveille chez vous des réactions, des précisions, je suis tout ouie
Aujourd'hui est un jour merveilleux
" j'ai douté des détails, jamais du don des nues "
#5 diamant bleue
Posté 15 juillet 2003 à 08:14
Hé hé Deepfield... c'est un des principes de l'Ayurveda...
Pour répondre a Philippe : j'ai un peu de mal a comprendre où tu veux en venir... En général, manger bio fait partie d'une atttitude général de respect de soi et de son environnement... Donc, l'utilisation de produits d'entretiens non polluants ou non toxiques va souvent avec...
Sauf si manger bio n'est qu'une attitude de "mode"... et dans ce cas ta description est correcte... Donc je ne reprendrais pas ta liste d'exemples car Clementine t'a repondu a ce sujet...
Par contre, ta demonstration amène une autre conclusion : les elements toxiques susceptibles de nous polluer sont tellement nombreux, qu'en supprimer un maximum est essentiel... Donc manger bio (meme en tant que mode) nous permet de diminuer cette quantité... Il y a des toxicité sur lesquelles on peut difficilement agir (pollution de l'air) et d'autres que l'on peut supprimer individuellement... c'est toujours ca non ?
Diamant
PS à Jean : euh Jean... poster tes messages dans tous les forums, meme ceux n'ayant aucun rapport avec le sujet, n'a rien a voir avec la "forme" de tes messages...
Par contre une question : il est evident que ton systeme est tres bon et qu'actuellement il fait defaut a ceux qui ne l'ont pas... Pourrais tu nous faire un topic pour nous dire si la situation actuelle de secheresse te permet de mieux presenter ton systeme et de mieux le "vendre" ?
Pour répondre a Philippe : j'ai un peu de mal a comprendre où tu veux en venir... En général, manger bio fait partie d'une atttitude général de respect de soi et de son environnement... Donc, l'utilisation de produits d'entretiens non polluants ou non toxiques va souvent avec...
Sauf si manger bio n'est qu'une attitude de "mode"... et dans ce cas ta description est correcte... Donc je ne reprendrais pas ta liste d'exemples car Clementine t'a repondu a ce sujet...
Par contre, ta demonstration amène une autre conclusion : les elements toxiques susceptibles de nous polluer sont tellement nombreux, qu'en supprimer un maximum est essentiel... Donc manger bio (meme en tant que mode) nous permet de diminuer cette quantité... Il y a des toxicité sur lesquelles on peut difficilement agir (pollution de l'air) et d'autres que l'on peut supprimer individuellement... c'est toujours ca non ?
Diamant
PS à Jean : euh Jean... poster tes messages dans tous les forums, meme ceux n'ayant aucun rapport avec le sujet, n'a rien a voir avec la "forme" de tes messages...
Par contre une question : il est evident que ton systeme est tres bon et qu'actuellement il fait defaut a ceux qui ne l'ont pas... Pourrais tu nous faire un topic pour nous dire si la situation actuelle de secheresse te permet de mieux presenter ton systeme et de mieux le "vendre" ?
Posté 15 juillet 2003 à 11:15
Bravo Clementine,
ton attitude est excellente, exemplaire, et cohérente, pour reprendre l’idée de Diamant Bleue.
Si on commence à se respecter, respecter son environnement, il faut aller jusqu’au bout et appliquer les valeurs diffusée par les courants bio et écolo pour les intégrer à notre vie quotidienne. Là, je suis d’accord. Et aller jusqu’au bout, ça ne veut pas dire être intégriste mais intégral , ce qui demande une auto éducation, des prises de conscience, et un certain travail de recherche, pour en arriver à nouvelle manière de savoir vivre. Jusque là, tout va bien…
Diamant Bleue, tu m’as bien comprise quand tu fais remarquer qu’on ne contrôle pas l’ingurgitation des toxicités ambiantes. Et pour aller plus loin, ces pollutions sont partout, même dans les produits bio. De là la citation sur la pomme de Jesus.
Mais là ou je veux en venir, c’est Deepfield qui le montre du doigt, c’est que pour s’en sortir il faut faire confiance à notre corps qui est une merveilleuse usine de retraitement des déchets aussi.
J’irai plus loin en insistant sur le coté alchimique, en faisant allusion aux « enfants du sida » qui ont fait naître une antidote et muter leur ADN grâce à la stimulation qu’a représenté le virus. Notre corps agressé perpétuellement « à l’insu de notre plein gré » par des produits toxiques est bousculé pour réagir et muter en véhicule apte à passer dans d’autres dimensions. La pollution est donc peut-être un vecteur de notre alchimie spirituelle.
En somme, d’une situation désespérée, d’un mal pernicieux on peux faire un bien, une bénédiction, si on fait confiance à notre corps … et à notre cœur, si on laisse tomber la diabolisation de la situation.
J’imagine que c’est ce que Deepfield avait compris ?
Pour jean, il faudrait passer à une promotion un peu plus mature de tes idées et réalisations en lançant un sujet sur le forum en accord avec le ton du lieu ; ça peux nous instruire, tu as certainement des tas de trucs à nous apprendre et peut-être ça va te faire avancer sur certains sujets ? aussi mets une photo souriante sur ton site
un peu comme ça
faudrait pas que devienne le
du forum...
Si on commence à se respecter, respecter son environnement, il faut aller jusqu’au bout et appliquer les valeurs diffusée par les courants bio et écolo pour les intégrer à notre vie quotidienne. Là, je suis d’accord. Et aller jusqu’au bout, ça ne veut pas dire être intégriste mais intégral , ce qui demande une auto éducation, des prises de conscience, et un certain travail de recherche, pour en arriver à nouvelle manière de savoir vivre. Jusque là, tout va bien…
Diamant Bleue, tu m’as bien comprise quand tu fais remarquer qu’on ne contrôle pas l’ingurgitation des toxicités ambiantes. Et pour aller plus loin, ces pollutions sont partout, même dans les produits bio. De là la citation sur la pomme de Jesus.
Mais là ou je veux en venir, c’est Deepfield qui le montre du doigt, c’est que pour s’en sortir il faut faire confiance à notre corps qui est une merveilleuse usine de retraitement des déchets aussi.
J’irai plus loin en insistant sur le coté alchimique, en faisant allusion aux « enfants du sida » qui ont fait naître une antidote et muter leur ADN grâce à la stimulation qu’a représenté le virus. Notre corps agressé perpétuellement « à l’insu de notre plein gré » par des produits toxiques est bousculé pour réagir et muter en véhicule apte à passer dans d’autres dimensions. La pollution est donc peut-être un vecteur de notre alchimie spirituelle.
En somme, d’une situation désespérée, d’un mal pernicieux on peux faire un bien, une bénédiction, si on fait confiance à notre corps … et à notre cœur, si on laisse tomber la diabolisation de la situation.
J’imagine que c’est ce que Deepfield avait compris ?
Pour jean, il faudrait passer à une promotion un peu plus mature de tes idées et réalisations en lançant un sujet sur le forum en accord avec le ton du lieu ; ça peux nous instruire, tu as certainement des tas de trucs à nous apprendre et peut-être ça va te faire avancer sur certains sujets ? aussi mets une photo souriante sur ton site
faudrait pas que devienne le
Posté 16 juillet 2003 à 19:34
Citation
J’irai plus loin en insistant sur le coté alchimique, en faisant allusion aux « enfants du sida » qui ont fait naître une antidote et muter leur ADN grâce à la stimulation qu’a représenté le virus.
Il est fort possible ici que ces enfants soient tout simplement indemnes du SIDA parce que ce n'est pas le VIH qui est responsable de la maladie, mais bien les substances chimiques oxydantes qu'ingurgitent les personnes malades d'immunodéficience. L'explication donnée est en fait une hypothèse basée sur l'hypothèse que le VIH est la cause du SIDA.
D'ailleurs il est frappant que le CDC (USA) qui donne les conseils aux médecins, utilise une phraséologie plus floue : le VIH dont on "pense" qu'il est le vecteur du Sida, alors qu'il y a quelques années, la phrase était beaucoup plus directe.
Effectivement, notre corps est capable de se désintoxiquer, si bien entendu nous savons lire les signaux qu'ils nous envoie.
Un rhume, par exemple, est un signal de désintoxication (cette intoxication peut être d'une nature quelconque, dans la mesure où le foie est touché par elle).
Au lieu de comprendre cela, on va prendre du paracétamol, si on a mal à la tête ou si on a un peu de fièvre, sans savoir que certaines cellules du foie, celles qui luttent contre les oxydants, vont plus ou moins perdre cette capacité à cause du paracétamol.
On cherche toujours le confort immédiat, alors qu'il faut chercher à rétablir l'équilibre chimique des cellules du foie perturbé par ces intoxications diverses.
Faire du "bio" nécessite donc bien une vision beaucoup plus globale de la santé que celle du consommateur "bio" moyen.
Posté 17 juillet 2003 à 04:35
Vous oubliez une des qualités essentielle des produits biologiques :
Leur plus haute résonnance vibratoire....
L'aspersion de produits chimiques en tuant les insectes appauvrissent également la vie de la plante, la laissant au rang des aliments " morts-vivants".
Je ne veux pas généraliser, j'ai constaté parfois des écarts minimes entre les produits bio et ceux qui ne le sont pas, surtout au niveau de la semoule de blé dur, de la levure, mais voici quelques calculs en unités Bovis pour vous démontrer tout l'intérêt de consommer des produits bio, hormis le fait qu'ils participent à un commerce plus juste et plus équitable :
- Oeufs bio ferme du concin : 6500 ub (3000 pr des oeufs "ordinaires")
- Riz complet bio en vrac : 8000 ub ( Riz taureau ailé 5000 ub )
- Pétales de mais du tigre de grande surface : 500 ub, mais en grande surface, le muesli non bio vibre à 7000 ub
- Farine de froment bio type 55 : 13 000 ub ( farine complète supermarché 500 ub )
- Pêches bio jaunes : 6500 ub ( pêches traitées 3500 ub )
- Poivrons bio : 6000 ub (de grande surface 2000 ub )
Sans compter que l'élevage biologique ne traite pas de manière préventive et systématique ses animaux avec des antibiotiques, alors que dans le secteur "classique " cette pratique est régulière, et nous force donc à ingérer, au travers des laitages et produits dérivés du lait, des résidus antibiotiques...
Nous avons tout intérêt, pour rester en santé, à consommer les produits les plus vivants.
Leur plus haute résonnance vibratoire....
L'aspersion de produits chimiques en tuant les insectes appauvrissent également la vie de la plante, la laissant au rang des aliments " morts-vivants".
Je ne veux pas généraliser, j'ai constaté parfois des écarts minimes entre les produits bio et ceux qui ne le sont pas, surtout au niveau de la semoule de blé dur, de la levure, mais voici quelques calculs en unités Bovis pour vous démontrer tout l'intérêt de consommer des produits bio, hormis le fait qu'ils participent à un commerce plus juste et plus équitable :
- Oeufs bio ferme du concin : 6500 ub (3000 pr des oeufs "ordinaires")
- Riz complet bio en vrac : 8000 ub ( Riz taureau ailé 5000 ub )
- Pétales de mais du tigre de grande surface : 500 ub, mais en grande surface, le muesli non bio vibre à 7000 ub
- Farine de froment bio type 55 : 13 000 ub ( farine complète supermarché 500 ub )
- Pêches bio jaunes : 6500 ub ( pêches traitées 3500 ub )
- Poivrons bio : 6000 ub (de grande surface 2000 ub )
Sans compter que l'élevage biologique ne traite pas de manière préventive et systématique ses animaux avec des antibiotiques, alors que dans le secteur "classique " cette pratique est régulière, et nous force donc à ingérer, au travers des laitages et produits dérivés du lait, des résidus antibiotiques...
Nous avons tout intérêt, pour rester en santé, à consommer les produits les plus vivants.
Posté 18 juillet 2003 à 19:58
Merci Eve pour tes informations
je ne connaissais pas cet aspect du sujet...
peux tu nous éclairer sur les unités Bovis, parce que ça c'est un mystère pour moi !
je ne connaissais pas cet aspect du sujet...
peux tu nous éclairer sur les unités Bovis, parce que ça c'est un mystère pour moi !