Aller au contenu

Tout est illusion !

• Please log in to reply
15 réponses dans ce topic

#1 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 juillet 2003 à 21:00

Effectivement, on peut douter fortement de tout.

Réponse et création de ce topic en réponse à Recherche :
http://www.onnouscac...l=cratère&st=20
Cela mérite un topic !

Citation

Et si nous avions tout faux!!!!!!!!!

:bravooo: Recherche

En ce moment, je fais de l'étude sur le fait que chacun vit dans une réalité différente. Cette même réalité continuerait après la vie. Mais pour rester dans celle ci, il y a des coencidences troublantes sur le fait qu'il y a des éléments qui reviennent vers chaque être humain. Par exemple : Il y a des personnes qui rencontrent continuellement des accidents, d'autres qui s'attirent la chance comme personne, tous ces gens vivent dans une réalité propre.
Pour revenir à ce que tu disais Recherche, il est évident que nous avons tout faux. L'illusion est totale et pourtant ça marche car la société entière roule dedans.
Les réalités de chacun peuvent être commune à un peuple, à une société entière, et pourtant elles sont juste le fruit de notre propre création.
Mes recherches en TCI, dans l'au de là démontrent que l'Univers dans lequel nous vivons ressemble fortement au film de au de là de nos rêves avec une idée assez précise de la part des Ummites :
http://www.onnouscac...=ST&f=57&t=2927
Que l'on n'y croit ou pas l'idée est intéressante.
ou encore ceci :
http://transcommunic...r/ameetebe.html
on analysera le Bouddhisme et on verra que nous vivons dans une illusion qui dépasse l'entendement. N'est ce pas la philosophie pour apporter la lumière ? Pourquoi la lumière ? Car nous vivons dans un monde obscur !
Quelqu'un s'est déjà posé qu'elle est la signification des illuminatis ? Les lumières !? les gens éclairés !
Un monde de secrets où rien n'est dévoilé et que chacun doit découvrir, telle est la raison de la vie ! Mais ici le mot secret n'est pas celui des hommes mais du grand tout !
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#2 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 28 décembre 2003 à 10:26

Tout est illusion !

Sphinx  ta réflexion intéressante , car l'illusion est un sujet qui dépasse l'entendement puisque nous croyons vivre une réalité illusoire le temps d'un passage sur cette terre .Prendre conscience que nous vivons dans un monde ou l'illusion régne et que nous sommes sous la dépendance de la conscience collective dont nous appartenons par l'activité de nos pensées continuelles qui alimentent nôtre plan terrestre . En astrologie c'est Neptune qui s'apparente a l'illusion , la tromperie , l'imaginaire ..... associé au dernier signe du zodiaque les poissons .... Comme les 22lames du Tarots méditer sur la valeur des 12signesdu zodiaque , c'est comme dans tout les domaines que l'on étudie plus on avance par des recherches plus les résulats ce font jour indéfiniment .....Plus on découvre le voile de l'ignorance plus l'on s'aperçoit que ce monde  . le chemin de la connaissance est une voie initiatique que peu ont accès et qui ce révèle sous différent niveau de compréhension suivant l'intélligence de chacun . Par nos différents choix nous accédont a une partie de la vérité universelle qui est illimité et dont il nous est impossible de relever le défi dans sa dimension globale .quand l'esprit perçois la limite de ce qu'il peut atteindre , la révélation qu'il a pu obtenir un moment lui permet de transcender un instant sa vie , comme si il avait franchi l'immortalité , mais ce n'est qu'un ressenti illusoire qui le rappel a l'ordre dans sa responsabilité de cette vie a assumer sur terre ....
L'homme éclairé de l'intérrieur a ouvert la porte de l'illusion pour avoir conscience que la réalité est à l'intérrieur dans ces pensées qu'il doit modifier et nourrir spirituellement cela lui permet d'accéder a des niveaux de conscience supérieurs c'est  le but de l'homme ....?

photo de NEPTUNE  

Neptune et la voie du coeur
PS. J'ai lu le livre Neptune et son symbolisme , le lien qui est rattaché a ce livre est un témoignage d'un neptunien
EXTRAIT :

Citation

Ce qui fait que la personne qui est marquée par cette énergie va être, dans un premier temps de sa vie, marquée d'une manière qu'on pourrait appeler, en terme psychologique, "compulsive". Je connais donc particulièrement bien la compulsivité neptunienne qui est la manifestation d'un Neptune non intégré : à la fois cet idéal de fraternité, de spiritualité, d'ouverture du coeur, et ce besoin, "ce désir de se perdre, de dissoudre ou transcender les frontières, les frontières de l'ego isolé"

Citation

Il y a donc chez le Neptunien, dans cette approche, une dimension d'amour, de coeur, un besoin d'exprimer cette réalité subtile et transcendante.  En tant que Neptunien, je ne peux pas dire que ce n'est pas une réalité, cette réalité est au-delà du visible. En tant que neptunien je suis, depuis l'enfance, en contact avec ces énergies-là, et je peux dire que, oui c'est une réalité, alors que les autres vont dire  "C'est une illusion !".  C'est une réalité, celle de l'impalpable peut-être, la réalité de la musique, de la poésie, celle du coeur, peut-être du coeur 'en bandoulière", mais du coeur quand même.  Néanmoins, cette énergie neptunienne, non intégrée, conduit à certaines situations qui sont difficiles à vivre, des situations d'ordre fusionnel qui mènent, comme je l'ai dit, à la confusion.  Il y a tout un cheminement à faire pour le neptunien pour aller dans la vraie dimension du coeur qui est, effectivement, quand cette dimension est au-delà du visible, l'amour impersonnel et ce n'est pas qu'un mot, c'est une réalité dont témoignent de nombreux maîtres spirituels, - et quand je dis ce mot, une image me vient, celle du Dalaï Lama par exemple.  Si vous voyez la photo du Dalaï Lama sur la couverture de ce livre, La Puissance de la Compassion, nous nous rendons bien compte qu'il s'agit d'un Neptune intégré (le Dalaï Lama a la Lune conjointe à Neptune).  Quand vous voyez ce visage, cette lumière, cette aura qui se dégage de lui, cet amour, on sait que cela existe : il suffit de le regarder, il est un témoignage vivant du vrai Neptune. D'autres figures, dans d'autres, spiritualités, dans d'autres religions, témoignent également de cette dimension : pour l'Hindouisme et le Yoga, on pourrait citer Yogananda, dont je parlais tout à l'heure, ou Swami Ramdas dont vous pouvez lire les Camets de Pèlerinage comme témoignages d'une intégration neptunienne ; pour le Christianisme, on parlait de Teilhard de Chardin, et je pourrais parler aussi de quelqu'un qui fait partie de mon panthéon, de quelqu'un qui était Verseau Ascendant Poissons : Thomas Merton, qui est né en France - à Prades exactement - de parents Américains. À son propos, vous savez peut-être qu'il est devenu moine quand Pluton a transité Neptune, son maître d'Ascendant, autour de l'âge de 28 ans.  Jusque-là, il voulait être artiste, écrivain ; il était partagé entre le désir de vivre une vie d'artiste, de Bohême (aspect neptunien) et le désir de répondre à "l'appel", l'appel du divin, l'appel du transcendant.  Jung et, à sa suite Graf Durkheim, parlent de "l'appel du numineux".  Il était donc pris dans cette contradiction - apparente - et quand Pluton est arrivé sur Neptune, il a pris le chemin de sa réalisation.  Je me rappelle ce que Madame Holley nous disait : "Quand Pluton arrive sur Neptune, c'est la perte de toutes les illusions".

Citation

Et, de fait, grâce à Pluton, Neptune peut entrer dans sa vraie réalité. Cette initiation - car il s'agit bien d'une initiation -, se situe autour de 27-28 ans, âge très important, dans les générations de Neptune en Balance, en Scorpion et même en Sagittaire

Citation

Ce que j'exprime là ce sont des indices parce que chaque idée pourrait être développée.  Pour être un être total, un être essentiel, et pas seulement un être existentiel, comme dirait Durkheim, c'est-à-dire un Neptune intégré, il faut que l'on s'ouvre à cet être essentiel, que l'on s'ouvre au transpersonnel, au vrai Neptune, au Neptune supérieur pourrait-on dire.  Dans cette dynamique, celui qui va aider Neptune, c'est Pluton.  Bien sûr, il faut Saturne, il faut tenir compte des réalités existentielles qui sont liées à l'être qu'on appelle, en ésotérisme, "inférieur" par rapport à cet être supérieur ; il faut bien que les deux puissent se joindre. Mais on peut dire que Pluton permet à Neptune de s'incarner, de même que Neptune va permettre à Pluton de sortir de ce côté de pouvoir, ce besoin de puissance que porte en lui le Pluton non intégré, c'est-à-dire la nécessité pour le plutonien - et quand je parle de Pluton pour Neptune, ce n'est pas du Pluton non intégré dont il a besoin, naturellement, c'est du Pluton que je pourrais également qualifier de supérieur.  De même que Pluton ce n'est pas du Neptune non intégré dont il a besoin pour devenir le Pluton intégré, mais du Neptune supérieur. Neptune n'est illusion que quand on est dans l'ego.  Vous avez bien senti cela, bien sûr : tant qu'on reste dans l'ego, tant qu'on a des désirs personnels, le désir d'amour de l'autre est un désir d'amour fusionnel. À partir du moment où on s'élève à la véritable dimension de Neptune - et la vie nous y oblige parce que, quand le neptunien est dans la fusion, il y a toujours un transit de Pluton ou un transit d'Uranus qui va l'obliger à se détacher, à apprendre le détachement, le recul, pour pouvoir devenir un peu plus encore ce Neptune idéal qu'il porte en lui.

Citation

Rudhyar dit à la station Jupiter, dans Triptyque Astrologique : "La personnalité n'est pas une fin en soi.  Il faut aller vers la lumière intérieure".  Il explique que le seul chemin qui peut nous amener à cette dimension, c'est l'amour.  Vous savez, cet amour dont parle Saint-Paul dans l'Épître aux Corinthiens: "On peut tout avoir, on peut même parler en langues, mais si on n'a pas l'amour, on n'a rien".  On est comme un gong, nous dit Saint-Paul, qui résonne d'une manière creuse. Ceci dit, c'est un mot qui a été mis à toutes les sauces, évidemment - l'amour - notamment dans le NewAge (le nouillage, comme disait quelqu'un).  Eh bien cet amour : "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", c'est vrai que c'est un neptunien non intégré, c'est vrai qu'il a comme idéal - comme Sylvie nous l'a dit cet idéal d'amour, de fraternité, c'est vrai qu'il faut de temps en temps un petit coup de pouce pour croire qu'on y est arrivé, un petit verre d'alcool, un petit pétard, un truc comme ça... Encore que, pour certains, pour Henri Michaud, pour Alan Watts que vous connaissez peut-être, pour Castaneda, et d'autres encore comme Hermann Hesse, ça a été le chemin vers la transcendance.

Citation

Donc, la nécessité du travail neptunien, c'est de s'ouvrir à cette dimension du  "numineux". Il faut qu'il devienne intègre. Il faut qu'il "défusionne" pour pouvoir ensuite s'ouvrir à cette réalité de Neptune qu'il porte en lui, qu'il manifeste peut-être, à un certain niveau de lui-même, qu'il manifeste d'une manière créative, artistique...

Citation

Ainsi, on passe de Neptune l'ego, l'amour fusionnel, et encore une fois confusionnel, à Neptune la communion, le partage, Neptune l'amour universel dans tous les sens du terme, l'amour inconditionnel et c'est une réalité. Plus on avance dans cette dimension, plus on intègre sa personnalité, cela aussi a été dit, c'est donc le chemin à suivre. Plus on s'ouvre à cette réelle dimension du coeur - ce qui a permis à Arnaud Desjardins d'écrire ce livre : La Voie du Coeur précisément - et à Thich Nhat Hanh d'écrire Vivre en Pleine Conscience. Thich Nhat Hanh est un bouddhiste vietnamien qui vit à l'heure actuelle en Dordogne. Dans ce petit livre, il aborde cette dimension de l'amour qui est présence à l'autre et donc présence à Dieu. C'est cela le Neptune supérieur !

Citation

Un autre maître bouddhiste, tibétain celui-là, Chögyam Trungpa, expliquait - et je m'étais bien reconnu dans ce qu'il disait - que tant que ce travail de dépouillement n'était pas accompli sur le plan émotionnel, tout ce que nous prétendons être de la spiritualité n'est que du "matérialisme spirituel". On arrive comme ça, pour la méditation, avec notre petit tapis, nos salamalèques et tout ce qui va avec, et on se met à méditer et, quelles que soient les bonnes volontés, on n'est pas encore dans la vraie dimension de la spiritualité. Ca ne veut pas dire, nous explique encore Trungpa, que ce n'est pas bien de méditer - je dis cela pour moi, pour me déculpabiliser un peu! - mais ce sentiment de se croire spirituel parce que l'on fait les gestes de la spiritualité fait partie du chemin.

Citation

Neptune est donc la dimension du coeur. Et il me revient encore à l'esprit une phrase de Jean-Yves Leloup qui disait au cours d'une conférence sur les Evangiles : "Il y a l'Evangile de la Miséricorde (il ne fait pas d'Astrologie, donc il ne parlait pas d'Astrologie, mais moi je me suis dit : tiens il parle de Neptune!) et il y a l'Evangile de la Perfection (et je me suis dit : il parle de Pluton ! Vu sous cet angle que je suis en train de décrire). Puis il a ajouté : "La perfection sans la miséricorde conduit au totalitarisme, la miséricorde sans la perfection conduit à l'anarchie et à la confusion".

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#3 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 28 décembre 2003 à 10:55

Tout est illusion, mais c'est tout ce qu'on a !
Les bisounours m'ont tuer

#4 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 28 décembre 2003 à 11:19

Tout est illusion, mais c'est tout ce qu'on a !

yoananda L'accepter c'est l'unique voie de la réalisation intérrieure .....?............??

:aureole:  :aureole:

#5 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 28 décembre 2003 à 11:26

Je ne sais pas si ça vous arrive aussi mais généralement, je remarque que dès qu'on vient à penser que la réalité, c'est du solide, la vie se charge bien, avec ou sans ricannement, de nous faire comprendre que cette apparante solidité est bien illusoire.

Mais, à l'inverse, lorsqu'on en vient à penser que tout n'est qu'illusion, les murs ont tendance à se faire plus solide et la réalité s'imposer comme jamais auparavant.

Je me dis que l'illusion, c'est peut-être de croire qu'il puisse y avoir une forme d'objectivité dans cette impermanence, quand ce n'est que le gigantesque creuset de toutes les subjectivités, de tout ce qui est et qui s'exprime ou se manifeste.

Une sorte de réalité collective et changeante selon des cycles courts et d'autres très longs. Une réalité que nous façonnons de ce que nous sommes, de notre passage, de notre effleurement, à la mesure de ce que nous sommes à même "d'embrasser".

C'est la confrontation d'un monde "intérieur" et d'un monde "extérieur" qui sont, l'un et l'autre, tout aussi réels que nous pouvons l'être nous-mêmes. L'important, me semble t-il, est de ne pas perdre de vue que tout cet ensemble fait comme une danse et que nous sommes totalement impliqués dans ce tourbillon de valseurs.

Notre point de vue change à chaque instant et doit s'adapter en permanence au nouveau, alors qu'il est tellement sécurisant de pouvoir ne garder qu'une seule image du monde.

Alors, nous dansons, de bonne ou mauvaise grâce, tenaillé par le mal aux pieds ou dans l'exhaltation de la musique.

#6 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 28 décembre 2003 à 13:45

gwelan

C'est le jeu des contraires en apparence mais complémentaire a nôtre équilibre intérrieur . Favoriser l'un et condanner l'autre est une cause de souffrance . L'association des deux L'ILLUSION et la REALITE est la perfection que l'on dois atteindre en SOI ....??
Ces propos me renvois à  la discipline  que j'ai choisi d'étudier L'astrologie
J'ai supprimé les interfaces qui bousculaient ce décor que tu as tranposé dans ce topic MERCI GWELAN Pour cette pensée du moment que tu nous fais partager .............

C'était Lunesoleil  :aureole:  :aureole:

#7 genesiis2003

genesiis2003
  • Invités

Posté 28 décembre 2003 à 15:36

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis trois mois j'ai passé un certain temps ou un temps certain sur le web à la recherche de Sources valables et ma conclusion du moment est que nous sommes dans la grande illusion en permanence .Pourquoi? parce que aucun moteur de recherches ne me ménera à "qu'est ce que la réalité?" en ce bas-monde et que les pistes sont inombrables.
Seules mes impressions me donnent une image personnelle du monde , par mes représentations holographiques.
Le dernier site en date : http://mapage.noos.f...eur/lumiere.htm
Je ne l'ai pas lu en entier, mais prometteur.
Ma vie est une serie d'expérimentations , et les plus prometteuses m'aident à être bien dans ma peau.
A mon stade de recherches , je suis conscient que  les relations humaines , avec vous par exemple , me mettent du boum au coeur.Je , qu'est ce que le "Je" sans vous?
Je ne suis pas dans la réalité vraie?Je m'en tape , je suis avec des coeurs qui battent et quand il fait beau je suis joyeux.
C'est réducteur , mais le monde même holographique est notre monde d'aujourd'hui et ce qui n'est pas holographique c'est la communication entre nous.
Et cette communication est bien réelle.
Et si le monde d'aujourd'hui n'avait que pour seule raison d'être les communications entre les espèces , un moyen et non une fin?

A+

#8 genesiis2003

genesiis2003
  • Invités

Posté 28 décembre 2003 à 15:54

J'oubliai le plus important , remercier tous les acteurs anciens et nouveaux de ce forum , gwelan,lunesoleil , sphinx ,herm...,  néo ,écliptux , les disparus commes Quarrx et tant d'autres http://www.onnouscac...php?act=Members pour animer ce monde représentant une toile vierge sans le coup de pinceau de ces maîtres.

A+

#9 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 28 décembre 2003 à 16:12

genesiis2003   Image IPB

HOUAAAAAA tu fais FORT dans ton message je l'appréçie ce qui change de couleur du précédent . C'est l'énergie spirituelle qui ce manifeste dans tes veines par la perception et l'acceptation de ta nature universelle .....   :aureole:  :aureole:

#10 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 29 décembre 2003 à 13:42

Personnellement, je n’aime pas trop le fait de croire à une réalité illusoire.
Ça me regarde, bien sûr.

La réalité est mal comprise, voire inaccessible, mais c’est la réalité et elle existe matériellement. Nier cette évidence paraît une pure folie.

C’est un peu comme croire que l’on est assis à la droite de dieu.
Souvent je pense à mon chat devant une cathédrale. Il ne verra qu’un amas de pierres,
telle est sa condition de chat.
Nous avons la nôtre et il faut l’accepter.
L’illusion semble être la réalité que nous comprenons. Pas plus, pas moins.
Si l’égalité doit exister dans ce bas monde, c’est bien sur ce point précis.

Pierre.

#11 genesiis2003

genesiis2003
  • Invités

Posté 29 décembre 2003 à 22:59

Bonjour Lunesoleil (surtout soleil)

J'aime cette pluie de roses   :angeaile: c'est trop d'estime mais j'en redemande  :bounce:

J'ai relu mon précédant message dans le topic "tempête dans un forum":j'ai été poussif et passablement franchouillard   :oops:

Réalité ,illusion ,illusion de la réalité ou réalité de l'illusion ?et pourquoi pourquoi?
(Je mime le penseur de Rodin , genre les types qui se peinturent en blanc et imittent des statues dans le quartier de la Butte Montmartre à Paname)
Je pense à vous , donc vous êtes (pour ma conscience vous n'êtes pas que des objets ou pseudonymes sans forme et sans âmes ) ?

A+

Ce message a été modifié par genesiis2003 - 29 décembre 2003 à 23:01.

#12 Gorgonite

Gorgonite

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 05 mars 2004 à 01:55

Le besoin est illusion.

En perçant cette l'illusion, on met fin au cycle besoin-désir-possession qui, souvent à l'insu des gens, régit bien des vies. Le jour où ce cycle cesse, la transformation survient. Des vies entières sont bouleversées en un instant parce
que la plupart de nos décisions, de nos choix, de nos actions sont fondés sur l'idée qu'il y a quelque chose dont nous avons besoin pour être heureux et qu'il faut accomplir quelque chose afin de l'obtenir.

Débusquez cette idée et vous modifiez les plus profondes motivations de votre vie. Une telle modification transformerait non seulement les gens, mais également le monde.

Faites-en l'expérience. Une journée cette semaine, jouez avec cette idée. Imaginez qu'à aucun moment, il n'existe rien dont vous ayez besoin pour être heureux. Imaginez que votre bonheur ne dépend de rien d'extérieur à vous-même - nulle personne, nul endroit, nul objet, d'aucun événement ni d'aucune circonstance. Imaginez que vous êtes capable d'être heureux exactement tel que vous êtes, simplement
parce que vous choisissez de l'être.

Il est peut-être difficile de vivre cette expérience, même en
imagination, en raison de notre fort conditionnement à penser que nous avons effectivement besoin de certaines personnes, de circonstances données ou d'objets précis pour être heureux. On nous a affirmé que le bonheur humain s'obtient par les circonstances extérieures, qui, pour l'essentiel, ne sont pas de notre ressort.

La publicité moderne fait la promotion de cette idée en usant de toutes les séductions possibles la télévision,les journeaux, depuis la puissance de l'amour jusqu'à la sexualité primaire, brute. Même nos institutions les plus anciennes et estimées, la religion par exemple, promulguent cette idée.

Si vous croyez avoir besoin de quelque chose, vous ne savez pas qui vous êtes vraiment. Vous imaginez être moins que ce que vous êtes vraiment, et vous croyez avoir besoin d'autre chose pour être plus que ce que vous êtes maintenant.

Mettre fin à l'illusion du besoin constitue un pas important vers cette connaissance renouvelée de votre Soi.

Distancez-vous d'abord peu à peu de cette première illusion. Songez aux choses dont vous imaginez avoir besoin en ce moment et qui feraient votre bonheur. Faites-en la liste.

Maintenant dites-vous, en regardant cette liste, que vous
n'obtiendrez aucune de ces choses d'ici les prochaines trente
secondes - et que vous serez malgré tout heureux. Plus heureux, en vérité, que l'instant d'avant. Et ce bonheur plus grand viendra du fait d'avoir pris conscience que vous pouvez être et que vous êtes heureux sans ces choses.

Décidez ensuite que vous n'allez pas obtenir, ni même chercher à obtenir, ces choses inscrites sur votre liste pendant les prochaines soixante secondes. Cela a-t-il affecté votre capacité d'être heureux ?

Puis prolongez la durée de cette « privation » à cinq minutes, puis à dix et vingt minutes et enfin à une heure. Finalement, dites-vous que vous n'allez peut-être jamais obtenir ces choses sur votre liste ni en faire l'expérience. Et alors ?

Je ne tiens pas à me montrer irrévérencieux ni insolent à ce sujet. Mais il s'agit, essentiellement, de la conclusion à laquelle vous aboutirez. Vous prendrez très rapidement conscience que vous n'avez jamais eu véritablement besoin d'une personne, d'un endroit, d'un objet en particulier pour être heureux. Vous avez peut-être des préférences, mais vous n'avez pas de besoins. Et la différence entre
préférences et besoins vous apparaîtra tout à fait clairement.

La prochaine fois que vous serez convaincu d'avoir vraiment «
besoin » de quelque chose pour être heureux, interrogez-vous :

Pourquoi suis-je convaincu d'avoir besoin de cela pour être
heureux ?

La réponse vous étonnera peut-être !

#13 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 05 mars 2004 à 10:16

Tu parles quand même d'une méthode très personnelle.
Le principe :
" nos actions sont fondés sur l'idée qu'il y a quelque chose dont nous avons besoin pour être heureux et qu'il faut accomplir quelque chose afin de l'obtenir".

On pourrait aussi dire que nous avons besoin d'être heureux et que nous nous servons des choses ou pas pour y parvenir.

Je ne critique pas ton point de vue, mais il implique que les gens se ressemblent fortement pour ne pas avoir besoin de se différencier, tout du moins en apparence et qu'ils aient la même vision du bonheur que toi.

Je me suis souvent demandé si les vêtements rendent beau et heureux.
On sait déjà qu'un vêtement tient chaud ou qu'il est très efficace pour cacher nos intimités, ça c'est réel.  :D

Si les phénomènes de mode marchent si bien, c'est qu'ils sont une source de plaisir, de loisir pour beaucoup de gens.
Dans le cas de la séduction, une fille peut très bien tomber en pamoison devant la grande sagesse d'un être lumineux comme devant un minet avec un look qui tue.
Bien que la méthode soit différente, le résultat est le même.

Chacun choisit sa façon d'être heureux avec ou sans besoins extérieurs.
Je ne pense pas qu'il existe une méthode miracle pour être heureux mais par contre c'est à chacun de développer la sienne dans le respect d'autrui.

Pierre.

#14 Legnus

Legnus
  • Invités

Posté 27 mars 2004 à 17:07

Je me souviens d'un jeu où l'on controlait un robot et il se deplacait sur l'écran de haut en bas tout en restant au milieu de l'écran. on croyait que c'était le personnage qui bougeait avec l'écran qui le suivait, mais quand on regardait l'entraille de ce programme on s'apercevait que c'était le monde qui se déplacait autour et donnait l'impression de mouvement. Quel rapport, me direz vous, avec l'egocentrisme ?
Alors voilà je me demendais si tout le monde que nous vivons n'étais pas une vaste illusion, subtillement mené pour moi, pourquoi moi ? parceque j'ai la sensation de pensé réellement, vous aussi vous me direz, mais voilà le problème imaginons que Je ne suis rien, Oui rien du tout que je ne suis qu'une part de votre esprit qui écrit pour vous faire réflechir.
Stupide me direz vous ?
Alors je vous demende de vous imaginez un lieu que vous n'avez entendu qu'à travers la tele, le site du WTC par exemple, vous l'avez certainement vue à la télé mais peut être pas en vrai dans la vrai vie (ce qui est le cas pour moi :marteau2:mais sinon imaginez un autre lieu dont on a abondamment parlé que vous n'avez vue qu'à la télé :na:), et maintenant regarder un film de fiction (au hasard Forest Gump -très bon film bien marrant et touchant d'ailleurs :) -), et maintenant cherchez ce qui les differencies   :
-Ils parlent d'évenement se passant au Etats unis
-Sans la tele vous ne les auriez peut être jamais connue
-Vous n'avez jamais vue les lieu/personnages de votre vie mais sous le pretexte que l'on vous a dit que c'est la realite le premier est vrai, le second on a dit :
Image IPB
Maintenant voilà, si c'était faux si le WTC était faux (disons que si c'était pas des avions, mais une simple destruction à la dynamite) si Forest Gump était vrai, qu'il était bien un actionnaire d'apple et propriétaire de la marque Boobagump ?
Et que le premier aurait été réalisé par un réalisateur style Spielberg, et le second était un cameraman qui suivait partout Forest (muarf l'est nul en fait comme exemple j'aurais du en prendre un autre :parano: mais bon vous avez compris ce que je voulais dire :na:)
alors voilà si votre esprit se saurait imaginer des personnes pis aurait oublié de dire fiction, que se passerait il ? Les personnages paraitrait tout aussi réel, l'esprit peu très bien se charger de faire coincider les différents éléments come dans un rêve.
Et donc maintenant imaginez vous êtes le seul dans l'univers et gérer votre monde et les interactions qui  vous interessent, de façon inconciente ce message serait votre volonté ( vous auriez pu trouvez mieux :aureole7: ) et  perfectionnez votre prevision.
(Moi c'est comme ça que je pense parfois ramené à moi  :peur:.)
Et si vous vous demandez si le monde n'est qu'illusion alors vous n'avez qu'à réflechir qu'est ce qui se paserait si on vous redonnait ma mémoire de hier, vous  penseriez être un vendredi, comme quoi au fond la vie n'est qu'une illusion. )

#15 Personne

Personne
  • Invités

Posté 27 mars 2004 à 18:33

C’est clair que tout est illusion, mais c’est une illusion dont nous devons tenir compte. Le temps et l’espace n’existent pas ; le temps est un paramètre qui nous permet de nous libérer de l’illusion où nous sommes entrés volontairement. Quant à l’espace, c’est nous, ce que nous percevons comme extérieur, c’est nous.

L’éveil, c’est quand, l’espace d’un instant, nous sommes tout ce qui est ; c'est-à-dire vide, infini, le créateur et la création en action, complètement hors souffrance, détaché et explosant perpétuellement d'amour et de joie. Le vide est forme et la forme est vide comme le disent très justement les bouddhistes. Et quand nous sommes tout ce qui est, nous nous rendons compte que tout est parfait. Puis, nous retournons dans notre corps où nous souffrons, où nous avons faim, froid et envie de faire caca.

Bref, l’illusion nous permet de nous libérer de notre condition et l’illusion n’est rien d’autre que notre création, notre terrain de jeu, notre trip. Oui, tout ce que nous percevons, c’est nous qui l’avons crée, même si nous nous en rendons pas compte. En résumé, il ne faut pas penser que tout est illusion comme il ne faut pas penser que tout est bien réel. C’est une fusion des deux.

#16 MestaÏce

MestaÏce

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 28 mars 2004 à 01:39

Exactement personne, dailleurs "ca" nous le rappelle bien, les plus belles choses que l'on vit sont toujours inattendus, qui n' a jamais attendu, quelqu'un, un evenement, si fort que l'idée ne le lache plus des jours avant voire plus? et plus on "ecrit" le scenario dans sa tete, plus il se passe differement, comme si on voulait nous rappeller, qu on ne peut controler ce qui nous entoure, a l'inverse, quand un plongeur, rencontre des dauphins et qu' il nage avec eux, un moment magique, ca ne peut se produire que quand, pas une seconde il l'aurait imaginé ce jour la et dans ces conditions la.
Et n'avez vous jamais remarqué quand une chose formidable arrive dans votre vie, sur le coup vous vous dites, ca m'avait traversé l'esprit, vous vous en rappelez mais vous n y avait pas pensé a proprement dit, et quand on en fait un jeu, on arrive un peu plus a capter cette etoile filante (je l appelle comme ca), personellement j'en fais un jeu, des fois je me dit meme, arrete d'y penser trop concretement, sinon on va te "repèrer", et ca va foirer, je suis sur que ca rejoint un peu la voyance, comme si ca agissait sur ce qui etait deja ecrit, au contraire d'une vision du futur, bref moi je l'adore ce jeu, c mon jeu, les regles sont surement differente pour chacun, et ca rejoint un autre topic je crois, qui parlait du fait qu'on semble avoir vécu plusieurs fois la meme chose, tentez ce jeu et vous verrez que ca arrive souvent dans le cas on vous avez trop premedité votre futur, comme si l'illusion trouvait une solution de secours a la réalité comme vous aviez trop clairement prédite.   :aureole7:

Ps:  Ca marche aussi dans le sens inverse, mais ca doit se faire tout seul, sans se dire puisque j y pense ca n arrivera pas, genre se mettre sur des rails, c pas conseillé au debut  :gueulecassee:   :biglol:

Ce message a été modifié par MestaÏce - 28 mars 2004 à 01:43.