Aller au contenu

Du nouveau sur la Tunguska

• Please log in to reply
63 réponses dans ce topic

#61 Persée

Persée

Chercheur

• Membres
  • 306 Messages :

Posté 12 février 2006 à 21:03

J'ai trouvé quelques infos de channeling du Matériel Ra sur la Tunguska:

Citation

Q: En méditation j'ai eu la question sur le cratère en Russie dans, je crois, la région de Tunguska. Pouvez-vous me dire ce qui causa ce cratère?
R: Je suis Ra. La destruction d'un réacteur à fission causa ce cratère.
Q: Le réacteur de qui?
R: Je suis Ra. C'était ce que vous pouvez appelez un "drone" envoyé par la Confédération qui a eu un problème. Il fut déplacé dans une zone où sa destruction ne causerait pas de violation sur la volonté des complexes mental/corps/esprit. On l'a fait ensuite détoner.
Q: Quel était son but en venant ici?
R: C'était un drone conçu pour écouter les divers signaux de vos peuples. Vous commenciez, à cette époque, à travailler dans une sphère plus technique. Nous étions intéressés à déterminer l'étendue et la rapidité de vos avancées. Ce drone était mu par un simple moteur à fission comme vous l'appelleriez. Ce n'était pas le type que vous connaissez maintenant, mais était très petit. Cependant, il avait le même effet destructeur sur les structures moléculaires de 3e densité. Donc comme il a eu un problème de fonctionnement, nous avons senti qu'il était mieux de choisir un endroit pour sa destruction plutôt que d'essayer de le récupérer, car les modes de possibilité/probabilité pour cette manœuvre paraissent très, très minuscules.
Q: Est-ce que son danger était à la fois souffle et radiation?
R: Je suis Ra. Il y a très peu de radiation, comme vous le savez, dans ce type particulier de système. Il y a de la radiation  qui est localisée, mais la localisation est telle qu'elle ne dérive pas au vent comme l'émission de vos armes quelque peu primitives.
Q: Je crois que l'analyse a détecté très peu de radiation dans les arbres dans cette zone. Est-ce que ce bas niveau de radiation est un résultat de ce dont vous parlez?
R: Je suis Ra. C'est correct. La quantité de radiation est très localisée. Cependant, l'énergie qui est libérée est assez puissante pour causer des difficultés.

#62 RomArt

RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 14 juin 2006 à 02:52

Au mois de Sept 2006 sort un jeu vidéo sur les mystères de Tunguska. Les concepteurs du jeu l'ont appellé dans un premier temps " Tunguska Treasure Hunt  ", ils viennent tout récemment de le rebaptiser " Secret Files : Tunguska"...

"Le joueur y incarnera une jeune femme, Nina, dont le père a mystérieusement disparu au cours d'un expédition chargée d'enquêter sur le cataclysme qui secoua la région le 30 juin 1908. Une explosion que l'on attribue aujourd'hui à une météorité avait détruit la taïga sur une très grande surface, provoqué la mort de nombreux rennes et eu des conséquences à l'échelle de la planète entière (lumière prolongée en Europe ou séïsme enregistré en Amérique du Nord par exemple).

Dans le jeu d'aventure, le joueur devra faire face à l'incompétence de la police locale qui semble préférer étouffer l'affaire que véritablement partir à la recherche du père de Nina. Celle-ci décide donc de prendre l'initiative et fait la connaissance de Max Gruber, ancien collègue de son père. En parcourant le monde (Berlin, Moscou, Cuba, la Chine ou l'Antarctique font partie des différentes destinations possibles), les deux personnages vont ainsi mettre à jour le lourd secret en possession du père de Nina."
  (jeuxvidéo.fr)

Voici le site officiel :
http://www.tunguska-...r/index_fr.html

#63 RomArt

RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 14 juin 2006 à 03:11

Ici une belle page tirée du Nexus n°28 sur les énigmatiques structures de la Vallée de la Mort en Sibérie :

http://www.web-datag...tegorie=&mots_c

"Très peu peuplée, la vaste région du Yakutia, en Sibérie, est parsemée d'étranges structures métalliques et manifeste les stigmates évidents d'explosions de type nucléaire se produisant tous les six ou sept siècles."

Image IPB  Image IPB

#64 BadFromie

BadFromie

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 30 juin 2006 à 00:02

Nous sommes le 30 juin 2006.

Aujourd'hui, cela fait 98 ans jour pour jour que l'événement a eu lieu...

Ayons une petite pensée pour le vaisseau extra-terrestre... ou la météorite !!  :aureole7: