2ème volet
( theorie personnelle sur le Sphinx et les pyramides)
Donc imaginons, que nos proto-Egyptiens, ( ou éxilé Atlantes) ont commencé leur grand
grand plan du ciel, au onzième millénaire av J.C.
Et ils ont continué probablement un certain temps, en construisant le temple du sphinx
avec les blocs geants retirés pour dégager le sphinx, ( certain plus de 200 tonnes!! )
Ils ont peut -être aussi édifié l'Osireion près d'Abydos et quantité d'autre monuments qui ont
aujourd'hui disparu sous le sable...
On a peine à croire dans cette hyphothese qu'ils n'aient pas entamé le complexe des Pyramides.
Un fait intérressant la moitié inférieure de la pyramide de Khéphren, est constituée de blocs cyclopéens!
alors qu'au dessus les blocs deviennent vraiment plus petits.
comme si la construction avait commencé à un stade bcp plus ancien. (d'ou mon idée de construction en
deux phase)!
Le coeur de la grande Pyramide consiste en un gros noyau rocheux dont la taille reste inderterminée,
Il pourrait y avoir la un mont d'un volume considérable. Peut etre un" mont sacré". Peut etre la chambre du bas avait
elle aussi été creusée dans la roche à cette époque, formant une sorte de crypte?
Et si les pyramides étaient bien censées être le reflet des étoiles du baudrier d'Orion,
on peut supposer qu'une ébauche de la pyramide de Mykérinos éxistait aussi ! na !
Mais pourquoi nos proto-Egyptiens aurait ils laisser les pyramides inachevées ?
Soit comme je le pense ils pourrait sagir d'un petit groupe d'exilé (quelques centaines )
et la !! ben, il manquait tous simplement de la main d'oeuvre !! ( logique!!)
Soit, et la je me réfere a un texte appelé le " papyrus de Turin" mentionnant 9 dysnaties
de rois avant ménes! (rien que ça !)
Auparavant, est il dit, l'egypte était gouvernée pr des dieux et des demi-dieux.
Mieux encore !! attention !!
La pierre de Palerme parle de 120 ROIS!! avant ménès. Au 3èmé siècle avant J.C le pretre
Egyptien Manethon avzait lui dressé une liste qui remonte à un lointain âge des dieux qui s'étent sur près de
25.000 ans !!!
pour la pierre de palerme j'ai trouvé une photo
http://perso.club-in...ypte/Egypte.htm
Ce qui semble clair c'est que à un moment donné les demi-dieux ou les pretres ont entrepris
de guider les premier pas de la civilisation Pharaonique et ont enseigné aux hommes la goémétrie, medecine,
astrologie et autres sciences!!!!
Et tres certainnement un savoir caché !
suite à paraitre!!
si vous étes intérresé ?
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".