Aller au contenu


Photo

A la recherche du Yeti


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 setagllib

setagllib

Posté 16 juillet 2003 à 03:45

Mercredi 16 Juillet 2003


Des Japonais vont passer deux mois dans l'Himalaya à la recherche du yéti

TOKYO (AFP), le 15-07-2003
Un alpiniste japonais de 60 ans a décidé de mener une expédition d'une durée de deux mois dans l'Himalaya à la recherche du mythique yéti, a annoncé mardi la famille de l'aventurier.

Yoshiteru Takahashi, doit quitter le Japon le 10 août, accompagné de cinq hommes, pour rejoindre Katmandou (la capitale du Népal), où une septième personne les attendra, a indiqué Masako Takahashi, l'épouse de Yoshiteru.

"Il est convaincu de l'existence du yéti depuis 30 ans et il est persuadé que la quête du monstre est la dernière aventure romantique possible dans l'Himalaya", a-t-elle ajouté.

M. Takahashi a escaladé les pics de Dhaulagiri à deux reprises dans les années 1970 et 1982. Il y est retourné en 1994, dans le seul but de trouver le yéti, en vain.

Il ne l'a jamais filmé mais a senti une forte odeur d'animal et vu des traces de pieds nus qui ressemblaient à celles d'un petit enfant et mesuraient entre 10 et 20 centimètres, a raconté Mme Takahashi, âgée de 56 ans.

Les membres de son équipe, âgés de 31 à 60 ans, devraient rester dans le massif de Dhaulagiri (Montagne Blanche), dont le pic principal est haut de 8.167 mètres.

Ils espèrent repérer le yéti à l'aide d'au moins quatre caméras à infrarouge.

Mi-homme mi-singe, cet être vivrait en fait très haut dans les forêts touffues du Népal et du Tibet, où on le connaît aussi sous le nom du "migou".

source Wanadoo actualitées. YETI

#2 vicflame

vicflame

    Chercheur de vérités

  • Membres
  • 2 878 messages

Posté 16 juillet 2003 à 05:57

Je souhaite à Yoshiteru et à son équipe de réussir dans leur aventure : l'Himalaya, ce n'est pas rien !!!
J'espère qu'ils pourront filmer le Yéti... mais étant donné que ce sera en infrarouge, même s'ils réussissent, je vois déjà ça d'ici : on dira que la caméra était truquée, ou quelque chose du genre. :(

C'est vraiment dommage que les gens aient si peu de foi... Le scepticisme, c'est bon mais uniquement quand ce n'est pas exagéré.
Ils auraient dû se fixer comme objectif de filmer le Yéti avec une caméra. Mais bon, filmer pareille bête le plus près possible ne doit pas être sans danger ! Et puis, avec les vents violents et le froid de l'Himalaya, cela doit être encore plus dangereux !!! :neutre:

Bonne chance à l'équipe, en tout cas !

Vic. :aureole:

#3 Reptyl

Reptyl

    Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

  • Membres
  • 1 857 messages
  • Genre : Homme

Posté 17 juillet 2003 à 18:54

mais étant donné que ce sera en infrarouge, même s'ils réussissent, je vois déjà ça d'ici : on dira que la caméra était truquée, ou quelque chose du genre.

C'est vraiment dommage que les gens aient si peu de foi...

:D Je sais pas si c'est très bon pour la réussite de son expèditions que du te lamente sur son échec avant même qu'il ait commencé !

Mais en fait , ne vaudrais t'il pas mieux qu'il échoue au fond ? Imaginez les légions de scientifiques qui suiverons si on trouve quelque chose ! Le pauvre yéti ne serais pas prêt d'être pénard ...
Oui , je sais , je suis un piètre chercheur de vérité ! :aureole:
  • quetzalcoatl aime ceci

#4 sphinx

sphinx

    Dans une Terre du Futur

  • Membres
  • 1 049 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : Plein Sud

Posté 17 juillet 2003 à 19:28

Ce n'est pas la première fois que des gens partent dans ces montagnes pour trouver ce pauvre animal, mais à chaque fois ils sont revenus bredouille. Je suis de l'avis de Reptyl, j'espère qu'ils ne le trouveront pas, sinon cela sera fini de sa vie tranquille.
Si le Yéti existe, il n'a pas besoin de nous. Car l'Homme ne sait que prendre ce qui n'est pas à lui ! :(
  • quetzalcoatl aime ceci
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#5 Tsunami

Tsunami

Posté 06 septembre 2003 à 10:42

Le debut d'une preuve de son existence??

En avril 2001, des chercheurs britanniques ont analysé un poil noir trouvé dans l ecorce d'un arbre et apparement attribué à un yéti...

Surpsrise...l'adn de ce poil correspond a un animal non identifié à ce jour..il ne provient pas d'une espece d'ours commune a cette region et encore moins d'un homme...

commentaire de l'un des plus grands specialistes d'analyse adn au monde:"C'est un mystère, et je n'ai jamais vu un cas (en génétique) aussi difficile à résoudre, nous n'avions jusqu'ici, jamais rencontré un ADN que nous n'avions finit par identifier.. "


source:

http://www.aenigmag.com/crypt11.htm

#6 ZeH

ZeH
  • Genre : Homme
  • Localisation : Qo'noS

Posté 08 octobre 2003 à 18:47

Une jambe de bipède velu non identifié trouvée momifiée dansl'Altaï:

Mountain-climbers discover mummified leg of unknown creature in Altai
Mountain-climbers have discovered the mummified fragment of a leg of an unknown creature that lived several thousand years ago in Altai, Siberia.

The discovery was made at an altitude of 3,000 meters, local media reported. The scientists who x-rayed the discovery, established that it was several thousand years old and that the bones did not belong to any known animal.

Scientists from the Veterinary Academy and Altai Agrarian University think that it resembles a human leg. The position of the knee joint indicates that the being walked on two legs. The leg and foot are covered with red hair which indicates the creature moved on a soft surface, probably snow, the scientists say. The big toe consists of three phalanxes compared with the two that humans have.

The limb has been well preserved as the sun and air had mummified the muscle tissue.

The discovery continues to be examined. Scientists say it's early to attribute it to a yeti because this would require a DNA study. Besides, a European size 36 shoe would fit the discovered leg while yetis are believed to have exceptionally large feet


http://www.gateway2r.../art_151306.php
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#7 Ozone

Ozone

Posté 09 octobre 2003 à 20:20

photo et video c'est ici video en bas de page


Un petit pas pour l'homme, une grande patte pour le Yéti

L'abominable homme des neige est de retour... en morceaux. Des scientifiques russes étudient actuellement cette patte, qui n'appartient à aucun animal connu. Une patte découverte le mois dernier dans la chaîne montagneuse de l'Altaï, en Sibérie, à quelques 3000 mètres d'altitude, par cet alpiniste: "Quand j'ai trouvé le morceau de cette créature, je l'ai retourné, et j'ai tout de suite trouvé que cette forme de pied était bizarre".

Bizarre, et les scientifiques pensent tout de suite: au Yéti! "On voit sur la radio que cette patte ressemble à celle d'un être humain, explique un chercheur, il y a beaucoup de similitudes, et si on monte vers la rotule on voit que cette bête marchait debout sur ses deux pattes". La bête a une taille de pied correspondant à un 39, mais aucune chance que le prince charmant ne retrouve sa cendrillon, notre créature vivait il y a sans doute plus de 3000 ans......


source euronews.net

#8 joel

joel

    Tournicoti, Tournicoton

  • Membres
  • 2 859 messages
  • Genre : Homme

Posté 09 octobre 2003 à 22:02

Extrait de la page signs http://www.cassiopae.../cass/signs.htm du 09/10/03

Image IPB


Yuriy Malofeyev, the Russian association of veterinary anatomists : "It looks very human, there are many similarities "


Le lien de la BBC concernant cette histoire est ici, http://news.bbc.co.u...fic/3175926.stm avec une vidéo http://news.bbc.co.u..._forrest_vi.ram qui montre les rayons X et les scientifiques examinant la jambe.

#9 hermes

hermes

    ze nain power!

  • Membres
  • 812 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : Aux pieds du veilleur silencieux le "Sphinx"

Posté 15 octobre 2003 à 20:45

Des alpinistes ont découvert en Sibérie un fragment de patte momifié
qui aurait appartenu à une créature ayant vécu il y a des milliers d'années.




Le pied a été découvert à 3000 mètres d'altitude, ce qui explique l'état de
conservation et de mommification. Les scientifiques sont perplexes et ne savent
pas à quel animal appartient ce membre.

http://www.aenigmag....ers/bigfoot.jpg

Source :

http://www.radio-canada.ca news santé du 9 octobre 2003
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#10 Moktar

Moktar

Posté 07 janvier 2004 à 17:27

Des nouvelles de cette expedition ? :-?

#11 reinecassiopee

reinecassiopee

    Chercheuse de Vérité

  • Membres
  • 1 941 messages
  • Genre : Femme
  • Localisation : Alsace
  • Intérêts : Musique, cinéma, lecture, internet, etc....

Posté 05 dcembre 2004 à 10:16

LES HOMMES SAUVAGES EXISTENT-ILS ???


OUI !!

http://cerbi.ldi5.co...?id_article=144



:bravo:

#12 Invader

Invader

Posté 23 juin 2006 à 21:31

Les connaissances du public sur le sujet est mince : on ne sait pas le nombre étonnant de battues qui ont été engagée pour traquer le yéti. Des milliardaires de l'époque se sont énormément investi pour trouver la bête. La première battue à été infiniement respectueuse et discrête, mais n'a rien donné. Les battues suivantes ont été éffarantes de bêtise : des dizaines d'hommes à cadriller la région, s'étonnants de ne rien trouver avec leur manières peu discrêtes d'investir le possible territoire de vie d'un animal.

Des alpinistes ont découvert en Sibérie un fragment de patte momifié
qui aurait appartenu à une créature ayant vécu il y a des milliers d'années

J'ai un excellent bouquin qui retrace le déroulement des plus grands mystères, que je ne vais pas tarder à présenter car c'est une bible, une mine d'or.

Bref, dans ce bouquin on parle du yéti, et l'auteur explique qu'une expédition, arrivée dans un monastère, découvrit une relique que les moines gardaient respectueusement : une main momofiée d'un supposé Yéti.
Le patron de l'expédition, leur ordonna de ramener un morceau de cette main.
Ils (les frères Byrnes) se débrouillèrent pour arracher le pouce de la main momifée et de remplacer le bout manquant par le pouce d'un cadavre d'humain.

Les analyse ne trouvèrent rien de spécial, hormis que le pouce appartenait à une espèce de grand singe, probablement plus grand que les grands singes d'Afrique.

Il s'avère qu'on sait que le foyer du Gigantopithèque (singe de 3m de haut disparu il y a peu) était la chine adjacente au Tibet. Bref, le Gigantopithèque vivait dans ces régions.

Donc apparemment le Yéti, les Yétis parce qu'il y en aurait un petit groupe, serait des rescapés d'une espèce diparue, vivant dans des grottes et se nourissant de racine, de petits rongeurs et de terre argileuse. (hum)

Voilà, à noter que la quête du Yéti est semée du discrédit honteux de personnes qui, s'étant retrouvé dans l'incapacité de trouver des preuves de l'existence de la bête, n'ont pas hésité à casser le mythe en fabriquant de fausses preuves. (faux scalps, fausses empreintes, main momifée retrouvée avec des morceaux humains (précisémment les morceaux qu'ont substitué les frères Byrnes) etc)

#13 manu

manu

    Chercheur de lumière

  • Membres
  • 3 906 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : Genève - Suisse

Posté 16 octobre 2010 à 07:15

C'est annoncé officiellement, les Yétis existent...

Les incendies, qui ont ravagé la Russie durant l’été dernier, ont contraint l'«abominable homme des neiges» à sortir de la forêt pour trouver sa nourriture. «Ils ont volé des animaux domestiques et n'hésitent même pas à dérober la nourriture des ours», a mis en garde l’administration de la région de Kemerovo, selon l’agence de presse Itar-Tass.

Les médias locaux ont cité vendredi plusieurs habitants de la région, qui prétendent avoir déjà vu le Yéti. «Il marchait, étrangement penché en avant, et ce n’était certainement pas un ours. Je jure que je n'étais pas saoul», a déclaré Sergey Karpov, qui chasse dans la région.

«Créature humaine à la fourrure noire»

Asat Chaschijew, un berger, a parlé d’une «créature humaine recouverte de laine noire». Après la récente augmentation des rapports sur le Yéti, une équipe de crise, composée de membres de l’administration du district et de la gestion des forêts, a été mise sur pieds.

Des médias locaux doutaient toutefois de la véracité de ces rapports. «Il y a peu de divertissement en Sibérie, ce qui laisse la porte ouverte à toutes sortes de fabulations», commentait un journal. Mais même dans la République de Kabardino-Balkarie, il existe des rapports parlants d’un mystérieux homme-singe qui se baladerait dans le Caucase.

Source: http://www.20min.ch/...iberie-19201458
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#14 Breizhfox

Breizhfox

    Chercheur d'idées

  • Membres
  • 1 470 messages
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 10 octobre 2011 à 14:58

http://lci.tf1.fr/sc...ti-6756703.html
ça commence bien :

Une délégation internationale de scientifiques a collecté des "preuves irréfutables" de l'existence du yéti dans la région russe de Kemerovo, en Sibérie, a annoncé l'administration régionale sur son site internet. "Lors d'une expédition dans la grotte Azasskaïa, les participants ont collecté des preuves irréfutables démontrant que +l'homme des neiges+ vit dans la (contrée de la) Choria montagneuse", explique le communiqué publié dimanche soir, sur la base des découvertes de chercheurs russe, américain, canadien, suédois et estonien. "Des empreintes de l'homme des neiges, son antre supposée et différents marqueurs avec lesquels le yéti démarque son territoire ont été trouvés. Dans l'une des empreintes découvertes, le scientifique russe Anatoli Fokine a trouvé des poils appartenant potentiellement au yéti", selon la même source.

Bon un peu plus loin :

(...)


Le vice-gouverneur de Kemerovo, Dmitri Islamov relève lui que l'important n'est pas "l'existence" du yéti dans la région mais que les touristes venant en Choria montagneuse --dans la chaîne de l'Altaï-- profitent "du caractère unique de la nature dans la région". La région de Kemerovo cherche à développer le tourisme et organise régulièrement des évènements autour du légendaire yéti, notamment des expéditions médiatisées.


on apprend que ça serais pas mal que le tourisme se développe dans la région...

on avait le même coup avec la preuve des ET à l’époque maya :
http://www.onnouscac...__fromsearch__1

L’ésotérisme moteur de croissance du XXI ème siècle ?
" Dans un réfrigérateur, un œuf dit a son voisin :
- Bah dit donc, t'a pas l'air en forme ce matin. Tu es tout vert, un peu mou, et tu as même des poils verts un peu partout…
- hé, mais je suis pas un œuf,... je suis un kiwi ! "

#15 -id-

-id-
  • Genre : Homme
  • Localisation : 29
  • Intérêts : Ce qui n'intéresse personne dans mon entourage.

Posté 10 octobre 2011 à 15:03

Des scientifiques auraient trouvé des poils de Yéti, et même son antre, enfin l'antre de l'un d'entre eux :up:

http://www.sudouest....-522652-706.php

J'ai toujours pensé que nous ne sommes pas originaires de cette planète, mais qu'on nous y a mis parceque s'y trouvaient a la fois un climat et les conditions permettant notre évolution,où des hominidés vivaient déjà mais en harmonie avec leur milieu, nous avons certainement massacré les créatures originelles, ceux qui se sont cachés comme le Yéti doivent tellement nous haïr.

#16 LeCurieux

LeCurieux

    Chercheur d'idées

  • Membres
  • 1 499 messages
  • Genre : Homme

Posté 15 octobre 2011 à 13:19

Je pense que c'est une branche d'hominidé qui s'est réfugiée là à cause de l'expansion de l'Homo Sapiens, qui a tout écrasé durant son évolution récente. Il aurait ( le sapiens) éliminé le néanderthal et l'australopithèque... pour X raisons (plus entreprenant, plus belliqueux, plus sournois, plus expansif..).

J'espère simplement que cette branche s'ils s'avère qu'on puisse l'approcher un jour, ne fasse pas comme toutes les autres branches d'hominidés que le sapiens, donc nous, et disparaisse. Quand on voit déjà ce que l'on fait à certains peuples sapiens comme nous, en Amazonie ou ailleurs, j'en doute...

#17 Nightmare

Nightmare
  • Genre : Ne souhaite pas le dire
  • Localisation : Sous ton lit
  • Intérêts : Toi

Posté 11 mai 2012 à 02:18

Y'a surement des yetis femelles alors? interessant... :spermatozoid:

#18 LeCurieux

LeCurieux

    Chercheur d'idées

  • Membres
  • 1 499 messages
  • Genre : Homme

Posté 19 mai 2012 à 07:45

En fait, je pense pas qu'une espèce puisse vivre en si petit nombre, durant une longue période, sans extinction de la dite espèce. Ou alors ils sont + fortiches que nous ne le pensions ces "bestiaux". Ils seraient la seule espèce qui défierait donc l'extinction, en quelques exemplaires, comme le big foot. Ca me fait penser aux ET. On en voit, de temps en temps. Mais jamais assez prêt ou on arrive pas à en avoir une photo ou une vidéo nette, jamais...

#19 caribbeanblue

caribbeanblue

    pour DIEU et pour le ROY !

  • Membres
  • 2 340 messages
  • Genre : Homme

Posté 19 mai 2012 à 13:38

---


Les Yétis , ( Bigfoot , Sasquatch etc....)


explication et témoignage dans La Vie des Maîtres de Spalding !!!

http://nous-les-dieu...des_Maitres.pdf

extrait :

---

Nous arrivâmes à destination le cinquième jour, au début de

l’après-midi. Nous fûmes salués par une délégation de

villageois et conduits à un logement convenable. Nous

remarquâmes que les villageois témoignaient à Émile et à

Jast un profond respect. Émile n’était jamais venu dans ce

village, et Jast une fois seulement, à la suite d’un appel à

l’aide. Il s’agissait alors de sauver trois villageois enlevés,

par les féroces « hommes des neiges » qui habitent certaines

des régions les plus sauvages des Himalayas.

La visite actuelle répondait à un appel semblable. Elle

avait également pour but de soigner les malades

intransportables du village. Il semble que les « hommes des

neiges » soient des hors-la-loi qui ont habité pendant de

longues générations les régions glacées des montagnes et

ont fini par former des tribus capables de vivre dans les

solitudes montagneuses, sans contact avec aucune forme de

civilisation. Bien que peu nombreux, ils sont très féroces et

belliqueux. Ils enlèvent parfois les hommes qui ont la

malchance de tomber entre leurs mains et les torturent.

Quatre villageois ayant été enlevés dans ces conditions, les

autres ne savaient plus que faire et avaient envoyé un

messager à Jast qui était venu à la rescousse, amenant

Émile et nous avec lui.

Nous étions naturellement très anxieux de voir ces

hommes sauvages, dont nous avions entendu parler tout en

restant, sceptiques sur leur existence. Nous pensâmes, que

l’on formerait une caravane de secours à laquelle nous

pourrions nous joindre. Mais cet espoir fut déçu quand

Émile et Jast nous informèrent qu’ils iraient seuls et

partiraient immédiatement. Au bout de quelques instants, ils

disparurent et ne revinrent qu’au soir du deuxième jour,

avec les quatre captifs délivrés. Ceux-ci racontèrent des

histoires fantastiques sur leurs aventures et leurs étranges

ravisseurs. Il paraît que ces bizarres hommes des neiges

vivent complètement nus. Ils seraient couverts de poils

comme des animaux à fourrure et supporteraient bien le

froid intense des hautes altitudes. Ils se déplacent très

rapidement. On prétend même qu’ils sont capables de

poursuivre et d’attraper les animaux sauvages de leur

contrée. Ils ont donné aux Maîtres le nom d’Hommes du

Soleil, et quand ceux-ci viennent libérer des prisonniers, ils

ne leur résistent pas.


Livre I



La vie des maîtres, Baird Thomas Spalding

69

Nous fûmes informés que les Maîtres avaient maintes

fois essayé d’établir un contact avec les hommes des neiges,

mais en vain, à cause de la frayeur qu’ils leur inspiraient.

Quand les Maîtres vont vers eux, ces sauvages ne mangent

plus, ne dorment plus, et s’enfuient dans la nature, tellement

ils ont peur. Ils ont perdu tout contact avec la civilisation et

même oublié qu’ils ont eu des rapports avec d’autres races

parmi lesquelles ils ont des ancêtres. Leur séparation d’avec

le monde est vraiment complète.

Émile et Jast ne voulurent pas nous dire grand-chose des

hommes des neiges. Nous ne pûmes pas davantage nous

faire emmener pour les voir. À nos questions, ils ne

répondirent que par ces commentaires : Ce sont des enfants

de Dieu, comme nous, mais ils ont vécu longtemps dans la

haine et la peur de leurs semblables et développé leur faculté

de haïr et de craindre. Ils se sont ainsi séparés des autres

hommes au point qu’ils en ont complètement oublié leur

appartenance à la famille humaine et se croient les bêtes

sauvages qu’ils sont. Poussant les choses à l’extrême, ils en

sont arrivés à perdre même l’instinct des bêtes sauvages, car

celles-ci connaissent d’instinct les êtres humains qui les

aiment, et répondent à cet amour. Nous vous répéterons

seulement que l’homme fait advenir les choses auxquelles il

pense. Quand il se sépare à ce point de Dieu et des autres

hommes, il peut descendre plus bas que les animaux. Il ne

servirait à rien de vous amener vers les hommes des neiges,

et en outre, cela leur ferait du mal. Nous espérons que l’un

d’eux deviendra un jour réceptif à nos enseignements, et par

ce canal nous les toucherons tous.

Nous fûmes informés que nous étions libres de faire, de

notre propre initiative, une tentative pour voir ces étranges

créatures, que les Maîtres nous protégeraient certainement

de tout mal et pourraient très probablement nous délivrer si

nous étions capturés. D’après le programme établi pour le

lendemain, nous devions partir pour visiter un temple très

ancien, situé à une soixantaine de kilomètres du village. Mes

deux compagnons décidèrent de renoncer à cette visite pour

mieux se renseigner sur les hommes des neiges. Ils

demandèrent avec insistance à deux villageois de les

accompagner, mais se heurtèrent à un refus catégorique.

Aucun habitant ne voulait quitter le village tant que la

présence des sauvages était à craindre aux environs. Mes

deux compagnons firent alors leur tentative tout seuls. Ils

reçurent des indications d’Émile et de Jast sur la piste et la

---







---

#20 LeCurieux

LeCurieux

    Chercheur d'idées

  • Membres
  • 1 499 messages
  • Genre : Homme

Posté 22 mai 2012 à 20:56

Ils vont pratiquer de nouvelles analyses ADN, utilisant des technologies récentes et donc de pointe, pour étudier les "reste" de yéti supposément retrouvés depuis des dizaines d'années. Source 20minutes.fr


Des test ADN pour éclaircir le mystère du yéti

Mis à jour le 22.05.12 à 19h36

Démontrer l'existence du yéti grâce à des analyse ADN: tel est le pari dans lequel s'est lancé une équipe anglo-suisse formée de chercheurs d'Oxford et du Musée zoologique de Lausanne. Les scientifiques s'apprêtent à examiner des restes de la créature, dont la présence a été signalée de longue date dans l'Himalaya.
«C'est un domaine que tout universitaire aborde avec beaucoup d'excitation (...) Il regorge de témoignages excentriques de faux grossiers», souligne Bryan Sykes, chercheur du Wolfson College d'Oxford, qui partage la direction du projet avec Michel Sartori, directeur du musée de Lausanne. «De prétendus yétis ont déjà été soumis à des analyses ADN et à ce genre de choses, mais les méthodes, notamment pour les poils, ont beaucoup évolué depuis du fait des progrès de la médecine légale», poursuit-il.
Yéti, sasquatch, almasty, orang pendek

La légende du yéti court dans le monde occidental depuis la publication d'une photo montrant une empreinte de pas gigantesque, prise par les membres d'une expédition pour la conquête de l'Everest en 1951. La créature avait toutefois été aperçue longtemps avant dans des zones isolées d'Amérique, où on la nomme sasquatch, ainsi que dans le Caucase et à Sumatra, où on parle d'almasty et d'orang pendek.
Les analyses pratiquées jusqu'ici ont pour la plupart montré que les restes découverts étaient ceux d'êtres humains, mais les résultats pourraient avoir été faussés par contamination. «Il n'y pas eu d'examen systématique de ce matériel», soulignent les chercheurs. Leurs travaux porteront sur des échantillons collectés par Bernard Heuvelmans, qui a effectué des recherches sur le sujet de 1950 jusqu'à sa mort en 2001. Ils sont conservés au Musée zoologique de Lausanne.
Selon l'une des hypothèses avancées pour expliquer l'existence hypothétique du yéti, il s'agirait d'hommes de Neandertal ayant échappé à la disparition. Les analyses ADN de l'équipe anglo-suisse auront notamment pour but de déterminer si la présence de gènes communs aux Néandertaliens est plus importante chez les habitants des zones où sa présence a été signalée. «Au cours des deux dernières années, il est devenu clair qu'il y a eu beaucoup de métissage entre homo sapiens et Neandertal (...) De 2 à 4% de l'ADN des européens provient de Neandertal», explique Sykes.
Reuters



#21 caribbeanblue

caribbeanblue

    pour DIEU et pour le ROY !

  • Membres
  • 2 340 messages
  • Genre : Homme

Posté 22 mai 2012 à 21:30

Ils vont pratiquer de nouvelles analyses ADN, utilisant des technologies récentes et donc de pointe, pour étudier les "reste" de yéti supposément retrouvés depuis des dizaines d'années. Source 20minutes.fr




Très bien , mais finalement à quoi bon ?

j'ai déja mon opinion sur la question !

je n ' ai pas besoin d'eux dans ce genre de sujet ou si peu !

et je n'attend pas , ni ne désire une approbation des pseudos autorités scientifiques !

mis a part une minorité courageuse de scientifiques alternatifs les autres font peine à voir !

la plupart des villageois vivant proche de l' himalaya ou d' ailleurs connaissent la réalité de l'existence du yéti depuis des millénaires !!!

et maintenant après tellement de dénis et d'orgueil ces affreux scientifiques veulent s'approprier une découverte qu'ils ne leurs appartiens pas !

qu'ils nous fichent la paix !

les yétis et associés sont simplement des humains comme nous , qui ont dégénérés depuis des milliers et milliers d'années ,

ils ont pris une apparence animal ainsi que des moeurs " animal " !

on le voit très bien sur cette vidéo :




#22 Nightmare

Nightmare
  • Genre : Ne souhaite pas le dire
  • Localisation : Sous ton lit
  • Intérêts : Toi

Posté 23 mai 2012 à 00:13


Ils vont pratiquer de nouvelles analyses ADN, utilisant des technologies récentes et donc de pointe, pour étudier les "reste" de yéti supposément retrouvés depuis des dizaines d'années. Source 20minutes.fr




Très bien , mais finalement à quoi bon ?

j'ai déja mon opinion sur la question !

je n ' ai pas besoin d'eux dans ce genre de sujet ou si peu !

et je n'attend pas , ni ne désire une approbation des pseudos autorités scientifiques !

mis a part une minorité courageuse de scientifiques alternatifs les autres font peine à voir !

la plupart des villageois vivant proche de l' himalaya ou d' ailleurs connaissent la réalité de l'existence du yéti depuis des millénaires !!!

et maintenant après tellement de dénis et d'orgueil ces affreux scientifiques veulent s'approprier une découverte qu'ils ne leurs appartiens pas !

qu'ils nous fichent la paix !

les yétis et associés sont simplement des humains comme nous , qui ont dégénérés depuis des milliers et milliers d'années ,

ils ont pris une apparence animal ainsi que des moeurs " animal " !

on le voit très bien sur cette vidéo :


http://www.youtube.com/watch?v=PT-R4Bus5Cs


Ben sur la video il se deplace pas trop comme un animal... Fake? Pourquoi pas un homme dans un costume.. Puis il regarde bien la camera et n'a pas l'air d'avoir peur...
J'ai des doutes.

#23 tamaris

tamaris
  • Genre : Ne souhaite pas le dire
  • Localisation : Rennes, France
  • Intérêts : Cueillir des champignons

Posté 23 mai 2012 à 09:14

Très bien , mais finalement à quoi bon ?

j'ai déja mon opinion sur la question !

je n ' ai pas besoin d'eux dans ce genre de sujet ou si peu !


Arrêtes d'être dans la Foi de tout carribeanblue... c'est agaçant à la fin !
Il y a parfois des autorités/media qui laissent passer des informations "honnêtes" (considérés frauduleuses pour beaucoup d'autres) : http://news.fr.msn.c...bid=rDXwaqguIVX

De mon côté, je demande des tests ADN. L'information serait intéressante à connaître : Sapiens dégénéré ? Hybride Sapiens/Néandertalien ? Souche purement néandertalienne ?
Ce genre d'information insolite ne changerait pas la face du monde... pas comme l'hypothétique réalité de la creusitude de la Terre, de l'existence de vestiges sur la Lune ou du règne omnipotent d'Illuminati auto-désignés :roll:

#24 pimousse

pimousse
  • Genre : Homme
  • Localisation : Vè Reichpublique
  • Intérêts : Le bilboquet

Posté 23 mai 2012 à 09:51

De mon côté, je demande des tests ADN. L'information serait intéressante à connaître : Sapiens dégénéré ? Hybride Sapiens/Néandertalien ? Souche purement néandertalienne ?
Ce genre d'information insolite ne changerait pas la face du monde... pas comme l'hypothétique réalité de la creusitude de la Terre, de l'existence de vestiges sur la Lune ou du règne omnipotent d'Illuminati auto-désignés

A moins que les yétis soient des en fait des intra-terriens, autrefois habitant sur la lune, et qui aujourd'hui dominent le monde depuis l'intérieur de la terre :grin:

plus sérieusement, j'avoue que je préférerais quelque chose d'un peu plus tangible qu'une vidéo et quelques témoignages.

Modifié par pimousse, 23 mai 2012 à 09:54.

« Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle »

#25 Denikine

Denikine
  • Genre : Ne souhaite pas le dire
  • Localisation : De ci de là...

Posté 23 mai 2012 à 11:01

Ben sur la video il se deplace pas trop comme un animal... Fake? Pourquoi pas un homme dans un costume.. Puis il regarde bien la camera et n'a pas l'air d'avoir peur...
J'ai des doutes.


Du tout Nightmare, d'après des experts qui ont étudié ses déplacements, le sasquash de la vidéo, pose ses pieds à plat sur le sol en premier à la manière des grands primates pour se déplacer, contrairement à un humain qui posera son talon en premier pour se mouvoir.

J'ai pensé à un canular et à un homme en costume mais je me suis vite ravisé en voyant la date de sortir du film de Patterson.

Le film est sorti en 1967 et vu la qualité du costume s'il y'a fake, le mec qui l'a crée, devait à mon humble avis etre extrêmement doué pour faire ressortir la musculature du yéti et touts les autres détails... A cette époque, des costumes de cette qualité n'existait meme pas à Hollywood.

Modifié par Denikine, 23 mai 2012 à 11:10.

  • tamaris aime ceci

#26 Nightmare

Nightmare
  • Genre : Ne souhaite pas le dire
  • Localisation : Sous ton lit
  • Intérêts : Toi

Posté 23 mai 2012 à 12:09


Ben sur la video il se deplace pas trop comme un animal... Fake? Pourquoi pas un homme dans un costume.. Puis il regarde bien la camera et n'a pas l'air d'avoir peur...
J'ai des doutes.


Du tout Nightmare, d'après des experts qui ont étudié ses déplacements, le sasquash de la vidéo, pose ses pieds à plat sur le sol en premier à la manière des grands primates pour se déplacer, contrairement à un humain qui posera son talon en premier pour se mouvoir.

J'ai pensé à un canular et à un homme en costume mais je me suis vite ravisé en voyant la date de sortir du film de Patterson.

Le film est sorti en 1967 et vu la qualité du costume s'il y'a fake, le mec qui l'a crée, devait à mon humble avis etre extrêmement doué pour faire ressortir la musculature du yéti et touts les autres détails... A cette époque, des costumes de cette qualité n'existait meme pas à Hollywood.




Pas mal non?

#27 Denikine

Denikine
  • Genre : Ne souhaite pas le dire
  • Localisation : De ci de là...

Posté 23 mai 2012 à 19:05

Pas mal pour l'époque, mais on ne voit aucun détail corporel sur les singes de 2001 l'Odysseé, et cela meme en regardant les primates du premier plan, contrairement au film de Patterson ou meme de loin (il se trouvait à 30 mètres de distance) , on peut apercevoir les quadriceps, les muscles lombaires, les trapèzes, les tendons de la cuisse etc.

Le seul point qui me fait douter encore aujourd'hui, ce n'est pas la vidéo; mais le fait que Patterson avait une réputation d'escroc, de mec fauché qui aurait tout tenté pour se renflouer... Après je ne sis pas zoologiste ni spécialiste, cela reste qu'un avis personnel.

#28 pimousse

pimousse
  • Genre : Homme
  • Localisation : Vè Reichpublique
  • Intérêts : Le bilboquet

Posté 23 mai 2012 à 19:37

contrairement au film de Patterson ou meme de loin (il se trouvait à 30 mètres de distance) , on peut apercevoir les quadriceps, les muscles lombaires, les trapèzes, les tendons de la cuisse etc.

On voit tout ça?
Je dois être myope alors...
  • jean cent terres et Nightmare aiment ceci
« Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle »

#29 Denikine

Denikine
  • Genre : Ne souhaite pas le dire
  • Localisation : De ci de là...

Posté 07 juin 2012 à 19:07

C'est vrai que sur cette vidéo on voit pas grand chose niveau détail...

Dans le reportage ci-dessous, des scientifiques (sceptiques compris) ont analysé la vidéo de Patterson et voila ce qu'à ce donne une fois l'image traitée et épurée au maximum. Il faut regarder le doc en entier car de mémoire je ne me souviens pas à quel moment est traitée la vidéo.

http://www.dailymoti...s?search_algo=1

#30 LeCurieux

LeCurieux

    Chercheur d'idées

  • Membres
  • 1 499 messages
  • Genre : Homme

Posté 25 juin 2012 à 13:00

Il faut qu'il y ait un effectif plancher pour qu'une espèce survive. Comment ces espèces peuvent survivre depuis tant de temps avec aussi peu de "survivants" qu'on ne les voient pas, ou presque jamais, que des traces, etc ? Pourquoi ne pas utiliser toute la technologie d'aujourd'hui, notamment infrarouge, pour les pister réellement ?