logan, le samedi 26 juillet 2003, 05:53, dit :
...
Alors il devient évident qu’une personne qui souffre ou qui éprouve de la haine (ce qui n’est pas si différent d’ailleurs) vas influencer son entourage par cette diffusion d’énergie négative un peu a la manière d’une goutte d’encre qui tombe dans un grand récipient d’eau vas se diluer et colorer (ou corrompre) tout le récipient incitant de ce fait d’autre personne a avoir des pensées négatives (donc de l’énergie négative) qui vont a leur tour corrompre un peu plus les autres etc…
...
je suis moins pessimiste que toi, Logan, parce que je vois les rapports entre énergies positives/négatives sous un autre angle:
je pars d'un principe physique très simple. Il s'agit d'envoyer des photons (l'energie positive) et de dépenser de l'energie pour empécher ces photons d'aller éclairer une zone déterminée (l'energie négative ).
Ce qui veut dire que l'energie négative n'est rien en soi. Dans ma méthaphore, c'est juste le cache, le blocage. En somme, il s'agit pour la personne négative de prendre sur elle, sur ses propres réserves, pour géner l'arrivée de l'énergie positive. Ce qui est voué à l'echec puisque les énergies de blocage de la personne négative sont limitées à la taille de ses réserves, tandis que l'énergie positive est éternelle...
Donc, il n'y a rien qui peut être créer par énergie négative: pour prendre une autre métaphore, regarde un puzzle. l'énergie positive et constructive tend à assembler toutes les pièces: c'est une énergie harmonisante. la seule chose que peut faire l'énergie négative c'est donner un coup de pied dans le puzzle. Peut-être pour empécher que de l'harmonie entre toutes les pièces naissent une image qui unit toutes les pièces entre elle ?...
Si des personnes versent dans des énergies négatives, ce ne peut être que par peur ou paresse spirituelle, mais elles ne peuvent pas trouver d'interêt à se laisser "incitées".
Ta métaphore de la goutte d'encre (et du verre de lait), elle me traversait l'esprit, il y a quelques années, et je restais toujours bloqué sur cette question: " et après ?". Et bien après, ça donne du gris. et puis c'est tout. et tout le monde y perd. ça nous enseigne peu, parce que cette méthapore reste bloquée sur une vision binaire de la Vie. c'est pourquoi la métaphore du puzzle me parle plus, à cause d'une vision globale qui réunit tout le monde, qu'on ne peut avoir qu'en changeant de plan.