unknown, le 14 septembre 2010 à 14:51, dit :
D'accord, merci de l'info (c'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver, alors si en plus les croyances n'ont pas le même statut, ça devient compliqué), mais je recherche des informations qui soient neutres, pas critiques. T'aurais autre chose à me dire dessus?
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur les autres sujets de ce forum dans la section extra-terrestre et j'ai remarqué que vous parliez beaucoup des reptiliens, des gris etc., mais jamais des êtres de lumières, d'où mes interrogations.
Mais je suis relativement très neutre au contraire. Je n'ai pas d'a priori a la base. C'est pas comme si j'était contre par principe, au contraire, je me suis fait une opinion en cherchant objectivement. J'ai lu, j'ai "vécu", et j'ai conclu.
Les êtres de lumières on en parle, mais y a pas que le channeling Ashtar command qui soit concerné, même si ce dernier a un peu tiré la couverture a lui.
D'ou ce que j'expliquais, le coté luciférien de la chose, c'est que ça détourne des vrais être de lumière.
Par exemple tu prends les petits gris, les "zétas", ben leurs channels racontent presque exactement la même chose qu'Ashtar par exemple (si tu prends Nancy machin chose, je me souviens plus). Bon, j'ai pas fait une étude comparative non plus, peut-être que je carricature un peu, mais en tout cas y a des similitudes flagrantes.
Je veux dire, c'est pas comme si j'étais un sceptique qui dénigre tout par principe, ou un chétrien qui voit le mal partout.
J'expérimente. Après je donne mon avis.
Le soucis avec les channels, c'est pas que c'est "iréel", au contraire, ca fonctionne, ca existe, ca produit des effets (pas sur tout le monde, mais sur certains). Ces effets sont même assez "plannant". D'ou qu'on le confonde avec la "lumière" parce que c'est une forme d'amour ... déséquilibrée dans le yin. L'amour, au sens spirituel, c'est l'équilibre (entre le yin et le yang). Du coup, cet "amour" (a défaut d'autre mot, ca serait plutôt une émotion chalereuse) t'éloigne de l'amour (au sens équilibre/harmonie) véritable, en se faisant passer pour de l'amour. EDIT--- : du coup ca provoque un réflexe protectionniste chez les adeptes qui écartent tout ce qui les dérange, souvent sous prétexte que "c'est pas dans l'amour" (sous entendu LEUR amour). C'est une sorte de dictature soft des consciences, ou tout le monde il doit être bisounours. Alors que la spiritualité c'est ETRE, tout court. ---
Et puis a la longue tu constate que c'est creux. On te flatte, on te fait des compliments, on te dit que t'es le plus beau, un être de lumière que l'univers admire, et surtout on oublie pas ton nombril. Mais y a pas de substance spirituelle véritable. Au final ca détourne les gens.
Il n'y a qu'a reconnaitre l'arbre a ses fruits. Les gens qui gravitent dans ces milieux souffrent d'une terrible myopie du coeur. Ca "grossi" certains sentiments, ca illusionne sur certains "pouvoirs de l'ame" en les déformant, et du coup, la vérité en prend un coup.
Idem pour les "partiques" et les méditations de groupe pour sauver la planète ou pour évoluer, ou autre. C'est tellement édulcoré que ca en devient totalement inefficace. C'est de la spiritualité de salon. Autant jouer a la wii si on veut pas prendre de risque et se faire plaisir. La vraie spiritualité ca dépote, ca secoue, ca fait mal, ca fait peur, t'en chie et c'est long, dur, affreux par moment.
lol
Ce message a été modifié par yoananda - 14 septembre 2010 à 15:27.