Aller au contenu

[Sondage] Utilisez-vous un téléphone portable ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
124 réponses dans ce topic

Sondage : Utilisez-vous un téléphone portable ? **lire le post introductif avant de répondre** (319 membre(s) ont votés)

Utilisez-vous un téléphone portable ? **lire le post introductif avant de répondre**

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 21 juillet 2003 à 13:06

Edition d'EcliptuX du 14/05/04 à lire avant de répondre au sondage
C'est important car une fois que vous avez voté, vous ne pourrez pas revenir en arrière ; de même, si vous avez voulu regarder les résultats avant de voter, votre vote sera considéré comme blanc.

Il est toujours difficile d'avoir une bonne approximation du nombre de personne n'utilisant pas de téléphone portable.
Certains l'utilisent par obligation professionnelle, d'autres en profitent pour passer des appels perso, d'autres encore ont deux téléphones : un pro, et un perso.
Pour essayer d'y voir plus clair et (éventuellement) pour déceler une tendance, voici...

... comment répondre au sondage de ce topic ?

:main: Répondez OUI :
- si vous avez un téléphone portable à votre nom
- si vous avez un téléphone professionnel que vous n'éteignez pas en dehors des heures de boulot
- si vous avez un téléphone à la fois professionnel et personnel
- si vous avez un téléphone professionnel et vous passez de temps en temps des appels personnels avec
- si vous avez un téléphone portable qui ne vous sert qu'à recevoir des appels

:main: Répondez NON :
- si vous avez un téléphone portable strictement professionnel que vous laissez au boulot ou que vous éteignez systématiquement hors heures de bureau.
- si vous n'avez ni portable professionnel, ni portable personnel
- si vous téléphonez occasionnellement (max 2 fois par semaine) sur un portable que l'on vous prête car vous n'avez pas cabine à proximité ou en cas d'urgence
- si vous avez un vieux téléphone à recharge déchargé dans un tiroir et si vous ne savez même pas comment le recharger (la carte ou la batterie!!)

Merci à tous de votre participation :)
EcliptuX

=================
Message original de Pilo
=================
Je me demande si l'utilisation quotidienne du telephone portable peut avoir un effet sur la capacite a se revolter face a des injustices telles qu'on les voit tous les jours dans les medias...

On se doute que les ondes chauffant le cerveau peuvent avoir un effet sur la sante mais est ce bien le seul effet secondaire du portable ?

Ce forum etant en partie frequente par des gens qui se posent des questions et remettent en question les informations qu'on veut bien nous donner dans les medias, je vous pose la question :

UTILISEZ VOUS QUOTIDIENNEMENT UN TELEPHONE PORTABLE ?

Pilo

Ce message a été modifié par EcliptuX - 14 mai 2004 à 16:07.

#2 yoda

• Invités

Posté 21 juillet 2003 à 13:32

J'ai répondu oui, même si c'est pas le cas en ce moment parce que je l'ai perdu la semaine passée.

Si je pouvais m'en passer, je le ferais. Mais je n'ai pas de domicile fixe donc pas de no. de téléphone fixe., ce qui ne me laisse pas vraiment le choix (et je suis obligé d'avoir un numéro où être joint).

#3 Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 813 Messages :

Posté 21 juillet 2003 à 15:38

J'en ais acheté un , mais je ne m'en sert pas (d'ailleur , je crois l'avoir encore perdu , pour la troisième fois) .

J'éxècre ces petits machins stupides ...
Déja que chez moi mon téléphone sonne toute les 5 minutes pour venir mettre ses grands pieds dans mes réflèxions profondes (ou mes contemplation télévisuelles aussi) . Alors vous imaginez un portable !
Et puis lorsqu'on parle à quelqu'un il faut qu'il/elle jette un coup d'oeil sur ses messages , ou alors ça sonne au moment le plus inopportun ect ...
De toute façon , la moitié du temps il faut aller se percher sur un mur avec une jambe en l'air pour pouvoir entendre quoi que ce soit (il faut m'expliquer comment ils font les mec pour téléphoner dans les avalanches) .

En plus , c'est un truc génial pour se chopper une tumeur au cerveau à 50 ans ...

Non , plus sèrieusement , Jpp avait eut cette théorie intérèssante l'autre fois (qui lui avait été suggèré par un autre il me semble) :
Vous avez entendu parler des armes à micro-ondes ? De ces machins capable d'interfèrer sur le fonctionnement même de votre cerveau ? Avec un émetteur suffisemment puissant , on est capable de faire ENTENDRE quelque chose à quelqu'un à l'intèrieur de son crâne .
On suppose même que des projets comme le HAARP pourraient , par exemple , modifier massivement le comportement d'une population . La pousser à se rendre ou un truc comme ça ... Rappellez vous de la guerre en Iraq ! Tout ces kamikazes qui se disaient capable de mourrir pour chasser ces chiens d'amerlock . Et du jour au lendemain ... plus rien ! ce sont devenu des libèrateurs .
Mais cela serais utilisé sur une cible trop resteinte et pendant peu de temps .

Mais , réfléchissez . Dans l'éventualité de l'existence de tel armes . Qu'est ce qui pourrait constituer le relai idéal pour un signal micro-onde prolongé ?

Portable , petit gadjet agaçant ou instrument de contrôle du N.O.M ?

#4 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 027 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 juillet 2003 à 15:59

La chose curieuse à propos des tel portables, sur le plan vibratoire du moins, c'est qu'ils vibrent en négatif, fort (-40 000 uB) mais en négatif, simplement en étant allumés, et cela, à plus de quatre mètres de distance. Des qu'ils sont éteints, la vibration s'arrête.

Je ne sais quoi penser de ça, c'est la première fois que je constate un phénomène de ce genre. Je note qu'il en est de même des antennes relais mais leur portée est bien plus grande car généralement, en dessous des 100metres, ça craint !!!

#5 TOS

• Invités

Posté 21 juillet 2003 à 17:00

ouaip, moi aussi j'ai eu un portable il y a un mois environ, mais je m'en sers pas bcp.

Sauf quand j'en ai besoin (oui quoi ! jouer quand je me faits chiets :marteau2: meme si c sont des jeux de merde, normal, c'était le seul portable à 1 € par mois).

Et pis c pratique quoi, des fois je me perds sur la route (j'ai un tres mauvais reperage) et j'appelle papa ou maman pour m'indiquer mon chemin lol. Et puis si y a un truc urgent, on peut etre joints.
Mais bon... à part ça bof.

Ah en fait ! vivement que les G3 viennent en France ! on pourra faire de la visionconference en temps réel ! et jouer à des jeux 3D ! et ecouter de la musique en streaming par internet ! et voir des videos ! et regarder des films ! et, tenez vous bien, avoir meme le GPS !! trop cool ! si on se perd on pourra se faire reperer pour etre sauvés ! (eh ! arretez de me taper dessus !)

#6 Philippe

Expert

• Membres
  • 291 Messages :

Posté 22 juillet 2003 à 09:56

gwelan, le lundi 21 juillet 2003, 15:59, dit :

La chose curieuse à propos des tel portables, sur le plan vibratoire du moins, c'est qu'ils vibrent en négatif, fort (-40 000 uB) mais en négatif, simplement en étant allumés, et cela, à plus de quatre mètres de distance. Des qu'ils sont éteints, la vibration s'arrête.

Salut Gwelan,
Est-ce que les téléphones fixes sans fil vibrent aussi dans le négatif?
ça ne m'étonnerais pas, puisque c'est grosso-merdo la même technologie...

#7 Arkant

Expert

• Membres
  • 258 Messages :
  • Intérêts : L'etre Humain et l'ésotérisme logique...

Posté 22 juillet 2003 à 10:35

J'utilise aussi un de ces "merde technologique", bien que je trouve leur utilisation pratique (un semblant "plus de libérté").

Mais le gros probléme reste celui des micro-ondes, voir ce qui suit :

Le téléphone portable émet des micro-ondes (fréquence 900 MHz).
La densité de puissance de ces ondes atteint 1 000 à 2 000 micro watts/cm2 lors d’une conversation.
De nombreuses études scientifiques font état de l'apparition de troubles lors qu’un organisme vivant est exposé à ces micro-ondes et cela dés la puissance de 0.02 micro watts/cm2.

Les pathologies liées aux micro ondes

Augmentation de la prolifération cancéreuse
Apparition d'anomalies congénitales
Dégénérescence tissulaire de la rétine et de la cornée
Modifications de la chimie du cerveau
Altération des fonctions d’apprentissage et de mémoire
Altérations de système immunitaire
Perturbations hormonales...

Quelques solutions altérnatives :

Dix recommandations (non officielles) pour l'utilisation du portable :

1. Lorsque vous appelez quelqu'un, parlez lorsque la connexion avec votre interlocuteur est établie, évitez de mettre d'emblée le portable sur l'oreille lors de la recherche de connexion (maximum d'émissions des ondes hautes et basses fréquences).

2. Pas plus de 6 minutes par appel comme il était dit il y a quelques années ! Ne parlez pas longtemps et faites-vous rappeler sur un téléphone fixe.

3. Préférez un portable avec antenne. L'antenne interne diffuse différemment et pas sur la même zone.

4. Contactez une personne lorsque le niveau de réception - antenne relais est le meilleur, sinon votre portable émet plus de rayonnements en discussion. Voir l'affichage du niveau de réception sur votre écran.

5. Ne pas donner un portable à un enfant en dessous de 16 ans (les ayons traversent davantage le cerveau d'un enfant), une femme enceinte, une personne âgée ou sortant d'une longue maladie. Il a été vu un enfant de 10 ans portant son portable sur le bas ventre alors que certains organes sont en développement. Le rapport gouvernemental anglais STEWART recommande la NON UTILISATION du portable par les enfants pour risque sur la santé !

6. Utilisez le kit oreillette afin d'éloigner le portable du cerveau. Pensez à faire attention à ce que le fil ne touche pas l'antenne du portable. Il a été montré que le fil conduit et concentre le faisceau de micro-ondes de l'antenne dans l'oreille. Un opérateur va bientôt vendre ses portables avec le kit oreillette pour la sécurité de chacun.

7. Même en veilleuse, le portable n'est pas inoffensif. Il rayonne par phases (6 minutes). Le portable émet fortement pour se relier à une antenne relais proche. Faites attention en dormant, ne le gardez pas à côté de vous ou éteignez-le. Ne l'utilisez pas en mode « réveil ». Une étude est en cours sur le taux de micro-ondes diffusé en veille.

8. En journée, ne pas porter l'appareil en veille coté coeur, sur le ventre pour une femme enceinte. Dans la poche avant du pantalon pour un homme. A la ceinture, c'est à dire près des organes sensibles comme la rate ou les reins.

9. Ne pas l'utiliser en voiture car phénomène connu et scientifique de « cage de Faraday » = réflexion des micro-ondes sur un organe fragile (le cerveau) dans un espace métallique fermé. Idem dans le bus et dans l'ascenseur métallique. En voiture, l'antenne spéciale devrait être à l'extérieur (à l'arrière).

10. Obligation faite aux constructeurs de publier le DAS/SAR sur la boite du portable. Il doit être inférieur à 1,5 watts par kilo. Une valeur en-dessous de laquelle on considère pour l'instant que le cerveau ne risque pas d'être affecté par le rayonnement électromagnétique des mobiles. Choisir le DAS/SAR le plus bas

Tos

Citation

Ah en fait ! vivement que les G3 viennent en France ! on pourra faire de la visionconference en temps réel ! et jouer à des jeux 3D ! et ecouter de la musique en streaming par internet ! et voir des videos ! et regarder des films ! et, tenez vous bien, avoir meme le GPS !! trop cool ! si on se perd on pourra se faire reperer pour etre sauvés ! (eh ! arretez de me taper dessus !)
................... :horreur_grosyeux:

Tu pourra par le même type d'acceptation, te faire greffer la "Digital Angel"

Hé Hé... Bon, ne le prend pas mal, c'est plus pour la parodie que par le serieux.... :aureole:

#8 Léo

Expert

• Membres
  • 285 Messages :

Posté 22 juillet 2003 à 13:20

je n'en ai pas (pas encore), pour l'instant je m'en passe très bien (carte téléphonique ;)).
En tout cas je remarque que parfois ça peux être utile, mais celà dit il m'est jamais arrivé d'en avoir un réel besoin urgent !! eh oui je fais pas de ski, remarque bientot ça passera comme pub à la tv, un mec fait du ski ya une avalanche ouf il a son nokia LOL.

Ce message a été modifié par Léo - 22 juillet 2003 à 13:20.

#9 Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 22 juillet 2003 à 16:55

je n' ai pas de portable, et je ne compte pas en avoir à l' avenir. :)

#10 Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 22 juillet 2003 à 20:29

Moi c'est encore pire, j'en ai deux... :alien:

J'ai un portable personnel depuis 1996 (j'ai commencé avec un appareil de la taille d'un porte-avion qu'il fallait recharger en milieu de journée) et un autre pour le boulot depuis 2 ans. :oops:

Je n'ai trouvé que cette solution pour que le boulot me foute la paix le soir (je le coupe à partir de 20h30 et ils ne connaissent pas le numéro de l'autre).

Pour éviter l'échauffement du cerveau, j'utilise une oreillette.

#11 pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 23 juillet 2003 à 16:20

Merci pour vos reponses :

Je constate avec plaisir qu'une majorite de membres ayant vote ne possedent pas de portable et j'en conclu un peu vite que le fait de s'interroger, de remettre en question, de douter, de s'interesser a l'avenir de la planete va de pair avec le rejet d'un gadget nocif pour la sante et le portefeuille qui a envahit le marche mondial un peu vite je trouve.

Tout l'art de creer un faux besoin et le combler tres vite afin de VENDRE un maximum de vent au cons-somateurs.

Encore plus fort bientot un numero perso et payant par portable avec en prime un nouvel annuaire special portable ou VOUS SEREZ INSCRITS D OFFICE sauf si vous faites une demande ecrite pour ne pas figurer dans cette liste.

Bientot une taxe sur l'air que nous respirons

pilo

#12 clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 23 juillet 2003 à 16:43

Je suis tout à fait d'accord avec toi pilo .
J'ai un portable car comme le dis une de mes amies :c'est affreusement pratique . Perso j'ai opte pour une carte et je limite mes appels . La carte me dure une annee . Je l'allume pour ecouter les messages et je rappel d'un fixe .Sinon dans certaines circonstances genre festival ou il n'est pas toujours facile de retrouver les amis c'est à fond pratique . Par contre j'ai aperçu dans un magasin bio une carte qui neutraliserai une bonne partie des effets du GSM . Je ne sais pas ce que ça vaut ,il va falloir que j'aille verifier sur ce coup là ! Enfin ça existe si ça en tente quelques uns ?!!!
clementine

#13 Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 23 juillet 2003 à 17:04

pilo, le mercredi 23 juillet 2003, 17:20, dit :

j'en conclu un peu vite que le fait de s'interroger, de remettre en question, de douter, de s'interesser a l'avenir de la planete va de pair avec le rejet d'un gadget nocif pour la sante et le portefeuille qui a envahit le marche mondial un peu vite je trouve.
Je crois en effet que tu tires des conclusions un peu vite Pilo... :marteau2:

Le portable n'est qu'un outil, pas une fin en soi... On ne peut pas tirer des conclusions sur le fait qu'on en ait un ou pas. Sinon tu peux faire pareil avec les gens qui utilisent internet (là, on sait d'avance que c'est notre cas à tous). C'est aussi un moyen de communication et on essaye aussi de te refiler le dernier abonnement avec connexion à haut débit... :wink:

Ce qui me fait rire (désolé les copains) c'est ceux qui disent du bout des lèvres qu'ils en ont un et qui s'empressent de dire qu'ils ne l'utilisent jamais (comme s'ils en avaient honte, que ça ne correspondait pas au "standard" des gens bien qui se posent des questions).

Je trouve personnellement encore plus idiot d'en avoir un pour ne pas s'en servir... :rolleyes:

Ce message a été modifié par Homer - 23 juillet 2003 à 17:04.

#14 pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 23 juillet 2003 à 17:17

Je comprends tout a fait que des gens en aient besoin et je ne veux surtout pas passer pour un "denigreur" de progres surtout en en parlant sur internet ca fait un peu paradoxal.... MAIS je m'etonne quand meme de la facilite avec laquelle on nous impose certaines technologies alors qu'on nous en refuse d'autres...

Y a pas de honte a utiliser un portable mais faudrait tout de meme etre informe de toutes les consequences car on sait par experience que ceux qui vendent ne se soucient guere de notre sante ou de l'etat de notre pôrte monnaie pourvu qu'ils VENDENT un max.

ON hesite pas a endetter des menages deja bien en difficulte en forcant la vente aux plus credules.

Les relais pour portables etaient installes au dessus des ecoles bien avant qu'une etude serieuse ai ete faite sur les effets nocifs

Pareil pour les OGM qu'on veut imposer sans se soucier de l'impact sur la sante des gens et sur l'economie des pays pauvres qui deviendront esclaves des producteurs d'OGM

De meme ON nous laisse consommer des legumes probablement irradies par le nuage de tchernobyl alors que d'autres pays frontaliers l'interdisent

Ou bien ON tue des centaines de gens avec du sang contamine parce qu'il faut bien ecouler les stocks....

Alors mefiance :)

pilo

#15 pascal

• Invités

Posté 23 juillet 2003 à 17:43

clementine, le mercredi 23 juillet 2003, 16:43, dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi pilo .
J'ai un portable car comme le dis une de mes amies :c'est affreusement pratique . Perso j'ai opte pour une carte et je limite mes appels . La carte me dure une annee . Je l'allume pour ecouter les messages et je rappel d'un fixe .Sinon dans certaines circonstances genre festival ou il n'est pas toujours facile de retrouver les amis c'est à fond pratique . Par contre j'ai aperçu dans un magasin bio une carte qui neutraliserai une bonne partie des effets du GSM . Je ne sais pas ce que ça vaut ,il va falloir que j'aille verifier sur ce coup là ! Enfin ça existe si ça en tente quelques uns ?!!!
clementine
Salut à toutes et tous! :D

Et bah moi j'en ai un et je l'utilise... Bon, j'ai conscience que deux heures par mois je passe mes cellules grises au barbecue à micro-ondes (900MHz - 2,7MHz), mais j'ai tellement de membres de mon petit monde qui ne se servent que de cet engin de malheur et qui sont les premiers ravis de pouvoir me contacter dans l'urgence grâce à la petite boite du diable...
De toute façon j'habite presque en vis-à-vis d'un relais GSM alors un peu plus un peu moins... Dès que j'ai des tentacules qui me poussent dans le dos je vous préviens!

Chère Clémentine, tu parles d'une "carte" qui devrait neutraliser partiellement l'énergie rayonnée par les portables? Alors là essaye de nous ramener plus d'infos sur cet appareil fabuleux... Je suis très curieux de savoir comment ça fonctionne et jusqu'à quel point c'est efficace!

En attendant l'utilisation des travaux de Tesla pour la mise en oeuvre d'un réseau planétaire de communication à très faible coût, prenez soin de vous, ressortez la plume et le papier à lettre qui dorment sous une épaisse couche de poussière, ça fera du boulot pour le facteur!

:wink:

Pascal

#16 nonoil

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :
  • Intérêts : les mensonges et les secrets

Posté 27 octobre 2003 à 00:24

salut a tous .

un ptit site bien documenté sur les effets des ondes ,portables ,micro-ondes ,ordinateur ...... et j'en passe

http://www.stop-ondes.com/

et pour le dispositif stop ondes qui ressemble a une carte je supposse que ca doit etre ca .

http://www.uni-vers....e_stopondes.htm

perso je sais pas si ca marche , vu qu'on a pas vraiment de moyen de le verifier par nous memes ,le mieux c'est d'appliquer le principe de precaution et de pas abuser du portable meme si on est equipé d'un stop ondes ou d'un autre gadget similaire.

:cingle:

#17 Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 27 octobre 2003 à 09:12

Il devrait exister un avertissement sur les portables comme sur les cigarettes.

"Le portable nuit gravement à votre santé et favorise votre conditionnement mental".

Pierre.

#18 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 14 mai 2004 à 15:56

Je viens de réactualiser le sondage de ce topic afin d'obtenir une meilleure idée du nombre de personne qui utilisent un téléphone portable.
Merci, avant de répondre au sondage, de lire avec attention le premier post de ce topic disponible ici : http://www.onnouscac...pic.php?p=35937
C'est important car une fois que vous avez voté, vous ne pourrez pas revenir en arrière ; de même, si vous avez voulu regarder les résultats avant de voter, votre vote sera considéré comme blanc.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, n'hésitez pas :)
Merci à tous pour votre participation :)

#19 Jai_arreté

• Invités

Posté 14 mai 2004 à 19:03

Je n'ai jamais eut de portable, et je n'utilise pas celui de mon ami (qui va d'ailleurs bientot y renoncer).
D'un point de vue pratique, j'ai toujours sur moi une carte téléphonique, ça me suffit amplement. il fut un temps où j'étais toujours entre deux trains, et j'ai toujours trouvé les gens que je rejoignais :D

En dehors des cancers du cerveau et autres joyeusetés pour les neurones que ça provoque, je ne supporte pas les dring qui retentissent sans arrêts et n'importe où, et souvent pour n'importe quoi ("allooooo chériiiie ? je suis dans le traiiiiin là ! Ca y est, il est parti !! je te rapelle quand j'arrive").
L'autre jour, il y avait deux filles à coté de moi dans le train :
- Ouai, j'te jure, ce gars c'est de la bombe ! il m'a dit qu'il voulait sortiiir avec moi !
- ha ouai ? il t'avais emmené au resto ? au ciné ?
- Nooon, il me l'a dit par sms !!!

:poufderire:

Ca a crée un génération de décervelés, incapable de communiquer autrement que par abréviations ridicules, croyant que la communication, c'est connaitre le numéro de quelqu'un, et pouvoir être joint et joindre n'importe qui, n'importe où, n'importe quand.

Pour moi le portable, ça recule encore plus les limites de la vie privée : si tu ne peux pas être joins dès que quelqu'un veut te parler, tu es out. "ha bon, t'as pas de portable ?" - regard plein de pitié.

J'aime pô :D

#20 diamant bleue

• Invités

Posté 14 mai 2004 à 19:20

jai : :bravooo: :bravooo: :bravooo:
J'aime pas de portable et n'en ai jamais eu !! Et pour les memes raisons que tu viens si bien de décrire !!! vivi chuis un dinosaure aussi !!!
J'adore les "mais comment tu fais ?" quand je dis que je vis sans ce truc.
Et a ma reponse : "et comment on faisait avant ?"
Et la j'ai souvent droit au discours très vendeur du "Oui mais quand tu es perdu en montagne, en foret, que tu as oublié la liste des courses ou que tu tombes en panne d'essence c'est la que tu te rencontres que c'est indispensable !!!!"
Bien sur : et avant on faisait comment ? on marchait !!!
Ah vi ! mais c'est trop dur de marcher !!! :D

Diamant

#21 Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 14 mai 2004 à 19:45

Je n’ai pas de portable.
Je me sers plutôt de Wifi sur Ipaq pour la messagerie dans l’entreprise, très rarement.

Pierre.

#22 nadette

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 14 mai 2004 à 20:42

j'ai un portable, et même 2 un professionnel et un perso. je les utilise peu et avec précaution depuis que j'ai appris les effets suspectés et parfois prouvés des micro-ondes. J'ai appris cela dans le cadre d'une formation professionnelle.
il faut quand même faire attention au niveau santé, notamment pour les enfants.
C'est comme tout: c'est pratique dans certaines situations... A utiliser avec parcimonie
les téléphones sans fil "DECT" dégagent autant d'ondes que les portables. Ils sont à utiliser avec les mêmes précautions. Je n'ai pas trouver de kit oreillette pour ce type de téléphone. Pour les communications téléphoniques que je prévois longues, je resssors le bon vieux téléphone..

#23 Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 14 mai 2004 à 22:17

J'en ai eu un, un moment, mais il ne me servait pas du tout, je n'ai même pas dépensé 10 euros en 6 mois, et comme c'etait un abonnement avec recharge (donc pas de paiement par mois) je l'ai oublié dans l'armoire, ou il s'est completement déchargé, et finalement je l'ai prêté à un ami qui n'a pas de domicile fixe, qui va d'hotel en hotel, pour que ses parents puissent l'appeler le dimanche.
Je lui ai quand même fait la leçon pour qu'il l'utilise seulement a bon escient et il suit bien mes consignes :bravo:
Je ne voit vraiment pas l'utilité d'avoir un téléphone mobile quand on reste chez soi, et quand on sort, et bien tant pis il y a toujours des cabines quelque part!!
Cassiopée

#24 nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 15 mai 2004 à 08:50

Le mien me sert principalement de répondeur portable car, soit je ne le trouve pas à temps pour répondre, soit je ne peux simplement pas répondre.
En général je rappelle d'un fixe car je n'entend rien sur le portable...
Je n'appelle donc pratiquement jamais avec, du coup j'ai un forfait minimum que je n'arrive jamais à utiliser complétement (avec donc un risque minime de retombés nocives).
C'est un téléphone sur lequel mes clients peuvent me joindre à toute heure (je travaille en indépendant) mais surtout c'est ma base si on doit me joindre pour un problème personnel (surtout pour les enfants) car je travaille parfois à l'extérieur.
Ça ne m'embête pas que mes clients ne puissent pas me joindre (hi hi), par contre je déteste partir au boulot sans mon portable.
Je pourrai très bien m'en passer, c'est une question d'organisation, mais vu mon utilisation réduite je ne vois pas pourquoi je le ferai...

:salut:

#25 captain caverne

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 15 mai 2004 à 09:43

Je n'en ai pas et en aurait jamais, pour beaucoup de raison de paranoiaque ;) (ceux qui lisent le forum régulièrement savent de quoi je parle), meme si cela est tres pratique, par contre mon telephone fixe marche très bien :marteau2: .

#26 Etoiledelune

:P

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 15 mai 2004 à 12:34

ben moi j'en ai un, et ca me sert vachement !

ne serait-ce que pour prevenir que je rentre a la maison... (jusqu'a y a pas longtemps, on avait une cle d'appart pour 2...)

mais je telephone tres peu (trop cher)... j'utilise les SMS...

et je ne desespere pas de pouvoir m'en separer...

Etoile

Ce message a été modifié par Etoiledelune - 15 mai 2004 à 12:50.

#27 Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 837 Messages :

Posté 15 mai 2004 à 12:55

NON

#28 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 15 mai 2004 à 12:56

Cheminot, le Samedi 15 Mai 2004, 13:57, dit :

NON
Clair, net et précis :cool:

PS : moi non je n'en ai pas :)

Ce message a été modifié par EcliptuX - 15 mai 2004 à 12:56.

#29 Azurette

Je suis une étoile dans la constellation du web

• Membres
  • 246 Messages :

Posté 15 mai 2004 à 14:42

Moi j'en ai un ! :D

Je trouve que le télphone peut servir ! je téléphone pas beaucoup (dis-on que je ne suis pas une accro de portable), j'utilise peut les SMS, mais pour prévenir, d'un accident sur la route, ou même d'un retard c'est tout de même important de l'avoir sur sois !

C'est pour moi, un outil indispensable lorsque je me déplace !

Ce message a été modifié par Azurette - 15 mai 2004 à 14:43.

#30 hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 17 mai 2004 à 15:01

Oui ! :cpasmafaute:
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".