Aller au contenu

[Sondage] Utilisez-vous un téléphone portable ?

• Please log in to reply
124 réponses dans ce topic

Sondage : Utilisez-vous un téléphone portable ? **lire le post introductif avant de répondre** (319 membre(s) ont votés)

Utilisez-vous un téléphone portable ? **lire le post introductif avant de répondre**

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#121 levieuxsage

levieuxsage

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 novembre 2010 à 09:21

Voir le messageGame Over, le 03 novembre 2010 à 16:22, dit :

Si la connexion internet que tu utilises ne t'appartient pas ou n'appartient pas à ton employeur, t'as pas de pass navigo, de carte vitale et de télé et de téléphone numériques, t'es à peu près tranquille.

Le pass navigo est un bon exemple de ce que je déteste et que malheureusement on nous impose. Dans certaines stations, il est même impossible de prendre des tickets sans passer par les distributeurs automatiques. On sent bien une pression pour la disparition des supports physiques (par exemple, nombre de portillons ne prennent plus les tickets mais s'ouvrent uniquement avec le navigo).

Même chose avec la carte bleue, véritable mouchard. Je paye le maximum en liquide et constate que le chèque est bientôt mort.

Peu à peu, tout se robotise et se relie au support informatique.

Je me demande où on en sera dans quelques années. Je pense aux caméras de surveillance, aux caisses libre service des hypermarchés et a des outils genre Google Street View.

#122 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 04 novembre 2010 à 11:00

Voir le messagelevieuxsage, le 04 novembre 2010 à 09:21, dit :

Le pass navigo est un bon exemple de ce que je déteste et que malheureusement on nous impose. Dans certaines stations, il est même impossible de prendre des tickets sans passer par les distributeurs automatiques. On sent bien une pression pour la disparition des supports physiques (par exemple, nombre de portillons ne prennent plus les tickets mais s'ouvrent uniquement avec le navigo).

Même chose avec la carte bleue, véritable mouchard. Je paye le maximum en liquide et constate que le chèque est bientôt mort.

Peu à peu, tout se robotise et se relie au support informatique.

Je me demande où on en sera dans quelques années. Je pense aux caméras de surveillance, aux caisses libre service des hypermarchés et a des outils genre Google Street View.

Tu oublies de mentionner les réseaux sociaux !

Les choix restent néanmoins les tiens :
Si tu veux éviter tout cela, tu peux toujours aller vivre dans un environnement dans lequel les nouvelles technologies sont inexistantes, c'est une solution.
Le modèle de vie est simplement différent.
Mieux ? Moins bien ? C'est toi qui décide : sans doute moins de confort mais une reconnexion à la nature qui s'avèrera surement être salutaire.
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#123 levieuxsage

levieuxsage

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 04 novembre 2010 à 12:37

J'ai baigné dans un certain confort depuis tout petit donc impossible pour moi de vivre à la dur (toilettes sèches, chauffage réduit,...), je ne crois pas que je tiendrais le coup (et je n'ai pas la motivation pour).

Il y a tout un monde entre rêver une nouvelle vie et franchir le pas. Il suffit de parcourir le forum de http://www.onpeutlefaire.com pour se rendre compte de la difficulté de la chose !

En attendant, je fais au mieux de mes possibilités (ce n'est pas toujours facile de mettre en pratique ses convictions mais j'essaye)...

#124 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 04 novembre 2010 à 14:18

Oui, la question est celle du confort : plutôt répondre au confort matériel ou à celui voulu par nos idéaux et aspirations ?

mais je crois qu'on déborde du cadre du topic.
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#125 Ikarus

Ikarus

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 04 novembre 2010 à 14:39

Pour repondre au sujet lui même, non je n'utilise pas (et n'ai plus) de portable. Je n'ai jamais eu l'utilité de cet engin et depuis qu'il a rendu l'ame je ne vois pas l'interet d'en avoir un autre.