Aller au contenu

[Sondage] Utilisez-vous un téléphone portable ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
124 réponses dans ce topic

Sondage : Utilisez-vous un téléphone portable ? **lire le post introductif avant de répondre** (319 membre(s) ont votés)

Utilisez-vous un téléphone portable ? **lire le post introductif avant de répondre**

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 862 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 17 mai 2004 à 15:04

hermes, le Lundi 17 Mai 2004, 16:03, dit :

Oui ! :cpasmafaute:
sparav :cageole:

#32 vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 17 mai 2004 à 15:22

oui pour moi

j'ai lu dans le NEXUS précedent, un reportage sur le fait que le telephone portable servirait aussi avec le projet HAARP afin d'envoyer des ondes nous rendant encore toujours plus docile.
le telephone servant d'onde porteuse.
sans compter le fait que le telephone detruisent le cerveau ce qui n'est plus a prouver pour celui qui ouvrira les yeux et les oreilles...

de toute facon , j'ai un kit main libre, vous m'aurez pô !! :guerrier:

mais j'ai aussi vu un livre sur le net concernant ce sujet, dont je ne me souviens plus du titre désolé.

#33 Turquoise

• Invités

Posté 18 mai 2004 à 10:45

Moi je n'en ai pas et je n'en aurai jamais.

I' m'auront pas :na: !

Turquoise

#34 Evryn

Etat stationnaire

• Membres
  • 366 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 18 mai 2004 à 10:56

Archi-contre... pour les raisons évoquées précédemment.
« Je me contredis ? Très bien, je me contredis. Je suis vaste, je contiens des multitudes. » (Walt Whitman)

#35 Yeye

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Intérêts : L'univers, l'énergie, les arts, les sentiments...

Posté 18 mai 2004 à 11:40

Ben moi j'ai un Tatoo, et ça marche très bien, sans ondes néfastes, ni sonneries intempestives ou problème de transmission.

En fait, le seul problème que j'ai, c'est que plus personne ne m'envoie de message, l'habitude est perdue.

Les GSM, ça fonctionne pas et c'est très cher...

Caricatural?

#36 Kermite

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 18 mai 2004 à 22:49

Salut

Eh bien, je ne suis pas franchement pour, mais j'en ai un ! A carte, d'ailleurs. :neutre:
Je suis surprise que presque (à part un indépendant ) personne ne le signale, mais quand on cherche du boulot, ça sert grave !

Je me souviens encore de la tête inquiète d'une DRH :
"- Comment vous n'avez pas de portable ?
- Non, mais j'ai un répondeur interrogeable à distance. Et je l'interroge souvent !
- Ah oui "

Les entreprises mettent souvent du temps à se décider, mais lorsqu'elles sont décidé, elle veulent savoir vite !

Je suppose aussi que pour les indépendants c'est aussi une grande nécessité ! voire indispensable !
Les gens ont besoin de se rassurer.

Et les agence d'interim appellent les portables, et si elles ne vous joignent elle laissent un message car les gens rappellent ! :malice:

mais s'il n'y a pas de portable, elles ne laissent pas de message et passent au suivant !

Sinon c'est vrai que ça peu servir : comment prévenir son conjoint à retour de vacances que le code de l'entrée à changé SMS : ça se relit pas besoin de stylo.

Voili, voila
Kermite

#37 Logan

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 18 mai 2004 à 23:07

Mais bien sur que c’est utile un portable sinon il n’y aurait pas autant de gens qui en ont, maintenant quelquesoit son utilité, le danger en vaux t’il la peine ?

C’est une question de choix que chacun doit faire en conscience. Moi j’ai choisi de ne jamais en avoir et cela ne concerne que moi.

Mais il est assez facile de faire un petit comparatif avec l’amiante par exemple : il y a 50 ans tout le monde trouvait cela très pratique et utile, puis on a eu des doutes mais on a continuer comme si de rien n’était car c’etait utile l’amiante.
Peut etre que dans 30 ou 40 ans la première cause de mortalité dans les pays occidentaux sera le cancer du cerveau (ou de l’oreille :nonnonnon: ) et on se demanderas alors pourquoi on a rien fait avant.
Le pire c’est qu’avec les antennes relais qui pullulent partout, même ceux qui n’ont pas de portable seront touchés.

a chacun de juger par soi même ...

Ce message a été modifié par Logan - 18 mai 2004 à 23:07.

#38 manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 989 Messages :

Posté 18 mai 2004 à 23:14

hello :D

Citation

Salut

Eh bien, je ne suis pas franchement pour, mais j'en ai un ! A carte, d'ailleurs.
Je suis surprise que presque (à part un indépendant ) personne ne le signale, mais quand on cherche du boulot, ça sert grave !

Je me souviens encore de la tête inquiète d'une DRH :
"- Comment vous n'avez pas de portable ?
- Non, mais j'ai un répondeur interrogeable à distance. Et je l'interroge souvent !
- Ah oui "

Les entreprises mettent souvent du temps à se décider, mais lorsqu'elles sont décidé, elle veulent savoir vite !

Je suppose aussi que pour les indépendants c'est aussi une grande nécessité ! voire indispensable !
Les gens ont besoin de se rassurer.

Et les agence d'interim appellent les portables, et si elles ne vous joignent elle laissent un message car les gens rappellent !

mais s'il n'y a pas de portable, elles ne laissent pas de message et passent au suivant !

Sinon c'est vrai que ça peu servir : comment prévenir son conjoint à retour de vacances que le code de l'entrée à changé SMS : ça se relit pas besoin de stylo.

Moi je n'en ai pas et n'en aurais pas... :guerrier:

Si une entreprise veux me joindre, elle paciente comme moi je dois pacienter, et si un client ne peut pas me laisser un message sur mon répondeur, qu'il aille se faire f****, les patrons aussi et tout les autres tant qu'à faire...

J'ai des principes de liberté de l'individut et si mon entourage ne peut pas consevoir et comprendre mes principes et les respecter, qu'il ayent se faire f***** et c'est pas pour du travail ou du pognon que je me rendrais esclave d'un portable...j'ai les cheveux long, et j'ai refuser plusieur job qui me disaient de me couper les cheveux pour pouvoir être engagé, je les ai envoyer se faire f*****...et je ne suis pas mort de faim, et je suis toujour là pour affirmer ma liberté dêtre ce que je suis et non un numéro dans cette société qui baisse son froc pour être l'esclave d'un patron ou d'un client... FIGHT FOR LIBERTY OR DIE !!!

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#39 Killuminati

Maquisard Urbain

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 19 mai 2004 à 10:07

Ben ouaip, subissant des déménagements fréquents je suis bien obligé d'en avoir un si je veux que les gens puissent garder contact avec moi. Ces 4 dernières années j'ai déménagé six fois et j'en serais donc à mon septième numéro de fixe si j'en avais pris un. Un peu difficile à suivre pour les gens qui veulent garder ma trace et dont je n'ai pas forcément moi même les coordonées. Mais j'essaie vraiment de ne pas en abuser ( forfait 2 heures indépassable ).

#40 pierrot

Expert

• Membres
  • 271 Messages :

Posté 19 mai 2004 à 11:44

oui ,j'en ai un mais c'est surtout pour recevoir des appels.

Je l'oublie souvent et ma femme aussi oublie le sien et des fois si je le prend, j'ai oublié de le charger assez.

Je l'utilise surtout comme montre!
Je n'aime pas les montres, ni les téléphones d'ailleurs.Ce sont des téléphones à carte-rechargable,j'ai eu un abo mais trop cher pour l'utilité que j'en avais.

A ce propos j'ai une anecdote amusante,pendant quelques temps j'ai fait une consommation de portable assez hallucinante,à peu près un tout les deux mois mais comme j'avais l'abo , l'opérateur me les remplaçait, et c'était chaque fois la même panne: le micro "grillait" (mon interlocuteur ne m'entendait plus mais moi j'entendais très bien) pourtant je ne hurle pas!C'est arrivé environ 6 fois,je ne me souviens plus bien, bizzare non?toujours la même panne.

Est ce que j'ai un problème au niveau de la fréquence de ma voix que les portables ne supportent pas?
Ou quelque chose d'énergétique?
Je sais pas mais c'est marrant et ça a coûté cher à l'opérateur :D

#41 joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 19 mai 2004 à 12:47

Ma frangine m'en avait offert un il y a deux ans et après l'avoir utilisé une ou deux fois, je l'ai perdu ... C'est bête, n'est-ce pas ? :cpasmafaute:

Bon, Manu, je suis prêt ... tu peux lancer ta vanne.... :D

#42 cristele

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :
  • Intérêts : la vie, l'histoire antique, l'écologie

Posté 24 mai 2004 à 16:12

Mon ami m'a donné son portable parce que son entreprise lui en a fourni un ! il y a environ 2ans...

je l'utilise pour l'appeler quand j'ai oublié de lui dire un truc ou bien pour lui dire que je pense à lui...
peu de gens m'appellent dessus parce que je ne reponds pour ainsi dire jamais, j'utilise le répondeur et puis je trouve que j'entends mal avec !

de toute façon chez moi je ne capte pas ! en fait je réalise qu'il ne me sert que très peu ! et puis je l'oublie souvent, parfois je perds aussi ! et je ne parle pas des moments où il est déchargé !!! d'ailleurs c'est souvent lorsque quelqu'un veut me joindre absolument ! comme par hasard !

Je n'ai pas du tout intégré cet objet dans mon mode de vie, les gens autour de moi le savent... du coup mon portable est complètement inutile pour reçevoir des appels !

voilà !

cristèle

#43 axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 24 mai 2004 à 17:06

J'ai un portable fourni par ma boîte et que j'utilise en mode professionnel et personnel. Je trouve ça très pratique même si comme beaucoup je me pose des questions sur la nocivité des ondes émises si près du cerveau. Mon téléphone fixe ne marche pas bien à cause de la ligne qui a un souffle incroyable donc je n'utilise que mon portable. Par contre, je l'utilise relativement peu d'une façon générale. Je ne suis pas accro mais je l'ai quand même très souvent allumé avec moi.

Nobody's perfect! :)

Yann

#44 TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 24 mai 2004 à 18:40

Je reconnais, j'ai un portable... :oops:

Et je m'en sers beaucoup. A vrai dire, la quasi totalité de mon forfait passe avec ma copine...
:aime3:
Je suis étudiant, je pars du lundi au vendredi "à la ville" pour mes cours, et je n'ai pas de téléphone dans mon appart; et tenir plus de deux jours sans nouvelles de l'élue de mon coeur, je n'y arrive pas !
Ca doit etre ce qu'on appelle l'amour avec un grand "A"... A conscommer sans modération !

#45 Personne

• Invités

Posté 24 mai 2004 à 21:43

Non, je n'ai pas de portable. Je n'en ai jamais voulu et je ne sais pas pourquoi...
Je pense que c'est parce que je n'aime pas être disponible pour les autres. C'est comme à la maison ; je réponds rarement au téléphone et je téléphone une fois chaque six mois, et encore... :cpasmafaute:

#46 marie 2

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 24 mai 2004 à 21:49

J'ai mis mon portable et mon téléphone numérique dans un placard car quand j'appelle avec l'un ou l'autre je ressens une vive douleur à l'oreille au bout de quelques minutes.

De plus ayant lu sur Nexus l'impact que peuvent avoir les ondes sur le cerveau j'ai préféré éviter le risque de vivre au milieu d'un triangle néfaste (portable, téléphone, ordinateur).

Je me passe très bien de mon portable même si je reconnais que dans certaines occasions c'est très pratique (prévenir quelqu'un en cas d'un retard occasionnant des désagréments).

Mais même pour appeler de temps en temps c'est trop cher : forfait ou carte je ne voudrais pas dépenser plus de 2 euros par mois pour un appel occasionnel (genre une fois par mois). Donc on est loin du compte. De plus les pratiques commerciales des opérateurs me paraissent abusives.

Enfin quand on sait quel est le rôle néfaste des antennes sur la santé, notamment des enfants, alors je préfère ne pas cautionner cela étant donné que j'ai une ligne fixe.

Voilà

#47 clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 02 juin 2004 à 17:27

J'en ai un ! Je n'en voulais pas mais on me l'a offert lors d'un de mes anniversaires :D .

Depuis je dois reconnaitre que je trouve cela affreusement pratique .
Je ne l'allume pas souvent . Une fois par semaine a peu pres , pour consulter mes messages .
Ceux qui me connaissent savent je suis plus facilement joingnable sur le fixe .

Par contre lors de voyages , en concerts , lorsque mon fils n'est pas avec moi et que je suis en vadrouille ,...etc , je m'en sers pas mal .

Voila :salut:

clementine

#48 Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 544 Messages :

Posté 02 juin 2004 à 17:58

Définitivement non.
En plus je tends à boycotter les appels sur portables. J'avoue que dans certains cas c'est pratique, mais neuf fois sur dix, c'est superflu.

Patience :love:

#49 templar

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :
  • Intérêts : phénomène ovni et tout ce qui en découle

Posté 02 juin 2004 à 20:32

bonjour à tous

je suis un repenti j'avoue avoir utilisé un portable !

cela fait 2 mois que j'ai arrêté
ouf ! je respire et j'ai gagné du temps de libre car on ne me derrange plus toutes les deux minutes pour des pécadilles.
C'est vrai parfois il me manque, mais c'est de courte durée quand je repense à tous les inconvénients.

Je pense ne pas en reprendre un avant trés, trés trés longtemps

templar

#50 diamant bleue

• Invités

Posté 07 juin 2004 à 22:24

Un petit article de réflexion à ce sujet :)
Diamant
-----------------------
Allô ? T'es où ?

Pourquoi posséder un téléphone portable ? Parce que cela procure du plaisir, parce que cela nous rapproche les uns des autres ? Certainement pas. Vous devez posséder un téléphone portable parce que vous avez peur. Peur de rater le coup de fil de Laetitia que vous avez invitée au restaurant ce soir, peur que le train soit en retard et que personne ne soit là pour vous attendre sur le quai, peur de rater le rendez-vous pour ce travail bien mieux rémunéré, peur de tomber en panne avec votre voiture sans recevoir d'aide du monde extérieur.

Vous êtes terrorisé parce que vivre sans téléphone portable fait de vous un exclu du mouvement moderne et du rythme frénétique de votre vie. Ne pas avoir de portable vous obligerait à prévoir. Quel vilain mot ! Vous devriez tenir vos engagements, même envers votre ami que vous avez croisé il y a une semaine et à qui vous avez proposé cette balade à vélo. Comment le prévenir, dix minutes avant l'heure fixée du départ, que vous préférez finalement regarder le grand prix de Formule 1 à la télé ?

Ne pas avoir de portable, cela signifie aussi ne pas être en mesure d'envoyer de SMS pour le jour de l'an et être obligé d'écrire un courrier, avec les mains ! Vous vous rendez compte, passer du temps à écrire avec un stylo et sur du papier alors qu'il est tellement plus simple d'envoyer un petit message impersonnel, qui se rapproche plus du langage des hommes préhistoriques que de celui de l'être évolué : "Bon A né, 20-100". Il parait qu'un malade du portable a même fait un livre dans ce langage immonde. On nage en plein roman d'anticipation. Le langage SMS, c'est le novlang inventé par Aldous Huxley qui permet d'exprimer ses sentiments sans sortir de la norme ni pouvoir réfléchir.

Je ne m'étendrais pa trop longtemps sur les automobilistes qui téléphonent en roulant. Je trouve déjà bien assez vulgaire, égoiste et dangereux de rouler en voiture pour avoir à rajouter au tableau déplorable de tous ces gens coincés tout seul dans leur voiture cet appareil à griller le cerveau et détruire les neurones.

N'ayez pas peur de rester 15 minutes sur le quai. Cela vous permettra peut-être de faire la connaissance d'autres personnes si leur oreille n'est pas déjà collée à un combiné. N'ayez pas peur de prévoir, de prendre des engagements avec les autres. Et s'ils vous appellent 5 minutes avant, dites-leur que vous êtes plongé dans une lecture passionnante et invitez-les à vous prévenir un peu plus à l'avance. Si vous êtes en avance, prenez le temps de regarder autour de vous, de visiter et découvrir. Si vous êtes en vancances, soyez injoignable et faites connaissance avec vos hôtes. La vie, c'est comme l'amour. Lentement et bien, c'est mieux que vite et mal.
Denis Cheynet dans "La Décroissance" n°21 de mai 2004

#51 marie 2

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 08 juin 2004 à 06:52

voilà qui permet de prendre du recul. Je n'aurais pas pensé au portable parmi la liste des objets "modernes" dont l'achat est provoqué par la peur.

#52 manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 989 Messages :

Posté 08 juin 2004 à 07:04

hello Diamant bleue :salut:

C'est malin, avec ton texte, je réalise que je suis un exclut et que cette merveille de technologie qui nous garde en permanance conecté au reste du monde me manque terriblement... et de plus je réalise qu'il peut régler tout mes grands traccas de la vie... allez hop, tu ma convaincut... je cour en achetez un ... heeuuu au fait, ça ressemble à quoi un portable... ??? :ptdrasrpt2:

Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#53 diamant bleue

• Invités

Posté 08 juin 2004 à 08:39

marie 2, le Mardi 08 Juin 2004, 07:54, dit :

voilà qui permet de prendre du recul. Je n'aurais pas pensé au portable parmi la liste des objets "modernes" dont l'achat est provoqué par la peur.
Pourtant c'est la base des arguments que l'on me donne quand je discute du fait que je n'ai pas de portable avec des "heureux possesseur" : les 2 arguments au hit pour justifier cet objet sont : "si tu tombes en panne en rase campagne c'est indispensable" et "quand ma fille/mon fils sort/est en vacances loin je suis rassurée de savoir que je peux la joindre ou qu'elle peut m'appeler en cas de probleme"...
Deux arguments basés sur la peur... Au premier je peux répondre que je ne pense jamais à cela et que le pourcentage de gens tombant en panne en rase campagne est tellement bas que je préfère penser à regarder ma jauge d'essence ou faire vérifier l'etat de ma voiture de temps en temps, que d'acheter un portable... Par contre pour le 2e argument... C'est de la peur à l'état pur, entretenu quotidiennement par les médias donc expliquer à un parent que ce n'est pas un téléphone portable qui va permettre à leur enfant d'être sauver ou d'échapper à des agresseurs est un peu difficile...
Surtout que ces telephones etant de plus en plus petits, ils sont de plus en plus inutiles en temps qu'armes de défense... Alors que quelques cours de self défense ou d'art matiaux seraient plus utiles :)

Diamant

#54 clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 08 juin 2004 à 11:58

Maintenant que tu le dis ... si j'y reflechi je n'ai pas besoin d'allumer mon portable sous pretexte que mon enfant n'est pas avec moi :roll: .
Je ne partirais jamais sans lui si je n'avais pas la certitude de l'avoir confie a des personnes dont j'ai totalement confiance ...
De toute facon , je ne suis jamais partie bien longtemps .
On peut etre une bonne mere sans portable ouf j'suis soulagee :biglol: .

Par contre ca reste quand meme affreusement pratique dans certain cas vraiment stupides d'accord mais quand meme genre j'ai oublie le champagne dans le freezer , dans la liste des courses j'ai oublie de te noter de prendre du pq , pense a appeller le notaire ... enfin des oublis quoi :nonnonnon: .

Citation

C'est de la peur à l'état pur, entretenu quotidiennement par les médias donc expliquer à un parent que ce n'est pas un téléphone portable qui va permettre à leur enfant d'être sauver ou d'échapper à des agresseurs est un peu difficile...
Surtout que ces telephones etant de plus en plus petits, ils sont de plus en plus inutiles en temps qu'armes de défense... Alors que quelques cours de self défense ou d'art matiaux seraient plus utiles

Ca c'est judicieux comme conseil .Il y a toujours une solution mais on a parfois tendance a l'oublier .

Bon je vais aller soigner mon alzeimer moi :ptdrasrpt2: .

clementine

#55 India

Confirmé

• Membres
  • 82 Messages :

Posté 10 juin 2004 à 20:56

[FONT=Arial]

Bonsoir à toutes et à tous,

Réponse peut-être un peu tardive à votre sondage sur les portables…

Nous avons plutôt tendance en Belgique à employer le terme GSM, le portable est plus indiqué pour l’appareil sans fil mais raccordé à une ligne fixe.
Que dire de cet appareil dont je me suis passé pendant de longues années ? Je suis connecté depuis à peu près deux ans et je dois avouer qu’il me rend quelques services surtout indiqués dans mes voyages au long cours.
Ce qui me gêne quelquefois chez certains utilisateurs, c’est l’usage qui en est fait lors de l’emploi en public ! Lorsque mon G sonne et que je me trouve en compagnie, je m’éloigne de quelques pas afin de ne pas imposer mes propos aux oreilles de mes connaissances…
En toute honnêteté, je dois pourtant vous avouer que cet appareil m’est d’une certaine utilité. Je voyage souvent hors frontières à bord d’un camping car et il m’arrive assez souvent de sortir des sentiers battus et de passer certaines nuits dans des endroits quelque peu désert. Je reste ainsi grâce à cet appareil en contact avec le monde dit civilisé… Il n’existe pas toujours dans les contrées que je fréquente des cabines téléphoniques à tous les coins de rues
Un dernier élément encore, comme je suis un grand distrait il m’arrive quelquefois d’oublier de faire le plein d’essence lors de mes ballades en moto et les pompes à essence ne sont pas légion sur certaines petites routes de campagne. Un petit appel à ma charmante épouse ( qui n’apprécie pas toujours ) afin de venir me tirer de ce mauvais pas !
Pour terminer je vous dirai encore que j’ai choisi la formule avec carte prépayée plus indiquée dans mon cas.
Bien à vous

India

#56 clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 11 juin 2004 à 09:57

Citation

Pour terminer je vous dirai encore que j’ai choisi la formule avec carte prépayée plus indiquée dans mon cas.
Bien à vous

Bienvenue India !

J'utilise aussi la carte prepayee et c en effet une bonne formule . En tout cas en ce qui me concerne mon Gsm je l'emploi vraiment si je ne peux pas faire autrement :D .

Bon bonne journee :sun:

clementine

#57 India

Confirmé

• Membres
  • 82 Messages :

Posté 11 juin 2004 à 12:16

Merci pour tes souhaits de bienvenue ¨Clémentine¨

Je te souhaite également une bonne journée et j'espère te lire prochainement lors de mon retour de congé prévu fin juillet !

Bien à toi.

India :salut:

#58 spirit

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :
  • Intérêts : la réincarnation,eucuménisme<br>

Posté 11 juin 2004 à 21:17

Le portable c'est trés pratique,mais à chaque fois que j'en ai eut besoin je ne l'avais pas .Pas pris ,oups oublié!ooooh déchargé.mince plus forfait!!! hé oui le forfait cela part vite surtout quand on oublie de verrouiller le clavier et que le portable se connecte sur internet!!!!
Aprés plusieurs essais j'abandonne.quant on est pas doué :( :( :( :(
spirit

#59 manulemafatais

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 19 juin 2004 à 20:26

Depuis que j'ai perdu mon portable, je suis un homme libre !! Incroyab' la dose de stress que cet engin peut vous déverser dans l'oreille !
Desormais quand je sors de chez moi je ne me pose plus les douze questions : J'ai mon portable ? y'a de la baterie ? mes clopes ? mon feu ? (j'ai aussi arreté de fumer au passage, libre ! je vous dit...)
:D

#60 Loloboy

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :
  • Intérêts : Tout ce qui concerne la société, pour la faire évoluer.

Posté 12 juillet 2004 à 21:37

Salut,

Moi je n'ai pas de portables car je ne vois pas son utilité... et quand je vois qu'on dit, c'est plus facile de se retrouver parmis une foule, et bah moi j'ai une solution : pour la communication de moins de 1km, prenez des talkies-walkies !
J'en ai acheté 2 à 40 euros en promo à carrefour, distance 3 km en champ libre ( je communique avec un copain qui habite à 200m de chez moi dans la maison avec les volets fermés), et en plus ya des kits mains libres, 8 canaux.. : déjà pas de communication à payer, et moins cher à l'achat !
Et c'est pratique pour les loisirs, sans abîmer le cerveau ( ça utilise les ondes radios et je crois que ça rien avoir avec les portables).
Berf, une alternative aux portables: les talkie-walkie

Laurent.

PS: si vous regardez bien, la plupart de communications de portables chez les jeunes sont sur de courtes distances.