Aller au contenu

[Sondage] Utilisez-vous un téléphone portable ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
124 réponses dans ce topic

Sondage : Utilisez-vous un téléphone portable ? **lire le post introductif avant de répondre** (319 membre(s) ont votés)

Utilisez-vous un téléphone portable ? **lire le post introductif avant de répondre**

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 Elvis76

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 12 juillet 2004 à 22:16

Salut,

Jamais eu de portable, malgré les aléas de la vie je m'en suis toujours sortie sans l'aide de cette nouvelle dependance du à la société de consommation, pour communiquer j'utilise :

- Téléphone "normal" => 36 € pour 2 mois ( 30 € d'abonnement :tresfache: )
- E-mail ( ou courriel :roule: )
- Messagerie instantané ( aim etc :bravo: )

Quand je vois ma petite amie qui me passe un coup de fil de son portable pour me dire qu'elle sort du boulot alors qu'elle à 5 min de chez nous, je trouve ca deplorable mais pourtant elle continue à la faire malgré mes multiples remarques :marteau2:

Avec un portable fini la libertée, toujours emmerdés, on se sent obligé de repondre aux sms ou aux appels ( cf ma petite amie :hum: )

Voila mon sentiment pour ces machines du diable :diable2:

@+

#62 Fantômas

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 20 juillet 2004 à 12:45

Je n'ai pas de portable et suis un anti-portable farouche. Je prie la Providence tous les jours de ne jamais avoir à m'en servir. Leurs propriétaires me tapent sur le système, j'exècre leurs sonneries débiles, qui oscillent entre le dernier single de Britney Spears et le Boléro de Ravel. Mais le pire est sans doute les conversations que ces satanés engins permettent. Je ne résiste pas au plaisir de vous en livrer quelques morceaux choisis :
- "Chéri, je suis dans le train [comme c'est passionnant !], on vient de partir [l'action progresse !]. Tu as été chercher le pain ? Non, bon, ben je passerai à la boulangerie. Je prends une baguette ou un pain de campagne [détail croustillant !]?"
- "Allo Audrey, c'est Chloé. Il m'arrive un truc, j'te raconte pas [on aimerait effectivement bien qu'elle raconte pas !]. Y'a Christophe qu'a plaqué Aurélie. Trop dur pour elle [et pour les malheureux usagers des transports, obligés de subir l'écoute de cette histoire sans intérêt]"
- "Allo Jacques, c'est Simone, oui, t'as pensé à déboucher l'évier ? L'eau s'écoulait pas quand je suis partie ce matin. Ah oui, t'as appelé le plombier, t'as bien fait. T'as dû payer 300 euros ? Ils s'emmerdent pas quand même ! [là, c'est moi qu'elle emmerde avec ses problèmes d'intendance à la con]

Je pourrais continuer ainsi indéfiniment. Combien de stupidités du même acabit ai-je dû endurer patiemment ! Et comme si ça ne suffisait pas, les portablophiles font généralement profiter tout le wagon de leurs réflexions filandreuses. Ils ne parlent pas, ils hurlent !

Cependant, le pire n'est sans doute pas là. Selon moi, les portables sont le dernier gadget à la mode que la société de consommation essaie de nous fourguer par tous les moyens. Eh oui, un portable, c'est "fun", "cool", "branché" (sic), c'est "jeune", quoi ! Et ceux qui le refusent obstinément ne sont que des grincheux ringards et passéistes qui s'éclairent à la lampe à pétrole et se déplacent à cheval. Eh oui, dans le monde moderne en mouvement perpétuel, il ne s'agit pas de rester immobile sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute du progrès ! Il faut à tout prix COM-MU-NI-QUER (pour dire tout et n'importe quoi, mais là n'est pas l'essentiel) ! Il faut être "flexible" et donc joignable à tout moment.Certains patrons s'en lèchent les babines. Imaginez un salarié taillable et corvéable à merci, que l'on peut contacter où l'on veut, quand on veut...
Il faut également pouvoir garder le contact avec sa tribu. Les portables nous font régresser au stade prénatal, il n'est qu'un cordon ombilical que beaucoup de gens ont inconsciemment peur de couper. Il me fait aussi irrésistiblement penser aux talkies-walkies de mon enfance.
Mais le vrai luxe n'est pas d'être joignable à tout moment. Il est, bien au contraire, de savoir se faire désirer et donc d'être injoignable.
S'il n'en reste qu'un (sans mobile), je serai celui-là !

#63 Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 02 août 2004 à 00:46

Le portable, je l'avoue, j'en ai eu un pendant trois ans, puis il y a 15 jours je l'ai vendu pour une bouchée de pain à une copine qui s'était fait voler le sien.

Et je me sens carrément mieux sans, c'est un objet inutile et angoissant, de plus c'est un outil de contrôle social - ça ne me "rassure" pas particulièrement, l'idée que l'on puisse sans cesse savoir où je suis.

Si ma copine n'en avait pas eu besoin, j'étais prête à le fiche à la rivière, cet engin démoniaque.

Surtout vu les rapports sur les micro-ondes. Pas besoin de ça en plus pour me griller le cerveau! Il y a déjà les antennes relai, ça suffit bien!

Et puis on a l'air vraiment trop débile à se parler tout seul et à faire des grimaces dans les lieux publics, j'abandonne. Je vais dorénavant me cacher dans les cabines, en tournant le dos aux gens, qui se passent fort bien de connaître les détails (pourtant passionnants) de ma vie j'en suis sûre!

#64 endromeda

Expert

• Bannis
  • 132 Messages :

Posté 02 août 2004 à 01:14

Jai_arreté, le Vendredi 14 Mai 2004, 19:10, dit :

Je n'ai jamais eut de portable, et je n'utilise pas celui de mon ami (qui va d'ailleurs bientot y renoncer).
D'un point de vue pratique, j'ai toujours sur moi une carte téléphonique, ça me suffit amplement. il fut un temps où j'étais toujours entre deux trains, et j'ai toujours trouvé les gens que je rejoignais :D

En dehors des cancers du cerveau et autres joyeusetés pour les neurones que ça provoque, je ne supporte pas les dring qui retentissent sans arrêts et n'importe où, et souvent pour n'importe quoi ("allooooo chériiiie ? je suis dans le traiiiiin là ! Ca y est, il est parti !! je te rapelle quand j'arrive").
L'autre jour, il y avait deux filles à coté de moi dans le train :
- Ouai, j'te jure, ce gars c'est de la bombe ! il m'a dit qu'il voulait sortiiir avec moi !
- ha ouai ? il t'avais emmené au resto ? au ciné ?
- Nooon, il me l'a dit par sms !!!

:poufderire:

Ca a crée un génération de décervelés, incapable de communiquer autrement que par abréviations ridicules, croyant que la communication, c'est connaitre le numéro de quelqu'un, et pouvoir être joint et joindre n'importe qui, n'importe où, n'importe quand.

Pour moi le portable, ça recule encore plus les limites de la vie privée : si tu ne peux pas être joins dès que quelqu'un veut te parler, tu es out. "ha bon, t'as pas de portable ?" - regard plein de pitié.

J'aime pô :D
Ben moi non plu! et je n'en veut pas, même si je passe pour un ringard..!

Pour les raisons que tu cites déjà mais aussi parce que n'importe qui peut écouter tes conversations très simplement! juste en connaissant ton numéro.. y suffit de gratter dans les programmes disponibles sur les sites de hacker et de te la jouer "petit espion en herbe.."

GSM? NON MERCI! :nonnonnon:

#65 Logan

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 21 septembre 2004 à 15:45

Citation

STOCKHOLM (AFP) - Il n'est pas scientifiquement prouvé qu'un usage du téléphone portable respectant les normes internationalement acceptées, présente des dangers pour la santé, ont affirmé mardi les autorités des cinq pays nordiques chargées de la protection contre les rayonnements.
"L'ensemble des preuves à ce jour suggère que les expositions aux rayonnements de radiofréquences en deçà des limites fixées par la commission internationale pour la protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP) n'ont pas d'effet néfaste sur la santé de la population", ont déclaré dans un communiqué commun les autorités chargées de la protection contre les rayonnements de Suède, de Norvège, du Danemark, de Finlande et d'Islande.
Ce communiqué a été publié à la suite d'une réunion des autorités de ces cinq pays il y a quelques semaines. "Il y a un certain nombre d'organisations ici en Suède et dans d'autres pays qui pensent que nous mentons quand nous disons qu'il n'y a pas de preuves scientifiques de risques éventuels, et donc nous avons pensé que ce serait une bonne idée de montrer que les pays nordiques sont parvenus aux mêmes conclusions", a déclaré à l'AFP Lars Mjoenes, un coordinateur de programmes de l'autorité suédoise pour la protection contre les rayonnements.
Les cinq autorités nordiques ont indiqué qu'elles poursuivront la recherche scientifique sur les dangers potentiels des téléphones cellulaires, soulignant que le taux d'utilisation dans ces pays étant de 80 à 90%, même un petit risque pourrait devenir une question de santé publique.
Elles suggèrent néanmoins l'utilisation d'oreillettes pour réduire de façon significative l'exposition de la tête aux rayonnements.
source : http://fr.news.yahoo.../202/428jo.html

hè bien voilà c'est enfin prouver scientifiquement et tout et tout ...
oyez oyez braves gens, vous ne risquez rien, votre santé n'est pas en danger etc... :nonnonnon:
ben voyons, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu
(ne peuvent comprendre cette expression que les amateurs de publicité française :sourire: )
Ce qui m'ettonne c'est que les pays nordiques sont, en général, beaucoup plus prudent sur ce genre de chose que le reste de l'europe.
D'ailleurs je me demande quel sont les taux de rayonnement autorisés dans ces pays, quelques chose me dit qu'il sont bien plus faible que chez nous, ceci expliquant cela. :neutre:

#66 diamant bleue

• Invités

Posté 21 septembre 2004 à 16:33

C'est exactement ça Logan : leurs taux sont carrément beaucoup plus faible qu'en France, qui bat tous les records sur le sujet et particulièrement avec les antennes relais, car l'un ne va pas sans l'autre.
Plus de détails sur le topic à ce sujet : http://www.onnouscac...pic.php?p=16459

Diamant

#67 SimonT

Chercheur

• Bannis
  • 355 Messages :

Posté 21 septembre 2004 à 17:45

Je croyais être le seul à refuser d'avoir un portable.
Ce n'est aps le cas et j'en suis bien content.

Le téléphone mobile est encore une arnaque (tarifs prohibitifs) et seuls ceux qui réfléchissent n'en ont pas.

#68 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 21 septembre 2004 à 20:46

NON NON
tu n'es pas le seul à ne pas avoir et à ne pas vouloir de
portable, moi aussi je m'en passe sans problèmes !!

Un téléphone fixe me suffit, 40 euro tous les 2 mois, et
mon internet que je trouve 1000x plus utile qu'un portable.

:salut:

#69 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 862 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 15 octobre 2004 à 07:20

Citation

Les mobiles augmentent les risques de tumeurs !

Une étude suédoise démontre que durant dix années d'utilisation de mobiles le risque de 'neuroma' acoustique - des tumeurs bénignes dans le conduit auditif - augmente

Une nouvelle étude de l'Institut Karolinska de Stockholm vient infirmer les précédentes sur lesquelles s'appuie l'industrie du téléphone, et qui tendaient à affirmer que les téléphones mobiles sont sans danger. Selon ces pécédantes études, en effet, il n'y aurait pas d'évidence scientifique quant aux effets négatifs que ces téléphones auraient sur la santé

La nouvelle étude suédoise démontre que dix années d'utilisation des téléphones mobiles augmentent le risque que les utilisateurs développent des tumeurs bénignes dans le conduit auditif.

Sur la population suivie, 750 personnes saines ou atteintes de problèmes acoustiques, "Le risque de 'neuroma' acoustique (tumeurs bénignes dans le conduit auditif) a presque doublé pour les personnes qui ont commencé à employer leur mobile dix ans avant le diagnostique" indique l'étude.

Le risque est cependant confiné au côté de la tête où le téléphone est généralement utilisé. "Lorsque le côté de la tête sur lequel le téléphone est habituellement utilisé est pris en considération, nous avons découvert que le risque de 'neuroma' est presque quatre fois supérieur sur ce même côté où le téléphone est utilisé, et virtuellement normal sur l'autre côté".

"Durant le temps ou l'étude a été conduite, seuls des téléphones analogiques ont été utilisés plus de dix ans, et donc nous ne pouvons déterminer si ces résultats sont limités à l'usage des téléphones analogiques, ou s'ils seront similaires après une utilisation aussi longue des téléphones numériques (GSM)"

Sous entendu que la relative jeunesse des téléphones GSM ne permet pas de qualifier ce risque au-delà des 10 ans ! Mais si l'étude démontre qu'en deçà le risque est réel, on n'ose imaginer ce qu'il sera au-delà…

Par contre, il sera difficile de contredire le sérieux de l'étude ! L'Institut Karolinska fait partie de l'une des plus prestigieuses universités de médecine d'Europe, dispose d'une clinique et d'un centre de recherche biomédical, et par l'intermédiaire de ses chercheurs a déjà obtenu plusieurs Prix Nobel de physiologie ou de médecine !
Yves Grandmontagne
Source : http://www.silicon.f...D=6861&news=413

#70 omar4

Expert

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 18 octobre 2004 à 12:23

http://www.lelezard.com/actu/2111/un-telep...leur-sante.html

Citation

Un téléphone sécurise vos enfants au détriment de leur santé?

La compagnie MyMo vient de sortir le téléphone portable spécialement conçu pour les enfants de 4 à 10 ans.

Construit dans un plastique résistant et offert dans un choix de trois couleurs attrayantes, ce nouveau gadget offre quelques fonctions simples d’utilisation, même pour un bambin de quatre ans. Il est composé de seulement trois boutons permettant d’accéder à cinq numéros qui auront été préalablement enregistrés par les parents. Une corde permettant de l’accrocher autour du cou, une oreillette et cinq sonneries différentes, en plus de la fonction vibration, viennent compléter ce téléphone.

Cet appareil a été créé afin de permettre à parents et enfants de pouvoir communiquer succintement entre eux à tout moment, pour avertir d’un retard par exemple.

Par contre, un débat est déjà lancé en Belgique à ce propos, surtout que plusieurs enquêtes auraient démontré que l’usage intensif du GMS pourrait avoir des effets néfastes sur le cerveau des moins de 16 ans. Le groupe PS de la Chambre voudrait même en faire interdire la vente pour des raisons autant sociales que sanitaires.

En attendant, en plus du mode d’emploi, le téléphone de MyMo vient avec une liste de recommandations :

- Ne pas utiliser MyMo plus de 6 minutes par jour
- Ne pas porter le MyMo autour du cou en permanence
- Utilisez l’oreillette plutôt que porter l’appareil à votre oreille
- Ne pas utiliser Mymo dans la voiture
- Ne pas dormir près du MyMo allumé

La dernière, et non la moindre; n’utilisez SURTOUT pas MyMo comme moyen de communication. À quoi sert un téléphone alors...

Publié le 18/10/2004 par Capucine

aprés ils disent qu'il y a aucun risque marrant quand même

#71 tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 18 octobre 2004 à 14:55

Hello :D

J'ai eu un portable pendant 2 ans... et, finalement, je l'ai explosé contre un mur ! :tresfache:
Depuis, je vis bien mieux ! :D et j'arrive finalement à bien mieux contrôler mon budget... :gueulecassee:
Si tout le monde pouvait faire pareil, les opérateurs téléphoniques seraient enfin obligés de baisser leurs tarifs exorbitants en rapport au service offert !... :bravo:
En vérité, je vous le dis : RENDEZ A FRANCE TELECOM CE QUI APPARTIENT A FRANCE TELECOM ! :D

Vous ne vous en porterez pas plus mal ... :aime3:

#72 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 14 décembre 2004 à 21:34

Moi j'ai eu un flash la semaine dernière
et je l'ai vendu hier à une amie :)

de toute façon, personne ne m'appelle jamais :D
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#73 Il Karkagnol

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 15 décembre 2004 à 00:01

Bonjour

Le portable c'est comme l'alcool : j'ai arreté
Je dis que le portable est un implant externe ,un outil de pistage au service des autorités malfaisantes ,et un possible relais pour "d'autres types" d'ondes
malgré tout le portable sauve des vies
si un patron me demandait d'avoir un portable ,ça serait à ses frais , allumé seulement pendant les heures ouvrées et éteint pendant la gamelle

Il faut refuser l'hyperjoignabilité intrusive
de meme que l'hypermobilité

dans un autre post j'avais parlé de la radiogoniométrie appliquée au portable
pour neutraliser un portable ( afin de le rendre indétectable par le réseau d'antennes )
je pense qu'il suffirait de l'envelopper dans un étui en plomb et de le placer dans une cage de Faraday en cuivre

#74 loupdessteppes

Chercheur

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 15 décembre 2004 à 16:00

NON!
Je n'ai pas de portable, et l'on ne peut qu'encourager ceux qui en on un à s'en débarrasser au plus vite!

#75 Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 27 mars 2005 à 20:19

Euh... moi j'en ai un portable... :shy:

Citation

Il faut refuser l'hyperjoignabilité intrusive

Le mieux, c'est de l'éteindre quand on veut pas être dérangé... :cpasmafaute: ...mais comme d'hab, il me semble, on est plus face à un manque de discernement de la part des utilisateurs. Je ne parle pas de la volonté sous-jacente de nous pister dans tous nos déplacements, of course. Ceci est bien sûr inadmissible.

Citation

pour neutraliser un portable ( afin de le rendre indétectable par le réseau d'antennes )
je pense qu'il suffirait de l'envelopper dans un étui en plomb et de le placer dans une cage de Faraday en cuivre

Oui mais là, c'est plus un portable! ça devient un turc énooOOoorme à transporter! :D Et si le truc est indétectable par le réseau d'antenne, ça veut dire qu'il ne peut plus se connecter, donc plus de transmission possible... donc autant l'éteindre, non? Ou bien j'ai pas tout suivit... :euh:

La bise

Maryse

:aureole7:
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#76 Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 27 mars 2005 à 23:16

Citation

Juste du papier alu, ......juste du papier alu, ça suffit :biglol: :parano:
Ça marche j'ai déjà expérimenté :aureole7:

Cassiopée

#77 Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 28 mars 2005 à 00:48

Je n'ai pas et j'essaye de continuer à ne pas en avoir .
Laissez-moi rire... :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#78 fernwright

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 28 mars 2005 à 00:58

Au début du film "Phone Game", il est dit : "Avant quand les gens parlaient seuls dans les rues, on les tenait pour fous.
Maintenant, c'est un fait de société".

(je n'ai pas de portable)

#79 Il Karkagnol

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 28 mars 2005 à 01:10

Bonjour,

Je suis incapable (pour le moment) de retrouver où j'ai lu cette info et de fournir une source
pour étayer mes dires mais :

dans le portable il y a un systeme capacitif qui est excité et chargé de la meme maniere qu'une puce RFID , un courant induit dans une bobine (celle de l'antenne du portable) par les émissions des antennes GSM et stocké dans un condensateur afin de recevoir ,traiter et émettre un signal.
fonctionne sans batterie

c'est pour ça que j'avais imaginé tout ce gourbi

je n'ai plus de portable , je l'ai démonté pour voir "qu'est ce qu'y avait en dedans"

#80 mantis

Expert

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 28 mars 2005 à 10:46

LOl, remonte le bien :D
Sinon moi j'ai pas de portable, ça ma sert à rien :D :nonnonnon:
@++

#81 Il Karkagnol

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 28 mars 2005 à 12:56

Ah mé j'avions pô l'intention de le remonter nonon ...

J'ai apporté tout le sac à la déchetterie parceque c'est rempli de saloperie qu'il faut trier bien .

#82 lenglishjamaisla

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 27 mai 2005 à 23:14

J'ai lu presque tous les posts :-) (a part ceux des articles tres tres longs) Et ca me retourne l'estomac. (comme d'habitude)... J'ai utilise un portable depuis au moins 6 ans, mais ai eu des periodes ou j'ai ete tres anti. car quand je telephone avec, au bout d'une minute mon oreille "chauffe" et c'est desagreable. (et inquietant)
Maintenant je ne l'utilise qu'en cas d'urgence pour telephoner, mais malheureusement beaucoup pour les sms... Il y a 2 mois j'ai essaye d'arreter d'en avoir un, et deux de mes meilleurs copains m'ont dit qu'il valait mieux pas, l'un a peur qu'il m'arrive quelquechose et qu'il ne puisse pas me joindre, et l'autre me dit qu'il faut etre "modere" et pourquoi ne pas l'avoir a disposition mais l'avoir eteint. Alors j'ai suivi son conseil, l'avoir eteint a disposition sur moi, quelques jours, mais ca a pas tenu et maintenant reretour il est tout le temps allume a faire bip bip pour des messages qui sont pas tellement importants...

Ne riez pas mais j'ai l'impression de devenir con, de perdre mes capacites intellectuelles (j'ai arrete les etudes apres le bac) et la memoire je vous raconte pas. Alors je me pose des questions...
Et si c'etait le portable. :peur:
A moins que mes capacites intellectuelles sont trop occuppees a cogiter, s'inquieter de tout ce qui passe: cancers, azheimers, lait de vache, viande ...au lieu d'etre utilises de facon constructive. ..... :parano:
:cogite:
Du coup j'ai achete un cahier de vacances de maths de college (5e) con ca fait du bien , et je ne me souvenais plus des tables de multiplication . ... C'est grave.
En plus je viens d'apprendre que mon pere a la maladie d'alzeimer... Y a t'il un topic a ce sujet? Je ne l'ai pas trouve.

Bon, vive les portables. Je crois que cette fois amis ou pas ils vont devoir se passer de me joindre. Merci Diamant, pour le post sur la peur de ne pas etre connecte, ca m'a fait boucoup de bien de lire ca...Quel soulagement!

Le pire c'est pas le portable, c'est la peur du portable...

#83 gyam_ahimsa

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 27 mai 2005 à 23:28

Bonjour,

Pas de telephone pour moi. Je suis marin de commerce, en mouvement perpetuel alors pas de fixe non plus. Et ça ne pose aucun probleme!!! Les téléphones portables, je les fracasse à coup de masse de charpentier et quand ça sonne au restau ou dans le train (j'ai pas de voiture non plus et l'ordi est un achat collectif, idem pour la connection internet), c'est moi qui gueule le plus fort jusqu'à ce que la personne raccroche ou se barre. Extreme mais qu'est ce que ça fait du bien...

Pour me joindre, internet, le bouche à oreille, la poste et sinon, c'est moi qui appelle depuis une cabine ou skype. J'ai toujours autant d'amis (en plus, on voit tout de suite les vrais) et je me porte comme un charme.

Prochain achat: un char à boeuf (pas cher, biodégradable, interactif et pas besoin d'airbag), une 2V en somme (2 Vache, ndlr)

Bonne décroissance à tous, bonjour à jujube l'anesse. :chamaille:

#84 gyam_ahimsa

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 27 mai 2005 à 23:48

Et petite idée pour ceux qui aiment rigoler:

Se procurer un téléphone à cadran, avec sonnerie clochette. Lorsque vous etes au restau et qu'un gars repond à son téléphone, sortez le votre sur la table et c'est parti pour le sketche:"ALLO!! ALLO!! Je t'entends pas!!!" Frappez, hurlez dans le combiné. Personne ne vous dira rien (c'est ça le culot). Poilade garantie :ptdrasrpt2:

Faites vous partie de la tribu des "Téhoulà?" Alors bon courage :thermo: Ma mere pharmacienne vient de me fournir les statistiques sur les cancers du cerveau. Edifiant si on place à coté la courbe du developpement de la telephonie mobile... Si quelqu'un trouve cette info sur le net.. Je vais voir à scanner le doc et le poster. En attendant, voilà de quoi lire:
http://membres.lycos.fr/filterman/gsm-afom...eur-cerveau.htm

#85 Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 572 Messages :

Posté 28 mai 2005 à 07:32

J'ai pas de fixe alors ... portable !
Par contre j'ai toujours eu un prob avec les telephones je deteste ca et je trouve que ca me destroy l'oreille :( :( alors je tel le moins possible.

Sinon à chaque fois que je l'ai dans la poche il est éteint bien sur Oo.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#86 Simon Templar

Chercheur

• Membres
  • 329 Messages :

Posté 28 mai 2005 à 07:52

Lien entre cancer du cerveau et téléphone portable en zone rurale
PARIS - Les téléphones portables généreraient plus de cancers du cerveau chez les utilisateurs dans les zones rurales qu'en ville. Telle est la conclusion d'une étude suédoise publiée par la revue britannique Occupational and Environmental Medicine.
L'incidence de tumeurs au cerveau dans les campagnes de Suède est nettement plus importante chez les utilisateurs de portables que chez ceux qui n'en ont pas, et que pour les utilisateurs dans les zones urbaines, indique l'enquête réalisée par l'équipe du Pr. Lennart Hardell, du University Hospital à Orebro.
Les résidents des zones rurales s'étant servi d'un portable pendant plus de trois ans ont au moins trois fois plus de chances d'avoir une tumeur que ceux des villes. Le risque est quadruplé pour ceux qui ont utilisé un portable pendant quatre ans, précise l'étude.
Ces différences proviennent peut-être du fait qu'à la campagne les relais sont plus éloignés les uns des autres et que les rayonnements nécessaires pour la transmission sont donc plus forts, avancent les auteurs. Ils soulignent que les résultats sont troublants mais doivent être confirmés dans des enquêtes portant sur des échantillons plus importants.
L'équipe a travaillé sur une région centrale de la Suède où quelque 1400 adultes de 20 à 80 ans ont été diagnostiqués avec une tumeur au cerveau - bénignes et malignes - entre janvier 1997 et juin 2000. Leur profil a été comparé avec le même nombre d'adultes vivant dans les mêmes zones et n'ayant pas été malades.
© ATS

http://www.edicom.ch/news/international/05...041626.tu.shtml

jettez ces appareils !!!! en plus de filer le cancer, ça renseigne les milices sur tt vos deplacements et ttes vos conversations !!!!!!! ah uè, c est pour notre sécurité, j' oubliais....

#87 lenglishjamaisla

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 15 juin 2005 à 08:44

Heeeeeee un grand pas en avant... Je viens juste d'appeller ma companie de telephone.... Pour annuller le contrat. Plus de portable a partir de juillet, le 15... aiaiai... Ca m'effraie un peu de ne plus l'avoir a disposition... Quelle drogue!!! Grace a vous :-)
Bon ben il va falloir apprendre a etre a l'heure... Et utiliser le vrai telephone...
Je vous dirai comment ca se passe...
Bises a tous!

#88 lenglishjamaisla

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 07 juillet 2005 à 22:23

:cyclope: Mercrediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeuuuuh
Je crois que je vais pas y arriver, Londres est une ville dangeureuse, dans le cas de bombes comme aujourd'hui il est bien de pouvoir texter les amis pour leur dire qu'on va bien qu'ils s'inquietent pas!Puis je viens de rencontrer des filles super sympas qui arretent pas de texter...Je vais pas y arriver sniffffffffffffffffffffffffffffff :tss:
zuteeeeeeeeeee

#89 riverkeeper

Chercheur

• Membres
  • 312 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 07 juillet 2005 à 23:10

Pas question d'utiliser un portable.

Pour la raison "globale" que je "consomme" le moins possible.

J'ai aussi appris cette semaine que dans les portables (entre autres gadgets), se trouve un minerai au nom que j'ai oublié, qui est exploité dans les mines au Congo qui font l'objet actuellement de luttes armées pour la propriété et l'exploitation...
... au Congo ça ne va pas bien du tout!

#90 Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 724 Messages :

Posté 08 juillet 2005 à 13:01

le mien je m'e sert que pour appeler brievement ma femme, pour envoyer des mails ou charrier les copains en leur envoyant des photos mais aussi pour moi pour moi-meme quand la memoir e de mon numerique est pleine!et puis la fonction microphone, reveil etc