Aller au contenu

Que sont les maîtres du monde?

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 yoda

yoda
  • Invités

Posté 22 juillet 2003 à 15:17

Innocents calculateurs ou assoiffés de pouvoir sans aucun scrupule?

Dans un autre topic, un intervenant disait :

Citation

Car je vois mal une société secrètes réunissant les meilleurs cerveaux de la planète se faire adouber aussi facilement depuis plusieurs années maintenant.

Ce qui me dérange ici, c'est l'utilisation de l'adjectif "meilleurs" accompgnés de "cerveaux", faisant allusion à leur supposée intelligence supérieure.

Alors je me suis posé la question : Que faut-il penser de ces personnages se réunissant en cachette pour décider de l'avenir de l'humanité et de la planète?

De nos jours déjà, nous sommes dans une situation catastrophique à beaucoup de niveaux. Et l'avenir n'annonce pas vraiment une amélioration mais une descente aux enfers de plus en plus profonde. Faut-il considérer ces personnages comme des personnes intelligentes, uniquement parce qu'ils arrivent à manipuler et aliéner les humains, les maintenant dans l'ignorance?

Ou alors les voir comme ils sont : riches, à la tête du pouvoir, décidant de façon égoïste et meurtrière de la meilleure façon de mieux se remplir les poches, au détriment de toute vie existante sur terre?

Est-ce l'intelligence que de freiner l'évolution d'une espèce, pour ses propres intérêts, et par pure soif de domination. Je ne pense pas. J'appelle cela de la perversité et de la barbarie.

L'intelligence passe-t-elle uniquement par la capacité de manipuler, d'avoir du pouvoir, de gérer un monde, ou l'intelligence est-elle un ensemble de capacités humaines, allant des prises de conscience à la compréhension des sentiments, du savoir vivre en communauté à la simplicité individuelle, de l'enlèvement des chaînes et des fausses illusions à la recherche de la liberté créatrice?

Considérer tout homme au pouvoir comme quelqu'un d'intelligent parce qu'il a fait telles études ou possède telle fortune, n'est pour moi qu'un manque total de sens critique et de réfléxion humaine.

Ce message a été modifié par yoda - 22 juillet 2003 à 15:24.

#2 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 22 juillet 2003 à 15:58

Cette citation m'interpelle pour les memes raisons . J'ai envie d'ajouter que je connais tres bien  certaines de ces personnes et en les observant au quotidien elles n'ont pour la plupart rien à etre enviees . Le plus souvent ce sont des esclaves de leur proffession qui ont totalement demissionnees face aux rapports humains . Si quelqu'un devaient les priver de leur " pouvoir" je crois qu'ils en mourraient car ils semblent que c'est ce qui les maintient en vie . Je dis ça tres serieusement ! A mon avis ce sont des gens qui souffrent d'un terrible manque affectif qu'ils compensent par leur boulot . Je crois que c'est la seule façon qu'ils ont trouve pour se sentir aimes et reconnus et que ce n'est pas en tapant dessus que ça changera . Je crois que ces gens sont intimement convaincu d'etre dans le bon et de faire ce qu'il faut . Il va falloir beaucoup de patience et d'attention avant que parmi eux certains realisent les reelles consequences de leurs actes . Je ne veux meme pas imaginer le temps que ça va prendre avant que quelque chose change .  Voyons un peu la guerre que mene le Dalai lama . Impressionnant , il n'aura pas fait verser une goutte de sang , il a choisi de prendre un autre chemin et je crois qu'il finira par gagner . Chacun a sa petite guerre pacifiste à mener face à ceux qui ont le pouvoir je crois .
clementine :D

#3 Philippe

Philippe

Expert

• Membres
  • 291 Messages :

Posté 22 juillet 2003 à 16:06

justement Yoda, tu répond à ta propre question: "le manque de réflexion humaine".

il semble que les "maîtres du monde" soient des gens manquant de dimension humaine: si on définit un être humain par sa composition biologique et magnétique et spirituelle, à ces "maîtres" là, il manque un corps affectif et une dimension spirituelle. Comme si les chakras supérieurs ( 4,5,6,7,..) étaient restés désespérement fermés. c'est la raison pour laquelle ils pourraient être définis par une nature prédatrice, sans cesse sur la défensive, comme des bêtes traquées à la merci des complots que leur tendent leur semblables. Leurs seules ressources sont les biens d'autrui. ils n'ont pas accés à la VIE, l'énergie spirituelle, la Lumière, en somme les ressources auquels ont accès les êtres humains connectés au monde spirituel grâce à l'ouverture des chakras supérieurs (que leur conférent leur écoute intérieure de DIEU en soi, ou tout simplement, leur observation de la Vie).
Eux se sont mis en quarantaine par leur propre choix; c'est le résultat de leur libre-arbitre. Ils ont décidé de progresser par la face ombragée de la montagne. Celle qui n'est pas exposé à la Lumière. ils refusent la Lumière, pour pouvoir vivre dans le secret.
ils organisent la pénurie des êtres humains, parce qu'ils se doutent bien que eux, sont connectés à une source de Vie qui leur échappent. Ils savent que si le chaos ne régne pas, c'est leur pouvoir qui vacille. Donc, ils n'ont qu'une solution de survie: la prédation. pour ça, ils sont acculés à une sur-excitation de leur intelligence, un peu comme les bêtes sauvages de la savane. Parce qu'en fait, ils sont sur la défensive toute leur vie. En somme, il vivent leur part d'enfer.
Et pour faire un point météo sur l'ambiance qui régne chez eux en ce moment, ils pêtent de trouille parce qu'ils savent pertinemment tout ce qu'on sait ( et qu'on partage sur ce forum ) en matière de fin de cycle, de point zéro, de lever du Voile, d'ascension, et de 2012. ils savent que la partie est perdue pour eux, alors ils mettent toute l'énergie du désespoir à organiser la "terre brulée" au sens propre comme au sens figuré.
Par ailleurs, la division règne comme jamais dans leurs rangs. Même au niveau des annunakis: la moitié d'entre eux ont désertés ou basculés du coté de la Lumière. Il paraît qu'ils ne supportent pas cette lever du voile progressive qui permet aux voyants, médiums et semblables de venir voir dans la 4e dimension ce qu'ils manigancent: ça leur fout une trouille bleue. parce qu'ils sont hyper-hiérarchisés, et dépourvus de sens de l'initiative. même s'ils ont cultivés une intelligence hors du commun, ils ne savent pas comment réagir dans de telles situations. C'est la première fois que ça devient possible aux êtres humains et ils n'avaient pas prévus ça dans leurs plans. c'est la panique, et par voie de conséquence, leur pouvoir de nuire diminue sensiblement, malgré les apparences.

Ce message a été modifié par Philippe - 22 juillet 2003 à 16:09.

#4 tchargal

tchargal

Vieux Machin

• Membres
  • 152 Messages :

Posté 22 juillet 2003 à 16:26

yoda, le mardi 22 juillet 2003, 16:17, dit :

L'intelligence passe-t-elle uniquement par la capacité de manipuler, d'avoir du pouvoir, de gérer un monde, ou l'intelligence est-elle un ensemble de capacités humaines, allant des prises de conscience à la compréhension des sentiments, du savoir vivre en communauté à la simplicité individuelle, de l'enlèvement des chaînes et des fausses illusions à la recherche de la liberté créatrice?
La définition de l'intelligence appliquée à une espèce animale, pourrait-être sa capacité à se reproduire tout en assurant sa subsistance et la défense de son territoire.
Alors oui, nos dirigeants sont intelligents puisqu'ils ont réussi à parfaire ces trois conditions.

Ils ont presque réussi à juguler toute résistance physique via un système d'élection completement illusoire puisque si vous reussissez à foutre en l'air un gouvernement, vous serez obligé de voter pour des candidats sortants du même moule, des mêmes écoles voir des mêmes familles.

Ils ne leur reste donc qu'a assurer à ce bon peuple un minimum de subsistance, de les abrutir à coup d'hypnose télévisuelle agrémentée de quelques pillules de Prozac pour les récalcitrants qui s'obstinent à regarder la réalité en face et ne la supportent plus.

Alors, si ça, ce n'est pas de l'intelligence, on peut se demander quand même où se trouvent les couillons  :D

#5 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 22 juillet 2003 à 16:34

Salut yoda :),

Toute qualité aussi grande soit elle comporte son inverse et grande est la tentation dans ce monde.  Le doux peut cacher une face cachée irritante.

Citation

« Regardez bien.  Je vais imaginer que je suis un bélier ».  Et le résultat extraordinaire fut que tous les moutons lui coururent après

tiré d'ici: http://www.nal.qc.ca...ritualite10.htm

Hé bien là est la source de tout nos ennuis.
Lé bélier est régie par la planète mars, la planète de la domination; je vais pas me lancer dans l'astrologie mais faisons un tout petit pas...
Hitler était du signe du bélier et j'en suis sur que beaucoup de hauts dirigeants illuminatis sont en majorité du signe du bélier voir du signe du lion qui est également un signe de feu.

La vraie force du signe du bélier n'est pas d'erradier les autres par sa flamme mais plutot de savoir la contenir en soi pour la faire partager dans le bons sens, le sens de la vie...

Maintenant en ce qui concerne les études et tout le chichi, non pour moi cela ne prouve rien du tout car pour résumer il y a plus de chances qu'un pauvre en Inde sans papiers, sans diplômes etc soit beaucoup plus heureux qu'un homme riche passant ces journées dans la jet set se faisant dorer la pillule, beaux habits, hôtels, belles voitures et tout le tralala.
La comparaison est simple les pauvres de ce monde sont des êtres beaucoup plus évolués spirituellement que la plupart des êtres qui sont riches.
C'est l'intelligence du coeur qui prime alors tout ces artifices, paiettes, ces sois disant intimidations par le mental, et tout ce blabla très peu pour moi; encore une fois je le redis le riche de coeur n'a pas besoin de se substituer à la matière car pour lui c'est un contrôle de soi déjà dépassé.
Si tu veux vraiment voir le vrai riche, ce ne sera pas dans le domaine de l'illusion.

#6 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 juillet 2003 à 22:16

Moi je crois qu'ils doivent bien se marrer les maitres du monde au contraire .
Je suis convaincu également qu'ils oeuvrent pour le bien , pour ce qui LEUR semble être le bien .

Pourquoi se marrent t'ils ? Parsque si c'était faire du monde un beau bordel leur objectif , alors ils ont parfaitement réussit ! Parsque au lieu des complots menaçants dont vous nous parlez , leurs opposant ne sont capable que de leur balancer du vent , des chimères . Parsque ils ne sont pas près d'être détrôné ... Parsque les pseudo révèlations de 2000 , 2003 , 2012 , c'est encore du vent , et il y a même fort à parier qu'ils sont même derrière ce vent là . Faire attendre le messie , c'est l'idéal pour être sûr qu'on ne bouge pas .

Ils ont donc toutes raisons de rire et tout le loisir de profiter de la vie .

Citation

il y a plus de chances qu'un pauvre en Inde sans papiers, sans diplômes etc soit beaucoup plus heureux qu'un homme riche passant ces journées dans la jet set se faisant dorer la pillule, beaux habits, hôtels, belles voitures et tout le tralala.
Ne crois pas cela , on réfléchis mieux le ventre plein ! Je te le garantis ! Il n'y a gère que ce fils de charpentier qui ... :aureole:  :D
Je peux parraitre un tantinet prosaïque , mais je crois que de temps en temps ça ne fais pas de mal de recadrer les choses correctement .
Les pauvres sont plus heureux que les riches ? Ben ça tombe bien , il y a un clodo devant ma porte , je vais lui expliquer tout ça ! Je comptais lui donner une ou deux pièces ou l'inviter à bouffer un petit truc mais si c'est pour le rendre plus malheureux ... :aureole: Autant lui laisser le plus de bonheur possible !

Citation

ils organisent la pénurie des êtres humains, parce qu'ils se doutent bien que eux, sont connectés à une source de Vie qui leur échappent
:sourire: La plus-part des humains ont depuis longtemps perdu tout contact avec la Gaïa et ne sont plus que des âmes vides ... Le plus immonde des maitres du monde n'a sans doute rien à leur envier sur ce point à mon avis . D'autant que j'ai ouïs dire qu'ils ont une bonne maitrise des forces éthèrée ...

Je ne me complairais pas à plaindre les maitres du monde . Ils sont bien là où ils sont (sinon ils ne tiendraient pas autant à y rêster) et , la nature humaine aidant , ils ne sont pas près d'en bouger !

#7 Philippe

Philippe

Expert

• Membres
  • 291 Messages :

Posté 23 juillet 2003 à 22:59

Reptyl, le mercredi 23 juillet 2003, 22:16, dit :

La plus-part des humains ont depuis longtemps perdu tout contact avec la Gaïa et ne sont plus que des âmes vides
Détrompe toi Reptyl, l'âme de chaque être humain sur terre est secouée par les changements d'énergies que veut l'époque. le libre-arbitre fait que tous peuvent accepter ou refuser d'aligner son comportement et son âme sur ces nouvelles énergies.
Donc en apparence on peut croire que rien ne bouge. C'est là le piège: on est dans la situation du poulet auquel on a tranché la tête. il continue à courir parce qu'il est programmé pour ça.
nous nous sommes programmé pour un certain mode de comportement donc on le poursuit. Mais petit-à-petit, le voile des anciennes énergies se retire. D'autres apparaîssent, tous le sentent mais on a pas encore le mode d'emploi. quand il viendra, les gens qui se serront aligné sur ces nouvelles énergies* prendront immédiatement le pli ( c'est un peu comme la pupille de l'oeil qui s'habitue à toujours plus de lumière ). les autres serront comme les puces sur le dos du poulet, qui se disent :-" jusqu'ici tout va bien..."

moralité ( s'il en faut une ) : ne nous occupons pas de savoir si nous sommes gouverné par de sombres personnages qui n'aiment que l'ombre; parce que le jour ou on allumera la lumière, il risque d'y avoir des déconvenues.

*= ici, on peut parler de modification de l'ADN, mais c'est une autre question...

#8 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 23 juillet 2003 à 23:25

Citation

il y a plus de chances qu'un pauvre en Inde sans papiers, sans diplômes etc soit beaucoup plus heureux qu'un homme riche passant ces journées dans la jet set se faisant dorer la pillule, beaux habits, hôtels, belles voitures et tout le tralala.

Ne crois pas cela , on réfléchis mieux le ventre plein ! Je te le garantis ! Il n'y a gère que ce fils de charpentier qui ...  
Je peux parraitre un tantinet prosaïque , mais je crois que de temps en temps ça ne fais pas de mal de recadrer les choses correctement .
Les pauvres sont plus heureux que les riches ? Ben ça tombe bien , il y a un clodo devant ma porte , je vais lui expliquer tout ça ! Je comptais lui donner une ou deux pièces ou l'inviter à bouffer un petit truc mais si c'est pour le rendre plus malheureux ...  Autant lui laisser le plus de bonheur possible !

Tu n'as pas bien saisi, peut être est-ce moi qui me suis mal exprimé.  J'ai pris deux extrêmes:
ceux qui sont riches matériellement et ceux qui le sont spirituellement.  Je constate simplement que ce n'est pas parcequ'on détient le pouvoir par l'argent que l'on est heureux et l'inverse, ce n'est pas parce que l'on est pauvre matériellement qu'on l'est intérieurement.
Certains trouvent leur bonheur en dominant par l'argent, posséder encore et toujours plus, en fait rassurer sa conscience parce que celle ci n'arrive pas à se suffire d'elle même, c'est un apprentissage de la vie comme un autre.
A l'inverse on peut très bien trouver des hommes d'esprits habillés comme des clochards,c' est une raison pour classer l'affaire?: pauvre clochard sans fric? que je le plains? encore une fois ça dépend de la vision des gens souvent faussée par des principes , des certitudes, des faits établis...  Si c'est pour regarder les gens et tout ramener à soi, bon chacun fait comme il veut mais je préfère largement tirer profit du message profond que font passer les gens plutot que de rentrer en compétition avec eux en ramenant tout vers ma petite personne.  Je suis quoi moi? je suis un être humain comme eux c'est tout et j'aspire au bonheur comme nous tous.
Je pense que les clodos comme tu dis ont certainement leurs raisons qui fait qu'ils sont dans cette situation.  Ils cachent une grande sensibilité que leurs parents, le système etc n'ont pas su écouter et encore pire, la plupart de ces gens sont déboussolés du fait qu'ils ne veulent absolument rien perdre de leur coeur, de leur sensibilité.
Evidemment ils ne sont pas tous comme ça c'est varié, les causes sont variés mais je les prends en majorité parce qu'il m'arrive de discuter avec eux, encore une fois je ne vois que le fond des gens pas la forme.
Par exemple il y a un café tout près de chez moi où beaucoup de gens pauvres viennent décompresser.
On y trouve des clochards, des paumés, certains délirent gentiement mais il y a aussi des médecins, des avocats, le chef de la police de la ville ainsi que des policiers, des artistes, des gens faisant partie de la communauté européenne etc etc.   Souvent ces gens avec leur haut statut on pourrait les confondre avec des clochards à première vue.
Non c'est une grande famille sans principes de classe sans rien, c'est un café dans lequel on parle de ce que l'on a envie de parler sans arrières pensées.
Une drole d'anecdote: un jour je suis au café avec ma mère, je vois un monsieur que je connaissais pas rentrer super cool un peu bouré sur les bords.
Ma mère me dit: je comprends pas comment il arrive à faire le travail qu'il fait.  La moitié du temps il se saoule et l'autre moitié il exerce son métier de médecin.
Combien de fois ais je constaté: j'ai des diplomes, j'ai ci j'ai ça et au bout du compte je suis là à me bourrer la geule.  Une grande tromperie et au bout du compte ils laissent enfin couler le résultat de leurs expériences en dehors des valeurs apparentes du système.
C'est vaste à expliquer, on retrouve plein d'autres exemples mais j'apprends beaucoup de choses dans ce petit café.
En tout cas chacun à sa mission sur terre et ce n'est pas par hasard si on se retrouve dans telle ou telle situation...
Si les gens mendient ce n'est pas pour faire fortune, c'est juste pour boire un coup manger c tout.
Souvent on leur manque de respect, on leur est indiférent: bonjour? une petite pièce s'il vous plait? et les gens passent comme ça, souvent ils sont indifférents.  C'est aussi un test pour nous, comment pouvoir dire bonjour avec le coeur à un mandiant? sisi c possible.  Juste de la compréhension.

Bon j'arrète là...
:D  :D  :D