Citation
il y a plus de chances qu'un pauvre en Inde sans papiers, sans diplômes etc soit beaucoup plus heureux qu'un homme riche passant ces journées dans la jet set se faisant dorer la pillule, beaux habits, hôtels, belles voitures et tout le tralala.
Ne crois pas cela , on réfléchis mieux le ventre plein ! Je te le garantis ! Il n'y a gère que ce fils de charpentier qui ...
Je peux parraitre un tantinet prosaïque , mais je crois que de temps en temps ça ne fais pas de mal de recadrer les choses correctement .
Les pauvres sont plus heureux que les riches ? Ben ça tombe bien , il y a un clodo devant ma porte , je vais lui expliquer tout ça ! Je comptais lui donner une ou deux pièces ou l'inviter à bouffer un petit truc mais si c'est pour le rendre plus malheureux ... Autant lui laisser le plus de bonheur possible !
Tu n'as pas bien saisi, peut être est-ce moi qui me suis mal exprimé. J'ai pris deux extrêmes:
ceux qui sont riches matériellement et ceux qui le sont spirituellement. Je constate simplement que ce n'est pas parcequ'on détient le pouvoir par l'argent que l'on est heureux et l'inverse, ce n'est pas parce que l'on est pauvre matériellement qu'on l'est intérieurement.
Certains trouvent leur bonheur en dominant par l'argent, posséder encore et toujours plus, en fait rassurer sa conscience parce que celle ci n'arrive pas à se suffire d'elle même, c'est un apprentissage de la vie comme un autre.
A l'inverse on peut très bien trouver des hommes d'esprits habillés comme des clochards,c' est une raison pour classer l'affaire?: pauvre clochard sans fric? que je le plains? encore une fois ça dépend de la vision des gens souvent faussée par des principes , des certitudes, des faits établis... Si c'est pour regarder les gens et tout ramener à soi, bon chacun fait comme il veut mais je préfère largement tirer profit du message profond que font passer les gens plutot que de rentrer en compétition avec eux en ramenant tout vers ma petite personne. Je suis quoi moi? je suis un être humain comme eux c'est tout et j'aspire au bonheur comme nous tous.
Je pense que les clodos comme tu dis ont certainement leurs raisons qui fait qu'ils sont dans cette situation. Ils cachent une grande sensibilité que leurs parents, le système etc n'ont pas su écouter et encore pire, la plupart de ces gens sont déboussolés du fait qu'ils ne veulent absolument rien perdre de leur coeur, de leur sensibilité.
Evidemment ils ne sont pas tous comme ça c'est varié, les causes sont variés mais je les prends en majorité parce qu'il m'arrive de discuter avec eux, encore une fois je ne vois que le fond des gens pas la forme.
Par exemple il y a un café tout près de chez moi où beaucoup de gens pauvres viennent décompresser.
On y trouve des clochards, des paumés, certains délirent gentiement mais il y a aussi des médecins, des avocats, le chef de la police de la ville ainsi que des policiers, des artistes, des gens faisant partie de la communauté européenne etc etc. Souvent ces gens avec leur haut statut on pourrait les confondre avec des clochards à première vue.
Non c'est une grande famille sans principes de classe sans rien, c'est un café dans lequel on parle de ce que l'on a envie de parler sans arrières pensées.
Une drole d'anecdote: un jour je suis au café avec ma mère, je vois un monsieur que je connaissais pas rentrer super cool un peu bouré sur les bords.
Ma mère me dit: je comprends pas comment il arrive à faire le travail qu'il fait. La moitié du temps il se saoule et l'autre moitié il exerce son métier de médecin.
Combien de fois ais je constaté: j'ai des diplomes, j'ai ci j'ai ça et au bout du compte je suis là à me bourrer la geule. Une grande tromperie et au bout du compte ils laissent enfin couler le résultat de leurs expériences en dehors des valeurs apparentes du système.
C'est vaste à expliquer, on retrouve plein d'autres exemples mais j'apprends beaucoup de choses dans ce petit café.
En tout cas chacun à sa mission sur terre et ce n'est pas par hasard si on se retrouve dans telle ou telle situation...
Si les gens mendient ce n'est pas pour faire fortune, c'est juste pour boire un coup manger c tout.
Souvent on leur manque de respect, on leur est indiférent: bonjour? une petite pièce s'il vous plait? et les gens passent comme ça, souvent ils sont indifférents. C'est aussi un test pour nous, comment pouvoir dire bonjour avec le coeur à un mandiant? sisi c possible. Juste de la compréhension.
Bon j'arrète là...