Ce que je pense est que dans les deux cas il répond à son besoin d'être heureux, et que le fait de vouloir aider les autres, ou posséder une grande maison et un jacuzzi sont des besoins égoïstes fondamentalement.
Une société "meilleure" est-elle une société dans laquelle plus de gens sont heureux d'aider les autres ? non c'est une société dans laquelle plus de gens sont heureux simplement !
C'est pourquoi le fait qu'hicham conduise la voiture de ses rêves contribue à rendre la société meilleure dasn un sens.
Les personnes qui se trompent le plus à mon sens, sont celles qui pensent agir pour les autres plutôt que pour eux-mêmes. Je ne doute pas une seconde que Mère Thérésa voulait de tout son coeur faire des choses altruistes et aider les malheureux, mais elle le faisait égoïstement pour son bonheur (celui d'aider les autres, ou pour le salut de son âme, ou pour le sourire d'enfants qui la réjouissaient... Que sais-je ?).
L'altruisme est une valeur fausse pour moi, et je pense qu'on ne peut pas condamner quelqu'un pour la recherche de son seul bonheur, quelqu'en soit le vecteur. (y compris la tuture)
voilà ma réaction au petit sermon de thazz que j'ai vu comme nu sermon ! Mais je ne veux pas des combats hein ! juste un peu plus de compréhension !