Trintawak, le 09 mai 2010 à 21:36, dit :
C'est bien ça le problème avec les thèses conspirationistes c'est que des fois on peut vraiment lire n'importe quoi...
Déjà que les hypothèses bien documentées par des fais et des données ne sont pas prises au sérieux, alors on peut imaginer l'impact désastreux que peut avoir ce genre de "théorie" délirante et abérante au niveau technique.
Bref, heureusement qu'il y a des scientifiques et des experts pour apporter un peu plus de crédibilité concernant la conspiration du 9/11.
Je savais que des experts avaient tenté de démontrer comment la théorie officielle pouvait se casser la face (d'où les demandes de ré-ouverture d'enquête), mais je ne savais pas qu'ils étaient allés jusqu'à proposer une théorie unique et fiable de rechange.
En tous les cas, tant que je ne vois pas un expert me démontrer que cette théorie de la projection holographique c'est du n'importe quoi, je me la garde sous le coude dans le sac des éventualités.
D'ailleurs, cette théorie n'est pas si récente (John lash aurait-il abusé de ses plantes chéries ?

) puisque Skolnick semble l'avoir amorcée en 2003
ici :
Citation
Various details analyzed and compiled by others, strongly support the view that the World Trade Center Twin Towers in New York City, on September 11, 2001, did not suddenly collapse shortly after something---an actual airplane, or a missile disguised with a hologram projection to simulate an airplane somehow hitting the Towers and each entire plane getting somehow swallowed up inside the buildings.
Traduction :
Citation
Des détails divers analysés et compilés par d'autres, soutiennent fortement l'idée que les Tours jumelles du World Trade Center à New York, le 11 septembre 2001, ne se sont pas soudainement effondrées peu de temps après que quelque chose---un avion réel, ou un missile déguisé avec une projection d'hologramme pour simuler un avion frappant d'une façon ou d'une autre les Tours et chaque avion entier obtenant d'une façon ou d'une autre embouti à l'intérieur des bâtiments.
Mais bon ! Il ne s'agit pas de conclusion d'experts, mais de supputation d'une personnalité conspirationniste (qui pourtant a pu lever quelques voiles sur des pots de vin, ce qui ne veut pas dire qu'il ne se plante pas non plus, tout comme John lash d'ailleurs).
Et quand je vois (si j'ai bien compris la démonstration) qu'il est possible de projeter une image en 3D (donc de la filmer et la photographier de plusieurs endroits différents) à partir de miroirs comme
ici, je me dis que ce n'est peut-être pas complètement farfelu comme théorie !

Traduction un peu modifiée à partir de reverso :
Citation
Le système d'affichage 3D, développé par des chercheurs à l'Université de la Californie du Sud, utilise un miroir de filage pour refléter des images dans toutes les directions. Crédit d'image : Laboratoire Graphique à USC.
(PhysOrg.com) - les objets 3D dans la boîte d'affichage peuvent d'abord ressembler à un produit de tromperie de fumée-et-miroirs. Cette impression serait environ moitié du droit, comme rapidement le miroir de filage est un composant important de l'affichage.
Mais le système d'affichage(de présentation) 3D complet, développé par des chercheurs au Laboratoire Graphique à l'Université de la Californie du Sud, est la technologie réelle(vraie) qui pourrait un jour transformer le divertissement visuel.
L'affichage 3D peut projeter les deux images virtuelles aussi bien que réelles d'un film enregistré. Les chercheurs, le Professeur Paul Debevec et ses collègues, espèrent que les avantages de l'affichage surmonteront beaucoup de défis confrontés par la technologie 3D. Par exemple, leur affichage 3D est autosterescopic, signifiant que les téléspectateurs ne doivent pas porter des lunettes spéciales pour voir les effets 3D. L'affichage est aussi omnidirectionnel, pour que des téléspectateurs multiples puissent observer l'affichage de toutes les directions et des hauteurs.
Pour réaliser une grande qualité, les chercheurs ont modifié un projecteur vidéo pour projeter des images à plus de 4,000 cadres par seconde. Aussi, l'affichage est interactif, comme démontré dans cette vidéo montrant un utilisateur contrôlant la tête humaine 3D avec une télécommande. Il peut mettre à jour le contenu à 200 Hz, ou 200 fois par seconde.
Le projecteur vidéo projette la vidéo haut débit rapidement sur le miroir de filage et le projecteur et le miroir sont synchronisés pour que, comme les tournures de miroir, il reflète une image différente aux téléspectateurs dans toutes les directions.
Comme le miroir tourne jusqu'à 20 fois par seconde, la vision qu'aura le téléspectateur sera l'illusion d'un objet flottant au centre du miroir. L'image est incluse dans une boîte de verre, afin de protéger les miroirs de filage de contacts éventuels (mains).
"Tandis que des panneaux lumineux plats représentent une majorité d'expériences d'utilisateur, il est important de se rendre compte que des surfaces plates représentent seulement une petite partie de notre monde physique," explique l'équipe sur son site Web. "Notre monde réel est fait d'objets, dans toute leur gloire tridimensionnelle. La génération suivante d'affichages commencera à représenter le monde physique autour de nous, mais cette progression ne réussira pas à moins qu'elle ne soit complètement invisible à l'utilisateur : aucun verre spécial, aucune image floue et pas de petites zones de visionnage.
Le Laboratoire Graphique a aussi été impliqué avec la création de films, des animations informatiques et d'autres projets graphiques.
Certes, ça date de 2008...
Cependant
(c'est marrant j'avais lâché la théorie de John Lash comme ça mais plus j'y réfléchis et plus j'y adhère), il y aurait eu des projets en 1994 de PSYOPS avec projection holographique au sein du gouvernement US selon
un article datant de 1997 :
Citation
Pentagon, Psyops and Holographic Technology
by Norio Hayakawa
Quoting from CONTACT: THE PHOENIX PROJECT – June 3, 1997:
PENTAGON'S NEW INFORMATION WAR + PSYOPS' HOLOGRAPHIC TECHNOLOGY
(...)
Selon defense week " Le Pentagone avait ouvertement dressé la liste des projections holographiques dans le cadre de son programme d'armement " non létales. Mais depuis 1994, le programme a disparu de la circulation,devenant un black project ".
" En conclusion, l'article de defense week révèle que le JFK's Special Warfare Center and School à la fin 1991 cherchait à développer un système holographique de PSYOPS avec une «capacité de diffuser des messages persuasifs et des images en trois dimensions des nuages, fumée, pluie gouttelettes, les bâtiments ……( même religieuses "images" ou "les chiffres ")…….. L'utilisation d'hologrammes en tant que message persuasif aura des applications dans le monde entier». (fin de citation).
Je ne peux m'empécher de penser à l'hologramme que l'on ressent inventé par des japonais.
Alors... sources foireuses ?