Par ce récit véridique, j'apporte une petite contribution aux nombreux témoignages déjà existants sur le sujet.
Bonne lecture et... lorsque vous marchez dans le noir et ressentez une présence, n'hésitez pas à vous retourner... Vous pourriez parfois être surpris de ce que vous pourriez voir.
Bon, ca se passe en belgique dans une petite maison isolée genre petite fermette, deux pièces au rez-de-chaussée, une chambre sous le toit et un grenier.
J'y vivais avec ma mère et ma soeur.
J'avais 22-23 ans, quelque chose comme ça.
Tout d'abord, certaines choses bizzares se produisaient. En pleine journée ma soeur avait tiré ses bas et les avait posés sur le lit qui se trouvait en-dessous d'une poutre et quelques heures après en remontant dans la chambre (personne ne s'était rendu dans cette pièce entretemps), une surprise nous attendait: les bas pendaient à la poutre...
Il n'y avait aucune fenêtre ouverte, aucun courant d'air qui aurait pu expliquer ce déplacement inattendu.
Puis, lorsque tout le monde était parti se coucher (plus personne au rez-de chaussée donc), on a entendu des bruits de biblots qui tombent et qui cassent, genre grand bruit de vaisselle cassée. Nous avons pensé que c'était le chat qui avait fait dû faire tomber quelque chose d'imposant et sans nous inquiéter davantage, nous nous sommes endormies du sommeil du juste.
Le lendemain matin, en regardant ce qui avait pu se casser, nous n'avons rien trouvé! tout était en place, rien ne manquait. D'où pouvait venir le bruit entendu la veille? Mystère.
Un autre soir, alors que tout le monde dormait à part moi, je regardais en direction de la poutre et j'y vis un homme d'une cinquantaine d'années. Je pouvais parfaitement distinguer ses traits et pourtant je voyais égalament les meubles à travers lui. Il était transparant ! Les cheveux courts coiffés en arrière, vêtu d'un gilet
à col en forme de "V" et d'un pantalon à pinces. Mais aucune couleur ! Je le voyais comme en noir et blanc tout en distinguant parfaitement les détails.
Apeurée, j'ai fermé les yeux pour les ouvrir à nouveau, il était toujours là. J'ai refermé les yeux pour les rouvris peu après et il avait disparu.
Etant persuadée qu'on me prendrait pour une hallucinée
Quelques jours plus tard, alors qu'on venait d'aller se coucher, ma soeur sentit comme un frôlement le long de son corps, en regardant, elle vit des jambes au pied de son lit, transparentes comme ce que j'avais vu auparavant. Elle cria après moi pour savoir où j'était,je lui répondis que j'étais dans mon lit, ce qui était bien le cas.
En allumant la lumière... plus rien!
Un autre jour, ma soeur, alors qu'elle était dans le salon, entendit une sorte de bruit dans la cave. Plutôt un genre de cri ou de plainte... indéfinissable quoi !
Apeurée elle s'encourut dehors afin de se vider les idées.
Autre fait bizzare, avant que ces phénomènes ne commencent, nos deux chiens dormaient dans la chambre avec nous près de la fameuse poutre de tout à l'heure sur leurs coussins. Une fois que ces phénomènes ont commencé, les chiens allaient dormir en-dessous de mon lit, qui était le plus éloigné de cette fameuse poutre.
L'étalement de ces faits se déroulent en 3-4 semaines. Après cela il n'y eût plus rien comme bizzareries et les chiens s'en sont repartis dormir sur leurs coussins sous la poutre !
Quelques temps après, nous avons déménagé (+- 1 an après).
Alors que ma soeur et moi avions pu voir et entendre ces évènements, ma mère n'a en revanche jamais rien vu de spécial, tout au plus, elle a entendu elle aussi les bruits de vaisselle cassée...
Pourquoi avons-nous pu voir cette apparition en non ma mère ? Serait-ce une question de sensibilité... qui sait !
Que s'est-il passé exactement dans cette maison et particulièrement dans cette pièce aux alentours de cette poutre ? On ne le saura probablement jamais!
Urielle