On parle souvent d' audelà en ésotérisme, mais je me demande, comment peux t on être sûr à 100 % , qu' un tel monde existe vraiment ? Pourtant en 2003 , aucun mort n' est revenu pour nous le dire, j' ai deja perdus une personne chére dans ma famille, et son esprit n' est pas revenu me faire " coucou " ... donc , on peut se demander, si il y a vraiment un "moyen " de communiquer avec ce monde des esprits..... ( en tout cas, ce n' est pas officiel )
Beaucoup de religions " prétendent " que certains esprits sont revenu dire aux prophétes, qu' il y avait un audelà, un paradis + enfer.... aprés c' est soit vrai ou pas... comment en être sur ?
le doute restera donc intact, jusqu' à notre dernier soupire... ( faut croire )
2 solutions s' offriront à nous :
1) Soit il y a vraiment " une suite " à notre conscience actuelle ( conscience d' exister, de parler, de voir, d' entendre ... )
2) Soit il y a vraiment rien du tout, et on retourne à l' inconscience, de départ ( aucune conscience d' exister, de voir, de parler et d' entendre, style, avant la naissance par exemple )...
Personellement, je vois beaucoup de personnes " croire " sans garantie à ce monde ... certes j' avoue que c' est plaisant, qu' il y est une suite , cette théorie est plaisante, donc beaucoup de monde y adhére....
Mais personellement, " apparamment " le monde des terriens vivants , et le monde des morts ou des esprits, ( si audelà il y a ) n' a pas de moyen de communication ( de façon officiel ) on nous cacherait cà aussi ?
Certes, des fois je me dis, si les gens de la planéte, savaient de façon " officiel " et prouvée , qu' il y a bien un monde audelà de la vie terrestre, tous les malheureux , de cette planéte, n' hésiteraient pas une seule seconde à se suicider pour rejoindre ce monde différent, qui soit disant, est beaucoup plus agréable que celui ci....
Que de questions... que de questions...
Ensuite, vous me direz , et les NDE tu en fais quoi ?? je vous répondrai ceci, la personne qui vit une NDE , est encore vivante !!! elle n' est pas morte TOTALEMENT , donc cà ne prouve rien....
( de mon point de vue ) bien évidemment.
Je pense qu' il n' y a que le MORT Totalement mort , qui peut nous dire, si il "voit " autre chose ....
Mais vu que depuis des siécles et des siécles sur cette trés chér planéte, aucun mort n' est revenu nous dire de façon " officiel " qu' il y a une suite à la conscience..... j' ai de forts doutes, à cette audelà ... je commence vraiment à croire, que la mort est un arrêt de la conscience, qu' elle repart à un stade, comme avant la naissance, où nous êtions " conscient de rien " ... tout simplement.
et vous, qu' en pensez vous ??? Audelà , pas audelà ?? preuves ??? pas preuves ??? on nous cache cà aussi ??? certains cercles savent ils communiquer de façon ' facile et satisfaisante " avec ce monde caché ?.....
à vos réponses, si ce sujet vous intéresse.
Cordialement
Alf.