Aller au contenu

Quel est le rapport entre ETs et spiritualité?

• Please log in to reply
54 réponses dans ce topic

#1 mariuss66

mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 juillet 2003 à 15:58

J'ouvre ce topic suite au topic de Vincent "Ufologue c'est une vie, pas un métier!" qui a quelque peu dévié du sujet premier. Je vous invite à lire à partir de ce post pour vous faire une idée du sujet.

Souvent on rencontre en ufologie des gens disant que la réponse au phénomène des ovnis et des extra-terrestres en général est d'ordre spirituelle. Sans vouloir offenser qui que ce soit, la question que je me pose est comment et surtout pourquoi? Prenons par exemple les propos d'Eve dans le topic mentionné ci-dessus:

Citation

Je crois que vous ne comprenez pas grand chose !

Dissocier le phénomène OVNI de la spiritualité, c'est comme ne s'intéresser qu'à la voiture et non pas à ses occupants...

Or, ce sont des consciences qui pilotent ces engins, et qui ont compris la nature de l'Esprit.... ce qui de toute évidence n'est pas votre cas...

eve

En quoi le fait que ce sont des conscience qui pilotent ces engins changeraient quelque chose à une analyse scientifique et rationnelle du phénomène? À mes yeux, ceux qui pilotent les ovnis vivent, meurt, se reproduisent, mangent, pètent et chient comme nous (à leur façon bien à eux!). Bref, ce ne sont pas des gens si différents de nous, à part le fait qu'ils viennent d'une autre planète. Donc, pourquoi devrait-on faire appel à la spiritualité quand vient le temps de les étudier?

Merci de bien vouloir répondre à cet esprit cartésien qui me caractérise  :wink:
Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#2 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 25 juillet 2003 à 16:24

Perso je partage le meme point de vue que eve . Les etudier oui mais ne pas prendre en compte la dimenssion spirituelle c'est se limiter à pas grand chose voir meme à un resultat quasi nul parce que l'un n'allant pas sans l'autre nous ne trouverons qu'à peine quelques traces de ce que nous cherchons .La science a son role à jouer dans la spiritualite et vice versa . Je ne sais plus qui a dit le paranormal d'hier c'est la science d'aujourd'hui et le paranormal d'aujourd'hui est la science de demain . Si la science veut evoluer elle doit se pencher sur la spiritualite aussi . Ce serait un non sens d'exclure cet aspect surtout concernant les ET . Je crois que les deux sont indissociables et que lorsque nous l'aurons nous n'eprouverons plus les meme difficultes à entrer en contact avec eux !
Clementine

#3 mariuss66

mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 25 juillet 2003 à 16:28

Je suis content que tu partages les convictions d'eve, cependant tu ne répond pas vraiment à la question.

Citation

Les etudier oui mais ne pas prendre en compte la dimenssion spirituelle c'est se limiter à pas grand chose voir meme à un resultat quasi nul parce que l'un n'allant pas sans l'autre nous ne trouverons qu'à peine quelques traces de ce que nous cherchons .

Pourquoi le résultat serait-il quasi nul? Je ne vois pas ce que la spiritualité apporterait de plus concrêt à la chose.

#4 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 25 juillet 2003 à 16:43

Ahhh ça va pas çà ! J'avais l'impression de bien repondre à la question . C'est fou ça j'ai un mal fou a expliquer ce que je veux dire  :cingle: . Tanpis je recommence et si ça marche pas il y a quelqu'un qui a compris et qui veut bien traduire !!!
Je disais que la spiritualite prend tellement d'espace dans leur vie , bien plus que dans la notre que si nous n'en tenons pas compte il y a fort à parier que nous ne soyons pas pres à entrer en contact avec eux .Je disais que la spiritualite d'une certaine façon c'est aussi de la science . On ne peut pas ne pas en tenir compte en ce qui les concerne . Enfin c'est mon avis . Tu comprends mieux ce que je dis maintenant  :( ?.
clementine :D

#5 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 25 juillet 2003 à 18:01

j'ai bien entendu ton appel et j'entends bien y répondre :D

Citation

CITATION  

Citation

Je crois que vous ne comprenez pas grand chose !

Dissocier le phénomène OVNI de la spiritualité, c'est comme ne s'intéresser qu'à la voiture et non pas à ses occupants...

Or, ce sont des consciences qui pilotent ces engins, et qui ont compris la nature de l'Esprit.... ce qui de toute évidence n'est pas votre cas...

eve  

En quoi le fait que ce sont des conscience qui pilotent ces engins changeraient quelque chose à une analyse scientifique et rationnelle du phénomène? À mes yeux, ceux qui pilotent les ovnis vivent, meurt, se reproduisent, mangent, pètent et chient comme nous (à leur façon bien à eux!). Bref, ce ne sont pas des gens si différents de nous, à part le fait qu'ils viennent d'une autre planète. Donc, pourquoi devrait-on faire appel à la spiritualité quand vient le temps de les étudier?

Merci de bien vouloir répondre à cet esprit cartésien qui me caractérise

J'encardre le truc vite fait:
Il y a le contexte rationnel que la science affectionne.  Bon ok
Il y a aussi la réalité spirituelle qui fait partie du Tout.
Dans la science on schématise, on forme des barrière dans l'esprit et elle n'avance que par ces propres principes de bases rationnels.  De par ce procédé mental on crystalise notre Esprit, on lui fout délibérément des barrières.
La spiritualité fait partie d'un processus de découverte de Nous ainsi que de La création, aucune barrière donc car ce que l'on découvre, ce que l'on ressent hé bien on l'accepte c'est tout car on ressent sa Réalité dans notre profond Moi.  Ce processus de découverte de Soi est en parfaite expansion tandis que celui du rationnalisme est entravé par ces propres règles, ces propres barrières, il y a alors souvent conflict entre les règles dites rationnalistes et la réalité spirituelle.

Je pense que ce qu'elle a voulu dire se rapproche de ces citaitons
Science sans conscience n'est que mort de l'âme (Rabelais je crois :))
La science est une chose merveilleuse... tant qu'il ne faut pas en vivre ! (Albert Einstein)

Bref le plus important dans tout ça n'est pas la résultat de leurs créations mais la Grandeur d'Esprit qui leur a permi de si belles créations...
Il y a une source derrière tout ça et le jeu du rationnalisme nous éloigne de trop de cet esprit d'initiative, de découverte de Soi, de la Nature et de tout ce qui a toujours existé.
Etre dépendants du jeu du rationnalisme c'est aussi s'éloigner du principe de découvertes par les ressentis, les émotions etc car trop souvent entravés, discrédités, interprétés par des principes et encore des principes.

Bon j'vais me ressourcer un coup là :-)
bonnes découvertes... :-)))

#6 mariuss66

mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 25 juillet 2003 à 18:11

Citation

Je disais que la spiritualite prend tellement d'espace dans leur vie , bien plus que dans la notre que si nous n'en tenons pas compte il y a fort à parier que nous ne soyons pas pres à entrer en contact avec eux .

Je comprend un peu mieux ce que tu veux dire. Autrement dit, il faudrait que nous comprenions davantage leur spiritualité afin d'établir un dialogue avec eux. C'est possible, mais nous n'en sommes pas encore là. Qu'importe leur religion (pour nommer leur spiritualité ainsi) lorsqu'on étudit par exemple la fréquence de leurs apparitions, ou encore le profil des abductés?

Dans une étude culturelle ou sociologique je ne dis pas, mais pour le moment nous en sommes encore à chercher à prouver leur présence hors de tout doute, ainsi qu'à chercher leurs motivations.

#7 mariuss66

mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 25 juillet 2003 à 18:28

Citation

La spiritualité fait partie d'un processus de découverte de Nous ainsi que de La création, aucune barrière donc car ce que l'on découvre, ce que l'on ressent hé bien on l'accepte c'est tout car on ressent sa Réalité dans notre profond Moi.

Je suis d'accord avec cela, mais je ne vois pas ce que les extra-terrestes ont à voir là-dedans. Pas besoin des ETs pour développer sa spiritualité (même si ça peut peut-être en aider certains). Le but de la science est de découvrir des faits, qui ne dépendent pas de notre ressentit face à tel ou tel phénomène. Les ETs, en tant qu'être de chair, peuvent être soumis à l'examen de la science il me semble, sans besoin de faire intervenir la spiritualité, non?

#8 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 25 juillet 2003 à 19:55

Citation

CITATION  
La spiritualité fait partie d'un processus de découverte de Nous ainsi que de La création, aucune barrière donc car ce que l'on découvre, ce que l'on ressent hé bien on l'accepte c'est tout car on ressent sa Réalité dans notre profond Moi.  

Je suis d'accord avec cela, mais je ne vois pas ce que les extra-terrestes ont à voir là-dedans. Pas besoin des ETs pour développer sa spiritualité (même si ça peut peut-être en aider certains).

Je n'ai pas dit cela dans mon message bien que je suis d'accord avec ce que tu dis.

Citation

Les ETs, en tant qu'être de chair, peuvent être soumis à l'examen de la science il me semble, sans besoin de faire intervenir la spiritualité, non?
Certains cherchent la tranquilité, certains la sérénité, chacun son choix, si tu es de ceux qui cherchent la sérénité hé bien la science nous fait passer à côté de bien des choses.
La science rassure notre conscience qui a besoin de repères, de se sentir exister parce qu'elle n'ose se laisser guider par la Vie.  Le phénomène de masse accentuant ceci, nos parapluis se sont unis et ont fini par former un dome.  Oui mais la pluie continue de tomber, le soleil continue de briller, nos consciences se sont endormies, si nous en avons envie nous pouvons sortir de ce dome, sans parapluis.  Qu'importe le temps viendra...

Oui si tu veux tu peux très bien rentrer en contact avec ces extra terrestre en leur portant un regard scientifique mais je ne pense pas qu'ils en seraient honnorés autant que Nous le sommes à travers la science.  La situation en serait peu approprié car nous ne retiendrons ce que nous voudrions voir selon nos principes, nos schémas etc en reniant ce que leur esprit rayonne.
Encore une fois peu importe, le temps viendra, chaque chose en son temps.
Oui tu as rason chacun fait à sa sauce et rien n'est interdit, juste suggéré.  :D

Ce que chacun veut, chacun l'aura, ça dépend de nous, allons vaquons à nos occupations...

J'ai bien envie de trouver une petite blagounette, a +++ :D

#9 logan

logan
  • Invités

Posté 26 juillet 2003 à 08:32

Peut être que clémentine a vu juste en disant "le paranormal d'hier c'est la science d'aujourd'hui et le paranormal d'aujourd'hui est la science de demain."
Comment un personnage du moyen age a qui l’on aurait confié un téléviseur  aurait il pu comprendre son fonctionnement sans redécouvrir en premier la chimie des électrolytes (pour le courant) et l’ensemble de l’électronique sans parler de l’intérêt des émissions hertziennes. Cela aurait été pour lui de la magie pure (donc de l’ordre du spirituel).
Le problème ne viendrais t’il pas du fait que notre science est encore trop limité ?
Imaginons que les soucoupes volantes fonctionnent grâce à la télépathie (simple hypothèse)
Et que pour maîtriser cette Energie psychique il fasse obligatoirement en passer par une élévation et/ou une épuration des pensées donc un travail spirituel sur soi même.
Dans ce cas nous ne pourrions jamais comprendre le fonctionnement de leur appareils sans l’aide de la spiritualité (le terme de spiritualité est a prendre au sens le plus large).
Donc peut être que ce que nous nommons spiritualité aujourd’hui deviendras la science de demain.

#10 setagllib

setagllib

Chercheur

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 26 juillet 2003 à 08:56

:o  salut, vous oubliez un paramètre important (qui n'a strictement rien à voir avec la spiritualité) c'est le plan de reference--->j'explique: est ce qu'une fourmi lorsque vous la croisez sur votre chemin a conscience que vous etes là; une fleur idem, un rocher  etc...Vos ET(appelons les comme ça par commodité car en fait on ne sait pas qui ils sont) sont probablement d'un autre continuum espace temps et leurs "soucoupes" ne sont peut etre pas des vaisseaux spatiales au sens où on l'entend communément,mais plus probablement des"machines" à modifier "notre realité" voir leur apparition et disparition subites et phenomènes similaires. Vouloir les etudier avec nos 5 sens et nos instruments ;c'est une entreprise qui (à mon avis) ne peut se resoudre avec nos moyens humains . :marteau2:

#11 Eve

Eve

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 26 juillet 2003 à 09:37

Je crois que vous confondez spiritualité et religion.

Tous les êtres des plans supèrieurs n'évoluent pas sur notre plan de 3 dimensions et  ont intégré que leur esprit évolue dans une globalité, que l'espace est en eux....

La notion de temps est donc profondement différente, ainsi que l'espace et ses proportions.
Pour une compréhension plus scientifique reportez vous à l'article d'Eric Julien "La plus grande découverte de tous les " temps" ".
http://www.onnouscac...eric-julien.php

Que ce soit des entités sans compassion comme certains gris, draconniens et bien d'autres, ou des entités tournées vers la fraternité, le mode de circulation qu'ils emploient dans l'univers est identique,  à la différence majeure que la fermeture du coeur vérouille l'accès aux plans supérieurs, même en vaisseau ....

Peut-être l'incompréhension qui peut naître entre nous ne vient que de l'emploi du vocabulaire utilisé. Si vous souhaitez remplacer spiritualité par psychisme, il ne tient qu'à vous. Mais dans pouvoirs psychiques (comme celui de la conduite de ces engins qui naviguent dans d'autres densités) il y a également contenu psychique. C'est là que la spiritualité (au sens d'élévation de conscience) reprend sa place initiale.

On pourrait dire que plus la conscience est élévée plus le terrain de jeu est étendu et diversifié...d'où la relation évoquée entre spiritualité et ovni.

eve

#12 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 08 août 2003 à 15:16

Après de courtes vacances , me revoila ! Il va falloir que je retrouve le rythme ...

Pour moi , la science (si elle est bien employée) permet d'obtenir un point de vu relativement solide . Cela permet d'avoir un bon apperçu d'un certain nombre de choses .
Des faits bassement terre à terre , il est vrai , mais qui sont nettement moins sujet à caution que des découvertes spirituelles qui rêstent tout de même difficile à discerner de l'imagination pour les autres . Le spirituel est une recherche personnelle qui ne prend de sens que pour soi et une fois une longue quète accomplie , tandis qu'il est plus facile de partager les découvertes scientifiques . Ces découvertes peuvent , par ailleur , par la suite fournir un bon tramplin pour le néophyte vers des recherches plus inhabituelle éventuellement .

D'autant que la science bien employée est capable de déterminer ses propres limites : une étude rigoureuse d'une épave permettrait de savoir si il suffit de presser un ou deux bouton ou si elles fonctionnent par un moyen qui nous est actuellement inconnu . (télépathie et autre ...)
Mais si on a pu récupèrer des bouts de tôles à Roswell , c'est que ces machins ne sont pas si éloigné de la matière brut que ça ! (d'ailleur , si l'engin s'est écrasé , c'est qu'il doit y avoir un moyen simple de le détruire) ...

#13 Jean Ederman

Jean Ederman

Expert

• Bannis
  • 271 Messages :
  • Intérêts : vous

Posté 08 août 2003 à 16:02

Bonjour Reptyl,

J'espère que tes vacances étaient reposantes.

Tu sembles aimer te référer à la science et je m'en félicite. Toutefois, à quel niveau de la science te réfères-tu ? Le lycée, la faculté ou la recherche scientifique de pointe ?

C'est qu'il y a des abîmes de différences, n'en déplaise aux esprits chagrin, entre le "terre-à-terre" prosaïque et la "recherche fondamentale", en fonction du point de vue que l'on adopte...

Il y a d'excellents articles dans le dernier hors série Science et Avenir consacré aux paradoxes de la science. Je t'en conseille une lecture attentive et non sélective. Tu découvriras comment l'intellect est capable de se fourvoyer lorsque les problèmes sont mal posés. Comment donc les théories "du sens commun" peuvent être heurtées par des lois scientifiques d'avenir, et ce de tout temps.

Songe par exemple à la révolution copernicienne (héliocentrisme remplaçant le géocentrisme). Hier "paradoxe", aujourd'hui "préjugé". Il en est aujourd'hui de théories dites paradoxales qui demain seront de nouveaux préjugés. Juste une question de temps et d'assimilation.

Donc, quand tu parles de science, peut-être devrais-tu la qualifier "d'actuelle", ou, mieux, donner des références pour savoir de quoi nous parlons précisément. Ainsi pourras-tu faire oeuvre utile pour la science dont la rigueur puise sa source loin dans l'histoire et pas seulement depuis Newton.

Par exemple, tu pourrais nous parler de "faits bassement terre-à-terre" comme le concept de non-localité quantique, ou d'intrication photonique ou encore des liens électroniques des molécules à la base de toute la chimie moderne.

Ainsi en va-t-il de la capacité des ovnis de se dématérialiser et de se matérialiser. Une loi paradoxale est à l'oeuvre. Elle n'est en fait paradoxale que si l'on ignore les nouvelles lois mises en oeuvre comme la mutation de la référence temporelle, et donc le changement de densité temporelle.

On passe donc de l'ovni "tôle et boulons" à l'ovni éthérique invisible à nos sens physiques. Mais cet ovni devient visible et reste parfaitement réel pour qui sait voir avec le bon oeil (le troisième), ou le mesurer avec le bon appareil (tu devrais te renseigner sur les limites de nos instruments et tu verras combien nous ne mesurons qu'un spectre très fin du "piano électromagnétique").

D'où l'idée que le spirituel est bien le prolongement collectif (puisqu'il y a des habitants dans ces densités supérieures), j'insiste sur le mot collectif, de la connaissance scientifique, à condition toutefois (et je ne doute pas un instant que cela se produira) que la science prosaïque fasse son deuil d'un certain nombre de préjugés comme ont dû le faire les inquisiteurs de l'après-Galilée.

Très cordialement,

Jean Ederman.

#14 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 08 août 2003 à 17:10

ça c'est TA vision des ovnis . Pour ma part , je pencherais plus pour celle de Jean Pierre Petit (dérivée de celle des Ummites donc) pour qui elles utilisent une propultion utilisant la magnéto-hydro-dynamique et se déplacent dans l'espace en utilisant les "racourcit" apporté par l'univers gémélaire (d'où leur disparition subite) . Rien que des tas de boulons et de métal parfaitement materiels .

Tu vois , déja les points de vu divergent !

Lorsque je parle de science , j'évoque avant tout la DEMARCHE scientifique et non pas une science validée par quelque commition qui a depuis longtemps abandonné la science pour faire du "scientisme" . Le scientisme , c'est une religion , tout simplement . Elle est issue d'un dogme , et comme pour toute religion elle condamne comme hérétique tout ceux qui sortent de ce dogme . Celui qui contredit les grandes théorie très en vogue (comme pour la memoire de l'eau par exemple) .
D'ailleur , il me semble de les travaux de Vincent Loend dont il était question traitaient des abductions qui semblent tout ce qu'il y a de plus matèriels et où il y a interraction très forte entre l'abducté et ... EUX et leur technologie . D'où un terrain très propice pour une recherche sous un point de vu scientifique .

Et puis , comme je l'ais déja dit , les découvertes scientifiques sont (la plus part du temps) aisément vérifiable ce qui n'est que rarement le cas pour celles spirituelles . Il ne faut pas pour autant mépriser la spiritualité , mais c'est vrai que la science ça rêste bien pratique .

#15 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 08 août 2003 à 18:38

J'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet initial.

De la question "Quel est le rapport entre ETs et spiritualité ?" on est passé à "Quel est le rapport entre OVNIs et spiritualité ?" pour aboutir à un débat sur la science versus la spiritualité.

Pour moi le rapport entre les ETs et les questions spirituelles réside justement dans nos questionnements d'ordre spirituel.

En tant qu'humanité nous sommes amenées à nous poser des questions "existentielles" que la science ne veut ou ne peut pas encore traiter, ou du moins, auxquelles elle apporte des réponses qui ne nous satisfont pas :

- L'univers procède-t-il d'un pur hasard ou bien d'une intelligence créatrice et structurante supérieure (Dieu) ? A -t-il un sens ou non ? A-t-il une utilité ou non ? Vers où va-t-il ?

- La mort du corps est-elle réellement la fin définitive de tout ce qui nous caractérise au-delà même de la matière brute qui compose le corps (mémoire, conscience, émotions...) ? Autrement dit, y a-t-il une vie (même très différente de ce que l'on connaît) après la mort ? Avons nous à ce titre une "âme" et quelle en est la nature ?

- Sommes nous seuls dans l'univers ?

Et la liste ne s'arrête pas là.

Si l'on se limite à ces trois interrogations fondamentales, je pense que le rapport avec les ETs réside dans le fait que leur seule présence, le fait même qu'ils existent, donnerait un sens à notre propre existence. En effet, cela fait une sacrée diffrérence d'être la seule planète habitée dans un univers aussi vaste (nous serions alors une sorte d'erreur de la nature, une singularité sans trop de signification) ou bien d'être une planète parmi des milliards habitées (la vie devient alors une partie intégrante et importante de l'univers : l'un n'irait pas sans l'autre). Pour moi, cette inquiétude est de nature éminement spirituelle au sens ou la science (notre science de terrestres) se fiche bien de toute inquiétude : elle décrit et s'informe sur le réel d'une manière détachée, point.

L'autre rapport évident qu'il y a entre ETs et spiritualité c'est tout simplement le fait que ces êtres, qu'ils nous visitent déjà ou non, disposent peut être de connaissances et d'un point de vue différents du notre sur des questions d'ordre spirituel. Peut-être même de réponses à des questions importantes ! Et peut-être qu'une partie de ces réponses procède d'une science beaucoup plus avancée que la notre ou encore de facultés psychiques que nous ne possédons pas ?

Les textes ummites sont très intéressants à ce titre car ils se disent provenir d'une source extraterrestre et qu'ils affirment détenir des réponses à des questions qui sont encore pour nous du domaine du spirituel mais qu'ils ont acquis par voie scientifique.

Les textes ummites disent clairement qu'il existe une vie après la mort, que l'âme existe et qu'ils sont en mesure de l'étudier scientifiquement, que la vie est florissante un peut partout dans l'univers et j'en passe.

Or ces textes fournissent en plus des pistes de recherche scientifique dans plusieurs domaines (cosmologie, biochimie, physique des particules, logique, mathématiques, sciences sociales...).

Voilà un lien supplémentaire entre Ets, science et spiritualité : tout est réconcilié dans leur approche et c'est peut-être bien ce qui nous manque.

Le cartésianisme, le rationalisme sont des outils d'investigation remarquables. Grace à ces outils nous avons appris tout plein de choses fascinantes. Mais quand j'entends des scientifiques réfuter l'idée de vie post-mortem alors qu'ils n'ont pas même pris la peine de mener des études sérieuses sur la question ou encore parce qu'ils s'imaginent qu'on sait tout ce qu'il y a à savoir sur la question, je trouve que c'est jutement là la preuve d'une attitude anti-scientifique.

L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence et ce n'est pas parce qu'on a pas démontré l'existence d'un phénomène qu'il n'existe pas : peut-être n'a-t-on tout simplement pas regardé là où il faut.

Les ummites disent justement où regarder pour trouver la preuve de la survivance (entre autres choses).

C'est là un exemple remarquable de lien entre Ets et spiritualité via l'outil d'une investigation scientifique véritablement sérieuse (et non pas de notre pseudo-science dont les représentants se permettent parfois de se prononcer sur des questions qui ne sont pas sérieusement étudiées par eux ou bien de manière hative).

Ce message a été modifié par c-cube - 08 août 2003 à 18:42.

#16 Jean Ederman

Jean Ederman

Expert

• Bannis
  • 271 Messages :

Posté 08 août 2003 à 20:12

Finalement nous sommes globalement d'accord sur certains principes de base.

Le problème qui se pose à nous est de savoir où nous en sommes de notre propre recherche et expérience. Faut-il sempiternellement reposer les mêmes questions et ne jamais avancer ?

S'agissant des ummites, il faut ne pas oublier qu'il ne s'agit là que d'une seule civilisation parmi des dizaines d'autres qui nous visitent. Jean-Pierre Petit lui-même en fait une lecture très réductrice car ce sont ces mêmes ummites qui parlent des "pas du temps" qui correspondent parfaitement aux différences de densités de temps. Ils parlent également des univers angulaires dans lesquels ils se matérialisent.

Par ailleurs, la MHD n'est, à ma connaissance, pas évoquée par les ummites. Elle est d'ailleurs irrecevable dans la majorité des observations d'ovnis et leur "domaine de vol". Il suffit pour cela de constater que l'angle d'incidence des décollages des ovnis se fait à l'inverse de celui que la MHD demanderait. Elle n'explique pas non plus comment un ovni disparaît sous terre comme c'est parfois le cas. A peine faut-il rappeler que la MHD est parfaitement invalide dès 80 kms d'altitude, et moins encore dans l'espace.

Faire appel aux univers gemellaires ne suffit pas pour dire comment on passe de l'un à l'autre. D'ailleurs, JPP n'a jamais expliqué comment faire. C'est précisément ce que j'évoque en invoquant les variations de densités de temps.

S'agissant des abductions, la forte majorité de celles-ci (enlèvements) est réalisée par voie psychique sans aucune preuve matérielle. Qu'il y ait une corrélation entre un groupe sanguin et les abductions ne signifie pas pour autant que le sang en tant que vecteur éthérique n'ait aucune valeur, bien au contraire. Quant aux implants, là aussi, tout semble indiquer que la plupart de ceux-ci sont de nature psychique, ou réalisés par voie psychique. Après, seulement, il y a matérialisation de ceux-ci.

Faire une corrélation c'est prouver la sensibilité d'une équation en étudiant la régression mathématique d'une fonction. Encore faut-il donc que le Durbin-Watson soit pertinent.

Ce qui semble pertinent, par exemple, c'est la relation entre "plus la densité de temps est élevée, plus la liberté l'est aussi", et "le phénomène ovni n'est pas reproductible et est insaisissble"...comme les phénomènes d'ordre psychique...puisqu'ils semblent tous les deux (ovni et psychisme) procéder des mêmes propriétés. Or, les ovnis peuvent aussi être matériels. Donc, il existe une loi (méta) physique qui se rapporte à cette notion de liberté. La plus insondable (l'est-elle désormais) des notions est celle du temps.

Bien que digressifs, ces rappels ont pour but de montrer que dès lors que la nature du psychisme, du fait de la célérité du traitement de l'information dans notre "cerveau" (ou plutôt de notre conscience et ses "dérivés"), est le fait d'une densité de temps plus élevée que notre réalité matérielle revient à cheminer vers la nature même de la spiritualité dont la racine linguistique est bien le terme "esprit".

Il advient facilement qu'il existe alors plusieurs degrés de spiritualité car c'est une chose d'admettre la survivance de l'âme après la mort, c'en est une autre de savoir "où" elle va selon les individus ou les civilisations...mais surtout ce qu'elle pense.

Il est aussi vain de parler d'une seule destination (temporelle) post-mortem que d'une seule race extraterrestre...

Je crains que l'Histoire ne nous donne un Grand Rendez-vous dans peu de temps pour en rendre témoignage.

A chacun son propre rendez-vous...

Cordialement,

Jean Ederman.

#17 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 09 août 2003 à 09:59

Citation

Je crains que l'Histoire ne nous donne un Grand Rendez-vous dans peu de temps pour en rendre témoignage.
A chacun son propre rendez-vous...

Le reste du discourt peut sembler censé et certains esprits pourront même le suivre sans problemes, mais pourquoi faut-il donc toujours que ça se termine mal, avec des conclusions soudaines et arbitraires et sans rapport direct avec la démonstration précédente, des affirmations, lourdes de sous entendus .

Des conclusions finalement menaçantes .

Serait-ce vraiment trop vous demander d'essayer de faire un petit effort à ce niveau là ?

Si tu crains que l'Histoire ne nous donne un Grand Rendez-vous dans peu de temps, pouvons nous savoir de quoi il est question ou cela fait il également parti de ce qu'il est interdit de divulguer ?

Et si il est interdit d'en parler, à quoi bon l'évoquer si ce n'est pour susciter un vague sentiment de peur, et nous faire savoir que tu es bien persuadé d'être en meilleure situation que la populasse pour gérer cet aspect là.

Moi, franchement, je trouve que cette attitude est de l'ordre de : "moi, mon papa il est vachement fort mon papa, vous allez voir !"

#18 Jean Ederman

Jean Ederman

Expert

• Bannis
  • 271 Messages :

Posté 09 août 2003 à 13:37

Salut Gwelan,

Tes interrogations sembleraient légitimes s'il s'agissait d'un nouveau membre découvrant pour la première fois toutes les questions que le forum peut traiter, notamment le NOM, Nibiru, les "gris", de nombreuses prophéties (dont le calendrier maya) et j'en passe.

Je te laisse à tes "contacts" pour évaluer la situation ci-dessus...et choisir ta version des faits. Tu vois, rien n'est imposé.

Mais si tout va bien pour toi alors tu m'en vois réjouis.

Quoi qu'il en soit la mort inéluctable de chacun sera toujours un Grand Rendez-vous, quelles qu'en soient les conditions de sa survenance et son moment. Tu sais comme moi que chaque heure des milliers de personnes meurent.

N'est-ce pas là l'essentiel de la condition humaine ? N'est-ce pas là la question du topic centré sur la spiritualité ?

Cordialement,

Jean Ederman.

#19 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 10 août 2003 à 11:41

Citation

N'est-ce pas là l'essentiel de la condition humaine ? N'est-ce pas là la question du topic centré sur la spiritualité ?

Et bien disons que du moment que l'on évoque la spiritualité, la question de la mort n'est effectivement pas loin.

Car finalement, d'où provient la spiritualité à la base, si ce n'est de cette interrogation récurrente de ce qu'est la mort et de ce qu'il advient de ce supplément d'être que l'on pressent au-delà du corps et que l'on nomme "esprit".

La spiritualité, me semble bien être issue de cette interrogation sur la mort ainsi que des questions qui en découlent :

- S'il y a survie d'une partie de nous après la mort, de quoi est-elle faite ?

- Où va-t-elle ?

De là nait tout un pan de la spiritualité qui a tendance à focaliser sur les propriétés de l'âme et sa localisation après la mort ainsi que sur la notion de communication par delà la mort.

Le channeling me semble procéder de cet aspect de la spiritualité au sens où il peut aussi bien s'agir de communiquer avec des entités dites "désincarnées" ou "éthérées" qu'avec l'esprit des morts qui se retrouverait lui aussi dans ces dimensions d'existence.

Or, s'il est un phénomène sur lequel nous avons également des doutes et des interrogations quand à sa provenance et à son rapport avec notre réalité "matérielle", c'est bien celui des OVNIs et par extension, de leurs supposés occupants.

L'hypothèse la plus répandue au sujet de ces occupants est l'hypothèse extraterrestre. Ils ne viennent pas de la Terre.

Néanmoins il existe d'autres hypothèses :

- Ils viennent bien de la Terre (intraterrestres, créatures intelligentes vivant dans les océans...).

- Ils procèdent d'un état de la matière qui ne nous est pas encore bien connu et qui pourrait bien avoir un rapport avec notre état post-mortem : de là leur caractère "evanescent", insaisissable, polymorphe et très lié au psychisme.

Avec toutes ces considérations à l'esprit, je crois que l'on saisit un peu mieux le lien qu'il peut y avoir entre ETs et spiritualité.

Mariuss66 se demande au sujet des ETs :

Citation

...pourquoi devrait-on faire appel à la spiritualité quand vient le temps de les étudier?

Et bien tout dépend de ce que tu appelles spiritualité.

Car finalement la spiritualité est-elle en soi un moyen d'investigation ?

J'en doute fortement.

Pour moi il n'est pas question de faire appel à la spiritualité pour étudier les ETs. Par contre, je pense avoir clairement montré en quoi les Ets ont bien un rapport avec nos interrogations de nature spirituelle.

D'autant qu'ils peuvent également faire l'objet de croyances. Certains disent qu'ils croient aux OVNIs et aux Ets au sens où il considèrent leur existence comme une possibilité (elle leur semble probable). J'avoue que c'est mon cas. Néanmoins, il existe un phénomène dont nous sommes tous, je pense, plus ou moins conscients, c'est qu'à force de croire une chose possible on finit par la considérer comme une réalité : elle n'est plus seulement possible, elle est (et on se dit qu'on veut de toutes nos forces croire qu'elle est : à la manière d'un certain Fox Mulder qui "veut y croire").

Il y a donc un phénomène de croyance qui se manifeste et c'est en cela aussi qu'il y a un lien avec la spiritualité.

Mais comme je le disais plus haut : pour moi la spiritualité n'est pas un moyen d'investigation.

Par contre elle peut constituer une motivation. Ainsi, une personne qui s'investit dans une étude scientifique du phénomène OVNI peut très bien être motivée par des questions de nature spirituelle (Peut-être les occupants de ces engins ont-ils des réponses à mes interrogations ? Peut-être constituent-ils tout simplement une tentative de communication entre la réalité des "morts" et celles des "vivants" ? etc...).

Ce message a été modifié par c-cube - 10 août 2003 à 11:45.

#20 Qurrax

Qurrax
  • Invités

Posté 10 août 2003 à 13:36

Bonjour,
Est-il encore permis de faire confiance à la science "officielle" et ses recherches drôlement bien orientées vers une gadgétisation matérielle aliénante et débilitante?
Si l'on part de l'hypothèse, plus que probable, que des ETs prennent régulièrement contact avec les dirigeants de la planète, et qu'ils les ont aidés à installer toutes les structures de pouvoir en vigueur, y compris les institutions de recherche scientifique, il y a fort à parier que tout ce qui touche au "spirituel" soit délibérément escamoté, pour des raisons évidentes de mainmise sur la planète, étant donné que l'accès aux dimensions supérieures du "moi" permettra inéluctablement à l'humanité d'échapper au piège où elle se trouve enserrée depuis plusieurs millénaires.
Ce n'est sans doute pas sans raison d'ailleurs que pratiquement toute la connaissance spirituelle sérieuse accumulée par l'espèce humaine depuis plusieurs millénaires soit frappée du sceau de l'occulte et de l'ésotérique. Seule une élite soigneusement triée sur le volet a pu avoir accès à cette connaissance fondamentale qui explique aussi bien les origines que le devenir du genre humain ainsi que son rapport au cosmos.
Le risque aujourd'hui est grand de faire des Ets et des OVNIs de simples phénomènes divertissants livrés à la curiosité des masses engourdies ne sachant pratiquement plus distinguer ce qui tient de la réalité de ce qui relève du conditionnement audiovisuel.

P.S: Un petit rectificatif c-cube, ce n'est pas l'âme qui serait un "supplément d'être", mais c'est plutôt l'être qui n'est qu'une extension de l'âme.

#21 Eve

Eve

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 10 août 2003 à 18:27

Bonjour à tous !

Citation

Le risque aujourd'hui est grand de faire des Ets et des OVNIs de simples phénomènes divertissants livrés à la curiosité des masses engourdies ne sachant pratiquement plus distinguer ce qui tient de la réalité de ce qui relève du conditionnement audiovisuel.

Tu ne peux pas imaginer  Qurrax à quel point je suis arrivée à cette  même conclusion, et cela m'attriste et ne me réconforte pas pour notre avenir collectif.

L' information reçue de consciences existant à des plans de vies qui ne sont pas les nôtres est lue avec  avidité, mais  nous ne  réalisons pas  à quel point cette information est "sensationnelle ".

Nous sommes devenus des dévoreurs d'informations, il faut qu'elles se succèdent vite, ce n'est plus le contenu qui compte mais le nombre, la quantité...

Nous sommes devenus des consommateurs, même dans ce domaine.

Je me suis rendue compte de notre état d'avide curiosité lorsque j'ai commencé à  servir d'intermédiaire entre des membres de ce forum et une race non terrestre (mais installée chez nous depuis quelques décennies) avec qui j'entretiens des relations qui sont maintenant affectives, lors de  voyages de conscience.

Les réponses apportées sur leur mode de vie sont  classées dans notre esprit à la rubrique  ETs et mode de vie, dans la grande encyclopédie  de notre culture,  mais si on s'arrête sur ces échanges, on peut être profondement bousculés en se rendant compte qu'ils sont Là, chez nous. Ce n'est plus l'anecdote que l'on retient alors, mais le grand changement de nos pensées qui se profile.

Je suis convaincue que tous les films qui traitent de ce sujet ne sont pas là pour nous habituer progressivement à des rencontres physiques,  mais pour anticiper et ainsi  distancier  l'événement de la réalité, pour que notre esprit ait l'impression du déjà vu, d'une fiction supplémentaire.
De plus hormis rencontre du troisième type et Et, les films montrent les non-terrestres toujours hostiles...

Mes voyages m'amènent à avoir des contacts de plus en plus fréquents avec une représentante des Lizzies, porte-parole des 45% de son espèce désirant  aider l'humanité qui s'éveille.
Bien qu'elle soit  époustouflante par son aspect, d'autres diraient affolante, elle est dans l'échange et l'entraide spirituelle.
Comment un tel être sera t-il perçu lors de sa mise en lumière ?

Et pourtant, il ne faut plus en douter, la mise en lumière est inélutable, nous allons devoir nous-mêmes faire la part des choses entre les "étrangers" hostiles ou simplement avides de nos richesses et ceux qui sont dans l'entraide, et nous aurions tout intérêt à ne pas juger sur des critères physiques mais par nos ressentis.
Il va falloir  aiguiser nos antennes.

Amitiés

eve

#22 extropien

extropien

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :
  • Intérêts : Politique Internationale (j'en mange) et actualité.<br>Comme je suis Thomas, j'aimerais avoir la preuve de l'existance des E.T. ce qui expliquerait beaucoup de choses inexpliquées...

Posté 11 août 2003 à 05:10

Très bonne question!  :bravooo:

Premièrement, je suis un type cartésien.

Deuxièmement, je crois aux extra-terrestres qui nous visitent.

Mes positions étant établies, allons-y avec ce post...

Si les ET viennent ici, est-ce à dire qu'ils sont supérieur à nous? De toute évidence : oui. Comment ils sont venus ici? Tous les scientifiques et les pseudos-scientifiques (je m'inclus) veulent le savoir.  :marteau2:

Si on accepte que l'Univers existe depuis une infinité de temps alors que nous, les humains existent depuis près de 100 000 ans... est-on apte de les comprendre? NON!  :grosyeux:

Les ET qui nous visitent (d'après moi les humains sommes une expérience d'ET) depuis toujours sont pour nous, des sortes de Dieu (Jésus devait être un ET si les écrits sont vrais).

Essayer de comprendre le phénomène ET c'est comme demander à un bébé de 2 mois de faire notre travail = c'est impossible et impensable.  :petard2:

Et la spiritualité là-dedans? Je vois la spiritualité comme un moyen de faire évoluer la science dans leur endoctrinement mais encore... La spiritualité est quelque chose d'inexplicable, de ressenti, de subjectivité (si je regarde les posts des mystiques, ils disent de biens grands mots sans jamais apporter quelques choses de concret) alors que la science veut tout expliquer et de façon la plus objective possible.

En passant les mystiques, il existe un concours dont le prix est un million de dollards américains si vous prouvez un phénomène paranormale  :poing:  (je ne fais pas parti du groupe mais j'y compte bien un jour de faire parti de ce groupe : les sceptiques du Québec).

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais je vais me résumer : les scientifiques, essayez de comprendre le plus possible ce phénomène avec les moyens humains disponibles et les mystiques, essayé d'arrêter de convaincre les gens dans vos phrases longues et contentez-vous de donner des pistes pour les scientifiques.

À part que certaines personnes spirituelles (rares il faut le dire) puissent apporter des pistes nouvelles d'investigations, je ne vois pas le rapport entre ETs et spiritualité...

Extropien

P.S. Est-ce du trollisme ça? Je ne sais plus compte tenu de nos différences culturelles, je ne sais plus quoi en penser... (je viens du Québec, et oui : Vive le Québec libre!)

#23 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 11 août 2003 à 10:18

Et si les OVNIS etaient des machines intelligentes envoyees par une race ET ?

Cela eviterait les problemes que les formes de vie biologiques peuvent avoir dans l'espace lors de longs voyage a des vitesses enormes..

Cela expliquerait aussi le cote furtif et le manque de contact avec nous car c machines viennent juste faire un travail de reconnaissance et rentrent chez elle sans chercher a prendre contact

Dans qqs centaines d'annees si l'humanite survie je pense que nous enverrons des robots intelligents conquerir l'espace.
Ces engins risquent d'effrayer des formes de vie a notre insu en survolant des planetes habitees

pilo

#24 Jean Ederman

Jean Ederman

Expert

• Bannis
  • 271 Messages :

Posté 12 août 2003 à 14:41

Bonjour Pilo,

Ton idée me semble incomplète.

C'est quand même dommage que les ET ne soient pas suffisamment évolués pour d'autres prouesses que d'envoyer des sondes. D'ailleurs, pourquoi envoyer des sondes pour ne rien faire ensuite ?

Nos fantômes font tout de même beaucoup mieux.

Et même nos physiciens avec la téléportation de photons et avec l'effet Casimir, avec l'effet BEC, avec la décohérence d'atomes de fullérènes,...

En plus, avec tous les témoignages RR3 avec ETs, ton idée ne semble pas correspondre avec la casuistique ufologique.

Cordialement,

Jean Ederman.

#25 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 12 août 2003 à 15:19

Effectivement cette theorie est incomplete...Neanmoins si on en croit les nombreux temoignages sur la probabilite que plusieurs races ET nous visitent pourquoi ecarter une race qui serait un peu plus evoluee que nous mais pas assez pour se rendre elle meme dans l'espace

Enfin comme dirait l'autre la verite est chais pas ou :)

pilo

#26 Loom

Loom
  • Invités

Posté 12 août 2003 à 16:36

Bonjour a tous d'abord, car c'est mon tout premier post!  :tongue:
Nouvel inscrit depuis dimanche !!! Mais bon, je vais mettre un petit message dans le topic des nouveau  :D

A propos du phénomène ovni et de savoir s'il faut prendre en compte la spiritualité, j'ai ceci à vous soumettre :
Il semble bien établi que l'on vois les élémentaux (gnomes, lutins...) selon notre conception mentale (bonnet rouge, manteau vert etc...), et que lorsqu'on s'abstient de ces conceptes, ils nous apparaissent comme de simple boules d'énergie.
Ne pensez-vous pas que ce soit la même chose avec les ovni : des entités de dimensions autres que la notre, auquel notre mental donne une apparence physique lors des observation. Cela n'empècherait d'ailleurs pas qu'ils puissent se densifier jusqu'au métal bien concret de notre 3ème D.
Donc, observation scientifique plus interprétation spirituelle iraient de paire pour une meilleurs compréhension du phénomène.
D'ailleurs, ça pourrait être la raison pour laquelle le phénomène des ET et autres ashtars du channeling soit une très mauvaise interprétation d'une vérité "autre"...  :bravo2:

#27 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 13 août 2003 à 10:36

Le probleme de nos représentations de l'univers consiste principalement dans le fait de notre "connu".

Nous voyons l'espace, le temps ou la réalité de notre point de vue particulier et tout concourt à penser qu'il ne nous prédispose pas nécessairement à englober tout ce qu'il est.

La spiritualité est un concept un peu vague,certes, mais il faut bien avouer que c'est un des rares outil qui permette à la conscience de s'ouvrir, de s'élargir, de s'affranchir du connu pour apréhender la réalité autrement.

Si l'on admet que d'autres espèces intelligentes pourraient exister sur d'autres plans d'existence, effectivement, il ne nous resterait comme possibilité que d'accéder à ces autres plans.

Le petit peuple déjà, par exemple. Il ne se cache pas, ce ne sont que nos yeux qui sont aveugles.

En ce sens, l'univers peut bien être peuplé d'une infinie variété d'espèces vibrantes, pensantes et communiquantes, mais sur une infinie variété de bande de fréquence.

Nous sommes bloqués sur une seule de ces fréquences et tout nous semble mystere, mais nous pouvons apprendre à utiliser notre tunner.

La spiritualité dans ce sens, c'est le moyen de dérouiller notre tunner.

Et c'est à l'arbre qu'on voit les fruits et c'est là qu'on peut distinguer bonne et moins bonne spiritualité.

La moins bonne, elle va simplement nous permettre d'adhérer, de croire, et l'autre, la meilleure, elle va effectivement ouvrir des portes et nous permettre d'acceder pratiquement à d'autres niveaux d'existence.

#28 Hicham

Hicham

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 13 août 2003 à 11:44

Bonjour tout le monde,

Il y a une question qui me dérange et que quelqu'un a briévement soulevé.  C'est la relation entre la religion et les ETs.  En effet, il est important pour moi de connaitre comment les religions incorporent ce concept.  

Selon mon point de vue personelle, chaque religion valide doit incorporer tous les concepts qui peuvent survenir à n'importe quelle époque et y apporter une explication.

Donc, que dis le Christianisme des ETs ?   que dit l'Islam des ETs ? que dit le Judaïsme sur les ETs ?

Quelqu'un a aussi mentioné le fait que le Christ aurait pu être un ET.  Ceci me rapelle, l'ascension de Mahomet dans les cieux.  Ceci me rapelle aussi la version musulmane de la crucifixion du Christ.  

Selon les musulmans, le Christ ne fût pas crucifié.  Au moment, où la personne qui allait le chercher de son lieu de captivité le toucha, cette personne prit son apparence et le Christ fût enlevé vers le ciel par Dieu.  Donc la personne crucifié ne fût pas le Christ mais la personne infame qui était chargé de l'ammener au lieu de crucifixion.

Ca laisse à réfléchir....

#29 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 13 août 2003 à 12:19

Bonjour Hicham et tout le monde .

Je n'avais encore jamais entendu parler de cette version du christ . Belle hypothese . Parce que  l'histoire telle qu'elle est courament racontee nous explique en quelque sorte : voyez ce qui vous attend si vous tentez de changer le monde et de faire le bien autour de vous  :christ:  :horreur_grosyeux: ! Ca freine quelque peu quand meme ce genre de croyance . Mais bon s'il y a eu confusion des le depart alors tout s'explique mieux .
Faire le bien n'est pas dangereux donc ... :o  :D

En tout cas je sais que tout les textes religieux evoquent les ET et la reincarnation .

clementine

#30 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 13 août 2003 à 12:27

Je suis d'accord avec vous et je suis content de vous lire, oui! remettons les choses à leur vraie place. ...

Tout d'abord en ce qui concerne la religion, je la concidère comme un pillier servant à propager la vraie parole, celle de Dieu par des personnes qui ont reconnu le vrai message en eux et qui donc ont parfaitement incorporé la réalité par une spiritualité élevée.  Telle était en tout cas la fonction de base mais je constate que les croyances ont changées, la pureté, l'élévation spirituelle des guides religieux s'est estompée teintée petit à petit par les forces d'illusions que notre monde a alimenté.  Chaque religion incorpore des vérités, toutes parlent du même Dieu, seule la manière du message change mais le but est le même pour toutes les religions comme pour toute humanité: le bonheur par la révélation du Soi.
Le message s'est déformé petit à petit avec le temps mais à la base le concept religieux était étroitement lié à l'ésoterisme car le vrai message des guides religieux encourage la découverte du Soi, de Dieu en Soi.  Comme je l'ai déjà dit avec le temps les forces de domination par la force ont annexé le pouvoir de la relgion au leurs, la détournant de son but premier, ainsi actuellement la religion peut être percue comme un vague concept beaucoup plus éloignée du message ésoterique qu'elle voulait faire passer.  

En ce qui concerne la relation entre E.T. et spiritualité voici ce que j'en ressens

L'élévation spirituelle va de paire avec la qualité de création.
De la connaissance intérieure et de ce qui nous entoure, de la connaissance de cette parfaite mécanique intérieure, comme extérieure, de la connaissance du Soi ainsi que des lois cosmiques, en somme de la connaissance de ce qui était, Est et sera à jamais en Tout nait la possibilité de création de plus en plus subtile en honneur à la Création.
Nos créations sont à l'image de ce que nous sommes; les créations des E.T. sont à l'image de leur élévation spirituelle.
Pour imager: la qualité de la semance reflète la qualité de la récolte, je ne peu pas plus donner que ce que je suis. On ne peut créer mieux que ce qu'on à le mieu découvert en Soi, autour de Soi.
L'Univers est régi par des lois subtiles, l'homme est un condensé de l'Univers.

Le rapport entre E.T et spiritualité ou plutôt le rapport de l'image que la pensée moyenne collective a des E.T. et , en général leur avancée technologique et de la spiritualité est ainsi étroitement lié.
Tout comme nous avons les capacités techniques de faire voler un avion en fonction de nos connaissances de certaines lois physiques, les E.T. ont la capacité de faire voler leurs soucoupes volantes à des vitesses beaucoup plus rapides en fonction de la connaissance de certaines lois cosmiques qui vont de paire avec l'élévation spirituelle puisque comme je l'ai déjà dit, je sens que l'homme est dans l'univers et l'univers est dans l'homme.
Bref notre élévation spirituelle se situe à un autre niveau, nous avons encore beaucoup de choses à apprendre et à découvrir.
Chaque chose en son temps

Idées différentes mais flemme commune, restons tous Uns  :D

Amitiés

Lib