Aller au contenu

Quel est le rapport entre ETs et spiritualité?

• Please log in to reply
54 réponses dans ce topic

#31 Hicham

Hicham

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 13 août 2003 à 12:41

Bonjour Clementine,

Eh oui.... il ne faut pas fier à tout ce qu'on essaie de nous faire gober.  

Autre addition, selon les musulmans, il y aurait bel et bien un deuxième retour du Christ !  Le Christ aura pour mission de combattre le règne de l'anti-christe et le Chrit triomphera !  :bravooo:

Ce qui m'étonne toujours chez les musulmans c'est le fait qu'ils sont les seuls à reconnaître tout les autres prophétes.

#32 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 13 août 2003 à 12:56

Citation

Le Christ aura pour mission de combattre le règne de l'anti-christe et le Chrit triomphera !  

Un combat de lumiere alors qui eveillerai le coeur de tous les hommes à plus d'amour  :love2: !!! Et les ET manifestement participeraient à cette epanouissement ... huumm ... ça me plait :D  !N'oublions pas que l'antichrist , c'est un peu chacun de nous chaque fois que nous cedons à la peur et l'ignorance alors ne nous acharnons pas trop haineusement sur l'antichrist , il pourrait y avoir des retours de manivelles innattendus !

clementine

#33 Hicham

Hicham

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 13 août 2003 à 13:10

Bonjour Clementine,

Toujours selon les musulmans, l'antichrist sera un être réel qui existera et qui aura des pouvois surnaturels.  Son seul hic, il sera borgne et....injuste.  Pour convaincre les gens qu'il est l'envoyé de Dieu, il se livrera à des excercices pour épater les foules.  Ainsi, il aura la possibilité de rendre un desert verdoyant, de guérir les maladies, de faire apparaitre de l'or, etc.  C'est ainsi que les gens le croieront et vont le nommer chef.  Mais les gens les plus avisés (éveillés) vont s'apercevoir que malgré ces miracles, il fait preuve d'injustice.  Bref, il n'est pas bon !  C'est ainsi de la faction des gens avisés (une minorité) va commencer des actions de résistance contre l'antichrist et le restant de l'humanité qui l'ont suivi.  Ce sera une période très diffiçile pour cette minorité de gens avisés et il ne seront sauvé que par le Christ lui même qui viendra organiser leurs rangs et les mener à la victoire.  

C'est ainsi que les bons (virtueux) auront hérités de la Terre comme c'est décrit dans le Koran et dans la Bible.   :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:

Donc, il faut faire attention à ne pas suivre aveuglément et ne pas se fier juste aux apparences et aux miracles (technologie).  La virtue et les valeurs sont plus importants.  Ne jamais suivre une race/ un leader/ un ET sans valeurs éthiques MALGRE la technologie hyper-avancé.

#34 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 13 août 2003 à 13:36

Citation

Son seul hic, il sera borgne et....injuste.

Brr ... ça me glace d'autant plus le sang que des gens comme ça j'en connais plein  :horreur_grosyeux: .Et s'il etait le reflet de toute une collectivite ce ne serait pas etonnant qu'il soit elu chef . Il fallait bien un embleme pour identifier le cote obscure . Comme tu dis ceux qui sont attentifs eviteront de tomber dans le panneau . De toute façon , c'est bien connu , l'amour gagne toujours  :piout: !

clementine

#35 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 août 2003 à 15:58

Je réponds a la question dans le titre.

Pour moi la spiritualité, comme la science d'ailleurs, ce sont des lunettes.
Ca modifie la regard que tu portes sur les choses. Mais les choses en elle même n'ont pas de rapport avec les lunettes en question.

Les OVNIs ou les ETs, tu peux les regarder avec les lunettes que tu veux.

Par exemple pour certains, les ufologues en général, c'est les lunettes scientifiques qui sont de mises. Il s'agit de reproduire, d'analyser les faits, de tirer des théories, des conclusions ect...

Pour d'autres, ce sont les lunettes spirituelles qui sont utilisées. Dans ce cas la les ETs existes, il peut s'agir de les rencontrer, et dans ce cas, tu t'engages sur un véritable parcours initiatique, du même genre que ceux qu'on peut lire sur les disciples qui ont cherchés leur "maitre spirituel" pendant des années.

Bien entendu il y a d'autres "lunettes" possibles.

Donc pour répondre a la question, la rapport entre les OVNIs et la spiritualité est celui que tu veux bien y mettre... voila tout.
Les bisounours m'ont tuer

#36 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 13 août 2003 à 16:25

>bonjour j"aimerai vous parler du Grand Mensomnge
>pour commencer un petit clin d"oeil au 2001 de Kubrick: l"ordinateur Al n"a qu"un seul oeil

>voici une conception du plus grand Mensonge.
>les extraterrestres viendront sauver la terre et interviendront dans le destin de l"humanite pour raffermir l"harmonie universelle

>l"humanite credule acceptera la marque de la bete et sera perdue
>seule ceux et celles qui suivront le message du Christ, message d"amour et de compassion, seront sauves par l"agneau du monde.

>revenons un peu au moyens utillises par ceux qui sont contre le coeur Christique:

>utillisation d"installations psychotroniques pour le             controle mental des masses et l"affaiblissement du corps humain.
              >mise en place d"un conditionnement mental visant les populations a se familliariser avec le phenomene ovni, avec un enchainement classique d"information-desinformation classique, utillise depuis la guerre froide dans la guerre psychologique, par la cia et le kgb.
               >utillisation d"armes a laser ou maser qui sont testees depuis une vingtaine d"annees dans le sud-ouest de l"angleterre, a proximite des bases millitaires parsemees dans la region.
               >controle des populations par des micro-implants et de puces electroniques.
               >controle climatique.
               >controle alimentaire mondial
               >abrutisation des masses.

>Pas d"inquietude devant cette triste realite: mon coeur me dit> REVEILLE-TOI ET MARCHE VERS LA LUMIERE, AINSI DANS TON PARCOURS TU RECHAUFFERAS LE COEUR DES AUTRES. NE COMMETS PAS LE MAL ET MAINTIENS LA BONTE ET LA COMPASSION DANS TON AME.

>notre veritable nature n"est pas materielle
>notre veritable nature est spirituelle.

>Amen

#37 Hicham

Hicham

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 13 août 2003 à 17:21

abraxas, le mercredi 13 août 2003, 15:25, dit :

>l"humanite credule acceptera la marque de la bete et sera perdue
>seule ceux et celles qui suivront le message du Christ, message d"amour et de compassion, seront sauves par l"agneau du monde.

Tiens ! On vient de concilier le Christianisme et l'Islam !  On vient de mettre deux grandes religions en accord parfait !  En fait, on n'a rien mis en accord !   Ils étaient DEJA en accord !  C'est notre stupidité qui les éloigne dans notre esprit !

RESTONS UNIS !!!!!!

#38 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 13 août 2003 à 17:43

IL y a bcp de similitudes entre le coran et la bible et c bien normal puisque ce sont des messages du MEME dieu

Le message principal de tout ca est bien que nous sommes un seul peuple : LES TERRIENS et que nous nous devons assistance et respect de partout dans le monde

Je sais je reve la.......

abraxas ton post me fait penser a qqchose :

Pourquoi les OVNIS sont ils si difficiles a voir ?
Pourquoi toute ces informations et desinformations a ce sujet ?

Peut etre que ces ET ont bien pour but de nous dominer et qu'ils le font de facon subtile depuis un moment en nous preparant a leur venue.

En effet l'apparition de nombreux OVNIS dans le monde et en meme temps provoquerait une panique et un rejet a coup sur de notre part.
Depuis 50 ans on prepare le terrain doucement et bientot ils pourront se montrer sans provoquer de reaction violente ou simplement de rejet de notre part car les medias ont prepare le terrain.

Alors leur regne sur terre pourra vraiment commencer...

J'adore les romans de science fiction pessimistes comme ceux de P.K.DICK par exemple :)

pilo

#39 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 13 août 2003 à 18:00

>bonjour Pilo, je vais essayer de repondre a la premiere question. Pourquoi les ovni sont si difficiles a voir?
>les Ovni sont des vehicules bio-etheriques qui ne sont visibles dans leur deplacement que dans la mesure ou ces observations se produisent en des lieux ou le plan etherique est imbrique et croise le plan tellurique.
>on ne devrait pas normalemment les percevoir.
>mais un observateur place dans ce type d"endroits particuliers, en raison des fortes decharges telluriques communes a ces endroits, connaissent un phenomene de clairvoyance accidentelle qui leur permet de voir ces manifestations.
>d"autre part, toutes les observations d"ovnis ne sont pas ce genre de vehicules mais la perception d"entites cosmiques differentes qui agissent sur le plan etherique et infra-etherique.
>j"ai connu a plusieures reprises en ces lieux speciaux des observations simmilaires.
>deux contacts ont ete particulierement violents, au point de me paralyser completement.
>je sais maintenant que j"ai eu affaire a ce genre d"entites plus qu"a des extraterrestres venus d"une region reculee de l"univers.
>quand aux utilisateurs des vehicules bio-etheriques, je pense qu"ils sont beaucoup plus proches de nous que nous l"entendons.

#40 Hicham

Hicham

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 13 août 2003 à 18:04

Moi je suis en train de faire un petit exercice mental où j'essaie de comparer les Djinns cités dans l'Islam avec les ETs.  Le Koran consacre toute une sourate (ensemble de versets) aux Djinns.

Par exemple, selon le Koran:

Les Djinns peuvent nous voir mais pas nous.  Mais le jour du jugement dernier se sera l'inverse.  Nous on les verra mais pas eux.
Dieu a créé les Djinns avant les humains.
Dieu a créé les Djinns de feu et les humains d'argile.
Les religions terrestres s'appliquent aussi aux Djinns.  Ce qui fait qu'il y a des Djinns chrétiens, juifs, musulmans et même athés.
Il y a de bons Djinns et de mauvais Djinns (comme les humains).
Les Djinns vivent en société structuré (comme les humains) mais ils nous sont invisibles.
Les Djinns ont dans capacités bien supérieurs aux notres par exemple couvrir de longues distances instantanément.
etc....

Merci si quelqu'un peut m'aider à mieux compléter cette comparaison.  Mais c'est troublant !

#41 Qurrax

Qurrax
  • Invités

Posté 13 août 2003 à 21:44

Salut Hicham,

Citation

Merci si quelqu'un peut m'aider à mieux compléter cette comparaison. Mais c'est troublant !
Oui, bien sûr que les Djinns évoqués par le Coran s'apparentent parfaitement aux entités qu'on retrouve dans d'autres cultures aussi, sous des dénominations diverses, et aujourd'hui les ET.
Ceci dit, pour revenir à la spiritualité, il faut quand même reconnaître que la religion musulmane a donné naissance à l'une des plus brillantes lignées de maîtres spirituels. Je veux parler des soufis bien entendu. L'oeuvre d'un maître comme Ibn Arabi, par exemple, est phénoménale! Son Futûhât makkyia (Conquêtes mecquoises) est un véritable ouvrage d'antologie spirituelle de très haute teneur. C'est pourquoi je n'ai été que très peu surpris de le voir cité par les cassiopéens comme une référence spirituelle suprême. (voir le topic et le site en relation)
J'ajouterai à l'intention de gwelan qu'il n'y a pas forcément incompatibilité entre une foi bien comprise et une attitude d'évolution spirituelle. La foi étant ce qui donne un sens, une finalité à la progression. Les cas de René Guénon ou de Frithjof Schuon en sont de parfaites illustrations. Par contre, la démarche spirituelle est effectivement antinomique avec tout type d'endoctrinement quel qu'il soit.

#42 Qurrax

Qurrax
  • Invités

Posté 13 août 2003 à 22:10

Eve, le dimanche 10 août 2003, 18:27, dit :

Nous sommes devenus des dévoreurs d'informations, il faut qu'elles se succèdent vite, ce n'est plus le contenu qui compte mais le nombre, la quantité...

Nous sommes devenus des consommateurs, même dans ce domaine.
C'est à se demander si ce n'est pas voulu quelque part, ce que je crois d'ailleurs. Le niveau d'instruction des humains s'étant globalement amélioré, leur niveau de conscience devrait aussi connaître un saut qualitatif. Or, quoi de mieux (ou de pire devrai-je dire) pour contrer une telle perspective que de les noyer dans un flot d'informations où il y a à prendre et à laisser, puis créer une accoutumance orientée qu'il suffirait juste d'entretenir.

Citation

Mes voyages m'amènent à avoir des contacts de plus en plus fréquents avec une représentante des Lizzies, porte-parole des 45% de son espèce désirant aider l'humanité qui s'éveille.
Bien qu'elle soit époustouflante par son aspect, d'autres diraient affolante, elle est dans l'échange et l'entraide spirituelle.
Quelle garantie peut-on avoir, lors d'un voyage de conscience, qu'on a bien affaire à une entité bien intentionné. Les intentions sont-elles si lisibles que ça? J'aimerai que tu éclaires ma lanterne sur ce point Eve. Merci.

#43 Eve

Eve

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 14 août 2003 à 08:13

Bonjour Qurrax !

Citation

CITATION
Mes voyages m'amènent à avoir des contacts de plus en plus fréquents avec une représentante des Lizzies, porte-parole des 45% de son espèce désirant aider l'humanité qui s'éveille.
Bien qu'elle soit époustouflante par son aspect, d'autres diraient affolante, elle est dans l'échange et l'entraide spirituelle.
Quelle garantie peut-on avoir, lors d'un voyage de conscience, qu'on a bien affaire à une entité bien intentionné. Les intentions sont-elles si lisibles que ça? J'aimerai que tu éclaires ma lanterne sur ce point Eve. Merci.

Il y a deux garanties dans ce type d'échange :

La première est celle de notre perception qui n'est plus uniquement visuelle mais également télépathique. Entendre les pensées de la conscience en face de nous, nous met à égalité avec elle.

La seconde garantie est l'obligation morale qui découle de la conception même de l'univers spirituel. Dans cet univers, la forme passe au second plan, c'est l'essence des choses qui est perçue.
Ainsi, pour un être conscient il y a une obligation implicite de se montrer tel qu'il est. Ce n'est que de notre point de vue humain, n'ayant pas assez développé ce type de lecture directe que nous craignons encore de ne pouvoir distinguer l'intention des autres.

Par exemple, j'ai rencontré un Draconnien, grand manipulateur de l'homme, qui s'est présenté à moi sans faux semblant. C'est une obligation morale et spirituelle de respecter ceux qui sont en éveil.

Il ne faut pas oublier que même les entités négatives connaissent parfaitement la loi du Karma, et qu'une action négative à l'encontre d'entités ( les humains non éveillés )  qui ne sont pas du même rang, s'apparente à notre comportement vis à vis des animaux que nous considérons tantôt comme de la nourriture, tantôt comme des compagnons, que nous soumettons à notre volonté.
L'aspect négatif de la relation entre entités de rang différent dépendra de l'écart qui existe entre eux. Donc l'effet Karmique sera relatif. Cela, toute entité psychique le sait.

En revanche, dès qu'un être humain montre un comportement conscient ( auto-détermination spirituelle, jouissance du libre arbitre authentique ) celui-çi sera immédiatement reconnu, et la loi du Karma s'appliquera et s'imposera  tout autant à toute entité psychique. Ce comportement d'éveil se distingue par l'affirmation de sa volonté propre.
C'est donc bien la connaissance de Soi et et l'attitude qui en émane qui est la meilleure garantie contre les attaques psychiques.
Les entités négatives ont encore de beaux jours devant elles tant il est vrai que notre société ne favorise pas cette connaissance se Soi.

Pour conclure, il est nécessaire de se libérer de la forme ( ce à quoi ressemblent les "créatures" ), pour ne s'intéresser qu'à ce qui les  habite. C'est bien pour cela que les yeux sont les fenêtres de l'âme.

Amitiés
eve

#44 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 14 août 2003 à 11:09

salut  :D  ,

je voudrais réajuster quelque chose en ce qui conerne les différents écrits des livres tels que la Bible, le Coran, la Torah etc.

Tout d'abord ces livres parlent d'un même Dieu, j'en suis persuadé et vous l'êtes surement.
Bon ceci dit chaque livre porte le même message, il veut faire aboutir à une seule et unique chose: la Découverte de notre Dieu, l'interconnection en chaque chose, l'Amour est à la base de tout etc
Le fond, le message essentiel est identique partout, il est unique, la seule différence est que la manière de faire comprendre un message d'un peuple à un autre n'est pas identique; chaque ruisseau, fleuve etc ne suit pas un tracé similaire et pourtant ils aboutissent tous au même endroit.  De même aussi par exemple que certaines personnes se sentent plus proche de Dieu lorsqu'ils ses sentent entourés d'oiseaux, d'autres lorsqu'ils se laissent flotter dans l'eau, d'autres lorsqu'ils sont en contact avec le soleil, d'autres encore lorsqu'ils se sentent entourés d'amis etc etc.  Il y a plein d'autres manières, le fond lui reste toujours identique: se sentir connecté à la Vie, trouver sa vraie place dans l'Univers etc ces ressentis évoluent en fonction de l'élévation spirituelle, en fonction de la connectivité à tout ce qui Est etc et plein d'autres raisons essentielles en nos Vies.
C'est à travers le fond que nous nous sentons unis, se baser sur la forme c'est se risquer à des jeux intellectuels aux détriments des ressentis et ainsi rentrer dans l'illusion que l'homme est différent.
Et si en plus certains textes par envie de trop bien faire ont enlevé le caractère sacré au détriment d'une petite interprétation de la main du restranscripteur, hé bé ça a aussi contribué à semer la confusion.  C'est très simple: certains textes bibliques ou du coran m'inspirent un profond respect, une grande sagesse etc en mon coeur, d'autres par contre m'inspirent blasphème, colère etc allé maintenant que je sais que ce sont des erreur de retranscriptions...
On parle notamment de ces erreurs de retranscription dans les "Nouvelles Révélations" de Neal Donald Walch.  Au passage ce livre est un trésor comme beaucoup d'autres d'ailleurs mais celui ci est bien d'actualité en ce qui concerne de trouver des vrais solutions aux vrais problèmes par notamment tissage de schémas mentaux dans lesquels la société d'aujourd hui s'est entremêlée.
A l'heure actuelle la lumière continue de rayonner l'ombre et les choses vont de mieux en mieux, les gens se réveillent  :D

En ce qui concerne l'antéchrist jouera sur la forme, en somme séduction de l'intellect par intimidation de supériorité via différents supterfuges visuels notamment matérialisations etc.  C'est un test de la dualité du mental qu'il nous faut transcender par la compréhension, le ressenti, la foi, la confiance et plein d'autres moyen qui nous sont chers à nos coeurs.  Ainsi échouer à ce test reviendrait à nous placer en tant que dominé, l'antéchrist aurait donc atteint son but: se sentir à l'opposé de toute chose, de toute nature, se sentir le dominant de tout.  Dans le fond même l'antéchrist n'est pas un mauvais garcon, il veut juste aller trop vite trop loin, faisant ces désirs des réalités.
Le christ lui parlera juste par ce qu'il Est, il n'aura pas besoin de parler pour nous révéler,et lorsqu'il parlera ces paroles résonneront en Nous d'une justesse jusque là jamais sentie, sa présence nous inspirera La confiance même, aussi elle brille d'une vraie et chaude lumière qui illuminera nos âmes, il fera gouter l'éternité dans toute sa splendeur,  il viendra unir nos Soleils brillants d'Amour.  Bon je ne me prends pas pour la réincarnation de Nostradamus lol mais c'est  comme ça que je le ressents, et puis je pense que l'on a encore quelques années devant nous ressentir, nous retrouver vraiment.

S'il y a un livre qui a réveillé en Moi l'Amour véritable qui régit en chaque chose c'est bien celui ci: "La demeure du rayonnant", voici ici une petite intro http://pro.wanadoo.f...e/rayonnant.htm, ici ce qu'on peut lire à l'arrière du livre http://www.terre-ini...s/Lmeurois4.htm.   :D

Restons tous unis par les liens du coeur; arabes, turcs, marocains, grecs, italiens, portugais, nordiques, africains, américains, israéliens, paléstiniens, terriens, humains, porteurs de lumière, fils de Dieu etc restons TOUS Unis, Tous Uns dans l'Amour.

Vous êtes lumineux  :D

#45 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 18 août 2003 à 17:21

Pour répondre à Jean Ederman (loin loin loin avant vos histoires de bible) , Jean Pierre Petit a déja expliqué comment voyager dans l'univers gémélaire , en particulier dans son dernier ouvrage "ovni et armes secrêtes américaines" . Cette méthode proviendrais par ailleur des lettres ummites ... Cela consiste à charger d'énergie une mince couche d'un gaz particuler (et pour l'instant inconnu même de l'auteur) autour du vaisseau . Arrivé à un point critique , cela auras pour effet de percer notre univers et envoyer le gaz et tout ce qu'il contien dans l'univers gémélaire . (Pas besoin d'aller dans l'espace à ce moment là)

Je n'ai pas entendu parler de temoignages parlant d'ovni "tombant" dans le sol (mais si tu le dit , c'est sans doute vrai . Il est possible que cela m'ait échappé) . Mais tu dois par contre connaitre les multitude de temoignages parlant d'atterrissage et de rencontre rapprochée où les temoins décrivent formellement des vehicules on ne peut plus materiels . Quelques abductés décrivent même des intèrieurs de vaisseaux équipé d'engins materiels eux aussi leur fesant subir des opèration parfaitement physique (laissant parfois des cicatrices visible) . Pour ce qui est des implants , ils me semblent de même tout ce qu'il y a de plus palpable étant détèctable avec des machines bassement technologiques (scanner , rayon X ect ...) et extrayable par une chirurgie des plus classique . Ce que on constate , par contre ,  c'est l'étonnante nature bio-technologique de ces implant qui semblent lié complètement à l'organisme humain .

Mais il est vrai que certains temoignages font douter de la nature matèrielle des ET . Par exemple ceux qui nous parlent de gris passant à travers les murs ou les fenêtres . Mais ne peut-il sagir ici de la démonstration d'une technologie qui nous dépasse ? Tu auras sans nul doute entendu parler de "l'effet tunnel" . Peut-être qu'une technologie qui nous est encore inconnue permet d'en faire usage à un grande écheille ... celle d'un corps entier par exemple . Avec l'utilisation d'une "hyper lumière" ou que sais-je d'autre . Il est peut-être possible d'abolir un temps pour un corps les forces empèchant la matière de s'inter-pénètrer par des moyens purement scientifique . Un homme des caverne , voyant une télévision fonctionner ne serais-t'il lui aussi pas tenté de croire ... à une sorte d'étrange magie à l'oeuvre ?

PS : pour ce qui est de votre antéchrist borgne . J'ai au début pensé à Jean-Marie le Pen ... mais je trouve ça un peu minable comme antéchrist . Et puis j'ai eut un petit flash : la pyramide sur le billet de un dollard , symbole du NOM ... elle n'as qu'un oeil elle aussi !

#46 Hicham

Hicham

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 18 août 2003 à 17:44

Reptyl, le lundi 18 août 2003, 16:21, dit :

PS : pour ce qui est de votre antéchrist borgne . J'ai au début pensé à Jean-Marie le Pen ... mais je trouve ça un peu minable comme antéchrist . Et puis j'ai eut un petit flash : la pyramide sur le billet de un dollard , symbole du NOM ... elle n'as qu'un oeil elle aussi !
Oui Reptyl c'est un bon point que tu souléve.

L'USA est puissante mais injuste.  Il font preuve de miracles (technologiques surtout).

Ca colle à la définition musulmane.

#47 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 18 août 2003 à 17:50

Reptyl, tu parles comme si une seule race d'ET nous visitais.
Il y a des ET "physiques" avec vaisseaux "physiques", et il y a des ET moins physiques...
Les bisounours m'ont tuer

#48 Jean Ederman

Jean Ederman

Expert

• Bannis
  • 271 Messages :
  • Intérêts : vous

Posté 19 août 2003 à 10:24

Bonjour Reptyl, bonjour à tous,

Je n'ai pas eu l'occasion de lire l'ouvrage de Jean-Pierre Petit "ovni et armes secrètes américaines". Aussi suis-je dans l'incapacité d'analyser son explication des moyens de passer d'un univers gémélaire vers un autre.

Néanmoins, dans ton post, je n'ai pas compris si le "gaz particulier" dont parle JPP se trouverait éventuellement déjà dans le tableau de Mendeliev ou non. Si ce gaz était connu des hommes pourquoi les ummites ne l'ont-ils pas décrit en donnant son nom, sa masse atomique ou le nombre de protons / électrons, c'est-à-dire son Z ? On pourrait peut-être en déduire que ce gaz est aussi inconnu des hommes.

Il est facile de consulter un tableau de Mendeliev et de constater qu'il ne manque aucun élément dans la longue suite continue des Z. Autrement dit, il n'y a pas de "trou" et il faudrait que le gaz en question ait un Z supérieur à 107 (unnilseptium), donc le plus élevé, et d'une masse atomique au moins supérieure à 263 (unnilhexium), l'élément qui le précède. Le radon (Z=86), qui est un gaz rare, est le plus lourd avec une masse atomique de 222. Ce gaz "ummite" inconnu, qui formerait ainsi la couche limite dont parle JPP, devrait être vraiment très lourd. C'est-à-dire bien supérieur au plomb par exemple (masse atomique=207).

A-t-il donné toutes ces explications dans son bouquin ?

Par ailleurs, dire que CE gaz, une fois soumis à un champ électrique, ou ayant une polarité électrique positive ou négative, puisse permettre un basculement dans l'univers gémélaire de tout un vaisseau me semble un raccourci qui laisse le pont Einstein-Rosen comme une amusette de collégien. En bref, ce n'est pas une explication !

D'ailleurs, dans son intervention radiodiffusée sur RIM précédent la parution de son livre, alors qu'il était en pleine discution avec Jean Pollion, JPP tentait des hypothèses improvisées sur le moyen de passer de l'un à l'autre des univers gémélaires en demandant son avis à son interlocuteur...qui n'est pas physicien. Curieux, non ?

A propos de "l'effet tunnel", dont tu as tout à fait raison d'en souligner l'importance, il faut rappeller que c'est l'effet que l'on observe dans les émissions de radioactivité.

L'effet tunnel est un effet quantique qui ressemble à une fuite de "morceaux de neutrons". Une particule quantique peut sortir du "puit de potentiel", c'est-à-dire de l'interaction nucléaire forte, même si elle n'a pas l'énergie nécessaire pour passer par-dessus ce puit quantique.

De plus, du fait de l'incertitude d'Heisenberg, qui veut qu'il y ait un probabilité non nulle qu'une particule puisse être en-dehors du puit de potentiel. Par exemple, dans la désintégration du noyau d'uranium en thorium, une particule alpha a une probabilité de 10^-38 de se trouver hors du noyau.

Donc "l'effet tunnel" peut se résumer en la possibilité pour une particule de sortir de son noyau où la force nucléaire forte (10^36 fois plus intense que la gravitation) y soumet sa "loi". Cette particule "libertaire" passe par un "tunnel de taupe" de façon imagée. Cela signifie que l'on ne sait pas "par où" elle passe !

Faire un parallèle avec un corps non quantique n'a pas de signification, sauf à dire que le "transfert" d'un vaisseau se déroule à la manière d'une fuite de "morceaux de neutrons" avec une probabilité de "désintégration" de 100%. Nous sommes donc loin des 10^-38 chances d'y parvenir.

Par ailleurs, une désintégration a la particularité de perdre les neutrons en émissions électromagnétiques (radioactivité) sous forme d'ondes sans jamais pouvoir les retrouver et les recohérer puisque la fuite est d'une lenteur infinie à l'échelle humaine.

Pour résumer, je ne crois pas beaucoup à cette explication de "l'effet tunnel" pris seul.

En revanche, je suis en parfait accord avec toi, Reptyl, pour affirmer la matérialité effective de nombreux vaisseaux et expériences de contact. Ce que j'indique est qu'un processus de matérialisation et de dématérialisation a lieu sur la base de la compréhension plus générale de la nature du temps, de sa relation avec l'espace, des process en oeuvre entre matière et énergie, ou, pour être plus exact, entre champs cohérés et décohérés au sein de la "matière".

Ainsi, tout le monde peut se retrouver dans cette vision : les tenants des ovni / ET "tôles et boulons" et les tenants des ovnis / ET "éthériques". Et comme l'écrit Yoananda, tous les ET ne se manifestent pas obligatoirement sur le plan matériel, du fait de leur nature supérieure pour certains, ou même, pour d'autres, du fait de leur incapacité à y parvenir.

Il n'y a donc pas une seule grille de lecture pour expliquer des cas précis mais, avant tout, une définition du cadre d'expérience de contact : matériel, éthérique et/ou spirituel.

En fait, dans la plupart des situations "fortes", les trois aspects s'entremêlent.

Cordialement,

Jean Ederman.

#49 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 19 août 2003 à 14:44

J'ignore totalement de quel gaz il peut sagir ... et il me semble que Jean Pierre Petit également si on en crois son ouvrage . Peut-être que les atomes dépâssant tel niveau de numéro atomique possède un comportement et une forme radicalement différente qui sais ? Ou peut-être est-ce une molécule et non pas un atome ... les possibilité son multiples . Ma description précèdante n'étant pas très scientifique (pas du tout même) je vais retranscrire le petit bout de son bouquin où il en parle , ce seras plus simple .

Citation

Vous savez tous ce qu'est un niveau métastable . C'est une façon d'exciter une molécule , un atome en les bombardant avec du rayonnement , par exemple . Lors d'une excitation normale , l'objet restitue son énergie en un cent millionième de seconde . le niveau est dit métastable si ce temps de désexcitation est plus élevé , peut-être par exemple cent mille fois plus long . C'est comme ça que fonctionnent les lasers , car cela permet le "pompage optique". Imaginons maintenant que des noyaux d'atomes possèdent de telles propriétés et qu'on puisse alors les charger en énergie en les bombardant avec des rayons gamma , avec ce qu'on appelle un "gaser", C'est à dire un "laser à rayon gamma" , théoriquement envisageable , mais qui n'existe pas encore , du moins on peut le supposer . On pourrait charger des noyaux d'atomes en énergie sans qu'ils puissent s'en défaire et atteindre alors , en ces points précis , une concentration d'énergie telle que les constantes de la physique soient altérées , que l'espace-temps , localement , en vienne à "céder"
- et alors , selon vous , que se passerait-il ? lance quelqu'un dans l'assistance .
- Vous avez déja vu un rouleau de papier hygiénique . Sur le papier il y a des lignes de trous et c'est là que le papier cède .
- Si je comprend bien , reprend mon interrupteur , vous envisageriez de créer une sorte de papier hygiénique à trois dimentions , où les trous , en l'occurence les noyaux de vos atomes gorgés d'énergie , seraient disposés selon une surface .
- Oui , c'est l'idée générale . je pense que de telles "déchirures locales de l'espace-temps" pourraient fusionner , créer une disruption au niveau de cette "surface de contrôle".
- Et alors ?
- Tout ce qui se trouve à l'intèrieur de cette surface pourrait se trouver projeté dans un univers jumeau .
- Que resterait-il alors en ce lieu et place ?
- Le contenu de la "portion adjacente de cet univers" se substituerait à la nef . mes théories indiquent que la portion de l'univers jumeau qui est adjacente à la nôtre serait excessivement raréfiée puisque ces deux composant cosmique , matière et matière gémellaire , se repoussent . Donc , après ce que j'ai envisagé d'appeller un "transfert hyperspatial" , dans notre univers  à la place de la nef on aurait un vide quasiment parfait qui serait très rapidement comblé par l'air ambiant , en moins d'un centième de seconde .
- Est-ce que cela pourrait faire du bruit ?
-seulement si l'observateur est placé exactement dans l'axe dde symétrie de l'objet .
- Il y a des observation d'UFOS , assez rare il est vrai , où les témoins disent avoir entendu un bang quand l'objet s'est dématerialisé (...)
J'arrête ici ma retranscription , il y a d'autres détails un peu plus loin ainsi que des dessins issus de lettres Ummites il me semble mais il est interdit de recopier une partie ou la totalité d'un bouquin (alors schhhuuuut ! :wink: ) . Vous n'avez qu'à l'acheter ! NA ! :D

#50 Qurrax

Qurrax
  • Invités

Posté 19 août 2003 à 15:12

Bonjour,
Si le gaz en question existe déjà, ça ne peut être à mon avis que le krypton, gaz rare et inerte, mais auquel les ummites attribuent pas mal de "vertus". Entre autres un rôle de "transmetteur d'informations" notamment entre le cerveau et l'âme, "d'organisateur des mutations nécessaires pré-programmées" notamment dans l'ADN.
Par ailleurs les ummites expliquent que le passage d'un demi-univers à son jumeau se fait

Citation

" par inversion simultanée des IBOZOO UU de leur nef et de ce qu'elle contient, ils "sautent" dans l'autre demi-univers... Donc, à 50% de la vitesse de la lumière de cet autre demi-univers il ne faudrait plus qu'environ 3 ans."
autrement dit par inversion des propriétés des particules élémentaires. Tout cela associé à un "plissement" de l'espace, exactement comme on plisserait une feuille de papier, ce qui a pour effet de "contracter" le temps et réduire les durées des voyages. Génial, non?   :neutre:

#51 Jean Ederman

Jean Ederman

Expert

• Bannis
  • 271 Messages :

Posté 19 août 2003 à 17:35

Merci Reptyl et Qurrax,

Je comprends beaucoup mieux de quoi il s'agit !

Subrepticement JPP s'approche tout doucement des fondements du temps à trois dimensions sans le dire clairement car en écrivant :

"Imaginons maintenant que des noyaux d'atomes possèdent de telles propriétés et qu'on puisse alors les charger en énergie en les bombardant avec des rayons gamma , avec ce qu'on appelle un "gaser", C'est à dire un "laser à rayon gamma" , théoriquement envisageable , mais qui n'existe pas encore , du moins on peut le supposer . On pourrait charger des noyaux d'atomes en énergie sans qu'ils puissent s'en défaire et atteindre alors , en ces points précis , une concentration d'énergie telle que les constantes de la physique soient altérées , que l'espace-temps , localement , en vienne à "céder",

Il reprend certaines des conséquences du temps à trois dimensions grâce auquel les constantes physiques sont modifiées selon l'espace-temps dont il est question.

Voilà que JPP remonte dans mon estime. D'autant qu'en faisant référence au gaser (impulsions de rayons gamma concentrés), il induit l'usage d'une haute densité temporelle, à haute énergie, dans les nefs, ce que j'ai toujours indiqué. Les vaisseaux ET sont pour moi, précisément, des commutateurs (ou des variateurs) d'espace-temps par la nature temporelle de la densité du même nom.

S'agissant du gaz, je crois qu'il s'agit d'un gaz déjà répertorié ayant des propriétés telles que l'application d'un déphasage ondulatoire à courte longueur d'onde aura des conséquences dans le spin des hadrons et des leptons concernés. Néanmoins, ce gaz me semble être anecdotique vis-à-vis de la génération-même du phénomène de dématérialisation, surtout si, comme le rappelle intelligemment qurrax, le passage d'un demi-univers à son jumeau se fait "par inversion simultanée des IBOZOO UU de leur nef et de ce qu'elle contient, ils "sautent" dans l'autre demi-univers...", autrement dit ce processus, appliqué au gaz, concerne l'ensemble des atomes du vaisseau.

Là où mes idées divergent un peu de celles de JPP (semble-t-il) vient de la nature de l'univers gémellaire. Pour moi, l'univers gémellaire serait un univers d'antimatière qui a la particularité d'avoir une flèche temporelle exactement inverse de la nôtre, suivant ainsi la logique de la polarité binaire des particules. Cette propriété permettrait ainsi aux nefs de voyager dans le temps (vers le passé ou le futur) sans jamais pourtant modifier la structure des événements. Pourquoi ?

Pour la simple raison que l'inversion des IBOZOO UU a pour corollaire de "monter" dans de hautes densités de temps dans lesquels la confrontation à la matérialité de l'univers de départ est impossible.

Dire que le plissement de l'espace contracte le temps est vrai si et seulement nous ne considérons qu'une seule référence la nôtre. En revanche, ce plissement aura pour conséquence de nous projeter dans une densité de temps supérieure dans laquelle le temps s'écoulera différemment mais de façon presque identique. Et c'est là toute la problématique du paradoxe des jumeaux sur lequel nous pourrions revenir si vous le souhaitez.

Vous imaginerez aisément que nous toucherions alors la nature du rapprochement avec la spiritualité !

Cordialement,

Jean Ederman.

#52 Dubhe

Dubhe
  • Invités

Posté 19 août 2003 à 22:55

Jean Ederman, le mardi 19 août 2003, 17:35, dit :

Là où mes idées divergent un peu de celles de JPP (semble-t-il) vient de la nature de l'univers gémellaire. Pour moi, l'univers gémellaire serait un univers d'antimatière qui a la particularité d'avoir une flèche temporelle exactement inverse de la nôtre, suivant ainsi la logique de la polarité binaire des particules.
Jean,

cette hypothèse a été formulée par Feynman, il y a d'ailleurs un excellent article sur ce site qui se trouve à

http://www.onnouscac...eric-julien.pdf

page 10 pour être plus exact :

"Je voudrais évoquer un instant la nature de l'antimatière dont beaucoup y voient la manne énergétique idéale. A l'instar de Richard Feynman, physicien, qui avait vu dans l'antimatière l'expression d'une remontée de temps (flèche du temps inversée) par la matière, je crois probable cette possibilité. Feynman a, il est vrai, fait marche arrière. Toutefois, il méconnaissait la théorie du temps tridimensionnel à laquelle nous pouvons rattacher l'idée suivante : au-delà d'un certain écoulement du temps (densité temporelle), les quantas sont si rapprochés (car nombreux) que l'information pourrait circuler en sens inverse à la flèche naturelle de notre espace-temps. Cet écoulement inversé des informations (masse/énergie) se fait "normalement" sous forme d'ondes, non matérialisées par des particules. Or, il semble exister un état limite de la matière, rendue cohérente, capable de remonter ainsi le temps. Cela est bref, et même très bref (on parle de millième de seconde)."

Cette propriété permettrait ainsi aux nefs de voyager dans le temps (vers le passé ou le futur) sans jamais pourtant modifier la structure des événements. Pourquoi ?

Et là, sans le vouloir peut-être, tu cites la conjecture de la protection de la chronologie énoncée par un autre grand visionnaire, Stephen Hawking au sujet des trous de ver (et de la matière exotique)...  Des théories partent du principe qu'il existerait des boucles temporelles "déroulées" le long des trous de ver qui permettraient le voyage dans le temps, mais sans pouvoir influer les événements du futur.

Pour en savoir plus, les travaux de Matt Visser et David Hochberg à :

http://scorpius.150m.../techlinks.html

et

http://www.npl.washi...AV/altvw33.html

En revanche, ce plissement aura pour conséquence de nous projeter dans une densité de temps supérieure dans laquelle le temps s'écoulera différemment mais de façon presque identique. Et c'est là toute la problématique du paradoxe des jumeaux sur lequel nous pourrions revenir si vous le souhaitez.

Le paradoxe des jumeaux est une autre "histoire" parce que lesdits jumeaux se trouvent dans le même espace-temps (alors que les univers gémellaires impliquent deux entités physiquement et mathématiquement distinctes).

Dubhe

#53 Jean Ederman

Jean Ederman

Expert

• Bannis
  • 271 Messages :

Posté 20 août 2003 à 10:05

Bonjour Dubhe,

Merci pour ton message.

Tes liens sont fort intéressants. J'ai repris ci-dessous un extrait du deuxième site que tu as cité parlant des trous de vers :

According to Matt Visser of Washington University in St. Louis, "The good news about Lorentzian wormholes is that after about ten years of hard work we cannot prove that they don't exist." But a publication five years ago [1] showed that a large class of wormholes require exotic matter to keep them open. Researchers haven't given up, however, because exotic matter--which has less energy than a pure vacuum--does exist, at least in small amounts, thanks to the ghostly virtual particles in certain quantum physics experiments.

Cet extrait indique que l'on ne peut pas prouver que les trous de vers n'existent pas. Ce qui signfierait qu'ils pourraient exister...ce n'est pas sûr. Par ailleurs, tout le monde tombe d'accord pour dire qu'il faut de la matière exotique pour les garder ouverts, mais que cette matière exotique doit avoir la particularité d'avoir moins d'énergie que le vide ! Il dit aussi qu'il faut se référer aux particules virtuelles de certaines expériences de physique quantique.

On the other hand, no one knows if enough of this weird stuff can exist in one place at one time to create a decent-sized wormhole. To avoid the problem, a number of theorists have claimed to construct special wormholes that do not require exotic matter. In their PRL paper, Visser and David Hochberg, of the Laboratory for Space Astrophysics and Fundamental Physics in Madrid, Spain, show that all wormholes--even time-dependent and asymmetric ones--require exotic matter, which in turn requires quantum mechanical effects. "You cannot just get away with normal classical physics," says Visser. The authors blame many of the contrary claims on confusion about the precise definition of a wormhole and the concept of "passing through" it.

L'article confirme donc qu'il faut de la matière exotique quel que soit le type de trou de vers et que personne ne sait quelle est cette matière ni comment en fabriquer pour créer un trou de vers acceptable pour voyager.

Their approach was to rigorously define a wormhole "throat" (the narrowest point) and show that because light rays spread out as they emerge from it, there must be a kind of "antigravity"--the hallmark of exotic matter. In the process they found that time-dependent wormholes actually have two throats, one for each direction of traffic, and they say that was one source of the confusion: A theoretical traveler could paradoxically pass the middle of the wormhole without actually reaching the throat for her direction. Part of the problem is the lack of a good physical picture for a dynamic wormhole, which is a complicated four-dimensional object; the usual image (see figure) is legitmate only for one that doesn't change in time.

Dans cette partie, nous apprenons, en autre, que cette matière exotique doit avoir une particularité, celle d'avoir des propriétés antigravitationnelles, ce que confirme d'ailleurs le début de l'article (cité ci-dessous). De plus, paradoxalement, un voyageur de trou de vers pourrait dépasser le milieu du trou sans jamais atteindre l'entrée ! En fait, le trou de vers est un objet à quatre dimension trés compliqué puisque'il change le temps.

Ronnie Chen/Hampton University, from aThinkQuest project.
Science fiction? A wormhole can connect two parts of our universe or two different universes with a spacetime bridge.

Spaceships on Star Trek: Deep Space 9 regularly take a shortcut between distant parts of the Universe by traveling through a wormhole, a kind of spacetime tunnel. Although Einstein's General Relativity theory allows wormholes to exist, physicists have been trying for decades to construct them mathematically without breaking any other laws of physics. Most researchers agree that wormholes require "exotic matter"--stuff that is repelled by gravity, rather than attracted--but some have claimed ways around that problem.

Il faut donc lire que cette matière exotique doit être repoussée et non pas attirée par la gravitation !!!

En bref, je trouve que cela fait beaucoup de conditions à aligner pour que nos scientifiques parviennent un jour à créer un trou de vers.

Je crois que les trous de vers sont la parfaite illustration d'une vision simpliste et enfantine du voyage spatial qui voudrait qu'un vaisseau passe dans des tunnels spatiaux-temporels dédiés.

Je crois au contraire que ce sont les atomes du vaisseau qui subissent eux-mêmes une "métamorphose" telle qu'il est inutile d'aller chercher le moindre péage dans l'espace.

Cordialement,

Jean Ederman.

#54 Dubhe

Dubhe
  • Invités

Posté 20 août 2003 à 10:54

Jean,

quelques commentaires...

Jean Ederman, le mercredi 20 août 2003, 10:05, dit :

En bref, je trouve que cela fait beaucoup de conditions à aligner pour que nos scientifiques parviennent un jour à créer un trou de vers.

Je crois que les trous de vers sont la parfaite illustration d'une vision simpliste et enfantine du voyage spatial qui voudrait qu'un vaisseau passe dans des tunnels spatiaux-temporels dédiés.

Je suis d'accord mais il faut garder en tête que les théories doivent répondre à des contraintes très précises.  Le trou de ver n'est pas apparu magiquement.  Il est une réponse théorique qui doit passer par certains points de passage (invariance de certaines lois, symétrie de certaines matrices, etc).  D'un point de vue purement théorique, le trou de ver a repoussé la physique et ses outils mathématiques dans leur plus intime retranchement sans les remettre en cause pour autant ("without breaking any other laws of physics"). C'est pourquoi cette théorie retient l'attention de la recherche fondamentale.

Jean Ederman, le mercredi 20 août 2003, 10:05, dit :

Je crois au contraire que ce sont les atomes du vaisseau qui subissent eux-mêmes une "métamorphose" telle qu'il est inutile d'aller chercher le moindre péage dans l'espace.

Ton hypothèse, que je comprends, est une assomption (comme il en existe d'autres encore) d'un point de vue théorique.  Mais c'est aussi ça la recherche fondamentale : ce que certains hommes d'aujourd'hui pensent, d'autres arriveront peut-être à l'exprimer demain avec un formalisme physique et mathématique.  Alors patience, pourquoi pas ?...

Merci en tout cas pour cet échange !

Dubhe

#55 Dubhe

Dubhe
  • Invités

Posté 21 août 2003 à 00:27

Reptyl,

j'ai déplacé ton post et ma réponse dans le forum "Ummites et informations de JPP" dans le sujet "Univers gémellaires".  La discussion commence sérieusement à s'éloigner des "ET et autres spiritualités"...

Dubhe

PS de Diamant Bleue : déplacement du post de Reptyl dans le nouveau topic crée par Dubhe fait