Aller au contenu

faux prophètes ?

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 logan

logan
  • Invités

Posté 31 juillet 2003 à 04:12

Je me suis décidé à créer ce topic car j'ai constaté que dès que l'on aborde le sujet des channels on en arrive invariablement à les assimiler à des sectes ou des mouvements qui prône le "laisser aller on s'occupe de tout".
Puisque je ne suis pas d'accord avec ce genre de discours voici un texte tiré du site suivant :

http://pages.globetr...t/soleildejade/

Vous admettrez quand même, après l'avoir lu, que dans le style mise en garde on ne fait pas mieux.

début du copier/coller
"Entités lumineuses, bonjour à vous!

Nous vous avons déjà entretenu au sujet de la dépendance spirituelle qui sévit tout autour de Gaïah mais nous aimerions élaborer davantage, car certains faits nous ont été retransmis par nos lecteurs. Il est donc avoué d'en discuter encore quelque peu.

En ces temps de changement de paradigme, de nombreux êtres en l'éveil cherchent à se découvrir. Ils attendent des signes, ils sont convaincus qu'il se passera quelque chose de grand éclat et ils accourent auprès d'âmes, qui sont certes très centrées mais qui n'ont point épuré l'ego. Ceci fait en sorte que les retransmissions «divines», sont tarées, car étant filtrées par un inconscient non épuré.

Ces âmes, bien qu'elles retransmettent une partie de vérité, recherchent (peut-être même de façon inconsciente), le pouvoir et l'adulation de leurs pairs.

Moi Murah vous le dis , enfants de Gaïah:

MÉFIEZ-VOUS des paroles mielleuses qui vous omnibulent et minent votre propre puissance en s'appropriant la vôtre car vous deviendrez dépendants et vous sombrerez en l'asservissement.

MÉFIEZ-VOUS des êtres qui vous promettent le salut sans que vous n'ayez à faire d'efforts, car les efforts vous devez les obtemperer et vous n'avez surtout à vous prosterner devant quiconque pour aucune considération!

MÉFIEZ-VOUS des êtres qui affirment être des âmes choisies, de grands avatars ou le Christ lui-même ici incarné car je vous l'affirme, Emmanuel (Jésus, Sananda) n'a aucunement l'intention de s'incarner à nouveau. Il se manifestera en toute sa splendeur le temps venu. La vérité est que tous doivent «se choisir» et aucune âme n'est plus grande qu'une autre.

MÉFIEZ-VOUS des êtres qui promettent de rallier toutes les religions car ceci est futile. Les religions de l'homme ne s'entendront jamais et ce sont les hommes en tant qu'entités cosmiques qui doivent se rallier dans la Vérité du Tout en Tout.

MÉFIEZ-VOUS des êtres qui ne parlent que d'amour et de lumière sans vous parler aussi de la dualité et de la noirceur qui est présente en chaque être car sachez que le maître s'épure constamment et grandit à travers ses faiblesses. Si vous faites abstraction de cette noirceur, celle-ci vous piégera.
Ayez du discernement! Fiez-vous toujours à vos ressentis et votre intuition pour reconnaître les vrais maîtres des faux prophètes! Sachez que ceci était prophétisé en vos livres anciens. L'on prédisait qu'en les temps de l'Apocalypse, les vrais seront perçus comme les faux et les faux proclameront qu'ils sont les sauveurs; et beaucoup seront bernés.

Le maître est humble car il sait que l'éclat et la gloire sont des pièges de l'ego. Il connaît les jeux de la noirceur et il n'a aucune peur de celle-ci. Mais il ne nie point son existance, même pas au tréfonds de son propre inconscient. Il travaille constamment sur lui. Ceci ne signifie point qu'il ne faut apprécier les élans de gratitude qui vous sont retransmis, mais le maître n'a point ceci comme but «caché». Et même si ce qui suit risque d'ébranler certaines âmes qui se croient si bien intentionnées, vous devez accepter que le processus d'épuration de votre ego altéré est un processus qui ne s'arrête jamais en ce troisième plan. Si vous vous croyez blanc comme neige, je puis vous affirmer que vous ne l'êtes point. Vous êtes un maître en devenir, que nous pourrions appeler le «copiste».

Vous désirez devenir un maître?Travaillez sur vous, observez votre comportement, libérez-vous de ce qui n'a plus sa place en vous et rendez-vous grâce pour ces quelques pas accomplis. Faites-le dans l'humilité et ne recherchez point la gloire. Ne vous cachez point la vérité profonde qui dicte vos agissements et vos paroles. Soyez honnête face à vous même en tout premier lieu et questionnez-vous sur vos motivations. Pourquoi faites vous ce que vous faites? Quel est le but à atteindre? Que désirez-vous en tirer? Vous pouvez enseigner et retransmettre votre savoir, certes mais n'oubliez jamais que c'est le ressenti intérieur qui vous guide! Le maître sait qu'il n'a nul besoin de se glorifier de l'adulation de ses pairs, car il possède déjà tout!

Si vous êtes VRAI envers vous, ce que vous émettrez sera vrai par le fait même car vous saurez considérer chacun comme votre égal, sans égard aux connaissances acquises des uns et des autres. Oui, tous sont des maîtres en puissance, tout comme vous.

Ceci est un sujet bien large et moi Murah ne fait qu'en effleurer la surface, mais je m'adresse à votre âme et je sais qu'elle comprend.

Puisse votre âme accepter cette vérité dans la sérénité de ce que vous êtes.

Amour à vous pour l'éternité,

Murah
fin du copier/coller

Alors mouvement sectaire ou mise en garde sincère ?

#2 Némésis

Némésis
  • Invités

Posté 31 juillet 2003 à 05:49

Logan :

Moi ce qui m'énerve avec les Channels c'est qu'ils parlent trop , ce sont des affreux bavards et d'un vide cosmique considérable .

T'inquiète pas , j'ai bien suivie de nombreux textes des "lightworkers" et autres "groundcrews" .

C'est d'un Bavardage terrifiant .

On noie le poisson des pages entières . Depuis les Pléiades , Andromède , Orion, la 78 ième Dimension de PERLINPINPIN ..la grille holistique marrant-cosmique d'élévation des 144 000 nouveaux CHAKRAS éveillé par les nouveaux bols tibétains du métal de roche crystalienne du Royaume éthérique de SHAMBATRALALA  , AGHARTHAGAGA .

Non  , il faut être sérieux ....

D'abord avant de voir ce que pense " Kreyon" de couleurs et H -STAR , il faut se mettre à l'écoute des AUTRES et de SOI-MEME .

On fait " SILENCE" , on travaille un peu son " HUMILITE" ....Et là , au lieu de s'agitter , on ECOUTE vraiment l'autre ...Car tous les êtres ...sont des CHANNELS .

Maria

#3 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 31 juillet 2003 à 08:56

Comme je suis un gros gourmand, je reprendrai volontiers une part de chacun de vos posts.

L'un privilégie la part de Ciel, et l'autre la part de Terre, mais en définitive, nous sommes à la croisée de ses chemins, et nous ne pouvons rien établir de solide sans que ces deux aspects y participent.

Ces deux aspects ne sont pas ennemis, ils sont amants.

Moi j'aime bien me lover dans leur couche !

#4 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 31 juillet 2003 à 10:20

Merci pour cette mise en garde, ça réveille  :D  

Ce que j'ai pu retenir c'est que les faux prophètes sont des gens qui vivent dans la dualité obligatoirement car la Vie est Une, Dieu est Un et Tout à la fois, il est en chaque parcelle de la Vie.
Les faux prophètes de par leur dualité sont assujetis par leur bas mental et de leur égo qui les fait briller de 150 feux  ;), puisqu'ils existent qu'ils vivent, ils doivent en faire l'expérience, telle est leur mission et de notre côté, par leur invitation, en réaction, nous testons notre foi, la justesse de notre discernement, notre bas mental, notre égo et Dieu sait quoi d'autre... :D.  
En fait ils nous mettent à l'épreuve, tel le serpent dans la Bible ils nous tentent par nos propres désirs profonds ainsi que nos propres croyances profondes, intimes: Je prendrai le fruit de tes désirs intimes et j'en ferai une fôret.  Leurs actions profondes parlent en nous profondément et donc mettent à l'épreuve nos croyances etc, ils nous font poser en Nous ce genre de question par exemple:  As tu confiance en Ta croyance? As tu confiance en Toi?  Te connais tu réellement?  Que connais tu de Dieu ainsi que de la Vie?  Es tu en harmonie en Toi et avec les autres? Où te situes réellement dans la Vie?  Ressent tu l'unité que tu peux faire en Toi en communion avec la Vie ?
Je tiens à remercier ces faux prophètes qui ont été et peut être seront dans le futur, un booster intérieur car la Vie ne cesse de fleurir partout, que ce soit dans l'Ombre jusqu'à la Lumière.
Merci les faux prophèèèèèètes, vous nous êtes bien utiles, Compréhension sur Vous, Paix en Vos Ames, vous aussi vous cherchez la Vérité même si vous avez oublié que le libre-arbitre Dieu Nous à donné ne doit surtout pas
servir à enlever celui des autres; c'est aussi ça la liberté,entre autre apprendre à se suffire de Soi sans rabaisser l'autre alors sujet à indice dans son barem de dualité, bon pas bon etc même tout comme la Vie se
suffit d'Elle même en Harmonie avec Elle même et le Tout :D
Qu'il en soit ainsi, vous trouverez La Vraie lumière.

:D  :D  :D

#5 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 31 juillet 2003 à 11:02

Ces textes au fur et à mesure que je les lis les relis me font un peu l'effet de mantras . Ce sont des paroles tres justes ! Par contre c'est vrai que le style ne peut pas plaire à tous le monde mais imaginez un peu qu'il faille adapter ces massages en fonction de chacun . Quelle lutte !!! Vous ne croyez pas que c'est à chacun de faire l'effort d'extraire l'essentiel ?!!! Ce Ashtar a surement ces failles mais ces demarches n'en restent pas moins positives . C'est dejà beaucoup mieux que voici , gala , ou n'importe quel autre revue à la noix :roll:  . Je trouve que l'on ramene trop les choses qu'à soi , on devrait plus prendre en compte ces milliers de gens qui lisent ces revues et qui auraient tout interet de se laisser impregner par ces textes . Secte ou pas ... toujours est-il que les textes sont bien là et qu'ils sont gratuits . Personne ne demande à personne de se prosterner devant lui  :horreur_grosyeux: . Ce gars n'ecrit pas des insanites et nous on est là jamais contents , toujours à deverser notre venin sur les efforts des autres :o  .

Citation

Non , il faut être sérieux ....

D'abord avant de voir ce que pense " Kreyon" de couleurs et H -STAR , il faut se mettre à l'écoute des AUTRES et de SOI-MEME .

Huummm moi je me mefie beaucoup plus des "il faut que ceci ou cela" surtout si c'est pour etre serieux :tongue:  .

Citation

On fait " SILENCE" , on travaille un peu son " HUMILITE" ....Et là , au lieu de s'agitter , on ECOUTE vraiment l'autre ...Car tous les êtres ...sont des CHANNELS

Je vois pas ou est le probleme l'un n'empeche pas l'autre .
Si le style ne te plait pas readapte le sans detourner le sens du message , à ton gout avec tes crayons de couleurs et tu verras ça ne contentera pas tout le monde mais tant que ça te plait à toi c'est dejà ça  :D .

clementine

#6 Némésis

Némésis
  • Invités

Posté 31 juillet 2003 à 11:29

Merci Clémentine ,

Sur le fond du problème , tu as raison, et je m'excuse auprès de Logan, d'avoir été un peu dure .

Disons , que je connais assez bien le problème .

J'ai pas mal d'informations sur les Channels Modernes .

Bien sûr que c'est bien écrit ,souvent très beau et certainement plein d'enseignements .

MOI MURAH VOUS LE DIS ...RAMU , MU-Ra, Ram , RAHMA ...TURLUTUTU ...

MOI MARIA , enfants du Forum d'on nous cache tout, écoutez ma sagesse , oh, vous les ignares , le Rayon VIOLET de ST GERMAIN va transmuter vos Chakras par une lumière PHOTONIQUE qui nettoyera vos implants REPTOIDIENS datant de la LEMURIE .....Car l'Ascenssion est en cours par le passage dans le 5 ième plan éthérique .AUM, AMEN et Boules de gommes .

Non, je rigole ....pardon ....je suis à genoux pour vous demandez pardon, et juste un peu de prise de distance .

La vilaine Maria .

#7 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 31 juillet 2003 à 12:36

Citation

MOI MURAH VOUS LE DIS ...RAMU , MU-Ra, Ram , RAHMA ...TURLUTUTU ...

MOI MARIA , enfants du Forum d'on nous cache tout, écoutez ma sagesse , oh, vous les ignares , le Rayon VIOLET de ST GERMAIN va transmuter vos Chakras par une lumière PHOTONIQUE qui nettoyera vos implants REPTOIDIENS datant de la LEMURIE .....Car l'Ascenssion est en cours par le passage dans le 5 ième plan éthérique .AUM, AMEN et Boules de gommes .

:ptdrasrpt2: Je crois que c'est pas un metier pour toi  mais bon avec un peu , non , beaucoup d'entrainement ça peut venir  :D !

En fait je crois que je te comprends . Pour beaucoup d'occidentaux certains termes ont peu ou pour ainsi dire aucune dimenssion sinon celle qu'ils ne peuvent qu'imaginer et grossierement survoler . J' en suis là aussi pour beaucoup de ces termes . Ceci dit j'ai fais un crochet par l'inde durant neuf annees qui m'ont vraissemblablement permis d'en creuser un certain nombre . Neuf annees c'est tres cours en soi quand on realise quelle dimenssion peuvent prendre certains enseignements , trop court .  Il y a de ces choses qui ne se font pas en claquant des doigts sauf pour Antony Robbins bien sur  :wink:  . Le temps qui passe permet d'affiner notre vision et c'est aussi l'apprentissage de la patience . Bref restons zen , nous finirons bien par comprendre quelque chose un jour .

Clementine

#8 logan

logan
  • Invités

Posté 01 août 2003 à 00:08

Némésis,
Ne vas-tu pas arrêter de t’excuser auprès de moi a chacun de tes messages ?
C’est vrai quoi je vais finir par rougir. :oops:
Non mais plus sérieusement, je ne suis en aucun cas offusqué du fait que tu ne trouve pas cela sérieux, au contraire j’étais comme toi encore récemment (et je dois dire que j’etais bien moins gentil). Tu dis que « c’est d’un bavardages terrifiant » et je te l’accorde, quand on tombe sur un site de ce genre il faut avoir du courage pour tout lire jusqu’au bout et j’en sais quelque chose. D’ailleurs pour ceux que cela intéresse voici quelques liens que vous avez certainement mais sait on jamais :

http://perso.wanadoo...ciel-a-la-terre
http://www.cassiopaea.org/default.html
http://erenouvelle.free.fr
http://www.activatio...com/fr/m35.html
(Pour se site vous passer d’un texte a un autre en incrémentant de m10 a m38)
http://www.lumieresd...m/ascension.htm

Ne serait ce que ces quelques sites, il y a déjà là pour quelques heures (voir quelques jours) de lecture. Et bien même si j’ai lu l’ensemble de ces textes, ce n’est pas pour autant qu’il sont devenu ma bible de chevet (bon ok, je les ai quasiment tous imprimés et rangés dans des classeurs mais c’est pas pour les mêmes raisons).
Néanmoins je suis entièrement d’accord avec toi quand tu dis qu’il faut se mettre à l’écoute des autres et de soi même, il est évident que si l’on se contente de lire sans effectuer le moindre travail sur soi le résultat risque de se faire attendre. Mais pour effectuer ce travail, pour le commencer, pour avoir conscience de l’intérêt de ce travail il faut bien un déclic tu ne croit pas ? Maintenant que ce déclic viennent des channels de la bible de la torah du coran ou des œuvres hindoues (dont je ne connaît pas grand-chose je l’avoue) ou même d’une autres sources, l’essentiel est bien que cela nous force a réagir, nous fassent prendre conscience, nous montre la voie tout en gardant a l’esprit que personne ne feras le chemin a notre place.
Je ne sais plus qui a dit : « quand le sage montre la lune du doigt le sot regarde le doigt »

Libelial,

Je suis entièrement d’accord avec toi pour en avoir fait l’expérience : j’ai toujours (jusqu’à  il y a peu de temps) ressentis une haine farouche envers tous ces faux prophètes ces gourous de bas étages qui endoctrine tous ces pauvres gens qui ont tellement besoin de croire en quelque chose. Je dois même avouer que, allant un fois par an au Quebec, l’idée mettait souvent venu d’en profiter pour aller trouver un certain monsieur Vorilhon pour lui expliquer ma façon de penser (à grand coup de cross de hockey). Avec le recul je me dit que peut être il a son utilité en tant que mise en garde contre l’aveuglement et que, après tout, on ne peux pas empêcher les gens de faire ce qu’il veulent, si celui là disparaît un autre prendras sa place. Et puis peut être que sa mission est justement de faire ce qu’il fait ou peut être qu’il s’est complètement planté et qu’il vas devoir se racheter par plein d’autre réincarnation qui peux le dire.
Toujours est il qu’a présent je ressent plus de haine envers ce genre de personnes mais plutôt de la pitié.

Clémentine,
Tu dis qu’il serait trop difficile pour ces êtres d’adapter leurs messages en fonction de chacun, je pense que c’est néanmoins ce qu’ils font : j’ai remarqué que si le contenu des messages était souvent le même, la forme change beaucoup suivant les channels. Certains, parmi les plus populaire d’ailleurs,  y vont a grand coup de "je vous aime", "vous êtes tous amour" etc…
Mais d’autres comme les cassiopéens n’y font que très peu allusion, chez eux c’est plus la logique qui est a l’honneur. Et si certain disent qu’il ne faut pas s’inquiéter que tout est prévu
D’autres prônent le contraire en disant que tout dépend de nous que c’est a nous d’agir et vite comme on peux le voir dans le manuel du nouveau paradigme (téléchargeable sur Onnouscachetout.com) que je suis justement en train de lire.

Et je finirais par une phrase dont j’ai encore oublier le nom de l’auteur :

« Les formes et les pensées qui différencient les êtres importe peu si ils s’unissent pour construire un monde meilleur »

alors continuons a discuter, a essayer de nous convaincre les uns les autres tant que cela reste convivial.

#9 Némésis

Némésis
  • Invités

Posté 01 août 2003 à 05:25

Clémentine ,je boude ma puce ...

Je pensais avoir été bonne , d'ailleurs je vais remettre les couverts , rien que pour toi .

Je dédicace ce texte à Logan .

Moi , " I'm" , puissant reflet de l' UN -UNIQUE -deux en UN -TROIS en UN, et comme je ne sais plus quoi dire TOUS-UN , UN-TOUS , dans l'unité non divisible de l' UN Multiple , tous en UN , et UN pour Tous ....

Je vous SALUE , AUM et femmes , vous les enfants de GAGA -i.....A .

Je suis dans mon vaisseau galactique sur mon siège en velours , avec en face de moi, ORTHON, HILARION, ASHTAR ( ATHENA , car ici, on oublie un peu son sexe , on est ANDROGYNE déjà : car le frère est déjà une soeur et la soeur déjà frère) , Kuthumi , St GERMAIN, QUAN YIN, et quelques autres échappés des livres de Blavatsky , RAmTHA , RAMA , RAMU ,MU-RA ....
St Michel, ST Gabriel , très important , METATRON, et alors jésus-SANANDA , le grand MAHATMA du Soleil central ....KRYEON lui est parti pour règler la grille d'élévation de SIRIUS , qui menace l'élévation des fourmis galactiques .

Aujourd'hui la flotte STARFLEET ,baignée par la lumière violette de ST COUSIN GERMAIN ,va vous entretenir d'un message très important .

Je vous prie de comprendre ,que tous ces messages channeliques éveille en vous , votre petite flamme de compréhension de votre vous-même profond .

Nous prenons des formes "illusoires" et des noms "stupides" pour vous secouer les puces ...mais si vous le vouliez , vous trouveriez toute ses sagesses ..même plus simple ....

Dans l'expérience commune de la VIE , pour l'écoute attetive des autres .

AUM ,patati et patata .

Clémentine , tu as raison, je suis nulle sur le coup

Wouin, allez je laisse faire , Tu es là , SIRE à gusa , Vend ton sel , ADAM ski de neige , lis Carole  et tous les autres ....voilà , celà fera du bouquin

Maria

#10 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 01 août 2003 à 08:54

Citation

Clémentine ,je boude ma puce ...

Oh non ... c'etait pas mon but :cpasmafaute:  . J'ai du mal tourner les choses :roll: . Si tu veux on efface tout on recommence  :D ?!!! Allez les moderateurs , on y va ! Je pari qu'ils vont jamais vouloir ces chameaux !
Honnetement je regrette . Je suis sur que l'on va trouver un terrain d'entente à la longue ... alors tu boudes plus ? :love2:
:chamaille:  !

Citation

Je pensais avoir été bonne , d'ailleurs je vais remettre les couverts , rien que pour toi .

Sadique ... :horreur_grosyeux:   :D

Clementine

#11 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 01 août 2003 à 09:35

Faut débrousailler là :D
Bien évidemment que certains channelings peuvent sembler plus justes que d'autres, plus vrais que d'autres mais encore une fois ne nous voilons pas la face, rien ne me fait peur car je veux la Vérité et celui qui la veut fera de ces tempêtes illusoires un petit vent de rien du tout.
Connais toi toi même comme on dit, connaissons nous, à quoi ça sert de se réfugier derrière nos fausses croyances qui s'amenuisent de jour en jour à la Vérité du jour?
Seul l'égo prétend tout savoir alors qu'il ne sait presque rien alors oublions cet égo et partons à l'aventure du soleil, chacun à son rythme mais ne laissons pas entraver quelque égo que ce soit freiner ou nous faire reculer.
Personnellement s'il y a un site de channelling succitant le plus ma sincérité, la vérité, et toutes ces bonnes choses de la nature c'est bien celui ci: http://perso.wanadoo...ciel-a-la-terre, certains m'inspirent moins confiance mais bon déjà je sais qu'il y a certains channelings que j'accepte tandis que d'autres sont plus difficiles à avaler...
A nous de voir, à vous de voir  :D, en tour cas jamais tout est à jeter, encore une fois ce serait profitable de faire la part des choses en toute honnèteté, sincérité, authenticité avec la Vérité qui est en Nous et à l'extérieur de Nous.  
Bonne route vers le chemin de la Vérité, car finallement c'est ce que tout le monde aspire au fond de lui même si parfois certains ne l'osent se l'avouer, même si parfois certains se le cachent ou encore Dieu sait quoi d'autre  :D

#12 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 01 août 2003 à 09:36

Salut Boudeuses, Chevaliers et autres inspiré(e)s !

J'aime beaucoup l'état d'esprit avec lequel vous abordez ce sujet des faux prophètes.

Je parcours vos post et m'y sent léger, contrairement à des fois précédentes où ce sujet avait été abordé, laissant un petit arrière gout d'encent et d'exhaltation à trois sous.

Je pense bien que nous sommes non plus à la veille, mais d'ors et déjà impliqué(e)s dans un changement majeur dans ce petit coin d'univers qu'on pourrait tout aussi bien considérer comme le trou du cul des mondes ...

Nous sommes pour l'instant en grande partie, pris dans un mouvement et notre initiative principalement consiste à surfer sur une vague gigantesque.

Je ne nie pas le moins du monde que ce changement majeur ait pu être au coeur de certains de nos rêves, et ce, depuis des éons de rêves

Je ne nie pas non plus que ces événements  aient pu être souhaités par quantité d'êtres ou de consciences.

Mais, voilà, nous y sommes à présent ...

... Impliqués jusqu'au cou et plus si affinité.

Toutes les sensibilités sont stimulées, et comme des animaux au milieu de la nature, des oreilles se dressent afin d'avoir une idée de ce qui s'en vient.

Des oreilles empruntes de religiosité, des oreilles empruntes de série télé, des oreilles empruntes de trop de lecture, qui chacunes entendent au travers de leur "connu", cet inconnu qui s'annonce à grand renfort de trompettes.

J'ai pris le parti de ne pas me moquer trop méchament de celles ou ceux qui recoivent ces premières vagues vibratoires, ces avants postes de l'histoire qui se sentent investis dans une forme de retransmition des informations perçues à celles et ceux dont les oreilles ne se sont pas encore mis au garde à vous.

D'une certaine façon, comme tant d'autres, je pense bien être de celles et ceux qui font état de leurs perceptions, si imparfaites soient-elles, si incompletes soient-elles.

Alors j'accorde au moins à chacun(e)s d'être un regard posé, un angle de vue, sur une réalité qui n'a globalement probablement que peu de rapport avec ce qu'il nous est donné d'en percevoir du point de vue sur lequel on se place.

Mais, nous gravissons une montagne, et à chaque pas, notre horizon se fait plus lointain et nous permet d'englober davantage.

C'est là que nous pouvons distinguer les propos libres des propos d'Eglise.

Les Eglises ont une fois pour toute donné leur vérité et ne peuvent en changer. Sorties des messes et libérées des adorateurs de tout poil, nos conceptions peuvent évoluer puisque précisément, nous évoluons.

#13 logan

logan
  • Invités

Posté 01 août 2003 à 23:29

gwelan j'adore ta façon de voir les choses:

Citation

Des oreilles empruntes de religiosité, des oreilles empruntes de série télé, des oreilles empruntes de trop de lecture, qui chacunes entendent au travers de leur "connu", cet inconnu qui s'annonce à grand renfort de trompettes.

quelquesoit notre trajet dans la vie nous sommes tous sur des chemins paralèlles qui vont dans la même direction alors qu'importe nos différences de vie ou de conviction. ces différences devraient nous unir au lieu de nous séparer, ce sont nos differentes expériences qui font de nous des êtres uniques et c'est cette richesse, cette variété, que nous devons mettre en commun pour avancer tous ensemble. personne n'as le monopole de la connaissance ou de la vérité. et personne ne devrait revendiqué ce monopole. isolé nous ne sommes qu'une goutte d'eau dans l'ocean, mais toutes ces expériences, toutes ces connaissances une fois regroupés représentent une energie fantastique. alors continuons a discuter a echanger a mettre en commun nos differences en toutes égalité et dans la tolérance et la convivialité.

hou la la , c'est moi qui est écrit çà ? :grosyeux:
bon ben je vais me raser la tête me mettre une belle robe et ouvrir ma secte je croit que je suis mùr :marteau2:

mais non je rigole  :wink:

#14 Némésis

Némésis
  • Invités

Posté 02 août 2003 à 06:16

Logan,

Bravo par ton humour et par ton beau texte , tu viens te montrer que tu es un " Fantastique Phoenix" ...

C'est par ton "positivisme" que viens de démontrer que tous ces textes channelings peuvent avoir un impact très positifs .

Mon propos étaient quelques lumières historiques sur l' Ashtar Command et quelques prises de distances .

Sinon, je me rends compte que j'ai été négative , pas pour embêter mon monde ,snif .

Maria

#15 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 02 août 2003 à 07:57

Citation

Mon propos étaient quelques lumières historiques sur l' Ashtar Command et quelques prises de distances .

C'est le genre d'information qui est extrêmement précieuse, bien au contraire, car à défaut de ciel, ça peut nous permettre d'avoir une petite idée d'où vient quoi !

La vérité, l'investigation, ça mange pas de pain et ça fait pas peur aux oiseaux honnêtes ! :D

Citation

Sinon, je me rends compte que j'ai été négative , pas pour embêter mon monde ,snif

Je ne t'ai pas trouvé si négative, juste un brin moqueuse, mais c'était drôle aussi, alors ça reste une belle arme qu'il serait dommage de ranger au placard.

Mais il n'en reste pas moins qu'il est important de prendre sa mesure à soi. Nos pensées, nos paroles, nos écrits vont résonner dans tout l'univers. Parfois ils nous reviennent de l'extérieur et l'on peut s'apprécier ainsi plus justement et reconnaitre que l'on est encore perfectible.

Soit, levons donc nos verres à nos avancements et à nos accomplissements  ! :petard2:

Et que ceci reste entre nous (chchchchchchuuuuuut !) : on peut à la fois être en paix et mener notre guerre pour la justice et le bien. :D

Ce message a été modifié par gwelan - 02 août 2003 à 08:00.

#16 Eve

Eve

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 02 août 2003 à 11:12

Bonjour Maria,

Tu as écrit dans un topic que j'ai lu il y a quelques jours, que nous sommes tous des channels en  puissance...

Tu as mille fois raison.

Lorsque une rencontre (channel ) se fait, que nos consciences sont prêtes à voir, à entendre, le doute n'est plus alors permis.

Il n'est pas question pour moi d'encenser ou de discréditer ces messages, mais, le moment que nous vivons est rare, attendu par nos esprits depuis tant de vies, qu'il mérite  que nous soyons attentifs et sans raillerie.

De grandes forces sont actuellement en confrontation, les unes cherchent à nous maintenir dans notre état d'ignorance de moins en moins béat, d'autres nous tendent leurs mains afin de nous aider à comprendre ce que nous vivons,  souvent d'une manière inconsciente, pour le moment....

Il y a de réels rapports de forces,  pas seulement au niveau politique et économique,  mais psychique également... nous sommes au seing d'un grand bras de fer.... dont notre élévation de conscience en est l'enjeu.

Je crois qu'il est nécessaire de prendre conscience de ce moment, d'écouter dans un premier temps sa voix intérieure, et qui sait, quand le silence se fera dense, des visites peuvent se produire pour nous faire comprendre que nous ne sommes pas seuls dans ce parcours qui nous mène à nous-mêmes.

Amitiés

eve

#17 excalibur

excalibur

Expert

• Membres
  • 197 Messages :
  • Intérêts : ni dieu ni maitre<br>les civilisations ante dilluviennes, la geopolitique

Posté 02 août 2003 à 12:01

le probleme avec les channels c'est qu'ils savent tout et on toujours besoin d'ecrire des tonnes de lignes pour dire en peu de mot ce qui se concoit bien..
et que cette manie de regarder al a jumelle ce qui se passe  ressemble fort  a du peace and love revisite a la sauce new age d'ou une credibilite qui ne sera effective que quand ils se devoileront de facon irrefutable

pour le reste seuls les faits comptent

de pythagore:
qu'y a t'il de plus savant?
le nombre et ensuite celui qui donne le nom aux choses

qu'ya  t'il de plus savant parmi nous?
la medecine

qu'u a t'il de plus beau?
l'harmonie

qu'y a t'il de plus puissant?
la pensee

qu'y  a t'il de meilleur?
le bonheur

qu'y a t'il de plus vrai a dire?
que les hommes sont mauvais

#18 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 02 août 2003 à 12:20

Comme quoi Pithagore aussi savait dire des betises  :ptdrasrpt2: !

Citation

le probleme avec les channels c'est qu'ils savent tout et on toujours besoin d'ecrire des tonnes de lignes pour dire en peu de mot ce qui se concoit bien..
et que cette manie de regarder al a jumelle ce qui se passe ressemble fort a du peace and love revisite a la sauce new age d'ou une credibilite qui ne sera effective que quand ils se devoileront de facon irrefutable

pour le reste seuls les faits comptent

je trouve que c'est un jugement un peu dur et puis qui te dit que c'est à eux de se deplacer vers nous si certain ont besoin d'eux et ressentent leur existences c'est à eux d'agir et à mon avis à ceux là ils se devoileront , aux autres pas . Nous ne sommes pas tous destines à vivre les memes choses et en plus au meme moment  :D .

clementine

#19 Etre-Ange

Etre-Ange

Confirmé

• Bannis
  • 50 Messages :
  • Intérêts : Tout...

Posté 02 août 2003 à 12:44

Image IPB

Affronte de tout temps d'humain(e):

Image IPB

Dans cette lutte sans merci, dans cette notion même de "lutte",
ne réside t-il pas le noyau  "cristalisé" de la discorde? :o

:mitraille:  :tronconneuse:  :rocket:  :violent:

:jedi:

Nous recherchons la paix  :boire: pour cela ne devons-nous pas oublier tout ce à quoi nos conditionnements respectifs, qui constituent notre pensée unique et notre personnalité,nous prédisposent tout un chacun?...Le moment présent est toujours neuf,et nous, nos réponses sont toujours vieilles...

Nous devons sortir de nos "égos" étriqués, car ils n'ont aucune chance, les pauvres (alors que c'est ce qu'ils aimeraient) d'appréhender "Le grand Inconnu", car eux, ils sont du domaine du connu, du vieux, de l'usé et ils ne peuvent qu'aspirer à ceci ou cela...Sans jamais y parvenir!...Car dans ce "VOULOIR"est déjà la racine de l'échec...

Le connu qu'est notre pensée,notre personnalité,notre "égo" donc, ne peux connaître l'inconnu par essence même...
Il lui faut s'oublier pour y parvenir... S'oublier est un "état de conscience"...Pour cela, je pense qu'étudier notre pensée, l'observer, voir comment elle forme notre personnalité,donc notre égo, sera utile, pour comprendre les mécanismes de ce que nous sommes...

Non pour devenir ceci ou cela, mais seulement pour arrêter de répondre "réactionnairement" avec du vieux à ce moment toujours neuf......

C'était juste mon "point de vue" :ange:  :guitarman: