Aller au contenu

crop-circle en 1880

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 tchargal

tchargal

Vieux Machin

• Membres
  • 152 Messages :

Posté 03 août 2003 à 15:13

Information de la liste ALEPH

Le Canadian Crop Circle Research Network publie d'ailleurs un courrier des lecteurs de la revue "Nature" daté du... 29 Juillet 1880  ! Dans ce courrier -- découvert par Peter Van Doorn dans le Journal of Meteorology, en Janvier 2000 -- un "spectroscopiste" décrit des applatissements circulaires dans un champ de blé du Surrey (Angleterre), accréditant un peu plus la thèse que le phénomène n'est pas si récent que çà (et contredit la thèse militaire)

http://www.cccrn.ca/nature1880.html

Pour la traduction...voir Google ou autre  :wink:

#2 yoda

yoda
  • Invités

Posté 03 août 2003 à 16:08

Citation

accréditant un peu plus la thèse que le phénomène n'est pas si récent que çà (et contredit la thèse militaire)

Je ne pense pas qu'il y ait une "thèse" qui soit plus probable qu'une autre. On sait qu'il existe différents types de crop-circles, que ce soit de par la perfection du dessin (alors que certains sont grotesques) ou par la charge électromagnétique relevée. Donc on peut admettre que les militaires en font avec des micro-ondes, des amateurs en font avec des bouts de bois, et d'autres "apparaissent par magie".

Mais ce qui est quand même troublant dans l'info c'est que le phénomène est ancien...et pourtant... :thermo:

Ce message a été modifié par yoda - 03 août 2003 à 16:11.

#3 stenfor

stenfor

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 20 novembre 2006 à 15:57

Voila une representation ou l'on pourrait penser a un crop..

Ce document daterait de '1678'

Si un traducteur veux se devouer pour le charabia , j'ai essayé et je vois ce texte:

" time relation of a farmer , who baragainim with a poor mower about the
cutting down three half acres of oalf , up on the mower's asking too
much , the farmer wote taht the devil bould mow is , rathed sham he ,
and to it feel out , that that very night , the crop of dat thew'd as
if it had been. all off a flame , but next morning appear'd to nearly
mow'd by the devil , or fome infernal spirit . that no mortal man was
able to do the like also , how the faid dals ly now in the field and
the owne tus not power to fetch them away "

Avec la representation d'un diable formant un crop , voulait-on diaboliser ce genre de représentation en '1678' ?

Désolé, je n'ai plus la source du document .

Image IPB

Ce message a été modifié par stenfor - 20 novembre 2006 à 16:22.

#4 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 11:51

the relation of a farmer , who baragaining with a poor mower about the
cutting down three half acres of oats , upon the mower's asking too
much , the farmer "quote : that the devil should mow it , rather than he" ,
and to it fell out , that that very night , the crop of oat thew'd as
if it had been. all off a flame , but next morning appear'd so nearly
mow'd by the devil , or some infernal spirit . that no mortal man was
able to do the like also , how the faid dals ly now in the field and
the owner has not power to fetch them away "

certains mots pas trouvés (ancien anglais) mais grosso-modo ça veut dire :

"le témoignage d'un fermier qui marchandait avec un pauvre moissonneur pour couper trois acres et demi de céréales, mais le moissonneur étant trop cher, le fermier dit (citation) : "que le diable le couperait, plutôt que lui". et il apparut que cette nuit-là justement, le champ de céréales eut l'air exactement comme emporté dans une flamme. mais le lendemain matin, c'était comme s'il avait été coupé par le diable, ou un esprit démoniaque, car aucun homme mortel ne pouvait le faire ainsi, la façon dont les tiges étaient couchées sur le sol et le propriétaire n'a pas la force de les ramasser."

#5 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 13 mars 2007 à 14:55

Je pense qu'il peut sagir là de certains signes qui peuvent nous être envoyés par le destin, pour comprendre quelque chose. Certaines personnes pourraient penser que cela serait lié à de la superstition. Moi je ne le pense pas.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#6 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 14 mars 2007 à 14:29

ca prouve que les crops ne date pas d il y as 10 ans ...
avant les champs etaient plus petits , donc surment difficile a voir et facile a confondre avec une bourasque de vent .
et si les crops etaient une remanance electrostatique du sol , comme des genres de bouffees naturelles magnetiques ?

#7 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 14 mars 2007 à 15:29

ce qui me semble important à relever c'est d'abord la phrase : "c'était comme si une flamme l'emportait". je ne sais pas si vous avez vu la vidéo où on voit deux boules de lumière au-dessus d'un champ qui forment un crop circle. je n'arrive pas à retrouver son emplacement sur le forum, si quelqu'un voit de quoi je parle merci de poster le lien. en tout cas moi ça me conforte dans l'idée que c'est pas créé ni par des satellites, ni par des hommes.

autre chose : le phénomène est arrivé alors que le fermier la veille avait invoqué le diable pour faucher son champ. peut-être aurait-il pu appeler une force dans son humeur qui aurait produit les boules de lumière d'apparaître et de dessiner le crop? ils n'ont probablement pas relevé la forme du crop par impossibilité de vue aérienne.
il me semble important de noter la relation entre ce que le fermier a dit et ce qui est arrivé par la suite.

si vous retrouvez la vidéo, stp donnez-nous le lien...

#8 pauger

pauger

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 15:10

Comment peut ont prendre pour preuve un temoignage du 17ieme siecle?????

Il y a tellement d'explications possibles ....

meme si cela est interressant, ce ne peut pas etre une preuve de quoi que ce soit.

Enfin, quand on veut croire, on trouve des preuves partout.

sinon ce lien http://www.cccrn.ca/nature1880.html est visiblement mort. mais en m'y interressant je n'ai jamais entendu parler de crop en 1880, celui de 1678 oui mai en 1880 non.

Quelqu'un a des infos ou des liens la dessus?