Aller au contenu

Les surdoués

• Please log in to reply
237 réponses dans ce topic

#211 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 20 avril 2005 à 08:05

Je crois que tu as raison, oxyd, il est plus confortable de fermer les yeux et de dormir.

Te faut il une berceuse?

Do DO, l'enfant do...................... :ange:

#212 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 avril 2005 à 15:15

Nowar, le Mercredi 20 Avril 2005, 08:21, dit :

Je crois que tu as raison, oxyd, il est plus confortable de fermer les yeux et de dormir.

Te faut il une berceuse?

Do DO, l'enfant do...................... :ange:
Vous faites ce que j'appelle un jugement narcissique.

Dites vous que votre signature, que vous pensez probablement être un message destiné aux autres, est un message que vous destinez à vous-même, vous ne l'avez pas choisi pour rien, et vous ne l'avez pas choisi pour les autres.

Maintenant, regardez les signatures des autres, et amusez vous bien...

#213 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 20 avril 2005 à 15:39

Citation

:-?
C'est celui qui le dit qui l'est!
Oxyd je me sent bléssée à te lire,
tout ce que tu me prête comme intention à ton égard et comme position dans notre échange précédent est une insulte au mouvement généreux et amical qui m'animait,
Je me retire.
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#214 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 20 avril 2005 à 19:10

J’aimerai beaucoup avoir vos reflexions à propos de ce lien ( en français).
Lorsque j’ai introduit la sémantique générale dans mon environnement cela a apporté d’heureux changements. Elle a constitué pour mon entourage et moi-meme un pont surlequel se rejoindre entre le monde du neurotypisme et de l’autisme!
Elle a permit que le courant passe, que la communication soit fluide !
A d'autres point de vue, elle a enrichi nos existences à chacun de mille et une façons.

Voilà, c’est cadeau, prenez en soin :

introduction à la sémantique generale

:calin:

clementine

#215 Sigmund

Sigmund

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :
  • Intérêts : La philo, la psychanalise, la psychatrie pis d'autres trucs

Posté 20 avril 2005 à 19:47

Merci pour ce lien clementine je ne post que rarement par ici mais c'été pour vous dire que le livre dont le texte est extrait se nomme de mémoire Le territoire n'est pas la carte , introduction à la semanitque general par A.K. Je vous conseille également si la semantique general vous interesse Les livre de science fiction de V.Vogt la trilogie du Non-A qui "vulgarise" la semantique general ainsi que le livre Semantique General de A.K qui est uniquemment en anglais.

Bien à vous

Ce message a été modifié par Sigmund - 20 avril 2005 à 20:11.

#216 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 20 avril 2005 à 20:11

mag, le Mercredi 20 Avril 2005, 15:55, dit :

Oxyd je me sent bléssée à te lire,
tout ce que tu me prête comme intention à ton égard et comme position dans notre échange précédent est une insulte au mouvement généreux et amical qui m'animait,
Je me retire.
La prochaine fois faites preuve de moins d'ironie et de jugement hâtifs, ça vous évitera peut-être ce genre de mésaventure. Ne vous plaignez pas qu'un chien vous morde si vous lui montrez les crocs... Je me lasse de devoir m'adoucir à la place des autres... vous réagissez comme des animaux, je m'adapte.

#217 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 21 avril 2005 à 16:02

:yaisss:  Ca y est, enfin, je viens de trouver des textes qui prennent un meilleur tournant concernant l'autisme . L'institut pour l'etude des neurotypiques doit avoir donné de l'elan à ce mouvement je pense!
Tout arrive !!! Dés que j'en ai l'occasion je vous traduis les textes qui suivent en français! Je ne trouve rien en français qui aille dans ce sens! :cpasmafaute:

Autistic Pride Day!

Aspies for freedom

clementine

#218 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 21 avril 2005 à 19:01

Oxyd, le Mercredi 20 Avril 2005, 16:31, dit :

Dites vous que votre signature, que vous pensez probablement être un message destiné aux autres, est un message que vous destinez à vous-même, vous ne l'avez pas choisi pour rien, et vous ne l'avez pas choisi pour les autres.

Maintenant, regardez les signatures des autres, et amusez vous bien...
Tu n'aurais pas des liens à ce sujet ?
J'aimerais bien me renseigner là dessus...

#219 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 21 avril 2005 à 19:26

Maximus, le Jeudi 21 Avril 2005, 19:17, dit :

Tu n'aurais pas des liens à ce sujet ?
J'aimerais bien me renseigner là dessus...
Ah non, désolé je n'ai pas de lien, puisque c'est de l'expérience personnelle, bien que je ne pense pas être le seul à avoir compris ça.
Qu'est-ce que j'appelle jugement narcissique ? C’est tres facile dans le principe (et pas tres original à ma connaissance), mais plus compliqué dans l’approche. Il s’agit simplement du fait que lorsqu’on juge quelqu’un, il peut arriver qu'on soit en réalité inconsciemment en train de se juger soit même car nous voyons en l’autre, en réalité, une image qui nous appartiens, mais dont nous sommes inconscient... jeu de miroir, d’où « narcissique »... c’est en fait entre le psychologique et le métaphysique, voir les deux à la fois...
Laissez les gens vous juger ou vous accuser, vous en apprendrez plus sur eux que sur vous-même... Jugez les, accusez les, vous en apprendrez plus sur vous-même que sur eux. C'est un sport épuisant, mais tres instructif.

#220 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 22 avril 2005 à 11:48

Voilà la traduction que j'ai fais moi-meme :biglol: .  Il se peut qu'il y ai des erreurs, n'hesitez pas à me les signaler!

Autistic Pride Day

Citation

L’ « Autistic Pride Day » est celebrée le 18 Juin de chaque année, à partir de 2005.
C’est une celebration de la neurodiversite des personnes concernées par le spectre autistique, afin de promouvoir le concept que ceux qui sont identifiés comme autistes ne souffrent pas plus d’une maladie pathologique que ceux qui ont une peau foncée ne souffrent d’une forme de maladie de la peau.

Les avocats de l’« Autistic Pride » croient que la notion de purte raciale, en termes de race humaine dans son ensemble,   impregne la science medicale qui semble refleter une croyance que chaques cerveaux humains doivent etre identiques.
Les avocats de l’ « Autistic Pride » denoncent que cet ideal, ce desir de structure neurologique commune à tous, entraine de nombreux psychiatres à entreprendre des traitements sur leurs patients afin qu’ils se conforment à la norme neurotypique.
Quelques defenseurs y voient là une forme de nettoyage ethnique imposee par ceux qui preconisent un traitement pour l’autisme.
Nous considerons que le minimum soit que les membres de la communaute autistique soient considerés comme des individus à part entiere.

Les avocats de l’ « Autistic Pride » precisent que fut une epoque où l’homosexualite etait classifiée comme etant une forme de maladie mentale qui devait etre traitee par une therapie hormonale.
Ce ne fut que lorsque le mouvement des homosexuels eut atteind ses objectifs de tolerance sociale en faveur de la diversite de l’orientation sexuelle que cette classification fut rendue obsolete. L’une des expressions de ce mouvement est la Gay Pride.
L’ « Autistic Pride Day » souhaite entamer le meme procedé d’education et d’activite, avec l’objectif de promouvoir les droits de l’homme elementaires de l’autisme et trouver une reconnaissance sociale respectable qui soit à l’ecoute de leurs revendications et de leurs talents dans la societe moderne.

L’ « Autistic Pride Day est une initiative d’ « Aspies For Freedom ». Ce groupe de droits d’autisme souhaite eduquer le public avec de telles initiatives afin d’en terminer avec l’ignorance et ce qu’elle implique comme issues au sein de la societe pour la communaute autistique.

#221 Rena

Rena

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 22 avril 2005 à 16:50

Je trouve ça un peu ridicule "autistic pride day" en rapport avec la "gay pride" , le jour d'orgueil des autistes et puis quoi encore, ils vont vendre des t-shirts avec marqué dessus "j'ai 140 de QI"? Ou des cerveaux en plastique dans des bocaux?
C'est tout les jours qu'il faut faire comprendre à ces pseudos-scientifiques que ces cervelles-là qu'on appelle autistes sont des gens pour la plupart d'une intelligence supèrieure.
Mais comme toujours, la saleté essaye toujours de salir la pureté, alors en conséquence, la bêtise essaye de rabaisser l'intelligence à son niveau. Ou alors ils ont tellement peur que cette maladie extrêmement grave qu'est cette intelligence soit contagieuse et que les gens pensent de plus en plus?

Excusez-moi je suis énervée ce soir :redeyes:

#222 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 22 avril 2005 à 17:13

Rena:

Citation

Je trouve ça un peu ridicule "autistic pride day" en rapport avec la "gay pride" , le jour d'orgueil des autistes et puis quoi encore, ils vont vendre des t-shirts avec marqué dessus "j'ai 140 de QI"? Ou des cerveaux en plastique dans des bocaux?

Ridicule tu dis?

Pourtant il y a un point commun entre les gays et les personnes autistes. Des membres de ces deux communautes il n'y a pas si longtemps ont du subir des lobotomies, de la maltraitance( celle-ci  est toujours d'actualité), l'enfermement et la surmedicalisation( tjrs aussi d'actualité), etc...

Il ne s'agit pas du jour d'orgueil d'etre autiste mais de la fierte d'etre autiste alors que dans les mentalites les gens considerent ces personnes comme des malades mentales alors qu'elles ne le sont pas.

Bon j'arrete là, pfff...

Je pars en week-end ça va me changer les idées!!!

clementine

#223 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 00:30

Moi aussi je toruve ça bizarre, surtout de leur part.
A moins qu'ils ne soient pas tels que je les imagine.Ca doit etre ça.

#224 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 26 avril 2005 à 12:16

Rena:

Citation

C'est tout les jours qu'il faut faire comprendre à ces pseudos-scientifiques que ces cervelles-là qu'on appelle autistes sont des gens pour la plupart d'une intelligence supèrieure.
Mais comme toujours, la saleté essaye toujours de salir la pureté, alors en conséquence, la bêtise essaye de rabaisser l'intelligence à son niveau. Ou alors ils ont tellement peur que cette maladie extrêmement grave qu'est cette intelligence soit contagieuse et que les gens pensent de plus en plus?

Excusez-moi je suis énervée ce soir 1-red_eyes.gif

Rena je pense au contraire que cette autistic pride day est une idée ingenieuse. Certains passages tels que:"Quelques defenseurs y voient là une forme de nettoyage ethnique imposee par ceux qui preconisent un traitement pour l’autisme.
Nous considerons que le minimum soit que les membres de la communaute autistique soient considerés comme des individus à part entiere.", peuvent sensibiliser l'opinion.

Rena :chamaille:
Tu as surement raison, c'est tous les jours qu'il faudrait faire quelque chose mais il faut bien commencer par un bout ou un autre.

Tu dois savoir que cette initiative est dejà trés courageuse de la part de personnes qui sont en decallage de la norme. Ils ne sont d'ailleurs qu'une poignée parmi les autistes à faire cette demarche. Moi-meme, j'ai peur et chaque fois que je me prononce sur le sujet cela me demande beaucoup de courage!

La majorite des personnes autistes sont dans un engrenage medical et doutent serieusement de leur intelligence. On dit que les personnes autistes n'ont pas de tabou mais ce sujet là en est peut-etre bien un pour beaucoup d'entre eux. Ce que je comprend parfaitement car cette institution medicale est pour la plupart la seule de la norme à laquelle ils accedent. Certain pensent ainsi beneficier d'une pseudo protection dans un monde NT.
Beaucoup preferent ne pas etre de ceux qui remettront en question les préjugés actuels à propos de l'autisme, voir meme les entretenir. Heureusement nous ne sommes pas tous à mettre dans le meme sac!
Ceux qui souffrent le plus du systeme medicale sont sans nuls doutes les autistes profonds qui y sont internés. Pour ces derniers entre autre, il est temps que quelques uns d'entre nous se remuent!
Nous sommes des dissidents.

Maximus:

Citation

Moi aussi je toruve ça bizarre, surtout de leur part.
A moins qu'ils ne soient pas tels que je les imagine.Ca doit etre ça.

Moi aussi je pense que ça doit etre ça!  Tu as peut-etre d'autres suggestions pour faire remuer les mentalités cela aiderait surement. Tes idées sont les bienvenues.
Je me demande quand meme ce qui te semble bizarre là-dedans?

En attendant cette autistic pride day du 18 juin de chaques années est une grande premiere vue toutes les betises que l'on  peut entendre sur le sujet tu ne crois pas?

amitie

clementine

#225 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 07 mars 2006 à 21:24

Pour ceux que ce sujet interresse:
Autisme de haut niveau et surdouement

Je n'ai pas encore eu le temps de prendre contact avec le professeur Darold Treffert.

C'est ici même pourtant que je tiens à faire une annonce.

Je suis entrain de monter une ASBL.

J'étais autrefois autiste profonde. Je mène aujourd'hui une vie épanouie, j'ai appris à gérer mon surdouement et à être épanouie parmi  mes "pareils".
J'ai démontré tout autour de moi que l'autisme est bien loin d'être une anomalie.

Je sais quel chemin j'ai emprunté pour parvenir à cet épanouissement.

C'est pour cela que je propose mon aide aux parents dont les enfants sont autistes profonds.

J'ai la certitude de pouvoir les aider à faire en sorte que leurs enfants puissent sortir de leurs "mutismes" et deviennent un jour parfaitement autonomes et surtout... heureux.

Pour les parents, qui en lisant  cette annonce auraient des tas d'interrogations inquiétantes à l'esprit, je suis bien entendue prête à leur répondre.

J'insiste en précisant que j'agis bénévolement et que mon naturel réservé ne me fait pas non plus miroiter aprés une quelconque  notoriété.

J'ai la certitude que le chemin que j'ai emprunté pour sortir de mon autisme profond pourra être emprunté par d'autres enfants et adultes autistes profonds.

Bonne soirée,

Clémentine.

#226 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 07 mars 2006 à 21:35

Merci clémentine pour ce lien :D
Dommage que ces émissions soient déjà passées.

Est-ce qu'il y aurait moyen de trouver ces vidéos complètes sur internet ?
Si oui, merci d'avance !
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#227 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 10 mars 2006 à 13:00

Merci nng nng et mag pour ces encouragements.

nng nng je ne sais pas si on peut retrouver ces vidéos
sur internet.

A l'occasion je ferai une recherche

#228 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 08 décembre 2006 à 23:05

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau sujet

Bonjour à tous,

Voici un documentaire d'Arte sur le cerveau des autistes surdoués.

Centre du cerveau Les surdoués

Bon film,

#229 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 08 décembre 2006 à 23:43

:D Salut !

Bon, au début du film, la technique utilisée est la SMN ou Stimulation Magnétique Neuronale !
J'explique : le cerveau est composé de circuits neuronaux électriques (comme le maillage d'une bobine) donc si une bobine produit un champ magnétique pulsé, elle va induire un courant dans le circuit neuronal qui va : soit inhiber, soit exciter la pârtie du cerveau dans laquelle le champ magnétique sera appliqué !!! c'est comme ... utiliser notre tête comme un transformateur électrique !  :D  :marteau2:  :ouf:

Mais, il ne faut pas oublier que notre cerveau contient une quantité importante de microcristaux de magnétites qui sont directement sensible aux champ magnétique !!!  :eek3:

Comme le champ magnétique terrestre par exemple ....  :malice:  :hum:  :cogite:  :cool:  :wink:

#230 circleoflife

circleoflife

Expert

• Membres
  • 167 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 00:31

:hum:  :humhum:
hum...donc le champ magnétique terrestre par exemple influe sur ce qu'il y a dans notre cerveau...donc pour expliquer l'autisme on pourrait dire que des compétences non utilisées par nombre d'humains se retrouvent fatalement "en trop" chez d'autres humains qui "bénéficient" de ces compétences latentes  :thermo:  l'équilibre, tout est un, ça se tient.
enfin pour être plus en rapport avec l'idée de champ magnétique terrestre, disons que ... mais ça se tient seulement si il s'avère que mon hypothèse est exact, à savoir que les champs magnétiques connaissent un déséquilibre, que le cerveau lui même connait un déséquilibre cerveau droit/gauche à cause des champs magnétiques terrestres.
en cela les simples d'esprit (autistes) "subissent" le manque d'équilibre de...leurs congénères humains!* :aureole7:
et en apprenant que la dopamine se libère quand il y a promesse de récompense

ou plus simplement, les autistes, souvent peu bavard, seraient plus que les autres en liaison avec leur "guide intérieur"... je sais pas comment gitta malasz appelle ça, enfin les noms sont multiples...

*ben oui, si déséquilibre terrestre il y a, c'est forcément la faute des humains non?

Ce message a été modifié par circleoflife - 09 décembre 2006 à 00:37.

#231 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 06:52

Bonjour,

Si on inclu le magnétisme comme facteur de déséquilibre, est-ce qu'il faut inclure la pollution électro-magnétique? Depuis des années, l'utilisation des télécommunication modernes (portable, radio, etc...) n'a cessé d'augmenter, jusqu'à créer une réel pollution électro-magnétique.

Merci,

#232 circleoflife

circleoflife

Expert

• Membres
  • 167 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 11:07

Bonjour,

les champs electromagnétiques encore une fois deviennent ce que l'homme en fait.

s'il avait profité de ces éléments extérieurs en nombre pour, de l'autre côté, accentuer sa liaison avec son "soi supérieur", "vide intérieur", on appelerait plus ça "champs electromagnétiques polluants", mais "champs electromagnétiques éveilleurs de consciences"!

typhoon, selon moi, ce ne sont pas les divers champs qui font parties de l'univers qui sont facteurs de déséquilibre, eux se synchronisent à ce que fait l'homme de sa vie.

merci à toi.

#233 jean-luc

jean-luc

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 18 décembre 2006 à 18:33

bonsoir,

de part mon expérience personnelle, les autistes et autres surdoués utilisent des connection à des réalités paralèles, avec une différence majeure: le surdoué navigue entre sa ou ses réalités propres et celle que l'on veut bien nous présenter comme unique, alors que l'autiste ne reconnait pas cette dernière comme la bonne.

Un petit exemple:
en calcul algébrique(+-/*), l'échèle que l'on nous apprend est de type linéaire(tables de multiplication...), mais il y à quelques années (avant que les calculatrices ne soit authorisées aux examens), le moyen le plus rapide de calcul était l'utilisation de la règle à calculer qui utilise une progréssion logarithmique totalement différente du mode de calcul que l'on nous a enseigné. Nous savons nous en servir, et nous nous en servions sans pour celà en comprendre le mécanisme, mais il nous suffisait de savoir que cà marchait.

Notre cerveau peut utiliser une multitude de techniques différentes pour arriver à un même résultat, mais certaines sont plus rapides que d'autres.
La différence entre un surdoué et une personne ordinaire réside dans la capacité d'utiliser des techniques différentes.
A+
jean-luc

#234 SPIRITSKY

SPIRITSKY

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 14:30

AAAAAHHHHHH, un topic pour moi!

Bonjour à tous, je me baladais par la quand j'ai vu subitement le mot surdoué, j'ai pas lu lé posts, Arg! Trop préssé, lol.

Il y a environ 3 ans, j'ai appris que j'étais surdoué. Suite à "mes problèmes d'ordre scolaire sans solutions", j'ai fait un test de QI chez une psychologue.

J'ai eu 140, a peu près. Et a partir de la j'ai essayer de me comprendre et de comprendre les choses, car meme si j'avais bocou de copain et de copines, au fond de moi je me sentais un peu seul.

Bon, je me décris, musique,

-Je suis hypersensible, c'est à dire que mes sentiments de gaité et de tristesse sont exacerbés, que je percois les choses très profondemment. Ceci peut etre un atout mais est aussi un lourd fardeau si on tombe sur des personnes qui ne comprenne pas cela.

-Je surpense beaucoup, c'est à dire que je ne suis jamais en état de repos, meme kan je reve.

-Je suis quelqun qui est perfectionniste, habil, inventif, imaginatif, createur..

-Je suis presque un artiste, a savoir que je recherche le beau dans tout ce que j'entreprends.

(C'est dur de parler de soi, :-? )

Poser moi toutes vos questions j'essayrais d'y répondre le mieux possible.

Au sujet du plan matériel, les surdoué nutilisent pas de la meme maniere leurs hémisphères cérébraux que les autres gens.

De plus les surdoués, meme sil sont des gens particuliers, atipiques, ou bizarre, sont des gens commes tout le monde meme sil faut faire un effort supplémentaire pour les comprendre.

En espérant que je n'eusse, par mes propos, offensé personne, et me disponible à toute sugestion, je vous adresse , lecteur(trices) mes salutations,

Amaury

PS, je viens de lire un truc, meme si j'ai appris que j'était surdoué a lage de 15 ans, je le suis en realité depuis ma naissance.

#235 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 15:00

Disons que "l'intelligence" (au sens intellectuel du terme, pas général) est un tabou dans notre belle société.

La beauté est quelque chose qui répond à une norme, par exemple (enfin il n'y a qu'a voir les pubs tout autour de nous, bref). On peut dire "objectivement" qu'une personne est physiquement plus belle qu'une autre, selon des critères sociaux admis et intégrés, rabachés depuis notre enfance. Bon après, pas dur d'en sortir.

L'intellect, non. Ca fait peur. De plus y'a cette facheuse tendance à confondre amas de connaissance et capacités intellectuelles, lieu commun bien naze à mon goût. Une personne "intelligente", voire même le "génie" (je l'ai entendu je sais pas combien de fois celle là) sera donc celle qui aura un max de connaissances en tête.
C'est peut être pour se rassurer. Des connaissances, tout le monde peut en avoir, dans l'absolu, on peut être égaux en cela. Les capacités intellectuelles par contre, non.

La chirurgie intellectuelle, ça n'existe pas, malheureusement.
Je dis malheureusement car la plupart du temps, les surdoués sont des personnes extrèmement empathique et sensibles. Enfin...
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#236 Krelligan

Krelligan

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 30 octobre 2011 à 21:33

bonsoir, cela fait un petit moment que je lis les post de ce sujet, et meme  si  ces messages ont été postés il y a bien longtemps, je ne peux m'empecher d'etre surpris quant au post de SPIRITSKY, c est bien la premiere fois que je vois un "zèbre"  s afficher ainsi.... et surtout je ne comprends pas trop l interet du post en fait... : AAAAAHHHHHH, un topic pour moi!

Bonjour à tous, je me baladais par la quand j'ai vu subitement le mot surdoué, j'ai pas lu lé posts, Arg! Trop préssé, lol. <=== ????

J ai trouvé sa  tellement énorme que j ai pas pu m empecher de mettre un commentaire, a part sa dommage que ce topic soit mort, il y a des experiences et connaissances interessantes a partager je pense .... Sur ce, a bon entendeur....

Ce message a été modifié par Krelligan - 30 octobre 2011 à 21:42.

#237 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 31 octobre 2011 à 08:27

Oui, trop marrant, en effet. Surtout quand on compte les fôôôtes d'orthographe du "Zèbre" en question. Le gars a du systématiquement s'absenter du cours de français...
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#238 Krelligan

Krelligan

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 31 octobre 2011 à 12:53

j ai pas osé l écrire lol XD